The Promised Neverland

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: The Promised Neverland

Messagepar Ichinose le Mar Avr 30, 2019 16:20

Je viens de finir la première saison. Ça surprend et c'est une bonne chose.
Spoiler
Je m'attendais pas à ce que Sister Krone se fasse tuer aussi vite et je ne pensais pas que Norman se ferait tuer aussi. La relation entre Ray et Isabella, je la voyais plus venir, mais je ne sais pas, je n'ai pas l'impression que ça sert à grand-chose au final.

Une bonne série, mais vu la prémisse, je vois mal cela bien perdurer dans le temps, comme Attack on Titan à mon avis.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: The Promised Neverland

Messagepar Xehanort le Jeu Déc 19, 2019 22:04

C' est pas prévue que ça dure longtemps de toute façon.

Edit :

Antarka : Oh Non ! Xehanort as remonté son propre topic ! Il cherche surement à gratter quelques vues.

MX : Oui mais pas que. La Saison 2 de The Promised Neverland est annoncée pour début Octobre 2020 !

https://bleachmx.fr/the-promised-neverl ... -la-serie/

Antarka : Et tu ne pouvais pas attendre l’Automne prochain pour le dire ?

MX : Ben non, sinon c'est pas drôle. :mrgreen: Ah et vas aussi y avoir une version Live ...... Oh enfin quiand on connait la qualité des version live japonaise d'animés japonais. :?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: The Promised Neverland

Messagepar Clemsi le Mar Fév 11, 2020 1:21

Je viens de finir de regarder la saison 1 de The Promised Neverland.

L'âge des personnages me dérange un peu vu que j'ai du mal à concevoir que des enfants peuvent être aussi intelligents et matures, mais je me dis que c'est un manga et que c'est peut-être fait exprès, pour montrer qu'ils ne sont pas aussi bêtes que ça.

Mais à part ça, tout était génial.
J'avais l'impression de regarder la saison 1 de Prison Break en version manga, c'était vraiment cool.
J'ai adoré ce suspense et cette boule au ventre à cause de la mère Isabella et de la soeur Krone, qui sont plus flippants que les démons mdr.

J'ai hâte de voir la saison 2 pour en savoir plus sur ce monde et ses démons !
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: The Promised Neverland

Messagepar Ginji le Ven Juil 24, 2020 18:30

Le manga est fini depuis un mois, j'ai donc tout lu d'une traite. J'ai bien aimé, même si j'ai pas non plus adoré.
Spoiler
Autant le premier arc était cool, avec la fuite de la ferme, les rebondissements, les stratégies. J'ai aussi beaucoup aimé l'arc de la chasse secret, avec un combat plus bourrin, mais pas mal de stratégie quand même. Autant le reste ...
Alors, j'ai apprécie ce que le manga racontait, sur l'importance de chaque vie, l'impact de la société dans l'éducation, tout ça ... Mais j'ai l'impression que la stratégie a laissé place à du "as planned" un peu à l'arrache, parfois assez grossièrement forcé. Un peu trop de discours bisounours et moralisateurs aussi. Il en faut, surtout vu le comportement du personnage principal, mais là, c'est un peu trop.
Les personnages sont attachants, même si certains sont quand même trop secondaires et manque un peu de développement, petite préférence pour Ray quand même.
La fin est pas mal, j'ai cru au flash dans la mémoire qui allait annuler ce qui avait été fait, mais l'auteur a été au bout, c'est sympa. On ne peut qu'imaginer la suite, avec cette famille qui réussit à tisser de nouveau lien.


J'ai passé un bon moment à lire le manga, mais je pense pas que ce soit une masterclass. Je sais pas dans quelle mesure l'animé a pu le surhyper, faudrait que je le mate à l'occasion.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: The Promised Neverland

Messagepar Xehanort le Ven Juil 24, 2020 19:08

Le manga était surhypée bien qu'on parle d'un animée.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: The Promised Neverland

Messagepar goget le Ven Juil 24, 2020 20:18

Spoiler
pour le manga, le premier arc était vraiment sympa, de gros retournements de situation, beaucoup de mystères, des relations très intéressantes, puis vint Goldy Pond (ou Golden) et là c'est l'hécatombe, ça part dans un délire de pouvoir de l'amitié sur-abusé, Emma est devenue insupportable à partir de là pour moi, à force de vouloir sauver n'importe quelle personne passant par là, puis les "c'est exactement ce que j'avais prévu" ou les "quelle CHANCE ce qu'on ne cherchait pas mais qu'on trouve par hasard et qui va nous aider dans notre quête" se sont multipliés au fil de l'histoire à un tel point que ça en devenait insipide

Oh et je veux même pas parler de Norman, dont on a su la survie très tôt (quand on le voit passer des tests avec des démons) et que j'espèrais vraiment avoir été mangé au début du manga pour qu'Emma ait un jour une réalisation et se rende compte que sauver tout le monde était une mauvaise idée

J'avais arrêté au chapitre 118 y'a un peu plus d'un an j'ai tout lu quand ça s'est fini le mois dernier et j'en tire un ressenti un peu amer, parce qu'on sent qu'il y avait un truc mais que l'auteur s'est perdu dans son histoire à un moment donné, ou bien qu'il était perdu je sais pas, mais c'est vraiment dommage que ça ait autant perdu en qualité

Pour l'anime c'est surtout les jolies musiques, une bonne direction artistique et une bonne gestion du timing, des révélations et des Cliff hangers qui a autant passionné les spectateurs je pense, en effet ça engageait que du bon mais si seconde saison il y a (je crois qu'elle est prévue), elle va énormément scinder les fans de la première, entre ceux qui continuent de kiffer et ceux qui détestent
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: The Promised Neverland

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juil 24, 2020 20:26

Je partage également cet opinion.

Globalement c'est un bon manga qui d'après mon premier ressenti était bien parti pour se rapprocher d'SNK, mais il n'a pas su tenir cette qualité sur la longueur et c'est dommage. Ca me fait un peu penser à Psyren.

Ceci dit j'ai quand même kiffé parce qu'encore une fois, c'est un bon manga avec une bonne intrigue dans sa globalité, un univers intéressant et des personnages attachants. L'élaboration de plan lors des "affrontements" sont bien pensé pour la plupart.

En fait c'est comme Death note: une bonne première partie, mais une deuxième moins bonne. Ils sont rare les mangas qui parviennent à être très bon de bout en bout. Même Berserk n'atteint plus le niveau astronomique de ses treize premiers tomes. En manga récent, il n'y a que Kingdom et Shingeki no Kyojin qui parviennent à garder une qualité constante depuis le début.

Mais pour revenir à Promised Neverland, je recommande ce manga quoi qu'il en soit.

Concernant l'anime, il déchire: Il est beau et les musiques sont superbes.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: The Promised Neverland

Messagepar Clemsi le Lun Jan 11, 2021 19:07

Qu'avez-vous pensé du premier épisode de la saison 2 diffusé il y a quelques jours ?

J'ai aimé cette chasse à l'homme, je veux dire à l'enfant, en pleine nuit dans cette forêt.
Avec ces monstres et ces démons, on sent bien le danger.
Je l'ai déjà dit, mais cet anime me rappelle un peu la série Prison Break, c'est cool.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: The Promised Neverland

Messagepar Xehanort le Lun Jan 11, 2021 21:07

Pourvu que ca finisse pas comme Prison Break.

https://www.youtube.com/watch?v=gXN51BNZDak
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: The Promised Neverland

Messagepar Garraty le Mar Jan 12, 2021 22:36

Je n'ai pas regardé l'anime, ni lu les scans; je suis la publication française. Je viens donc de lire le 17e tome.
Je suis globalement d'accord avec vous; le manga démarre superbement, les premiers tomes sont sublimes. C'est après l'évasion que ça devient trop "facile".
Quand j'ai lu les 2 premiers tomes, j'ai pris une grosse claque; j'imaginais même que les gamins se faisaient un "délire"; qu'ils fuyaient une réalité angoissante (l'adoption, l'abandon, etc.) en s'imaginant vivre dans un monde controlé par des démons.
On pouvait vraiment croire à ça avant l'évasion. Tout était bien géré: le suspense, les mystères dévoilés, les jeux d'intelligence. Hyper efficace.
Et puis on tombe dans un schéma qui me semble vu et revu après l'évasion; rien d'original, et des facilités scénaristiques énervantes: le suspense est remplacé par des non-dits grotesques. Sur les premiers tomes on est soufflé, on se laisse avoir par les rebondissements; ensuite ils sont trop calculés, on "n'entend pas" ce que disent les persos pour créer du mystère
Spoiler
cf la nouvelle Promesse conclue par Emma dans le tome 17


ça reste malgré tout très sympa à suivre, mais largement en-dessous de ce que j'en espérais en commençant la série.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: The Promised Neverland

Messagepar Clemsi le Sam Jan 16, 2021 18:23

Je viens de voir le deuxième épisode de la saison 2.

J'ai aimé ces nouvelles informations sur les humains et leur démons avec leur pacte que nous révèle Sonju, ça me donne envie de voir les autres fermes et le territoire des humains.
Voir ces enfants essayer de survivre est divertissant, et j'ai hâte de les voir aussi essayer de libérer les autres enfants des autres fermes, ça me paraît impossible à faire, mais j'ai envie de voir tout ça.

Je me demande si l'anime ne serait pas mieux avec des adolescents ou des adultes en tant que personnages principaux cela dit.
Il y a des scènes touchantes, c'est mignon et tout, mais parfois je trouve ça un peu niais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: The Promised Neverland

Messagepar goget le Ven Jan 22, 2021 15:53

Spoil saison 2 épisodes 1 à 3 et le manga (ne lisez pas si vous suivez que l'anime et n'avez pas au moins lu jusqu'au chapitre 55 environ)

Spoiler
qu'est-ce qu'il se passe ?????

Qu'ils rushent un tout petit peu le début de la saison (même s'ils ont fait quasiment 2 tomes en 2 épisodes :( ) avant qu'ils arrivent dans le bunker, encore ça va, mais pourquoi y'a personne dans le camp ? Pourquoi ils ont supprimé toutes les allusions à Goldy Pond et à la famille de Yugo ? En plus c'est pas genre Yugo est aux toilettes ou quoi, vu qu'on voit que les gâteaux sont périmés depuis au moins des mois.
Et pourquoi l'appel de Minerva intervient maintenant alors que c'était normalement la conséquence et la conclusion des événements de Goldy Pond ???

Même les trucs qu'ils auraient dû apprendre de Yugo (il me semble que c'est lui qui montre le point faible des démons, mais j'en suis plus sûr j'ai pas lu depuis longtemps) leur ont été appris par Sonju, donc y'a vraiment aucune qu'il soit réintroduit sans faire un racolage éclaté.

Ils foutent quoi bordel ? Ils vont quand même pas sauter le 2e meilleur arc du manga et plusieurs des meilleurs personnages comme ça ?

Ou alors ils ont eu écho de critiques de fans qui disaient qu'après l'échappée du camp, l'histoire allait sur une pente descendante et du coup ils changent l'histoire à la manière de l'anime de Tokyo Ghoul ? Peut-être, en tout cas 2 ans d'attente pour cette fraude c'est n'importe quoi, heureusement que j'attendais pas l'anime impatiemment au contraire de beaucoup :lol:

Pour être honnête si vous ne regardez que l'anime, allez commencer le manga, parce que je comprends rien à ce qu'ils font.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: The Promised Neverland

Messagepar Clemsi le Ven Jan 29, 2021 16:30

Je viens de voir le troisième épisode de la saison 2.

Sonju cache bien son jeu, ça m'a surpris de le voir dire qu'il a aidé les enfants juste pour mieux les bouffer plus tard.
Mujika n'était pas au courant de son plan, et elle n'a pas l'air d'avoir ce désir de manger de la chair humaine, ce qui rend leur duo intéressant.
J'ai envie d'en savoir plus sur ces deux personnages.

Le nouveau refuge qu'on trouvé les enfants donne aussi envie d'en savoir plus maintenant qu'on sait qu'il est lié à Minerva et qu'on a vu ce "Help" marqué sur le mur.

Par contre, le côté niais avec les enfants s'accentue de plus en plus, c'était même un peu malaisant la scène où le petit pleure de joie dans le bain, même si c'est compréhensible.

Edit Imate : Je te demanderai de fusionner tes messages à l'avenir pour éviter le double-post, merci d'avance.

Je viens de voir le quatrième épisode de la saison 2.

Maintenant qu'Isabella est de retour et qu'elle va essayer de capturer les enfants, ça me donne encore plus envie de continuer de regarder cette chasse aux enfants.

Je me demande ce qu'est la récompense que lui ont promis les démons, à part sa liberté et l'enlèvement de la bombe dans son coeur, si elle réussit à ramener les enfants à Grace Field.
Pourquoi le démon lui en parle en lui chuchotant à l'oreille, c'est bizarre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: The Promised Neverland

Messagepar Imate le Ven Fév 05, 2021 18:01

goget a écrit:qu'est-ce qu'il se passe ?????

Il se passe tout simplement qu'ils ont apparemment décidé de faire une histoire totalement à part de celle du manga, et pas juste un arc filer non, à partir de l'épisode 4 (voir même la fin du 3), le récit n'a plus rien à voir avec celui du format d'origine. Je n'ai pas lu le manga, donc je me suis renseigné rapidement pour voir de quelle ampleur étaient ces modifications, et effectivement, ça paraît colossal. Je dois dire que même en tant qu'anime only je suis très déçu, quand je regarde un anime j'attend de lui d'être une adaptation fidèle du manga. Qu'il y ait des arcs filers ne me dérange pas surtout s'ils permettent d'enrichi l'histoire, l'univers ou les personnages. Mais quand ça en arrive à totalement remanier l'histoire et prendre une direction autonome comme la première série FMA ou encore la saison 1 de Blue Exorcist, ça me sort complètement du truc.

L'épisode 4 ne m'a pas plu, à la limite seul le retour d'Isabella m'intéresse je suis plutôt satisfait de revoir ce personnage et je me demande de quelle manière elle sera utilisée. En dehors de ça, la tournure ne m'a franchement pas convaincu.

Concernant l'épisode 5, (qui est sorti hier donc jvais passer ça sous spoiler)
Spoiler
L'ambiance était très cool par contre, cette "cohabitation" sous couverture proche d'une ville de démons, voir comment ils vivent, leur marché, la vente de viande humaine qui paraît simplement normal, tout le côté culturel un peu dépaysant de cette ville, ça m'a accroché. En revanche deux choses m'ont beaucoup déplu.

Pour commencer, la révélation de la raison pour laquelle les démons mangent des humains : Afin de conserver leur semblant d'humanité et ne pas redevenir de simples monstres/créatures sauvages. J'aime pas. Jusqu'ici c'était intéressant pour le parallèle que ça créait avec nous, humains. Ils mangeaient la viande d'une autre espèce comme on mange celle des animaux, juste par plaisir. Il existait des productions de masse comme on le fait avec certaines espèces notamment les poules. Au final ils n'agissaient pas de manière plus cruelle que nous le faisons avec d'autres espèces. Il y avait un aspect "critique de notre société de consommation" intéressant, une remise en question de la moralité dans le fait de manger des animaux. Ca posait de vraies questions, c'était terre à terre.
Maintenant on nous dit qu'ils ont pas le choix, ils font pas ça par simple plaisir de se régaler mais par nécessité pour ne pas perdre leur humanité, leur conscience. On passe d'antagonistes à la "méchanceté" discutable et floue, un truc pas du tout manichéen et similaire à notre situation, à "en fait ils sont pas méchants du tout ils ont pas le choix", et tout le côté rapporté à notre propre monde se retrouve écarté. Alors que c'était LE thème que je trouvais intéressant.

Le second point très décevant, et qui est apparemment exclusif à l'anime, c'est le retour soudain de Norman. Il revient beaucoup trop tôt à mon goût, dans une scène pas particulièrement incroyable, et je sens qu'il va rien nous raconter d'intéressant alors qu'à ce que j'ai compris ce qu'il en est dans le manga avait l'air plutôt intéressant.


J'en suis à un point ou j'hésite fortement à poursuivre l'anime. Ce n'est pas totalement mauvais en soi, même si des éléments me déplaisent (et pas que des éléments exclusifs à l'anime), mais en revanche c'est très frustrant, j'ai l'impression de suivre la "fausse" histoire. On verra bien, je vais peut-être au moins aller au bout de cette saison maintenant que je suis lancé.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: The Promised Neverland

Messagepar Clemsi le Lun Fév 22, 2021 15:23

Je viens de voir le cinquième épisode de la saison 2.

Spoiler
Qu'est-ce que veut dire "retourner à l'état sauvage" pour les démons quand ils ne peuvent plus manger de viande ?
Et ils ne peuvent manger que de la chair humaine pour survivre ?
Sonju et Musica, ils font comment du coup ?

L'ellipse d'un an, je ne comprends pas trop ce choix de narration, et ça ferait passer Isabella pour une femme qui n'est pas si talentueuse que ça si elle n'a pas trouvé ou failli capturer les enfants durant cette année.

Le retour de Norman me donne aussi envie d'en savoir plus.


Je me pose plusieurs questions, mais j'ai appris que l'anime n'adapte plus le manga fidèlement, donc je me demande si j'aurai des réponses à ces questions, et si tout ça aura du sens.

Le recap, ce sera l'épisode 6 ?

EDIT Imate : Bon c'est loin d'être la première fois que je te le fais remarquer, pire je te l'ai bien dit juste au dessus pour ton précédent message.
PAS DE DOUBLE POST.
Je ne le répèterai pas indéfiniment. Donc s'il te plaît, fait un effort.

Edit Clemsi : Désolé, à chaque fois que je viens sur le forum pour poster, j'oublie cette règle car je suis sur d'autres forums où on peut faire du double-post si le premier post date d'il y a quelques jours et qu'il n'a rien à voir avec le premier post. Je vais faire un effort pour penser à éditer mon post au lieu d'en faire un autre quand c'est le dernier post d'un topic.

Je viens de voir le sixième épisode de la saison 2.

Spoiler
C'est intéressant la solution que Norman a trouvé qui consiste à faire régresser les démons à l'état sauvage, ça me donne envie de voir comment ils vont s'y prendre pour faire ça.

J'ai envie d'en savoir plus sur Mujika et ce qui lui a valu le surnom de la "fille au sang maudit".
Peut-être que c'est une experience qui a mal tourné...

Isabella me manque, sinon.
Une petite scène pour voir où elle en est n'aurait pas été de trop.


Edit 2 :

Je viens de voir le septième épisode de la saison 2.

Spoiler
Norman a changé depuis qu'il a été livré, ça m'a surpris de le voir dire qu'il ne compte pas tenir son engagement avec Emma.
J'ai hâte de voir la réaction d'Emma quand elle va apprendre que Norman l'a entubée.

La dernière scène de l'épisode avec l'ost Isabella's Lullaby, c'est magnifique.
Et on revoit Isabella dans ce flashback où Norman se fait livrer, donc j'ai encore plus aimé, mais j'aurais aimé la revoir dans le présent.
Peut-être qu'on la reverra dans le prochain épisode...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités