The Expanse

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

The Expanse

Messagepar Nucleus le Ven Juin 14, 2019 3:23

The Expanse késako vous allez me dire ? Et bien mieux que vous faire un long palabre laissez moi vous présenter sommairement cette série en sourçant Wikipédia pour ça.

The Expanse est une série télévisée de science-fiction américaine de type space opera s'appuyant sur la série de romans du même nom de James S. A. Corey, diffusée depuis le 14 décembre 2015 sur Syfy et sur Space au Canada. Le pilote est mis en ligne gratuitement aux États-Unis à compter du 23 novembre 2015 sur différentes plate-formes de service de vidéo à la demande dont Syfy, Amazon et iTunes. En 2019, la série sera diffusée sur Prime Video.

Au Québec, la série a été acquise par le service Club Illico. Dans les autres pays francophones, la série est diffusée depuis le 3 novembre 2016 sur Netflix. Actuellement plus disponible en France sur le service Netflix, elle est diffusée depuis 2019 sur Amazon Prime Video.


Maintenant passons au synopsis.

200 ans dans le futur, le système solaire est entièrement colonisé. Le détective Josephus Miller, né sur la Station Cérès dans la ceinture d'astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao. Il est bientôt épaulé dans sa tâche par James Holden, second du cargo spatial impliqué dans un incident qui va exacerber les relations tendues entre une Terre dirigée par les Nations unies appauvrie en ressource, la République du Congrès martien, prospère et de plus en plus puissante, et les colonies de la ceinture d'astéroïdes, dirigées par la Terre et Mars et dont les natifs sont surexploités. Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l'humanité.


Je veux vous parler de cette série car son histoire est passionnante avec des personnages à couper le souffle, chaque protagoniste est vraisemblable. Vous rajoutez à cela des effets spéciaux crédible et une escalade de la tension qui propulse la série en puissance sur chaque saison et vous avez là tout les ingrédients d'une série qui va marquer son temps.

Je rajouterais que si vous êtes fan de Battlestar Galactica, Dune ou de Firefly alors vous ne pourrez aimer que cette série. Pour ma part un must watch.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: The Expanse

Messagepar Xehanort le Ven Juin 14, 2019 6:53

Et les Fans de Stargate ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: The Expanse

Messagepar Antarka le Ven Juin 14, 2019 7:45

Une très bonne série je trouve aussi.

Autant les bouquins souffraient énormément de la comparaison avec les ténors de la SF (comprendre : "c'est sympa mais y'a beaucoup mieux") autant y'a très peu de concurrence finalement dans le petit monde de la télévision pour une série comme The Expanse.

C'est clairement depuis que cette série est sortie que j'espère qu'ils nous feront du Hamilton dans le même format. Après tout, pourquoi pas ?

J'irais pas jusqu'a dire que c'est un Must-watch, notamment dans l'écriture de ses personnages principaux (les personnages "secondaires" s'en sortent curieusement bien mieux), mais du space-Opera a peu près crédible et d'une telle qualité, ça se boude pas si on est fan du genre.

Ce qui pêche pour moi c'est l'équipage principal. Je trouve aucun de ces personnages vraiment attachants, alors qu'à côté on a des personnages secondaires brillants, que je comparerais à du Tywin Lannister sans soucis.


J'ajouterais qu'en plus d'être une bonne série, c'est une bonne adaptation, qui prend des libertés avec les romans mais des libertés qui font sens. J'avais plutôt peur de la saison 3 qui couvre 1 roman et demi à elle seule (un roman plutôt chiant en plus), mais j'ai pourtant ressenti aucun rush, chapeau.

Autre qualité : les combats spatiaux ridiculisent totalement tout ce qui a été fait dans du Star Wars ou du Star Trek.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Expanse

Messagepar Nucleus le Mar Août 06, 2019 13:01

Antarka a écrit:J'ajouterais qu'en plus d'être une bonne série, c'est une bonne adaptation, qui prend des libertés avec les romans mais des libertés qui font sens. J'avais plutôt peur de la saison 3 qui couvre 1 roman et demi à elle seule (un roman plutôt chiant en plus), mais j'ai pourtant ressenti aucun rush, chapeau.


Ne me dit rien j'attaque la saison 3 ce soir :mrgreen:

Mais perso si j'aime bien James Holden (le capitaine), Alex Kamal (le pilote) et le fêlé du bulbe Amos Burton. J'aime bien aussi Bobbie Draper la soldate de Mars.

Oh depuis que la série a été sauvé par Amazon Prime, voici le Trailer de la saison 4.
https://www.youtube.com/watch?v=uEENk6_XFoA

Et bonne nouvelle également une saison 5 va être en route ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: The Expanse

Messagepar Antarka le Mar Août 06, 2019 15:49

Y'a encore du matos a adapter pour plus de saisons que ça. Je pense qu'ils iront jusqu'au bout maintenant. Cette série a le potentiel pour être le Battlestar Galactica des années 2010-2020.

Ça me fait penser que je suis enfin à jour sur les bouquins. En VO par contre, j'arrivais pas à trouver les deux derniers en VF.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Expanse

Messagepar xela26 le Mer Août 07, 2019 0:35

Xehanort a écrit:Et les Fans de Stargate ?


C'est bien plus "realiste-pessimiste" dans le traitement des intrigues, mais tu devrais y trouver ton bonheur je pense.

Antarka a écrit:Y'a encore du matos a adapter pour plus de saisons que ça. Je pense qu'ils iront jusqu'au bout maintenant. Cette série a le potentiel pour être le Battlestar Galactica des années 2010-2020.

Ça me fait penser que je suis enfin à jour sur les bouquins. En VO par contre, j'arrivais pas à trouver les deux derniers en VF.


Je pense aussi. Après, il y a tellement peu de concurrence dans se segment en ce moment- pardon, j'oubliais Star trek discovery-.... mais c'est pas pour ça qu'ils font de la merde, The expanse est plutôt de bonne facture.
Quant aux bouquins en VF, je sais pas pourquoi ils trainent tant à les traduire, mais je suis passé à la VO depuis "les cendres de babylone" Après un petit temps d'adaptation c'est pas si difficile que ça à lire.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: The Expanse

Messagepar Antarka le Dim Fév 23, 2020 0:07

Je viens de finir le tome 8. Soit le dernier tome sorti en VA (bon j'ai un an de retard) et a priori l'avant dernier de la série.

Y'a des gens au même stade ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Expanse

Messagepar Nucleus le Dim Fév 23, 2020 1:04

Je ne lis tristement pas les livres, il va falloir que me les prennes.

Il me reste quatre épisodes de la saison 4 à voir d'ailleurs. (Ensuite j'enchaîne avec Lost in Space saison 2)
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: The Expanse

Messagepar Nucleus le Jeu Jan 21, 2021 22:34

Bon en parle de la saison 5 de The Expanse ? De dire comment quel bute ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: The Expanse

Messagepar Antarka le Mar Fév 22, 2022 11:44

Je poste ici vu que j'ai pas eu de réponses dans le topic lecture.

J'ai pas eu la patience d'attendre mai 2022 pour lire le dernier tome de The Expanse : Léviathan Falls. Qui est aussi le dernier de la série. The last one. Le der des der. Je l'ai pris en Anglais fin de l'année dernière et fini 6 semaines après (mon niveau dans la langue de Shakespeare me permettant pas d'enchaîner plus de 30-40 pages sans faire une grosse pause).

Est-ce que d'autres gens l'ont lu ici ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités