Toujours pas de nouvelles de C-16 mais des nouveaux persos qui vous plairont je l'espère.
Notons que j'ai introduit le perso que m'avait proposé Gohan-kun (Avec de très légères modifications

Chapitre 52 : Menace.
Cooler 37. Actuel résidence de l’Empereur Cooler et ses troupes d’élites.
- Monsieur Sauzer ! Monsieur Sauzer !
Le jeune soldat criait très fort, comme si le bruit de ses pas pressés sur le sol immaculé n’était pas suffisant pour annoncer sa venue. Le Chef du Commando d’élite de Cooler pouvait sentir son excitation d’ici, encore un de ces petits nouveaux qui rêvaient de rencontrer enfin « l’élite ». Cela commençait à l’énerver. C’était un phénomène plutôt récent, de son temps on avait beaucoup plus de respect pour les groupes les plus puissants. « De son temps » … il avait l’impression d’être un vieux quand il pensait comme cela. Mais il fallait bien l’admettre, quand il n’était encore qu’un bleu, il n’osait presque pas accoster les commandos d’élites de Cold, maintenant il avait l’impression d’être devenue une vulgaire vedette.
Tout ça c’était à cause de la politique de Freezer et Cooler qui visait à élever certains soldats en héros. Remarque, cela avait marché à la perfection, l’armée de l’Empire avait vu sa quotte de popularité grimper en flèche. Mais ce n’était pas pour la bonne raison, enfin pas du point de vue de Sauzer en tout cas. Mais le chef du commando n’était qu’un soldat justement, il n’avait pas son mot à dire quant à la politique de son suzerain. Et puis même, l’objectif était atteint alors il ne pouvait pas protester. Il devait donc s’efforcer de ne pas crier sa rage au petit soldat qui venait lui apporter des nouvelles et qui n’avait probablement rien fait de mal.
Il se retourna donc lentement et demanda d’une voix qu’il voulait calme mais qui faisait surtout très lasse.
- Oui, qu’est-ce qu’il y a ?
Le jeune batracien aux petits yeux sombres lui tendit tour à tour deux feuillets.
- Annulation de l’ordre de mission précédent. Et nouvel ordre de mission, top secret. J’ai rien ouvert.
Sauzer prit la première feuille et la parcourut rapidement des yeux, c’était bel et bien un ordre qui annulait la mission précédente. L’autre feuille était en fait une enveloppe cachetée. Il la saisit en broyant l’autre feuille dans sa main.
- Merci. Tu peux disposer.
- Au revoir Monsieur Sauzer ! Lança gaiment le jeune soldat en disparaissant dans le couloir à grande vitesse.
Aucun doute, celui là ferait carrière dans les messagers. Mais certainement pas dans les espions, sa capacité à faire un bruit incommensurable juste en faisant rentrer en contact ses pieds avec le sol avait quelque chose de magique. Le commando d’élite leva les yeux au ciel en y pensant, déverrouillant d’une main la porte devant lui, il pénétra dans les quartiers qui lui étaient alloués, à lui et à ses subordonnés.
A peine était-il rentré qu’il annonça à très haute voix afin d’être certain d’être entendu à l’autre bout du baraquement.
- Les gars ! Changement de programme ! On ne va pas casser du Ryadrien !
L’instant d’après, un être singulier apparut dans son champ de vision. Un grand bonhomme musclé à la peau mauve et à la mâchoire proéminente, ses yeux d’émeraudes pétillaient d’une curiosité enfantine. Il n’était certes pas le cerveau le plus rapide de ce groupe d’élite mais sa force de caractère et son entêtement lui avait permis d’accéder aux plus hauts groupes de l’Empire. Ca et sa force hors du commun évidemment.
- Ah bon ? On va où chef ? Demanda le Marlokien de sa voix étrangement forte mais pourtant, tellement innocente.
Sauzer était simplement en train d’ouvrir l’enveloppe quand il lui posa la question, il prit donc un long moment avant de répondre à la question de Nikelai.
- On est convoqué sur la Gloire. Cooler sera avec nous. Mission encore secrète pour le moment.
* Cela veut dire qu’il y aura du lourd ça ? *
La voix résonna dans son crâne de manière extrêmement désagréable. Sauzer et Nikelai firent la même grimace au même instant. Le temps de se reprendre, le chef hurla.
- Sharishla ! Arrête ça maintenant ! Tu fais chier, c’est clair !
Dans l’encadrement de la porte à sa droite, son autre coéquipier apparut. Celui-là ne risquait pas de faire de bruit en marchant puisqu’il n’avait pas de pattes et qu’il ne touchait pas le sol. Son existence semblait uniquement faites d’un corps filiformes, composés de gros fils noirs semblables à du tissus qui s’agitait dans les airs. Au sommet, la tête n’était qu’un crâne décharné sur lequel brillait trois paires d’yeux rouges sombres. Seul élément solide de cet ensemble, les longs bras eux aussi décharnés, qui descendaient presque jusqu’au sol. Tout cela ne payait pas de mine mais Sauzer savait que cet être étrange recruté sur l’une des planètes de l’Empire était capable de projeter des attaques énergétiques dévastatrices. Par chance, il semblait être le seul de sa race même s’il mettait un point d’honneur à ne jamais parler de cela.
* Mais Sauzer, tu sais bien que je n’aime pas parler comme vous autres, cela me fait souffrir. *
Encore une fois, la même décharge de douleur alors que la phrase résonnait dans son cerveau. Il n’y avait rien de plus détestable que quelqu’un qui s’introduisait dans le lieu le plus privé qui soit : votre esprit.
- Oui je sais ! Sauf qu’on va avec le Seigneur Cooler maintenant ! Alors t’as intérêt à te préparer à ne plus parler comme ça parce que je crois pas que notre souverain apprécie. C’est clair ?!
Cette fois-ci, la voix retentit dans la pièce, ce n’était qu’un souffle vague mais on arrivait à discerner des mots qui formaient des phrases.
- Très bien chef … On part quand ?
- Dès maintenant, grogna Sauzer.
Cette fois, c’était sûr, il était définitivement de mauvais humeur.
La Gloire. Vaisseau Amiral de Cooler. En route pour une destination inconnue.
Deux êtres à l’apparence d’oiseaux étaient en train de papoter au dessus d’un des tableaux de commande, celui qui avait été mis à leur disposition par leur chef. Ils y avaient affichés un plan grossier de l’Empire, les planètes étaient représentées par des points blancs. Certains de ces points avaient été coloriés en rouge.
- Voilà, j’en ai un autre, sur Cooler 67.
L’autre se pencha sur le plan, ses doigts tapotant rapidement sur le clavier.
- 67 … 67 … Ici !
A l’instant où il disait ça, le point correspondant devient rouge.
- Il date d’hier. Je pense qu’on peut d’or et déjà tracer une trajectoire.
Le collègue détourna brièvement son regard pour observer le trône au centre de la salle, Cooler les regardait toujours, ses pupilles rouges étaient autant d’épées de Damoclès au dessus de leurs têtes.
- Oui, je pense qu’on peut le faire.
L’ordinateur se chargea lui-même de tracer une ligne rouge qui reliait tout les points rouges. Cela dessinait une ligne légèrement recourbé vers le bout.
- Etrange trajectoire, vous pensez que ça peut correspondre à celle d’un vaisseau.
Le premier petit oiseau, qui avait des plumes noirs, se gratta le bec pendant un long moment avant d’oser répondre.
- En effet. Mais je dirais un vaisseau doté d’une très vieille technologie, leurs réacteurs ne sont pas aussi poussés que les nôtres.
- Qu’est-ce qui vous fait dire ça ? Interrompit brutalement la voix glacée de Cooler.
Le scientifique déglutit, quand on travaillait pour un Empire comme celui là, la moindre erreur d’appréciation pouvait vous coûter la vie, il n’avait pas intérêt à se louper.
- Ce genre de trajectoire correspond très bien aux vaisseaux anciens qui devaient faire de longs voyages, pour économiser de l’énergie et du carburant, ils avaient l’habitude de passer près de planètes et d’entrer dans leurs orbites. Ils faisaient généralement un tour puis se relançaient dans l’espace en utilisant l’énergie emmagasinée pour se propulser plus loin, un peu comme de vieux satellites. En plus, pour s’extraire d’une orbite, un vaisseau a besoin de dépenser beaucoup d’énergie en très peu de temps. Même avec un bon système de brouillage, c’est détectable. Cela expliquerait tout ces échos fantômes qu’on ne capte que pendant quelques secondes.
Il y eut plusieurs secondes de silence, probablement le temps nécessaire à Cooler pour estimer si son scientifique disait vrai ou non.
- Et comment expliquez-vous qu’ils utilisent une technologie de réacteur si faible alors qu’ils disposent apparemment des meilleurs brouilleurs de radars du marché ?
Le problème de cette question, c’était que le petit scientifique ne trouvait rien à y redire. Par chance, quelqu’un répondit avant lui.
- Peut-être que ce n’est pas un brouilleur basé sur de la technologie.
La voix d’un calme olympien était venue d’un coin sombre derrière Cooler, deux silhouettes se tenaient près du mur du centre de commandement. L’une était beaucoup plus haute et plus large que l’autre mais il était impossible de dire qui avait parlé.
Sans vraiment y faire attention, le maître des lieux poursuivit sa série de question.
- Et si vous continuez la trajectoire, on a quelle planète ? Habitée.
La seconde d’après, les deux scientifiques s’étaient jetés sur leur console pour tenter de satisfaire leur souverain le plus vite possible.
- Alors euh … avec d’infime variation de trajectoire, ils peuvent viser. Cooler 72, Cooler 86, Cooler 91, Freezer 82 et Freezer 95.
La même voix calme surgit à nouveau du coin d’ombre.
- Quelles étaient leur nom avant que vous ne les colonisiez ?
Cette fois, c’était surtout à Cooler de répondre et il ne savait trop que dire.
- Eh bien … je crois qu’il y avait Marlok. Deidra. Je sais plus trop … La Terre aussi …
Il fut interrompu dans son énumération hésitante.
- La Terre ! C’est elle !
Cooler écarquilla les yeux et se retourna lentement vers les deux silhouettes.
- Vous êtes sûrs ? C’est confirmé ?
- Oui !
- Bon …
Se retournant vers le Commandant de l’appareil, il ordonna sèchement.
- Cap sur Freezer 82 ! Prévenez aussi mon frère que nous arrivons. Dites lui que c’est important.
Brièvement, ses yeux de sang dérivèrent vers le coin d’ombre dans son vaisseau.
- Très important …
Précédemment -- Index -- La suite...