Projet : Grande galerie commune

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Nigel le Mer Mars 30, 2005 20:32

Lol Franchement moi je serai plutot pour l'idée de Fabrice je trouvait sa bien de prendre chacun un design !
Mais c'est vrai que ce qui serait encore mieux sa serait que les visiteur puisse aussi ajouter le GFX
sinon pour les noms (je suis pas doué mais bon)
Je penser à Dragon GFX

Voila ++
Nigel
 
Messages: 119
Inscription: Sam Oct 02, 2004 11:36

Messagepar haures le Mer Mars 30, 2005 20:35

L'union des dragons du GFX
j'ai trouvé ce nom sa reprend un peu le titre de l'unionsacrée mais bon (merci nigel tu ma un peu inspiré )
Désolé...J'ai échoué....
Image
Avatar de l’utilisateur
haures
 
Messages: 536
Inscription: Dim Sep 26, 2004 19:41
Localisation: Chez Faye (y'a du monde Oo)

Messagepar karogta95 le Mer Mars 30, 2005 20:44

oué c bien mais c un peu long moi jtrouve mais bon c vous qui voyez :wink:
Avatar de l’utilisateur
karogta95
 
Messages: 48
Inscription: Sam Mars 12, 2005 15:13
Localisation: galaxie nord

Messagepar Salagir le Mer Mars 30, 2005 23:58

Nigel a écrit:Lol Franchement moi je serai plutot pour l'idée de Fabrice je trouvait sa bien de prendre chacun un design !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Qu'est ce qu'il y a de très différent entre "l'idée de Fabrice" et ce que j'ai exposé ? C'est quoi "prendre un design" ?
En fait pour la diff entre Fab et moi je crois que j'ai compris, cf. plus bas.

Nigel a écrit:Mais c'est vrai que ce qui serait encore mieux sa serait que les visiteur puisse aussi ajouter le GFX

Ben la question que je me pose: si ce n'est pas l'auteur, qui le fera ?
Une bande de modérateurs ? Oui c'est vrai. Il faudra veiller à avoir une équipe motivée mais c'est possible.
Evidement avec mon côté informaticien je voyais des choses bien plus automatisées.

Dragon GFX, L'union des dragons du GFX

Un peu long mais je pense qu'on s'approche.
J'aime bien le placage de l'union car, comme ca va avoir un succès fou, ca rassemble d'une certaine façon les trucs qui sont de la balle ;)
Dragon(s) aussi puisqu'à priori on parle de gallerie DBZ. Pour GFX ptet en peu moins, car je trouve que ca correspond moins aux fanarts et BDs, qu'à mon avis on aurait aussi.
MASTERGALLERY(mdrrrrr), prodbzgallerie, legend of gallerie

Le brainstorming est une bonne chose, meme si les sorties semblent inutiles :) Continuez !





Maintenant j'ai des questions précises quant à ce qu'on veut/peut faire.
Ma démo est presque prête et elle flamboie de la balle. Même si on garde pas tout, le concept est bon :) En tout cas le coup des multi design marche bien.

Qu'est ce que vous pensez est le mieux pour l'organisation ?
:arrow: Concept Fabrice: des auteurs proposent leurs dessins à des modérateurs qui decident de les ajouter ou pas à la gallerie.
:arrow: Concept Salagir: les auteurs vont eux-même uploader leurs dessins sur le site de gallerie
:arrow: Concept fusion: les auteurs vont eux-même uploader leurs dessins mais ces derniers ne seront pas visibles tant qu'un modérateur n'a pas validé.
Pour moi, il y a peu d'intérets aux modérateurs sinon pour empêcher un webmaster "rigolo" qui va mettre une image de fesses sur son compte (à noter que si c'est le cas, on aura son email puisqu'il aura créé un compte...on pourra aller lui casser la gueule ;p)

Qu'est ce que vous pensez est le mieux pour les webmasters qui vont utiliser ce site ?
:arrow: un webmaster pourra se choisir une manière d'afficher les dessins et personnaliser les couleurs et images entourant les pages de la gallerie (ca me semble évident)
:arrow: un webmaster doit être affilié d'une certaine façon au site, par le biais de parainnage ou parce que c'est un pote ou un webmaster reconnu pour son sérieux, ou n'importe qui peut utiliser la galerie sur son site et avec ses couleurs ? (je vote 2e solution)
:arrow: Un webmaster doit afficher toute la galerie ou il pourrait avoir le choix dans ce qu'il veut ? Exemple, n'afficher que certains auteurs, ou que certains types de dessins (gfx, fan art, bd...)

Allez, pour les beaux gosses qui ont lu jusque là, voici ma démo:
http://shared_gallery.salagir.com/
Dernière édition par Salagir le Jeu Mars 31, 2005 10:16, édité 1 fois.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar [S]tiliiz [S]himarû le Jeu Mars 31, 2005 0:12

Pourquoi pas employé alliance ds le titre...?sa serait bien non?
Image
World Of Shimaru ?! Ano UtsUkUshii SuPa SaiYa-Jin HiGasHi IcHiBan TsuYoi!!
Avatar de l’utilisateur
[S]tiliiz [S]himarû
 
Messages: 45
Inscription: Lun Mars 21, 2005 14:31
Localisation: Avec le Grand Kami-SaMa

Messagepar 13kill le Jeu Mars 31, 2005 6:29

est pourquoi pas DBG
Dragon
Ball
Grafik
la classe nan? 8)
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar haures le Jeu Mars 31, 2005 17:48

Nan sa fais pensé a DBGT xD lol
Sinon sa pourai allez sauf que j'aime pas l'ortho de graphik
je suis pas le plus callé pour dire cela ^^
Désolé...J'ai échoué....
Image
Avatar de l’utilisateur
haures
 
Messages: 536
Inscription: Dim Sep 26, 2004 19:41
Localisation: Chez Faye (y'a du monde Oo)

Messagepar jd_snack le Jeu Mars 31, 2005 17:59

Et pourquoi pas Union des webdesigners Francophone UWF

Ou Alliance Manga GFX

Sa serait cool aussi de metre un choix de design Pout que chaque designer ayant fait un design graphiquement corect soit affiché
jd_snack
 
Messages: 112
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:06

Messagepar Salagir le Jeu Mars 31, 2005 18:04

Continuez les propositions de noms, on rassemblera tout ca et on décidera.

Pour les design, j'espère que vous avez appréciés les 2 exemples. A priori je pense qu'on fera 2-3 affichages html fondamentalement différents et puis ensuite des possibilités de leurs changer le CSS.
Je voyais bien, à moyen terme, que le webmaster choisisse un design, puis par le biais d'une iinterface il choisisse ses couleurs et images et hop ca lui fait son design.

Si vous avec des avis et questions sur ma démo ca m'intéresse... Et si vous pouvez répondre à mes questions de mon précédent post, aussi ^_^
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar jd_snack le Jeu Mars 31, 2005 18:12

Bah les galleries me font penser a des scripts de gallerie d'image gratuit. Je pense qu'il faudrait un design plus travailler
jd_snack
 
Messages: 112
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:06

Messagepar Rusk le Jeu Mars 31, 2005 18:22

Pffiu! J'ai du me retaper le topic depuis le début lol. J'avoue que l'idée est excellente et j'adhère volontié si le projet vois le jour (ce qui arrivera très certainement vu que Fabrice lui-même l'a proposé).
Pour les noms je propose :
- Graphique Union (ou "Grafik" pour un orthographe plus classe lol)
- Union Manga Arts (UMA)
En tout cas, je ne pense pas que la référence à Dragon Ball sois indispensable car les créations n'ont pas forcément DB comme sujet.

ps : si j'ai d'autres idées de titre je vous en informerai (si j'en ai lol)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Messagepar Mastergotenks le Jeu Mars 31, 2005 19:04

je prefere la 2eme (dbzone)pour lafichage(avec un design bien sur^^)salagir.
et je suis pour ca
Concept Fabrice: des auteurs proposent leurs dessins à des modérateurs qui decident de les ajouter ou pas à la gallerie.
Image
Mastergotenks
 
Messages: 123
Inscription: Sam Oct 02, 2004 1:26
Localisation: devant mon ordi!

slt

Messagepar goku-kun le Jeu Mars 31, 2005 19:26

slt tt le monde moi je di que le meilleur nom est : union gfx
ou gfx alience
www.streams-team.com <== site de streaming !
Image
goku-kun
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Mars 31, 2005 18:59

Messagepar jd_snack le Ven Avr 01, 2005 13:12

Je préfère le concept fusion de salagir . Moi j'adhère volontier au projet car c'est une exelente idée!
jd_snack
 
Messages: 112
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:06

Messagepar DBZwarrior le Ven Avr 01, 2005 14:57

C'est clair, méchante idée!!
Pour un nom je dirai: L'union du Dragon, Union des arts, L'union des créateurs, Dragon Arts. Enfin, c'est pas très bon mais je propose.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités