Page 1 sur 3

The Promised Neverland

MessagePublié: Jeu Mai 03, 2018 21:24
par Xehanort
Bonjour a tous , je suis de retour , le redoutable critique de mangas et d' animation , le Grand Maitre Xehanort , et ce soir je vais parler de The Promised Neverland !

??? : Eh dis donc Chauve , tu as dit que tu m' emmènerais au Pays Imaginaire !

Sois patiente Clochette ....... Donc The Promised Neverland est un manga Shonen :? , prépublié dans le Weeky Shonen Jump depuis Aout 2016 , scénarisé par Kaiu Shirai ( j'ai vérifié , il as rien fait d' autre ) et dessiné par Posuka Demizu ( inconnu a cette adresse ) , il y a pas encore d' animé ( mais il Arrive ) .

Xemnas : Faudrait quand même que tu arrive a chopper tes infos ailleurs que sur Wikipédia .

" l' ignore " Voici le Pitch !

Emma est une jeune fille débrouillarde de 11 ans vivant avec ses 2 meilleurs amis Norman et Ray dans un Orphelinat avec d' autres enfants de bébé a 12 ans , ils mangent bien , jouent ensemble et passent des tests d' aptitude et sont pomponnées par une gentille " Maman " , et avant leurs 12 ans ils sont envoyés en famille d' accueil , au moment ou une camarade part , Emma se rend compte qu' elle as oublié son doudou et veut lui rapporter , et c' est Alors que .......

Xemnas : TAN TAN TAN TAN ! :mrgreen:

Je n'y irais pas plus loin car ca méritez de le découvrir par vous même ( bien qu' il y a un indice assez gros sur les personnages ) , pour l' instant je suis au Chapitre 6 , et je dirais que .... je n'irais pas mis ca dans la catégorie Shonen , je suis même très surpris que ca soit publié par le Weeky Shonen Jump , car le ton n'est pas du tout celui d' un MHA ou d' un Black Clower , mais plutôt dans celui d'un Death Note , pas dans le genre enquête policier , mais plutôt dans le ton dramatique et les duels phycologique , enfin vous verrez ce que je veux dire .

En tout cas le début est très prenant et j' espère que ca vas rester intéressant , je vous invite a donner votre avis dans les commentaires , a mettre une balise Spoiler si vos précisez des détails de l' intrigue , et a bientôt pour un avis plus détaillé quand j' aurais finie les scans publiés ......

" Chante " Rêve ta vie en couleurs , c'est le secret du bonheur ! Rêve que tu as des ailes , hirondelle ou tourterelle . Et la Haut dans le Ciel ! Tu' t' envole , tu t' envole , tu t' envole !

" Pan " ??? : Tu t' écrase comme une " censuré " sur le Sol !

" A suivre ..... ou pas " .

Edit : Je suis arrivé au Chapitre 37 , et je pense que c'est le bon moment pour faire un premier Bilan , sous Spoiler .

Spoiler
Je crois que ca fait depuis Death Note que j'ai pas lue un manga aussi prenant et aussi palpitant .

J' ai lue les chapitres a la vitesse d'un TGV tellement j' étais entrainé dans l' Histoire !

Les Héros savent qu' ils sont du " Bétail " et qu' ils doivent s' échapper a Tout Prix , ils mettent en place des raisonnements et des plans a 50 Niveau de lecture mais il y a toujours un Twist une fois tous les un ou 2 Chapitres qui remet tout en cause et c' est magnifique , C'est Super Bien Ecrit !

L' Auteur est un Fou Furieux ! Son Univers il est Dur , plus Dur que Guatanamo , qui est le type dans le Weeky Shonen Jump qui as accepté ca ?

Le Trio Principal c'est des gamins de 12 ans non c' est des BAC + 10 avec 200 QI , surtout les 2 garçons dont l' un a toujours 50 plans a l'avance et l' autre un réaliste vraiment , mais vraiment ..... flippant .......

'' Mode un peu moins fanatique "

Enfin redescendons un peu sur Terre avec l' héroïne principal a savoir Emma ( tiens comme dans Once Upon a Time ) pour faire simple c'est comme si on mettait Anna de la Reine des Neiges dans Game of Thrones :shock: , ouais , après elle est tout aussi maligne que les 2 autres , mais justement le contraste de caractère de Emma avec l' univers très " pessimiste " qui l' entoure est intéressant , tout comme son évolution .

Pour l' instant du coté des Méchants : Les Démons ont ne sait pas encore grand chose d' eux et j' aimerais bien savoir pourquoi ils ont besoin de manger de jeunes cerveaux ? Et aussi pourquoi une fleur pousse chez leurs victimes ? Du coté de Mama c' est une adversaire a la hauteur de notre trio de génie , et la Sister aussi était sympathique .

Pour l' instant le manga a fait pour moi un quasi sans faute mais j'ai des appréhension : déjà je doute un peu qu' il arrive a tenir l'ambiance bien tendue pendant tout le manga , et ensuite c'est bien de s' évader et d' essayer de survivre , mais tôt ou tard ils faudra affronter les Démons Non , et c' est pas leurs " cerveaux " qu' ils arriverons , donc je sens venir le coup qu' ils vont développer des pouvoirs surement psychiques a un moment donné ce qui tournerait très vite a du Shonen Nekketsu classique , après si l' Auteur après avoir fait des bons duels psychologique nous fait après des bons duels de pouvoirs bien tactique ca peut tenir .

Enfin je le serais très bien si ca dérape , en attendant je vais me rematter Matrix tiens .

Re: The Promised Neverland

MessagePublié: Ven Mai 04, 2018 11:52
par Garraty
J'ai bien aimé ce premier tome; même si les gamins sont des espèces de super-génies incroyablement matures pour leurs 11 ans, on se laisse prendre par l'intrigue.
C'est plutôt bien foutu, la mise en place de ce premier tome est efficace, et on est constamment à se demander ce qui se passe vraiment dans cet orphelinat: éléments fantastiques, paranoia, fantasmes, rêves.... Tout est possible.
Une vraie bonne lecture, c'est de très bon augure pour les prochains tomes.

Re: The Promised Neverland

MessagePublié: Ven Mai 18, 2018 21:45
par kyoju kenpu
Assez surpris qu'il n'y ait pas plus de message.

J'ai commencé depuis peu et je dois dire que l'intrigue est vraiment haletante. Le style que je préfère en somme, et je n'ai pas dévoré de chapitre aussi goulûment depuis Psyren. Qui plus est certaines doubles pages sont vraiment magnifiques.
Pareil, je trouve ça étonnant que ce soit publié dans le Weeky, et quelque part ça m'énerve pas mal car l'intrigue risque d'en prendre un coup en fonction du succès du manga: étiré si ça marche de ouf et donc pourrir l'histoire comme des truc genre Naruto, ou rushé et complètement bâclé la fin comme Psyren.

Pour le moment j'en suis au chapitre 17 donc je ne m'étendrais pas trop longtemps mais c'est déjà une tuerie difficilement prévisible.

Spoiler
Le fait que Ray soit l'informateur de Mama était vraiment bien mené je trouve. L'auteur poussait habilement nos regards sur Don et Gilda.


Bref je vais poursuivre car ça déchire.

The Promised Neverland est un manga que je recommande chaudement.

Re: The Promised Neverland

MessagePublié: Lun Déc 24, 2018 11:20
par Xehanort
Vous vous rappelais de The Promised Neverland ? ........ Non évidemment personne se rappelle de ce que j' écris :( .

Mais c' est pas grave car pour ceux qui voudraient découvrir ou redécouvrir le manga qui met unre raclée à Death Note ,
il y a l' adaptation animée animée dont voici le Trailer ( qui spoile un peu le Tome 1 )

https://youtu.be/ApLudqucq-s

Rendez vous le 9 Janvier , et ceux qui ne serons pas à l' heure serons changés en Aubergines :shock: .

Re: The Promised Neverland

MessagePublié: Mer Déc 26, 2018 11:18
par kyoju kenpu
Pleures pas, je suis là moi aussi 8-) . Bon on est pas encore assez pour convaincre tout le monde c'est sur :mrgreen:

Hâte de voir l'adaptation anime, en espérant qu'elle permettra au public qui ne connait pas cet excellent manga de le découvrir. En plus il a l'air plutôt bien fait.

Re: The Promised Neverland

MessagePublié: Mer Jan 09, 2019 20:25
par Xehanort
LE VOILA ! IL EST ARRIVER ! IL EST ARRIVER !

The Promised Neverland EP 1 8-) en VOSTFR !

Tout ce qui était déjà Génial dans le Manga est transcendé par l' Animation , la Musique , la Mise en Scène !

Soyez Prets !

Edit : La critique du Chef !

https://www.youtube.com/watch?v=kw1Yg2QMR4I

Re: The Promised Neverland

MessagePublié: Sam Mars 30, 2019 19:33
par Imate
Cela fait quelques temps que j'entend pas mal de bien de ce manga autour de moi. Heureusement j'en ai toujours eu des retours extrêmement vagues, en gros je savais que c'était bien sans savoir de quoi ça parlait, mis à part que ça se passait dans un orphelinat avec des gamins.

Sachant qu'il y allait y avoir une adaptation animée j'ai préférée attendre cette dernière, et je dois dire que l'épisode 1 ne me déçoit pas. Plus que ça, il m'a carrément scotché (surtout la fin je dois dire).

Les 13 premières minutes servent surtout à présenter les personnages et l'environnement dans lequel ils évoluent, c'est pas mal d'exposition. Mais finalement tellement nécessaire pour instaurer cette atmosphère innocente, presque bisounours si on fait abstraction des deux seuls points noirs au tableau (les numéros tatoué sur les enfants, et ces étranges tests qui leur sont soumis).

Puis les 6 ou 7 dernières minutes de l'épisode achèvent de faire comprendre au téléspectateur que tout ça n'a servi qu'a trompé sa vigilance. Et je met ce qui suit sous spoiler au cas ou certains auraient déjà envie de découvrir ce premier épisode. S'il vous faut plus pour avoir envie de vous lancer et que vous n'avez pas peur du spoil, dans ce cas je continue...

Spoiler
Quand je repense à cette scène j'en frissonne encore. Les deux gamins venus rapporter à la sortie de l'orphelinat la peluche oubliée par la gamine censée avoir été adoptée comme beaucoup de leurs camarades auparavant, qui découvrent à l'arrière du camion cet adorable bout de chou d'à peine six an, morte à l'arrière du camion. Le plan m'a tellement choqué, c'était frappant de réalisme, c'était flippant, glauque, j'en revenais pas tellement je ne m'attendais plus à ça à ce stade de l'épisode.

Et la suite n'est que plus angoissante. Je m'attendais pas du tout à de la science fiction quand j'ai débuté, mais ces créatures, apparemment intéressées par la chair humaine et en l'occurrence celle de ces enfants, m'ont tellement foutu les jetons ! Quand on voit ce monstre s'abaisser pour jeter un œil sous le camion (d'ou les deux gamins ont heureusement fuit à temps), juste CETTE scène, et l'animation de la créature s'abaissant, j'ai trouvé ça...terrifiant. Vraiment, il m'a fait flipper. On ressent la tension de l'instant et la peur des gamins. C'est vraiment fort. Pire encore quand, lors de la scène de cloture de l'épisode, on voit la "mère" (qui visiblement livre elle même ces enfants) découvrir la peluche oubliée sous le camion, comprenant alors que l'un des gamins a assisté à la scène, avec une expression inhumaine sur le visage...

Toute cette fin d'épisode est horrifiante et captivante, une vraie réussite !


Ce seul épisode n'a pas encore achevé de me faire apprécier les personnages, finalement trop peu distinctifs pour le moment, j'espère m'attacher davantage à eux par la suite individuellement. Mais concernant l'intrigue, c'est clair que j'ai envie sinon besoin d'en savoir plus, et j'attend le deuxième épisode avec impatience :D


EDIT :Je suis très surpris de n'avoir vu personne ici parler de ce vrai petit chef d'oeuvre, certains ont regardé l'anime (ou lu le manga) ? Si non, je vous le conseil très fortement, ces 12 épisodes sont une franche réussite, on va de rebondissement en rebondissement, j'avais pas vu un anime si psychologique depuis quelques temps. Et j'ai cru comprendre que ce n'est rien en comparaison du manga qui pousse beaucoup plus loin dans le délire et multiplie les détails, de quoi me rendre curieux d'ailleurs.

Et cette fin de saison ! Mon Dieu, 12 épisodes c'est vraiment trop court, heureusement qu'une saison 2 est prévue pour 2020. Et ce final quoi ! C'est d'ailleurs pas tant la finalité de l'épisode en soi, que les grosses révélations autour de Mama, ainsi que celles autour de Ray, qui m'ont scotché et m'ont, littéralement, fait hurler devant mon écran.

Franchement, absolument pas déçu, The Promised Neverland, c'est du très très lourd, et je recommande chaudement !

Re: The Promised Neverland

MessagePublié: Sam Mars 30, 2019 20:04
par Xehanort
Tiens on vas faire un Marché , si vous regardez tous l' Animée et qu' on atteint les 100 messages ici , je Promet de faire une critique détaillée des 26 episodes et des films Evangelion .......

Comment ca c' est du Chantage ? :D

Re: The Promised Neverland

MessagePublié: Sam Mars 30, 2019 20:09
par RMR
J'y crois plus, tu nous dois déjà une critique d'Évangélion : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=54&t=9058&p=444076#p444076

Re: The Promised Neverland

MessagePublié: Sam Mars 30, 2019 20:38
par kyoju kenpu
Dans ce cas, si on atteint les 100 messages (et pas message HS hein :mrgreen: ) je ferais un post détaillé de pourquoi la rivalité Goku/Vegeta est la plus mauvaise de tout dragon ball. :mrgreen:
Nan sérieusement, faut trop que les gens commencent ce manga. Je vous assure il déchire!


L'anime s'arrête où exactement?

Re: The Promised Neverland

MessagePublié: Sam Mars 30, 2019 20:52
par Asura
Marrant, j'ai commencé ce manga y'a 1mois en achetant le 1er tome au pif. Bin une heure plus tard j'y retournais pour acheter les 5 tomes suivants ( y'en a que 6 en vf actuellement).
J'ai eu un gros coup de cœur sur ce manga et ça faisait longtemps que je m'étais pas attaché aussi vite a la QUASI totalité des persos: Que ce soit des gosses aident surement , mais la façon dont ils sont dessiner les rendent tous super attachants (j'adore la bouille de Vivian par exemple). Faut que je regarde l'anime par contre.

Re: The Promised Neverland

MessagePublié: Sam Mars 30, 2019 21:15
par Imate
kyoju kenpu, l'anime s'arrête
Spoiler
Quand tout le monde fui la ferme après l'incendie de l'orphelinat causé par Ray et Emma.


On arrive à ce stade en 12 épisodes, l'anime avance assez vite quand même, notamment en skippant beaucoup de passages du manga ou l'on voit les pensées des personnages. L'anime montre les choses, plus que les dire (même si les choses importantes sont précisées clairement bien sur).

Il y a aussi je pense un parti pris par rapport au manga de nous placer d'un point de vue extérieur, au lieu d'être dans la tête des enfants et d'être presque omniscient les concernant. Et ce n'est pas déplaisant je trouve. Les lecteurs du manga doivent sûrement se sentir un peu frustrés de voir certaines scènes passer à la trappe, mais ça permet vraiment un réel dynamisme, et la trame progresse efficacement ainsi.

Je le recommande autant à ceux qui veulent découvrir l'oeuvre mais n'ont pas le temps/l'argent pour lire tous les tomes, qu'à ceux qui ont déjà lu le manga mais souhaitent le découvrir d'une nouvelle manière :D

Re: The Promised Neverland

MessagePublié: Mer Avr 03, 2019 1:02
par xela26
Alors moi j'ai découvert le manga récemment, en février.
Je crois que j'ai tout lu en une semaine ou deux :mrgreen:
Je ne pense pas avoir ressenti une telle "claque" niveau construction du pièges et raisonnements depuis death note, dont ce manga est le digne successeur pour la première partie.
Spoiler
avant l'évasion


et ça continue sur les autres parties, l'histoire prends de la profondeur, avec le tragique dénouement
Spoiler
du voyage vers le lac doré et les sinistres chasses qui s'y déroulent
ma partie préférée pour l'instant.

au vu des derniers chapitres, j'ai l'impression qu'on rentre enfin dans le dur du paradoxe de promised neverland
Spoiler
toute vie en impacte forcement une autre. Les démons comme les humains sont bien obligés de se sustenter.ça a tarder à se mettre en place mais ça y est, je sens qu'on y vient


Sinon pas encore vu l'anime.
L'un de mes gros point faibles du manga c'est le chara-design, que je n'accroche pas des masses pour ma part. Mais bon, tant que l'histoire est bonne.

Re: The Promised Neverland

MessagePublié: Ven Avr 05, 2019 1:46
par Ichinose
J'en suis à l'épisode 5. C'est sympa, mais l'idée d'avoir à faire à des gamins de onze ans super malin. Ça me freine un peu, mais juste un peu. J'ai malgré tout hâte de voir la suite bien que ça n'arrive pas à l'instant à la cheville de Death Note.

Re: The Promised Neverland

MessagePublié: Sam Avr 06, 2019 21:37
par Garraty
Je ne lis que les mangas, je n'ai pas regardé l'anime.
Après le tome 7, je dois dire que je suis très pris, c'est une lecture hyper agréable, prenante...
Tension, suspense, mystère. On a de très bons ingrédients.
Je dois quand même avouer que ce sont un peu tout le temps les mêmes ressorts qui sont utilisés, et ça me lasse légèrement: à chaque révélation, on se rend compte qu'on n'avait pas les indices en main pour deviner, et c'est parfois une faiblesse, un artifice un peu facile pour parvenir à me tenir en haleine.
Et certains chapitres paraissent bien vides, comme si on voulait un peu combler. Pas évident de tenir la distance sur ce genre de concept.