Je vais vous présenter ici un manga que j'ai connu il y a quelques années maintenant, grâce à mon pote LuccassTV (pour l'anecdote, à l'époque mon ex-femme cherchait une idée de cadeau pour mon anniversaire, du coup elle lui a demandé et en bon forceur qu'il est, il lui a conseillé celui-ci)
Tout d'abord petite présentation :

"Une météorite s'est écrasée dans le centre de Tokyo. Dix ans plus tard, la mégapole est coupée en deux, la zone touchée est un bidonville isolé du reste du pays.
Riku Kurita, un garçon débrouillard de 13 ans du bidonville, assiste à l’assassinat d'un vieux policier voulant dénoncer les innombrables trafics du chef de la police de Tokyo. Ce dernier l'accuse du meurtre et l'envoie dans une prison sur un îlot isolé." (source - Wikipedia)
Voilà, actuellement j'en suis au tome 16. J'ai marqué une petite pause histoire de me concentrer sur Kingdom, mais je compte bien reprendre. D'autant plus que depuis le début de la parution française, les éditions Akata font un super boulot (donc même conseil que pour Kingdom chez Meian, achetez les tomes pour faire vivre ces maisons d'édition !)
Le scénario est relativement basique, mais je le trouve très touchant. C'est un Shonen, mais vu les différents thèmes traités, je le mettrai presque dans la catégorie Seinen. Faut dire que la prison dans laquelle se déroule l'histoire, c'est pas le club-med hein ...
Les personnages sont vachement intéressants, et très bien développés au fil de l'histoire. Ils ont tous leur spécificité, leur caractère, leur propre histoire, ce qui les rend vraiment attachant pour certains, et pour d'autres on a envie qu'ils crèvent puissance 10000000.
Mention spéciale pour
Spoiler
Les dessins sont de bonne qualité, et rendent vraiment hommage au charisme des personnages. L'auteur a vraiment un style à lui qui n'est vraiment pas déplaisant.
Si je ne dis pas de bêtise, le manga s'est terminé au Japon au tome 38 (ou 39) et en France le tome 33 sort début 2020, donc on approche de la fin.
L'auteur est vraiment sympa et il est très actif sur Twitter et il n'hésite pas à répondre à nos tweets

J'espère pouvoir parler ici avec vous de ce manga qui vaut vraiment le détour. Allez, viendez !