[Fanfic] Les conquêtes de Bibidi

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

[Fanfic] Les conquêtes de Bibidi

Messagepar Pepps le Mer Sep 01, 2021 22:10

(Bonjour tout le monde! Voici une petite fanfic que j'écris, elle sera probablement assez courte, j'essaierai de poster régulièrement en fonction de mon temps libre. C'est le premier texte du style que j'écris, j'espère ne pas trop me rater. Sur ce, bonne lecture!)

Prologue: Majin Buu

Temps Immémoriaux, Planète Tigratn

L'alien marchait dans ce désert glacé depuis des jours. Sans besoin de boire, sans repos, il arpentait cette terre dite maudite par son peuple. Il avait depuis longtemps passé le besoin d'apport de nutriments, depuis le soir fatidique où il avait rencontré son Maître.

Il était arrivé durant l'une des 67 journées par an où les trois satellites orbitant autour de la planète s'alignaient, bloquant totalement les rayons de la naine blanche illuminant faiblement le monde. D'enfer glacé, la planète devenait alors totalement inhabitable, forçant les habitants à s'enterrer dans de profonds abris conçus à ce propos. Nulle créature vivante ne pourrait survivre à de telles températures extrêmes aussi longtemps...faisant de cette particularité un moyen pratique de mise à mort. Nul besoin de bourreau quand un exil d'une journée suffisait.

Ç'avait été le cas de l'alien. Il avait été exilé. Son crime était vague dans sa mémoire, il s'en moquait bien. Désormais tout ce qui comptait c'était son Maître, un Maître si puissant qu'il avait pu survivre, avec ses esclaves, au froid glacial. Il était apparu alors que le Tigratnien était au bord de la mort. Il l'avait sauvé, lui avait donné un nouveau sens, montré des abysses de ténèbres et de noirceur dont il ignorait tout. C'était une fierté pour l'être corrompu de servir un seigneur si maléfique qu'il s'était adjoint les services d'un membre d'un race que l'on disait pourtant isolationniste et bénévolente.Il n'y avait nul besoin d'être grand guerrier pour se rendre compte que cette espèce de limace était bien plus forte que la créature la plus puissante de cette planète. Les pitoyables armées de ce peuple de traîtres et de larves auraient été écrasées en un seul souffle, pensait-il.

Mais Il n'en avait rien fait, Il tenait à être discret. L'alien n'avait pas tout compris, mais des sortes de divinités semblaient observer le Maître d'un bien mauvais œil. Aussi, Il avait décidé de corrompre les élites de la planète. Des dossiers sur son arrivage avaient été falsifiés, des politiciens trop zélés avaient été victimes d'étranges assassinats, et le maudit désert que le Tigratnien arpentait avait été déclaré zone de quarantaine, sous prétexte qu'un essai d'arme bactériologique avait connu quelques ratés.

Et désormais il arpentait ce désert tel un fantôme. Il cherchait une grotte, un lieu particulier qui avait été condamné des millénaires plus tôt. Personne ne savait où elle se trouvait, mais la chance était avec l'esclave du puissant sorcier, et il était parvenu à en trouver l'entrée. Après en avoir averti son maître par pensées, il marcha vers la gloire, convaincu d'aider à l'avènement d'un âge de terreur sans nom.

Il mourut aussitôt. Les puissants sortilèges protégeant la grotte réduisirent le corps de l'extraterreste dont la forme rappelait une taupe en un tas de cendres fumantes. Le vent glacial du désert se chargea de dissiper les pitoyables restes de cet étrange pantin.

Cependant Il l'avait perçu, et Il se dirigeait à toute allure vers le lieu où, enfin, la grotte avait été dévoilée. Bibidi, le plus grand sorcier de l'univers tout entier, du moins selon son humble opinion, volait près de son esclave. Une massive créature verte portant une sorte de justaucorps violet marqué d'un large M, de même que son front.

Le Namek n'avait pas été facile à corrompre, loin de là, ce peuple était connu pour ces extraordinaires facultés mentales, mais nulle créature habitée par le Mal ne pouvait résister à la puissante magie exercée par le mage en forme de poux. Et le Mal avait bel et bien élu domicile en ce Namek particulier. C'était une anomalie, un monstre corrompu pour des raisons obscures à la naissance. Certains soufflaient que qu'il s'agissait de l'une des mystérieuses influences du Makai, d'autres que toutes choses nécessitaient un équilibre et qu'un être mauvais devait naître pour balancer la bonté de ses congénères. Quoiqu'il en soit, il avait été banni par son peuple, les autres Nameks n'ayant pas le courage de le tuer. Un meurtre était impensable pour ce peuple pacifique qui tenta de nombreuses fois de l'intégrer, en vain. Les mauvaises actions se succédèrent et il tenta même de voler les Dragon Ball, ces orbes sacrées considérées comme le trésor le plus précieux de leur peuple. À contre coeur, ils durent donc l'exiler.

Alors que Caracol, car tel était le nom de ce Namek maléfique, tentait de se bâtir un empire stellaire, Bibidi l'avait repéré, grâce à ses nombreux espions corrompus placés dans de nombreux recoins de l'univers. Il l'avait subjugué afin d'en faire son plus puissant serviteur, puis l'avait forcé à exterminer la pitoyable armée que son nouvel esclave avait bâtie, afin de tester sa force et l'emprise que l'enchanteur avait sur lui. Bibidi n'avait pas besoin de cela de toutes manières, corrompre tant de personnes prendraient bien trop de temps et il avait d'ores et déjà de nombreux pions.

De plus, une armée était trop voyante, et il tentait de se cacher des Kaioshin, ces dieux souverains de l'Univers qui lui avait, à de nombreuses reprises, interdit de partiquer sa magie. Sans que cela n'arrête l'insecte, faudrait-il être fou pour cesser de conquérir l'Univers à cause de l'avertissement d'une poignée de divinités misérables, pensait-il. Cependant, il savait qu'il n'était pas de taille, voilà pourquoi il était venu chercher un pion afin de compléter son arsenal dans sa guerre contre les Dieux. Un pion? Que disait-it, ce qu'il désirait était bien plus qu'un pion, il s'agissait de sa pièce maîtresse, de son ultime arme! Une arme si puissante qu'il écraserait aisément ces pitoyables souverains de l'Univers, il les jetterait à bas de leurs trônes et monterait au sommet de la pyramide en s'appuyant sur leurs cadavres!

Il s'approcha bien vite de la caverne, n'ayant que peu de considération pour les cendres de son compagnion. D'une voix aïgue et impérieuse, il s'adressa à la limace qui lui servait de compagnon.

-Reste ici et surveille les environs. Je ne veux pas être dérangé pendant que je briserai les sceaux, compris?

L'être vert hocha la tête en signe de respect et répondit d'une voix gutturale.

-Bien sûr, Maître.

Bibidi savait qu'il pouvait compter sur l'ouïe et les sens affinés des Nameks, couplés à cette étrange mais pratique technique pour repérer les énergies, afin que son pion lui signale tout danger bien avant qu'il n'apparaisse.

Il s'approcha de la grotte et lança un simple sortilège de détection. Le sol trembla un peu tandis que le magicien hocha la tête. C'était bien ce qu'il pensait, de la magie divine de haut niveau, les Dieux eux-mêmes, eux ou leurs prédécesseurs avaient veillé à ce qui était caché là demeurerait scellé. Cependant, ce sortilège était ancien. Tout puissant qu'il ait pu être, il avait été affaibli par le passage des ans. S'il n'aurait pu le briser 2 millénaires plus tôt, désormais son pouvoir surpassait largement la misérable barrière de ces pseudo divinités.

Le poux leva une main et murmura quelques mots en sa langue étrange et ancienne.

-Papararapapa bibidoubadi...

Le vent souffla alors que ses mots gagnaient en intensité et que son ton montait dans les aigus.

-Babapoussipoussapariripou!

Un éclair frappa alors que l'air s'emplit d'une odeur d'ozone. Un flash se fit voir, la caverne trembla durant quelques secondes, avant que cela ne se calme. Bibidi était extatique. Il l'avait fait! Il avait percé ce pitoyable bouclier, il allait diriger l'Univers. Il hulula de rire, et pointa l'entrée de la grotte à Caracol.

-Vas-y et ramène moi le grimoire!

Le Namek hocha la tête et entra dans la grotte. L'atmosphère était glauque, les lieux étaient teintés d'une puissante énergie négative, mais il s'en fichait. Il était le Mal, au service du plus maléfique des sorciers, ce n'était pas une sensation tout juste bonne à effrayer les enfants qui allait lui faire tourner les talons. Il avait plusieurs fois la puissance nécessaire pour détruire cette planète, après tout, rien sur ce caillou misérable ne pouvait le blesser et il le savait.

Un livre couvert d'une épaisse reliure en cuir était placé sur une table, semblant attendre d'être ouvert. Il était orné de minces pierres rouges, sans doute pour rappeler la couleur du sang de certaines espèces. Pas de chance, pensa l'envoyé de Bibidi, son sang était violet, une particularité Namek parmi d'autres.

Il étendit son bras afin d'attraper l'ouvrage. Il n'avait pas l'air de grand chose, mais Caracol savait qu'il devait être méfiant, ne pas l'ouvrir et l'apporter à son maître. Cependant, il y avait dans ce livre un tel attrait, une telle noirceur...avec un pouvoir pareil, il pourrait diriger l'Univers, sans avoir besoin de son Maître vénéré..

Pendant un instant, le contrôle mental de Bibidi affronta le pouvoir de persuasion du grimoire. Cependant, le sorcier avait employé des mesures extrêmes pour s'emparer de l'esprit robuste du Namek, utilisant une puissance hors norme. En dépit de ces vicieux enchantements, un simple objet inanimé ne pouvait rivaliser avec un sortilège usant la pleine puissance d'un mage bien vivant.

L'être verdâtre corrompu par le Mal finit par sortir de la grotte et amena le tome aux pieds de son seigneur. L'insecte le lui prit des mains, cherchant à travers les pages de cet ancien recueil de magie noire à toute vitesse. Un sortilège de transmutation du plomb en or, une magie d'empathie nécessitant un poupée représentant la victime, un sort transformant le vin en fromage...tout ceci n'était que petite magie, digne d'un illusionniste d'opérette.

C'est alors qu'il le trouva. Le sortilège qu'il avait cherché, celui permettant d'invoquer le Héraut de la fin des temps, le Grand Léviathan, la plus puissante créature ayant jamais existé. Et Bibidi savait comment il allait le contrôler. Il allait lui donner un nom, s'assurant ainsi de son contrôle sur la créature. Il allait lui sacrificer cette planète pour l'éveiller et le contrôler. Il allait en faire l'ultime soldat de son armée, son plus puissant esclave, son arme fatale, son Joker. Son Majin Buu.
Pepps
 
Messages: 5
Inscription: Mer Sep 01, 2021 16:33

Re: [Fanfic] Les conquêtes de Bibidi

Messagepar Pepps le Jeu Sep 02, 2021 16:47

Chapitre 1: Réveil

Planète Tigratn, quelques semaines plus tard

Un pou se tenait triomphalement à côté d'une pile de cadavre aliens ressemblant à des taupes. Dans ses mains, un collecteur de puissance, un outil rare volé à une civilisation fort avancée et aidée par les Kaioshins afin de développer le contrôle du ki chez les plus faibles de cette race. Bibidi l'avait quelque peu modifié afin de le faire absorber du ki au lieu d'en donner. Quelle ironie, pensait-il, que ces cadeaux des Kaioshins soient l'instrument de leur débâcle inéluctable.

Durant les dernières semaines, il avait patiemment prépare le carnage qui s'était déroulé en ce jour. En une seule journée, tout les habitants de cette planète avaient vu leur ki se faire absorber pour le grand oeuvre de Bibidi, de gré ou de force.

Bien sûr, il aurait pu demander à ses hommes de main, en particulier à son esclave Namek, de massacrer cette vermine sans aucune distinction mais il s'apprêtait à invoquer une entité plusieurs fois millénaire, pratiquement invincible. La mare de sang suffirait pour un sortilège d'invocation, mais cette puissance accumulée serait nécessaire pour nommer ce monstre, en faire son Majin ultime.

De plus, il se devait d'être prudent. Les Kaioshins avaient des yeux et des oreilles partout, il lui fallait redoubler d'inventivité et de prudence afin d'éviter d'être détecté. Un massacre sur plusieurs semaines, même sur une planète isolée comme celle-ci, pourrait probablement être détecté par l'un des divinités mineurs, ces maudits Kaios si arrogants. Eux aussi subiraient la colère de Bibidi, se jura le sorcier. Mais pour l'instant, l'heure était venue de mettre son plan en marche.

Alors que Caracol se déplaça vers lui, jettant négligemment le cadavre du dernier guerrier Tigratnien dans l'une des nombreuses piles joncheant ce monde ruiné, Bibidi leva les mains au ciel, comme s'il demandait conseil à une puissance supérieure. D'une voix forte, bien qu'aïgue, il s'écria.

-Par le sang et par les os des innocents, je t'invoque! Par la moelle et par le meurtre, je te conjure! Par les âmes torturées de mes victimes, je t'attache. Je t'invoque, Fléau des Nations, Destructeur des Rois, Plaie des Civilisations. Viens à moi! Paraparipapbidoubasi!

Un éclair tomba sur le sol gorgé de sang. Puis un autre. Et encore un autre. La terre tremblait alors que des quantités phénoménales d'énergie négative étaient projetées aux alentours. Ce puissant sort créait un pont entre la tanière du démon et cette planète, faisant trembler le continuum espace-temps lui-même. Caracol sentit une perle de sueur couler sur son front. Il avait toute confiance en son Maître, mais il craignait que cette magie ne réduise la planète en cendres.

Bibidi continuait son discours. Il avait eu l'attention de la créature, il était maintenant temps de passer à l'étape supérieure. Ses mains s'entourèrent d'un halo blanc, provenant directement des collecteurs de puissance. Il puisait dans l'incroyable réserve de pouvoir accumulée par le meurtre d'une espèce entière sans le moindre état d'âmes ni le moindre scrupule.

-Par ma force, je te nomme! Par ton nom, je te contrôle! Je te lie à mon service et t'ordonne de venir, Majin Buu!

Loin dans l'espace, de la matière rosâtre qui n'avait pas eu de forme pendant fort longtemps ouvrit un œil. Il savait que cela avait fait longtemps, mais la créature s'en moquait. Quelque chose lui parlait, vaguement, sur un rocher quelque part dans l'espace. Une voix...des énergies. Des énergies fortes. Un adversaire à battre, à tuer, un monde à dévaster, de nouveaux moucherons qu'il écraserait avec délectation. Ces offrandes réveillaient une soif de meurtre alors que des yeux noirs et violets qui n'avaient pas été ouverts pendant des éons s'illuminèrent d'une lueur de folie. La chose se déplaça vers ce caillou à toute vitesse.

Sur Tigratn, Bibidi poussa un couinement de panique alors qu'une explosion cataclysmique retentissait au dessus de lui. Les lunes orbitant autour de la planète venaient d'être tout bonnement atomisées, faisant pleuvoir des débris gigantesques sur toute la surface de la planète. Il eut à peine le temps de marmonner un sortilège.

-Bouclier!

La créature qui avait nommée en tant que Majin Buu regardait le caillou. L'onde de choc liée à son déplacement ultra rapide rencontrant l'atmosphère supérieure de la planète avait annihilé les astéroïdes, lunes et comètes à des années lumières à la ronde, perturbant la gravité de nombreux systèmes et causant des apocalypses sur nombre de monde, mais là encore il s'en fichait. Il avait quelqu'un à combattre, quelqu'un qui l'avait invoqué.

Il ne captait même pas la tentative de Bibidi visant à le contrôler. Le nommer? Bah, pourquoi pas, pourvu qu'il se batte. Il n'avait même pas essayé de lutter, et un étrange symbole en forme de M était apparu sur sa ceinture. Comme si son apparence avait une quelconque importance pour un Djinn tell que lui. Un sourire sadique aux lèvres, le gamin plongea vers la planète

Ce fut Caracol qui le remarqua en premier. D'une voix rauque, il s'écria:

-Maître!

Ledit Maître semblait encore en un seul morceau. Son sortilège lui avait en effet sauvé la vie, lui permettant de survivre à l'onde de choc cataclysmique qu'avaient causés tant de débris. Quand à Caracol, sa résistance jouait pour lui, de même que sa puissance. Pour un combattant de son niveau, une pluie de météores était à peine plus dangereuse qu'une grêle l'était pour un humain.

En revanche, cet espèce de gamin dégénéré semblant venir tout droit des confins de l'espace lui semblait être un bien mauvais présage. Quand bien même la ceinture de cette mocheté arborait le M, symbole de son maître bien aimé, le Namek maléfique ressentait une haine mêlée de peur vis à vis de cette créature. Personne ne pouvait contrôler un monstre avec une telle puissance, et il détestait se sentir aussi insignifiant. Il gronda.

-Maître, même vous ne pourrez contrôler ce monstre... Laissez moi vous en débarasser, et cela ne durera qu'un instant.

Mais la voix nasillarde de l'insecte magicien s'éleva.

-Le tuer? Imbécile, après tout les efforts que j'ai fourni afin de l'invoquer? Es-tu devenu fou, c'est hors de question!

Pendant que le maître et son esclave avaient cette charmante discussion, la créature nommée Majin Buu laissa apparaître des crocs retroussés, couverts de bave. Il détestait être ignoré. Il voulait du sang, il voulait se battre, il voulait tuer! Cette limace allait l'affronter, peu importe ce que ces cloportes pensaient!

D'un geste presque invisible pour les personnes présentes, Buu se jetta sur le Namek maléfique, qui eût à peine le temps de prendre une posture de garde pour éviter d'être décapité. "La peste soit de cette ordure!" pensa Caracol. Cette monstruosité parvenait aisément à lui porter des coups dévastateurs, et semblait loin d'être à fond.

Le Djinn lança une véritable grêle de coups sur l'esclave de Bibidi qui ne put que parer du mieux qu'il le pouvait. Ces coups étaient monstrueux, et pourtant il sentait que ce maudit gamin se retenait. Il s'amusait avec lui, c'était évident, lui laissant pile assez de temps pour parer, puis accélérant petit à petit. Un coup toucha, coupant le bras de Caracol. Le deuxième lui trancha une jambe.

Buu ricana alors que l'être corrompu hurla de douleur et de colère. Ouvrant sa bouche, il décocha un puissant rayon d'énergie qui perça un trou dans le ventre du monstre. Le Namek ricana, tout en faisant repousser ses membres.

-Ne bouge pas, je vais te trancher en morceaux, insecte!

Deux lames d'énergies d'un vert foncé, écœurant, semblable au pus suintant d'une blessure infectée apparurent sur chacunes de ses mains. Allongeant ses bras comme les Nameks savaient le faire, il trancha le Majin encore surpris par l'attaque précédente en de multiples morceaux d'une taille ridicule. Mais son orgueil ne se satisfaisait pas de le découper, il voulait effacer toute trace de ce monstre ridicule.

Ramenant ses bras à une taille normale, il concentra son énergie dans ses deux mains. Hurlant, il lança alors une violente vague de ki sur le gamin, alors que Bibidi criait de frayeur. Peu importait au sorcier que cette créature qu'il avait invoqué détruise ce pathétique Namek, pourvu qu'elle lui obéisse! Si Caracol le détruisait, c'était tout son plan qui était ruiné. Le sorcier, outré et effrayé se mit à invectiver le Namek, qui ne répondit pas.

Cependant, un ricanement sinistre se fit entendre alors que la fumée causée par l'attaque de l'esclave de Bibidi se dissipait. Un Majin Buu parfaitement intact souriait largement, une lueur de contentement dans les yeux.

Bien, ce moucheron se battait! Il prendrait plaisir à écraser cet arrogant insecte qui se voyait vainqueur. Et d'ores et déjà, il se délectait du rictus de pure terreur qui était apparu sur le visage de Caracol quand il s'aperçut que son attaque n'avait même pas égratigné le Djinn.

Hurlant de frustration, de peur et de haine, l'être vert se jeta sur le monstre. Il l'invectiva

-Tu crois me faire peur? Je vais t'anéantir, crétin!

Le gamin lui répondit en lui assenant un coup de pied en plein menton, envoyant voler le Namek plusieurs centaines de mètres tel un ballon de football. Il n'avait même pas forcé, et pourtant il était sûr d'avoir brisé des os. C'était décevant, ce combat était nul. Il décida de piquer un somme, tandis que son opposant hurlait.

En effet, Caracol était acculé. Il était un maître en arts martiaux, entraîné par le Clan du Dragon et ayant affiné son style au travers de divers voyages dans la galaxie. Personne ne lui avait jamais tenu tête, et voilà que cette espèce de démon à l'allure d'enfant manquait de le tuer en un coup de pied! C'en était trop, tant pis pour le plan, il devait protéger Bibidi de l'abomination qu'ils avaient conjuré.

Il écarta les bras et les jambes, prenant rapidement de la taille. Il s'aggrandit, de plus en plus vite. Atteignant la taille des montagnes environnantes, il s'arrêta et observa son adversaire. Son sang ne fit qu'un tour. Cette ordure osait dormir alors qu'il se préparait à le tuer? C'en était trop pour lui, il allait l'achever. Une lueur jaune apparut, entourant le Namek maléfique alors qu'il lançait une immense attaque de ki d'un vert nauséabond.

-CRÈVE ENFOIRÉ! Hurla-t-il.

Cependant, le Djin ouvrit un œil et repositionna sa tête. Une attaque? Sur lui? Qu'est ce que c'était lent, qu'est ce que c'était mou. Il bailla, avant de ricaner. Repliant ses bras et jambes autour de sa taille, il prit la forme d'une balle avant de filer vers le Namek géant.

Surpris, celui-ci intensifia son rayon de ki, espérant le desintégrer alors que Bibidi le couvrait d'injures, tout en reculant précitamment hors de portée d'une telle attaque...

Buu cependant filait à toute allure, remontant le rayon de ki. Cette chaleur le chatouillait à peine, alors qu'il intensifia sa puissance.

Caracol hurla, usant de chaque parcelle de ki présente dans son corps. Sa masse gigantesque tremblait sous l'effort fourni alors que ses mains brûlaient du fait de l'ampleur de l'énergie qu'il utilisait. "Tant pis pour la planète, le Maître survivra et c'est tout ce qui compte" pensa le Namek.

Cependant son rayon était fortement affaibli par la rencontre avec le corps du Majin. Bien que le rayon produisit une explosion phénoménale qui aurait désintégré Bibidi si ce n'avait été pour son bouclier, la planète parvint à résister.

Remontant le rayon sans grand effort, le gamin transformé en boule arriva soudainement au bout. Il transperça la main de son adversaire, puis son torse, avec autant de facilité qu'il aurait eu de percer une feuille de papier.

Caracol tomba à genoux, bavant du sang, sentant ses forces le quitter avec chaque goutte de sang. Lui, vaincu par...ça? Non, jamais il ne l'accepterait...la magie de son maître le rendait bien plus résistant, il atomiserait ce gamin, il le tuerait, il était l'un des puissants Nameks après tout, supérieur aux autres races, il était le plus maléfique des tyrans de cet Univers...

Alors que son regard se posait sur le sol, tentant de trouver le Djinn, il apperçut le gamin rose juste sous son menton. Il semblait en train de charger une attaque d'énergie, son bras levé au dessus de sa tête. Si rapide, comment était-ce possi-

Ce fut la dernière pensée de Caracol alors que l'énergie de Majin Buu lui désintégra la tête. Son attaque de ki sembla retomber aléatoirement autour du globe, désintégrant au hasard de nombreux cadavres, sous les yeux ravis et horrifiés à la fois de Bibidi.

Il prenait conscience à la fois de la force de son monstre et de sa dangerosité. Ce gamin était un fou furieux, il allait le tuer, il en était convaincu...


Et voici l'heure d'un petit récapitualitif des puissances alors que le premier combat s'achève, et que le premier personnage nommé périt. Voici donc ma vue sur la force des personnages présents dans ce chapitre:

-Kid Buu: Le même niveau que dans le manga, un peu plus puissant que le SSJ3 déployé par Goku dans la saga de Buu, et largement aidé par sa régénération et son énergie infinie. Il est pratiquement invincible et immortel, ce qui lui permet d'écraser et de s'amuser même avec des combattants incroyablement puissants.

-Caracol: Un niveau équivalent à un Trunk SSJ1 au début de la Saga des Cyborgs. Après tout, il s'agit d'un Namek guerrier pré-cataclysme équivalent au Fils de Kattats dont il est dit qu'il est plus fort que Frieza et que seul le Super Saiyan pourrait le vaincre. Il a un bon niveau qui plus est, affiné au travers d'entraînements et de combats. Cependant, il n'a pas bénéficié de l'absortion de Nail ni de l'entraînement auquel s'astreint Piccolo, notamment avec Kaio, il est donc bien loin du niveau que notre Namek préféré atteindra lorsqu'il fusionnera avec Kami. Bien entendu, c'est tout à fait inutile contre Buu

-Bibidi: Un niveau absolument misérable, au maximum aux alentours des 150 unités. Sa puissance magique, sa résistance naturelle et ses sortilèges sont ses seuls atouts
Pepps
 
Messages: 5
Inscription: Mer Sep 01, 2021 16:33

Re: [Fanfic] Les conquêtes de Bibidi

Messagepar Pepps le Ven Sep 03, 2021 21:42

Chapitre 2: On ira tous au Paradis

Bibidi était paralysé par le peur. Il n'avait pas le courage de bouger, encore moins celui de s'exprimer. Respirant bruyamment, il paniquait et revoyait à toute vitesse ses plans. Peut-être que ce n'était pas une si bonne idée finalement, ses sortilèges semblaient n'avoir qu'un effet for dérisoire sur le Djinn en dépit de leur puissance. Comment faire pour survivre la folie meurtrière de ce démon du fond des âges?

Buu quand à lui regardait cet insecte droit dans les yeux. Il semblait vaguement avoir un lien avec lui. Aucune importance. Mais il avait quelqu'un de fort avec lui. Ses yeux noirs et violets étincelaient d'une lueur qui ne laissait que peu de place à l'interprétation de leur message. PLUS. Il voulait plus de combats, plus de sang, plus de carnage.

Le magicien s'en rendit bien vite compte. Hochant la tête à toute vitesse, il s'écria:

-Je suis celui qui t'a invoqué, Majin Buu! S-suis moi et je te promets des combats au delà de tout tes espoirs, tu auras bien plus de ces vermines à écraser!

L'être pluri-millénaire contempla la blatte d'un air rêveur. Cette vermine pouvait lui apporter d'autres combats? Oui...il allait faire ça. Se battre, il allait se battre, et cet incapable pourvu d'une force ridicule allait le mener vers des cibles où il pourrait se baigner dans le sang et savourer la destruction. Il leva lentement un pouce vers le haut en signe d'assentiment.

Bibidi releva les bras au dessus de sa tête. Il était terrifié par le mouvement de la créature rose, persuadé qu'il n'allait pas tarder à voir l'Autre Monde. Cependant, après plusieurs secondes d'un silence gênant, il osa jeter un œil hors de l'abri improvisé créé par son corps et réalisa que le démon faisait un signe reconnu universellement comme positif.

Soulagé, incrédule et euphorique, le corrupteur se mit à rire de plus en plus fort. D'une voix inhabituellement forte, il hurla au ciel, comme un défi.

-Le temps de ces dieux pathétiques est terminé! Vive Bibidi! Vive Bibidi! Vive moi!

Planète Kaishin, 3 jours plus tard

-En conclusion, honorés confrères, l'heure est grave

Le Kaioshin du Nord ponctua son discord d'une dernière expression: il hocha sa tête moustachue d'un air grave. Cet être d'un pouvoir et d'une sagesse incommensurable, connu en partie pour son amour des arts et de la musique, finissait d'exposer le rapport qu'il avait collecté.

Quelque jour plus tôt, les Kaios avaient reçu un message du Roi Enma, parlant d'un abondant flux de morts, chose tout à fait inhabituelle. Les Kaios avaient alors relayé le message à la hiérarchie, qui avait envoyé le plus observateur et diplomate des siens afin d'observer la situation sur place.

Et c'était bien pire que ce qu'ils pensaient. Une planète entière dévastée, des millions de victimes et même le cadavre à moitié découpé d'un Namek, cette race si pacifique et si chère aux yeux des souverains de l'Univers. Celui qui avait commis ces crimes n'avait fait aucun effort pour les cacher, comme s'il tenait à faire passer un message.

Pour l'imposant Kaioshin du Sud, le plus puissant physiquement du groupe, l'identité du coupable était toute désignée. Il s'écria:

-C'est ce démon de Bibidi, c'est lui qui a commis ces atrocités! Voilà des années que nous l'observons et qu'il nous nargue, nous devons en finir!

Les divers Kaioshins hochèrent la tête. Bien qu'ils n'eussent guère l'habitude d'interférer dans le déroulement des choses, ceci était fort troublant. Cependant, le Grand Kaioshin, le leader incontesté des Dieux Suprêmes prit la parole d'un ton calme et posé.

-Bien que cette abomination me brise le cœur, ce crime n'est que de petite échelle pour l'Univers. Toute création doit être engendrée par la destruction. De plus, nous n'avons aucune preuve formelle. Nous risquerions d'assassiner un innocent.

Le Kaishin du Sud s'emporta et répliqua.

-Bibidi, innocent? Cette crapule corrompt les cœurs des mortels et se fiche de nous!

Mais le Grand Kaioshin soupira et répondit d'un ton ferme et rassurant, posant une main sur l'épaule de Sud.

-Je comprends ta douleur et ta colère, mon vieil ami. Mais nous ne devons pas nous laisser guider par la haine, nous ne vaudrions pas mieux que de vulgaires tyrants. Non, nous attendrons et observerons ces actions. Si ce Bibidi commet en effet ces crimes, n'ai crainte, tu auras tout loisir de mettre fin à ce sinistre personnage.

Le Kaioshin du Sud hocha la tête, d'un air peu convaincu. Cependant, les ordres étaient les ordres, et nul n'oserait remettre en question leur leader, surtout pas lui. Il gromella et s'assis en tailleurs afin de se concentrer, chose nécessaire pour ressentir l'énergie de milliards de créatures à travers l'Univers. Avec un peu de chance, peut-être parviendrait-il à localiser cet immonde sorcier...
Pepps
 
Messages: 5
Inscription: Mer Sep 01, 2021 16:33

Re: [Fanfic] Les conquêtes de Bibidi

Messagepar Tonay le Dim Sep 19, 2021 15:42

Je serai donc le premier à commenter.

Alors, ça va, c'est sympa et il mais je crois qu'il y a quelques soucis qui rendent la lecture plus difficile qu'elle ne devrait l'être :
-Attention au phrase à rallonge rempli de mots de plus de trois syllabes, c'est lourd à lire.
-Viens au fait, essaye de ne pas trop tourner autour du pot. Il y a une différence entre installer une ambiance et faire une description trop longue. Demande toi si tous les mots sont bien adaptés/bien nécessaires.

Je suis surpris au sujet du chapitre 3, étant donné que cela concerne les Kaïo j'aurais pensais qu'il aurait été trop long.

C'est à peu près tout, je te souhaite bon courage pour la suite !

PS : Le début du chapitre 1 m'a évoqué le début d'Aladin, lorsque Jafar et son acolyte Bandit recherche la caverne aux merveilles. Mais ça doit juste être moi.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: [Fanfic] Les conquêtes de Bibidi

Messagepar Pepps le Dim Nov 13, 2022 15:08

Chapitre 3: Sang et souffre

Le grand sorcier Bibidi arpentait les allées d'un marché, hummant les fragrances lointaines d'épices, de plastique et ce vague relent de poisson et de sueur qui imprégnait la plupart des lieux où une grande quantité d'êtres sentients se rassemblaient. Dégoûtant, il pensait, tant de vermisseaux accumulés lui donnait un haut le coeur. Pour un peu, il aurait regretté l'odeur de chewing gum de son vaisseau, une odeur dûe aux caprices de Majin Buu lors des quelques jours qu'il avait passé dans un environnement cloisonné.

Très vite, l'ensorcelleur avait compris que le Djinn n'était pas fait pour rester dans un tel endroit. Être ainsi entouré d'être vivants, pour la plupart des esclaves aidant Bibidi à piloter son vaisseau, le rendait comme fou et pas un jour ne s'était passé sans qu'il ne commette un massacre et ne transforme les cadavres en un amas de bonbons. Bien que le sorcier apprécie la férocité de son ultime servant, il fallait bien admettre que cela ne pouvait pas durer, à force il allait arriver à cours d'esclaves et bien que le vaisseau puisse théoriquement être conduit par une seule personne, cela ne convenait pas à celui qui se voyait déjà dieu et empereur des mondes connus et de tout les autres.

Las, les servants étaient tous morts dans la tentative de Bibidi pour remédier à ce problème: attacher Buu au vaisseau avec une large chaine. Bien sûr, le Djinn pouvait s'en défaire d'une pensée, mais Bibidi lui avait promis un bon combat, aussi ne s'était-il pas trop débattu...pour une créature capable d'annihiler des galaxies d'une pensée. Au moins était-il en sommeil maintenant, attaché au vaisseau en orbite, tandis que son maître s'était posé sur ce monde miteux qui se revendiquait d'une soi disant République.

Pitoyable chose que cette République à vrai dire, une poignée de mondes remplis de faiblards incapables d'attraper le vrai pouvoir, que ce soit par la force ou la magie, élisant leurs propres chefs, pouvait-on croire ça, et proclamant une neutralité en faisant un havre de commerce. Aussi leur puissance réposait-elle sur une manne financière. Cependant, pour tout leurs défauts, les mondes frontaliers de cette République disposaient d'atouts.

D'une part, quiconque pouvait s'y procurer ce qu'il y cherchait, à condition bien sûr de payer le prix juste, ce qui était chose plus aisée du monde quand on était le grand Bibidi, corrupteur des impurs. D'autre part, la République était officiellement neutre sur le plan religieux, agnosticité d'État si l'on voulait. Bien que de nombreux mondes se reccomandent d'un gardien, ou aient des individus s'auto proclamant capable de parlee avec un Kaio ou peut-être même un Kaio Shin, la République préférait se revendiquer de la divinité oh combien plus capricieuse mais profitable des marchés interstellaires. Il faut dire que ne pas se proclamer de telle ou telle religion avait l'avantage de ne pas s'impliquer dans des querelles de doctrine, et donc de ne pas s'aliéner d'éventuels clients.

En conséquence, les Kaio Shins, ou un quelconque justicier stellaire qui se sentirait forcé de vaincre un sorcier pour une quelconque justification auraient un mal de chien à intervenir sans causer un problème diplomatique, ou peut-être même d'être attaqué par les forces de défense planétaire. Des incapables, pour sûr, mais des idiots utiles car ils forceraient un quelconque héros qui aurait d'une façon ou d'une autre appris les atrocités commises par Bibidi de tâcher ses héroïques mains de sang innocent. Surtout avec Buu en orbite, qui se réveillerait sans nul doute s'il sentait un combat. Dans les faits, le sorcier avait pris la planète entière en hôtage pour s'assurer de sa tranquilité d'esprit.

L'être à face de pou s'éloignait à présent du marché alors qu'il ruminait ses pensées, se dirigeant vers un lieu peu commun: une taverne. Un lieu bien peu approprié pour le Madoshi, qui ne buvait pas et n'avait aucune intention de dépenser un centime. Mais c'étaient là que les équipages de vaisseaux venus de toute la galaxie se reposaient en attente de leur départ, et donc là qu'il pourrait trouver quelques gardes du corps plus ou moins volontaires ainsi que la position d'une connaissance qu'il souhaitait contacter.

Entrant dans le salloon, l'enchanteur serra les dents. La musique était insupportable, jouée par une bande d'imbéciles aux faces de poulpes soufflant dans ce qui semblaient être des tubes de cuivres. Quand aux piliers de bar, quelques représentants de la planète Héra, des animaux humanoïdes, une espèce de lézard sur deux pattes buvant un verre d'un liquide bleu fumant et une espèce de petits démons blanc et bleu à cornes. Enfer et damnation, pensa Bibidi. Un Nihilien, quelle poisse!

Ces ordures galactiques non seulement agissaient comme si elles étaient supérieures au reste des être vivants, et l'étaient d'ailleurs à bien des égards, possédaient une puissance et des facultés psychiques impressionantes mais les contrôler était d'une difficulté absurde, leur esprit étant aussi inhospitalier que leur planète glaciale. Il avait tenté de prendre le contrôle de l'un de leur représentant dans ses jeunes années et avait été exilé quand l'esclave supposé l'avait traîné, ligoté comme un jambon de Florgle, devant leur roi. Il n'avait jamais été aussi humilié et proche de la mort. Qu'avait-il fait aux Kaio Shins pour mériter ça, mis à part les génocides bien sûr?

S'asseyant bien sagement dans un coin, il releva sa capuche, espérant ne pas être reconnu par l'espèce d'ordure, et plaça sa boule de cristal sur la table. Un voyant, cela attrayait les foules, et avec un peu de chance attirerait l'attention des crédules du coin, susceptibles de remplacer sa main d'oeuvre perdue et lui livrer des informations sur une sorcière qui devait habiter dans les parages.

Malheureusement, son premier client fut une brute à la peau verte, le barman, qui lui indiqua d'un ton peu hospitalier:

-Bon tu bois ou tu te casses?

Ce à quoi Bibidi répondit, tout en se jurant intérieurement de faire exploser ce vermisseau plus tard:

-Bien sûr...je prendrai...et bien...un verre de ce que le monsieur là bas, à la tête de lézard, est en train de boire, le liquide bleu.

-Peuh. T'as d'quoi payer j'espère?

-Bien sûr! Un grand magicien tel que moi a toujours un peu de monnaie. "Idiot", pensa-t-il.

-T'payes maintenant alors.

-Bien sûr, bien sûr.

Bibidi sortit une lourde pièce de cuivre de sa cape et articula quelque chose discrètement, une simple illusion capable de faire penser à cet imbécile que cette pièce était de la monnaie locale. Quand on est un praticien des arts obscurs, l'avantage est de ne pas devoir aller au bureau de change.

Alors que le barman s'éloignait pour aller chercher sa commande, l'horripilant petit démon s'approcha de Bibidi. Il était court sur patte, ses jambes rappelant un peu le ver et sa queue celle du rat mais ses plaques sur le corps et ses yeux le faisaient sans nul doute appartenir à la famille des reptiles. Le sorcier jura intérieurement et tenta de prendre un ton affable:

-Bonjour bonjour! Désirez vous lire votre avenir?

Le Nihilien ne mordit pas à l'hameçon, ses yeux rouge sang perçant sans mal l'obscurité, pourtant amplifiée par magie, autour du visage de Bibidi.

-Arrête ton cinéma, magicien. Tu es Bibidi, tout le monde te connais là d'où je viens. Je suis là pour te mettre en garde: ne cause pas d'ennuis, sinon...

Cette menace irrita le sorcier. Pour qui se prenait ce mangeur de glace? Il ne put s'empêchee de répondre:

-Sinon quoi?

-Sinon je te réduis en poussière d'étoile. Que viens-tu faire ici?

-Et bien...

Il hésita à utiliser un mensonge convainquant mais décida d'une demi mesure. Peut-être, dans l'espoir de l'éloigner, ce lézard pourrait-il le diriger vers son vrai prix, quitte à gagner des subordonnés dans un autre endroit.

-Je suis à la recherche d'une magicienne dénommée Dini. Peut-être sauriez-vous où la trouver?

-Vieille chouette. Je te dis où la trouver et vous fichez le camp, toi et tes loques, c'est clair?

-Bien sûr, bien sûr!

-Tu tournes à droite, tu prends la deuxième rue, puis tu avances jusqu'au bosquet, tu tournes dans l'allée, c'est au fond.

-Si je puis me permettre, comment savez vous cela?

Ajouta un Madoshi prudent de ne pas finir dans une embuscade. Pour l'instant, ni le visage ni le peu qu'il pouvait lire de l'esprit du Nihilien ne pointaient vers un mensonge mais sait-on jamais. L'on n'est jamais trop prudent.

-Tu n'es pas le seul à agiter des fétiches et proférer des incantations ici. Je suis l'un de ceux chargés de vous surveiller, toi et les autres personnes dangereuses en ville, ordres d'en haut.

Une police pour magiciens? Voilà qui était nouveau. Il était à supposer que les rumeurs d'un carnage effectué par une créature magique s'étaient répandues, et vu qu'il n'avait laissé aucun survivant, ou bien un explorateur était tombé sur ce rocher par hasard ou bien une force l'observait-il. L'un de ces satanés dieux aurait-il décidé d'alerter l'un ou l'autre mortel pour rendre leur troupeau sur ses gardes? Bah. Peu importait, finalement. Sur leurs gardes ou non, Bibidi avait la puissance infinie à ses côtés.

Il se leva et flotta vers la sortie. Tant pis pour les bras supplémentaires, une autre tâche l'attendait.

C'est ainsi qu'une minute plus tard il se trouvait en face de la hutte servant d'abris à Dini. Répugnante maison, guère plus qu'un taudis fait de bois, de briques et de chaumes qu'on eût dit volé d'autres habitations, peut être avec raison. Cette barraque semblait sur le point de s'écrouler, ayant un seul étage, un toit tordu dont la forme rappelait vaguement une poule et pour seule fenêtre un trou dans le mur où une sorte de rat gigantesque avait fait son nid. Bibidi entra, prenant soin de ne pas fouler le sol. Qui savait quel genre de maladies il pourrait attraper.

Dans cet antre, une fumée âcre se répandait. Une créature en tout point similaire à Bibidi, sinon pour sa couleur rouge et ses yeux entièrement noir, se trouvait près d'un chaudron. D'une voix railleuse, le sorcier lança:

-Alors alors, il semblerait que tu concotes des potions de nouveau?

-Je cuisine, face de pou.

Lança Dini sans même se retourner.

-Je vois cela.

-Pourquoi viens-tu? Tu avais disparu et c'était bien comme ça.

-Tu ne vas pas me dire que tu ne l'as pas senti? J'ai réussi, je te signale.

-Oui, j'ai senti l'espèce de monstre au dessus de la planète.

Lança Dini, d'une voix lasse.

-Cela change de tes pitoyables démons, n'est ce pas?

Rétorqua Bibidi d'une voix railleuse, satisfait de pouvoir sz vanter en face de ce qui avait été une rivale.

-Certes.

-Toi démoniste, l'on aura tout vu. J'ai pitié pour toi tu sais.

-Abrège.

-Il n'empêche que j'ai besoin de tes connaissances. Une carte.

-Qui mène où?

-Au monde dirigé par Mathgira. Tu sais, la créature qui t'avais donné la capacité de cracher du feu.

-Le démon exilé, oui. Il règne sur un monde vide, tu devrais le savoir. Il n'a pas le droit d'imposer sa loi sur les mortels.

-Je compte lui donner une proposition. J'ai pour intention de changer cet état de fait. Un changement de dirigeants est à prévoir et j'aurai besoin de gouverneurs.

-Et qu'y a-t-il pour moi dans ce marché?

-Oh, s'il te plaît, tu sais bien que je ne t'oublierais pas.

Il sortir un simple bonbon rose de sa poche.

-Il s'agissait d'un de mes subordonnés, changé par Buu. Très utile, il a toujours une âme mais est tellement plus facile à transporter.

Les yeux noirs comme le vide de Dini étincelèrent l'espace d'un instant, comme si des étoiles naissaient dedans.

-Quel beau cadeau...bien sûr, voilà ta carte.

Elle bougea une main et donna une carte à Bibidi.

-Bien sûr, je compte sur ta discrétion.

Lança le Madoshi à sa source, alors qu'il prenait le chemin de la sortie. Non pas qu'il eut peur qu'elle le trahisse, ou s'oppose à lui. Dini était bien trop faible pour représenter un danger, et bien trop impliquée dans des arts noirs pour qu'un Kaio Shin la croie. Une personne parfaite pour acquérir des connaissances obscures.

-Tu me connais.

Répliqua-t-elle alors que son chaudron se colorait de rouge.

Alors qu'il sortait, Bibidi souriait. Maintenant, plus qu'à se diriger vers un diable. Buu aurait le combat promis et Bibidi aurait une preuve et du sang de démon.
Pepps
 
Messages: 5
Inscription: Mer Sep 01, 2021 16:33

Re: [Fanfic] Les conquêtes de Bibidi

Messagepar Pepps le Dim Déc 25, 2022 16:15

Chapitre 4: Rival

Le voyage durait depuis seulement 3 jours et commençait déjà à se faire long. Il fallait dire qu'un vaisseau vide empestant les sucreries n'était pas un endroit adapté à un grand enchanteur tel que Bibidi. Il devrait avoir une armée d'esclaves sous l'emprise de ses sortigèles, esclaves auxquels il pourrait idéalement laisser les tâches idiotes telles que "piloter" et "préparer la nourriture". Hélas, ce n'était pas le cas, cadeau de Majin Buu qui avait transformé en bonbons le peu de mendiants que son maître avait jugé assez peu importants pour recruter à sa cause lors de son escale sur le monde frontière de la République quelques jours plus tôt.

C'est ainsi que Bibidi avait fini par devoir piloter lui-même. Installé sur un siège adapté à sa taille, au milieu d'une salle ovale tout de blanc et de gris décorée par des symboles cabalistiques sur le plafond, le plancher et les murs, il pianotait sur une console qui arborait fièrement le M typique de son armée, le même que son Djinn portait à sa ceinture. Ça n'avait pas été de gaieté de coeur que le Madoshi avait repeint sa salle de contrôle, cet exercice avait été une plaie pour le petit être. Dans un coin, la forme enfantine de Majin Buu, endormi debout, rajoutait une aura de menace.

Hélas, pas le choix, il était forcé de prendre ces dispositions. Il était plus vulnérable que jamais, sans serviteurs, et cette situation l'avait forcé à prendre des mesures extrêmes. Ces symboles, bien entendu, ne le protégeraient pas de pirates de l'espace, ou à vrai dire de quiconque, mais, avec un peu de chance, ils réduiseraient la capacité des Kaioshins à le localiser. Avec Buu pendant le voyage, il ne savait pas s'il pouvait compter sur l'intervention de son Djinn au caus où une divinité décidait de se téléporter dans sa cabine et de lui écraser la tête comme l'on détruirait un pou. Il doutait très fortement que son fidèle sort de bouclier résisterait à des coups donnés par les êtres les plus puissants de l'univers. Ou plutôt, ex-êtres les plus puissants, se corrigea-t-il intérieurement.

Il avait jusqu'alors compté sur la présence de ses serviteurs corrompus et d'un Buu actif dans le vaisseau pour dissuader n'importe quelle attaque, le meurtre d'êtres vivants attirerait sans doute son Djinn qui massacrerait n'importe quel intrus. Plus tard, il avait parié sur la proximité d'une planète habitée, si jamais il était tué, un combat entre les soi-disants maîtres de l'univers et la créature du fond des âges invoquée par le sorcier causerait sans nul doute des millions voire des milliards de morts. Et puis, les Kaioshins perdraient, cela ne faisait nul doute pour le Madoshi.

Mais cela ne fonctionnerait plus dorénavant. Voilà pourquoi il avait tué son dernier servant et avait utilisé son sang pour tracer d'anciens symboles, jadis appris à son peuple par les démons, pour essayer de se cacher des regards indiscrets. Il s'agissait d'un sortilège commun sur sa planète natale, après tout sur une planète où une boule de cristal suffit à espionner son voisin, des protections magiques étaient indispensables. Le sang d'un être vivant était alors considéré comme excessif. Si ces pauvres fous savaient qu'aucune mesure n'était excessive quand ses ennemis étaient omniscients ou presque, peut-être il y aurait plus de deux survivants.

Ces rêveries éveillées distrayaient l'ensorcelleur de l'incroyable pénibilité de la conduite de ce vaisseau. Ainsi, il se remémora sa planète natale. Ah Madosh...cette planète aurait pu être parfaitement normale si ce n'était pour sa position, située un peu trop près d'un faille reliant le royaume des mortels au Makai. Sa position géographique avait fait d'elle la première planète trouvée par des démons, du moins si l'on en croyait les légendes maintenant propagées aux quatre coins de l'univers. Ces créatures d'un autre monde semblèrent trouver fascinant la découverte de nouveaux êtres. Ainsi, les Madoshi furent traités commes des servants, leur allégeance demandée en échange des secrets de la plus noire des magies. Mais lorsque les dieux soi-disant protecteurs des mortels, les Kai-shins, eurent vent de la brèche dans le Makai, les Madoshi furent pris entre deux feux. Pour s'assurer de l'obéissance de leurs serviteurs, un démon mélangea un peu de son sang à une eau divine volée aux grands dieux.

Ainsi, la plupart des congénères de Bibidi furent transformés en esclaves pour servir les intérêts de créatures ne désirant pas être confinées à leur seule dimension. Ne voyant pas d'autre choix, les Kaioshins furent forcés, la mort dans l'âme, d'exterminer les Madoshi corrompus. Fort heureusement, Nibidi avait survécu. Il était alors déjà en train de parcourir l'univers pour étendre ses connaissances magiques. En effet, il n'avait jamais accepté de se soumettre à quiconque et avait quitté la planète bien avant que les choses ne dérapent. Quand à la pauvre Dini, elle était encore une esclave de ces diables, tentant de grapiller quelques miettes de pouvoir après que ses anciens maitres aient été bannis dans les profondeurs abyssales les ayant engendrés.

En dépit de leur manque de courtoisie envers les semblables du sorcier, de nombreux savoirs colportés par les démons s'étaient révélés très utile. Peut-être devrait-il remercier ces créatures, grâce à eux, il avait pu approfondir les milles et une façon de subvertir la volonté d'un être vivant. Voilà d'ailleurs pourquoi il se dirigeait à présent vers le refuge du dernier d'entre eux dans l'univers. Le sang de ce démon lui permettrait sans nul doute d'acquérir de larges troupes sans avoir à se soucier de les corrompre un à un. Alors, en dépit des ravages de Buu, il pourrait commencer à établir son empire.

Un sourire sur les lèvres, il s'autorisa une dernière pensée afin de le distraire de sa présente situation. Mathgira était une créature à part. Démon, il était né avec un étrange don, celui de l'invulnérabilité. Bien entendu, ce don ne lui avait pas permis de vaincre les dieux de l'univers, sa puissance étant trop faible pour endommager le dieu protecteur du Sud par exemple. Néanmoins, cela avait été suffisant pour que le pousser dans une des failles du Makai était proprement impossible. Les résistances magiques de l'être ne permettaient pas que la paralysie si chère aux dieux de l'univers ne dure suffisamment longtemps et l'assomer n'était pas une option, guère plus que de le tuer. Aucune des mystérieuse reliques de ces dieux n'avait un quelconque pouvoir sur le démon. Ainsi, il fut conclu un pacte. Mathgira resterait dans l'univers des mortels, mais sur une planète vide et ne pourrait intervenir dans les affaires du reste de l'univers.

Bien entendu, le démon tentait de gagner une armée en secret afin de remplacer ses cousins divins, donnant des miettes de pouvoir à des practiciens des arts sombres tels que Dini afin de s'assurer de leur loyauté. Bibidi se réjouissait déjà de mettre fin à un plan qui murissait depuis des siècles. Invulnérable ou non, le magicien se délecterait du visage désepéré de celui qui avait voulu le réduire en esclavage voilà bien des années. Bien sûr, il pourrait aussi bien tenter de le dominer mais si même la magie des Kaioshin ne pouvait l'affecter bien longtemps, peu de choses le pourraient. Peut-être la magie de Dabra, seigneur du royaume des démons, mais nul ne savait exactement ce dont cette entité était capable. Peu importait, au fond. Buu gagnerait, comme toujours.



Astéroide B17. 3 semaines plus tard



Un vaisseau blanc, long, lent, d'une forme ovoïde s'était arrêté non loin de la terre d'exil du puissant Mathgira. Le seigneur démon avait conçu une sorte de chateau fait entièrement de pierre rouge, le seul matériau disponible ici. Bien que l'astéroide fut assez petit pour qu'un seul jour suffise à en faire le tour, la demeure du démon était plus grande que la plupart des palais des dirigeants mortels, et de taille suffisante pour un seigneur du Makai. Depuis sa plus haute tour, le seul occupant des lieux dévisageait l'objet nouvellement arrivé. Ses sens magiques ne parvenaient pas à déterminer s'il y avait un occupant, et il n'avait pas assez de notion en ingénierie pour avoir la moindre idée sur la race de mortels ayant bâtit cet engin.

Il n'eût cependant pas longtemps à attendre, car un mortel ressemblant vaguement un insect, entouré d'une sorte d'aura circulaire verte, s'éleva lentement vers lui, un sourire narquois sur ses lèvres. Le maître infernal se contenta de le fixer de deux yeux rouge sang. Sa peau d'un vert profond reflétait l'éclat d'étoiles distantes, révélant une musculature proprement ridicule, des muscles si gonflés qu'ils paraissent prêts à exploser. À côté de lui, le nouveau venu n'était guère plus qu'un insecte. Néanmoins, il ne semblait guère troublé par cette différence de stature. D'une voix caverneuse, le démon commença une conversation télépathique, le son ne se propageant pas dans l'espace. De plus, l'utilisation de la télépathie avait l'avantage d'impressioner les mortels et de leur rappeler qu'il était un être magique disposant de nombreuses facultés hors d'atteinte.

-Nous sommes Mathgira, l'Intact. Rares sont nos visiteurs. Que nous veux-tu, mortel? Es-tu l'un de nos anciens servants, cherchant

L'utilisation du pluriel royal. C'était d'un pathétique, jugea Bibidi. Roi de quoi, de trois cailloux? Pitoyable, qui croyait-il impressionner? D'une voix nasillarde le Madoshi répondit, employant lui aussi la télépathie.

-Mon nom est Bibidi.

-Je ne le connais pas.

-Ça ne saurait tarder. Vois-tu, tu t'adresses au nouveau maître de l'univers, et il demande ton sang.

Le démon contempla l'insecte et ricana. Cette chose voûtée, portant des robes, seule, le maître de l'univers?

-Tu n'aurais même pas la force de vaincre le plus faible des démons. Je ne crois pas à tes histoires une seconde.

Bibidi souria largement, d'un air vicieux. Bien. Comme prévu, le démon avait refusé. À présent il pouvait ordonner son exécution et regarder le massacre.

-Oh tu devrais. Mais je suppose qu'il ne fait pas attendre d'une mouche telle que toi, incapable de vaincre les dieux de ce royaume, de reconnaître le maître de Majin Buu!

À ces mots, les yeux du démon s'écarquillèrent. Avant qu'il ne puisse réagir, une fusée rose, ricanante, se jeta sur lui. Matghira passa à travers trois murs avant d'atterrir dans sa piscine de sang. Il n'était bien entendu pas blessé, cependant le coup avait temporairement déformé son sternum. Éberlué, la créature infernale n'eut que le temps de remercier encore une fois la fortune lui ayant octroyé un tel don. Sans son invulnérabilité, son coeur et sa cage thoracique aurait été exposés par ce monstre.

Préparant deux billes de ki rouge, il chercha l'énergie du Djinn. Mais alors qu'il faisait un pas en arrière, une image d'horreur le prit. Son bassin de sang était envahi par une véritable armée d'horreurs roses miniatures. Aussitôt, il voulu s'envoler mais une dizaine de bras en chewin gum, guère plus gros que son pouce, attrapère ses mollets et le propulsèrent dans le liquide rouge, où un ouragan d'attaques de ki se déchaînèrent. Des lueurs rose et mauve ne cessait de le toucher, transformant l'invincible démon en une bille dans un macabre jeu de flipper, poussé d'un côté à l'autre et étouffant lentement sans pouvoir rien faire. Hurlant sa rage, Mathgira réussi à déployer son aura, éparpillant le sang et les Buu miniatures, qui se joignirent rapidement pour former l'original.

À présent plus rouge que vert et saignant du nez, non pas en raison des attaques du Djinn mais bien de l'effort qu'il avait dû fournir pour déployer assez de puissance que pour stopper les attaques de ki monstrueuse de son adversaire, le seigneur démoniaque se lança la tête la première dans une flaque de sang, semblant fusionner avec le liquide d'un rouge profond.

Buu, perplexe, contemplait ses environs alors qu'un Bibidi inquiet cria:

-Idiot! Vaporise le liquide autour de toi avant qu'il n'en sorte, tant pis pour le sortilège!

Le Majin darda un regard noir envers la créature l'ayant libéré avant de prendre une longue inspiration. Soudain, le sang sur le plancher commença à se diriger vers la créature qui gonfla en raison du volume du liquide. Il absorbait le sang comme une éponge. Perplexe, Bibidi se gratta la tête. Malgré ses airs d'ahuri, il semblait que Buu veuille que son sort fonctionne. Avait-il compris que si le cafard acquérait plus de servants, il aurait des esclaves plus résistants que la moyenne à tabasser?

Inquiet, le diable reprit corps juste devant le Djinn, évitant de justesse de se faire avaler. D'un coup de pied rageur, il envoya le monstre à l'autre bout de la pièce, le forçant à relâcher ce qu'il avait inhalé. Puis, dans un hurlement, il lança une puissante vague de ki sombre vers Majin Buu.

Alors que la fumée remplissait la salle, le démon sentit soudainement la présence de l'être libéré par Bibidi derrière lui. Il tenta de se retourner pour placer un coup, comptant sur son don pour ne pas subir de dégâts, mais c'était sans compter la force hors norme d'un Djinn qui semblait nullement affecté par l'attaque précédente. Un poing qui avait grossi pour prendre la taille d'un buffle s'abbata sur le démon comme un marteau sur un clou, l'enfonçant dans le sol. Alors que Buu le couvrait d'attaques, le monstfe semblait peu satisfait. Aucun de ses coups ne semblait affecter le démon qui s'éleva lentement de son carcan de pierre et ricana.

-Tu es peut-être la créature la plus puissante que j'ai rencontré, Buu. Mais la puissance ça ne vaut rien face à moi! Je suis invincible!

La créature afficha une mine contrariée. Il appréciait les combats, mais il n'y avait ni désespoir ni terreur ni douler dans les yeux du démon et ce dernier ne semblait qu'être poussé par les coups. Être incapable de tuer une ridicule mouche commençait à l'agacer. Alors, une sphère mauve commença à se former dans sa main.

Voyant cette attaque, le démon se jetta sur Buu. Ses coups de poing et de pieds s'enfonçaient profondément dans le corps de guimauve, le déformant, mais ne semblaient pas lui causer le moindre mal. Déployant son aura et joignant ses mains pour un coup au torse, il parvint à pousser le Djinn, qui atterrit la tête la première dans le sol. Mathgira prit alors une inspiration et cracha un long jet de flammes sur l'importun. Si ni les attaques au corps à corps ni les attaques de ki ni marchaient, restait la magie.

Après presque une minute de jet non interrompu, le démon finit par reprendre sa respiration, avant de se tourner vers le Madoshi, un sourire cruel sur ses lèvres. Il plastronna, toujours par télépathie.

-Idiot! Ta créature légendaire n'est que cendre maintenant et tu seras le suivant!

Tandis qu'il se vantait, il se précipita vers un Bibidi apeuré, une puissante attaque de ki de couleur obsidienne dans sa main. Voilà qui réduirait cet intrus à néant, voilà qui montrerait au monde que nul ne pouvait le défier. Qui sait, peut être même que les plus hautes instances le récompenseraient d'avoir sauvé l'univers d'une telle menace.

Mais alors qu'il parcourait les derniers mètres le séparant du cafard, afin d'être sûr que sa vague de ki toucherait le sorcier au corps à corps et vaporiserait son bouclier d'un seul coup, un étrange rayon mauve le rejoint. Avant qu'il ne puisse songer à quoi que ce soit, l'invincible démon Mathgira, celui qui se voulait futur seigneur de toute création, tomba au sol, transformé en vulgaire bonbon. Sur le bouclier de Babidi, des yeux noirs et violets se reflétaient.
Pepps
 
Messages: 5
Inscription: Mer Sep 01, 2021 16:33

Re: [Fanfic] Les conquêtes de Bibidi

Messagepar Tierts le Ven Avr 07, 2023 12:02

Bonjour Pepps

J'aurais dû écrire ça il y a un moment mais j'aime bien cette fic. J'ai cliqué dessus par curiosité en me demandant s'il y avait quelque chose d'intéressant à raconter sur cette époque et pour l'instant j'aime bien ce que tu trouves à raconter.

Tu n'hésites pas à insérer ton ambiance et tes idées dans cette petite aventure de Bibidi, on pense presque à un western quand il rentre dans le bar pour obtenir ses infos sur Dini. Pour l'heure, il n'y a pas vraiment de personnage auquel s'attacher, mais je suis curieux de découvrir ce que le magicien va faire et ça suffit largement à maintenir mon intérêt pour la fic.

J'aime bien l'univers que tu développes autour de Bibidi, notamment toute l'histoire des Madoshi auquel on a eu droit dans ce chapitre 4 via les pensées du sorcier.

Là par exemple, je me demande comment il va faire pour obtenir son sang de démon. Peut-être un voyage vers le Makaï. (Dabra est déjà le Roi là-bas, c'est intéressant)

Petits trucs qui peuvent être améliorés :

Spoiler
Comme Tonay l'a justement remarqué, il y a parfois des descriptions trop longues et des phrases à rallonge, elle peuvent ralentir un peu le rythme de la lecture. Je pense que parfois tu veux décrire ce que les lecteurs doivent imaginer et aussi installer une ambiance, et j'avais parfois le même soucis. Dans la catégorie "conseil que j'ai jamais suivi mais qui est vraiment bon" je dirais qu'une relecture attentive permet d'éliminer les fautes mais aussi de couper/raccourcir certaines phrases et descriptions pour ne garder l'essentiel et éviter de se répéter. Ce n'est pas grand chose mais tu gagneras sans doute beaucoup en fluidité.
Considérant que tu sais déjà comment donner un certain rythme à ton texte pour transmettre certaines émotions (comme la fin de ce dernier chapitre par exemple) je pense que ça serait vraiment excellent.

Pour les phrases à rallonge, autre conseil que je donnerai (sans l'avoir jamais appliqué moi-même alors qu'il faudrait) : parfois il vaut mieux faire plusieurs petits phrases plutôt qu'une longue phrase, notamment quand tu ajoutes une précision dans la phrase sur une action déjà décrite. Je pense à cette phrase dans le dernier chapitre :
Mais alors qu'il parcourait les derniers mètres le séparant du cafard, afin d'être sûr que sa vague de ki toucherait le sorcier au corps à corps et vaporiserait son bouclier d'un seul coup, un étrange rayon mauve le rejoint.

Elle est longue mais en plus, la précision du "pourquoi" Mathgira s'approche de Bibidi coupe un peu l'action. Peut-être qu'en écrivant d'abord quelque chose comme :
"Il ne voulait pas perdre son temps contre le bouclier du sorcier et préférait le frapper au corps à corps, même avec sa vague de ki. Mais lorsqu'il parcourait les derniers mètres le séparant du cafard, un étrange rayon mauve le rejoint."
Tu gardes l'explication de ce que fait Mathgira, mais le rythme de l'attaque soudaine de Buu alors que Mathgira approche est plus évident.

C'est des détails mais en travaillant dessus, tu rendras ta fic encore plus agréable à lire et ce sera plus facile de te suivre dans les aventures que tu as prévu.

Parlant de ça, est-ce que tu as une idée de la longueur/durée de ta fic ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron