Page 1 sur 1

D'ou viennent les images qu'utilisent les webmaster?

MessagePublié: Jeu Déc 23, 2004 17:17
par BlaDe
Voila , tout d'abord salut a tous , je tenais a savoir où les webmasters trouvent ces images rares de DBZ ?
Merci d'avance !

Edit RMR : Je modifie le titre peu clair.

MessagePublié: Jeu Déc 23, 2004 17:26
par Dbzes
il cherche sur des sites pour la plupart en jap ^^

MessagePublié: Jeu Déc 23, 2004 17:40
par Tomgoku
lol pas forcément ! tout dépend ce que t'entend par rares ! pasque la pluparts des webmasters utilisent en matière de ce que tu qualifie surement d'images "rares" de simple fan arts, donc des images non officielles qu'on ne peut donc pas appeler images rares !

Si c'est ce genre d'images que tu cherches bah trouve de bon sites de fan arts et tu trouvera ton bonheur (faudrait pas oublier de demander l'autorisation aux auteurs respectifs pasque ça fait pas forcément plaisir de retrouver son fan arts dans un design ou autre ^^)...

MessagePublié: Jeu Déc 23, 2004 19:53
par Son Gohan
A mon avis il cherche des images truquées style DBAF ;)...
Y en a sur plein de sites t'as qu'à chercher...

MessagePublié: Sam Déc 25, 2004 0:39
par BlaDe
Non ce sont les images qu' il y a sur la ban du forum ou encore du site par ex ....

MessagePublié: Sam Déc 25, 2004 0:45
par Tomgoku
Bah dans ce cas blade, il s'agit bel et bien de fan arts, ce ne sont pas des images officielle de dragon ball mais des dessins de fans ^^ ! donc afin d'en trouver toi aussi, réfère toi a mon premier post au dessus !

MessagePublié: Sam Déc 25, 2004 1:46
par gaetanssj4
si ce sont des image dbz t'aurais du poster ça dans dbz non ?

MessagePublié: Dim Déc 26, 2004 12:59
par Vegeta ssj4
tu parle de ce style Blade ?
http://img141.exs.cx/img141/171/goku524.jpg

MessagePublié: Dim Déc 26, 2004 13:29
par Salagir
Les fans-arts ont été dessinés par des auteurs, et lorsque vous en utilisez pour votre site, il faut demander leur permission d'abord! Je sais qu'il n'est pas toujours évident de retrouver l'auteur d'un fanart, mais sa création lui appartient.

L'utilisation de dessins officiels oblige aussi à demander la permission aux ayants droit, mais la plupart du temps, ils ne répondent jamais. Là, on ne peut donc leur demander et on les utilise mais c'est à priori interdit. Apres c'est selon la conscience, comme pour le download d'animés :P
J'en profite pour rappeller que le droit à l'utilisation d'une partie d'une oeuvre pour illustration ne tient qu'en france.

Mais pour en revenir au fanart, ces auteurs là, eux, vous répondront, et la plupart du temps demanderont à ce que leur nick ou leur site figure en tout petit dans un coin. Fabrice utilise bcp de fan-arts mais je m'étonnerai qu'il ai demandé une quelconque autorisation. Et bien que Kabu dessine comme un dieu, je pense qu'il reste joignable. C'est donc MAL.

La plupart des gens qui utilisent des fanarts sans se demander ne se posaient même pas la question. Maintenant que vous savez j'aimerai que vous n'oubliez pas de demander la permission à l'auteur avant d'utiliser leurs dessins.
Ils seront très heureux de savoir que leurs fanarts intéressent des gens et si vous êtres prêt à créditer l'auteur, alors ils vous donneront tjrs la permission.
Si vous n'arrivez pas à le joindre, au moins créditez le.

Edit RMR : Ce sujet aurais dû être traité ici:

Question sur la provenance d'une image? Ici.

Verrouillage/Poubelle.