Suite du manga dragon ball par les fans

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Pensez vous que ça pourrait marcher ?

Le sondage a expiré le Mar Nov 16, 2004 21:50

Oui très bonne idée ça peut marcher si ya de bons volontaires
8
33%
Oui je pense et même que je serais volonatire
4
17%
Ouai possible ça dépend
3
13%
Je sais pas trop
3
13%
Non vous abandonnerez au bout de 2 mois
1
4%
Ca serait trop nul. La meilleure personne qui peut continuer dragon ball est Akira Toriyama
5
21%
Ca serait trop nul. Le meilleur groupe qui peut continuer dragon ball est la Toeï Animation
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Suite du manga dragon ball par les fans

Messagepar FaN DrAgOn BaLl le Lun Nov 01, 2004 21:50

Bon voila c'est à propos du sujet qui a été posté " si on produisait dbaf est ce que ça serait bien ? " Et ça nous a ammené sous pleins de genres d'idées. Et moi j'ai eu l'idée de faire la suite de Dragon Ball sous forme de manga papier fait par les fans. Je me suis dit que je devrais ouvrir un nouveau sujet pour pas que les conversations se mellent.

Je me suis dit qu'au lieu de donner pleins d'idées et ne riens structurer on peut peut être commencer à rassembler des volontaires. Bien sur ce ne serait seulement qu'un travail amateur donc attendez vous pas à un tome 43 lol. Une fois que j'aurais trouvé quelques volontaires je pourrait faire un forum pour qu'on puisse commencer le projet. Pour l'instant je ne sais pas trop si ça marcherai donc j'attend un peu.

I) Avant tout il nous faut des personnes pour le scénario. C'est la le plus important. Moi je me porte volontaires déjà. Pour une bonne organisation il ne faudra pas plus de 5 scénaristes. Je ferrais un forum ou tout les intéressés pourront venir. Ainsi tout le monde pourra exposer ces idées à propos du scénario etc... et les scénaristes pourront juger et voir si ça va.

- Il nous faut des personnes lecteur du manga et non de la série si possible. Car ya beaucoup d'erreur dans la série. Pour connaître la vraie et pure histoire de Dragon Ball c'est le manga qu'il faut avoir lu. Si vous avez lu le manga + vu la série c'est pas bien grave lol c'est encore mieux :lol: .

- Et si possible que vous avez de très bonnes idées et vous sentez capable de faire un beau scénario et aussi que ça puisse durer quand même. Fodrait faire au moins 3-4 tomes.

Au passage le mieux c'est que l'on appelle pas cela dbaf car sinon beaucoup de personnes seront dégoutés avant de le lire pensant que c'est l'histoire qui circule sur le net. Or nous allons faire une histoire inédite qui a rien à voir.

II) Ensuite il nous faut des dessinateurs. Il n'en faudrait pas plus de 3 pour ne pas que ça fasse trop bizarre le changement de style etc...

- Des personnes sachant très très bien dessiner et qui pense être capable de faire un manga. Mais bon fo pas chercher à faire comme Akira Toriyama c'est impossible. Mais on peut quand même faire le mieux que l'on peux et je suis sur que ça pourrait faire quelque chose de bien.

- Et puis l'une des qualités les plus importantes pour ça : avoir du temps libre. Etre sur de pouvoir continuer ça jusqu'à la fin. Si possible des personnes qui ne sont pas en Terminale S ou des trucs comme ça. Car après le temps libre.... oula lol.

- Etre bon en orthographe pour pas faire de fautes énormes. Si vous hésitez sur des fautes vous pouvez venir me demander. Peut être sur internet j'écris vite et fait des fautes volontaires mais je suis très bon en orthographe.

- Ah oui j'oubliais. Le plus important lol. Avoir un scanner ou avoir un bon pote qui a un scanner.

Ps : O passage moi je sais pas du tout mais pas du tout dessiner. J'était le plus nul en arts plastiques l'année dernière. Ouf que y en a plus au lycée. Donc comptez pas sur moi lol.

III) Il nous faut bien sur un site pour présenter le projet et surtout un forum où tout les intéressés pourront venir. Ainsi tout le monde pourra exposer ces idées à propos du scénario etc... Je veux bien m'occuper du site et du forum. Pour le design on verra plus tard fo déjà préparer le projet etc... le site n'arrivera surement pas avant quelques mois. Mais le forum je ferrais en sorte qu'il soit la dans une semaine au max.

Alors vous allez me dire. Comment va-t-on choisir les scénaristes et les dessinateurs. Ah nan croyez pas que c'est moi qui va choisir ça. Je suis pas le chef non plus même si c'est moi qui a décidé de prendre les choses en main. C'est vous les chefs. ( On dirait un politiciein qui parle lol :lol: ). Une fois que l'ont aura fait le forum tout les volontaires scénaristes exposeront une mini histoire de dbz. Et tout les volontaires dessinateurs exposeront un ou deux pages qu'ils auront dessiné. Et après un certain nombre de volontaires on fera un vote pour choisir. Et si au bout d'un moment un scénariste ou un dessinateur veut partir. Ben yaura des nouveaux volontaires et on reprendra les anciens volontariat et tout les scénaristes ou dessinateur restants choisiront un nouveau. De toute façon ils ont été élu parce qu'il était bon donc je pense pas qu'ils choisiront des dobes mais les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
FaN DrAgOn BaLl
 
Messages: 92
Inscription: Mar Oct 26, 2004 14:20

Messagepar gaetanssj4 le Lun Nov 01, 2004 22:16

T'as mon soutient
gaetanssj4
 

Messagepar haures le Lun Nov 01, 2004 22:43

mouais dans l'ancien version quelqun l'avait deja lancé mais ta mon soutien aussi mais ne compte pas sur moi pour le faire ^^
je pense aussi que sa fera peute tre pas un succes interplanetaire mais un p'tit succes
Désolé...J'ai échoué....
Image
Avatar de l’utilisateur
haures
 
Messages: 536
Inscription: Dim Sep 26, 2004 19:41
Localisation: Chez Faye (y'a du monde Oo)

Messagepar FaN DrAgOn BaLl le Mar Nov 02, 2004 0:54

Lol j'ai jamais dit qu'il y aurait un succès interplanétaire. Mais on pourrais faire ça entre fans. C'est pas vraiment pour avoir du succès. Il y aurait au grand maximum disons 10 000 personnes qui le connaitront. Croyez pas que je rêve c'est presque rien sur internet 10 000. Disons que quand un compteur atteint environ 70 000 ben ya environ 10 000 personnes qui connait ce site si on tient en compte des visiteurs réguliers etc...
Avatar de l’utilisateur
FaN DrAgOn BaLl
 
Messages: 92
Inscription: Mar Oct 26, 2004 14:20

Messagepar alan parish le Mar Nov 02, 2004 1:07

ca pourrai etre simpa mais il faut y consacrer un temps fou et moi je suis en term s donc c'est un peu chaud. je veux bien donner des idées de scénario si deja jen trouve( a mediter pendant les heures d'histoire et d'espagnol :wink: )
Avatar de l’utilisateur
alan parish
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 8:39
Localisation: devant mon pc a orlèans

Messagepar haures le Mar Nov 02, 2004 12:08

sa pourai avoir un succes car on peut se basé sur le succes de dragon fall

edit quoiiiiiii !!! toei !! meilleur !! pour faire dbz !!! hoo non loin de la vu le desastre dbgt
Dernière édition par haures le Mar Nov 02, 2004 12:13, édité 2 fois.
Désolé...J'ai échoué....
Image
Avatar de l’utilisateur
haures
 
Messages: 536
Inscription: Dim Sep 26, 2004 19:41
Localisation: Chez Faye (y'a du monde Oo)

Messagepar vegeku le Mar Nov 02, 2004 12:10

moi g mi oui meme je saurai volontaire lol
Image

Les temps change, Et les gens aussi ...
Avatar de l’utilisateur
vegeku
 
Messages: 71
Inscription: Mar Nov 02, 2004 11:33
Localisation: Ajaccio

Messagepar FaN DrAgOn BaLl le Mar Nov 02, 2004 12:12

Cool les volontaires commençe à venir lol. Tu va être volontaire scénariste ou dessinateur. Avant de trouver quelques bons dessinateurs le mieux c'est de pas commencer un scénario ça servirait à rien.

Ps : O passage je le rappelle tout le monde aura le droit d'exposer ses idées. Qu'il soit scénariste, dessinateur, ou membre du forum que je ferais tout simplement. Sauf que c'est les scénariste qui décideront. Je dis ça car si tout le monde fesait le scénario ensemble ça ferait une anarchie et ça ferait une grosse bouillie. On pourra rien structurer et le projet mènera à l'abandon à coup sur. C'est comme si toute la France votait les lois yaura beaucoup qui sont pas daccord etc... Alors que si on élit des gens qui choisit à notre place et qu'on leur donne nos idées c'est mieux. Sauf que souvent ils disent pas la vérité quand ils rassemblent des voie lol. On dirait ils sont attrapés du virus du mensonge.
Avatar de l’utilisateur
FaN DrAgOn BaLl
 
Messages: 92
Inscription: Mar Oct 26, 2004 14:20

Messagepar Invité le Mar Nov 02, 2004 12:25

Dragon Ball af est un preparation par les createur de dbz on y vera evil sangoku, sangoku ssj5(sangoku devra fusionné avec sa moitié malefique pour etre en ssj5) et en autre Radditz en ssj
Invité
 

Messagepar FaN DrAgOn BaLl le Mar Nov 02, 2004 12:33

1) Avant tout quel rapport avec le sujet ?
2) Le dernier tome dragon ball a été fait en 1994 par Akira Toriyama. Il en avait un peu marre de ça. Déjà qu'il avait voulu arrêter après le combat contre Piccolo et après Freezer. Il a du continuer car il a été forcé. La Toeï Animation a fait dbgt dont le dernier épisode est sorti en 1997.

a) Akira Toriyama a déjà dit que Dragon Ball Af était une pure invention de fans. En plus tu crois vraiment qu'il reprendra le manga 10 ans plus tard déjà qu'il en avait eu marre. Et tu le crois assez peu originale pour inventer un ssj5 par dessus. Déjà que le ssj4 était de beaucoup beaucoup trop. Un vrai mangaka ne ferais pas 50 transformations. A la limite la troisième on a réussi à la digérer dans le contexte et dans tout les détails de ce moment de la série. Il a su nous le faire digérer. Ensuite le ssj4 pure connerie inventé par la Toeï. Déjà on peut dire que l'auteur ne reprendra jamais Dragon Ball.
b) La Toeï Animation. Si c'est eux qui font dbaf. Ben déjà c'est pas les créateurs de dragon ball. Puis même s'ils font la suite ça serait pas meilleur que dbgt. Déjà que dbgt c'est pire que pokemon lol. En plus ils ont fini dbgt en 64 épisodes voyant qu'il n'a pas le succès qu'ils pensaient avoir. En plus tu crois vraiment qu'après 7 ans ils vont reprendre Dragon Ball surtout que dbgt a été un échec il savent que dbaf serait pareil.

3) Pour finir ça a été dit plusieurs fois que dbaf était une invention des fans. Du moins des mecs qui se prennent pour des fans. En plus tu crois vraiment en dbaf en voyant toutes les images trafiqués. Ca se voit cache que c'est trafiqué. Le pire c'est Buu en super saïyen lol.
Avatar de l’utilisateur
FaN DrAgOn BaLl
 
Messages: 92
Inscription: Mar Oct 26, 2004 14:20

Messagepar gaetanssj4 le Mar Nov 02, 2004 12:38

De toute façon Toriyama a moins qu'on lui offre 1000000000000000 de dollars il reprendra pa db et puis il doit être déjà milliardaire.

Ps: ça n'a rien a voir ave le sujet mè c pour signaler :wink:

edit ct pour dire que seul les fans feront une suite à db
Dernière édition par gaetanssj4 le Mar Nov 02, 2004 13:13, édité 1 fois.
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar Tomgoku le Mar Nov 02, 2004 12:45

justement, restez dans le sujet, si vous commencer déjà à mettre la pagaille (pour certains) en vous en éloignant j'imagine pas comment vous pourriez mettre une suite au point ...

Le sujet c'est une suite de Dragon Ball mais en aucun cas Dragon Ball Af !

Voila...
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar gaetanssj4 le Mar Nov 02, 2004 12:52

Ca se passerai quand la suite de db :?:
après le championnat ?
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar zorYX le Mar Nov 02, 2004 13:00

oui je soutient !
meme si akira est le créateur je pense que les histoire seronts plus fructieuse par les fans
Image
Avatar de l’utilisateur
zorYX
 
Messages: 35
Inscription: Ven Oct 22, 2004 20:52

Messagepar Invité le Mar Nov 02, 2004 13:32

moi g vu cela sur un site serieux y avait quand meme quelque image de fans mais sinon il y avait des vrais images(c hs ce que je dit)
Invité
 

Suivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités