Vous trouverez dans les posts suivants une liste de quelques commandes qui vous faciliteront la vie sur IRC.
Via l'applet java du forum
En haut à droite du forum, à coté du lien vers le Panneau de l'utilisateur, vous trouverez un lien Chat !. Cliquez dessus, et choisissez le nom avec lequel vous voulez vous connecter. S'il n'est pas disponible, choisissez-en un autre.
Lors de votre connexion, un message va apparaitre. Cliquez sur oui : vous acceptez donc la session et pouvez vous connecter au chat.
Avec Mibbit (Navigateur)
Il suffit de se rendre sur le site, et de rentrer les paramètres de connexion. (Disponibles quelques lignes en dessous)
Avec Kiwiirc (Navigateur)
Disponible à cette adresse. C'est le même principe que Mibbit en moins personnalisable.
Avec ChatZilla (Extension Mozilla Firefox)
Vous pouvez la télécharger sur ce lien. Plutôt pratique, ça bipe si on cite votre pseudo.
Avec Byrd IRC client (Extension Google Chrome)
Disponible ici, c'est comme ChatZilla en moins ergonomique et personnalisable.
Avec AndroIRC (Pour mobile) :
C'est une application très utile si vous voulez venir embêter les tchatteurs quand vous êtes en extérieur. Lorsque votre pseudo est cité (ou si vous recevez un MP), vous recevrez une notification. A télécharger sur votre Google Play Store.
Avec mIRC (PC)
Vous pouvez télécharger le logiciel mIRC (uniquement pour PC) sur le site officiel. Ce logiciel vous permettra de vous connecter à IRC et de discuter plus confortablement.
Avec Colloquy (Mac)
Vous pouvez télécharger le logiciel Colloquy (uniquement pour Mac) sur le site officiel. Ce logiciel vous permettra de vous connecter à IRC et de discuter plus confortablement.
Paramètres de connexion
Voici ce dont vous aurez besoin pour vous connecter avec un logiciel IRC (mIRC ou Colloquy par exemple).

(commande : /server irc.epiknet.org:6667)

(commande : /join #lunionsacre)
LES RÈGLES DU CHAT
Le respect envers TOUT LE MONDE !
Déjà il faudrait rappeler que le chat n'est à personne ! Ni à moi, ni aux membres qui sont là depuis beaucoup plus longtemps que les autres.
Les nouveaux membres méritent tout autant le respect que les habitués. Peu importe leur âge, leur façon de penser ou de s'exprimer - du moment qu'ils respectent les règles. Si vous n'êtes pas intéressés par ce que disent les personnes qui ne sont pas intégrés dans le chat, vous n'êtes pas obligés de répondre - vous pouvez exprimer votre désaccord mais on va éviter de prendre les gens de haut ou de les insulter.
Les insultes :
A partir de maintenant, plus de "TG", "Ta gueule", "CMB", "CMC", ect... Même si vous vous connaissez très bien et que ce n'est pas sérieux, on va éviter puisque de toute évidence vous n'êtes pas capables de vous en tenir aux personnes qui vous sont "proches".
Il est également interdit de s'insulter à coup "d'abruti" ou autres. Je sais que pour beaucoup, ça va être difficile mais tant pis, je n'écris pas ces règles en fonction des personnes qui composent le chat.
La vulgarité :
Je crois que c'est clair pour tout le monde, le chat possède des archives impossibles à modifier par qui que ce soit, elles peuvent donc être lues par des personnes très très jeunes ! Merci d'éviter tout ce qui est vulgaire ou susceptible de choquer.
Le flood !
Ce n'est pas la chose la plus récurrente mais il faut quand même le souligner. Une dizaine de posts à la suite, visant à noyer la page de messages, c'est du flood. Voilà un exemple de flood.
Les sanctions !
En cas de non-respect de ces règles, les modérateurs se réservent le droit de kicker - en guise d'avertissement - ou de bannir l'utilisateur. Par conséquent, les modérateurs n'auront le droit d'utiliser cette fonction que dans l'unique but de préserver une bonne ambiance. Tout abus pourrait conduire au retrait des droits de modération.
Les avertissements
Dans quels cas ? Quand un utilisateur ne respecte pas les règles du chat.
Sanctions : Trois avertissements cumulés entraînent un bannissement d'une semaine.
Un avertissement cesse au bout d'un mois.
En revanche, un modérateur peut décider de bannir un membre directement, s'il juge que c'est nécessaire.
Bon t'chat
