DBNS, épilogue

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Boyeu le Lun Juin 27, 2005 20:04

Sympa XD

J'ai pas dit que l'histoire était nulle, juste qu'à cette heure tardive j'avais la flemme de la lire.

Pompés ?!

Ben, excuse moi, mais il n'y a rien d'originale à ton histoire. C'est tjrs le même principe. Un gros pas beau qui veut détruire la terre... Où est l'originalité dans tout ça? Pourquoi ne pas avoir essayé de sortir du contexte traditionnel des shonens?

Bah moi je trouve pas

Me force pas à éditer ton message s'il te plait ^^

Quoiqu'il en soit, encore une journée éprouvante pour moi, je vais aller au cinéma, et si j'ai le temps je lirai la suite. Bien sûr, je dis ça objectivement, et pas pour te décourager, au contraire ^^
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar ShaDowDEsCo le Lun Juin 27, 2005 20:54

Je repose ma question car 13kill arrête pas d'étiter pour des raison inutile.

Alors est-ce que tu as ton début de fan fics( avant celle la)

Edit de 13Kill : c est pas qui edit t es post (sauf celui ci) c est Khanard et arret avec les couleurs et les styles dans l ecriture c est enervant...
Avatar de l’utilisateur
ShaDowDEsCo
 
Messages: 44
Inscription: Dim Juin 26, 2005 7:30

Messagepar Le Chauve le Lun Juin 27, 2005 21:17

Un gros pas beau qui veut détruire la terre... Où est l'originalité dans tout ça?


T'as pas du bien lire... Ou t'as pas du lire du tout d'ailleurs... :? Ou alors le 1er §, à peine ? Je vois pas où tu vois un "gros pas beau" dans l'histoire... Le truc en gros c'est "la Terre est prévue pour disparaître dans 3 jours, et on peut pas y faire grand chose...". Est-ce que tu vois un être maléfique avec 150 000 transformations et 170 000 000 000 000 000 d'unités avec Sangoku qui fusionne et fait Gogéta SSSJ 172 ?! Non. Juste la Terre confrontée à un phénomène "NATUREL" contre lequel elle est impuissante.

Me force pas à éditer ton message s'il te plait^^


Tyran !!! :shock: lol

Et pour Shadowdesco, oui la fanfic a un début (sinon ça serait pas un épilogue...) sur http://dbzishan35.free.fr/v3.htm et www.dballzone.com .
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Boyeu le Mar Juin 28, 2005 9:08

Ou t'as pas du lire du tout d'ailleurs

C'est ce que je m'éforce de te dire mdr

la Terre est prévue pour disparaître dans 3 jours, et on peut pas y faire grand chose...

Admettons. Le coup de la météorite qui arrive sur terre, tu l'as reconnu toi même c'est du 100% repris. Je viens de finir de tout lire et c'est vrai qu'il n'y a pas de gros méchants, encore que! Tes entités supérieures jouent ce rôle..
J'ai d'ailleurs noté plusieurs chosent troublantes. Pê est-ce normal, mais Suika ressemble beaucoup à Sangoku (dans son caractère). Je pense à l'OAV de broly, ou sangoku devait chercher dans une galaxie sa présence alors qu'il ne savait où se trouvait cette galaxie.
La destruction des boules de crystales... C'est original ça aussi.
Tuer tous les héros, idem. C'est bien ce que je dis.
Ta fanfic suis le principe même de tout shonen (ne voit pas un reproche ici), et je pense que si tu avais pu plus te libérer de tout ce que tu connais déjà de DB/Z tu n'aurais pas repris tant de choses... Et ta fanfic aurait du coup été moins monotonne.

Je pense notamment à la fanfic qu'a commencé à écrire Salagir. Il sort complètement du câdre DB/Z et pourtant tout reste très cohérent et passionant!!
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Le Chauve le Mar Juin 28, 2005 13:24

La destruction des boules de crystales... C'est original ça aussi.
Tuer tous les héros, idem. C'est bien ce que je dis.


Bah non c'est tout le contraire de ce que tu dis... Tu dis d'abord que ma fic est pas assez originale et tu cites ce qu'y a d'original :P

Admettons. Le coup de la météorite qui arrive sur terre, tu l'as reconnu toi même c'est du 100% repris.


J'ai pas dit ça... La destruction de la terre ça a déjà été fait, d'accord, mais par des êtres vivants, là c un objet "sans conscience", donc 50% repris :)

Pê est-ce normal, mais Suika ressemble beaucoup à Sangoku (dans son caractère). Je pense à l'OAV de broly, ou sangoku devait chercher dans une galaxie sa présence alors qu'il ne savait où se trouvait cette galaxie.


C'est un problème que je rencontre souvent dans mes fics, je suis à la limite de la copie sans même m'en rendre compte :P Et Suika bah... c'est Suika, n'en parlons plus :lol:

Je pense notamment à la fanfic qu'a commencé à écrire Salagir. Il sort complètement du câdre DB/Z et pourtant tout reste très cohérent et passionant!!


Oui je l'ai lue, enfin j'en ai lu que la moitié à vrai dire, mais pour ce que j'en ai lue elle est bien foutue, c'est vrai...


EDIT : Partie 3 en cours de rédaction...
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Le Chauve le Jeu Juil 07, 2005 23:33

Vous l'attendiez (comment ça "non" XD ?!) La voici la voilà. Le trèèèèèèès long DBNS prend fin ici, et une autre fanfic lui succèdera quand j'aurai bien développé le scénario. En attendant, vous pouvez lire ce châpitre, où l'imprimer pour en faire un avion en papier^^

PARTIE 3

Sur Terre, les rues sont désertes. Un silence écrasant et oppressant pèse et ne fait qu'abattre un peu plus le moral de chaque Terrien. Tenshinhan et Chaozu méditent au sommet de l'Everest, Piccolo reste immobile, assis en tailleur sous une cascade, sûrement la chose la plus bruyante sur le globe à ce moment là... Tout le monde a pratiquement perdu l'appettit, sauf les Sayans, et surtout Sangoku, toujours aussi vorace, ne semblant pas comme à son habitude se rendre compte de la gravité de la situation. Mais pourquoi s'inquiéter ? Il ne lui reste que 24 heures à vivre, autant les vivre pleinement ! Et puis, il sait qu'une vie merveilleuse l'attend, là-haut... Bien sûr, tout le monde ne partage pas son enthousiasme, sauf Sangoten qui à 44 ans, est bien le digne fils de son père.

Pendant que ces derniers engloutissent la part des autres, Tomato se tient immobile, sur une colline verdoyante, où se trouvait jadis le château qui fut à la fois sa maison et sa prison, aux côtés d'Ishan Shade... Il a même construit deux petites tombes en mémoire de son maître Suika, et de sa demi-soeur Imo. Pendant qu'il se recueille, il éprouve une sensation étrange... Entre la joie et le malaise...

<<Cette présence... Je ne l'avais pas sentie depuis depuis des années... Mais ça doit être ma mémoire qui me joue des tours...

-Ca a bien changé depuis que je suis mort...! Je ne reconnais même plus l'endroit !

-S... Su... Su... balbutie-t-il pendant au moins dix secondes, tant l'image que son cerveau lui retranscrit paraît irréaliste... Suika-sensei !!! Vous êtes... euh...>>

Sa joie n'est pourtant que de courte durée, et laisse place au doute, lorsqu'il apperçoit le cercle jaune qui flotte au-dessus de son maître. L'ex-discpile se relève et fait le tour du revenant, lui pince le bras, pour voir si il est réel, et se pince lui-même, toujours pour voir si c'est réel. Après avoir passé une bonne minute à vérifier, il parvient à une conclusion concrète.

<<Vous êtes mort... mais vous êtes vivant.

-Moi aussi, je suis content de te revoir, Tomato...

-Pourquoi êtes-vous ici, sensei ? Vous venez vivre avec nous les dernières heures de la planète bleue ?

-J'ai eu la permission de redescendre sur Terre pendant vingt-quatre heures maximum, mais en fait, je n'en dispose que de 20... C'est pourquoi on ne va pas pouvoir se parler très longtemps. Il y a peut-être un moyen de sauver la Terre...

-Ah ?! Je me doutais bien que ce n'étais pas une simple visite de courtoisie !! Et quel est ce moyen ?!!

-Le sacrifice... Sangoku, Végéta, leurs fils, Piccolo, Tenshinhan, Chaozu, Krilin, Yamcha, C18, ainsi que moi-même devons offrir notre âme en sacrifice. Elles seront enfermées, de sortes à ce que rien, pas même les Dragon Balls, ne puissent nous rescussiter... C'est la condition imposée par la plus haute sphère du Paradis, celle qui décide du sort de chaque chose, pour épargner la Terre.>>

Le pauvre Tomato ne comprend pas tout de suite ce qui se passe, mais comprend parfaitement une chose : Suika va mourir... encore ! Et tous les autres aussi, aux côtés de la plupart desquels il a combattu, vingt ans auparavant. Mais il ne dit rien, sachant pertinemment que si cela peut sauver la Terre, il faut l'accepter.

Suika se rend chez Sangoku, et explique à lui et à ses fils comment sauver la Terre. Et Sangoku n'en est que plus enjoué encore. C'est le coeur rempli d'espoir que lui, Sangoten et Sangohan accompagnent leur informateur chez Végéta et Trunks, puis à la villa toute neuve de Krilin et C18... Tenshinhan, Chaozu et Piccolo rejoingnent le groupe d'eux-même, et tout le monde arrive devant le temple, à côté duquel Yamcha se tient immobile, toujours accompagné de Pooal. Oub et Tomato ont également accompagné leurs anciens senseis. Trunks est venu avec son fils Tabi, âgé de 13 ans, et lui commande de rester devant l'entrée, tandis que les interessés entrent dans leur tombeau...

<<Tabi, je tiens beaucoup à cette épée, promet-moi d'en prendre le plus grand soin ! J'aimerais qu'elle se transmette de générations. Ce sera... le trésor de notre famille !

-En parlant de ça, poursuit Végéta, puisque la race des Sayans purs s'éteindra avec nous, tâche de préserver le sang Sayan !

-Héhé... Je n'y manquerait pas, grand-père ! Papa, je te jure de préserver cette épée comme le plus précieux des trésors !>>

De son côté, Sangoku tient une dernière discussion avec son ex-disciple...

<<Alors ce coup-ci... C'est pour de bon...

-Oui. Je vais sauver cette planète une dernière fois, une façon de me prouver que je sers encore à quelques chose, héhé...

-Tomato. dit Suika se son côté. J'espère que mon école est entre de bonnes mains !

-Vous n'avez pas confiance en moi ?! Au fait, vous aviez raison pour Ishan, apparemment... Il est vendeur dans un fast-food, et un peu gaffeur, mais c'est quelqu'un de bien... Vous avez toujours été très perspicace, Suika-sensei ! A vrai dire ça m'énerve un peu, des fois, que vous ayiez toujours raison...

-Pourquoi, tu n'as pas confiance en moi ?! Bon, et bien... je dois y aller ! J'ai été heureux d'être ton professeur pendant cinq années !

-En fait... Vous l'avez été pendant 25 ans, Suika-sensei !>>

Yamcha est complètement perdu, et se demande bien pourquoi tout le monde fait ses adieux. Lorsqu'on lui explique la situation, il est récalcitrant, ce qui est compréhensible, vu qu'on le lui annonce si brusquement. Mais le temps presse et Sangoten le tire à l'intérieur de la pyramide preque de force. Sur la montre de Tabi, la télévision annonce l'impact dans 4 heures et 2 minutes.

Le temple est soudain enveloppé d'une aura bleu foncé, et à l'intérieur, les stèlesdestinées à recevoir les âmes des sacrifiés s'illuminent, et la même aura bleue enveloppe des douze amis. Pendant deux minutes, cette aura ne cesse d'augmenter, tandis que les corps ont depuis un moment déjà cessé de vivre. Au fur et à mesure que les âmes gagnent leur réceptacle, une sphère d'énergie se forme au sommet de la pyramide. A quatre heures précisément de l'impact, un rayon gigantesque part du sommet de la pyramide. En quelques secondes, il quitte l'atmosphère et va frapper de plein fouet la comète qui mence la Terre et la pulvérise.

Les minuscules débris de l'astre retombent sur la Terre en une pluie de météorites, sous les yeux incrédules et abasourdis des Terriens qui se demandent où est passée l'immense comète qui était sensée détruire la planète bleue. A l'extérieur de la pyramide, Pooal pleure toutes les larmes de son corps. Tomato, Oub et Tabi sont tout aussi étonnés en observant ce phénomène incroyable. L'aura qui enveloppe la pyramide s'estompe progressivement... Tomato fait un nouveau constat énervant, mais à la fois et avant tout rassurant...

<<Tss... Suika-sensei... Vous aviez encore raison...!>>

Les stèles s'éteignent, tout comme les âmes de ces douze êtres au destin exceptionnel, qui ont sauvé la Terre une nouvelle fois, une dernière fois...

結末
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Le Chauve le Lun Juil 11, 2005 15:27

Bouh cette fic interesse personne :( Allez un pti commentaire siouplait :(
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Tomgoku le Lun Juil 11, 2005 15:30

Je dois dire que les lettres utilisées pour la fan fiction sont très bien utilisées. Tu sais bien te servir de l'alphabet je suis impressioné, Bravo ! :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Le Chauve le Lun Juil 11, 2005 16:00

T'aurais pas quelque chose de plus... encourageant à dire ?-_-''
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Salagir le Lun Juil 11, 2005 18:01

Le Chauve a écrit:T'aurais pas quelque chose de plus... encourageant à dire ?-_-''

Heu... super suite de paragraphes. Le noir sur bleu clair rends très bien.
Heu... J'aime beaucoup les majuscules en début de phrase.

Sinon j'ai vrèèèèèèèèment pas le temps de lire ta fic, mais déjà, (j'ai partouru un peu quand meme) le style est 10 fois plus agréable. Je sais pas si t'imagine la différence fondamentale que ca fait avec le mode "théatre". C'est vraiment plus intéressant à lire.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Le Chauve le Mar Juil 12, 2005 13:17

Sinon j'ai vrèèèèèèèèment pas le temps de lire ta fic, mais déjà, (j'ai partouru un peu quand meme) le style est 10 fois plus agréable. Je sais pas si t'imagine la différence fondamentale que ca fait avec le mode "théatre". C'est vraiment plus intéressant à lire.


Oui j'ai remarqué la différence, c'est pour ça que j'ai changé^^

PS : J'adore ta sign Salagir :lol:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar LuXun le Mar Juil 12, 2005 13:30

"naruto provoque le cancer" et "naruto mange les petits enfants" j'étais PTDR
[LuXun]
Avatar de l’utilisateur
LuXun
 
Messages: 303
Inscription: Mer Mars 23, 2005 19:22

Messagepar 13kill le Mar Juil 12, 2005 20:08

Le Chauve , c est moi qui es trouvé se gif :p
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar DBZwarrior le Mar Juil 12, 2005 20:47

J'ai vu presque le même mais c'est sur un paquet de cigarette.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Le Chauve le Mar Juil 12, 2005 21:23

Le Chauve , c est moi qui es trouvé se gif


Pourquoi ne suis-je pas étonné ? :?: :D

Euh s'il vous plaît si vous pouviez commenter autre chose que la campagne anti-Naruto de 13kill et Salagir -par exemple, la fic que je publie sur ce topic, qui au passage y est destiné- ça me ferait bien plaisir... J'aime bien "Naruto vote Bush" aussi :lol:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités