Tokyo Revengers

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tokyo Revengers

Messagepar kyoju kenpu le Ven Avr 16, 2021 19:07

Je suis à jour et oui je m'attendais à ce qu'il se passe une petite dinguerie! Bon après, je m'attendais pas forcément à celle là!

Quoi qu'il en soit...

Spoiler
Il est évident qu'un autre voyageur interfère! On sait pas encore qui c'est (j'ai ma petite idée), mais avant de "mourir (je le met entre guillemet), Kisaki qui était au courant des déplacements dans le temps, s'apprêtait à révéler quelque chose! Après je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait que Mikey tire sur Takemichi (si ça se trouve il a évité les points vitaux exprès).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tokyo Revengers

Messagepar Login le Dim Avr 18, 2021 12:52

J’ai l’impression qu’il y a pas mal d’indices qui tendent vers l’explication suivante :
Spoiler
Un dark mickey du futur a remonté le temps plusieurs fois et c’est ce qui expliquerait les ténèbres qui submergent de temps à autre Mickey sans aucune explication.
C’est ce Dark Mickey qui tente de tuer Takemichi pour éliminer un voyageur temporel capable de modifier ce qu’il a mis en place dans le passé.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Tokyo Revengers

Messagepar kyoju kenpu le Lun Avr 19, 2021 12:42

Ca pourrait expliquer...

Spoiler
... ses changements de personnalité. Chuis pas trop fan de l'idée, mais si c'est bien fait pourquoi pas.

D'ailleurs ça me fait penser qu'on a jamais vu ce que pouvait donner les changement de personnalité de Takemichi. Ca pourrait être intéressant!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tokyo Revengers

Messagepar Login le Lun Avr 19, 2021 13:44

Moi non plus, je suis pas fan de l’idée. Tu vois comme autre voyageur un autre personnage connu ?
Hina ? Ce serait surprenant.
Le pote de Kisaki ? Peut-être... mais je n’y crois pas trop.
Que reste-t-il comme autre possibilité crédible ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Tokyo Revengers

Messagepar kyoju kenpu le Lun Avr 19, 2021 17:19

Eh bien...

Spoiler
J'ai tendance à penser au pote de Kisaki! Ce serait pas mal à mon sens et ça expliquerait en partie son introduction second couteau récurrent.

Après faut pas oublier qu'ils doivent être deux comme Takemichi et Naoto: un voyageur et une porte!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tokyo Revengers

Messagepar Login le Lun Avr 19, 2021 18:22

Ah ?
J’ai commencé le manga il y a 1 ou 2 ans, et la flemme de relire, mais...
Spoiler
T’es sûr qu’il y a besoin d’un Naoto ? Il me semblait que Takemichi voyageait tout seul la 1ère fois en mourrant, non ? D’ailleurs, ce point est toujours un peu mystérieux.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Tokyo Revengers

Messagepar kyoju kenpu le Lun Avr 19, 2021 18:34

Alors oui au début! Quoi que c'est un peu compliqué parce que...


Spoiler
... quand il revient dans le future la première fois, il se réveil à l'hopital car il a été sauvé de justesse par Naoto. Or Naoto était mort dans la première temporalité. Ce qui veut dire que soit la première personne sauvé lors du premier voyage avant de mourir devient la porte pour retourné dans le passé, soit c'est encore un paradoxe temporel auquel cas c'est la poigné sauveuse de Naoto qui la fait voyagé. C'est assez mystérieux en effet, et ce serait intéressant pour l'intrigue de développer ce mystère je pense!

Mais passé cette première fois, qui reste un mystère, je pense qu'il faut nécessairement un autre gars pour voyager, en lui serrant la main ou autre chose.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tokyo Revengers

Messagepar Heika le Dim Avr 25, 2021 18:11

Bande de méchants tentateurs à spoilers !! è__é
Mais je n'ai pas cédé à la tentation !

Je sens qu'à la fin de la saison 1, je vais m'attaquer au manga... >__>

Episode 3 vu
Alooors... Bon, je constate que j'ai bien mélangé des persos, avec l'opening... ^^'
Genre les n°1 et 2 du Tôman avec un des amis de Takamichi.
Parce que vu qu'il y a des allers-retours... Ou du moins y avait sur les deux premiers épisodes, j'ai cru que le copain blond allait trouver le moyen d'entrer au Tôman et que le gars à la tresse rasé avec tatouage de dragon c'était sa version 12 ans après. Beau plantage ! :D
En tout cas, je les aime bien, malgré leur côté "sur leur planète" ^^

Bon, je présume que l'ending est un piège lui aussi, à donner l'impression que Hina va elle aussi finir par voyager entre les époques... :D
Mais ça serait drôle. Il fait tout pour la sauver et entre dans un gang dangereux, et elle, sauvée, se retrouve à tout tenter pour le faire sortir du gang parce que dans l'avenir ça lui vaudrait la mort... ^^
Oui, j'aime bien compliquer les choses. :D

Vivement l'épisode 4.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Tokyo Revengers

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 29, 2021 14:17

Bon au vu du dernier chapitre..
Spoiler
La théorie de Login semble la bonne, un Mickey venu du futur fout la merde.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Tokyo Revengers

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 09, 2021 22:30

On dirait bien ouai, et encore une fois je suis vraiment pas chaud pour cette idée, parce que Mikey risque de devenir un perso de Kikoo (c'est déjà presque le cas là). Après ça peut devenir intéressant comme piste scénaristique si c'est bien fait évidemment!

J'ai un peu grincé des dents à la fin du chapitre 204:

Spoiler
Je sais pas où veut en venir Wakui en faisant voyager Takemichi à travers Mikey. J'espère que c'est pas le succès du manga qui le pousse à faire des dingueries et qu'il sait où il va.

En attendant je garde dans le coin de la tête Kizaki qui n'a pas pu finir sa phrase avant de mourir!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tokyo Revengers

Messagepar Imate le Ven Mai 28, 2021 22:41

Alors c'est marrant, la manière dont j'ai commencé cet anime. A la base, j'avais vu des images d'un anime passer sur Twitter, sans nom associé, mais visuellement ça avait l'air assez dingue. Et allez savoir pourquoi, en passant sur le site que j'utilise habituellement pour visionner des animes, je suis tombé sur Tokyo Revengers en me persuadant que c'était ça. Vraiment, je sais pas pourquoi.

Au final, je me rend compte assez vite que j'ai du me planter, car soyons honnête, même si l'anime n'est pas moche, il ne brille pas par une direction artistique ou une animation de folie. Mais bon, je me prend au jeu, l'histoire me semble originale.

Puis je continue, le délire délinquants japonais me plait bien, j'ai vu assez peu de trucs du genre, et mine de rien c'est vraiment pas mal en fin de compte. De bons persos, une intrigue vachement moins clichée que je l'aurais cru, j'accroche.

Et puis alors il y a l'épisode,

Spoiler
Dans lequel Sendo se suicide.


Jsais pas, je m'attendais ni à son implication dans "l'incident" initial qui lance l'intrigue, ni à un tel geste de sa part. Ouais j'étais scotché sur mon siège à ce moment là. Et là jme suis définitivement décidé à regarder. Ravi de cette découverte accidentelle.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Tokyo Revengers

Messagepar Heika le Dim Juin 13, 2021 12:53

Perso,

Spoiler
le suicide de Sendo, quand ils étaient sur le toit, et au vu de la tournure de la discussion, j'étais en mode "non, il ne va pas nous faire ça, nooon, noooon, noooooon, nooooon, nooooon... Oh, merde, si..."


Episode 10 vu.
Spoiler
Déjà, j'ai pas arrêté de grommeler "Mais punaise, commence par lui faire un point de compression, appelle une ambulance, bouge !" Heureusement que Mickey l'a "réveillé"... Et qu'il y a Hana !
"Mais vous n'avez pas de téléphones portables, à cette époque, à votre âge, zut ??"
Puis après les ascenseurs émotionnels.
Vont y arriver.
Vont pas y arriver.
Vont y arriver.
Vont pas y arriver.
VONT Y ARRIVER !!

Les jurons intérieurs quand l'autre mauvais perdant est arrivé avec sa bande.
Les larmes aux yeux quand Takemichi a réellement décidé de changer et d'affronter son passé.
Le souffle coupé quand il a réussi à battre l'autre ***.
La détresse en voyant que les autres, ça ne les calme pas.
Les larmes aux yeux bis en voyant le reste des amis débarquer.
L'angoisse en les voyant se faire latter, et la fierté de les voir si déterminés.
Les larmes aux yeux ter à la vue de l'ambulance.


Oui, je suis bon public. :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Tokyo Revengers

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Sep 17, 2021 10:46

Voilà je me suis enfin décidé à commencer Tokyo Revengers. J'ai fini les 5 premiers épisodes, et tout ce que je dois dire, c'est que je suis vachement surpris ! J'avais peur au début de l'histoire du voyage temporel, mais je trouve que, pour le moment en tout cas, c'est plutôt bien ficelé. A voir si ça continue sur cette lancée, ou si l'œuvre va tomber dans le même piège que bons nombre d'autres œuvres.

En tout cas j'aime beaucoup le scénario sur deux époques. L'humour est plutôt bien dosé. Les chara-design des persos sont stylés je trouve. J'apprécie très fortement le style graphique. Je suis aussi tombé raide dingue de l'opening et de l'ending.

Spoiler
Par contre, je suis resté sur le c*l quand Atsushi se suicide ... J'ai des frissons pendant la scène, c'était incroyable.


Je vais aussi en parallèle me plonger dans le manga histoire de voir les différences entre les deux supports.


J'ai également regardé le trailer du film live, ça m'a bien hypé !

Je regrette pas d'avoir commencé TR, et j'ai hâte de voir la suite ! :mrgreen:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tokyo Revengers

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 17, 2021 19:28

Ahh je t'avais dit c'est cool comme manga! :D

BlackWolf_ a écrit:
Spoiler
Par contre, je suis resté sur le c*l quand Atsushi se suicide ... J'ai des frissons pendant la scène, c'était incroyable.







En effet, passage assez surprenant. On s'y attend pas vraiment sur le coup...

Spoiler
... Parce qu'à priori il a la belle vie le mec!



Je vais aussi en parallèle me plonger dans le manga histoire de voir les différences entre les deux supports.


Perso, je trouve que l'anime va assez vite et pourtant j'ai pas l'impression qu'il rush.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tokyo Revengers

Messagepar Ichinose le Ven Sep 17, 2021 20:46

Temps de pinailler!

Pour moi, le gros enjeu, c'est un scénario où le personnage principal et pas que lui en faite sont pas naturels dans ce ce qu'ils font.

Spoiler
Ils font une enquête et trouvent des éléments pour discréditer Kisaki et... en font que dalle...
J'ai toujours pas compris le plan de Baji. Pourquoi il devait quitter le Tokyo Manji pour que ça marche?
Mikey sait que quelque chose cloche avec Tamekichi, mais... on en fait rien alors que ça aurait été intéressant d'autant que Take gère tout affreusement mal.


La série avait du potentiel, mais n'en fait rien selon moi.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron