FANFIC - NO FUTUR

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

FANFIC - NO FUTUR

Messagepar Dario Bicchielli le Sam Fév 23, 2013 5:16

Bonjour à tous! :D Voilà, je me lance, première FanFic sur un futur alternatif se déroulant après la venue de Trunks, bonne lecture! (pour les noms, j'ai mélangé volontairement les noms japonais et français en choisissant ceux qui, pour moi, sonnaient le mieux à l'oreille)
PS : le fait de lire des FanFics en écoutant les musiques de DBZ accentue l'immersion...


NO FUTUR
"Pas de destin mais ce que nous faisons"


Episode 1 : Un jour sombre

En ce jour fatidique, le destin du monde emprunte des sentiers inattendus. En ce jour fatidique, les équilibres de puissance sont bouleversés tandis qu’une étoile s’éteint. En ce jour fatidique, il n'y a plus d'espoir...

La TERRE – Région Est (à + de 1000 km de Satan City) – SONGOKU NO IE (maison de Goku)

An 765 - 1 année après la venue prophétique de Trunks

Tous les camarades de Goku sont rassemblés autour de leur ami commun, unis par la même peine, par le même silence mortuaire. Excepté Bulma, personne ne manque à l’appel, ils sont tous venus lui dire Adieu. Leur prochaine mission consistera à soutenir la famille du défunt dans cette épreuve difficile. Bien qu'abattu, le colossal Guyamo tente (en vain) de réconforter une Chichi inconsolable. Le pauvre Krilin tient la main sans vie de son partenaire de mille batailles. Il ne veut pas la lâcher, il ne veut pas y croire. Dans le séjour, un Oolong silencieux essuie discrètement ses yeux humides. Assis à la table, Yamcha, Plume et Chaozu sanglotent tandis que Kamé Sennin (avec son tact légendaire) marmonne de vieilles blagues salaces pour essayer de détendre l’atmosphère. Mais l’humeur n’est pas à la rigolade, l’heure est grave. Le guerrier le plus fort de la planète monte au ciel rejoindre Baddack et ses ancêtres. Légèrement en retrait, le visage tendu par la colère et la peur, Ten Shin Han et Piccolo demeurent silencieux. Ils savent pertinemment que le drame qui vient de se produire aura des répercussions gravissimes sur la guerre qui s’annonce. La guerre contre les cyborgs. Une guerre perdue d’avance à en croire les prédictions de l'énigmatique garçon du futur. Pourtant, le médicament devait sauver Goku. Pourtant, le médicament devait changer le cours de l’histoire. Seulement, il arrive parfois que l’histoire refuse de changer. Il arrive parfois que les hommes doivent s’adapter. Le jeune Gohan va devoir assimiler cette leçon rapidement, sinon la terre est condamnée.

Gohan ramassait du bois pour le feu quand le Ki de son père a subitement disparu. Sa course effrénée à travers la forêt n'aura servi à rien. Le destin de Goku était scellé. Gohan est maintenant planté devant la porte close de sa maison, immobile, incapable d’en franchir le seuil pour affronter la triste réalité. De chaudes larmes parcourent ses joues plissées par l’affliction. Les bûches qu’il a énergiquement découpées sont toujours fermement soutenues par ses bras vaillants.

- Qu’est-ce que tu attends, crétin ?

Cette voix dans son dos est celle de Bejita. L’ennemi juré de Goku est adossé, les bras croisés, à l'un des arbres qui bordent la petite rivière s'écoulant paisiblement le long de la demeure. Ses quelques mots abrupts résonnent un instant dans l’esprit de Gohan puis s’évanouissent sans que ce dernier ne leur ait prêté la moindre attention. Hors, aussi tranquille qu'il puisse paraître en ce jour de deuil, Bejita n’est pas individu à apprécier devoir se répéter. Il crache sur le sol puis s'exprime avec dédain,
- Combien de temps vas-tu rester là à pleurnicher comme une fillette ?

Le sourire narquois que le prince des saïyens arbore en dépit des circonstances pourrait en tromper plus d’un sur ses réelles émotions. Contrairement aux apparences, ce fier combattant regrette sincèrement la mort de son rival. Agacé par le silence de Gohan, Bejita augmente violemment l’intensité de son aura. Le jeune orphelin se détourne alors de son chagrin et fait un demi-tour sur lui-même. Ses mains libèrent les morceaux de bois pour venir se contracter contre ses cuisses. Il relève ensuite lentement la tête et fustige "l’intrus" du regard. La tension est palpable, l’air ambiant est électrique.

- Que fais-tu ici, monstre ? Pourquoi es-tu venu perturber ces au revoir ?
- Au revoir ? Jeune sot, on ne t’a donc jamais appris à compter ? Le guerrier de seconde zone qui te servait de paternel a déjà été ressuscité deux fois. Il ne reviendra pas! Jamais! Ce ne sont pas des au revoir.

En guise de réponse, Gohan serre nerveusement les dents. Dans la maison, tout le monde a ressenti l’énergie de Bejita mais Piccolo a sagement dissuadé ses compagnons de sortir. L'affrontement ne rimerait à rien. Le meilleur moyen d’honorer la disparition de Goku est de rester à son chevet jusqu’à ce que son esprit ait rejoint le Tout Puissant. Gohan doit régler cet imprévu tout seul, avec diplomatie...
- Si ce ne sont pas des au revoir, dis-moi ce que c’est ! Mais fais bien attention aux mots que tu vas prononcer! Je ne veux pas…

Excédé, Végéta décroise les bras,
- Qui es-tu pour exiger ? Si quelqu’un doit surveiller ses propos ici c’est bien toi l’avorton. Tu ne voudrais pas que je vous extermine le jour de la mort de Kakarotto.
- Dis plutôt que tu as besoin de nous!
- Moi, le Prince Bejita, besoin de vous ? Quelle blague!
- Ce qui est vraiment amusant c’est de te voir te pavaner, à te prétendre le Prince d’une planète qui n’existe même plus. Un vulgaire caillou détruit par Freezer. Le même Freezer qui t’a réduit au silence d’un seul doigt.

Malgré l’amertume latente, le Prince déchu masque habilement la vexation causée par cette remarque,
- Ton sens de la provocation est digne de la race saïyenne. Tu nous ressembles beaucoup plus que l'autre naïf. Et c’est bien pour ça que je suis là aujourd’hui.
- Je croyais que tu étais venu déshonorer sa mémoire.
- La présence de ces misérables suffit amplement.
- Ces misérables, comme tu dis, sont ses meilleurs amis. Mon père était fier de combattre à leurs côtés.

Les yeux levés au ciel, Bejita retrouve son plus beau sourire,
- On voit où ça l’a mené.

Gohan n’en peut plus d’entendre ces infamies, il déborde de rage,
- Ferme là!
- Voilà, c’est cette colère que je suis venu chercher.

Interloqué, Gohan ne rétorque pas.
- Si tu as appris à compter depuis qu’on discute tu sauras qu’il ne reste plus que deux années avant l’arrivé des cyborgs. Une venue qui signifie la destruction de toutes les civilisations décadentes peuplant cette maudite planète bleue. Enfin, théoriquement…
- Théoriquement ?
- Tu crois vraiment que je vais rester là sans bouger, à attendre que ces tas de ferraille ambulants viennent m'écraser ? C’est mal connaître Bejita. Qu’ils viennent, je les atomiserai!
- Bien, je vois que tu n’as pas besoin de moi alors. Tu peux donc t’en aller.

Bejita fait quelques pas en direction de Gohan. Ils se retrouvent face à face.

- Détrompe-toi! C’est précisément ici que tu interviens.
- … ?
- Tu vas venir t’entraîner avec moi! Tu vas être mon sparring-partner !
- Pourquoi je ferais une telle chose ? Je m’entraînerai avec piccolo, sûrement pas avec une ordure de ton espèce.

Bejita attrape Gohan au col et le soulève légèrement du sol.
- Tu as la langue bien pendue pour un bâtard. Tu n’arriveras jamais à rien avec ces minables. Avec moi tu pourrais devenir... un super saïyen.
- Tu divagues, je ne serai jamais un super saïyen, je ne suis pas assez puissant… Et toi non plus d’ailleurs.

Bejita resserre son étreinte,
- Tu as vu "naître" le guerrier légendaire sur Namek. Si tu me dis comment cet enfoiré de Kakarotto a accompli ce miracle, je pourrai moi aussi devenir un super saïyen. Non, mieux, je dépasserai le niveau de super guerrier, je deviendrai l’être le plus fort de l’univers. Plus fort que Kakarotto ne l'a jamais été. Plus fort que ces boîtes de conserve (le présomptueux prince fait mine de les écraser dans la paume de sa main). En échange, je vous laisserai la vie sauve, à toi et tes petits amis.
- Quelle importance, les cyborgs nous tueront tous, sans exceptions. Sans mon père, nous sommes fichus.
- Foutaises! Et sèche ces larmes ridicules! Ce n’est pas digne de nous. Nous sommes une race de guerriers.
- Vous êtes une race de meurtriers ! Jamais je ne te rejoindrai, jamais je...

Le violent coup de poing que Bejita lui porte à l’estomac empêche Gohan de poursuivre sa réplique. Il tombe à genoux, les mains sur le ventre et porte sur son aîné des yeux pleins de haine et de rancœur.

- C’est bien, t’as compris ce que j’attendais de toi. Rejoins-moi dans les régions désertiques du Nord, là où nous nous sommes affrontés la première fois. Tu as deux semaines! Après quoi je quitterai cette planète pour aller m'entraîner seul.

Haletant, Gohan rétorque avec peine,
- Tu en es incapable. Ton orgueil démesuré t'empêchera de fuir le combat!
- Je reviendrai quand je serai assez fort pour les terrasser, pas avant. Mais peut-être que d'ici là tu auras déjà rejoint ton père au paradis des faiblards. Qui sait ?

Bejita entre en lévitation puis jette un rapide coup d’œil sur le dernier tombeau de Goku, avant de disparaître dans les airs à la vitesse du son. Abasourdi, Gohan reste par terre, secoué par ses douleurs physiques et morales. Après de longues secondes, Piccolo sort enfin de la maison pour relever son disciple.

A suivre...

Dans les prochains épisodes de Dragon Ball Z No Futur : Piccolo et Gohan en grande discussion/L'équipe des Z doit prendre une décision/Goku! Bienvenue au Paradis! Gohan rejoindra-t-il Bejita ou s'entraînera-t-il avec la coalition ?
La privation est le pire des excès!
Dario Bicchielli
 
Messages: 19
Inscription: Sam Fév 23, 2013 4:15

Re: FANFIC - NO FUTUR

Messagepar Pensyves le Sam Fév 23, 2013 23:49

Bon bon bon ! ça me donne envie de connaitre la suite, tu maitrise bien les personnages et cette epoque!
Pensyves
 

Re: FANFIC - NO FUTUR

Messagepar Dario Bicchielli le Sam Fév 23, 2013 23:56

Pensyves a écrit:Bon bon bon ! ça me donne envie de connaitre la suite, tu maitrise bien les personnages et cette epoque!


et ce genre de commentaires me donne envie de poursuivre, un grand merci à toi
La privation est le pire des excès!
Dario Bicchielli
 
Messages: 19
Inscription: Sam Fév 23, 2013 4:15

Re: FANFIC - NO FUTUR

Messagepar omurah le Dim Fév 24, 2013 0:25

c'est fluide et agréable à lire j'ai bien aimé. je me demande ce qui arrivera ensuite, vas-tu suivre la ligne scénaristique telle qu'on l'a connaît ou feras-tu digression en créant ta propre intrigue ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: FANFIC - NO FUTUR

Messagepar Dario Bicchielli le Dim Fév 24, 2013 0:40

omurah a écrit:c'est fluide et agréable à lire j'ai bien aimé. je me demande ce qui arrivera ensuite, vas-tu suivre la ligne scénaristique telle qu'on l'a connaît ou feras-tu digression en créant ta propre intrigue ?


tout d'abord, merci pour ton commentaire,
ensuite je trouve ta question très pertinente et j'espérais bien que quelqu'un me la pose : le simple fait que Goku meure malgré la venue de Trunks dans le passé bouleverse totalement la trame scénaristique telle qu'on la connait et offre de nouvelles perspectives de futurs parallèles. Est-ce que seuls C17 et C18 vont arriver où les autres seront-ils là également ? Gohan et les autres vont-ils survivre ? Cell fera-t-il son apparition ? etc, (je n'ai pas encore tous les détails en tête mais le plan global de l'histoire)
La privation est le pire des excès!
Dario Bicchielli
 
Messages: 19
Inscription: Sam Fév 23, 2013 4:15

Re: FANFIC - NO FUTUR

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 24, 2013 0:51

Début intéressant, bon style d'écriture et...y'a Gohan Image (qui a une sacrée répartie d'ailleurs :lol: )

Bref, je suis curieux de lire la suite !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: FANFIC - NO FUTUR

Messagepar Dario Bicchielli le Dim Fév 24, 2013 1:00

Teen_Gohan_757 a écrit:Début intéressant, bon style d'écriture et...y'a Gohan Image (qui a une sacrée répartie d'ailleurs :lol: )

Bref, je suis curieux de lire la suite !


Merci :D
si tu aimes Gohan, je pense que tu vas rester accroché jusqu'à la fin et découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité
La privation est le pire des excès!
Dario Bicchielli
 
Messages: 19
Inscription: Sam Fév 23, 2013 4:15

Re: FANFIC - NO FUTUR

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 24, 2013 1:05

"aimer" est bien faible mot, plus fanboy de Gohan que moi, tu meurs :lol:

Mais ce que tu me dis là m'intrigue, hâte de lire ca :
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: FANFIC - NO FUTUR

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Fév 24, 2013 1:12

J'ai déjà parlé de ce que je pensais de cette fic sur ton topic: sur le fond comme sur la forme, il n'y a rien à redire (ah, si, quand même, les réactions de tortue géniale, de gohan, de vegeta et de picollo sont un brin différentes de ce que j'aurai imaginé, selon moi, Picollo serait intervenu, le vieux serait resté calm et grave... Mais c'est de l'appréciation personnelle.)

Je n'avais jamais pensé à ce genre de déviation dans l'histoire... ça peut être très intéressant.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: FANFIC - NO FUTUR

Messagepar Dario Bicchielli le Dim Fév 24, 2013 1:21

Lamantin_Furtif a écrit:J'ai déjà parlé de ce que je pensais de cette fic sur ton topic: sur le fond comme sur la forme, il n'y a rien à redire (ah, si, quand même, les réactions de tortue géniale, de gohan, de vegeta et de picollo sont un brin différentes de ce que j'aurai imaginé, selon moi, Picollo serait intervenu, le vieux serait resté calm et grave... Mais c'est de l'appréciation personnelle.)

Je n'avais jamais pensé à ce genre de déviation dans l'histoire... ça peut être très intéressant.


Merci,
J'ai longtemps hésité pour tortue géniale puis je me suis dit qu'ils étaient déjà tous assez sérieux comme ça et que le vieux, avec un petit verre dans le nez pour oublier... :)
La privation est le pire des excès!
Dario Bicchielli
 
Messages: 19
Inscription: Sam Fév 23, 2013 4:15

Re: FANFIC - NO FUTUR

Messagepar Tonay le Dim Fév 24, 2013 12:24

Pas grand chose à redire.

Lecture fluide, on se met facilement dans l'ambiance.

Par contre les réactions de Gohan me paraissent étranges. Enfin, je trouve qu'elle ne colle pas exactement au personnage et à son âge, sans compter que Piccolo serait certainement intervenu, rien que par sa présence, lorsque Vegeta en ai venu aux mains.

Je ne pense que Tortue Géniale soit du genre à raconter des blagues salaces dans ce genre de situation. Enfin chacun se fait une idée de ce personnage ^^

Sinon, je vais continuer à suivre ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 912
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: FANFIC - NO FUTUR

Messagepar omurah le Dim Fév 24, 2013 14:00

Pour gohan on peut dire qu'il vient de perdre son père supposément ad vitam et végéta n'y va pas avec le dos de la cuillère, c'est donc normal qu'il sorte de ses gongs. Et puis gohan a ses travers aussi (y'a qu'à voir son arrogance face à cell) c'est pas un bisounours :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: FANFIC - NO FUTUR

Messagepar Dario Bicchielli le Dim Fév 24, 2013 14:27

Tonay a écrit:Pas grand chose à redire.

Lecture fluide, on se met facilement dans l'ambiance.

Par contre les réactions de Gohan me paraissent étranges. Enfin, je trouve qu'elle ne colle pas exactement au personnage et à son âge, sans compter que Piccolo serait certainement intervenu, rien que par sa présence, lorsque Vegeta en ai venu aux mains.

Je ne pense que Tortue Géniale soit du genre à raconter des blagues salaces dans ce genre de situation. Enfin chacun se fait une idée de ce personnage ^^

Sinon, je vais continuer à suivre ;)


Merci pour ton commentaire et l'envie de poursuivre (j'ai la pression là d'un coup :shock: :)
Quand je me suis enfin décidé à écrire une FanFic je me suis dit que je ne respecterais pas à la lettre le manga originel (ça vaut pour le comportement des persos) mais que j'essayerais de lui apporter une petite touche personnelle, un peu plus sombre, plus réaliste, plus cruelle aussi parfois...


omurah a écrit:Pour gohan on peut dire qu'il vient de perdre son père supposément ad vitam et végéta n'y va pas avec le dos de la cuillère, c'est donc normal qu'il sorte de ses gongs. Et puis gohan a ses travers aussi (y'a qu'à voir son arrogance face à cell) c'est pas un bisounours :)


Fine analyse, et ce n'est pas la première fois que Gohan s'en prend à végéta, dans la série télé après l'explosion de la planète Namek, quand les nameks viennent d'être ressuscités sur terre et que Gohan s'en prend physiquement à végéta parce que ce dernier se moque de la mort présumée de Goku... Gohan se ne prive pas d'humilier végéta...
La privation est le pire des excès!
Dario Bicchielli
 
Messages: 19
Inscription: Sam Fév 23, 2013 4:15

Re: FANFIC - NO FUTUR

Messagepar xela26 le Dim Fév 24, 2013 15:52

Salut Dario,

Bienvenue parmi les fikeurs et bon courage :)

J'ai lu en diagonale le premier chapitre. J'attends tes chapitres suivants pour commenter plus en détail.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités