Comment changer le skin du forum.

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Messagepar [b3n] le Mar Jan 08, 2008 20:57

Moi je ne voit pas en quoi lancé deux "concour" en parallère serait mauvais, quand je parle de deux concour, je pense bien sur a l'un littéraire et l'autre graphique, il est vrai que souvent les gens pensent plus a "exposition gfx" qu'à un forum communautaire, poussant des sujets très loin etc... (moi le premier je l'avoue).

Sinon pour le favicon je plussoie fortement, c'est vrai que ca permet de reperer très facilement quel est l'onglet dudit site.

Pour le logo j'aime aussi l'idée, reste a trouver un logo simple et efficace, sans tomber dans l'abut, et non plus la complexité. Moi j'avait une petit idée, quelqu'un aurait l'image du dragon ball sur fond blanc ?? ^^

Sinon pour la bannière en commun ca pourrait être sympa, mais il faut réussir a mélanger les styles.
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar Nico' le Mar Jan 08, 2008 21:05

Pour c'est mauvais de lancer ces 2 concours simultanément?
Car à quoi bon tenté une bannière si le logo n'est pas encore déterminé? Si Khanard a évoqué cette idée, c'est pour intégré un logo dans la bannière.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Yaming le Mar Jan 08, 2008 21:39

Hum, j'aime bien l'idée de Tomgoku : c'est faisable mais c'est très compliqué. D'abord, il faudra bien voir ce qu'on veut dans la bannière, au lieu de faire un truc abstrait. Ensuite, il y a l'extensibilité qui complique la tâche.

Pour en rester sur le thème actuel, moi c'est la largeur qui me gêne : je n'aime pas les trucs trop large. Je sais que vous l'avez fait pour adapter chaque membre à sa résolution d'écran, mais ça gêne :(. Ensuite, il y a la bannière, mais moi c'est le fond qui je trouve pas beau. Ensuite comme [b3n], les boutons avec Végéta.

Pour les concours, je ne vois pas d'inconvénients, mais 1 mois pour le logo et 1 mois pour la bannière ? (gasp) Ca fait beaucoup trop, surtout que la version de phpbb va être changée.

Comme vous changer bientôt de version de phpbb, le thème actuel ne sera pas intégrer (les styles phpbb2 ne sont pas compatibles phpbb3)? J'ai vu que phpbb3 est vraiment très difficile à skinner, il faut tout changer via le template. J'ai trouvé un bon site de styles phpbb3, que vous pourrez changer : http://www.phpbb3styles.net/

Edit : tiens [b3n] http://artsdesign.free.fr/gallerie/test/visioneuse.php?img=../divers/others047.jpg ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yaming
 
Messages: 67
Inscription: Mar Déc 04, 2007 21:19

Messagepar [b3n] le Mar Jan 08, 2008 22:00

Yaming: Au niveau de la largeur je suis pareil, j'aime pas trop, moi qui suit en 1280 ca fait un truc maaaaaxi large, mais bon on s'y fait, c'est pas le plus gênant.

Pour ce qui est du skin de la version phpbb3, si c'est tout le template a changer c'est donc que c'est comme les forums IPB, qui était bien chiant, mais au bout d'un skin t'a le coup de main.

Merci pour l'image, mais j'ai la flemme de tenté un truc ce soir xD
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar Nico' le Mar Jan 08, 2008 23:09

Yaming: je parle d'une longueur de 1 mois pour les concours en prenant exemple sur l'actuelle qui n'est d'ailleurs pas encore terminer.
Si ça part sur le meme train, à Paques on aura toujours pas chngé de bannière!
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Mer Jan 09, 2008 0:10

Le concours actuel qui tend vers ses deux mois n'est rien d'autre qu'une abérration. Erreur logistique + mauvaise volontés des participants + mauvaise volonté des (d'un?) juges = ça ne se reproduira pas. Un concours n'excède jamais un mois tout compris, du lançement à la publication des résultats. Et je maintiens qu'il est nécéssaire pour oxygéner un peu le forum de passer par un concours d'écriture, et pas en parallèle d'un concours de graphisme qui tirerait à lui la couverture, mais bel et bien en solo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nunya le Mer Jan 09, 2008 0:15

Un concours d'écriture, je serais déjà un peu plus intéressé, que les habituels (et parfois lassants ?) concours de graphisme, webdesign, et autres lubies photoshop-style.
En revanche, je ne pense pas que ces concours prennent des heures par jours pendant un mois, il serait donc tout aussi avantageux d'en cumuler, ne serait-ce que pour éviter les : "Pendant deux mois, c'est webdesign, je ne fais rien, pendant un mois écriture, les webdesigner ne font rien [...]". La cumulation devrait être facilement tenable, surtout si les concours durent un bon mois.
Avatar de l’utilisateur
Nunya
 
Messages: 45
Inscription: Sam Déc 29, 2007 16:37
Localisation: Tôkyô

Messagepar RMR le Mer Jan 09, 2008 0:28

Quand on sait l'engouement pour le graphisme sur ce genre de forum, on comprend directement que c'est assassiner le concours d'écriture que de le mettre en "concurence" d'un concours de design (rares étants les gens qui participent à deux concours en même temps, voir qui en suivent l'actualité...).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar DBZwarrior le Mer Jan 09, 2008 0:35

un concour d'écriture ? C'est à dire ? (quoique c'est h.s.)
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar RMR le Mer Jan 09, 2008 0:44

C'est super varié! L'écriture, c'est l'usage de notre belle langue disposant d'un vocabulaire formidable. On l'utilise pour exprimer l'idée, la pensée, l'émotion. L'écriture a été inventé il y a fort longtemps, certe aprés le dessins, mais l'écriture n'est pas comparable. C'est un autre art. Sachez seulement qu'il existe autre chose que le design, ça sera utile pour que le forum s'ouvre un peu plus.

Concrètement, on peut:
-faire remplir des bulles (concours de Salagir actuel)
-écrire la suite d'un début d'histoire
-transposer un support à l'écrit (mettre sur papier tel passage de l'animé)
etc...

Il n'y a pas que le design et rien que le design.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Yaming le Mer Jan 09, 2008 9:18

Dans le cas d'un concours d'écriture, il y a comme le dit RMR un large choix. C'est vrai que c'est pas mal, si un concours a lieu, je m'y inscris :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yaming
 
Messages: 67
Inscription: Mar Déc 04, 2007 21:19

Messagepar Chocoloutre le Mer Jan 09, 2008 15:57

Hum, pour en revenir au sujet principal... :)

Le skin est donc à changer, visiblement personne n'en veux. Je reprend les points principaux.

Le skin en lui-même
Je pense qu'il est logique que l'on reste dans les tons orangés : c'est la couleur de Dragon Ball. C'est une condition sine qua non pour sa réalisation, il doit être orange.
A ceux qui feront un skin de se charger de l'harmonie des couleurs. :)

La bannière et le logo
Pour des raisons déjà citées, je suis contre une bannière aléatoire : temps de chargement, aucun repère, aucune régularité...
Une bannière relativement sobre est, je pense, de mise : elle n'est pas là pour dire "regardez comment on fait bien du toshop chez nous", mais pour décorer, mettre le titre en valeur et être facilement reconnaissable.
Je ne pense pas qu'à véritable concours soit une bonne idée : on connaît tous le succès du graphisme sur LS, et j'ai peur que ça éclipse totalement le concours d'écriture qui arrive bientôt. De toute manière, avant de penser à en faire une, il faut d'abord un skin ; plus facile de faire une bannière en fonction du skin que le contraire.
Concernant le logo, je suis résolument pour, qu'il soit favicon ou autre.
Le favicon, je pense pouvoir m'en charger assez facilement, mais si vous avez envie de mettre la main à la pâte, n'hésitez pas. :)
Le logo doit, je pense, faire l'objet d'une discussion dédiée et doit de toute façon attendre skin/bannière.

Je suis un peu à l'ouest ces derniers temps, ça ne m'étonnerait pas que j'ai oublié quelque chose... Si je vois ça, je reposterai.
Je vais commencer à travailler sur le sujet en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Sphax le Mer Jan 09, 2008 16:50

C'est une condition sine qua non pour sa réalisation

Gné ? :o

Sinon, je pense que faire tourner un psd pourrait être pas mal. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar bul0u le Mer Jan 09, 2008 19:26

Sine qua non = La condition necessaire, c'est une expression latine si je ne m'abuse.
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar SalagirKiller le Jeu Jan 10, 2008 18:18

J'en rajoute une couche sur le concours.

Non, je ne veux pas de concours. D'une part parce que j'en ai marre, comme RMR, des concours graphiques.
D'une autre parce que si on en lance un en même temps que RMR, il n'y aura pas 2 mais trois concours, par ma faute.

Enfin, et je me répète, je suis sûr que quelqu'un a déjà proposé ici, ou quelqu'un est en mesure de proposer ici, un skin complet qui ira sans avoir besoin de concours.
Que le sujet soit nommé concours ou "proposez votre skin lunion sacrée", il restera toujours le même problème : les gens vont cracher une ou deux images, et le travail principal, celui d'en faire un skin complet et de l'applique, restera à faire.

Si c'est que la bannière qui vous choque, proposez-en une ici et hop.

Je suis contre la ban aléatoire aussi.

Pour rappel, j'aime ce skin, il me suffit amplement. Je veux bien d'une autre ban, certes, mais sinon pas besoin de changer...
SalagirKiller, alter-ego de Salagir quand il veut pas se connecter avec son propre compte.
http://www.amilova.com/
-What happened on DBZ today ? -They fought some guy.
Avatar de l’utilisateur
SalagirKiller
 
Messages: 36
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités