Manchester-Lyon,vos avis.

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Lyon peut-il créer l'exploit à Old Trafford?

Le sondage a expiré le Mer Mars 05, 2008 18:27

Oui
3
38%
Non
5
63%
 
Nombre total de votes : 8

Manchester-Lyon,vos avis.

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Fév 21, 2008 18:27

Tous les fans de foot le savent,ce fameux 1/8ème de finale de Ligue des Champions fait l'objet d'un véritable cirque médiatique depuis plus de 2 mois déjà,alors j'aimerai bien avoir vos avis là-dessus :wink: .
Pour ceux qui n'ont pas vu le match aller d'hier soir:

-le résultat est de 1-1
Le match a été plutôt équilibré en première période avec des occasions de part et d'autre(Rooney qui bute sur Coupet après avoir passé Squillaci en revue,Benzema qui rate de peu le cadre sur une reprise à l'entrée de la surface)
-Au début de la seconde période MU met la main sur le ballon mais un exploit individuel de Benzema(54') qui inscrit le but du 1-0 sur un tir aussi soudain que précis et puissant inverse la tendance .
-A ce moment là les lyonnais font tout pour tenir leur très bon score de 1-0,et on a pu notamment voir qu'ils ont retrouvé leur assise défensive,avec un très bon Boumsong notamment.
Mais l'entrée de Nani et Tevez (65') modifie quelque peu la donne.Les mancuniens vont pousser,presser et finalement faire craquer les champions de France grâce à un but du taureau argentin Tevez (87'):Gerland n'a plus de voix en cette fin de match,et la déception des supporters lyonnais ne trompe pas,en C1 à domicile entre 1-0 et 1-1 il y a autant de différence qu'entre une victoire et une défaite.

Voilà pour le résumé,en gros,des temps forts de ce match.

Désormais ce que l'on va entendre pendant 2 semaines c'est: Lyon peut-il réaliser l'exploit à Old Trafford?
Evidemment ça ne changera rien à ce qu'il se passera dans 2 semaines,mais j'attends vos avis.

J'ai également d'autres questions pour vous(tant qu'on y est autant faire les choses bien^^):
-pensez-vous que le coaching de Perrin a été audacieux,et qu'il n'a pas tenté le diable en se privant de Ben Arfa?(bon Ferguson n'avait pas titularisé Tevez mais MU jouait clairement le contre,contrairement à Lyon qui aurait du tout tenter à domicile).
-pensez-vous que Lyon aurait du plus se "lâcher" à domicile?Car on a l'impression qu'à trop avoir voulu défendre,ils ont oublié d'attaquer,d'ailleurs Benzema n'a eu que deux ballons dangereux,même s'il a marqué un but.

PS:je précise même si ça sert à rien que je suis pas supporter de Lyon mais plutôt de Manchester :wink: .
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar X 3 r ( ) le Jeu Fév 21, 2008 18:37

Magnifique but de Karim Benzema. L'entrée de des deux attaquants de Manchester United à payé en effet ; centre de Nani puis but de Tévez.

Malgré un bon match de l'Olympique Lyonnais, un mauvais match de la défance mancunienne, je pense pas que Lyon va réussire à s'imposer à Old Trafford ! C'est l'antre des "Red Devils"...

J'ai voté "Non".
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Re: Manchester-Lyon,vos avis.

Messagepar Redd le Jeu Fév 21, 2008 18:42

L'expert de "foutebôl" que je suis va répondre. :D


SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Désormais ce que l'on va entendre pendant 2 semaines c'est: Lyon peut-il réaliser l'exploit à Old Trafford?


Clairement, non. Ils vont se faire massacrer. C'est obligé, il y a pas à discuter. Ils vont perdre. 4-0, dont 1 carton rouge.


SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:pensez-vous que le coaching de Perrin a été audacieux,et qu'il n'a pas tenté le diable en se privant de Ben Arfa?


De source sûre, je peux t'affirmer qu'il a eu raison. Ben a couché avec la femme du coach, ce qui explique cela.


-pensez-vous que Lyon aurait du plus se "lâcher" à domicile?Car on a l'impression qu'à trop avoir voulu défendre,ils ont oublié
d'attaquer,d'ailleurs Benzema n'a eu que deux ballons dangereux,même s'il a marqué un but.


La meilleure défense, c'est l'attaque (d'après Mark Landers / Hyuga).


PS:je précise même si ça sert à rien que je suis pas supporter de Lyon mais plutôt de Manchester :wink: .


Moi je précise que je connais absolument rien au foot, au cas où mon post pourrait être mal compris. :P

(mais alors, rien de rien. Lyon c'est juste une ville pour moi ^^)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar warner le Jeu Fév 21, 2008 19:55

Peut toujours y avoir un "exploit".
Vraiment domage que Lyon n'est pas réussi à tenir le 1-0. en attendant la défense lyonaise a été remarquable (Très belle prestation de Boumsong).

Je suis pas spécialement suporter d'un des deux clubs, j'veux du beau jeau et ça par contre c'est presque sur qu'il y en aura.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar asm75 le Jeu Fév 21, 2008 22:27

Si tu veux mon avis Lyon va se faire etriller a old Trafford:
Franchement sur l'ensemble du match y a pas photos MU leur etait largement supérieur:
Lyon ne marque que grace au réalisme de Benzema mais n'a quasi aucune occcasion sur l'ensemble du match a part 1 coup franc de Jhunino et quelques eclairs de Govou,le chou chou favori ne notre cher selectionneur nationale que nous aimons tant.
Alors que Manchester ,des occasions, ils en ont eu une floppée je pense nottament au gros raté de Ronney qui tire en plein sur Coupet...Enfin Ferguson avait tjs pas compris qu'il fallait mettre Tevez titulaire mais je pense que ca lui sera rentré dans la tete au match retour...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar [b3n] le Ven Fév 22, 2008 18:38

Oue pour moi le joueur qui a le plus brillé dans cette équipe de Lyon c'est Govou, très défensif, présent a chaque instant, il a fait un putain de match !

Mais bon, moi je suis supporter de MU, mon équipe favorite dans PES et FIFA :p, mais je touve qu'ils ont joué très tranquilles, d'ailleur lorsqu'ils ont accélérer le jeux, les lyonnais n'arrivaient plus a suivrent xD
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar Tango_down le Ven Fév 22, 2008 21:05

asm75 a écrit:Alors que Manchester ,des occasions, ils en ont eu une floppée je pense nottament au gros raté de Ronney qui tire en plein sur Coupet...


C'est plus une très bonne sortie de Coupet qu'un râté de Rooney, il s'est couché au dernier moment et a bien déployé les jambes pour faire barrage à un éventuel ballon piqué, dans une manière qui n'est pas sans rappeler les gardiens de hockey (je vante pas Coupet de l'avoir appris comme ça, mais disons c'est un bon geste de sa part qu'on peut retrouver chez d'autres gardiens dans d'autres disciplines).

Perso moi j'ai pas trouvé bon le coaching d'alain perrin, il s'est trop contenté du but de benzema en croyant que le miracle était fait et qu'il fallait en rester là et tenir jusqu'au bout, le remplacer par fred et faire un autre changement pour faire rentrer un défenseur c'était une tactique trop minimaliste... Tant qu'ils jouaient à domicile et qu'ils venaient de créer la surprise en marquant d'un coup d'éclat, ils auraient du en profiter pour poursuivre sur leur lancée et profiter ne serait ce d'une petite part de fébrilité des mancuniens après le but pour renverser la tendance, et pourquoi pas en marquer un autre. Car certes l'attaque de Manchester s'est ensuite renforcée mais il devait y avoir des failles à exploiter dans leur défense déjà qu'elle s'est montrée pas très efficace et Van der Sar un peu fébrile.
Au lieu de cela, ils ont eu la paix pendant toute la seconde partie de la 2ème mi temps, c'est dommage.

Sinon c'est clair que sans l'exploit de Benzema Lyon aurait eu beaucoup de mal à marquer un but, ce qui est embêtant pour eux c'est qu'on a l'impression que sans ce genre d'exploit ils arriveraient jamais à placer le moindre ballon au fond des filets. Ce qui est dommage c'est qu'ils l'ont eu mais ils ont pas su le concrétiser.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Avatar de l’utilisateur
Tango_down
 
Messages: 114
Inscription: Lun Jan 07, 2008 20:12
Localisation: Papouasie Nouvelle-Guinée

Messagepar asm75 le Ven Fév 22, 2008 21:06

Oui c'est vrai que Govou a fait un bon match mais ca me fait un peu(beaucoup pour etre honnete) raller qu'il soit pris en equipe de France alors que des Trezeguet, Guily et autre Pieres mériteraient sans doute plus que lui sa place...
Sinon pour revenir au topic celui qui m'a le plus agréablement surpris coté Lyionnais c'est Boumsong,il a franchement assuré defensivement meme si techniquement ca reste une daube :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Thibarik le Ven Fév 22, 2008 22:10

Avant, Lyon progressait chaque année, maintenant, ils regressent. Malouda et Diarra, c'est les pertes de trop a mon gout.

S'ils en sont là, c'est que Ben et Ben sont des perles.

Il y a deux ou trois ans, je pense qu'ils auraient gagné ce match au vu des carences défensives de Manchester...

Quand au match retour, je ne me prononcerais pas, mais ça va être juste juste.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar asm75 le Ven Fév 22, 2008 23:01

Thibarik a écrit:S'ils en sont là, c'est que Ben et Ben sont des perles.


Pour Benzema pas de pb il est trés talentueux et semble avoir la tete sur les épaules mais franchement ce Ben Arfa y m'a tout l'air d'un petit c... qui croit que parce qu'il sait faire 3 passements de jambes de plus que les autres c'est le meilleur,y manque enormement de maturité,bref pour moi contrairement a Benzema il ne deviendra jamais un grand joueur...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Mars 02, 2008 18:28

Pour Benzema pas de pb il est trés talentueux et semble avoir la tete sur les épaules mais franchement ce Ben Arfa y m'a tout l'air d'un petit c... qui croit que parce qu'il sait faire 3 passements de jambes de plus que les autres c'est le meilleur,y manque enormement de maturité,bref pour moi contrairement a Benzema il ne deviendra jamais un grand joueur...

C'est ce que j'aurais effectivement tendance à penser.
Mais quand je vois ce qui s'est passé hier soir au Stade de France...Ca me fait penser le contraire.

Petit rappel des faits:
-Face à Lille Benzema a été contraint par son entraîneur de jouer à gauche,alors que sa position de prédilection,c'est l'axe.
Remplacé par Ben Arfa à l'heure de jeu(je crois,j'en suis plus trop sur),il n'a pas manqué de manifester son mécontentement,en refusant de taper dans la main de Ben Arfa.
Alors,caprice de star?

A mon avis,ce petit incident,même si ce n'est évidemment pas grand chose et qu'il s'en est expliqué,il aurait pu s'en passer car ça rajoute des tensions inutiles au sein du groupe,à 3 jours du déplacement plus que périlleux à Old Trafford.

Enfin,ça sera surement vite oublié,surtout s'il parvenait à faire un nouveau chef d'oeuvre mardi soir.
Sinon,je trouve que comparé à Ben Arfa,on lui passe quand même beaucoup de choses...
Je me trompe peut être,mais si ça avait été lui qui avait dit ça les journalistes auraient déjà crié haro sur lui,disant que ce n'est pas l'attitude d'un grand champion,et tout et tout...
D'accord,pour l'instant c'est un mangeur,mais il me fait un peu penser à C.Ronaldo au même âge qui,recadré par Sir Alex est devenu une vraie lumière dans le ciel mancunien(bien dit ça héhé^^ 8) ).
Un diamant à l'état brut,quoi.
Il est encore un peu trop à l'instinct,mais s'il est bien encadré il progressera aussi,j'en suis persuadé.
Et ce que je veux dire c'est que par rapport à Benzema:on lui reproche beaucoup de choses(je dis pas que c'est toujours volé,attention),il est parfois écarté du groupe dans des rdv importants(Manchester),mais jamais on ne l'a vraiment vu marronner ou faire des déclarations tapageuses du style "ouais j'suis pas content nanana...".*
Je trouve juste qu'il n'est pas encore assez mature,d'un point de vue personnel.Mais ça peut encore venir,il a 21 ans c'est quand même pas bien vieux quoi.


*bon Benzema il n'en a encore fait qu'une alors je lui jette pas la pierre non plus :mrgreen: .

Edit RMR : le sujet Le futchebol en long ,en large et en travers sers à rassembler tout le blabla concernant le foot. Merci de vous y tenir. Je verrouille celui-ci et poubelle.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités