Dragon Ball Z France

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Sphax le Dim Nov 12, 2006 14:54

D'ailleurs au passage, normalement saiyen power's sera de l'aventure. :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Luky le Dim Nov 12, 2006 23:13

Juste pour savoir khanard
Quand ce super site commence ? Auras t'il un espace membre dessus ?
Luky
 
Messages: 6
Inscription: Sam Nov 11, 2006 19:52

Messagepar Fabrice le Lun Nov 13, 2006 0:56

Je tient juste a mettre quelques truc au clair:

Meme si je ne suis pas pour rentré dans la projet, je suis quand meme favorable a se projet.

En ce qui me concerne (lunivers2dbgt), honnetement, vous ditent que le site est une reference, a mon gout il n'est pas une reference, et j'en est jamais voulu faire le meilleur site de dbz (ou c'est que on voit ecrit sur le site que c'est le meilleur ? nul part), j'ai juste voulu faire un site, parlant de dbz et voila ou il en est arrivé.

Des rivaux ? Perso je m'en tappe, je fait sa par passions, pas pour etre archi connu ;)

Donc si ce projet ce fait (si il se fait j'espere qui ne finira pas comme empire dbz), cela redonnera peut etre un nouveau souffle au site dbz, avec je l'espere de l'inovation !
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
 
Messages: 297
Inscription: Dim Sep 12, 2004 19:57
Localisation: Perigny

Messagepar Boyeu le Lun Nov 13, 2006 17:49

Khanard a écrit:Le but est de créer une vrai bible DBZ, riche en infos

Le sens de bible est fort.. Par bible tu sous entends que ce site devra réunir le plus grand nombre d'informations concernant Dragon Ball. Celà dit, tout le contenu pouvant éxister sur Dragon Ball existe déjà, plus ou moins éparpillés et rassemblé sur la toile. On trouve même ces infos dans des livres, dont la pertinence est plus ou moins à remettre en cause. Ce qui m'ammène au point suivant: ce projet n'a-til que pour but de copier (rassembler) tout ce qu'on peut trouver sur le net? Comme tu le dis si bien, Le site de Fabrice ou encore dbnet le font très bien en proposant une quantité conséquente d'infos brutes.

on va sur l'un pour s'informer, et sur l'autre pour partager ses savoirs.

On va sur un forum pour s'informer ET pour partager. Détrompes toi. J'ai une question je la pose sur LS, j'obtiens une réponse: j'ai été informé.
Je vais sur ton site, je chercher une info mais malheureusement je ne la trouve pas: je perds mon temps ;o)

Certains par la diffusion d'épisodes, d'autres par des écrits interessants, d'autres par l'actualité, d'autres par des videos et des fics de fans, d'autres par des images, etc... C'est surtout ce contenu là qui nous interesse, dans ce projet.

épisodes/videos: rien à dire, à vos risques et périls. J'ai travaillé avec Géro sur la mise en place de vidéos à télécharger, et j'ai eu pas mal de relations avec manga.ht.st qui possèdent à mont gout le meilleur système de téléchargement, et une seule conclusion: c'est une perte de temps. La démotivation s'installera vite. Tu comprendras plus tard.
actualité: L'actualité Dragon Ball est morte ou presque morte. Hormis les hoax qui circulent sur un Goku SSJ2392 et un Film réalisé par la Fox, rien de bien nouveau, si on laisse de coté tous ces jeux calamiteux qui ne font que remplir les caissent d'éditeurs peu scrupuleu.

et d'autres part pour faire quelque chose de plus "nouveau"

Excuse moi d'insister, mais dans ton projet je ne tire rien de nouveau qui n'existe déjà. Tu parles de bible comme objectif principal. Oui et alors?

Oui car comme chacun le sait, tous les autres sites : c'est de la merde.

A peu de choses prèt. Je n'ai pas (plus) pour habitude de surfer sur le sites Dragon Ball. On y retrouve toujours les mêmes infos, tournées différement certes, mais les même infos. Alors que je choisisse un site beta ou un site lambda pour mes recherches, ca revient au même. Sauf si un site gamma propose de l'originalité (Salagir), ou se place au top1 des visiteurs (ce qui aide beaucoup). C'est la réalité du net, et non plus "une vision réductrice".

mais surtout de l'actualité

J'ai l'habitude de ce genre de promesse. On verra le moment venu. L'actualité doit être pertinente, elle ne doit pas relater jeux-video.com

mais qui tâcheront d'exposer ce manga sous un autre point de vu, un autre angle.

Bla bla bla. Explique toi, ca ne veut rien dire. Je pense qu'avant de vouloir rameuter des troupes tu devrais êtres plus concis dans tes propos. "des dossiers vu sous un autre angle" c'est ce que je lis tous les jours en tête de sites. Je te connais, je sais que tu es capable de ce genre de choses, mais sois plus explicite.

On y travaille ...

Justement, je vous fait réfléchir sur la pertinence du projet à l'heure actuelle. En fait, vous n'avez pas de projet, aucune problématique, aucun objectif. (la bible, c'est pas un objectif).

Dbnet, pour ne citer que lui

Super, ça n'en fait pas une référence ultime absolu qui fait mal au derriére de Germaine pour autant

Clique
C'est une fatalité, peut être, mais c'est surtout une réalité. lunivers 2 dbgt sors en tête de liste sur Google. Ca c'est un gage de qualité. dbnet n'est nulle part sur cette page. Tout est dit à ce sujet.

C'est ton point de vu. N'impose pas tes idées aux autres comme des dogmes.

En même temps, c'est le seul à proposer des choses... ;o)

Sans ce site, meurt : DragonTrunks - DBMS - Web Saiyan.

En gros vous préférez mettre dans la même tombe un paquet de site pluôt que de faire des tombes séparées? Ca vous regarde ;o)

Nous comptons aller au delà de L'univers de Dbgt !

J'aimerai bien voir comment. Pour le moment rien n'y laisse présager.

Nan Nan. Tu n'a pas lu, c'est tout.

Repeat:

Bla bla bla. C'est inconsistant. Ca ne fait pas office de projet, c'est trop léger. Wikipedia est une bible. Vous comptez donc jouer dans la même cours? Il faut et je le répète mettre au clair votre projet. Sans quoi vous allez réitérer les erreurs de chacuns des sites présents.

Inikisha a écrit:Pas d'accord : pourquoi les gens n'auraient-ils pas le droit de faire leur site sur leur passion simplement parce qu'il en existe déjà des très bons ? C'est injuste.

Faire un site par passion ok. Seulement, et par expérience, si ce site a 2visiteurs unique/mois, le webmaster abandonne son site. Un point c'est tout. Tu me parles de paratage, mais j'en reviens à ma phrase précédente. Faire un site sans visiteurs ca n'a aucun sens. Pour obtenir des visiteurs il faut se démarquer des autres dans un monde ou il y a un nombre incalculable de sites.

DBNet

Ce n'est pas un concurrent. Pourquoi crois tu que les gens se font chier pour apparaitre sur la première page de Google? Un site peu être le meilleur au monde, s'il n'apparait pas en prmeière page de Google, le site ne sortira pas de l'ombre.

si il réunit une équipe compétente et motivée

La démotivation a eu un effet radical sur tous les webmasters de ce projet. Pourquoi ca serait différent avec ce projet là? Ca viendra tôt ou tard.

Non ?

Je leur souhaite.

Tomgoku a écrit:La qualité peut se trouver partout, et même sur des blogs, le support ne fait pas le contenu.

Euh.. Quand même!! Le HTML n'est pas compliqué, c'est à la portée de tout le monde. Lorsqu'on décide de passer de l'autre coté de la barrière, on fait les efforts nécessaires pour produire un contenu acceptable sur un support qui l'est tout autant.

Imagines que tu vas chez ton boucher. Il a beau avoir la meilleure viande du monde, si c'est (= les locaux) dégeulasse tu n'achèteras pas chez lui...

*fan des exemples à la con*.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Mosbeh le Lun Nov 13, 2006 18:24

Bonjour,

J'ai vu votre projet interresant est je suis tous à fais pour sauf que je n'ai pas de site Dragon ball.


Si vous avez besoin d'aide pour ce projet , je peus vous aidez.


Cordialement,
Mosbeh.
Mosbeh
 
Messages: 24
Inscription: Lun Nov 13, 2006 18:19

Messagepar full-metal le Mar Nov 14, 2006 18:14

Je veux bien signer à ce projet mais je pense pas être accepté :evil:
Je suis qu'un ptit gamin de 14 ans :oops:
Voilà l'adresse de mon site : www.sayenlegendaire.com
Avatar de l’utilisateur
full-metal
 
Messages: 4
Inscription: Ven Oct 20, 2006 22:42

t('(u-uç)à=

Messagepar farse le Mar Nov 14, 2006 21:45

vous savez il y a un autre moyen de le tenir pour ne pas que quand le site est rempli il tombe dans l'oublie vous pouvez faire des quizz
ex:comment s'appelle le pere de Yamcha?reponse:Gâto
Avatar de l’utilisateur
farse
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 14:33
Localisation: dans l'univer

Messagepar Tomgoku le Mar Nov 14, 2006 22:03

Full Metal : je pense qu'il s'agit avant tout d'une question de compétences, de motivation. Et non d'une question d'âge, donc tu as peut-être tes chances.

farse : je crois qu'on ne doit pas vivre dans le même monde. Un quizz, c'est amusant deux minutes, et ça ne permet pas vraiment de faire en sorte qu'un site perdure... Pas plus que des fan fictions d'ailleurs...

Boyeu : en oubliant les arguments foireux que je t'ai exposé sur msn, je vais reprendre à zéro. Ce n'est pas parce que tel ou tel internaute ne maitrise pas le HTML qu'il produira forcément des textes pas à la hauteur des attentes de ses lecteurs.

Alors certes, le HTML est à la porté de tout le monde, mais il n'est pas un élément déterminant dans les compétences de rédaction de tout un chacun.

Bon, alors ça ne fait pas avancer le shmilblik, mais je tenais à le souligner.

Fabrice : la question ça n'est pas qu'un tel ou un tel dise de ton site que c'est une référence, ni même de te prêter des propos que tu n'a jamais tenu. En fait, c'est surtout une affaire de faits. L'univers2dbgt est une référence, et ça ce n'est pas toi qui le dis, mais ça reste tout de même le site Dragon Ball francophone le plus visité à l'heure actuelle, et depuis des années déjà.

Les chiffres font de ton site une référence, et on n'y peut pas grand chose ;-)

Luky : cette question me parait des plus futiles, tu te pose des questions bien trop prématurées pour le moment. D'autant que dans le cas d'un site Dragon Ball, les espaces membres ne servent qu'à faire chier le monde ^^
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar bul0u le Mar Nov 14, 2006 22:06

Tomgoku : Tu parles bien je t'admire :lol:
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar Boyeu le Mar Nov 14, 2006 22:43

Ce n'est pas parce que tel ou tel internaute ne maitrise pas le HTML qu'il produira forcément des textes pas à la hauteur des attentes de ses lecteurs.

Mon argumentation ne portait pas sur ce point. Je répondais juste à ton propos foireux par un propos foireux ;o)

Alors certes, le HTML est à la porté de tout le monde, mais il n'est pas un élément déterminant dans les compétences de rédaction de tout un chacun.

Tu parlais de support coco. Remet les choses dans leur contexte. Moi je te dis qu'un blog Dragon Ball c'est de la merde. Point barre. Je ne te dis pas que le HTML est déterminant dans la rédaction! Même si le contenu est bon, le fait est que de par leur réputation, les blogs font fuir (à tord).
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Tomgoku le Mar Nov 14, 2006 22:47

Je disais que le support d'un texte ne change pas sa nature. Autrement dit, un texte exceptionnel ne sera pas moins bon ou meilleur en fonction de son support. Apparemment, on ne s'est pas bien compris :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Boyeu le Mer Nov 15, 2006 10:14

Bon, tu veux t'battre petit? :mrgreen:

De mon point de vue personnel, et ça n'engage que moi, le support fait partie intégrante de la qualité d'un écrit sur le web. Tu auras beau produire les meilleurs écrit du monde sur Dragon Ball, si tu ne soignes pas un minimum la présentation de ton site tu perdras pleins de lecteurs (oui bon tu me perdras au moins moi :D), mais je pense qu'on peut étendre ce nombre à bien plus que ma propre personne.

Autrement dit, si Salagir avait posté tous ces écrits sur un skyblog, je ne pense pas qu'il aurait remporté le succès qu'il a aujourd'hui. N'est-ce pas?
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar bul0u le Mer Nov 15, 2006 11:43

Je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit pour faire perdurer ce débat qui s'annonce sans fin ... :roll:
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar full-metal le Mer Nov 15, 2006 11:48

Tomgoku a écrit:Full Metal : je pense qu'il s'agit avant tout d'une question de compétences, de motivation. Et non d'une question d'âge, donc tu as peut-être tes chances.


Bon ben dans ce cas je suis entièrement pour !! :)
Mais le seul truc , dois-je fermer mon site pour m'y adhérer ? ( www.sayenlegendaire.com ) :?:
Avatar de l’utilisateur
full-metal
 
Messages: 4
Inscription: Ven Oct 20, 2006 22:42

Messagepar Boyeu le Mer Nov 15, 2006 12:05

Je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit pour faire perdurer ce débat qui s'annonce sans fin ...

Si l'on ne prend pas le temps de débattre sur ce sujet, autant clore le topic dès maintenant ;o)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités