D'ou viennent les images qu'utilisent les webmaster?

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

D'ou viennent les images qu'utilisent les webmaster?

Messagepar BlaDe le Jeu Déc 23, 2004 17:17

Voila , tout d'abord salut a tous , je tenais a savoir où les webmasters trouvent ces images rares de DBZ ?
Merci d'avance !

Edit RMR : Je modifie le titre peu clair.
BlaDe
 

Messagepar Dbzes le Jeu Déc 23, 2004 17:26

il cherche sur des sites pour la plupart en jap ^^
Avatar de l’utilisateur
Dbzes
 
Messages: 479
Inscription: Dim Nov 07, 2004 15:11
Localisation: Qu'est ce sa peut te foutre !

Messagepar Tomgoku le Jeu Déc 23, 2004 17:40

lol pas forcément ! tout dépend ce que t'entend par rares ! pasque la pluparts des webmasters utilisent en matière de ce que tu qualifie surement d'images "rares" de simple fan arts, donc des images non officielles qu'on ne peut donc pas appeler images rares !

Si c'est ce genre d'images que tu cherches bah trouve de bon sites de fan arts et tu trouvera ton bonheur (faudrait pas oublier de demander l'autorisation aux auteurs respectifs pasque ça fait pas forcément plaisir de retrouver son fan arts dans un design ou autre ^^)...
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Son Gohan le Jeu Déc 23, 2004 19:53

A mon avis il cherche des images truquées style DBAF ;)...
Y en a sur plein de sites t'as qu'à chercher...
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar BlaDe le Sam Déc 25, 2004 0:39

Non ce sont les images qu' il y a sur la ban du forum ou encore du site par ex ....
BlaDe
 

Messagepar Tomgoku le Sam Déc 25, 2004 0:45

Bah dans ce cas blade, il s'agit bel et bien de fan arts, ce ne sont pas des images officielle de dragon ball mais des dessins de fans ^^ ! donc afin d'en trouver toi aussi, réfère toi a mon premier post au dessus !
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar gaetanssj4 le Sam Déc 25, 2004 1:46

si ce sont des image dbz t'aurais du poster ça dans dbz non ?
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar Vegeta ssj4 le Dim Déc 26, 2004 12:59

tu parle de ce style Blade ?
http://img141.exs.cx/img141/171/goku524.jpg
Avatar de l’utilisateur
Vegeta ssj4
 
Messages: 481
Inscription: Mer Oct 27, 2004 15:03

Messagepar Salagir le Dim Déc 26, 2004 13:29

Les fans-arts ont été dessinés par des auteurs, et lorsque vous en utilisez pour votre site, il faut demander leur permission d'abord! Je sais qu'il n'est pas toujours évident de retrouver l'auteur d'un fanart, mais sa création lui appartient.

L'utilisation de dessins officiels oblige aussi à demander la permission aux ayants droit, mais la plupart du temps, ils ne répondent jamais. Là, on ne peut donc leur demander et on les utilise mais c'est à priori interdit. Apres c'est selon la conscience, comme pour le download d'animés :P
J'en profite pour rappeller que le droit à l'utilisation d'une partie d'une oeuvre pour illustration ne tient qu'en france.

Mais pour en revenir au fanart, ces auteurs là, eux, vous répondront, et la plupart du temps demanderont à ce que leur nick ou leur site figure en tout petit dans un coin. Fabrice utilise bcp de fan-arts mais je m'étonnerai qu'il ai demandé une quelconque autorisation. Et bien que Kabu dessine comme un dieu, je pense qu'il reste joignable. C'est donc MAL.

La plupart des gens qui utilisent des fanarts sans se demander ne se posaient même pas la question. Maintenant que vous savez j'aimerai que vous n'oubliez pas de demander la permission à l'auteur avant d'utiliser leurs dessins.
Ils seront très heureux de savoir que leurs fanarts intéressent des gens et si vous êtres prêt à créditer l'auteur, alors ils vous donneront tjrs la permission.
Si vous n'arrivez pas à le joindre, au moins créditez le.

Edit RMR : Ce sujet aurais dû être traité ici:

Question sur la provenance d'une image? Ici.

Verrouillage/Poubelle.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités