[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Foenidis le Dim Juin 21, 2009 23:36

Edit Lalilalo: En cas de difficulté pour joindre l'administrateur du forum, une adresse email spécifique existe : lenidem.lunionsacree@hotmail.com

Les MP restent à privilégier, mais de cette façon, vous pourrez contacter l'administrateur directement même si vous êtes dans l'impossibilité de vous connecter sur l'US pour une raison ou une autre.



Je ne savais pas où poster pour m'adresser au staff... d'où la création de cette section, avec la bénédiction de notre RMR national...

Voili, voilou donc en ouverture de ce topic...


Je me suis aperçue que dans le Salon, le topic "référencement des topics membres" (c'est pas le titre exact, mais tout le monde l'aura reconnu...) était loin d'être à jour.

Seulement un quart des topics enregistrés... c'est trois quart de raisons de rendre cette section inutile !

RMR m'a précisé que l'auteur de celui-ci n'était plus là pour l'alimenter... d'accord... mais pourquoi ne pas prendre sa relève ?... Bon je comprend qu'il y a beaucoup de retard maintenant... mais en vous y mettant tous... et petit à petit... ou, je ne sais pas, s'il y a moyen que chacun puisse s'y ajouter seul ?... (je ne sais pas si c'est possible...)

Bien sûr, il m'a dit aussi qu'il trouvait cette section inutile, tous les topics étant dispos en dessous.
Je suis d'accord, sauf que les nombreux petits nouveaux pourraient avoir envie de consulter ceux de membres plus anciens pour savoir à qui ils ont affaire ou de qui on parle... et les topics inactifs depuis un moment sont loins dans la liste...

Mais ce n'est qu'une suggestion.

En tous cas, encore mes félicitations pour ce forum très bien conçu et remarquablement entretenu.
Dernière édition par Foenidis le Mar Jan 12, 2010 21:53, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Suggestions... et remarques au staff

Messagepar SanGoku 13 le Lun Juin 22, 2009 14:06

Personnellement je m'en sers de cette section, c'est vrai que c'est dommage de la perdre !
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: Suggestions... et remarques au staff

Messagepar Tenshirock le Mar Juil 28, 2009 23:59

je tenais à vous informer, que ce moment, j'étais sur un forum (celui de silent hill france), et il a été déclaré malveillant durant toute cette journée, vaut mieux prendre vos précautions, si jamais il s'agit de hackers!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Suggestions... et remarques au staff

Messagepar Bejita-san le Mar Déc 01, 2009 20:54

Moi j'ai une suggestion, et peut-être que cette suggestion a été déjà été effectué dans le passé. Ça serait tout simplement de faire des élections de fin d'année, l'an 2010 approche et comme nous sommes à la fin de l'an actuel, je trouverais ça sympathique de proposer plusieurs critères de choix visant les membres de ce forum. Comme élire le membre qui s'exprime le mieux, celui qui a les posts les plus rationnels, le membre plus comique, le plus charismatique, le plus méprisant, la révélation, le plus joviale, etc.... Tout cela durant l'année 2009 évidement.

Au cas où mon idée, serait ne serait-ce que pris en compte, je pourrais aider pour proposer des choses intéressantes, contribuer à faire quelque chose de bien cohérent....
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Suggestions... et remarques au staff

Messagepar RMR le Mar Déc 01, 2009 21:00

A part créer une atmosphère de rivalité, je ne sais pas ce que cette idée pourrait apporter concrètement... Je suis sceptique et donc plutôt contre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Suggestions... et remarques au staff

Messagepar Bejita-san le Mar Déc 01, 2009 21:21

Créer une animosité ? Je ne sais pas, par expérience ça n'a jamais été le cas. Et puis on pourrait enlever les choix pas forcement très agréables (comme le membre le plus méprisant que j'ai cité), pour laisser places à des choix déjà plus accommodant, qui atténuerait la rivalité dont tu avançais.

Je propose une liste tel quelle:

Membre le plus joviale:
Membre avec les posts les plus rationnels:
Membre avec le plus beau style d'écriture:
Membre le plus original:
Membre avec la plus belle présentation:
Membre le plus charismatique:
Membre figurant comme la révélation:
Membre le plus présent:
Membres s'endentant le mieux:
Membre le plus irréprochable:


Et on peut encore en trouver d'autres des critères, tous cela se ferait sur un topic dans le salon ou dans une catégorie plus adéquate. Chaque membre de LS votera à sa guise, et à la fin une personne fera les comptes (je veux bien me porter volontaire ^^), pour élire les gagnants.

Je ne vois pas une quelconque mauvaise ambiance se créer avec ça; ( à part si les gens ont un égo-surdimensionné) mais je peux tout à fait comprendre que l'idée ne plaise pas !
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Suggestions... et remarques au staff

Messagepar San999 le Mar Déc 01, 2009 21:48

Je ne trouve pas cela très intéressant. Je raflerais tous les titres. Pas beaucoup de suspens. Image Bon! Excusez-moi, mais là, je dois aller m'admirer dans le miroir. ... Raaah! Faut que je fasse élargir ces portes. Déjà que me déplacer avec ces baignoires aux pieds, c'est chiant... En plus, ça me coupe la circulation au niveau des chevilles!

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Suggestions... et remarques au staff

Messagepar Bejita-san le Mer Déc 02, 2009 14:19

Cela me dérange pas qu'on soit contre une de mes proposition, j'aime encore mieux lorsqu'on l'argumente.
Vu tous les bides que je me suis pris dans la tronche, je ne dois plus avoir beaucoup de crédit en tant que membre, finalement je ne suis pas fait pour ce fofo.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Suggestions... et remarques au staff

Messagepar Foenidis le Mer Déc 02, 2009 14:48


Raahh... faut pas être susceptible comme ça !

C'est toujours sympa les gens qui ont des idées et le courage de les proposer... il n'y en a pas tant que ça...

RMR donne clairement son point de vue... et San999 emploie une parabole humoristique pour dire en substance comme lui... ils craignent qu'un tel classement instaure un esprit de compétition néfaste au bon esrpit de camaraderie que tout le monde a réussi à instaurer sur ce fofo...

C'est loin d'être une attaque personnelle... tu leur demandes leur avis... ils te le donnent !

Pour ma part, c'est vrai que de prime abord ton idée peut paraître sympa...mais certains membres moins charismatiques que d'autres pourraient effectivement se sentir mis à l'écart... c'est à prendre en compte.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Suggestions... et remarques au staff

Messagepar RMR le Mer Déc 02, 2009 15:40

Bejita-san a écrit:Vu tous les bides que je me suis pris dans la tronche, je ne dois plus avoir beaucoup de crédit en tant que membre, finalement je ne suis pas fait pour ce fofo


Des bides? Je ne me rappelle pas que vous ayez eu des bides... Peut-être des topics doublons ou des hors-sujet... Ce genre de chose, ça arrive tellement à tout le monde que je ne regarde même plus qui en est l'auteur quand je modère. Des idées qui n'ont pas rencontré de succès? Combien de membres lance des idées, déjà? Heu... Pas beaucoup... C'est sûr que quand on ne lance pas d'idées, on ne risque pas de faire un bide... Mais on ne participe pas activement à la vie du forum, ce que vous, au contraire, vous faites.

Du crédit? On ne compte pas les points entre les membres en vérifiant qui passe dans le négatif. Quand il y a quelque chose à dire, on le dit, mais on n'en tiens jamais rigueur au membre.

Vous n'êtes pas un boulet, ni un floodeur, ni un troll (ou pire, un ronrigyaku) (et dieu sait si on a eu de tout ça)! Vous participez raisonnablement et intelligemment. En tout cas, on vous apprécie, ici. Restez, s'il vous plaît, vous êtes le bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Suggestions... et remarques au staff

Messagepar quent68 le Mer Déc 02, 2009 20:43

Que racontes tu Bejita San ?! Tu as toujours participé activement a des discussions. Moi je serai plutôt favorable à cette idée, si ces élections restent uniquement dans la bonne humeur et se font pour s'amuser un coup :D
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Suggestions... et remarques au staff

Messagepar San999 le Mer Déc 02, 2009 23:00

Euh... Oui, je ne faisais que faire de l'humour. :shock: Si je m'attendais à ce que tu le comprennes comme une moquerie...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Suggestions... et remarques au staff

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Déc 03, 2009 0:29

Franchement si on devait te mettre une étiquette de "mauvais membre" à cause d'une simple proposition qui ne nous plaît pas je reconnais qu'il y'aurait de quoi prendre peur, sauf que là c'est pas du tout le cas. On est sur ce forum pour débattre, partager nos idées, mais en aucun cas pour juger les membres.
Après t'en as qui font tout pour se faire détester de par leurs attitudes mais ça c'est un autre problème.
Là on donne juste nos avis mais t'as pas de souci à te faire, on te collera jamais d'étiquette juste parce qu'on est pas d'accord avec toi, d'autant que t'as l'air d'être un membre sérieux selon RMR (moi je te connais pas beaucoup).

Sinon pour ce qui est de ta suggestion, c'est vrai que perso je préfèrerais que les membres restent "égaux" entre eux, sans qu'il y ait de distinction de ce type (surtout que si j'en avais aucune je risquerais d'être jaloux :lol: je déconne). Je préfère parler à tous les membres d'égal à égal (même si nos statuts peuvent être différents mais ça c'est valable sur tous les forums).
Et puis en sachant qu'il existe ce genre de distinction y'en a forcément au moins 2 ou 3 qui vont surjouer, je pense, en cherchant à faire LA plus belle présentation, LA plus belle écriture etc ... Enfin à mon avis, et comme ça a déjà été dit, ça instaurerait un esprit de compétition, alors qu'on est juste là pour échanger des idées, et non pas pour être le meilleur membre dans telle ou telle catégorie.

Cette idée ne me plaît donc pas trop non plus ...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Suggestions... et remarques au staff

Messagepar Khanard le Mar Jan 12, 2010 2:50

*Rajout d'une flopée de topics dans le Référencement des sujets persos*

On est pas super loin de la totalité. Ça sera le cas dans pas longtemps ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: [Topic Unique] Suggestions... et remarques au staff

Messagepar Foenidis le Mar Jan 12, 2010 3:01


Super khanard !
(toute allusion à un personnage de publicité pour produits de nettoyage de petits coins serait totalement fortuite et involontaire... :lol: ).

Bravo et merci pour ce fastidieux travail de classement...^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Suivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités