Dragon Ball Z France

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Sphax le Mar Nov 21, 2006 22:44

Je n'ai pas réfléchi à la question pour tout te dire. Mais j'ai déjà bu certains sites qui, à la base, se veulent informatif proposaient une partie multimédia (streaming et autre). Cette plu-value était proposée par l'intermédiaire d'une interface membre moyennant un allopass, permettant l'achat de server streamé. Le tout en toute (il)légalité, ça je n'en sais rien. Mais c'est un exemple d'application. Non vraiment, je suis d'accord sur le principe, mais ne catégorises pas. ; )


Pour reprendre ton exemple, ce site n'est alors plus tellement un site informatif, puisque on va dire que 80% des membres s'inscriront pour la section multimédia.
Je ne généralise pas, mais ayant déjà concu un site mi-downalds, mi-informatif, je peut t'affirmer que environ 80% des visiteurs voir plus venaient pour les téléchargements. (Et bizarrement, le nombre de visites s'est réduit considérablement quand j'ai supprimé les downalds [Dadvsi] )
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Boyeu le Mar Nov 21, 2006 23:30

Je concois très bien, mon exemple tentais juste de montrer que parfois le but de dire "inscrivez vous pour avoir droit à d'autres services" peut se justifier par une qualité supérieure. La fin justifie les moyens comme on dit ; )

Et un exemple tout bête... Maintenant j'ai peut être un exemple un peu plus pertinent: http://akosh.pcinpact.com/compte/identi ... 1&nbal=741

Ce site (même s'il s'agit d'actualité informatique) donne de très bons exemples qui peuvent être repris pour n'importe quel site informatif.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Sphax le Mer Nov 22, 2006 12:42

J'ai bien compris, je dis seulement que ce n'est pas "obligatoire" pour un site a but informatif, au contraire d'un site commercial pour qui un espace membre est crucial.(genre ebay)
Enfin je crois qu'on est sur la même longueurs d'ondes. :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar warner le Mer Nov 22, 2006 16:38

Il me semble que oui, ne serais-ce que pour "rameuter" du monde.


Oué, sauf que trop de monde est au courant, si tu veux mon avis... Tu cherches à "rameuter" des gens pour un projet dont on ne sait rien ou presque. Tu as deux solutions pour faire un projet:
-Tu donne un projet construit et tu cherches des gens
-Tu fais un équipe et tu débats avec celle-ci du futur projet.

Apparament Khanard à fait un mix des deux et c'est peut-être bien je dis juste que je n'aurais pas fais comme ça pour éviter les questions du style " Quelle couleur sera le design?"

Cela dis la "médiatisation" du projet à eu du bon puisque des questions intérresantes ont pu être évoquées telles que l'objectif même du site.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Tomgoku le Mer Nov 22, 2006 17:07

Maintenant, il reste encore à voir si le projet achevé sera à la hauteur du bruit qu'il y' a autour de lui.

Comme je le disais encore à bulzérou je ne sais plus quand, vous en avez tellement (trop ?) parlé que maintenant, beaucoup de personnes vous attendent au tournant.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar full-metal le Dim Nov 26, 2006 19:26

J'aimerais vous aider dans ce projet , est-ce possible ?
Avatar de l’utilisateur
full-metal
 
Messages: 4
Inscription: Ven Oct 20, 2006 22:42

Messagepar Tomgoku le Dim Nov 26, 2006 19:47

Envois un mail aux "fondateurs", ils semblent avoir momentanément déserté le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Khanard le Mar Nov 28, 2006 12:36

Tomgoku a écrit:Envois un mail aux "fondateurs", ils semblent avoir momentanément déserté le forum :)

Une semaine (et encore...) sans posté n'est pas un geste de deserteur ;) Il est vrai qu'on est assez occupé mais je ne crois pas encore jouer parfaitement le rôle de modo fantôme :p

J'aimerais vous aider dans ce projet , est-ce possible ?

Envoi nous un MP et/oui un mail avec une breve description de toi même et surtout de tes compétences ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Sasuke Uchiha le Ven Déc 01, 2006 3:22

Ce que je trouve desolant,de tres bon site ferme.. une autre preuve que tous le monde connnet(ou presque) Dbztl,http://www.dbztl.net/

Dragon trunks et autre ; ça me deprime...
Sasuke Uchiha
 
Messages: 2
Inscription: Ven Déc 01, 2006 3:17

Messagepar Ishan Shade le Ven Déc 01, 2006 14:19

Sasuke Uchiha a écrit:Ce que je trouve desolant,de tres bon site ferme.. une autre preuve que tous le monde connnet(ou presque) Dbztl,http://www.dbztl.net/

Dragon trunks et autre ; ça me deprime...


Euh... Je n'ai jamais entendu parler de ce site...
C'est le meme que DBZ-La-Légende ?
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Sasuke Uchiha le Ven Déc 01, 2006 14:55

Ishan Shade a écrit:
Sasuke Uchiha a écrit:Ce que je trouve desolant,de tres bon site ferme.. une autre preuve que tous le monde connnet(ou presque) Dbztl,http://www.dbztl.net/

Dragon trunks et autre ; ça me deprime...


Euh... Je n'ai jamais entendu parler de ce site...
C'est le meme que DBZ-La-Légende ?


Oui,il avait acheté un nouveau serveur et par le même coup changé de nom :wink: .Bref le site a fermé..
Sasuke Uchiha
 
Messages: 2
Inscription: Ven Déc 01, 2006 3:17

Messagepar bul0u le Ven Déc 01, 2006 23:15

Oui et il avait d'ailleurs fait polemique sur l'utilisation du Flash :)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar jd_snack le Mer Déc 06, 2006 14:53

Moi, si les "fondateurs" du projet le veulent, comme me l'a proposé Bul0u, je peut tenter une interface.

EDIT : Concerant le nom du site, pourquoi pas simplement DragonballFrance ?

A bientot.

:)[/b]
jd_snack
 
Messages: 112
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:06

Messagepar Sphax le Mer Déc 06, 2006 17:14

Il est vrai qu'un nom très simple permet un bonne mémorisation du site.
Ca m'étonnerais que si google s'était nommée Big Search Motor, a mon avis le succès n'aurait pas été le même..
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Tinez le Mer Jan 03, 2007 15:49

Alors... il en est où ce projet???

ça va faire un mois que plus rien n'a été posté dans ce topic et j'aimerais bien savoir si ce projet va se concrétiser ou pas...

merci pour les réponses...

+++
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

PrécédentSuivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités