GFX Universel

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Chocoloutre le Dim Nov 13, 2005 12:00

En fait, beaucoup de personnes qui bidouillent Photoshop pensent qu'un bel effet sur une signature, ça suffit à rendre son créateur très doué. C'est faux.
Il faut aussi savoir jouer sur les couleurs, apprendre à remplir l'espace sans le bourrer, reconnaitre ce qui est utile ou pas...

Ca te fais défaut, et je peux t'assurer que tu n'es pas comme ils le disent, c'est-à-dire "plus que pro".
Néanmoins, j'en connais peu ici qui peuvent se vanter sans rougir d'arriver à se résultat en un mois ;)
Chocoloutre

Messagepar jd_snack le Dim Nov 13, 2005 13:15

firen > Barf moi je suis anti brush et je m'étalerai pas dessus donc je ne peux pas te donner d'avis utile.

Voici une petite sign en passant ^^

Image
jd_snack

Messagepar Firen86 le Dim Nov 13, 2005 13:35

J'ai fait l'image en vite fait mais bon,
Elle est bien ta bannière
Firen86

Messagepar warner le Dim Nov 13, 2005 16:59

Salut, ça fais longtemps que j'ai pas poster içi.

JD> J'aime bcp ta signature, c'est vraimment très chouette et je ne vois pas grand chose d'autre à dire dessus.

Firen86> Ce que tu fais n'est pas mal du tout, en un mois tu a vite progresser continue, cela dis il manque un contour à la signature et puis je te conseil de tenter des faire des chose plus travailler et plus original tu sera surpris du résultat :)

Moi je présente ma signature faite en 10mins sur photoshop, vous en pensez quoi?
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
warner

Messagepar Firen86 le Dim Nov 13, 2005 18:22

Elle est superbe ! :)
Firen86

Messagepar Chocoloutre le Dim Nov 13, 2005 19:33

Firen86, il y a quelques règles à respecter ici. Tu es nouveau, je ne t'engueule pas mais ne les oublient pas, la prochain fois ;)
J'en profite pour les rappeller :
- deux créations maximum par jour
- obligation de donner un commentaire un minimum structuré sur les trois créations précédentes (j'entend par là : "ouais, j'aime bien surtout ça mais faudrai améliorer ceci en faisant cela")
- orthographe correcte
- on prend en compte ce qui a été conseillé, parce que sinon, ce n'est pas la peine de poster votre création
- si cette dernière chose n'est pas faite, nous supprimons tout simplement la création en question
- les créations dépassant 400px de hauteur et 400px de largeur seront supprimées et remplacées par un lien menant à l'image. Si un membre récidive trop de fois, les créations seront purement et simplement supprimées

En ce qui te concernes, c'est le deuxième point qui ne va pas. Inutile de poster un nouveau message, édite juste le dernier ;)
Chocoloutre

Messagepar coatriver le Dim Nov 13, 2005 23:29

jd_snack a écrit:firen > Barf moi je suis anti brush et je m'étalerai pas dessus donc je ne peux pas te donner d'avis utile.
Moi aussi je suis anti-brushes :D .

Regardez ce que j'ai fais sns brushes il y a pas très longtemps:

http://img85.imageshack.us/my.php?image ... ect1ix.jpg

et aussi ça:

http://img56.imageshack.us/img56/792/sa ... s3d5ys.jpg

Sinon ta signe est bien mais elle est un peu vide et la police aurait pu être travaillée un peu plus (car ça donne pas super).
Image
*]Clique sur l'image ;)[*
coatriver

Messagepar Chocoloutre le Lun Nov 14, 2005 9:40

Je ne comprend pas le mal qu'il y a à utiliser des brushes. Je n'en utilise pas et je suis pas handicapé, c'est vrai, mais où est le problème à en utiliser ?
A part pouvoir dire "MOI, j'utilise pas de brushes, je vous explose tous", je ne vois pas ce qui vous justifie.
:?
Chocoloutre

Messagepar Khanard le Lun Nov 14, 2005 11:33

Par défintion les Brushes sont des éléments qui n'ont pas été créer par toi même. Tu avouera que, par concéquent, il est compliquer de juger une "création" comportant ce genre de chose, vu qu'on demande de juger ta création et non celle de celui qui a fait ces Brushes! De plus, il faut avouer qu'avec le Brushes on a de plus en plus tendance à tomber dans la faciliter:*

"Hop, GOOGLE, je prend ce joli motif, je l'integre dans ma créa et je la présente".

JD :arrow: c'est pas moche :) L'ensemble est assez harmonieux et je trouve que ton pseudo est joliment intégrer. Aprés, vu que ta sign ne comporte qu'un effet, je ne peux pas commenter d'avantage manquant de connaissance dans le domaine. Mais du point de vu du plaisir esthétique, je suis comblé ^-^

Shinto :arrow: Le cadre rouge ne va pas très bien avec l'ambiance de ta sign. Ton pseudo aurait sans doute put etre mieux intégrer à la sign. Sinon, j'aime bien ton style sobre. Bien que tu débutes, j'ai vraiment l'impression que tu t'engages sur la voie qu'à pris Iniks.. Inishi... Injiah... Inikisha! :P Ca va sans doute pas etre facile mais ça promet de jolie choses :)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Chocoloutre le Lun Nov 14, 2005 14:05

Les brushes ne sont tombent pas du ciel, j'imagine ;)
Si ces brushes sont disponibles, c'est que quelqu'un les a faient avant. Alors, du moment que les brushes sont créés par soi-même, je ne vois pas le problème.

Je mettrai un commentaire pour JD et Warner ce soir :)
Chocoloutre

Messagepar Tomgoku le Lun Nov 14, 2005 14:06

Khanard a écrit:il est compliquer de juger une "création" comportant ce genre de chose, vu qu'on demande de juger ta création et non celle de celui qui a fait ces Brushes!

Sauf qu'une création ne se limite pas aux effets. Tu peux très bien utiliser des "brushs" comme un manche et le résultat sera laid, par conséquent, l'utilisation des brushs ne détermine pas la réussite d'une "création".

Maintenant pour incriminer TOUS les utilisateurs de filtres photoshop ou d'effets "préconçus" de n'importe quel autre logiciel de retouche. Avez vous fais vous même ces effets, ces filtres ? Avez-vous vous même programmé les scripts qui permettent la réalisation de ces effets et filtres ? Non. Alors pourquoi les utilisez vous ? C'est pas plus original que d'utiliser un brush :)
Tomgoku

Messagepar Sphax le Lun Nov 14, 2005 17:21

la tu marque un point :wink:
Sphax

Messagepar Khanard le Lun Nov 14, 2005 17:23

Alors, du moment que les brushes sont créés par soi-même, je ne vois pas le problème.

Moi non plus. Mais le souci, c'est que bien souvent c'est une personne qui a créé les brushes, qui les met en dll sur son site et qui sont pompé parun certains nombres de personnes. C'est là où se trouve le souci ;)

Tu peux très bien utiliser des "brushs" comme un manche et le résultat sera laid, par conséquent, l'utilisation des brushs ne détermine pas la réussite d'une "création".

Bien entendu, mais si tu utilises les brushes à merveille, alors là on ne pourra que difficilement juger la créa. De plus, si tu utilises les brushes comme un manche, tu risques de mal juger (encore une fois) l'oeuvre en la qualifiant de moche à cause des brushes (meme si ces derniers ne font pas entiérement la créa, ils influencent obligatoirement l'opinion sur uen oeuvre ;))

Avez vous fais vous même ces effets, ces filtres ?

Non mais seulement il faut savoir que les brushes sont obtenu à partir de filtre (non créé par l'utilisateur). De plus, avec ce genre de raisonnement, on peut dire que le gars qui expose une création n'a pas non plus conçu l'ordinateur, ni l'electricité, etc... Bref je trouve ça un peu absurde :p Seulement les brushes sont des créations faites par autrui qui s'integrent directement dans une autre création. Bref, c'est un peu limite...
Image
Khanard

Messagepar Tomgoku le Lun Nov 14, 2005 17:29

En suivant votre raisonement, on devrait juger uniquement les performances du soft utilisé. Pour la signature postée par JD par exemple : Waouw, photoshop est vraiment capable de faire de très belles choses !

Parce que même si vous appelez ça une création, c'est d'avantage le résultat de l'utilisation (bonne ou mauvaise) d'un outil crée à cet effet :)

Alors brush, filtre, tout ça au final c'est éxactement la même chose.
Tomgoku

Messagepar Khanard le Lun Nov 14, 2005 18:15

Waouw, photoshop est vraiment capable de faire de très belles choses !

Non c'est "waouw, il sait bien manier photoshop". Alors que pour les brushes, je n'appel pas ça "manier des brushes". On va dire qu'il est bien plus simple d'utiliser des brushes déjà tout fait que de les faire soit même. Pour moi ça coule de sens ;)

Secondo, les filtres et les brushes ne sont pas du tout la même chose: les filtres aident à créer des brushes. L'inverse n'est pas possible :p
Image
Khanard

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle