Problème design

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Problème design

Messagepar LeiBo le Dim Mai 08, 2005 0:11

Bonsoir tout le monde, voilà j'ai un problème avec le design d'une future partie de mon site: il marche très bien sous Mozilla Firefox mais sous IE il bug et je ne vois pas d'où vient ce bug... surtout que IE possède encore une part très importante du marché: beaucoup d'internautes l'utilisent...
DOnc voilà, je vous file le lien pour le fichier zippé en espérant que vous pourrez trouver d'où cela provient :D
LeiBo
 
Messages: 3
Inscription: Dim Mai 08, 2005 0:05

Messagepar Boyeu le Dim Mai 08, 2005 11:34

J'ai enlevé le liens de ton fichier zippé, ce n'est pas nécéssaire de le mettre... Le problème vient probablement (non, c'est sur) de ton code... Comme d'habitude, il n'y a pas de solutions miracle... Soit tu codes ton site deux fois en optimisant à chaque fois pour IE et les autres... Sois tu y va un peu plus "bourrin" en localisant les problèmes sous IE et en les traitant donc à part dans tes scripts par l'intermédiaires d'un petit if en php...

if( mozilla ) echo "Le code html pour mozilla";
elseif( IE ) echo "Le code html pour IE";
else echo "Un code censé marcher sur tous les autres navigateurs ;P";

Biensur c'est qu'un squelette histoire de te donner l'idée... ;p

Quoiqu'il en soit, une autre solution consisterait à suivre la norme W3C en rajoutant une DTD à tes pages html... http://validator.w3.org/
Ca ne règlera pas tous tes problèmes (au non misères, IE est toujours à part), mais une grande partie en tout cas...

Babye
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar LeiBo le Dim Mai 08, 2005 21:18

euh... j'ai pas tout compris mais merci quand même^^
LeiBo
 
Messages: 3
Inscription: Dim Mai 08, 2005 0:05


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités