Kingdom

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mars 15, 2021 22:50

@Blackwolf_

Oh oui ce passage est dantesque!

Spoiler
Et puis les scènes de combat avec les troupes de Yotanwa contre les Quanrongs ... J'en ai pris plein la tronche ! J'adore le peuple des montagnes. Mais bon, j'ai peur pour Baijo ...


C'est clair, cette tension de ouf ! Les habitants des montagnes, jusque là toujours dominants, ont trouvé leurs nemesis avec les quarong.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mars 16, 2021 11:21

Spoiler
Ca y'est j'ai fini le tome 53. Encore un tome vraiment dantesque. Yotanwa, quel personnage ! En plus d'avoir réussi à mettre sous sa coupe les différentes tribus des montagnes, voilà qu'elle est devenue la Reine des Quanrongs. Si vraiment ce peuple se range du côté de Qin, ça peut être une force supplémentaire non négligeable pour l'objectif de Sei. Bon je pense qu'il y aura des discordes au sein des Quanrongs, mais Yotanwa saura réagir.

J'ai été tellement déboussolé quand on apprend que Baijo a rendu son dernier souffle. Puis en fait c'était une blague. Je les ai insulté :lol:

Bon et puis moment de frisson monumental à la fin du tome lors du discours de Shin (d'ailleurs en écrivant ce post, les frissons reviennent)
Il montre de plus en plus qu'il est vraiment capable de devenir un Grand Général.

A ma pause je lirai le 54.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mars 16, 2021 23:15

C'était à quel sujet déjà le discours de Shin?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 17, 2021 9:22

Spoiler
C'est lorsqu'il doit éveiller son armée en vue de la bataille décisive du lendemain. Ouhon fais plus ou moins le même discours. J'ai là aussi eu les frissons, mais beaucoup moins que lors du discours de Shin ("Donnez moi votre force !")

Ça y'est le tome 54 est fini. J'ai bien cru qu'Ouhon allait y passer ... Du coup Shin prend la tête du flanc droit. Toute cette partie joue un rôle primordial dans cette fin de bataille. Pour permettre à Ousen de charger et d'enfoncer le clou. J'ai vraiment hâte de le voir à l'action ! D'ailleurs Ousen a l'air de croire + en la réussite de Shin que de son fils.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mars 17, 2021 20:24

Ah oui honte à moi d'avoir oublié ce passage...

Spoiler
Ils étaient un peu livré à eux même d'ailleurs, les deux jeunots. J'aime beaucoup cette rivalité très neketsuesque mine de rien!

Oui Ousen crois plus en Shin qu'en son fils!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 17, 2021 22:00

Spoiler
Ouais et ils gèrent plutôt bien je trouve. Surtout Shin. Est-ce que tu sais si cette guerre se termine au tome 58 (ou avant) ? Histoire que je sache si je dois me préparer à lire les scans pour avoir la suite ^^
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mars 17, 2021 22:19

Non, cet arc se termine vraiment dans le tome 59 ou 60.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 17, 2021 22:33

D'accord merci pour ta réponse. Pas le choix, je lirai les scans, car je ne pense pas être suffisamment patient :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mars 18, 2021 13:19

Attention c'est le piège ça aussi, parce qu'une fois arrivé au bout le fait de devoir patienter sans pouvoir enchaîner c'est un peu chiant :lol:

Là ça fait un moment que j'ai arrêté la lecture pour enchaîner. Je dois être à 20 chapitres de retard!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 18, 2021 13:28

Oui c'est vrai, c'est un cercle assez vicieux.

Là je vais attendre la fin du mois et je vais prendre du 55 au 58. Et j'ai vu que 59 n'allait pas tarder à sortir, donc je le prendrai dans la foulée. N'empêche Meian ont fait un sacré boulot. Rattraper la publication japonaise en 2 ou 3 ans, c'est dingue.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Kingdom

Messagepar Xehanort le Ven Avr 23, 2021 17:55

Le Chef as fait une critique de Kingdom : https://www.youtube.com/watch?v=ZzKcwtfKLn4

Comme vous en parlez souvent, je me suis dis que ca vous intéresserait.
Dernière édition par Xehanort le Sam Avr 24, 2021 11:33, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 25, 2021 11:35

Eh bien, on l'aura attendu celle là!
Quand il s'y met, il fait vraiment de bonnes critiques.
Son analyse de Shin et Sei, contextualisés et hors contexte, est très pertinente. D'ailleurs cette approche peut également s'appliquer à Riboku!
Et oui, deux idée similaires peuvent donner deux résultats différent selon le contexte et le traitement.

L'epicness des batailles de l'age d'or de Berserk n'est que le niveau 1 de celui de Kingdom selon lui? Il a complètement raison!

Cette vidéo est une bonne chose car elle va initier pas mal de nouveaux à ce chef d'oeuvre!


EDIT: dimanche 25 juillet 2021

Ils n'ont toujours pas compris que ce manga devrait être adapté par wit studio! En revanche ils ont eu l'excellente idée de confier la musique à Hiroyuki Sawano pour la saison trois. Oui celui là même qui a bossé sur Shingeki no Kyojin et bon sang, que c'est BON! Je reprenais la lecture des tomes après en avoir acheté 5 autres avec l'envie de me mettre une bande son épique pour accompagner comme d'hab, et je suis tombé sur cette perle:

https://www.youtube.com/watch?v=m3nToMVJwbQ

On sent bien la patte de Hiroyuki: ce coté épique avec les voix moins intenses que pour une chanson normale et qui se marient avec les instrus! Ca s'entend dés la première musique qui n'est pas sans rappeler les parties chantées de Mika Kobayashi sur SNK!
Il n'y a pas que lui, il y a aussi Kohta Yamamoto à qui l'on doit le fameux "All Ablaze", une de mes préférés!
La différence de style entre les deux compositeurs est flagrante quand on les connait bien, ou du moins l'un d'entre eux. Mais les deux styles se marient bien et la bande son est ouf ! Ca me donne envie de voir au moins l'adaptation anime de la saison trois!
Une bande son à la hauteur de cette oeuvre magistrale!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar Saga le Dim Juil 25, 2021 13:12

Je l'aime bien cette saison 3 ; plus que la 2, en tout cas. On ressent bien le danger qui menace le royaume de Qin avec l'union de tous les autres royaumes (- 1 assez rapidement) contre lui. Kanki et Karin sont des personnages particulièrement réussis.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mer Jan 12, 2022 20:36

Bah les retours sont positifs de ce que j'ai vu, mais c'est toujours par rapport aux précédentes saisons. Aussi, le Youtubeur Fumigène qui surkiffe ce manga comme moi a décrit un certain passage comme décevant, or c'est un passage ultra stylé dans le manga. Du coup j'hésite, parce que l'arc colation est une des plus grosses dinguerie qui soient normalement (au dessus de tout ce que j'ai vu en Nekketsu en tout cas, même enies Lobby ou l'arc des Ants peuvent se rhabiller). Mes attentes ne peuvent pas être revu à la baisse et comme j'ai pas vu les précédentes saisons car trop dégueulasses, j'ai peur d'être trop déçu là aussi.
Je craint aussi que le rendu affecte l'opinion des gens, même ceux qui ont apprécié cette saison trois.



EDIT: 12/01/2022

Je poursuis mes rattrapages publication jap, et après One piece c'est au tour de mon chouchou Kingdom.

On baigne toujours dans l'excellence, et qu'est ce que c'est bon putain!

Yasuhisa Hara met toujours l'accent sur les stratégies militaires et trouve toujours le moyen d'en introduire une ou deux nouvelles après autant de batailles. C'est fluide, c'est bien dessiné, c'est monumental...!
Il met aussi un point d'honneur à faire part de certaines anecdotes historiques!

Spoiler
L'hésitation des dirigeant de Zaoh quand au retour de Renpa


En tout cas, concernant les derniers arcs en cours

Spoiler
Kanki est un monstre :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ...

Bon c'est pas nouveau, mais à chaque fois ça m'impressionne. La stratégie qu'il a mit en place pour prendre la tête du général Kouchou est complètement dingue, bien que particulièrement couteuse en terme d'homme. Se servir des déserteur pour cacher le nombre de soldat qu'il possède... Et dire que c'est une stratégie qui a vraiment existé!

Seulement voilà, ce que j'attendais, et que je craignais aussi (positivement), pointe le bout de son nez: Qin va devoir assumer les conséquences des actes de Kanki après lui avoir donner la liberté de guerre en faisant de lui l'un des six grands généraux. Le fait qu'il ait décapiter plusieurs dizaines de milliers de prisonnier est peut être la goûte d'eau! En tous cas, c'est chaud pour Qin, pour Sei et pour Kanki aussi je pense, parce que zaoh considère déjà cet acte comme un équivalent de Chouhei!
Une piste intéressante pour la suite qui pourrait bien débouler sur un déboire de Qin durant cette longue guerre contre Zaoh. D'ailleurs c'est aussi un événement qui a vraiment eu lieu d'après ce que j'ai compris.

Concernant l'invasion de Zaoh, je pense qu'on approche de son dénouement et que cet arc sera le dernier de cette longue guerre contre cet ennemi juré. Depuis les plaines de Shukai, il n'y a toujours pas eu de gros arcs, mais il se peut que celui ci soit un arc majeur comme Bayou, Coalition et Shukai. J'adore cet antagonisme entre Qin et Zaoh, mais j'avoue aussi avoir hâte de débuter la conquête de Chu!


Bon après j'aurais quand même un reproche à faire!

Spoiler
Le retour de Riboku en tant que général de Zaoh, je le trouve particulièrement bâclé: sans transition, ni tambour, ni trompette, alors qu'il s'agit quand même du principal antagoniste et que son départ de Zaoh a coûté cher au royaume en permettant à Qin de grignoter un peu plus de territoire! Son retour aurait dû faire trembler TOUTE la chine! Yasuhisa hara aurait du accorder un ou deux chapitre entier sur son retour en montrant les différentes réactions à travers la chine et dans Zaoh!

C'est dommage.


Mais dans l'ensemble, ça reste excellent et comme d'hab j'ai hâte de voir la suite.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kingdom

Messagepar Saga le Sam Avr 09, 2022 18:44

Retour de l'animé avec la saison 4 : on commence par un bref résumé puis par un générique à la musique pas trop désagréable mais beaucoup trop statique qui donne l'impression d'une série de diapositives.

L'épisode démarre là où on s'était arrêté dans l'adaptation du manga, et ça tombe bien car, avec le retour de Kyoukaï, on a droit à un des meilleurs gags de celui-ci, qui m'a fait éclater de rire comme à la lecture du manga. La première moitié de l'épisode est principalement consacrée à la mort de Mougu, avec quelques passages touchants. La seconde moitié est de l'exposition, sur l'état des 7 royaumes après l'échec de l'alliance contre Qin : ça se laisse plus ou moins regarder selon les passages, avec quelques notes d'humour réussies (Karin et Banyu, Kaine et Futeu) mais rien de transcendant. Cet épisode de reprise fait donc le job mais sans plus. La partie qui suit n'est cependant pas ma préférée du manga et j'espère que cette saison 4 ira au-delà du complot et du couronnement de Seï, au moins jusqu'à la bataille qui permet d'apprécier les "goûts artistiques" de Kanki.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités