Les fins dans les mangas/séries TV

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les fins dans les mangas/séries TV

Messagepar goten-kun le Lun Avr 19, 2021 18:49

G(r)ogeta a écrit:
La série s'achève donc sur un ultime combat des héros dont ne connait pas l'issue... et finalement peu importe, le message étant que la lutte contre le mal est un combat permanent, un marathon plutôt sprint, que l'on mène jour après jour parce qu'il est juste, non pas parce qu'on espère une quelconque récompense.

Pour Angel, la fin de la saison 5 comme tu l'as dit ne devait pas être la fin mais la saisond devait se terminer plus ou moins de la même manière, avec ce cliffanger dingue.
Si la saison 5 devait être la fin de l'histoire ça ne m'aurait pas plu, car même si le message a une portée intéressante, beaucoup de choses ne sont pas réglées, comme le fameux rôle d'Angel dans l'Apocalypse dont il question depuis la saison 2, la vraie nature de Wolf, Ram et Hart, leur lien avec Illyria, Illyria elle-même, car elle vient à peine d'être introduite (et quel personnage extra !), la saison 6 devait porter sur les conséquences des actes d'Angel, la dualité Fred/Illyria, choses qui seront explorées dans After The Fall mais aussi dans Angel &Faith !
Le fameux rôle d'Angel dans l'apocalypse est aussi un sujet important de la saison 6 où on en a un aperçu.
Bref, Angel, niveau fin de la série version TV à des manqués importants mais la fin du Buffyverse dans son ensemble en a aussi concernant Angel principalement, Buffy, en tant que personnage a une conclusion mais pas Angel, décidément ....

Concernant les mangas et leur fin, je dirais que je n'ai pas vraiment d'exemple de fin qui m'a dégoûté. Dernièrement la fin de l'attaque des titans m'a plutôt bien plu. Dragon Ball a une fin qui me plaît bien, une fin ouverte pleine de possibilités non nécessaires. J'aime beaucoup de passage de flambeau à Oob.

Concernant Gunnm (Last Order), j'ai bien aimé la fin même si elle amène une suite mais le principal est conclu on va dire.
Naruto, j'avais trouvé la fin plutôt cool perso.

Non, niveau mangas je n'ai pas vraiment de fin bâclée qui m'a fait bondir je pense.

Niveau séries TV, c'est différent, je déteste la fin de Dexter je trouve que c'est vraiment du gâchis total (les dernières saisons sont pas ouf déjà mais la dernière saison a été une grosse déception. Voyons voir ce que le revival va amener.
GoT, jai aimé la fin en elle-même je la trouve assez logique c'est le rush permanent des deux dernières saisons que je regrette mais ça reste de la bonne qualité.

J'ai détesté la fin de Fringe, la dernière saison dans son ensemble déjà à été une grosse déception alors qu'elle me hypait à mort ! Quelle grosse déception !

True Blood aussi j'ai vraiment pas aimé la fin, c'était bien trop convenu pour une telle série.
X Files, la fin de la saison 9 était à la fois vraiment bonne mais aussi assez décevante car le principal n'était pas réglé et le revival a vraiment tout foutu en l'air, quelle horreur !je je m'en remets toujours pas d'avoir réussi à flinguer une telle série parce qu'on n'a pas voulu la conclure mais la relancer bêtement ! Quel dommage !

Dans les fins que j'adore, il y a la fin magistrale de Breaking Bad, juste parfaite, la fin de Lost que je trouve vraiment efficace, celle de Friends fonctionne bien, j'ai toujours des petits frissons sur les derniers moments, la fin de Dark fonctionne bien aussi je trouve même si j'ai des petits griefs sur cette saison 3 (bien que je trouve que cette série c'est du génie total).
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fins dans les mangas/séries TV

Messagepar Goku36 le Lun Avr 19, 2021 19:15

à propos d'Illyria,outre l'univers de Buffy,on la voit dans "Fallen Angel",un comic-book de Peter David qui est une suite officieuse de ses Supergirl.

Fin de la parenthèse
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Les fins dans les mangas/séries TV

Messagepar goten-kun le Lun Avr 19, 2021 19:41

Ah je ne savais pas ça !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fins dans les mangas/séries TV

Messagepar G(r)ogeta le Mar Avr 27, 2021 12:26

goten-kun a écrit:
G(r)ogeta a écrit:
La série s'achève donc sur un ultime combat des héros dont ne connait pas l'issue... et finalement peu importe, le message étant que la lutte contre le mal est un combat permanent, un marathon plutôt sprint, que l'on mène jour après jour parce qu'il est juste, non pas parce qu'on espère une quelconque récompense.

Pour Angel, la fin de la saison 5 comme tu l'as dit ne devait pas être la fin mais la saisond devait se terminer plus ou moins de la même manière, avec ce cliffanger dingue.
Si la saison 5 devait être la fin de l'histoire ça ne m'aurait pas plu, car même si le message a une portée intéressante, beaucoup de choses ne sont pas réglées, comme le fameux rôle d'Angel dans l'Apocalypse dont il question depuis la saison 2, la vraie nature de Wolf, Ram et Hart, leur lien avec Illyria, Illyria elle-même, car elle vient à peine d'être introduite (et quel personnage extra !), la saison 6 devait porter sur les conséquences des actes d'Angel, la dualité Fred/Illyria, choses qui seront explorées dans After The Fall mais aussi dans Angel &Faith !
Le fameux rôle d'Angel dans l'apocalypse est aussi un sujet important de la saison 6 où on en a un aperçu.
Bref, Angel, niveau fin de la série version TV à des manqués importants mais la fin du Buffyverse dans son ensemble en a aussi concernant Angel principalement, Buffy, en tant que personnage a une conclusion mais pas Angel, décidément ....

Dragon Ball a une fin qui me plaît bien, une fin ouverte pleine de possibilités non nécessaires. J'aime beaucoup de passage de flambeau à Oob.


Concernant Angel, j'ai lu sur le net différentes idées (réelles ou spéculées par les fans ?) qui auraient pu être exploitées durant la S5 ou la S6 si la série avait été renouvellée/
- des coucous d'anciens persos comme Oz (pour aider Nina à se contrôler en loup-garou), Groosalugg, Giles (qui aurait tanu le rôle du gardien du trou où sont enterrés tous les Anciens à la place de Drogyn justement créé en raison de l'indisponibilité d'Anthony Stewart Head) et même de Buffy !
- moi aussi j'adore Illyria (et Fred évidemment), apparemment l'idée aurait été de faire venir Willow pour spliter le 2 persos (dans un même corps ?). J'aurais aimé également en voir plus du personnage, mais je ne suis pas sur que l'on aurait eu sa possession définitive du corps de Fred (et tout l'aspect tragique qui l'accompagne) sans la fin soudaine de la série.
- selon certaines rumeurs, J August Richard ne devait pas continué l'aventure et par conséquent le sort de Gunn et celui de Wesley aurait été inversé (j'essaye de ne pas sploiler). Et là encore, j'adore les interactions Wesley/Illyria et notamment leur dernier échange. Est-ce que l'on aurait eu cette dernière scène si poignante si la série avait continuée ?
- la relation Angel/Spike aurait été approfondi. Et ça, ça aurait été cool, avec peut être de nouveaux flash backs du temp où ils faisaient régner la terreur à 4, dont on a finalement très peu de scènes (de mémoire, uniquement le double épisode cross over Buffy S5/Angel S2). Parce que bon, passé le moment où Spike se pose en potentiel rival quand à la prophétie Sanshu, ile ne sert ensuite plus à grand chose à part faire de l'humour, même si j'aime bien l'épisode en Italie.

WeH : bah ce sont des démons particulièrment malins et opportunistes. Illyria nous apprend que de son temps ils étaient faibles, on devine que les temps ont changés. J'ai pas forcément besoin d'en savoir plus mais c'est vrai qu'approndir un peu leur idéntité et leur réseau d'influence (il y a t'il d'autres mondes comme Pyléa dont ils tirent les ficelles en secret ?) auraient ajouté du lore.

"Le fameux rôle d'Angel dans l'apocalypse est aussi un sujet important de la saison 6 où on en a un aperçu" : tu parles de la scene dans After the Fall durant laquelle Cordelia donne une vision à Angel où il se voit avec une épée au milieu de cadavres ?
Sinon, avec un peu de mauvaise foi, on peut se dire que son rôle, conformément aux S2 et 5, est simplement de ne pas baisser les bras, de se lever face à WeH et de refuser de rester passif. Mais c'est vrai que ça fait explication un peu facile.

Concernant DB : oui c'est cool d'entrapercevoir enfin un potentiel sucesseur à Goku, l'histoire est close mais continu en même temps, on peut imaginer un Goku en sensei et un Oob leader d'une nouvelle génération de défenseurs de l Terre (Pan, Bra, voir Goten et Trunks). Dommage qu'aucunes des suites n'a été capable d'exploiter ça pour se concentrer uniquement de manière fainéante sur Goku et également Vegeta pour ce qui est de DBS.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Les fins dans les mangas/séries TV

Messagepar goten-kun le Mar Avr 27, 2021 15:50

Pour les Associés, j'ai toujours imaginé qu'ils pouvaient aussi être des "Anciens". On sait que ces derniers sont soit enterrés dans le Puits sépulcral ou alors ils ont quitté cette dimension pour se réfugier autre part, comme l'avaient fait les Puissances Supérieures. On sait qu'il y en a un dans la dimension Quor Toth par exemple. La phrase de Hamilton qui dit que les Associés connaissent Illyria va dans ce sens, même si, dixit Illyria, elle les connaissait et n'étaient alors pas plus dangereux qu'un vampire. Il y a le fit aussi que les Associés ont une police d'écriture dans leurs bulles, dans After The Fall, identique à celle des Anciens.
Bref, je me trompe peut-être et c'était peut-etre juste des démons random qui ont réussi avec le temps, mais le fait qu'on ne les voit jamais vraiment donne à leur identité quelque chose de spécial !^^

Oui, pour la saison 6, j'avais lu à l'époque que ces pistes avaient été envisagées, le fait que Willow scinde Illyria en deux par exemple. Mais au final, ce qui est arrivé au personnage est encore plus intéressant, une sorte de Hulk du Buffyverse.
Pour Gunn, il ne me semble pas, l'acteur était chaud pour continuer il me semble, mais il est clair que si la saison 6 avait été signée, Wesley n'aurait pas été tué.

Pour le rôle d'Angel dans l'Apocalypse, oui, je parle de cette vision. J'avais vraiment été hypé par ça à l'époque ! On y apprenait que Angel et non Angelus, était du mauvais côté dans cette Apocalypse et j'aurais adoré en voir plus.

Mes regrets concernant le Buffyverse vont au delà de tout ça en plus, la derniere saison, la 12 clot les choses mais laisse justement trop de flous concernant Angel principalement. Dans After The Fall, lors des bonds dans le temps que provoque Illyria, on a des aperçus assez géniaux du futur, avec Spike au temps de Fray, avec la Faux de la Tueuse dans les mains, on voit Angel à cette même époque, en mode vieillard, c'était vraiment intéressant de se dire que l'époque de Fray regorgeait d'éléments à découvrir, comme on en a découvert dans la saison 8 d'ailleurs quand Buffy se confronte à Melaka. La saison 12 aurait été parfaite pour montrer ce que devenaient Spike et Angel à cette époque et parler de la fameuse Apocalypse. Mais bon, en 4 épisodes, compliqué ...
Bref, on en saura jamais ce qu'il advient du Shanshu de Angel, de son rôle dans l'Apocalypse !
Vais lancer le #releasetheendofangel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fins dans les mangas/séries TV

Messagepar G(r)ogeta le Mar Avr 27, 2021 21:38

Sur les Associés : "Bref, je me trompe peut-être et c'était peut-etre juste des démons random qui ont réussi avec le temps, mais le fait qu'on ne les voit jamais vraiment donne à leur identité quelque chose de spécial !^"
Sur la 1ère partie, justement, moi je trouve ça bien qu'ils ne soient pas des Anciens, ça montre que le monde des démons n'est pas figés et reforce l'aura "chose du passé" qui plane autour d'Illyria. Son ère s'est achevée, soit elle (ou l'un de ses semblables qui s'éveillerait à son tour) tente de revenir en arrière et de réinstaurer la suprématie de sa "caste" soit elle s'adapte et devient autre chose, comme l'un des membres d'une Team de justiciers maudits, pas franchement très catholique d'aspect et de passé mais tentant de faire le bien :wink:
Sur la 2ème partie je partage totalement ton avis. J'adore tous les moments des premières saisons où lorsque que l'on évoque, même juste du bout des lèvres, les "Séniors Partners" tout le monde chez WeW se met à chier dans leur froc :lol: Déjà que le Cercle de l'Epine Noire c'est pas franchement des rigolos, alors quand tu te dis qu'ils ne sont au final que les représentants sur Terre des Associés, tu n'imagine même pas ce que ça doit être ces mecs ! Trop en dire ou en montrer risquerait de gâcher leur charisme à mon avis.

Pour After the Fall, j'ai justement arrêté de lire à ce moment là, parce que je ne trouvais plus de scans. Et même avant je lisais en diagonales. J'ai jamais été hypé ni par le dessin ni par le scénar. Et pourtant Whedon était derrière. Bon ptète autant derrière que Toryama est derrière DBS...

Je n'ai pas lu le reste, excepté le 1er tome de la S8 de Buffy que j'ai acheté à ma copine et 2 ou 3 trucs de temps en temps à la FNAC, mais ça m'a pas des masses hypé. J'ai lu le scénario de la S8 de Buffy et bofffffffffffffffff ! Angel possédé par une entité blablabla qui du coup redevient (encore...) méchant et fait une "Calendar" à Giles. On tourne encore autour de la love story Buffy/Angel (qui est très belle et au bout d'un moment le gateau est périmé faut passer à autre chose). Ca sent le réchauffé. Après, encore une fois, je n'ai lu que le Tome 1 et un rapide résumé de la saison, la pertinence de mon avis est donc relative.

Je serais d'avis de faire tabula rasa de tout ça et de sortir une nouvelle suite du Buffyverse en animé avec de nouvelles tueuses (et pas un reboot coloré de la Buffy originel...) en faisant évoluer les persos et en en butant quelques uns au passage. Buffy c'est surtout 3 potes qui affrontent la difficulté d'être des ados puis de jeunes adultes. Angel c'est la rédemption quitte à passer par l'errance (la S2 où il se la joue solo ténébreux) et l'opprobre (la S5 où le Scouby Gang lui tourne le dos parce que devenu infréquentable).
J'y pense d'ailleurs parfois, si Giles avait pu apparaitre dans la S5 d'Angel et que Drogyn n'avait pas été créé, qui aurait tenu le rôle de ce dernier lors de l'initiation d'Angel au sein du Cercle ? Giles ça aurait été ouf (bien plus que le truc du comics) et plus impactant pour le spectateur, surtout quand on apprend ensuite les réelles motivations d'Angel. Mais je doute que ça aurait été Giles, parce que ça aurait impliqué l'intervention de Buffy (SM Gellar était d'ailleurs ok pour apparaitre dans le dernier épisode d'Angel mais Whedon n'a pas voulu pour ne pas que tout se focus sur Buffy).
J'aurais bien vu Anne qui a une aura de sainte à sa manière dans le Buffyverse (et ça aurait été intéressant de voir la réaction de Gunn) et de manière générale, j'aurais aimé la voir plus souvent, son parcours est très sympa quand on y pense.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Les fins dans les mangas/séries TV

Messagepar goten-kun le Mer Avr 28, 2021 9:10

G(r)ogeta a écrit:Trop en dire ou en montrer risquerait de gâcher leur charisme à mon avis.

Je suis bien d'accord, mais pour conclure, les voir ce serait quand même le minimum !^^
G(r)ogeta a écrit:Pour After the Fall, j'ai justement arrêté de lire à ce moment là, parce que je ne trouvais plus de scans. Et même avant je lisais en diagonales. J'ai jamais été hypé ni par le dessin ni par le scénar. Et pourtant Whedon était derrière. Bon ptète autant derrière que Toryama est derrière DBS...

Tu lisais la vf scantrad jusqu'à l'épisode 13 c'est ça?
Perso, même si visuellement ça ne suit clairement pas, certains épisodes sont horribles c'est vrai. Mais l'intrigue est vraiment incroyable je trouve. Tout cette montée en puissance de cet univers post Enfer jusqu'à la découverte qu'Angel est redevenu humain et ces épisodes flash-back pour montrer ce qui est arrivé à chaque perso, cetait génial je trouve. La fin After The Fall est géniale je trouve, Angel est au bout du rouleau et décide de jouer le tout pour le tout pour résoudre la situation !
Je regrette juste que la suite de After The Fall soit si mauvais et non Canon.
G(r)ogeta a écrit:Je n'ai pas lu le reste, excepté le 1er tome de la S8 de Buffy que j'ai acheté à ma copine et 2 ou 3 trucs de temps en temps à la FNAC, mais ça m'a pas des masses hypé. J'ai lu le scénario de la S8 de Buffy et bofffffffffffffffff ! Angel possédé par une entité blablabla qui du coup redevient (encore...) méchant et fait une "Calendar" à Giles. On tourne encore autour de la love story Buffy/Angel (qui est très belle et au bout d'un moment le gateau est périmé faut passer à autre chose). Ca sent le réchauffé. Après, encore une fois, je n'ai lu que le Tome 1 et un rapide résumé de la saison, la pertinence de mon avis est donc relative.

La saison 8 ... aaah ce monstre de Frankenstein ! :lol: Je comprends que tu n'aies pas accroché. Les scénaristes et Whedon se sont un peu trop lâchés avec ce format, n'ayant plus de limite de budget, ils sont allés trop loin dans le grand (c'est pas qu'une manière de parler). Oui, Angel est possédé mais pas toujours, il pense agir pour le bien en faisant cela même si c'est abusé.
La saison 8 est assez mauvaise mais a quelques épisodes vraiment très bons et l'arc dans le futur est excellent. La fin aussi est très bonne et donne un nouveau départ à l'univers, événement qui devait forcément arriver si on avait lu Fray.
Mais dès la saison 9 ça redevient très normal. Et je dirais aussi plutôt très bon, et même la série dérivée Angel & Faith est peut-être ce qui a été fait de mieux dans le Buffyverse saisons tv incluses, cette saison 9 avec Angel &Faith c'est juste parfait. Ils ont repris pas mal d'idées qui devaient servir à la série Ripper centrée sur Giles. Si tu devais lire juste une saison du Buffyverse, je te conseille vivement la saison 9 d'Angel & Faith, masterclass.
Les saisons 10 et 11 sont très bonnes même si les thèmes se ressemblent un peu trop je trouve. Mais ça reste du très bon Buffyverse. La saison 12 ultime aurait pu être l'apogée mais imposer une saison finale en seulement 4 épisodes c'est impossible , ce qui donne une conclusion très très rushée, c'est dommage. Pourtant, l'annonce de l'intrigue et de l'ennemi ça me hypait à mort !

G(r)ogeta a écrit:Je serais d'avis de faire tabula rasa de tout ça et de sortir une nouvelle suite du Buffyverse en animé avec de nouvelles tueuses

Arf, je serais déçu quand même si on annulait les saisons comics, même si la saison 8 est assez mauvaise, ce qu'elle implique et amène, par contre, c'est vraiment intéressant. On ne peut pas non plus mettre de côté tout ce qui tourne autour de Fray, personnage créé par Whedon pendant la diffusion de la saison de la s6 de Buffy (Fray faut vraiment le lire, c'est incroyable !)
G(r)ogeta a écrit:J'y pense d'ailleurs parfois, si Giles avait pu apparaitre dans la S5 d'Angel et que Drogyn n'avait pas été créé, qui aurait tenu le rôle de ce dernier lors de l'initiation d'Angel au sein du Cercle ? Giles ça aurait été ouf (bien plus que le truc du comics) et plus impactant pour le spectateur, surtout quand on apprend ensuite les réelles motivations d'Angel.

Pas bête oui, même si ce serait un peu bizarre d'avoir ce personnage devenir le gardien du Puits, Giles n'est qu'un simple humain finalement.
Par contre sa mort dans la saison 8 est vraiment impactante, ne serait-ce pour le lecteur qui ne s'y attend pas du tout et pour les personnages qui le vivent tous différemment. Buffy pète un plomb et détruit de le Germe de la magie, ce qui a des conséquences terribles pour la suite, et Alex ça le change complètement, il va partir dans une sorte de depression qui va le suivre plusieurs années, et qui va aussi faire des choses assez particulières. La mort de Giles va avoir des conséquences importantes, ns serait-ce pour Buffy (la lecture du testament de Giles va être un choc pour elle), pour Faith, et pour Angel qui va devoir vivre avec cet acte qui va encore plus l'éloigner de Buffy et des autres, déjà que Alex ne peut pas le blairer ... et cela amène (pour moi) la meilleure saison du Buffyverse avec Angel &Faith !^^

Mais pour en revenir au sujet, concernant le personnage d'Angel il manque une finalité au personnage, qu'elle soit bonne ou mauvaise (cette saison 12 me reste en travers de la gorge le concernant).
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fins dans les mangas/séries TV

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Avr 29, 2021 13:59

Les Associés :
Maintenant que j'y pense, le démon qui vient pour le "Grand Bilan" de WeH dans la S2, celui qui utilise une bague, qu'Angel et Darla convoitent, pour voyager entre les dimensions, ça en est pas un d'Associé Principal ? Me semble que si. Au final je me demande si WeH ne sont pas juste une alliance de démons différents, à l'image du Cercle de l'Epine Noire, mais pas une race définit.
C'est intéressant de voir qu'au final, ce ne sont des Anciens surpuissants, commandant des légions de démons, qui sont le plus prés de déclencher l'Apocalypse, mais des mecs moins forts physiquement mais plus subtils et intelligents qui ont pariés sur l'Homme et ses faiblesses. Un peu comme le Scooby Gang ou Angel Investigation version maléfique en fait.

"Tu lisais la vf scantrad jusqu'à l'épisode 13 c'est ça?"
Non, je lisais en VO parce que je n'avais pas trouvé de VF à l'époque.

Fray :
Ca fait un moment que j'en lis du bien, je pense lui donner sa chance un jour. C'est une tueuse du turfu c'est ça ?

Angel et Faith :
J'ai vu des couvertures de tomes sur internet et l'idée me botte bien. En fait ça semble aller de soit qu'ils coopèrent, ils sont très semblables dans leur parcours. Angel est une sorte de grand frère (voir de "Pascal le grand frere" :lol: ) pour elle, leur brève scène ensemble au début de la S2 me fait toujours son petit effet. J'aurais bien aimé voir 1 épisode entier voir un mini-arc dans lequel Angel serait venu aider Faith en tôle.
J'espère qu'ils en font pas la connerie d'introduire une romance entre eux dans le comics ?

"Arf, je serais déçu quand même si on annulait les saisons comics, même si la saison 8 est assez mauvaise, ce qu'elle implique et amène, par contre, c'est vraiment intéressant."
Quand je parle de tabula rasa, c'est de pouvoir faire une suite sans être contraint par ce qui existe déjà, avoir une totla eliberté créatrice quitte à repiocher des idées intéressantes.
A titre de comparaison, même si j'apprécie pas la Disneylogie, j'ai finis par comprendre et trouver pertinente la décision de Mickey de dé-canoniser l'ancien univers étendu SW pour pouvoir repartir sur de nouvelles bases librement. Après je connais assez peu de l'ancien univers étendu donc j'ai moins d'affect.

Giles:
C'était le plan initial de Whedon de le faire apparaitre, après peut être pas comme "Gardien du Puits" mais comme simple intermédiaire ?
La série "ripper" dont tu parle, c'est celle qui aurait pu avoir lieu en live en mini-série ? J'aurais adoré voir ça, avec peut être un retour d'Ethan ça aurait été top.

"Mais pour en revenir au sujet, concernant le personnage d'Angel il manque une finalité au personnage, qu'elle soit bonne ou mauvaise "
Je comprend ce que tu veux dire et je te mentirais si je disais que je me contente totalement de ce qu'on voit dans la série (je ne peux pas juger pour les comics). Est-il l'Elu du Sanshu ? Aura t'il ou non sa rédemption ? Connaitra t'il la paix ? Tu parle d'un Angel vieux et c'est marrant, j'ai déjà vu passer une image de comics justement où on le voit barbu et ridé ? Il a donc finit par redevenir humain ? (tu peux me spoiler no soucis).

D'un autre côté, j'ai bien aimé sa scène père/fils avec Conor dans le dernier épisode, quand il vient lui rendre visite. C'était banal, mais justement, c'est cette banalité et cette simplicité qu'il n'a finalement jamais vraiment eu (ni avec son père, ni avec Buffy et rarement avec ses amis). Surtout après leur relation catastrophique et lourde au possible de la S4.
A l'époque je m'étais dit "ouais mais non, quitte à caner dans les prochaines heures, j'aurais aimé le voir une dernière fois avec Buffy" ... mais non en fait. Enfin avoir un embryon de relation père/fils normale, c'est ça son évolution, pas rester engoncé dans sa relation passionnelle d'ado avec la Tueuse ni courir après X ou Y prophétie. Donc non, ce que propose la série n'est pas totalement satisfaisant mais je peux facilement m'en contenter.

En tout cas, c'est chouette d'échanger avec quelqu'un qui semble vouer le même culte que moi au Buffyverse :wink:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Les fins dans les mangas/séries TV

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 29, 2021 18:08

G(r)ogeta a écrit:Maintenant que j'y pense, le démon qui vient pour le "Grand Bilan" de WeH dans la S2, celui qui utilise une bague, qu'Angel et Darla convoitent, pour voyager entre les dimensions, ça en est pas un d'Associé Principal ?

Non c'est juste une incarnation d'un des Associés, c'est unndemon Cleynack je crois. Mais Angel le tue instantanément.

G(r)ogeta a écrit:Non, je lisais en VO parce que je n'avais pas trouvé de VF à l'époque.

Ah Ok je dis ça parce que à l'époque, javais fait un scantrad de After The Fall au fur et à mesure de la sortie des épisodes mais j'avais arrêté à l'épisode 13 car un éditeur fr annonçait sortir la saison en France. Mais finalement, flop.^^


G(r)ogeta a écrit:Fray :
Ca fait un moment que j'en lis du bien, je pense lui donner sa chance un jour. C'est une tueuse du turfu c'est ça ?

Oui, cela se déroule 200 ans après Buffy. Whedon avait déjà un plan scénaristique jusque là et on y apprend pas mal de choses concernant le dernier combat de Buffy et du coup quand est arrivée la saison 7 on savait que ce n'était pas la fin et que des choses importantes allaient arriver à Buffy.

G(r)ogeta a écrit:Angel et Faith :
J'espère qu'ils en font pas la connerie d'introduire une romance entre eux dans le comics ?

Non aucune chance. Angel et Faith ne se mettront jamais ensemble mais ils sont très proches, ils se ressemblent beaucoup. Dans la saison 9, au vu des événements de la fin de saison 8, Faith doit s'occuper d'Angel qui, après ce qu'il a fait (malgré lui) est plongé dans un état catatonique. Faith héberge Angel à Londres et un jour, Angel décide de réparer ce qu'il a fait en ramenant Giles à la vie. Mais dans un monde dépourvu de magie les choses vont être compliquées. Faith s'assure qu'Angel ne dépasse pas certaines limites dans sa quête.
L'histoire est passionnante et les relations entre les deux est super bien écrite. Ils vont devoir affronter certaines épreuves concernant leur passé et celui de Giles. Vraiment une saison parfaite. Avec plusieurs persos secondaires superbement bien écrits.
Une réussite. Avec Fray, c'est ce que je préfère dans le Buffyverse.


G(r)ogeta a écrit:Quand je parle de tabula rasa, c'est de pouvoir faire une suite sans être contraint par ce qui existe déjà, avoir une totla eliberté créatrice quitte à repiocher des idées intéressantes.

Justement je trouverais cela dommage car le monde change énormément pendant ces saisons, et ne prendre cela en compte serait dommage. Il y a des choses pas terribles (saison 8) mais il y a des choses incroyables aussi. Rien que toute la mythologie Fray qui est développée aussi dans la saison 8 de Buffy et surtout dans la saison 12, c'est clairement important.

G(r)ogeta a écrit:Giles:
La série "ripper" dont tu parle, c'est celle qui aurait pu avoir lieu en live en mini-série ? J'aurais adoré voir ça, avec peut être un retour d'Ethan ça aurait été top.

Oui Whedon voulait faire une série sur Giles et son passé intitulé Ripper (son surnom). Lacteur était chaud mais cela ne s'est jamais fait. Ils ont réutilisé pas mal d'idées de cette série dans Angel &Faith.


G(r)ogeta a écrit:Connaitra t'il la paix ? Tu parle d'un Angel vieux et c'est marrant, j'ai déjà vu passer une image de comics justement où on le voit barbu et ridé ? Il a donc finit par redevenir humain ? (tu peux me spoiler no soucis).

Oui le vieux Angel barbu, c'est un rêve d'Angel qui se voit humain vieux avec a coté Spike et Connor en mode Batman et Robin ! :lol:
Mais au début (episode 3 je crois) lors du combat contre Illyria, il y a bond dans le temps et on voit Angel dans le futur (de Fray visiblement) avec les cheveux grisonnants.

Ah oui la fin de la saison 5, j'ai beaucoup aimé le moment d'Angel avec Connor. Une belle scène je trouve. Ça aurait été too much débile voir aller voir Buffy et ça aurait été incohérent de ne pas la voir lui prêter main forte du coup.

Et franchement, Connor a tellement été mieux écrit dans cette saison 5 et dans la 6 par rapport à la saison 4.

G(r)ogeta a écrit:En tout cas, c'est chouette d'échanger avec quelqu'un qui semble vouer le même culte que moi au Buffyverse :wink:

Pareil ça fait plaisir !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités