Jak-Ich'an et Joka, nouveaux modérateurs !

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: Jak-Ich'an et Joka, nouveaux modérateurs !

Messagepar Gakin le Mar Août 12, 2014 19:36

Félicitation les amis, vous le méritez, vous êtes les plus actifs et les longs messages de Jak font toujours plaisir à lire (toi aussi Joka :P ) :)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Jak-Ich'an et Joka, nouveaux modérateurs !

Messagepar Nada le Mer Août 13, 2014 16:12

Bonne mod', les amis. ;)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Jak-Ich'an et Joka, nouveaux modérateurs !

Messagepar Joka le Mer Août 13, 2014 17:45

Merci ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Jak-Ich'an et Joka, nouveaux modérateurs !

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Août 13, 2014 18:09

Tout pareil que le monsieur du dessus : Merci à tous ! :D
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Jak-Ich'an et Joka, nouveaux modérateurs !

Messagepar goten-kun le Lun Août 18, 2014 17:31

J'avais pas vu le topic et je vous souhaite bon courage et félicitations pour votre promotion !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Jak-Ich'an et Joka, nouveaux modérateurs !

Messagepar Batroux le Mer Sep 10, 2014 22:03

Après quelques péripéties, après avoir réfléchi un minimum, je me lance dans une question ou plutôt une demande.

Mais avant j'aimerai faire une petite introduction:
On est tous comme on est. On aime certains membres, on en aime pas certains, d'autres nous sont totalement indifférents...
Je l'avais dit, je le redis. Un forum comme l'Union Sacrée est une petite communauté et même avec l'aspect "internet", on vit plus ou moins tous en semble. On se serre les coudes, on s'envoie des fions, on monte des projets ensemble, on se déteste ou on s'adore, bref on vit ensemble que vous soyez d'accords ou non.

Mais comme l'a démontré le passé. Une vie en communauté nécessite des décideurs, des hommes et des femmes d'action. On avait et a RMR. On a connu Tinky Dan Dan. Aujourd'hui, nous avons Joka et Jak.
C'est vers eux que, pour ma part, se tourneront mes interrogations. J'ai appris à connaître et connait la manière de modérer de RMR. Je sais ce qu'il tolère et ce qu'il ne tolère pas. J'aurais pu le faire en MP mais je pense que cela pourrait intéresser d'autres personnes.

Du coup, Joka et Jak: Quelle est votre manière de modérer ? Qu'est-ce que vous attendez comme comportements de la part des membres lambdas ? Qu'est ce que vous pouvez tolérer et qu'est-ce que vous ne tolérez pas ?
Quelles sont les points de règles du forum sur lesquels vous vous positionnerez comme plus "tranquilles" et quels sont les points sur lesquels vous vous pensez "plus durs" ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Jak-Ich'an et Joka, nouveaux modérateurs !

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 11, 2014 18:59

Pas de réponse?

C'est très loin d'être con comme question (grosse litote inside).
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Jak-Ich'an et Joka, nouveaux modérateurs !

Messagepar Batroux le Jeu Sep 11, 2014 19:45

Du coup, on peut élargir les questionnements à Tinky Dan Dan, d'ailleurs.
Perso, ça m'intéresse pas trop, je suis déjà au courant car je l'avais harcelé à son premier mandat.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Jak-Ich'an et Joka, nouveaux modérateurs !

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Sep 11, 2014 23:27

C'est intéressant comme question, c'est bien de communiquer avec la modération étant donné qu'on représente l'autorité ici.

Batroux a écrit:
Du coup, Joka et Jak: Quelle est votre manière de modérer ? Qu'est-ce que vous attendez comme comportements de la part des membres lambdas ? Qu'est ce que vous pouvez tolérer et qu'est-ce que vous ne tolérez pas ?
Quelles sont les points de règles du forum sur lesquels vous vous positionnerez comme plus "tranquilles" et quels sont les points sur lesquels vous vous pensez "plus durs" ?


Moi je ne suis pas là pour attendre quelque chose des membres "lambdas". D'ailleurs, nous sommes tous des membres lambdas, que ce soit RMR, moi, Joka ou Jak. Nous sommes tous des membres lambdas avec quelques pouvoirs en plus.
Seulement, ce que nous avons de plus, c'est qu'on essaye de faire en sorte que le forum reste agréable et propre, du coup on passe souvent pour les méchants. Mais bon tant pis, c'est comme ça !
Je suis pas non plus là pour dégager tous les délires, pour faire changer quelqu'un ou pour le reprendre à la moindre incartade. Je suis là pour que les membres se sentent à l'aise, mais je ne fais pas de différence, pour moi tout le monde doit se sentir bien, j'incriminerai pas une personne parce qu'elle a fait une ou deux bêtises, il faut savoir rester lucide et objectif envers tout le monde. Par exemple Batroux, c'est pas parce que t'es mon pote que je laisserai passer tes conneries plus que les autres, d'ailleurs.
C'est ma manière de faire, et elle évolue chaque jour, j'estime qu'un membre a besoin d'un peu de liberté mais qu'il y a une limite qu'il ne doit pas franchir, cette limite, je crois que presque tout le monde peut la comprendre. Pour l'instant en ce qui te concerne, tu alternes le bon et le moins bon mais tu restes correct. Je prends ton exemple comme j'aurais pu en prendre un autre.

Par exemple : Je ne dirais pas que je tolère le flood, mais si ça dépasse pas une certaine limite, je ne dirai rien. Parce qu'on est quand même sur un forum de détente, je peux pas dire aux gens de se tenir comme dans le pensionnat de chavagnes.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Jak-Ich'an et Joka, nouveaux modérateurs !

Messagepar Batroux le Jeu Sep 11, 2014 23:36

Tinky Dan Dan a écrit:il faut savoir rester lucide et objectif envers tout le monde.

C'est cool, ça.

Tinky Dan Dan a écrit: Par exemple Batroux, c'est pas parce que t'es mon pote que je laisserai passer tes conneries plus que les autres, d'ailleurs.

Par contre ça c'est moins cool !

Tinky Dan Dan a écrit:Je prends ton exemple comme j'aurais pu en prendre un autre.

Non mais j'ai compris que tu m'aimais pas, c'est bon.

C'est sympa d'avoir répondu. Et c'est appréciable de lire comment toi tu te sens en tant que modératrice.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Jak-Ich'an et Joka, nouveaux modérateurs !

Messagepar Joka le Ven Sep 12, 2014 10:23

J'ai vu ce topic le soir même de sa création, mais j'étais tellement épuisé de mes journées que j'ai préféré attendre quelques jours avant de répondre.

Pour ma part, je suis un nouveau venu dans le monde de la modération avec zéro expérience dans la profession. Cela fait un peu plus d'un mois que je le suis et j'apprends au fur et à mesure comment je devrais réagir en fonction des multiples et diverses situations qui se présentent. Avant d'être modérateur, j'étais et je suis, un membre à part entière de LS. Je sais exactement comment me comporter en tant que membre sans que je ne tombe dans un violement des règles, et je sais comment un membre "lambda" peut se comporter (même si on est tous différent). Tout cela pour dire, qu'avant de modérer, je me mets à votre place. En tant que modérateur, nous avons juste une certaine responsabilité supplémentaire ainsi qu'un sens du devoir plus poussé.

Je prends par ailleurs mon rôle très au sérieux. Si quelque chose doit être dit, je le dis. Si quelque chose doit être fait, je le fais, et ce, même si ça doit m'attirer les foudres de quelques membres mécontents. On (Tinky Dan Dan, RMR) m'a fait confiance lorsqu'on m'a assigné ce poste, je m'investis donc en retour à fond pour le bien-être du forum et de sa communauté parce que je prends aussi du plaisir à contribuer. Ma manière de modérer ? Je modère avec mon cœur comme on me l'a conseillé le jour de mon entrée dans le staff. Si j'estime qu'une chose doit être modérée, je m'exécute, sinon je me tais ou alors je participe au topic en tant que simple membre.

Par contre, lorsque j'interviens dans les topics pour prendre une grosse décision, je pèse toujours et le contre avant. Je n'agis jamais sur un coup de tête, surtout lorsque ce sont des décisions qui auront une conséquence irréversible (les suppressions de messages/sujet par exemple). Pour ma part, j'envoie un MP à la personne qui a eu son message supprimé pour lui expliquer les raisons de mon choix dans le cas où j'estime qu'une explication s'impose.

Je pense qu'elle est en droit de savoir pourquoi je l'ai fait. Je n'attends pas d'elle qu'elle accepte ma décision, mais seulement qu'elle soit au courant de mon point de vue. Après, il se peut que j'ai un doute sur la légitimité d'un post dans un topic, et ne voulant pas brusquer les choses au point de faire une grossière erreur, je préfère assurer mes arrières en envoyant un MP à l'auteur du message en question pour qu'il m'explique plus en détails le message qu'il souhaitait faire passer. Si sa justification me semble légitime et en règle avec le forum, je l'accepte et je ne fais rien. Mais là encore, c'est parce-que je suis encore débutant dans la modération que je procède de cette façon. Je prends mes marques doucement mais surement, mais il arrivera un jour où je n'aurais plus ces doutes car j'aurais acquis suffisamment d'expérience dans le domaine.

Enfin, je n'ai pas la volonté de me faire d'ennemi ici ni l'intention d'être jugé (ou alors, seulement pour mes créations). On m'a demandé d'entrer dans l'équipe de modération parce qu'on a estimé que j'étais capable d'occuper ce poste à responsabilité. J’ai accepté avec grand plaisir, et je n'ai jamais regretté mon choix. J'ai parfois eu quelques échauffourées avec un ou deux membres, mais malgré ça, je reste avant tout quelqu'un d'ouvert au dialogue, aimable avec tous les utilisateurs et d'absolument pas rancunier. Mon attitude sur le forum vous le confirmera. Dans la mesure du possible, je souhaiterais n'être jamais en froid avec quiconque ici présent. Chacun à son caractère et ses délires, je le comprends et c'est génial. Mais lorsque justement ces délires dépassent une certaine limite (et là, ça dépend du contexte et du jugement propre du modérateur/administrateur), il ne faut pas s'étonner qu'il y a une intervention juste derrière.

N'oubliez pas que derrière ces pseudos de couleurs différentes se cache un être humain similaire à votre personne avec des sentiments on ne peut plus réels. Ce n'est pas un robot, il ne peut pas être là partout et surtout, il peut se tromper, et dans ce cas, je serai le premier à crier haut et fort que j'ai fait une erreur et j'en assumerai toutes les conséquences.

Merci pour votre compréhension.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Jak-Ich'an et Joka, nouveaux modérateurs !

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Sep 12, 2014 15:18

Joka - 2014 a écrit:Je modère avec mon cœur
C'est beau ! :o

Pour moi je vais faire bref. Tout d'abord la raison pour laquelle j'ai accepté le poste : Dragon Ball est un sujet qui me passionne, encore aujourd'hui je suis avec grand intérêt toute son actualité. L'Union Sacré est pour moi le forum N°1 francophone sur le sujet (et le seul où je suis inscrit et auquel je participe encore). Même si je ne participe pas quotidiennement, je suis là tous les jours pour lire. Donc lorsqu'on m'a proposé d'être modérateur, je n'ai pas hésité très longtemps : le temps pour lire tous les sujets je le prenais déjà avant alors ça ne m'ajoutait pas plus de travail, et cela me permet d'aider une communauté que j'aime beaucoup.

Et pour répondre précisément aux questions de Batroux, il n'y a qu'un seul point pour lequel je suis intransigeant : le R.E.S.T.E.C.P.. Le forum doit rester un endroit de détente. Bien sûr, c'est normal entre personnes qui s'apprécient de s'envoyer des fions, mais dans un forum à débat comme ici, les fions se transforment très vite en insultes et la méchanceté gratuite c'est mal, m'voyez.
Sinon pour le reste, je fais en sorte que les règles du forum soient respectées. C'est quelque chose d'important pour que sa ligne directrice reste cohérente et qu'il soit plaisant à lire, plutôt que d'être un bordel sans nom où personne ne peut s'y retrouver. Ce n'est pas pour autant que je suis méga strict sur le sujet et que tout dépassement doit être châtié, c'est une question de dosage. Comme l'a dit Tinky notre taff n'est pas d'être re-lou mais de faire en sorte que le forum soit agréable pour tout le monde. :D
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Jak-Ich'an et Joka, nouveaux modérateurs !

Messagepar Batroux le Ven Sep 12, 2014 18:31

Merci pour vos réponses, je trouve ça cool que vous vous considériez toujours comme des membres "lambdas", qu'il n'y ait pas de prises de tête ou autre.
Donc merci pour votre franchise.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Jak-Ich'an et Joka, nouveaux modérateurs !

Messagepar Joka le Ven Août 07, 2015 22:17

Un an déjà... [1]

Salutation tout le monde ! x)

Vous vous demandez surement : « Mais de quoi ça s'agit ?! » et bien j'y viens ! Voyez-vous, de l'eau a coulé sous les ponts depuis que j’ai rejoint l’équipe de L’union Sacrée, et en regardant la date de plus près – bon ok j’avoue que j’ai envisagé de préparer cet instant depuis un petit moment mais faisons comme si c’était spontané et complètement par hasard – je me suis rendu compte que ça faisait pile un an, jour pour jour, que je faisais parti du staff. Pour cette occasion unique, je me suis dit que ce serait peut-être intéressant pour moi de faire une auto-évaluation sur cette année de modération, et pour vous, de voir comment je me situe. Rassurez-vous, ce ne sera pas un 3615 my life bien boring (parce que ma vie est assez banale :p). Dans ce post je vous ferai principalement part de mes ressentis et de comment j’ai vécu la chose en étant le plus circoncis possible.

I) Une agréable surprise !

En guise d’introduction (ça y est, je retrouve mes réflexes de rédaction de dissertation !!), transplanons pour un petit retour aux sources afin d’éclairer votre lanterne : comment suis-je devenu modérateur ? Pourquoi moi et pas un autre ? (Oh, cette fameuse question type qui t’oblige a heavy breathe bien malgré toi lorsque t'es en entretien T-T). Deux questions qui ont surement longtemps cogité dans vos encéphales et que je vais m’empresser d’y répondre.

*se racle la gorge*

Pour commencer je n’ai jamais songé à devenir modérateur. De tout le monde, c'est bien moi qui ait été le plus surpris sur le coup. Sans fausse modestie, des membres bien plus compétents que moi qui auraient fait de l’excellent boulot, j’en compte beaucoup, anciens comme récents, alors pour le coup, ça m’a fait rudement plaisir que l'on ait d'abord pensé à moi. Et pour continuer dans ce ressassement du passé bien nostalgique (déjà un an, bon sang, ça passe trop vite !!), le jour – ou plutôt la nuit parce que c’était le soir – où j’ai reçu le MP dans lequel on me proposait de rejoindre l’équipe, je n’y croyais pas, ou plutôt, j’avais beaucoup de mal à y croire. Je me rappelle après avoir lu l’intitulé d'avoir d'abord cru que c’était là un MP faisant office « d’annonce générale » pour prévenir tout les membres du successeur de Tinky Dan Dan (si, si, je vous assure que cette pensée m’a bien traversée la tête pendant un instant xD), et bien quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert que j’étais en fait l’un des potentiels candidats pour cette passation du flambeau ! Parce que j'étais très content que l’on ait pensé à moi et aussi parce que je plaisais beaucoup sur le forum - je m'y plais toujours, pas d'inquiétude :p - j’ai sans plus tarder accepté le poste.

Une nouvelle fois, je remercie RMR et Tinky Dan Dan de m’avoir accordé leur confiance !

II) Des débuts difficiles ? Peut-être... mais loin d'êtres insurmontables !

Well, je ne vais pas le cacher : ce n’était pas simple tous les jours (même si la grande majorité du temps tout se déroulait impeccablement pour le mieux). Bien que j’aie reçu des conseils de la part de RMR et de Tinky Dan Dan, je reconnais avoir eu un peu de mal à trouver mes repères au début. Je découvrais à peine ma nouvelle fonction, mes nouveaux outils, et surtout je prenais tout juste conscience de ma nouvelle responsabilité ainsi que de ma position. Pour le coup, les premiers mois ont surtout été une période dite « d’apprentissage » où j’ai beaucoup observé la manière de modérer du reste de l’équipe afin de prendre exemple sur eux. Avec le temps et l’expérience qui ont suivis derrière, j’ai fini par acquérir des automatismes et ai découvert ma propre façon de modérer (avec mon corazon).

Après, tout n’était pas toujours rose. Il y a bien évidemment eu quelques fois des échauffourées et des sanctions à attribuer, mais fort heureusement, tout se terminait pour le mieux et au final, j’en suis ressorti plus fort, et surtout, plus « confiant ». Le manque de confiance en moi c’est l’une des lacunes que j’aie depuis un bon moment et que j’essaie, jour après jour, de combler. Mine de rien, cette nouvelle responsabilité m’a permis de progresser dans ce domaine. Il y a aussi eu des moments de doute où j’hésitais beaucoup. Il m’ait souvent arrivé, au moment d’intervenir et après, de « bloquer » car je me demandais si j’avais bien réfléchi à toutes les possibilités avant de prendre cette décision. D’autres fois je me demandais s’il n’aurait pas mieux fallu que j’intervienne avant que cela s’envenime, cela aurait probablement évité quelques débordements. Malgré tout, je reste conscient que je suis humain et donc faillible, et que tout ne peut pas être tout le temps parfait.

Aussi, si je devais relever un autre point où j’ai rencontré une certaine difficulté c’est dans ma manière de « m’exprimer » lorsque j’interviens. Étant plutôt de nature joviale, j’ai parfois du mal à me montrer ferme dans mes décisions ; et cette fermeté qui reste indispensable pour calmer le jeu lorsque ça part trop loin, j’ai souvent craint que vous la preniez pour de la froideur...

III) Parlons du futur ! Volonté de continuer ou d’abandonner ?

Et bien, avant de répondre à cette question, je dois d’abord vous avouer que c’est la première fois que je me suis autant attaché à une communauté (celles que je fréquentais il y a quelques années ne furent qu’éphémères, sans compter que les plateformes ont finis par disparaître d’eux-mêmes passé un certain temps).
Sur l'Union Sacrée, mon but a toujours été – et sera toujours - de prendre un maximum de plaisir à naviguer, à découvrir de nouvelles choses et à échanger avec vous. Depuis que je fais parti de l’équipe, malgré une certaine baisse d’activité de ma part, ce but n’a pas changé, je continue de faire de mon mieux pour instaurer une ambiance conviviale pour tous les membres, que ce soit via des réactions de ma part à d’autres posts, en passant par des mises à jour de référencement à une participation, plus ou moins active, aux divers débats.
Aujourd’hui, je peux affirmer que l’Union Sacrée n’est pas qu’un simple forum pour moi. C’est devenu un endroit que j’affectionne beaucoup et qui tient une grande place dans mon cœur. J'ignore combien d'années je resterai parmi vous, mais j'espère que ça durera le plus longtemps possible et que je trouverai toujours autant de plaisir à le consulter et à participer ! Sans compter que grâce à lui, j’ai non seulement passé d’innombrables heures à délirer à vos côtés mais j’ai aussi fait la connaissance de personnes vraiment géniales, et ça, ça m’a procuré un bien énorme, au point de booster considérablement mon moral.

Donc merci à tous pour ces instants que l'on a partagés ensemble ! A partir de dorénavant jusqu’à désormais inclus, je tacherai de faire de mon mieux pour me montrer davantage efficace dans mes interventions et être un membre aussi agréable que possible.

Voilà, voilà, je crois avoir fait le tour de la question, c’était mes quelques ressentis condensés de toute cette superbe année. Merci de m’avoir lu, en espérant que cette seconde année sera encore meilleure que la précédente !

Et n’oubliez pas :

Soyons à fond... POUR L’UNION SACRÉE !! [2]

Joka.
Spoiler
[1]Non, je n’ai pas plagié le titre de la chanson des deux ans de SLG !! Je vous assure qu’il ne s’agit là que d’une pure et innocente coïncidence, d’ailleurs je ne m’en suis aperçu qu’au tout dernier moment ; faut croire que cette émission a eue plus déteint sur moi que je ne le pensais.

[2] © RMR. Tous droits réservés.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Jak-Ich'an et Joka, nouveaux modérateurs !

Messagepar Lalilalo le Ven Août 07, 2015 23:59

Joka a écrit: Dans ce post je vous ferai principalement part de mes ressentis et de comment j’ai vécu la chose en étant le plus circoncis possible.



Fais gaffe quand même, après, il ne va plus rien rester.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron