[Jeu - Vidéo] SoulCalibur

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Jeu - Vidéo] SoulCalibur

Messagepar BejitaSan le Sam Mars 14, 2020 23:08

Topic pour s'attarder sur ce jeu de combat, que j'ai appris à découvrir avec les années.



Personnages, jouabilité, style, caractéristiques, réputation auprès de la fan base.





Image















Image














Image















Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Jeu - Vidéo] SoulCalibur

Messagepar Lenidem le Dim Mars 15, 2020 10:22

Dans la version Game Cube du deuxième jeu, y avait Link. Et il avait des tas d'objets de la série Zelda, y compris la canne à pêche ! C'était magnifique.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Jeu - Vidéo] SoulCalibur

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mars 15, 2020 11:02

Ouai c'était Soulcalibur 2. Sur ps2 il y avait Heihachi et sur Xbox c'était Spawn. Ils ont récidivé avec Soulcalibur 4 en intégrant Yoda et Vader dans le roster 8-) .
D'ailleurs, je me trompe peut être, mais je crois que c'est la saga soulcalibur qui a lancé la mode des guests dans le genre versus fighting, avec Predator et Alien dans Mortal Kombat, Akuma, Geese et Negan dans Tekken etc... J'attend plus que Dio, Superman et Ironman dans Dragon Ball Fighterz (et on me laisse rêver les gens)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Jeu - Vidéo] SoulCalibur

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Mars 15, 2020 11:39

Oui moi j'avais connu la série Soul Calibur avec le 2 sur GameCube avec Link ! Je me souviens avoir pris le jeu juste pour Link ! Puis après j'ai découvert les autres personnages. C'était vraiment un excellent jeu de combat, j'y ai passé pas mal d'heures.
Les suivants je n'y ai pas joué. Sauf peut-être un peu au 4, et encore ma mémoire me fait sûrement défaut.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Jeu - Vidéo] SoulCalibur

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 15, 2020 12:32

Ah Soul Calibur. Cette saga culte et magnifique.
Mon premier souvenir avec cette série fut avec Soulblade sur Playstation 1. J'étais impressionné même, par la qualité graphique, le gameplay à armes blanches accessibles et jouissif, les personnages bien distincts et marquants et cette bande son qui sera un peu la marque de fabrique de la série pour avoir réussi à chaque nouvel opus à pondre des thèmes mémorables. J'en ai passé des heures sur ce jeu, en solo et en VS avec le frangin.

Plus tard, c'est Soul Calibur 2 comme bon nombre d'entre vous que j'ai eu (Soul Calibur 1 étant sur la Dreamcast malheureusement) sur Gamecube. Et là c'était le pied. On avait un jeu qui m'a mis la même claque que par le passé mais en plus maitrisé. Il est d'ailleurs encore magnifique ce jeu , je trouve. C'est ptet le jeu de la saga Soul Calibur ou j'ai passé le plus de temps, surtout en solo.

Soul Calibur 3, j'avais la PS2 pourtant mais je suis passé à coté. Ensuite le 4 m'a occupé un bon moment, et surtout parce qu'il y'avait le online donc quotidiennement je me lancais des partis. Le 5 je l'ai pris, mais malgré ses qualités, je l'ai trouvé en déca des opus 2 et 4, donc il m'a plus vite lassé et je l'ai laché plus vite.

Enfin, j'ai pris le dernier Soul Calibur en date, pour y jouer un peu ligne avec un bon pote, mais j'ai pas encore dosé le solo ou approfondi le gameplay, mais j'ai moins le temps et l'envie d'investissement sur les jeux de combats que par le passé donc ça joue. Ca me l'a fait pour Tekken 7 et SF5 je ne l'ai même pas acheté...

Donc Soul Calibur reste pour moi une valeur sure du VS Fighting car unique dans son approche, avec un gameplay parfait, un roster charismatique et efficace, une soundtrack mémorable. Dans mon top 3 de jeux de combats clairement.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Jeu - Vidéo] SoulCalibur

Messagepar Antarka le Dim Mars 15, 2020 13:04

Comme Piccolo Daimao j'ai découvert la saga sur PS1 avec Soul Blade, chez un pote.

C'était tellement mieux que les Tekken.

Ensuite j'ai eu Soulcalibur sur Dreamcast. Jeu de fou s'il en était. Une énorme révolution pour l'epoque, éclatant toute la concurrence. Même aujourd'hui, j'y rejoué parfois, et je le trouve toujours aussi fabuleux.

J'ai d'ailleurs coutume de dire qu'il y a 3 époques dans les jeux de baston. Avant Street Fighter 2. Entre Street Fighter 2 et Soulcalibur. Après Soulcalibur.


J'ai pas trop joué aux autres. Un peu au 4 (je crois) sur la 360 d'un pote.


Le seul vrai reproche que je ferais a ces 3 jeux, c'est que ça laisse un peu trop de possibilités aux débutants d'éclater des joueurs expérimentés.

M'enfin que ce soit SF2, Tekken, les Dead or Alive, ou même du Super Smash Bros, impossible pour moi de gagner régulièrement contre quelqu'un expert du gameplay. J'arrivais parfois a faire quelques jolis coups mais globalement je me faisais plutôt humilier.

Alors que Soulblade et Soulcalibur IV, je mettais des grosses raclées à mes potes qui y jouaient vraiment beaucoup plus que moi. Ça les faisait trop rager :mrgreen: Mortal Kombat aussi tu pouvais gagner contre plus balaise que toi juste en maltraitant la manette ou en répétant des techniques de te-pu.

Même celui sur DC, que je maîtrisais totalement, je pouvais perdre contre mon frère ou ma sœur si j'étais pas très attentif. A côté de ça, j'essaie parfois de me faire des Street Fighter 2' avec ma nana sur la Megadrive mini, et même en me collant le handicap maximum en pdv par rapport a elle je dois faire exprès de mal jouer pour pas lui mettre des perfect à chaque fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Jeu - Vidéo] SoulCalibur

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mars 15, 2020 13:49

Antarka a écrit:Le seul vrai reproche que je ferais a ces 3 jeux, c'est que ça laisse un peu trop de possibilités aux débutants d'éclater des joueurs expérimentés.



Après y a expérimenté et expérimenté. Y a joueur expérimenté qui connait les mécanismes du jeu, et joueur expérimenté qui est vraiment très fort. Un débutant ne peut pas battre un bon joueur de Soulcalibur. Et là je parle de joueur qui a poussé le jeu, fait de bon match en ligne avec un bon ratio, de bon combo, connait les priorité des personnages etc...

Je pense au contraire que l'accessibilité des soulcalibur est une qualité, même si je pense qu'elle a ses limites à l'instar d'un Tekken.

Piccolo Daimao a écrit: Mon premier souvenir avec cette série fut avec Soulblade sur Playstation 1


Une claque ce jeu, avec comme particularité d'avoir une gestion de solidité d'arme qui limitait le nombre de coups à bloquer.

Et cette intro...

https://www.youtube.com/watch?v=RtF80UCgarY

A noter qu'en france on a une communauté de joueur vraiment solide avec des gamers légendaire tel que Keeve (meilleur Nightmare du monde avec SC4), la joueuse Kayane, le légendaire Dan et j'en passe...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Jeu - Vidéo] SoulCalibur

Messagepar Xehanort le Lun Mars 16, 2020 18:20

Moi j'ai seulement joué au III, et j'avais beaucoup aimé le mode Chroniques de l'Épée ou on avait pouvait crée son personnages dans une campagne à la Fire Emblem.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités