[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 1:04

En plus le chat affole mon anti-virus qui me dit que je prends un risque en l'ouvrant...
et j'ai horreur de ne pas être tranquille en ce qui concerne la sécurité de ma bécane.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 14, 2011 2:46

Perso mon anti virus est calme avec le chat et pourtant c'est un parano ! :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 2:48

Je n'ai ouvert le chat qu'une fois... pour ce petit con de hacker... et j'ai eu un mal de chien à y accéder !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 14, 2011 3:12

Ben comme je disais moi aussi j'arrivais pas a y accéder et puis j'ai mis a jour Java et la j'y suis depuis 21h et tout marche niquel.

Tu devrais peut etre rééssayer :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 3:25

Et céder au pouvoir de la dictature ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar San999 le Dim Août 14, 2011 3:36

Installez IRC. Ce sera plus simple. Jamais eu de problème avec IRC.

Personnellement, je crois qu'RMR a raison. L'euphorie provoquée par la bonne ambiance régnant sur le théâtre faisait que les gens remarquaient moins quand ils se mettaient à poster inutilement ailleurs. Quand on est euphorique, on voit toujours les choses du bon côté: "Bah! C'est pas grave! On s'amuse juste!"

Cela dit, je comprends ceux qui disent qu'on se sent obligé de toujours suivre ce qui se passe sur un chat. Comment dire...? En fait, c'est comme MSN, dès que quelqu'un nous parle, on a tendance à vouloir répondre. Je sais pas d'où ça vient, peut-être une politesse trop ardue de ne pas vouloir "ignorer" quelqu'un. Sur un forum, on ne voit pas instantanément les messages postés. Sur un chat oui, et cela a l'effet MSN, où on n'a pas envie de planter les gens ou alors ça nous donne l'impression de rater quelque chose. Du coup, ça stresse un peu, quand on lit tous les messages du chat qu'on a ratés et qu'on entend toutes les trois secondes un petit bip pour nous signaler que quelqu'un vient de poster sur le chat. (Sur MSN, cela ne s'accumule pas, puisqu'on ne parle qu'à une personne à la fois, et que donc, elle va pas poster cent messages, sans avoir d'abord notre réponse.)

De plus, sur un forum, il est facile de quoter un message qui a été posté deux pages plus tôt, tout en restant cohérent. Sur un chat, si on se met à parler d'un truc discuté deux heures plus tôt, c'est un peu comme dans une conversation IRL: "Eh vous vous rappelez du truc que vous avez dit, il y a déjà plus de deux heures? Ben, moi, je pense ci et ça à ce sujet. Ha! Ha! Ha! " Hum...

Bref! Dans un même temps, on se sent obligé de tout lire, pour ne pas dire une connerie parce qu'on répéterait un truc dit ou je ne sais quoi (et aussi tout simplement pour comprendre le fil de la conversation, car il ne suffit pas toujours de juste lire les dix derniers messages pour comprendre la conversation), mais en même temps, si on réagit à des messages "trop vieux", on se sent un peu con. Donc, ça nous démange de répondre à de vieux messages, mais on le fait pas pour pas changer le flot de la conversation, et en même temps, on a les messages qui s'accumulent en live, ce qui nous stresse, contrairement à un forum, où ne voit les nouveaux messages qu'en actualisant.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 14, 2011 4:01

Foenidis a écrit:Et céder au pouvoir de la dictature ?


Bah de toute facon qui veut tu y faire ? RMR a pris sa décision et je ne pense paqs qu'il reviendra desssus :o

Et oui tiens j'ai ChatZilla sur Firefox, je pourrais essayer. Merci San pour l'idée :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 4:46

RMR est admin, il est maître ici et je ne conteste pas son autorité.

Il veut supprimer un topic, qu'il le fasse. C'est son droit, il l'exerce en toute hégémonie comme ses pouvoirs l'y autorisent.

Ce n'est pas pour autant que je vais aller là où je n'ai pas envie d'aller.

Mais madame, on vous donne deux paquets de lessive contre votre paquet de Bonux !

OSEF !

Le chat est moche et peu pratique avec une lisibilité très médiocre, les conversations vont trop vite pour que je puisse les suivre selon mon mode de fonctionnement et mon anti-virus me colle trois avertissements de suite à l'ouverture pour me dire que c'est dangereux.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Rusk le Dim Août 14, 2011 10:42

San je suis tout à fait d'accord avec toi sur la différence entre un topic et le chat sauf sur un point, personnellement je ne me sens pas obligé de répondre ni de suivre une conversation sur un chat.
Au pire j'ai fait autre chose et j'ai raté un délire, tant pis.

D'ailleurs il se passait exactement la même chose sur le théatre aux "heures de pointe", si on passait 2h sans y aller on ratai un délire et on se serai senti un peu con de revenir sur un délire qui s'est passé 2h auparavant (un peu répétitif comme phrase :? ).

Et si on ratai une conversation sérieuse?
C'était pas le but du théatre, pour ça il y a le blabla à toute heure de la journée et de la nuit.

Donc au final le théatre était devenu un chat en différé.

La seule différence c'est que sur le théatre on pouvait relire un délire si on était pas sur le forum, alors que sur le chat si on l'avait fermé on ne peut pas le relire (et encore, peut être que des archives existent sur le chat, aucune idée).

Je ne sais pas si j'ai été très clair, difficile de trouver les mots pour m'exprimer après un réveil par la perceuse du voisin lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar asm75 le Dim Août 14, 2011 11:28

Je n'ai jamais beaucoup fréquenté le théatre mais si les aficionados de ce topic y tiennent tant que ca, ils peuvent toujours s'échanger leurs adresses MSN par MP et entamer une discussion à plusieurs.

En définitive je suis plutot d'accord avec RMR et Rusk. Le théatre c'est quand meme une usine à flood. Et le flood entraine souvent le flood car il est difficile de résister aux private jokes, histoires et délires persos (et c'est bien naturel).

Une fois de temps en temps c'est d'ailleurs bien sympathique. Mais à longueur de temps et sur d'autres topics ca nuit a la visibilité d'ensemble du forum
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 14:04

Si vous pensez que le problème vient des private jokes, histoires et délires persos du Théatre et que sa communauté les transfère sur le chat, le problème restera entier. Il sera simplement déplacé d'un endroit à l'autre et certains auront tout autant tendance à continuer le flood qui en est issu sur le reste du fofo. Il n'y a pas de raison que cela fasse la moindre différence.

Supprimons-donc le chat qui est aussi un générateur de flood pire que le Théâtre, puisque lui fonctionne H24 et que n'importe qui peut y accéder !
En plus il est mal fréquenté.

Comment se fait-il que cet enculé d'hacker n'ait pas été banni ?
Je trouve inadmissible qu'il puisse venir se pavaner ainsi et narguer les membres en toute impunité.
Dernière édition par Foenidis le Dim Août 14, 2011 14:25, édité 4 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 14, 2011 14:10

Foenidis a écrit:RMR est admin, il est maître ici et je ne conteste pas son autorité.

Il veut supprimer un topic, qu'il le fasse. C'est son droit, il l'exerce en toute hégémonie comme ses pouvoirs l'y autorisent.

Ce n'est pas pour autant que je vais aller là où je n'ai pas envie d'aller.

Mais madame, on vous donne deux paquets de lessive contre votre paquet de Bonux !

OSEF !

Le chat est moche et peu pratique avec une lisibilité très médiocre, les conversations vont trop vite pour que je puisse les suivre selon mon mode de fonctionnement et mon anti-virus me colle trois avertissements de suite à l'ouverture pour me dire que c'est dangereux.



Ah mais c'est sur que tu fais ce que tu veux Foenidis, après tout si tu n'aimes pas le chat c'est pas la mort non plus :wink: Et je suis d'accord avec toi sur une chose : la lisibilité. Elle n'est pas extra je te l'accorde. :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar asm75 le Dim Août 14, 2011 14:25

Foenidis a écrit:Si vous pensez que le problème vient des private jokes, histoires et délires persos du Théatre et que sa communauté les transfère sur le chat, le problème restera entier. Certains auront tout autant tendance à les continuer sur le reste du fofo. Il n'y a pas de raison que cela fasse la moindre différence.



Nan mais le tchat ne fait pas partie intégrante du forum.
Le théâtre si.

Le tchat c'est un à coté qui a été crée spécifiquement pour le genre de délires qu'on retrouve sur le théâtre.

Le théâtre n'est pas ouvert 24 h sur 24 comme le tchat. Donc si le besoin se fait ressentir de flooder et de "privatejoker" c'est possible sur le tchat, et n'importe quand

Mais de toute façon c'est pas en problème en soi de se marrer un coup et de balancer des p'tites piques persos a certains membres. Le souci c'est quand ca devient trop redondant et que ça déborde sur d'autres topics. Et ça on le voyait pas avant que le théâtre soit créer (ou en tout cas le phénomène était moins visible)

M'enfin la solution la plus diplomatique ce serait simplement que tout le monde se surveille un peu et réserve son enthousiasme au Théatre seul
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Chocoloutre le Dim Août 14, 2011 14:33

Un chat par définition est fait pour la discussion intensive, un forum est plus orienté vers une discussion posée et réfléchie : rien n'empêche de déconner, mais les échanges du style "- prout ! - lololol." comme sur le théâtre ont tout à fait leur place sur un chat ; pas sur un forum.
(j'exagère un petit peu, mais de mémoire c'était pas franchement mieux)

Alors oui c'est vrai que c'est dur à suivre parfois quand ça parle beaucoup mais je ne vois pas trop la différence entre ça et lire 15 pages de flood + plus les 5 autres pages qui auront été postées le temps de lire les 15 premières sur le théâtre.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 14:42

Non, il n'y a rien à voir entre la vitesse de post sur un chat et un topic. En plus ce chat est illisible, toutes les lignes sont les unes sur les autres, les noms des gens qui postent noyés dans le reste, pas d'avatar pour les différencier du premier coup d'oeil... aucun repère dans l'accumulation de lignes qui n'arrêtent pas de bouger. Si on quitte la conversation des yeux deux minutes, on ne sait plus où reprendre.

Non seulement les posts vont cent fois plus vite, mais en plus on met dix fois plus de temps se repérer dedans et à les déchiffrer.

Ce chat est une véritable catastrophe en ce qui concerne l'ergonomie, je crois que je n'ai jamais rien vu de pire en terme de communication internet.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités