Alors, du moment que les brushes sont créés par soi-même, je ne vois pas le problème.
Moi non plus. Mais le souci, c'est que bien souvent c'est une personne qui a créé les brushes, qui les met en dll sur son site et qui sont pompé parun certains nombres de personnes. C'est là où se trouve le souci

Tu peux très bien utiliser des "brushs" comme un manche et le résultat sera laid, par conséquent, l'utilisation des brushs ne détermine pas la réussite d'une "création".
Bien entendu, mais si tu utilises les brushes à merveille, alors là on ne pourra que difficilement juger la créa. De plus, si tu utilises les brushes comme un manche, tu risques de mal juger (encore une fois) l'oeuvre en la qualifiant de moche à cause des brushes (meme si ces derniers ne font pas
entiérement la créa, ils influencent obligatoirement l'opinion sur uen oeuvre

)
Avez vous fais vous même ces effets, ces filtres ?
Non mais seulement il faut savoir que les brushes sont obtenu à partir de filtre (non créé par l'utilisateur). De plus, avec ce genre de raisonnement, on peut dire que le gars qui expose une création n'a pas non plus conçu l'ordinateur, ni l'electricité, etc... Bref je trouve ça un peu absurde :p Seulement les brushes sont des créations faites par autrui qui s'integrent directement dans une autre création. Bref, c'est un peu limite...