[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Tenshirock le Dim Août 14, 2011 0:02

Moi je dis juste, le chat ne marche pas chez moi! :: Pour raison que j'ignore!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 0:03

Le Théâtre des vampires à été créé justement pour qu'on puisse délirer la nuit... c'était sa raison d'être.

Le sanctionner pour ça est illogique.

Si le problème est le flood ailleurs, c'est le flood ailleurs qu'il faut sanctionner. Or de ce côté là, force est de constater que la bride a été lâchée, notamment sur certains topics persos. C'était là qu'il fallait réagir.

Ce topic remplissait son rôle, un chat n'a pas la même utilisation... on ne peut pas y faire un tour de temps en temps, le fil de conversation est trop rapide... impossible de tout remonter en quelques instants.
Beaucoup des utilisateurs du Théâtre des vampires faisaient comme moi... venaient y faire un tour sporadique tout en faisant autre chose (beaucoup avaient une activité sur le fofo entre-temps, telles que lire une fanfic), sur le chat, c'est pas possible. Un chat c'est quand on n'a rien à faire d'autre... trop chronovore.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar zetsu-san le Dim Août 14, 2011 0:04

Sans doute car tu as cliquer sur bloquer et qu'il faut désactiver le pare feu, il me semble...
Avatar de l’utilisateur
zetsu-san
 
Messages: 33
Inscription: Ven Août 12, 2011 21:50

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Août 14, 2011 0:07

RMR a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:je ne suis pas sur que le flood s’arrêtera en bloquant le théâtre, au contraire.


Bah, pourtant, on n'avait pas de flood avant le théâtre, donc l'effet contraire, je l'ai pas vu, il n'a jamais servit de tampon pour réguler le flood, ce topic.


je ne sais pas... je ne me souviens pas de l'ouverture, et je crois qu'il était même ouvert avant mon arrivée, mais si effectivement, le topic nous à habitué à flooder, est ce une bonne idée de l'enlever? le topic était peut être bien un mal (je ne pense pas, mais admettons), mais maintenant, tout les délires, tout ça... ou ça va finir? sur le chat certainement, ou alors un peu partout, enfin, je ne sais pas, je suis pas très clair :?

et j'avoue que ça me dérange aussi parce moi, le chat n'a jamais marché^^'
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 14, 2011 0:08

Pour tenshirock et majin, moi ca marchait pas non plus et Piccolo-san m'a dit de mettre a jour mon "JAVA" et ca a marché direct après :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Tierts le Dim Août 14, 2011 0:08

Hum ... Je vois que beaucoup ont des a-priori sur les tchats : Chronovore, besoin d'être tout le temps dessus, etc

Rassurez vous messieurs, dames ! Le tchat de l'Union Sacré est fait pour vous ! Vous pouvez y répondre toutes les deux heures, on ne vous en tiendra pas rigueur, probablement l'un des seuls dans cette catégorie ! Pratique, élégant et raffiné. Venez-y nombreux ^^

Sincèrement, même si je suis moi-même un adepte récent du théâtre, je trouve le tchat bien plus adapté aux délires justement. D'autant qu'à l'origine, le théâtre n'avait pour vocation le flood mais la discussion nocturne tout simplement. (Nuance importante à mes yeux)

POur les problèmes technique, il faudrait voir (personnellement, le tchat ne marche pas avec certains de mes navigateurs), je suppose que les problèmes sont différents pour tout le monde ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 20/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Dim Août 14, 2011 0:11

Foenidis a écrit:Le Théâtre des vampires à été créé justement pour qu'on puisse délirer la nuit... c'était sa raison d'être.

Le sanctionner pour ça est illogique.


On le ne sanctionne pas pour ce qu'il est, on ne le sanctionne pas du tout, d'ailleurs, il est victime de ce qu'il entraîne. Le but visé, c'est pas le bien du topic, mais celui du forum. Tu dis qu'il aurait fallu mieux modérer le flood ailleurs, moi, je veux bien, mais à quel moment supprimer les messages et clasher les floodeurs ? Les deux fois où je les ai clashés, je suis passé pour un tyran, et quand je supprime, on crie à la censure et à l'abus. Le problème du flood, c'est que les postes à l'origine de la suractivité, pris individuellement, ne vont pas contre la charte, donc dur de justifier "pourquoi mon post qui ne faisait que répondre à celui de x a été supprimé ? è_é". Or, encore une fois, on n'avait pas ces problèmes avant le théâtre, et vous savez quoi, en plus, moi aussi, je l'aime bien, ce théâtre, j"hésitais même pas à entrer dans le délire quand l'envie m'en prenais ("evil RMR" inside), donc je fais pas ça par vengeance personnelle, ni par plaisir, mais parce que je vise un plus haut bien pour le forum.

Majin-vegeto89 a écrit:tout les délires, tout ça... ou ça va finir? sur le chat certainement


Oui, c'est tout à fait indiquer pour ça. Et non, il n'y a pas besoin de "suivre". Moi, le chat, je suis toute la journée dessus, et pourtant, je n'y passe pas mon tmeps, loin de là, et j'arrive très bien à suivre, suffit que quand je m'y replonge, je lise les derniers messages, voir je regarde ceux où on me cite dont la couleur est changée pour voir tout de suite qui m'a parlé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Rusk le Dim Août 14, 2011 0:12

Si on passe sur le théatre au début de la nuit et 2h après il y a autant de messages à lire et à suivre que sur un chat, d'ailleurs même en pleine "heure de pointe" c'était super dur de tout suivre, exactement de la même manière que sur un chat.

Donc personnellement je ne vois absolument pas la différence avec le chat du moment qu'on reste connecté sur le chat, sans forcément être devant l'écran (c'est la seule différence que j'ai trouvé).

Maintenant si ça vous dérange tant que ça de laisser une petite fenêtre ouverte ne le faites pas, rien ne vous oblige à passer sur le chat mais la fermeture du théatre est plus que légitime (pour les raisons déjà énoncés par RMR).

L'idée du théatre en soit n'était pas mauvaise du tout, mais ça a donné de mauvaises habitudes à pas mal de monde.

Et le temps que j'écrive tout ça j'ai été doublé par du monde, donc je poste quand même malgré que ça fasse répétitif :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 0:13

Le chat est moche... le nom des posteurs est écrit en tout petit et demande une attention soutenue pour voir qui parle, on ne peut pas y mettre d'images...

Je ne vois pas du tout ce que ça a d'attractif.

Autant se donner nos adresses MSN et faire un groupe de discussion, là au moins il y a un cadre agréable.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Tendou Buu le Dim Août 14, 2011 0:14

RMR a écrit:Bah, pourtant, on n'avait pas de flood avant le théâtre, donc l'effet contraire, je l'ai pas vu, il n'a jamais servit de tampon pour réguler le flood, ce topic.

Oui,mais cela ne signifie pas non plus que le topic en question est forcement la cause du flood;en effet en une année beaucoup de nouveaux posters(dont je fais partie...)peuvent se joindre au forum,et il est fort possible que dans ce lot il y est certaines personnes promptes au flood et qui s'y adonnent dans beaucoup de topics;par ailleurs sur le coup des embrouilles je ne vois absolument pas en quoi le théâtre peut en être tenu pour responsable;il me semble que de tels événements ne se sont jamais produits là bas ni que les responsables des embrouilles les plus récentes participaient à ce topic.
Donc en clair je trouve cela dommage de supprimer ainsi un topic qui procurait de l'amusement aux gens.Ne serait il pas possible à la limite de mettre en place une sorte de période de probation ou autre système permettant la continuité du topic et l'observation de l'impact de ce dernier ? En clair je propose de le laisser ouvert et si au bout d'un certain temps il est constaté que DES HABITUES de ce topic floodent ailleurs le fermer effectivement à jamais ?
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Firestar le Dim Août 14, 2011 0:15

Oui, j' ai été un peu dur en "sanctionnant" Teen_Gohan 757, alors qu' au final, nous sommes tous un peu responsable.

Mais je plussoie Foenidis, il faut garder le Théâtre des Vampires qui reste le topic ou tout le monde peut délirer, et qui au contraire d' un chat, n' est pas "bouffe-temps", puisque beaucoup traîne sur le Théâtre tout en faisant d' autres choses à côté (Lire des fanfics, écouter de la musique, jouer etc...)
En revanche, le flood sur les autres topics est à sanctionner oui.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Rusk le Dim Août 14, 2011 0:19

Foenidis a écrit:Le chat est moche... le nom des posteurs est écrit en tout petit et demande une attention soutenue pour voir qui parle, on ne peut pas y mettre d'images...

Je ne vois pas du tout ce que ça a d'attractif.

Autant se donner nos adresses MSN et faire un groupe de discussion, là au moins il y a un cadre agréable.


L'ambiance y est attractive.
Je ne peut pas dire mieux.

Par contre tu peux très bien mettre des liens (et donc poster des images même si elles ne s'affichent pas directement).

Firestar a écrit:Mais je plussoie Foenidis, il faut garder le Théâtre des Vampires qui reste le topic ou tout le monde peut délirer, et qui au contraire d' un chat, n' est pas "bouffe-temps", puisque beaucoup traîne sur le Théâtre tout en faisant d' autres choses à côté (Lire des fanfics, écouter de la musique, jouer etc...)
En revanche, le flood sur les autres topics est à sanctionner oui.


Je ne vois toujours pas en quoi un chat est "bouffe-temps".
Rien n'oblige à rester devant le chat en permanence, tout comme n'importe quel topic.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 0:31

Il serait intéressant de pouvoir avoir des statistiques concernant l'activité sur les autres topics (hors flood bien entendu, quoi que je n'en ai jamais constaté la nuit...) avant et pendant la période d'activité du théâtre.

J'ai toujours eu l'habitude de faire des passages à toutes heures du jour et de la nuit sur le fofo, et il me semble quand même que le théâtre avait eu des retombées positives sur la vie nocturne de celui-ci depuis son ouverture.

Ce topic et le pôle attractif qu'il constituait fermé, il y a fort à parier que l'apathie nocturne ne vienne à nouveau étendre ses ailes sur le fofo.

Le chat c'est différent, il n'y a même pas besoin d'être sur le fofo pour s'en servir, le nom de ses utilisateurs n'est même pas affiché sur le forum d'ailleurs. C'est un truc annexe.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Dim Août 14, 2011 0:33

Firestar a écrit:En revanche, le flood sur les autres topics est à sanctionner oui.


Sauf que comme je l'ai déjà dit plus haut, si c'était aussi simple, ça m'arrangerait. Là, cette fermeture permet de faire de la prévention en revenant à une structure du forum "éduquant" (notez bien les guillemets, c'est au sens figuré, le forum n'est pas investi d'une mission parentale, je vous rassure) les posteurs à ne pas flooder.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Firestar le Dim Août 14, 2011 0:46

Mouais... Enfin comme je le répète, je trouve ça dommage... Si le Théâtre des vampires ferme, on perdra un lieu de déconne assez sympathique, et le chat ne possède pas la même ambiance à mon goût... En plus d' être peu ergonomique.

Mais bon, si c' est votre choix, je le respecte, c' est juste que je trouve ça con.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités