Consoles et jeux rétros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Lenidem le Lun Jan 08, 2024 0:20

Antarka a écrit:Ah ben non je savais pas.

J'ai appris sur un autre Forum que ces jeux étaient également compatibles avec la Game Boy Classic (juste le jeu devient en N&B quoi), même si ça me semble un gros gâchis que d'y jouer sans couleur.

Rapidement : je suis resté sous le choc quand j'ai appris ça, il y a quelques années. Pendant tout ce temps, je croyais qu'il était incompatible avec les versions non-Color de la Game Boy, et comme je n'avais que la Game Boy Pocket, je bavais devant ce jeu en le croyant inaccessible... Y a marqué "Game Boy Color" sur la boîte, bon sang !! Sans ce malentendu, qui sait, je serais peut-être resté un Pokéfan pur et dur.

Je me suis procuré les remakes HG et SS il y a un petit temps, et ouais, ils sont trop bien (mais jamais pu compléter le Pokédex).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Lun Jan 08, 2024 8:41

En fait si j'ai bien compris, y'a 3 catégories de jeu.

Les GB classic, qui sont colorisés à l'arrache par une Game Boy Color (palette de 10 couleurs je crois).

Les jeux GBC qui eux ont un rendu super sur une GBC et N&B sur une GB. Cartouches noires.

Certains jeux qui sont pas retrocompatibles. Cartouches transparentes.

Perso j'y joue sur GBA aux jeux GB donc osef.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Ladybug le Lun Mars 11, 2024 14:11

J'ai acheté la N64 il y a quelques temps, j'ai rejoué à OOT après l'avoir fait il y a plusieurs mois pour la première fois. C'est dommage que les prix soient si élevés, je n'ai jamais réussi à émuler Goldeneye et Perfect Dark et je voudrais les essayer.
Je les prendrai un peu plus tard.

Je voudrais jouer à Wind Waker et Twilight Princess, vous me conseillez plutôt la wii ou la GameCube ? Ma crainte est de ne pas supporter le principe de la wiimote... Mais en dehors de ça il y a une grande différence (graphique etc...)?
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Lenidem le Lun Mars 11, 2024 14:38

Attention, pour Perfect Dark, l'expansion pack est nécessaire.

Je ne peux pas répondre à ta question sur les Zelda, j'ai joué à ces deux jeux sur Game Cube uniquement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Jeu Mars 14, 2024 9:53

Niveau émulation, je pense qu'il vaut mieux passer sur console virtuelle, si t'as une Switch.

À priori pas de différence hors gameplay entre les Zelda Wii et GC. Me concernant j'ai une nette préférence pour un gameplay à la manette, mais à toi de voir (on peut brancher une manette sur Wii ?).


Par contre, les jeux N64 nan, ils sont pas chers, je peux pas laisser dire ça. Y'a quasi aucun jeu qui se trouve à plus de 30€ sur cette console. Golden Eye il se trouve en loose à 10€, Perfect Dark disons à 30€.

En comparaison je cherchais un jeu mégadrive specifique sur Mégadrive y'a peu et je l'ai pas trouvé sous 800€ (Pirates of Dark Water en pal Eur, si quelqu'un l'a chez lui, je lui achete 20€). Mon record de craquage restant encore Chrono Trigger DS (120€), je suis pas toujours armé pour le retrogaming.


Édit : dedicace à Kyoju Kenpu s'il passe par la.


Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Ladybug le Sam Mars 16, 2024 11:30

Antarka a écrit:Niveau émulation, je pense qu'il vaut mieux passer sur console virtuelle, si t'as une Switch.

À priori pas de différence hors gameplay entre les Zelda Wii et GC. Me concernant j'ai une nette préférence pour un gameplay à la manette, mais à toi de voir (on peut brancher une manette sur Wii ?).


Par contre, les jeux N64 nan, ils sont pas chers, je peux pas laisser dire ça. Y'a quasi aucun jeu qui se trouve à plus de 30€ sur cette console. Golden Eye il se trouve en loose à 10€, Perfect Dark disons à 30€.

En comparaison je cherchais un jeu mégadrive specifique sur Mégadrive y'a peu et je l'ai pas trouvé sous 800€ (Pirates of Dark Water en pal Eur, si quelqu'un l'a chez lui, je lui achete 20€). Mon record de craquage restant encore Chrono Trigger DS (120€), je suis pas toujours armé pour le retrogaming.




Tu as raison pour le prix des jeux sur 64, en fait je me basais sur la boutique rétro pas loin de chez moi qui abuse sur les prix des jeux ! J'ai payé trop cher pour Zelda :lol:
Je les prendrai sur internet désormais.

J'ai une switch, je vais regarder pour l'emulation.

Sinon j'ai pu trouver une PlayStation 2 avec Final Fantasy 10. C'est le premier FF que je fais depuis le 15 et le 7 (je n'ai pas accroché celui-là ) sur PS4.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Antarka le Sam Mars 16, 2024 11:57

Unpopular opinion : FF10 est le 3eme plus mauvais FF que j'ai fait (je met le 1 et le 2 pour les pires, ça a vraiment beaucoup trop vieilli).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Consoles et jeux rétros

Messagepar Ladybug le Sam Mars 16, 2024 12:00

Pour l'instant je ne te contredis pas car je n'ai pas encore réussi à accrocher, c'est très mou... mais ce n'est que le début.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités