[Question] L'épée de Trunks ?

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Son Gohan le Sam Déc 25, 2004 20:15

Bah les OAVs sont toujours quasi impossibles à placer...
Regarde les cyborgs :s...
Sinon y a bien un moment où Goku et Vég' sont morts en même temps : quand SanGohan s'entraîne avec la Z-Sword.
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Majin-Vejito le Sam Déc 25, 2004 20:24

uai mé a ce moment la y a pa de tournoi lol y a pa gohan sur terre é pir ... y a boubou !! ouhhhh !!!!! lol :p
Huh !! Kienatunakuraé !!!!
Avatar de l’utilisateur
Majin-Vejito
 
Messages: 14
Inscription: Ven Déc 24, 2004 22:59

Messagepar Donovan le Dim Déc 26, 2004 1:53

Il est pas responsable des erreurs étourdissantes des films...

Ce ne sont pas des "erreurs" à proprement parler, mais des parti-pris scénaristiques.
Tout ce que fait la Tôei à coté d'une série (OAV, films, Téléfilms) a pour habitude de ne pas se situer dans la chronologie de la série, et ce dès le départ. Ce qui permet de faire des scénarios originaux sans les restrictions de l'histoire originale.
A aucun moments les films de DBZ n'ont été pensés pour s'intégrer à la série...

(Y a quelques exceptions...Notament le cas du téléfilm "Le père de Son Gokû", qui essayait d'épaissir un peu le background des Saiyajin déjà donné par Toriyama. Après coup, Toriyama a fait figurer Burdock dans son manga -un petit flash-back ou quelque chose du genre- qui "approuve" donc la version de la Tôei...)
Les OAVs

A propos de gens qui n'écoutent pas, on avait bien dit qu'il ne s'agissait pas d'OAV, mais de films et de téléfilms...Pinaillage certes, mais j'y tiens... ^^

bon pour lépée .. moi jdi tapion lui a doné é comme trunks vien du futur

Trunks et Goten enfants , etc, ne se situent *pas* dans la chronologie du Trunks adulte de la saga Cell . Ce futur là n'existe plus.

on y peu rien mé ca fé réfléchir moi jdemande juste lhistoire de tapion ca sfpasse avant ou apres bou?

On ne peut pas le situer. Voir ce que j'ai écrit plus haut à propos des films. ^^
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar gaetanssj4 le Dim Déc 26, 2004 16:44

oui on ne peut pas les situer dans la chrologie de la série vu qu'ils ne font pas parti de la série (sauf l'histoire de trunks et le père de sangoku mais faut dire que c'est akira qui les a fait et ça se voit) sinon on pourrai éventuellement le placer après bou car sangohan est dans sa forme mystic et sangoku et vegeta sont vivants
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar Donovan le Dim Déc 26, 2004 16:55

gaetanssj4 a écrit:(sauf l'histoire de trunks et le père de sangoku mais faut dire que c'est akira qui les a fait et ça se voit)

Non. Toriyama est un mangaka, il ne "fait" pas d'anime, point final.

Il n'a pas participé aux téléfilms ou aux films. Ils sont 100 % Tôei.

Et le téléfilm de Trunks est légèrement différent de l'histoire du manga (sur l'apparition de Trunks en SSJ)...
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar gaetanssj4 le Dim Déc 26, 2004 16:57

ha ouais ? je croyais que c'est lui qui avait fait le scenario de ces 2 oavs
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar Vegeta ssj4 le Dim Déc 26, 2004 17:41

mais au départ ce n'est pas lui qui les avaient dessinés et qui ont été ensuite été faits en dessin animé par la Toei ?
Avatar de l’utilisateur
Vegeta ssj4
 
Messages: 481
Inscription: Mer Oct 27, 2004 15:03

Messagepar Son Gohan le Dim Déc 26, 2004 18:09

Vegeta ssj4 a écrit:mais au départ ce n'est pas lui qui les avaient dessinés et qui ont été ensuite été faits en dessin animé par la Toei ?


Ben tu vois là je suis même pas sûr...

Sinon dans le manga ja sais que il est déjà Super Saïyen quand Gohan meurt mais dans le film il en est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Vegeta ssj4 le Dim Déc 26, 2004 18:13

ben dans le film c'est Gohan qui lui apprend a devenir ssj
Avatar de l’utilisateur
Vegeta ssj4
 
Messages: 481
Inscription: Mer Oct 27, 2004 15:03

Messagepar Son Gohan le Dim Déc 26, 2004 18:19

D'ac, dans LOG II il le devient après avoir vu Gohan claquer.
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Vegeta ssj4 le Dim Déc 26, 2004 18:28

ouais comme dans la vidéo mais à part que là il le devient vraiment et il le reste ( perce que quand c'est Gohan qui l'entraine, il y parvient avec du mal, mais ne le reste pas longtemps )
Avatar de l’utilisateur
Vegeta ssj4
 
Messages: 481
Inscription: Mer Oct 27, 2004 15:03

Messagepar Donovan le Dim Déc 26, 2004 18:47

gaetanssj4 a écrit:ha ouais ? je croyais que c'est lui qui avait fait le scenario de ces 2 oavs

Selon www.animenewsnetwork.com qui est un site assez fiable en ce qui concerne leur base de donnée, c'est Takao KOYAMA qui a scénarisé quasiment tous les films et téléfilms.

mais au départ ce n'est pas lui qui les avaient dessinés et qui ont été ensuite été faits en dessin animé par la Toei ?

Seulement le Téléfilm "L'histoire de trunks", adapté d'une histoire courte de Toriyama parue dans le volume 33 du manga. Mais il y a quand même des différences sur certains points entre le manga et le téléfilm, le scénario fait intervenir des éléments qui ne figurent pas dans le manga .

Tout le reste des films et téléfilms, c'est 100% Tôei. Toriyama est juste intervenu pour le design des nouveaux persos.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Vegeta ssj4 le Dim Déc 26, 2004 19:02

mais moi j'avais vu dans un magasin d'import de vieilles BD de Akira dbz en jap où ils y avaient les OAVs en bd, j'en avis lu 2 popur etre sur et c'était bien l'histoire " complète " de Trunks ainsi que celui de Baddack
Avatar de l’utilisateur
Vegeta ssj4
 
Messages: 481
Inscription: Mer Oct 27, 2004 15:03

Messagepar Donovan le Dim Déc 26, 2004 19:10

Vegeta ssj4 a écrit:mais moi j'avais vu dans un magasin d'import de vieilles BD de Akira dbz en jap où ils y avaient les OAVs en bd, j'en avis lu 2 popur etre sur et c'était bien l'histoire " complète " de Trunks ainsi que celui de Baddack

Pourquoi vous percistez à dire OAV... :?

Sinon, ce dont tu parles était peut être des Anime Comics....Des captures d'écran de l'anime...
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Donovan le Dim Déc 26, 2004 19:12

Up pour que mon message apparaisse...Désolé...

Edit RMR : Le sujet est traité ici:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3315

Je verrouille.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités