The Promised Neverland

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: The Promised Neverland

Messagepar goget le Lun Mars 01, 2021 2:09

Imate : oui, j'ai plus ou moins le même avis que toi, après m'être un peu renseigné apparemment la saison 1 aurait été un flop (alors que tout le monde en parlait à sa sortie mais passons :lol: ) et ils auraient "induit" l'auteur à faire en sorte de remanier le scénario en une dernière saison pour que ça tienne en 12 épisodes.

Donc c'est techniquement la dernière saison (à part si revirement de situation avec un OAV/film), assez dommage, bon, mon avis final sur le manga ne change pas et reste le même qu'un peu plus haut (en gros : je suis quasiment certain que l'auteur n'avait préparé qu'une cinquantaine de chapitres puis a avancé avec des semblants d'idées pour la suite) mais c'est un peu triste que ça se finisse comme ça, il y avait quand même de bonnes scènes que j'aurais voulu voir.

Après pour les adaptations qui se permettent d'immenses libertés, on a de bonnes surprises (Tokyo Ghoul n'en est pas une par exemple :lol: ) mais très très souvent soit ils essayent de maladroitement raccrocher les wagons si la saison 2 sort (Nanatsu no Taizai qui a eu une demi saison à cause de ça), soit la licence est balancée aux oubliettes car personne n'a aimé la première saison.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: The Promised Neverland

Messagepar Clemsi le Lun Mars 01, 2021 2:18

En fait, c'est comme Prison Break.
Presque tout le monde (sauf moi pour Prison Break) s'accorde à dire que la première saison est la meilleure, voire qu'elle est la seule bonne saison et que ça aurait dû s'arrêter là.

C'est juste au Japon que la saison 1 de The Promised Neverland a fait un flop ?

Edit :

Je viens de voir le huitième épisode de la saison 2.

Spoiler
Je me demande pourquoi Sonju et Mujika préfèrent éviter le démon sauvage à six pattes là, étant donné qu'il n'était pas vraiment une menace pour eux au final.

La scène où les démons du villages régressent tous, était vraiment bonne, surtout avec l'ost mémorable qu'on a entendu dans la scène où Isabella accepte de ramener les enfants à Grace Field.
D'ailleurs, à part dans les flashbacks, on ne voit plus Isabella depuis cette scène, ce qui commence à être frustrant et un peu incohérent.



Edit 2 :

Je viens de finir de regarder la saison 2.

Tout va trop vite et tout est réglé trop vite dans les derniers épisodes, surtout dans le dernier épisode.
En plus, cela a amené des questions sans réponses et des incohérences ce rush, comme Sonju qui prévoyait de bouffer des enfants premium pour au final ne rien faire et ne plus en parler.
C'est dommage d'avoir bâclé cette saison finale alors que la première saison était vraiment bonne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: The Promised Neverland

Messagepar Imate le Lun Avr 05, 2021 12:21

Clemsi a écrit:Je viens de finir de regarder la saison 2.

Tout va trop vite et tout est réglé trop vite dans les derniers épisodes, surtout dans le dernier épisode.
En plus, cela a amené des questions sans réponses et des incohérences ce rush, comme Sonju qui prévoyait de bouffer des enfants premium pour au final ne rien faire et ne plus en parler.
C'est dommage d'avoir bâclé cette saison finale alors que la première saison était vraiment bonne.

Complètement d'accord, moi qui me suis senti totalement embarqué par la saison 1 pleine de mystère, de psychologie, de problématiques intéressantes, j'ai au final trouvé cette saison 2 mauvaise et banale au possible.

En dehors du twist final avec Isabella que j'ai trouvé un peu sympa, le reste n'a aucune saveur. Comme tu le dis, tout est rush, l'écriture n'a aucune logique.

Spoiler
En effet, Isabella apparaît genre 2 fois dans la saison alors que j'attendais beaucoup d'elle, Sonju qui semblait double-face et moins gentil qu'on le pensait a visiblement oublié entre temps qu'il avait de méchants plans et les aide à retourner dans le monde des humains ce qui le prive de toutes ses chances de manger leur descendants comme il le souhaitait, le personnage de Norman qui n'a définitivement aucun intérêt puisque toute sa complexité s'effondre en une scène et il redevient tout gentil de même que ses hommes de main, leur durée de vie réduite bah problème résolue par "Oh en fouillant dans des données j'ai trouvé une recette magique d'un antidote crée sans aucune raison pour guérir nos effets secondaires nous sommes sauvés !"....mouais. Et tout le côté "rien n'est jamais tout blanc ou tout noir" qui faisait la saveur de l'histoire s'envole aussi, finalement tout est la faute d'une famille de méchant et les démons sont en fait gentils et ils aident les enfants à la fin et grâce au sang magique de Mujika ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants. Non mais c'est trop là, d'abord l'antidote sorti de nul part, puis le sang magique qui peut les rendre humains DEFINITIVEMENT, on enchaîne les Deus Ex Machina.


Une écriture aussi fainéante que mauvaise, des ficelles et facilités de partout, et une histoire rush en une saison super courte qui vu la fin n'aura de toute façon pas de suite. Donc on a zappé les événements du manga pour arriver à ça ? Certains supposaient que le but était de corriger certains défauts de l'histoire, bah pas du tout visiblement. Je comprend pas comment on a pu nous sortir une saison 1 aussi prenante pour au final décider sciemment de faire de la merde avec la saison 2 et se débarrasser vite fait bien fait d'une histoire pourtant prometteuse.

Bref, c'est un désastre, et je pèse mes mots. J'ai rarement été aussi déçu. Je pense me tourner vers le manga à l'occasion pour rendre honneur à l'histoire d'origine et ne pas garder un aussi mauvais souvenir de The Promised Neverland.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: The Promised Neverland

Messagepar Xehanort le Lun Avr 05, 2021 12:31

Moi je comprend pas du tout pourquoi ils ont fait ça.

La S1 as quand même pas fait un flood ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: The Promised Neverland

Messagepar Imate le Lun Avr 05, 2021 12:33

Elle a pas du tout fait un flop au contraire, elle a été très bien reçue, c'est bien pour ça qu'ils ont renouvelé pour une saison 2. D'où mon incompréhension devant ce qu'ils en ont fait. Encore pire quand on sait, d'après ce qu'ils ont dit, que cette fin alternative ultra rushée et bourrée de facilités aurait été écrite par l'autrice du manga.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: The Promised Neverland

Messagepar kyoju kenpu le Lun Avr 05, 2021 12:47

En plus le manga est fini! Il n'y avait donc aucune raison de modifier cette saison 2, puisqu'il n'y avait plus à craindre de rattraper la publication! C'est incompréhensible! C'est un scandal en fait, c'est encore pire que l'adaptation de Tokyo Goul!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: The Promised Neverland

Messagepar Saga le Lun Avr 05, 2021 13:06

Je viens de finir et je rejoins vos avis. C'est impressionnant comme c'était de la merde, je n'en reviens toujours pas...

Je suis un peu en retard sur la parution du manga en France (je n'en suis qu'au tome 16, sur 19 déjà sortis). Au début de cette saison, j'avais cru comprendre que l'auteur avait choisi une histoire alternative, un peu comme pour la première série de FMA ; ce que je trouvais bizarre, vu que le manga était fini et qu'il n'y avait pas de risque de rattraper l'histoire. Mais au final, ça n'est même pas ça, c'est pire : en 11 épisodes, cette saison 2 adapte 15 tomes du manga alors que la saison 1, en 12 épisodes (et en sacrifiant quelques détails mais rien d'essentiel) en adaptait les 5 premiers. Alors évidemment, tout est ultra-rushé, des parties entières du manga disparaissent et celles qui restent vont tellement vite qu'elles sont peu crédibles (le retournement de Norman par Emma).

La cerise sur le gâteau, je crois que c'est la fin ultra-paresseuse du dernier épisode, avec ces images fixes qui se suivent sans aucune explication et qui laissent de nombreuses questions sans réponses. Une vraie catastrophe !
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: The Promised Neverland

Messagepar Lalilalo le Ven Juin 18, 2021 22:35

Je viens de finir la saison 1. C'était vraiment excellent.

J'ai lu un peu vos avis et apparemment il vaut mieux éviter la saison 2... Pour ce qui est du manga, c'est mieux mais pas forcément parfait non plus...

Bon, je vais peut être en rester là alors.

La saison 1 peut se suffire à elle-même après tout et je sais pas si j'ai envie de gâcher cette superbe impression qu'elle m'a laissé.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: The Promised Neverland

Messagepar desa le Sam Juin 19, 2021 0:05

Lalilalo a écrit:Je viens de finir la saison 1. C'était vraiment excellent.

J'ai lu un peu vos avis et apparemment il vaut mieux éviter la saison 2... Pour ce qui est du manga, c'est mieux mais pas forcément parfait non plus...

Bon, je vais peut être en rester là alors.

La saison 1 peut se suffire à elle-même après tout et je sais pas si j'ai envie de gâcher cette superbe impression qu'elle m'a laissé.

Bonne décision. J'ai beaucoup aimé la saison 1 et le reste n'est pas aussi satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités