Allez ce topic fait déjà 8 pages je vais reparler dans la boite quand meme

)
Ca se remotive un peu pour relancer le projet, les temps libres de l'été peut-être ^^ (ca me fait penser que l'été dernier qq'1 m'a dit qu'il allait faire un RPG et dès la rentrée je n'ai plus eu de nouvelles)
Comme je l'ai dis, il me semble très important avant tout cela de rassembler un ou des dessinateurs, car c'est à eux que reviendront le travail le plus dur et le plus long. Scénariste à côté c'est de la gnognote.
Dans les deux cas il faut du talent mais ca c'est limite facile à trouver comparré à du temps libre.
Personnellement, j'ai des idées de scénario (cad une idée d'histoire complete, pas juste un nom de méchant ou la nouvelle transformation de krilin jr [spéciale dédi-casse...]), et je serai ravi de les partager avec vous si je n'étais pas persuadé que moins de 3 pages seraient dessinées au grand mieux, et je ne vais pas perdre beaucoup de temps à tout raconter pour arriver à un tel résultat. Et puis j'ai ma fanfic à écrire.
En ce qui concerne les 2 fanfics citées, l'auteur est très talentueux c'est sûr. La premiere est une belle suite à DBZ, bien que je trouve que le combat avec le super méchant s'éternise, et surtout que les personnages augmentent de force de façon trop classique (salle du temps + fusion + nouvelle transformation, la combo de la mort). Mais une adaptation, ca veut aussi dire une modification de l'histoire si on veut

La deuxième est d'un style plus particulier mais très intéressant. Par contre je la trouve un peu loin de l'esprit DBZ.
Quant à l'auteur il suffit de lui demander.
Parce que je suis extrèmement faible je ne résiste pas à vous donner un idée de mon idée. J'ai imaginé récement (=il y a un 6 mois) une histoire qui serai un peu un fandom ultime
A cela, j'ai pensé à une trame scénaristique bateau, qui part en couille (alias, l'apparition du méchant)
A la fin de DBZ (il est hors de question de parler de dbgt) un tournoi interdimentionnel est créé. Chaque dimension diffère d'une autre par un léger changement dans l'histoire dbz (cf plus loin). Des aliens organisateurs qui maîtrisent les passages interdimentionels convient la troupe dbz au tournoi dans un no man's land où ils rencontrent des adversaires étonnants:

la famille freezer (ils seront bien décus :p )

végéto (quand il est entré dans buu, il ne s'est pas séparé (ce qui semblait le + logique), depuis il protège la galaxie seul puisqu'il déclasse meme gotrunks de loin)

broly et son père (tjrs avec son armure qui le mentiens, il n'a jamais rencontré la dbz team qui aurait été vaincue par freezer), qui partira en couille durant son 1er match difficile

un super-super namek: tous les nameks ont fusionnés pour s'occuper de freezer et tous les autres dangers

les memes que précédement mais en méchant, dans certaines mesures à déterminer

super perfect cell ?

votre super bonne idée

des aliens avec pouvoirs paranormaux donnant lieu à des combats inhabituels
Des Nameks moins sages que les notres se sont aliés aux organisateurs pour utiliser leurs dragon ball afin de gérer les règles suivantes:

il est permis de tuer, tous les gens étant ressuscités à la fin du tournoi

le gagnant final peut se faire exauser son voeux par les DB

ensuite tout le monde rentre chez soi