Mon constat : Evolution des webmasters depuis 2 ans

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Khanard le Mar Avr 19, 2005 15:35

Mon site n'a que 1 an, et je ne peux (malgré ma plus faible expérience) que confirmer ce que dit Fabrice:

J'ai un exemple qui m'est arrivé et qui est arrivé à mon designeur: une personne qui vient nous voir et dit: "je VEUX un design comme celui de tel site. Je le VEUX pour demain!!".

Généralement, moi je VEUX plus le voir! Et hop je le bloque de mes contacts :lol:

Le meilleur moyen pour s'entrainer est de s'entrainer, faire de gros truc foireux.... puis un jour: ça marche!!!

N'est ce pas plus regouissant de réussir par soi même, de faire des recherches sur le net tout seul plutot que d'attendre d'avoir un script tout fait et hop: copier/collé??
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar jd_snack le Mar Avr 19, 2005 15:54

Peut etre que je suis HS mais moi pour les design j'ai comencé avec paint en faisant des colones xD.Il y a un début a tout
jd_snack
 
Messages: 112
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:06

Messagepar Lord David le Mar Avr 19, 2005 16:12

khanard tu avais pas eu un prob de design avec dragon ball production ? :lol:

jd snack > tu va ns les montré je parie :lol: :lol:
Utilisateur banni...
Lord David
Utilisateur banni
 
Messages: 79
Inscription: Mar Jan 25, 2005 23:16

Messagepar karogta95 le Mar Avr 19, 2005 16:36

aller jd une ptite demo de t premier design :D
Avatar de l’utilisateur
karogta95
 
Messages: 48
Inscription: Sam Mars 12, 2005 15:13
Localisation: galaxie nord

Messagepar Originofdeath le Mar Avr 19, 2005 20:03

Fabrice a écrit:Petit comparatif: les profs, eux c'est leur métier,


Oui mais il est préférable d'exercer un métier par passion plutôt que par obligation. Personne ne te force à devenir prof, si tu n'aimes pas les enfants et les aider durant leur apprentissage alors tu n'a pas à être prof dans la logique des choses.


Maintenant, je comprends très bien que certains se refusent à aider des personnes débarquant de n'importe ou et faisant des "caprices". Forcément cela ne donne pas du tout envie. Il est vrai que ce constat peut être fait. De là à généraliser ...
Avatar de l’utilisateur
Originofdeath
 
Messages: 7
Inscription: Mar Avr 19, 2005 10:04
Localisation: Esthar

Messagepar Khanard le Mar Avr 19, 2005 20:52

jd_snack a écrit:Peut etre que je suis HS mais moi pour les design j'ai comencé avec paint en faisant des colones xD.Il y a un début a tout


Dans ce cas tu confirmes ce que je dis: il n'y a que par soi-même que l'on peut y arrive. Tu n'a pas tout de suite demander à Shenron qu'il te file quelques effets tout fait, non? :lol: Donc c'est pour cela que tu progresse, car tu progresse par toi-même et tu n'a besoin de personne pour faire de zoulis créa :wink:

Lord David :arrow: C'est encore un autre probléme. Il avait tellement d'idée qu'il avait pompé toute la forme du diz (mais vraiment tout, dans les moindres détails!!^^) Mais le webmaster qui n'y était pour rien (car le diz n'était pas de lui) a immédiatement retirer le design
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Originofdeath le Mar Avr 19, 2005 22:41

Khanard a écrit:car tu progresse par toi-même et tu n'a besoin de personne pour faire de zoulis créa :wink:


De l'autodidact ?

Pas abordable pour tout le monde. Manque de temps par exemple. On peut toujours apprendre tout seul mais il est bien plus rapide qu'on nous l'explique. Tout le monde ne peut pas supporter de rester des heures et des heures derrière un écran.

Vous allez me dire : "Oui mais s'il supporte pas, il n'a qu'a pas se lancer dedans..."
Je vous dirai : "Ainsi le multimédia n'est réservé qu'à une élite ? Seulement à ceux qui savent s'en servir ?"

Aujourd'hui, comme je le disais d'un un précédent post, tout est "apporté sur un plateau repas". Les sites internets ne sont plus réservés "à ceux qui comprennent comment ca marche".

Je comprends que cela agace certaines personnes, les gens sont conditionnés à demander et à avoir ce qu'ils veulent, mais soyez donc indulgents.
Indulgents envers des gens, qui ne savent pas comment créér un site (bien sûr si ca commence par "Donne CA pour DEMAIN !' moi aussi je bloque).
Si tout vous est demandé gentillement, pourquoi refuser ?

Vous aurez bien plus de satisfaction à vous dire : "J'ai montré à quelqu'un ce qu'il pouvait faire avec internet" que :'J'ai montré à quelqu'un que j'étais le plus fort sur internet et que les scripts je les maitrise tous et que lui c'est un nul".

Après c'est une question de morale, rien de plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Originofdeath
 
Messages: 7
Inscription: Mar Avr 19, 2005 10:04
Localisation: Esthar

Messagepar Fabrice le Mer Avr 20, 2005 0:52

Originofdeath a écrit:Vous aurez bien plus de satisfaction à vous dire : "J'ai montré à quelqu'un ce qu'il pouvait faire avec internet" que :'J'ai montré à quelqu'un que j'étais le plus fort sur internet et que les scripts je les maitrise tous et que lui c'est un nul".

Après c'est une question de morale, rien de plus.


Je suis d'accord, mais je te rappelle que de 1 ont est des amateurs, notre vie ce n'est aps tout simpelment des site internet, rien que aujourd'hui, j'ai un gars qui m'as demander de coder un mods pour phpbb, j'en suis surement capable mais comme tjs, le gars pour qui je l'aurai fait ce serai attribué tout les merite !

Ensduite pour els personen qui viennent te voir, toi tu part sur le principe que c'est de temps en temps, sauf que la, je doit en avoir facilement 5 voir 10 par jour quand je me connecte sur msn. Ai-je vraiment le temps de tous les aidé ? J'ai meme pas le temps de géré tout mes site alors comment est ce que je pourrais aller aidé d'autre webamster qui ne savent rien faire a par se faire attribué tout les merite !

Y'a juste a aller dans cette sections, on voit ters souvent :"Bonjour, mon site est en construction, je recherche un designeur, un redacteur, un programmeur" Et au final il fait quoi le gars ? il s'attribu tout le merite sans meme remercier son staff ( du reste il glande rien en plus ! )

Donc tout ce que tu dit est vrai, mais la mentalité des gens que tu parler c'etait celle d'y a 2 ans !

On est envahie par des "Noobs" qui savent rien faire et qui veulent, avoir le "MEILLEUR SITE" ( il tienne pas plus de 3 moi du reste mais bon ) Il faut tout leur faire a leur place, il prenne meme pas le temps de chercher par eux meme, pourtant c'est simple, tu vas sur google et tu recherche, mais c'est trop dure ca, ils preferent demander au autre de leur faire carrement !

Enfin voila mon avis, et il ne changera jamais !

Je suis peut etre un con, mais je part du principe que on a rien sans rien, moi j'ai commencer seul, mon redacteur m'as limite arceler pour avoir sa place sur le site, et le designeur c'est limite pareil ! Sinon j'ai tjs totu fait seul, grace au aide que l'on tropuve sur des sites !
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
 
Messages: 297
Inscription: Dim Sep 12, 2004 19:57
Localisation: Perigny

Messagepar karogta95 le Mer Avr 20, 2005 1:25

jai pris le temp de lire et.... chui daccord avec toi

ya des sites dbz qui fusent de partout
parmi cela yen a des bon (qui debut bien je ve dire) mais parmi les autre site les webmaster on se demande si il peuvent se servir d'une fourchette^^


moi chui designer je debute( je precise) et par semaine ( c rien comparé a fabrice) jai au moin 4 personne qui on mon msn et qui me demande si jpe leur mettre leur design sur leur site( bon sois il sont fou sois il sont con) pzcke moi jpe pas le faire a leur place

chui que designer(et un ptit designer encore)

mais bon voila les site fusent de partout,et il tienne 3 jour aprés il abandonne
Avatar de l’utilisateur
karogta95
 
Messages: 48
Inscription: Sam Mars 12, 2005 15:13
Localisation: galaxie nord

Messagepar Boyeu le Mer Avr 20, 2005 7:45

On peut toujours apprendre tout seul mais il est bien plus rapide qu'on nous l'explique.

L'autoformation est bien plus formatrice que les solutions apportées sur un plateau d'argent. Et çeci est valable n'importe ou, rien n'est inné, et on sera toujours confronté à des difficultés qu'on devra ou non résoudre seul. Et le coup du:

Tout le monde ne peut pas supporter de rester des heures et des heures derrière un écran.

N'est pas un prétexte en soit à aller pomper chez les autres sans ne rien comprendre. Comme tu le dis juste après, si on ne se sent pas capable de s'investir un minimum dans ce qu'on entreprend, autant aller perdre son temps ailleurs... A quoi bon créer un site sur lequel on passera 1h par semaine et pour finalement l'oublier. A rien.. Et au final, qu'est-ce que ça aura apporté? Rien...

Je vous dirai : "Ainsi le multimédia n'est réservé qu'à une élite ? Seulement à ceux qui savent s'en servir ?"

Faux, rien n'est inné comme je le disais. "quand on veut, on peut". Il faut faire l'effort de l'apprentissage avant de comencer à faire des choses interressantes, et ceci ne s'applique pas qu'au multimédia et l'informatique. Peut être faut il déjà avoir des prédispositions, mais dans tous les cas on ne peut pas tout maitriser en ce bas monde.

Les sites internets ne sont plus réservés "à ceux qui comprennent comment ca marche".

Et au final ces sites restent dans l'ombre de leur médiocrité. Certes je ne dis pas qu'il ne faut pas en faire, mais à quoi bon faire un site, pal copie de milliers d'autres? D'ailleurs, je pense qu'il n'y a rien de plus que ça qui m'énerve: "faire sans comprendre"... Ca s'appele du copier coller aussi... Pour ma part je prend bien plus de plaisir à faire les choses par moi même car je sais et je comprend comment ça marche, que d'aller pomper des choses déjà faites et voir que ça fonctionne sans trop capter pourquoi... ([mode anticipation] Hmm, je ne parle pas de réinventer la roue, les langages comme le JAVA ont une politique différente). D'ailleurs ça se ressent bien... On voit de plus en plus de sites identiques émergés sur la toile, identiquent sur la forme (pê sur le contenu aussi), et qui manquent cruellement d'originalité... Pourquoi? Parce que les gens s'entre pompent par manque de connaissance et car ils ne veulent pas passer davantage de temps à comprendre ce qu'ils collent sous dreamweaver..
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Khanard le Mer Avr 20, 2005 9:00

Boyeu :arrow: En parlant de pompage, j'ai retrouvé plein de mes arguments de ton expo lol

Origineofdeath :arrow: Tu dis que certains n'ont pas le temps d'apprendre seul. On t'a répondu d'une part que dans ce cas, ils n'avaient qu'à arréter, mais en plus, penses tu que nous avons le temps de répondre à toute les questions? Grosso modo, tu dis que pendant que monsieur X ira jouer au foot ave ses amis avant d'aller au bar, nous: on devra rester sur le PC à faire design, script, mise en page, etc.... (et comme le diz Fabrice, nous serons sans doute à peine remercier et le gars s'attribuera tout le mérite: "et regardez mon site!! Il arrache, hein!" Ouai sauf que ton site sera le site de Un tel pour le design, de bidule pour la mise en page, de machin pour la redaction, de truc pour la gestion des partenaires et le webmaster aura fait..... pas grand chose......
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Originofdeath le Mer Avr 20, 2005 9:13

Boyeu a écrit:Parce que les gens s'entre pompent par manque de connaissance


Non, je ne crois pas que le problème soit là.

Je ne pense pas que les gens se pompent entre eux par manque de connaissance. Peut être devrions nous dire "par manque de créativité". Les gens ont de moins en moins d'idées, et ce qui en ressort le montre bien: Les gens copient sur un autre site parce qu'ils ne savent pas quoi faire.
On peut se donner les moyens de faire ce que l'on veut si on a déjà une idée de base bien construite.

Un exemple, je connais une personne avec laquelle nous voulions monter un site. Nous nous interrogeons sur le design, je commence à travailler un peu dessus et lui il me dit : "On peut pas faire comme ca ?" et il me pointe un lien vers ffworld.

Ce que je crois, c'est que ces gens là ne pompent pas parcequ'ils ne savent pas le faire, mais pompent parcequ'ils n'ont aucune idée préalable de ce que sera leur site (même très basique).
Bien sûr, j'omets de vous parler de tout ce qui est cahier des charges. Pour un site amateur ou semi-amateur, je ne pense pas qu'un cahier des charges soit indispensable.

Mais dans notre ére, ou l'audiovisuel prime comme culture dominante, les gens ont perdu une certaine capacité à créer.

Le problème est là, on veut un site internet pour avoir un site internet et dire aux autres "Je suis webmaster de tel site". Et on ne s'en donne pas les moyens pour y arriver (quitte à pomper ou à laisser les autres faire le boulot à notre place).

Donc lors de la création d'un site, il est évident qu'avec si peu d'envie et de tels objectifs au final, on ne peut que vouloir "pomper ffworld".

Khanard a écrit:Grosso modo, tu dis que ...


Non, je ne dis rien. Mais, internet ne peut pas être réservé à une petite fraction de gens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Originofdeath
 
Messages: 7
Inscription: Mar Avr 19, 2005 10:04
Localisation: Esthar

Messagepar Mastergotenks le Mer Avr 20, 2005 12:46

entierement daccord avec vous
je vais sans doute dailleur abandonner mon projet pour ca
(et me lancer dans un site perso sur le gfx mais ca c'est secret :P )
Image
Mastergotenks
 
Messages: 123
Inscription: Sam Oct 02, 2004 1:26
Localisation: devant mon ordi!

Messagepar Boyeu le Mer Avr 20, 2005 19:03

Pour sur Khanard, j'ai même pas lu ce que t'as écris : )

Originofdeath, comme le disait peut être Khanard (lol), la créativité fait parti intégrante de tout projet, et celà passe par le cahier des charges. Certes, on ne va pas faire pour un petit site de rien du tout, un cahier d'une ampleur aussi conséquente que pour d'autres projets, mais ne serait-ce que marquer sur une feuille les idées qu'on a, et comment on va les réaliser... C'est déjà une grosse partie du boulot en moins : )

D'ailleurs c'est comme en programmation, beaucoup néglige l'algorithmique, par ignorance probablement... Mais se donner les moyens de structurer son travail, c'est la quasi réussite assuré.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Lord David le Mer Avr 20, 2005 19:16

moi j'ai souvent le probleme mais avec photoshop
il connaisse meme pas les base et ils veulent que je leurs expliques, mais ils comprennent pas il voudrait des screens mais bon j'ai pas envie de m'emmerder a faire sa moi
et alors ils me disent "merci c'est sympa j'men souviendra PF", sa m'emmerde quand ils font sa
Sa doit surement etre la meme chose avec les sites donc je peut comprendre LOL

a++
Utilisateur banni...
Lord David
Utilisateur banni
 
Messages: 79
Inscription: Mar Jan 25, 2005 23:16

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités