Planet Mangas: Hametesu No Okoku

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Planet Mangas: Hametesu No Okoku

Messagepar BejitaSan le Dim Mars 28, 2021 23:57

Alternatif: Hametsu no Oukoku


Avis personnel: C'est surprenant, saisissant, assez vite accrocheur car le chara design ainsi que le récit permet une rapide intégration vers l'histoire, un juste milieu trouvé entre le récit sérieux et le scénario qui s'essouffle rapidement, les transitions, les flashbacks et les rebondissements permettent de se fier à ce manga "assez aisément".


Hametsu No Oukoku.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Planet Mangas: Hametesu No Okoku

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mars 30, 2021 8:20

hm... Faudrait que tu donnes plus de détail! Of course, je suis suffisamment dégourdi pour faire une recherche moi même, mais quitte à présenter un manga, ce serait bien d'avoir un petit résumé de l'histoire ainsi qu'une petite présentation des personnages, qu'on sache à peu près à quoi s'attendre. Surtout qu'après ma déception de Jujutsu Kaisen et mon kiffe de Tokyo Revengers, je suis sur ma période manga en ce moment et j'ai bien envie de me faires quelques nouveautés.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Planet Mangas: Hametesu No Okoku

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 01, 2021 11:21

J'avais décidé d'opter pour la solution de description plus "longue" avec le manga No Guns Life que je recommande toujours, et qui pourrait te correspondre, attention à ne pas nous... méprendre hein.


Je peux retourner vers une description plus longue...


Alors déjà dans le style de narration disons que cela part dans un ... côté violent tout en sauvegardant la fraicheur, c'est violent et c'est saisissant, et les personnages développent rapidement une ambivalence et un rôle écorché vif même si cela reste vif et maitrisé dans l'efficacité scénaristique.

On s'accroche donc assez rapidement au scénario... disons que ça vise juste dans ce genre de manga qui souhaite sensibiliser sur le rôle de fond, le combat a beaucoup de sens (dois-je le préciser) et le côté injuste du combat donne envie de s'approcher de l'histoire, du scenari, tout en gardant un minimum... de recul tant les deux entités ont des raisons qui se défendent... c'est aventureux et tragique, voila... selon moi pour donner un petit avis.

Ce n'est pas une fidélisation traitre, même pour ceux qui souhaitent anticiper le registre, j'espère que tu ne seras pas déçu, si je t'ai donné envie de lire...


EDITION:

https://zzal1234.blogspot.com/2020/10/4.html

Voici une page qui démontre des pages en japonais pour démontrer les styles du chara-design, ce qui permet de se faire une idée plus claire d'Hametesu Okoku, sans aller directement sur les pages du manga.
Dernière édition par BejitaSan le Jeu Juin 03, 2021 14:46, édité 19 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Planet Mangas: Hametesu No Okoku

Messagepar Antarka le Jeu Avr 01, 2021 12:56

Pareil que Kyoju. J'aimerais plus de détails. Absolument pas intéressé par ce que tu as dit, c'est le pitch de base qui m'interesse.
Dernière édition par Antarka le Jeu Avr 01, 2021 13:33, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Planet Mangas: Hametesu No Okoku

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 01, 2021 13:31

Je ne savais pas que mister était intervenu...

Plus préciser quoi... développement des personnages (psychologie, sens, l'écriture, les rôles secondaires) thématique de fond... le style de narration, la force de l'univers, la qualité des dialogues, le traitement des univers, les éléments de force, la force scénaristique, l'appuie général ?
...
Désolé si ce que j'ai dit n'était pas intéressant.
Dernière édition par BejitaSan le Sam Juin 05, 2021 20:16, édité 12 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Planet Mangas: Hametesu No Okoku

Messagepar Antarka le Jeu Avr 01, 2021 13:37

Je voulais dire Kyoju. Corrigé.

Par pitch de base, ce que que je voulais dire, c'est poser un minimum le scenar et l'univers. Est-ce que c'est une adaptation de Top Gun ? Du medieval fantastique ? Du steampunk ? Du Shojo dans un lycée pour filles ? Un seinen se passant 1 million d'années dans le futur ? Ca ressemble plus à Berserk ? dragon Ball ? Gunmm ?

Pour le dire autrement : de quoi ça parle !?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

cron