Le Manga qui vous as le plus marqué ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Le Manga qui vous as le plus marqué ?

Messagepar Xehanort le Sam Mai 22, 2021 8:38

Avec les évènements récents. (la mort de Miura) j'ai constaté qu'ils y en avaient beaucoup qui étaient on vas dire marqué par un Manga, et que je pense que ca doit pareil pour des animés, des séries TV voire des JV.

Donc je voulais vous poser la question (pour commencer) de quel est le Manga qui as le plus marquant dans votre vie ? Celui qui as été la porte d'entrée ? Celui dont vous vous souviendrez toujours ?

Pour moi ca as été Naruto, parce que c'est le 1 er dont je souviens avoir lu, le 1 er dont j'ai aimé suivre l'histoire, découvrir l'univers, partagé les joies et les peines des personnages, ou j'ai frissonné durant les combats.

Pleurer durant les morts et m'énerver quand ca as commencer à tourner à l'eau de boudin.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Manga qui vous as le plus marqué ?

Messagepar RMR le Sam Mai 22, 2021 8:53

Moi, un certain dragon ball, mais chuuuut, faut pas que ça se sache.

Les guerriers qui utilisent une forme matérialisée de l'énergie, kikohas et auras, les personnalités fortes, les confrontations, une bonne dose d'humour, beaucoup de classe... Comment émerveiller un enfant pour toujours ? Moi : dragon ball.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le Manga qui vous as le plus marqué ?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mai 22, 2021 9:45

Pour moi c'est impossible de répondre à cette question!

Il y a trop de façon divers et varié, positive ou négative d'être marqué: marqué parce que ça nous a fait kiffé, marqué parce que l'oeuvre nous a initié à un genre, parce qu'elle nous a traumatisé, parce qu'elle nous a déçu etc...
Et parmi elles, plusieurs mangas nous ont marqué de la même manière. Pour trouver le number one faudrait faire le tri parmit tout ça et surtout nuancer avec le fait de surkiffer ou de détester! Kingdom est avec Dragon Ball mon manga préféré, mais m'a t'il marqué d'avantage que d'autres comme Berserk ou Naruto? Pas sur!
C''est encore plus compliqué d'élire celui qui m'a initié aux mangas vu qu'avec le club Dorothée j'en ai découvert plusieurs d'un coup et très jeune! Je pourrais facilement prétendre que c'est Dragon Ball, mais en vrai rien n'est moins sur.

Aussi, c'est une chose qui se vérifie sur le long terme, parcequ'une oeuvre qui marque c'est une oeuvre qui laisse une trace indélébile ou presque. Il y a trop de manga qui ont laissé une trace quasi indélébile dans mon coeure pour le moment.

La tendance qui m'a le plus marqué est celle de Dragon Ball, mais j'ignore quel manga m'a le plus marqué par ses qualités intrinsèques.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le Manga qui vous as le plus marqué ?

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mai 22, 2021 13:11

dragonball.
nous sommes au milieu des années quatre vingt. il n’y a pas internet. les émissions à destination des enfants se comptent sur les doigts d’une main.
mes parents viennent d’acquérir une télévision ( en couleur ) , un produit luxueux que tout le monde ne peut pas s’offrir.
les seules bandes dessinées auxquelles j’ai accès sont quelques lucky luke et une montagne d’astérix .
les super-héros sont totalement méconnus du grand public ( à part superman ).
tout ce qui vient du japon est vu et considéré comme douteux, pour ne pas dire dangereux , au niveau programme pour enfant.
et là , l’enfant que j’étais découvre ce dessin animé. Un ovni télévisuel, pour l’époque.
le héros est un enfant. son compagnon de voyage, une jeune fille. les humains à leurs rencontre ont des têtes d’animaux. la jeune fille est surdouée intellectuellement et invente des objets incroyables. le jeune garçon est incroyablement fort pour son âge. il se transforme non pas en loup-garou les soirs de pleine lune, mais en gigantesque gorille.
et puis il y a du sexe. mélangé à de l’humour potache. ça reste soft, mais quand même. sans oublier l’alcool et la violence subtilement dissimulés.
un cocktail qu’on envisagerait pas aujourd’hui pour un programme destiné aux enfants.

dommage qu’à la fin toute cette singularité est totalement disparue pour laisser place à un manga uniquement centré sur des combats ( avec en plus toujours la même mise en avant des mêmes personnages à la chevelure dorée ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Manga qui vous as le plus marqué ?

Messagepar Heika le Sam Mai 22, 2021 14:04

Question compliquée, pour moi... Un peu comme pour Kyoju Kenpu, même si mes critères diffèrent sur quelques points. Forcément. Sans quoi je ne serais pas Heika, mais Kyoju. Et non, ce n'est pas un aveu de double compte, hein. :P
"qui vous a le plus marqué" signifie à mes yeux -en reformulant avec mes mots- "qui a eu un impact dans votre vie", donc qui a changé quelque chose, ne serait-ce que d'avoir le titre qui me revient en tête en mentionnant cette question, peu importe la raison.

Ben en MANGA, je n'en ai pas.*
Mais en ANIME, là, je vous nomme direct Dragon Ball Z. Il a marqué mon âme au fer rouge à ma préadolescence et fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. Oui, rien que cela.

Je fais la distinction des deux formats car j'étais très impressionnable dans mes quinze premières années de vie, moins sur les quinze suivantes, et quasiment plus sur les quinze dernières :D
Je suis donc de la génération où les manga n'ont pas existé avant que les "années impressionnables" soient passées, et pour le coup, je n'ai rien eu pour me marquer dans quelque sens que ce soit. ^^
Après, quand je réfléchis à tout ce que j'ai pu lire, il y a de vagues idées de "tiens, oui, peut-être qu'il y avait quelque chose comme ça dans un manga, mais c'était quoi, et dans lequel... ?"

PAR CONTRE !
Ne sachant pas si c'est dans les manga ou les animés que j'ai découvert ça, ou même dans les jeux, il y a le coup du "C'est fini, ils ont tué le Grand Méchant. ... Heiiin ? Ce n'était que l'arbre qui cache la forêt ?? Mais c'est DIIIINGUE !"
Ca, ça m'a marqué. :D Et je continue régulièrement de me faire avoir, naïve que je suis. ^^


*Ou en cherchant bien (depuis 2h, en fait), finalement, Akira de Otomo. Parce que c'est le premier que j'ai lu en entier, et que la différence entre le film et le manga m'avait interloquée. Comment, on peut adapter une œuvre en l'allégeant des 3/4 de sa substance ?? :D


Ma réponse est nulle et je l'assume. :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités