Personnellement, je ne suis pas contre cette manière de procéder. Surtout si quelques prodiges, tels B3N, Holken, Ini et autres sont de la partie.
Holken, ton idée de bannière aléatoire me semble bonne et un peu moins bonne à la fois. Je t'en explique les raisons.
Pourquoi ton idée est-elle bonne ?
Tout simplement car elle "injecterai" un peu de changement "continuel" à l'interface, et que le changement ne fait de mal à personne, bien au contraire. Cette idée permettrait également à de nombreux "graphistes" (prendre ce mot avec des grosses pinces à défauts de pincettes

) en herbe de participer avec leurs propres aptitudes. Et c'est surtout là que c'est intéressant, car selon moi, c'est
ça l'esprit communautaire.
Pourquoi ton idée est-elle moins bonne ?
Dans bien des cas, le header d'un site ou d'un forum est très directement identifiable. On peut même aller jusqu'à dire que bien souvent, il constitu carrément la "marque" de fabrique d'un site/forum, car c'est lui qu'on va logiquement, voir en tout premier, avant toute chose. Même si en changer à chaque chargement de page n'est pas foncièrement mauvais, je pense qu'il serait, dans cette optique, peut-être (je dis bien peut-être) préférable d'établir un seul et unique header, pour ne pas "dispersser" notre identité collective ici et là. Ca peut parraitre tiré par les cheveux, mais j'estime que c'est important d'en parler.
Comment conscilier les deux points de vue ?
Il y'a peut-être (j'insiste) des solutions pour arranger tout le monde, mais la seule qui me vient à ce moment précis, est orchéstrée par de nombreuses conditions, qui, si elles ne sont pas "réunies" risque de ne pas fonctionner à la hauteur des éspérances communes.
Pourquoi ne pas réaliser un seul et même header en collaboration avec toutes les personnes intéressées ? De cette manière, nous construirions
un projet collectif, sans partir dans tous les sens, tout en laissant s'exprimer la créativité de tous.
Je ne suis pas un professionnel du webdesign ou du graphisme en général. Je ne sais donc pas forcément ce qu'impliquerai une telle "entreprise". Je pose donc la question le plus humblement du monde.
Qu'en pensez-vous,
VOUS ?
À bientôt !