Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Le Namek fou le Sam Juil 14, 2012 22:58

Renly, comme Renly Baratheon de Trône de fer ?

Est-ce que ce Renly, âgé de 21 ans, ne serait pas une éventuelle réincarnation de Vegeta qui serait mort vers 768 (moins d'un an après l'arrivée des cyborgs) ?

Par contre le prénom du père de Bulma, Trunck, me "dérange" un peu ^^ au sens où Trunck en anglais renvoie au tronc d'arbre (trunk) et au caleçon (trunks), et je trouve que Toriyama avait visé juste avec ce prénom car il faisait bien le lien entre la famille Brief (les sous-vêtements) et la famille de Vegeta (les végétaux, légumes...).

Bonne continuation !
Dernière édition par Le Namek fou le Sam Juil 14, 2012 23:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Pensyves le Sam Juil 14, 2012 23:21

Hum intéressant, nous en savons plus sur le passé de bulma, son père, etc... Des êtres d'une dimension supérieure que ces deux visiteurs? Tu nous promet une nouvelle mythologie on dirais bien.
Oui je suis dans le domaine scientifique, entomologiste ^^, les labos, la journée sur le bino je connais :p

Hum en tout cas vivement la suite!
Pensyves
 

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Seychar le Dim Juil 15, 2012 1:24

d'après ce que j'ai compris Enma est un peu agacé parce qu'il semble avoir fait une bonne chose pour Bulma mais qu'elle n'en a fait qu'à sa tête

j'ai l'impression que Renly est la double réincarnation de Goku & de Végéta rapport à son apparence et à son coeur pur
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Dim Juil 15, 2012 3:02

Tendou Buu a écrit:Renly hein ? Fan de Game of Thrones ? Mais passons;très bon chapitre;des plus intriguant que cela soit au sujet de ce cher Renly ou au sujet de nos deux mystérieux individus complétement indétectables pour le commun des mortels et uniquement visible à Bulma et encore seulement par un seul de ses sens(je miserais sur une technologie leur permettant de se décaler par rapport au flux temporel local normal;les rendant ainsi normalement totalement indétectables et intangibles;ce qui fait que effectivement ils n'avaient rien à craindre de Bulma ou de qui que ce soit). Ces deux là aux vu de leur conversations semblent être des scientifiques d'un très haut niveau;ce qui est intéressant également c'est que nos deux inconnus semblaient savoir ce qu'il en était pour Bulma et ses capacités alors même que jusqu'à maintenant elle semblait unique...quoiqu'il en soit j'ai hâte de connaitre la suite;décidément cette fic devient de mieux en mieux;ce qui est un exploit au vu de sa qualité;mes félicitations.


Merci Tendou.
Pour le prénom "Renly", le namek fou et toi avez vu juste c'est bien issu de Game of Thrones. Il n'y a pas de sens caché, j'ai juste trouvé renly super craquant dans la saison 2 :oops:

Concernant les deux individus mystérieux, je ne sais pas si la description suffisait à le deviner mais ce sont ceux qui apparaissent dans le clip à la 23eme seconde. C'est très bref mais ça donne une idée de la tête qu'ils ont.

Le Namek fou a écrit:Est-ce que ce Renly, âgé de 21 ans, ne serait pas une éventuelle réincarnation de Vegeta qui serait mort vers 768 (moins d'un an après l'arrivée des cyborgs) ?


Disons que ce n'est pas la première chose qui viendrait à l'esprit de bulma. Au départ elle se méfie énormément de Renly et au fil des jours elle commence a envisager qu'il puisse ne pas être un ennemi.
Penser qu'il puisse être véritablement végéta, c'est un pas qu'elle n'a pas encore franchi.

Le Namek fou a écrit:Par contre le prénom du père de Bulma, Trunck, me "dérange" un peu ^^ au sens où Trunck en anglais renvoie au tronc d'arbre (trunk) et au caleçon (trunks), et je trouve que Toriyama avait visé juste avec ce prénom car il faisait bien le lien entre la famille Brief (les sous-vêtements) et la famille de Vegeta (les végétaux, légumes...).


Là c'est vraiment parce que je suis une feignasse et que je suis nulle pour inventer des noms (genre renly je ne suis pas allée chercher très loin). Je voulais que le docteur brief ait un prénom mais ça me gonflait de chercher LE prénom parfait alors je me suis dis allé hop ça sera Trunck senior, comme ça on pourra dire qu'en nommant son fils bulma exprimait le respect qu'elle avait pour son père, comme pour le prénom de gohan.

Pensyves a écrit:Hum intéressant, nous en savons plus sur le passé de bulma, son père, etc... Des êtres d'une dimension supérieure que ces deux visiteurs? Tu nous promet une nouvelle mythologie on dirais bien.
Oui je suis dans le domaine scientifique, entomologiste ^^, les labos, la journée sur le bino je connais :p

Hum en tout cas vivement la suite!


J'ai pensé que l'arrivée de ce nouveau végéta était l'occasion de faire parler bulma de son passé, de son adolescence à la fois privilégiée mais assez isolée en même temps. Partant du principe qu'elle s'est lancée à l’assaut des dragonball à 16 ans pour fuir un quotidien où son génie l’empêchait de s'intégrer comme elle voulait.

Jusque là dans son journal, elle ne parlait presque que de ses recherches et de ses plans. Mais maintenant qu'elle a retrouvé trunck, un autre végéta et que le bâtiment capsule corp est redevenu comme avant, elle est plus enclin à évoquer le passé. Dans ce chapitre elle est heureuse mais nostalgique c'est l'impression que je voulais donner.

Pour les 2 visiteurs, oui ils sont liés à une sorte de nouvelle mythologie qui ne contredira pas celle du manga (du moins a mes yeux) mais pourra s'y juxtaposer. Dragonball laisse tellement de parts d'ombre dans la façon dont fonctionne ce monde que je m'y suis glissée et j'ai extrapolé pas mal de trucs.
Là je parle de mythologie au sens scénaristique, je ne fais pas référence précisément aux dieux de dragonball.

Puisque tu es scientifique, j’espère pouvoir compter sur toi occasionnellement comme consultant ^^

Seychar a écrit:d'après ce que j'ai compris Enma est un peu agacé parce qu'il semble avoir fait une bonne chose pour Bulma mais qu'elle n'en a fait qu'à sa tête

j'ai l'impression que Renly est la double réincarnation de Goku & de Végéta rapport à son apparence et à son coeur pur


En fait, c'est mamie voyante qui s'est occupée de la permission de Trunck. Enma lui a donné son accord et fait confiance pensant que mamie voyante savait ce qu'elle faisait, à ce moment là il ne savait même pas pourquoi ou pour qui mamie voyante le ramenait sur terre. C'est à partir du moment où Trunck a été ressuscité qu'il a pris en main la situation.
La raison de son agacement n'a pas été totalement donné pour l'instant.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Dim Juil 15, 2012 3:45

Arielle3 a écrit:
Merci Tendou.

Mais de rien.
Arielle3 a écrit:Pour le prénom "Renly", le namek fou et toi avez vu juste c'est bien issu de Game of Thrones. Il n'y a pas de sens caché, j'ai juste trouvé renly super craquant dans la saison 2 :oops:

Bah pas de soucis;sinon moi dans la saison 2 c'est la femme de Renly que j'ai j'ai trouvée pas mal du tout...

Arielle3 a écrit:Concernant les deux individus mystérieux, je ne sais pas si la description suffisait à le deviner mais ce sont ceux qui apparaissent dans le clip à la 23eme seconde. C'est très bref mais ça donne une idée de la tête qu'ils ont.

Je les avaient reconnus tu connais d'ailleurs mon avis sur l'identité du blond.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar sonluffy-z le Dim Juil 15, 2012 17:25

Sympa ce chapitre la nostalgie de Bulma, son petit monologue comme quoi sa vie elle l'a doit a Goku.
Renly m'a l'air d'être un personnage très intéressant.

Après pour l'instant je suis inquiet quand à l'arc qui se prépare avec cette Lira inconnu en plus d'Enma et ses sous fifres.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar xela26 le Lun Juil 16, 2012 23:37

Je viens de lire ton chapitre, très bon.

Une remarque que j'avais peut-être déjà faite, mais le pouvoir de Bulma ressemble de plus en plus à ceux des "Psychologues" de Fondation, les livres de SF, sur l'influence des émotions toussa...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Sam Juil 21, 2012 4:22

xela26 a écrit:Une remarque que j'avais peut-être déjà faite, mais le pouvoir de Bulma ressemble de plus en plus à ceux des "Psychologues" de Fondation, les livres de SF, sur l'influence des émotions toussa...


Ah bon? Je ne connais pas du tout pourtant.

Voici la suite

Image

07 avril 789

La très longue nuit du 23 février 789 a commencé par un rêve mystérieux. C’était il y à un mois et demi.

J’avais presque oublié l’effet que pouvait procurer un rêve puisque depuis que j’étais rentrée de mon périple spatial et la reprise de mes transformations, mon corps s’était toujours refusé à dormir.

La mémoire dont je suis désormais dotée est infaillible. Mes améliorations cérébrales sont telles qu’il me suffit de penser à un événement de ces derniers mois pour le voir littéralement défiler sous mes yeux aussi nettement que si je le vivais en temps réel. Pourtant, j’ai eu beau essayer depuis, impossible de me rappeler comment et à quel moment précis j’avais pu m’assoupir.
La raison de ce trou dans ma mémoire je la connais, mais j’y reviendrai plus tard.

Ce rêve avait quelque chose de spécial, j’avais parfaitement conscience que j’étais endormie et que tout autour de moi n’était qu’une manifestation épiphénoménale de mon sommeil paradoxal. C’est le seul changement notable que le S2MC apportait à mon sommeil, une sorte de fragile lucidité. Je savais que j’étais en moi-même et au début j’étais simplement spectatrice du monde que mon subconscient érigeait autour de moi.

Comment décrire ce monde ? Difficile de répondre à cette question. La façon la plus imagée de le décrire serait d’imaginer l’intérieur d’un vaisseau spatial assez grand pour contenir la capitale de l’ouest toute entière. Un vaisseau blanc aseptisé qui se serait écrasé au fond d’un océan.
Je me trouvais à l’intérieur d’une pièce immense, circulaire, sans issue et remplie d’eau. « Pièce » n’est pas le mot adéquat pour décrire cet endroit tant il était vaste, pourtant j’y ressentais un lourd sentiment d’enfermement. Malgré sa taille, je m’y sentais à l’étroit.

Autour de moi des murs blancs lointains semblaient monter à l’infini. En attardant mon regard dessus, je pouvais discerner une multitude de petites cavités dans ces murs. Ca ressemblait à une ruche. Oui une gigantesque ruche blanche remplie d’alvéoles, le tout plongé dans de l’eau et moi au fond.
Je n’arrivais pas à savoir s’il y avait un plafond ou pas, les murs montaient jusqu’à une zone floue si loin de moi qu’il m’était impossible d’en être certaine.

J’ai commencé à nager en direction de la surface à la recherche d’une sortie.
Quand mon regard s’est attardé sur les espèces d’alvéoles, j’ai compris qu’il s’agissait en fait de petites cellules fermées par des vitres épaisses. Derrière certaines d’entre elles des gens étaient allongés, inconscients.

Je connaissais ces gens, même si pour la plupart je ne les avais jamais rencontrés. Je savais qu’ils ne sortaient pas de mon imagination, je connaissais chacun d’entre eux, je pouvais citer leur nom, celui de leur mère, leurs plats favoris, leur couleur préférée, la date de leur anniversaire et une infinité d’autres détails encore.
Plus je les regardais, là, étendus, nus, agencés chacun dans son petit compartiment, et plus je me sentais envahie par une multitude de souvenirs qui ne m’appartenaient pas.

Le profond malaise que j’ai ressenti à force de les regarder m’a poussé à fuir en nageant de plus en plus vite, de plus en plus haut.
En passant devant cette succession de cellules, j’ai cru apercevoir celles de Trunck, Oolong et Tortue-Géniale. Je n’ai pas voulu m’en assurer, j’ai détourné mon attention et continué à accélérer.
Je n’en voyais pas le bout, cet endroit était bien plus grand qu’une ville et les parois montaient sur ce qui me paraissait des centaines de kilomètres.
Je me propulsais plus que je ne nageais mais peu importe la vitesse à laquelle j’allais, je ne voyais toujours pas la surface approcher ni le moindre moyen de sortir.

Depuis que j’étais dans ce rêve, la sensation la plus réelle que je ressentais était une violente douleur au niveau de mon abdomen. J’ignore ce qui était le plus pénible à ce moment là, cette douleur lancinante, le malaise profond que j’avais en regardant les gens enfermés dans toutes ces cellules ou bien l’impression d’être piégée dans cet endroit sinistre.
Tout ça a finit par me faire paniquer et perdre de vu quelques instants qu’il ne s’agissait que d’un rêve. Sans réfléchir je me suis alors mise à tout détruire à l’aide de boules de feu.

Au bout de quelques minutes j’ai cessé de lancer mes attaques, j’ai attendu que l’eau dans laquelle je me trouvais redevienne claire et j’ai constaté que je n’étais plus au même endroit, comme si on m’avait déplacé sans que je ne m’en aperçoive.

La ruche blanche était à présent sous mes pieds, je la surplombais depuis une autre pièce circulaire beaucoup plus petite au sol transparent.
Dans cette pièce, également remplie d’eau, il n’y avait plus d’alvéoles, plus de personnes inconscientes et plus de sensation de malaise. A la place il y avait une cinquantaine de solides portes métalliques flottant tout autour de moi.

Je ne cessais d’appuyer ma main sur mon ventre, la douleur ne voulait pas s’en aller et je ne savais pas quoi faire pour m’en débarrasser.
En regardant au-dessus de moi j’ai enfin vu la surface. Elle donnait sur un ciel sans lune et sans étoiles. Sur une nuit noire déplaisante.
Avant de nager vers elle, mon attention a été irrémédiablement attirée par l’une des portes autour de moi. Sur celle-ci il y avait un petit panneau portant l’inscription suivante : LIRA781.
Je m’en suis approchée et au moment où j’ai tendu la main pour en saisir la poigné, j’ai été surprise par une voix familière.


-« Cette porte là, personne ne peut l’ouvrir. » A-t-elle dit dans mon dos.


Je me suis retournée, la propriétaire de cette voix n’était autre que moi. Plus précisément, elle avait la même apparence que moi il y a un an, avant mes expérimentations sur l’hormone S et donc avant mon rajeunissement.
Elle flottait en face de moi dans cet endroit étrange. En-dessous de nous il y avait cette gigantesque ruche à humain terrifiante, au-dessus il y avait la surface et la nuit noire peu engageante, et là dans cette pièce il n’y avait qu’elle et moi, face à face devant la mystérieuse porte LIRA781.
Je lui ai alors demandé :


-« Qu’y a-t-il derrière cette porte ? »

-« Pourquoi veux-tu le savoir ? »

-« LIRA, c’est le nom que les deux types ont mentionné tout à l’heure. Et ils ne l’ont pas dit à la légère, il faut que je comprenne ce que ça signifie. »

-« Pourquoi ? »

-« Parce que ce sont surement des ennemis. Ils ont parlé d’Enma et ils ont réussi à se soustraire à mes pouvoirs, voilà deux raisons qui me suffisent pour vouloir les tuer. Je ne peux pas laisser ce genre de détail au hasard. »

-« Non, je te demande pourquoi tu fais tout ça ? »

-« Je ne comprends pas à quoi tu fais allusion. »

-« N’as-tu pas ouvert suffisamment de portes inconnues ces derniers temps ? Et pour quel résultat ? Regarde ce que tu es devenue. Chaque jour ton humanité s’estompe un peu plus. Bientôt je rejoindrai tous ces gens qui dorment juste en dessous et sais-tu ce qu’il restera de toi quand j’aurais disparue parmi eux ? »

-« Non. »

-« De la colère. C’est déjà elle qui dicte la plupart de tes actes à présent. Et je ne parle pas de tes vieilles crises d’hystérie, je parle de cette colère qui te pousse au combat, qui étouffe ta peur et tes remords. Elle t’envahi et moi je disparais. Le S2MC est en train de changer quelque chose d’important. Quand je n’aurai plus la force d’exister, quand cette colère aura pris toute la place et tu sais que ça arrivera, tu feras ce que je t’empêche de faire depuis des jours… »


Je comprenais parfaitement à quoi elle faisait allusion. Elle parlait d’un pouvoir que je m’étais découvert quelques jours plus tôt. Un pouvoir que j’avais jugé interdit.


-« Je ne l’utiliserai pas tu te trompes, je n’irai jamais aussi loin. Tout ça est absurde, je n’ai pas une telle colère en moi, je n’ai même jamais été aussi maitresse de moi-même. »

-« Ce pouvoir est la clé du S2MC, de sa véritable puissance, c’est un fait. La seule chose qui t’empêche de l’utiliser c’est moi. Mais tu te nourris de l’âme de tant de gens… Ils alimentent cette part de toi qui me fait disparaître et quand ça arrivera tu ne pourras pas t’empêcher de l’utiliser, ce n’est plus qu’une question de temps. »

-« Je refuse d’en écouter d’avantage, je refuse même d’envisager un instant que tu sache de quoi tu parle. Tu n’existe même pas, tu n’es rien, une simple manifestation physiologique issue de mes neurotransmetteurs, un peu d’acétylcholine sécrétée par mon cerveau dans mon sommeil. Rien de plus qu’un mauvais rêve... »

-« Tu n’as pas à être sur la défensive. »

-« Et toi tu n’as pas à te prendre pour ma bonne conscience ou pour ma thérapeute. »


Moi-même je ne comprenais pas pourquoi voir ce double de moi arrivait à m’énerver à ce point. Elle restait calme, flottant face à moi, et malgré tout ce qu’elle venait de me dire à aucun moment elle ne s’était défait d’un sourire qui me rendait folle.
Ce sourire, je l’avais déjà vu autrefois. Le jour où j’ai enfin achevé la construction du Hope-3. En la regardant je me rappelais ce jour là, mon sourire qui se reflétait sur la carlingue neuve du vaisseau.
J’ai soudain réalisé pourquoi voir cette autre Bulma, ce fantôme du passé, me mettait autant hors de moi. Malgré tout le pouvoir que j’avais à présent et mon indiscutable supériorité sur elle, cette Bulma possédait ce que je n’avais plus.
Ce sourire, moi je l’avais perdu en chemin au cours de mes aventures, c’était celui d’une femme pétrie d’espoir.
Je lui ai répondu par un autre sourire, celui-là rempli d’amertume et de sarcasme.


-« Tu représente celle que j’étais il y a un an n’est-ce pas ? Lorsque je m’en remettais encore aux dragonball, quand je nourrissais encore l’espoir que tout puisse s’arranger sans dommages juste en formulant le bon souhait au bon endroit. Cette Bulma là n’a pas idée de ce qui l’attend au terme de son voyage.
Il faudra tomber et se relever, puis retomber, se battre encore et encore, tuer aussi, braver le monde entier… Sais-tu la force qu’il m’a fallu pour arriver à tenir depuis la mort de mon fils, non depuis ces 20 dernières années en fait ?
J’ai cherché le pouvoir qu’il me fallait et je l’ai pris là où j’ai pu. C’est vrai que je ne suis plus humaine, tu as raison sur ce point. Mais tu dois savoir qu’on ne vit plus dans le même monde qu’à l’époque de nos 20 ans toi et moi, aujourd’hui tout se paye. Et si mon humanité était le pris pour être capable de protéger mon fils alors soit, je ne suis plus humaine et peu m’importe en réalité. »

-« Le protéger ? Tu aimerais pouvoir présenter les choses comme ça n’est ce pas ? Mais je te rappelle que tu l’as arraché à un repos paisible, tu lui as imposé une existence qu’il avait finie par laisser derrière lui, tu l’as mis au milieu d’un conflit avec des dieux, tu l’as condamné à l’enfer et maintenant tu le maintiens captif d’un état proche de la mort en prévision du jour où tu seras capable de lui faire subir un lavage de cerveau…
Regarde la vérité en face, il n’y a qu’une personne contre qui Trunck devrait être protégé et c’est toi. »

-« Je suis parfaitement lucide au sujet de tout ça. Je pourrais m’écrouler sous les conséquences de mes actes. Oui je le pourrais si j’étais encore toi, mais je ne suis plus humaine, comme je te l'ai dis sur ce point nous sommes d’accord. Je n’ai plus grand-chose à voir avec l’adolescente partie à la recherche de boules magiques et de dragons pour oublier combien elle était seule. Je ne suis plus la femme cachée dans son laboratoire faisant semblant de garder le sourire pendant que tous ses proches se font massacrer et que le monde sombre dans le chaos.
Regarde moi bien, je n’ai plus la tête dans le sable, je ne me cache plus derrière tes faux espoirs et j’ai abandonné ce sourire inutile. Je construirai le futur que je veux et rien ne pourra m’arrêter pas même Trunck.
Tu m’as demandé pourquoi j’agissais ainsi, la réponse est simple c’est parce que contrairement à toi, j’en ai le pouvoir. »

-« Quelle détermination ! Ainsi celle que tu es est supérieure à moi, c’est bien ce que tu veux me faire comprendre ? Tu es plus forte, plus brillante, plus courageuse, tu es le fruit d’un immense pouvoir, une version améliorée de moi si j’ai bien compris. »

-« C’est exactement ça. Et contrairement à ce que tu pense ce n’est pas la colère qui motive mes actes. Je suis juste capable de voir plus loin que toi, que n’importe quel humain et d’agir en conséquence. Je comprends désormais ce que toi tu ne peux comprendre et je peux faire ce dont tu as toujours été incapable. Je te suis supérieure c’est un fait évident et par conséquent je sais que j’ai fais exactement ce qu’il fallait pour Trunck.
C’est simplement quelque chose qu’une humaine primitive, terrifiée et pétrie de doutes telle que toi ne peut pas comprendre. »

-« Néanmoins j’ai un point de vu un peu différent du tiens. »

-« Je suis curieuse d’entendre ça. »

-« Tu es partie pour namek en sachant qu’il s’agissait de ta dernière chance. Tu étais prête à risquer ta vie pour tenter cette chance car tu savais qu’en échouant, seuls deux choix s’offraient à toi : réapprendre à vivre dans ce monde où tu étais à nouveau seule ou bien mourir. L’équation était simple et tu l’avais accepté. Tu avais accepté totalement que ce périple soit ton dernier espoir, la seule échappatoire au drame que tu vivais. La seule.
Il n’y a que cette certitude qui t’avait donné la force et le courage de partir. Mais au cours de ce voyage quelque chose t’a fait dévier de cette certitude. »

-« Où veux-tu en venir ? »

-« Le projet hormone-S a été le premier pas vers une transformation profonde. Avant même d’arriver au bout de ton voyage tu étais différente, ton processus de pensé était différent. A la seconde où tu as enfoncé l’aiguille de ta première injection dans ta peau, tu as cessé d’être moi. Aujourd’hui tu juge que cette transformation te rend supérieure, que cette supériorité peut justifier le moindre de tes actes mais comment peux tu te fier à ton jugement si lui-même est influé par ton pouvoir ? »

-« Pourquoi poser une question pareille ? Aujourd’hui je suis telle que je suis et je t’ai expliqué pourquoi… »

-« Oui j’ai compris tu comprends tout mieux que moi blablabla etc… Mais n’élude pas ma question s’il te plait car c’est probablement la dernière fois que tu auras l’occasion d’y réfléchir sérieusement. Si ton pouvoir a modifié ton jugement, comment peux-tu être sûre que tu agis au mieux, que tu as raison de t’acharner à te battre ? Et si au fond c’était Trunck qui avait raison, et si c’était Enma, serais tu seulement capable de le voir et de l’entendre ? »


Je n’aimais pas la tournure que ça prenait. Son sourire était désarmant. En le regardant, moi qui me sentais tellement accomplie depuis ma transformation, j’avais de plus en plus l’impression d’être incomplète au contraire.
Cette ancienne Bulma était la vraie Bulma, et moi je me sentais comme une simple partie d’elle. Une partie qu’elle n’aimait pas.
Je n’ai rien trouvé à lui répondre, alors elle a continué.


-« Nous sommes enfin face à face toutes les deux et comme tu es plus intelligente que moi tu sais ce que ça signifie. Tu fais face à l’auteure de l’expérience qui t’as fait naitre, la seule personne à même de formuler une observation empirique objective sur cette expérience, tu es d’accord ? »

-« En tant que scientifique je comprends ce raisonnement. Ensuite, bien que se soit discutable philosophiquement, je veux bien reconnaître que tu es celle qui m’a créée. Je suis donc curieuse de connaître ton avis. Mais sache que peu importe ce que tu compte me dire, ton jugement à mon égard ne me fera pas changer, je ne lâcherai pas une once du futur que je suis déterminée à construire, ni à toi, ni à Enma. A personne. »

-« Tu es un échec. »

-« Quoi ? »

-« Puisque tu es capable d’évaluer un jugement scientifique et que tu reconnais encore la validité du miens, je te le dis franchement tu es un lamentable échec.
Le résultat d’une expérience malheureuse qui a donné vie à un organisme dangereux qui phagocyte tout ce qui l’entoure, voilà objectivement ce que tu es.
Incapable de t’adapter au monde dans lequel tu évolue, tu ne cesses de le déformer pour que celui-ci s’adapte à tes propres besoins égoïstes. La perte progressive de composantes essentielles de ma personnalité a provoqué ton incapacité à juger la portée et le bienfondé moral de tes actes, faisant de toi une force destructrice et nocive dont la première victime est MON fils.
Ta façon d’exister n’est pas humaine, l’organisme vivant dont tu te rapproche le plus désormais est un virus. Et je suis désolée de te faire tomber de ton piédestal mais tu dois reconnaître qu’on ne peut pas considérer un virus comme supérieur à Bulma Brief. »


Je comprenais enfin à quel point ma réputation de garce pouvait être méritée. Elle m’avait asséné ça aussi froidement que possible, abandonnant son sourire uniquement quand elle avait mentionné son fils. Elle m’en voulait profondément pour Trunck.
Mais tout ça n’était qu’un rêve, si elle m’en voulait ça signifiait que JE m’en voulais.
Oui je m’en voulais, même si cela me demandait un effort pour le réaliser. Ce sentiment et bien d’autres étaient là mais enfouis profondément dans les abysses de mon subconscient. Les aurais-je un jour à nouveau ressenti si je n’avais pas rêvé ce soir là ? Je l’ignore.
Cette Bulma était dans le vrai, le S2MC était en train de tout détruire en moi pour y faire naitre une autre personne.
Depuis le début de mes expérience je m’étais résolue à donner mon corps pour du pouvoir. Et du pouvoir j’en avais obtenu en effet. Mais pour la première fois j’ouvrais les yeux sur l’ampleur du prix que m’avait couté ce pouvoir. Le S2MC m’avait pris bien plus qu’il ne m’avait donné, il avait sournoisement fait de moi un être capable du pire.

J’avais compris qu’il fallait arrêter ce processus avant qu’il ne soit trop tard et que je ne finisse par détruire tout ce que je comptais protéger. Je devais faire vite car mes yeux ne seraient pas ouvert ainsi bien longtemps.


-« Lorsque je suis partie pour Namek, je refusais de voir l’échec comme une option. Le corps de Trunck était dans son caisson, sans vie. Moi j’étais dans le vaisseau, tellement seule, tellement vulnérable, à peine plus vivante que lui.
Je chassais les idées noires de mon mieux mais elles étaient là à chaque instant, murmurant à mon oreille que tout était déjà terminé, que Trunck ne reviendrait jamais, qu’une fois arrivée sur Namek cette vérité ne pourrait plus être ignorée.
Mon dernier espoir, c’était les dragonball, c’était lui qui me rendait prête à tout et c’était tout ce qui me restait. L’idée de le perdre me terrifiait.
Perdue dans l’espace, accablée par ce sentiment, j’ai commencé à fléchir, à me demander comment je pourrais survivre si les choses tournaient ainsi. Où trouver la force de vivre dans ce monde si tout ce qu’il avait à m’offrir c’était cette solitude ?
Quand j’ai trouvé l’hormone S, un nouvel espoir a germé en moi, une réponse possible à cette question. C’est à partir de là que tout à dévié. Mais si j’ai fais tout ça, ça n’a jamais été dans le but de nuire. Et surtout pas à Trunck tu sais. »

-« Oui je le sais. Mais réfléchis à ce que tu cherche à lui faire depuis des jours. Si tu avais pu, tu aurais déjà remplacé sans sourciller sa volonté par la tienne. Quelle différence y a-t-il avec la mort ? Trunck n’aurais plus été que ton ombre et à terme tu n’en aurais été que plus seule encore. »

-« Alors tu penses vraiment ce que tu as dis. C’est donc ce que je suis, un échec, quelque chose de profondément nuisible ? »

-« C’est ce que tu deviens oui. Mais ma présence ici montre qu’il n’est pas trop tard, que tu es encore en mesure de te rappeler qui tu es, d’entendre ta vraie voix, de faire des choix qui t’appartiennent vraiment. »

-« Tout me semblait pourtant si clair jusqu’à maintenant… »

-« Non c’est maintenant que tout est clair, à cet instant précis. Si tu dois agir en tant que Bulma, alors fais-le vite. »

-« Mais qu’est ce que je suis sensée faire ? Je ne suis plus sûre de rien, qu’est ce que tu ferais toi ? »


Elle s’était mise à sourire à nouveau mais ça ne m’énervait plus. Au contraire, ce sourire m’est apparu comme le dernier repère auquel il fallait absolument que je m’accroche.


-« Ce que nous étions sensées faire depuis le début.
Ce monde en paix est le cadeau d’adieu que Trunck nous a laissé. Nous devons apprendre à l’accepter tel qu’il est, même si Trunck n’en fait plus partie.
Le dernier espoir nous a gardées en vie aussi longtemps qu’il a fallu pour guérir suffisamment, c’était sa seule utilité. En chercher d’autre, ce n’est pas vivre, c’est fuir. »


J’ai fondu en larmes.


-« Je me sens capable de tout sauf de ça. »

-« Tu es Bulma Brief, la dernière encore debout. Tu n’as pas besoin d’expériences et de transformations pour être la plus résistante de tous. La force de survivre, elle est en toi depuis le début. Tu l’as peut-être oublié mais elle est bien là. Tout le reste est inutile. »


Un sentiment de calme a commencé à m’envahir, ce rêve m’avait apporté l’éclairage qu’il me manquait.
Mon acharnement à vouloir ramener Trunck n’avait été qu’une fuite à ma solitude. J’avais reproduit le même schéma qu’à 16 ans quand j’avais fugué à la recherche des dragonball.
40 ans plus tard j’étais toujours cette gamine inconsciente jouant avec des pouvoirs qui la dépassaient au lieu d’affronter ses problèmes et ses erreurs.
Toute cette année n’avait été faites que d’erreurs que je cherchais à réparer en en commettant d’autres qui étaient pires encore, sans m’apercevoir que je me perdais peu à peu. Il fallait que ça cesse.


-« J’ai compris. Je sais ce qu’il me reste à faire, sois tranquille. »


Ma prise de conscience avait été brutale. Je n’étais pas heureuse bien au contraire mais j’étais moi et ça suffisait.
Le plus dur restait à venir mais j’étais armée d’une nouvelle détermination. A mon réveil je libérerais Trunck et je rédigerais une lettre pour Enma, lui confessant mon rôle dans tous les événements qui se sont produits. Je plaiderais la cause de mon fils, son innocence et je me battrais pour ça. Je joindrais la capsule de Broly à cette lettre pour prouver ma bonne volonté et je demanderais sincèrement pardon pour tous ceux à qui j’ai fais du mal.
Ensuite, j’accepterais les conséquences de mes actes, quelles qu’elles puissent être.

Avant de dire au revoir à cette Bulma, je me devais de lui dire :


-« Je n’accepte pas qu’une expérience d’une Brief soit un échec. Je te promets que tu seras fière de ta création. Tu le seras bientôt… »

-« Alors je… »


Elle fut interrompue par une énorme secousse.
J’ai levé les yeux vers la surface, je ne voyais rien mais je sentais quelque chose approcher. Quelque chose d’énorme, il fallait que je me réveille et vite, je le sentais comme une certitude.
Quand j’ai regardé à nouveau mon double, son regard s’était transformé. Il était totalement noir.
Elle reprit la parole mais sa voix ne semblait plus sortir de sa bouche, elle semblait venir d’un endroit très lointain. Chaque mot qu’elle formulait semblait hurlé de toutes ses forces par quelqu’un se trouvant à des kilomètres. Certaines parties de ses propos étaient inaudibles comme sur une radio brouillé.


-« Ecoute moi bien[ …] le temps risque de manquer. Le temps[…] Le temps est en train de s’étioler. Il meurt à cause de toi… »


-« Qu’est ce qui se passe là ? »

-« Ne t’en fais pas tout était prévu depuis le départ […] les tragédies de Baddack et Kattats[…] namek et vegeta[…] était prévu… »


-« Pourquoi parles-tu de Vegeta ? »

-« Ils viendront bientôt te trouver, trois mo[…] drapés de mensonges, ils penseront que tu es insignifiante qu’ils peuvent te balayer. Ils s’en mordront les doigts, personne ne peut plus t’arrêter maintenant. »


J’écoutais attentivement chaque mot, pensant qu’il s’agissait de quelque chose d’important mais je n’en comprenais pas le sens.
Mon ventre me faisait tellement souffrir que j’avais beaucoup de mal à me concentrer, quelque chose me déchirait de l’intérieur et cette douleur n’était pas un rêve.
Il y avait de plus en plus de secousses autour de nous, on aurait dit que ce monde était en train de s’écrouler sur lui-même.

Au milieu de ce chaos une jeune fille apparue. Elle était exactement comme moi, encore plus ressemblante que le double avec qui je parlais depuis tout à l’heure puisque celle-ci paraissait aussi jeune que moi.
N’importe qui aurait juré qu’elle était ma sœur jumelle mais à mes yeux il y avait quelque chose d’indéfinissable en elle qui la rendait fondamentalement différente de moi.
Un peu avant quand la Bulma de 55 ans était apparue, j’avais immédiatement compris qui elle était.
Mais cette fille m’était totalement étrangère. Aujourd’hui encore je me demande qui elle pouvait bien être et la raison de sa présence dans mon rêve.

Elle portait une jupe tailleur, un chemisier blanc et une paire de lunettes. Son allure un peu guindées m’avait fait penser à toutes ces assistantes de direction que j’ai toujours vue dans des succursales Capsule Corp aux quatre coins du monde depuis mon enfance.
Elle m’a fixé intensément et s’est adressée à moi sur un ton si sérieux qu’il m’a figé sur place. Mon double continuait à débiter des propos incompréhensibles en même temps qu’elle, leur deux voix se superposant parfaitement. Quand la jeune fille commençait à parler, l’autre aussi et quand la première se taisait, plus un son ne sortait de la bouche de la deuxième.
Au début je ne savais pas laquelle des deux écouter avec le plus d’attention.


-« Bulma, il faut que vous vous concentriez sur moi et uniquement sur moi. La voix que vous entendez n’est qu’une dissonance due à ma présence. Je ne peux pas la faire taire alors faites l’effort de l’ignorer autant que possible. / Prévu, les dragonball t’attendaient, les dragonball […] elles étaient la pour toi[…] du premier contact avec Yen […]»

-« Qui êtes vous ? Expliquez-moi ce qui se passe. »

-« S’il vous plait Bulma, nous n’avons que très peu de temps. La configuration me permettant d’apparaître devant vous ne se reproduira plus jamais. Dans une minute, les paradoxes quantico-temporels seront trop nombreux pour que je puisse continuer à les rectifier alors écoutez moi. / […] Le 8ème code[…]Rencontrer Yen[…] les dissonances du 13eme protocole […]ce rêve aurait pu être la fin de tout mais vous l’avez fais […]leur histoire est un enchevêtrement de tragédies […] »

-« Ou… Oui… Je vous écoute. »

-« Je vais vous poser une question et il est d’une importance capitale que vous vous concentriez au maximum avant d’y répondre. J’insiste sur ce point vous devez absolument vous concentrer sur ma voix et la question que je vais vous poser. / […]de nombreux combats t’attendent avant de[…]les dragonball[…] je suis heureuse que tu sois sortie du Breaker […]»

-« Vous voulez que je me concentre ? Au milieu de ce cataclysme ? Cet endroit est en train de s’effondrer, on est secoué dans tous les sens et j’ai l’impression de sentir des couteaux dans mon ventre… »

-« Je vous en prie, c’est votre réponse qui définira notre destin. Notre destin à tous. Ce moment est déterminant alors faites un effort. / […]le premier combat[…] ce soir[…] il n’y a que le seed qui a de l’importance pour […]»

-« Bon et bien allez y posez moi cette question. »

-« Quel est mon nom ? / […] c’était toi[…]»

-« Quoi ? »

-« Je vous demande de répondre à haute voix à cette question : quel est mon nom ? / […]la source de tout ce désespoir c’était toi[…] »

-« Comment voulez-vous que je le sache ? C’est insensé. »

-« Nous n’avons plus que 21 secondes, répondez. Pitié dites le… / […] mon histoire est plus ancienne encore [...]»


Je ne savais plus quoi faire, cette fille semblait mettre sur mes épaules un poids que je n’arrivais pas à évaluer. J’avais beau la regarder, malgré notre ressemblance je n’avais pas la moindre idée de qui elle était. Je n’avais pas la réponse qu’elle m’implorait de formuler.

Les secondes défilaient et son visage si calme et sérieux au départ tournait en une expression de désespoir total. La voir ainsi me brisait le cœur et là encore je ne comprenais pas pourquoi.
Il fallait que je l’aide, que je lui réponde quelque chose, n’importe quoi mais vite.

J’ai fixé son visage, plongé mes yeux dans les siens et l’espace d’une micro seconde j’ai tout oublié. Ma douleur, le chaos autour de nous, mon double, tout ça n’existait plus.
J’étais happée par quelque chose qui n’avait plus rien à voir avec un rêve. Mon subconscient n’aurait pas pu créer une chose pareille, je me sentais aspirée vers l’endroit où je me trouvais lorsque j’étais morte. Un lieu où le haut et le bas n’existaient plus, où mon corps n’existait plus, où je n’étais qu’un insignifiant morceau du néant.
Dans cet endroit, la seule chose dont je pouvais avoir conscience c’était qu’il y avait autre chose que moi, je ressentais à nouveau cette présence qui m’avait terrorisée la première fois. Alors j’ai hurlé.
Sans aucune logique ce nom sorti de nulle part. Un nom que je n’avais jamais entendu avant et que je n’ai jamais entendu depuis, sorti de ma gorge sans que je ne comprenne pourquoi : Bra !

Cette sensation avait immédiatement cessé. Le monde de mon rêve ne s’effondrait plus, il s’évaporait doucement.
La jeune fille et mon double se sont alors redressées et alignées l’une à l’autre. La même expression vide sur le visage, la même position pour le corps, on aurait dit un trucage de cinéma ou un spectacle de rue quand un mime imite à la perfection les gestes d’une personne.
Mais à cause de mon expérience personnelle j’ai plutôt pensé que leurs deux cerveaux étaient parfaitement connectés.
Elles ont alors dit d’une même voix et sur la même intonation froide : « mise à jour du protocole : réussie ».

Mon double s’est mis à disparaître avec le monde autour de nous. Au bout de quelques secondes je me trouvais seule avec cette jeune fille qui me ressemblait tant au milieu d’un autre monde, entièrement blanc celui-ci.
Un monde que j’avais déjà vu dans la mémoire de Mister Popo, c’était celui de la salle de l’esprit et du temps, une immensité blanche et pesante. Mais nous étions bien loin de la porte qui donnait sur le palais du très haut.
La jeune fille avait la tête en arrière et souriait largement. Elle rayonnait littéralement de bonheur.


-« Nous l’avons fait. » A-telle crié en direction de ce ciel blanc.


Elle baissa la tête et me regarda avec gratitude.


-« Vous l’avez fait. Vous venez de poser la première pierre d’un édifice inimaginable. Ce rêve aurait pu être la fin de tout, mais vous l’avez fait. A partir de cet instant les anciennes règles n’existent plus et tout reste à inventer.
Il reste encore beaucoup de miracles à accomplir pour que celui-ci aboutisse, de nombreuses batailles à mener. La première sera ce soir mais peu importe. C’est maintenant que tout commence vous verrez. »

-« Qui êtes vous Bra ? Je n’arrive pas à me convaincre que je viens de vous inventer. »


Elle commençait à disparaître à son tour.


-« Nous nous rencontrerons à nouveau un jour, dans longtemps, si tout se déroule conformément au protocole nous nous reverrons au moment le plus important. Mais nous en sommes loin. Votre histoire vous attend, il faut la vivre à présent. Courage, réveillez vous, maintenant… »


Lorsque j’ai ouvert les yeux, j’étais étendue sur le sol au milieu du salon du 2 étage de capsule corp.
Devant moi Renly était assis sur le canapé, il tenait quelque chose dans la main. Ma vue était trouble je ne distinguais pas ce que c’était et j’avais beau être en S2MC, mes forces et mes perceptions m’avaient complètement abandonnées.
Il s’est adressé à moi avec une voix que je ne lui avais encore jamais entendu.


-« Vous avez eu un sommeil agité mademoiselle Bulma ? Je n’ai pas osé vous réveiller. »

-« Je… J’ai mal… »

-« Vous êtes vraiment surprenante. Ca fait plus de 5 heures que vous avez ce sabre dans le ventre et non seulement vous n’êtes pas morte mais vous avez même réussi à vous réveiller. J’ai bien fait de ne jamais m’approcher de vous personnellement. »

-« Un… sabre ? »


En effet, j’avais un long sabre enfoncé dans le dos et qui me clouait au sol. Voila pourquoi j’avais si mal. Ca en tout cas, je ne l’avais pas inventé dans mon sommeil.


-« Même les plus puissants kaioshin ont toujours craint cette arme. C’était le plus grand trésor de la planète Morn, une simple éraflure tuerait n’importe qui.
Vous avez une force vitale hors du commun c’est certain, mais combien de temps suffira-t-elle ? Telle est la question.
En tout cas c’est amusant, vous ne saignez pas. J’ai eu beau remuer l’épée tout à l’heure, même avec le ventre grand ouvert pas une seule goute de sang ne coule, comme si le liquide ne voulait pas quitter votre corps.
J’ai saigné beaucoup de créatures dans ma vie mais je n’ai jamais vu ça, vous devriez l’étudier. »

-« Renly… Qu’est ce qui t’arrive ? »

-« Ca m’a pris 10 jours pour trouver cette fameuse capsule. Si j’avais su, j’aurais lu ce journal à la con bien plus tôt. Mais je dois reconnaître que ces 10 jours avec vous ont été parmi les plus sympas de ma vie. Au point où j’en suis, je peux vous l’avouer sans crainte : je vous aime bien. »

-« Tu n’es pas Renly… qui es tu ? »


Il était parti d’un grand éclat de rire, ce type avait l’air complètement dingue. Il a passé la main sur son visage et des lambeaux de peau en sont tombés. Une odeur de putréfaction envahissait la pièce.
Encore aujourd’hui, l’image de ce visage me hante. Il ressemblait pourtant tellement à Vegeta…


-« Dois-je te le dire ? Regarde moi, je suis Végéta, revenu des profondeurs de l’enfer pour toi ma belle. C’était ce que tu voulais non ? » Il s’est remis à rire. « Pardon d’être aussi cruel mademoiselle Bulma, je me fiche un peu de vous là et ce n’est pas très sympa de ma part, mais en vérité je me sens d’humeur frivole ce soir. Non ce corps n’est pas celui de Végéta et encore moins celui d'un adorable étudiant de Ginger Town.
Pour moi ce n’était rien de plus qu’un réceptacle, un cheval de Troie pour arriver jusqu’à ceci. »


Il avait tendu la main vers moi pour me montrer ce qu’elle contenait : la capsule Broly. J’étais complètement paniquée. J’essayais de parler mais le peu de force qui me restait permettait à peine de bouger mes lèvres.


-« Rassurez-vous, je me fous complètement de vos mélodrames avec votre fils et de vos conflits avec Enma. Je suis même plutôt de votre coté dans l’histoire. Si vous pouviez me débarrasser de quelques dieux et quelques onis, j’en serais ravi. Non moi tout ce qui m’intéresse c’est ce Broly. Vous n’imaginez pas à quel point j’ai espéré une si belle occasion de mettre la main dessus. »

-« A…at…t…tend… »


Mes poumons ne fonctionnaient plus du tout, mon cœur non plus. Ce sabre devait être imprégné d’un poison redoutable mais pour autant que je puisse en juger, mon corps peut survivre une longue période même privés de l’utilisation de tous ses organes, tant que mon cerveau ne subit pas de dommage. Parler en revanche, avec les poumons dans cet état, m’était impossible.


-« Assez parlé pour ne rien dire, j’ai besoin d’être sûr d’une chose car je ne suis pas suffisamment au fait de la technologie de la terre : si je détruis cette capsule, qu’arrivera-t-il ? »


En entendant ces mots je me suis décomposée, il fallait que j’arrive à parler, que je lui fasse comprendre qu’il se trompait mais mes cris s’étouffaient dans ma gorge. Il m’a regardé ainsi quelques instants, son visage continuait à peler et devenait hideux sous mes yeux terrifiés.


-« C’est une capsule de cinquième génération n’est ce pas ? Ce genre de modèle est plutôt rare et fragile. Un grand coup de marteau devrait suffire mais comment être certain que Broly va y passer ? C’est un monstre encore plus résistant que vous après tout, c’est donc risqué, non ? »
Enfin, c’est risqué surtout pour vous et cette galaxie. S’il se libère vous serez tous aussi impuissants que moi il y a 8 ans. Dois-je faire courir au monde un tel risque ? Oh et puis après tout, on ne vit qu’une fois et c’est trop tentant. »


Sur ces mots il s’est levé, s’est saisi d’un marteau posé sur la table basse, puis est venu se placer devant moi. Avec application il a posé la capsule à quelques centimètres de mon visage et après avoir pris une grande inspiration il a hurlé un mot dans une langue inconnue en abatant lourdement le marteau sur la capsule.
Le contenue de celle-ci s’était rependu sur le sol. Du moins ce qu’il en restait, un corps méconnaissable, en charpie, déminiaturisé n’importe comment, mêlé à des morceaux du caisson d’hibernation et du sang. Du sang partout. Sur moi surtout.

Mais il y avait quelque chose que Renly, ou peu importe son nom, ne savait pas.
Un élément que j’avais soigneusement évité de mentionner dans mon journal par précaution.
Une précaution que je n’aurais jamais cru voir se retourner contre moi.
Si mes poumons avaient eu la force de me laisser parler quelques secondes de plus, j’aurais pu le lui dire et ce drame ainsi que tous ceux qui allaient suivre cette nuit là auraient pu être évités.
Ce que j’avais désespérément essayé de lui dire, c’était que dans la capsule Broly, celle qui venait d’être écrasée sous mes yeux, c’était mon fils qui dormait.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Sam Juil 21, 2012 5:17

Arielle3 a écrit:Ah bon? Je ne connais pas du tout pourtant.

Et bien je penses qu'il parle de ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Fondation

Un très bon cycle de SF par Isaac Asimov l'un des maitres dans ce domaine(bon il y a des prequels et autres qui ont été faites par d'autres auteurs et qui sont moins bonnes mais tout de même c'est un bon cycle dans son ensemble;je recommande la lecture de la trilogie originale)



Bon maintenant concernant ce chapitre et bien je dirait HOLY SHIT!!!(oui j'ai pas de terme fr qui convienne :oops: )c'était magnifique;que cela soit le point de la discussion entre Bulma et elle même(ou ce qui se prétend être elle);la description de l'endroit ou se trouvait Bulma;l'intervention de Bra(futur alternatif ? Futur PAS Alternatif ? mais dans le second cas qui serait le père ?)la mention des dérèglements temporels et quantiques le signal venu d'on ne sait ou d'on ne sait qui qui donne de troublants détails parlant d'un certain Yen.Ou encore la partie sur Renly(qui doit être le végéta de ton clip avec ses oreilles en pointe et sa peau rouge sous sa peau normale;d'ailleurs ce que j'ai vu de la mentalité du personnage me plait beaucoup;mais j'ai dans l'idée que vu ce qu'il a fait il risque de ne pas durer longtemps) et son artéfact ainsi que sa connaissance de Broly et des Kaioshins... et ma curiosité sur le projet que Bulma a permis avec sa discussion avec Bra et son pouvoir interdit;déjà mentionné plus tôt m'intriguent beaucoup;Bref vivement a suite de cette superbe fic.

Sinon je me demande quel va être le résultat de la mort de Trunks(dont l'âme était l'enjeux du conflit avec Enma Daio)ainsi que de la réaction de Bulma à celle ci;car la dite réaction risque d'être violente
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar sonluffy-z le Sam Juil 21, 2012 10:41

Waouh quel chapitre ce fut intense. Bulma fait face face à ses problème dans son rêve avec son double puis Bra qui se ramène avec son lot de chamboulement et surtout la traitrise de Renly ça je m'y attendais pas vraiment. De plus maintenant qu'il vient de tuer Trunks je pense que Bulma va user de sa fameuse technique interdite.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Marthym le Sam Juil 21, 2012 11:45

o_O

Juste énorme ce chapitre !!!
La rencontre des deux Bulma, puis avec sa fille (?). Son monde intérieur, tout est vraiment bien décrit, très intéressant et plaisant à lire.

La trahison de Renly, je m'y attendais pas. Mais que lui est-il arrivé il y a 8 ans ? Comment est-il au courant de l’existence de Broly ?

Bref que du bon. Et vivement la suite !!
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Ma fanfiction : viewtopic.php?f=42&t=5807

Clique ici et viens te battre !
Avatar de l’utilisateur
Marthym
 
Messages: 330
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:37
Localisation: Paris

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Pensyves le Sam Juil 21, 2012 11:57

hum, la bra c'était de l'innatendu, par contre je suis déçu concernant l'affaire Renly et le Trunks, c'était cousu de fil blanc .... En j'espère que la suite seras plus surprenante
Pensyves
 

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Dim Juil 22, 2012 8:49

Tendou Buu a écrit:Et bien je penses qu'il parle de ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Fondation

Un très bon cycle de SF par Isaac Asimov l'un des maitres dans ce domaine(bon il y a des prequels et autres qui ont été faites par d'autres auteurs et qui sont moins bonnes mais tout de même c'est un bon cycle dans son ensemble;je recommande la lecture de la trilogie originale)


Ok, niveau littérature SF il faut dire que je suis totalement ignare. Merci du conseil.

Tendou Buu a écrit:Bon maintenant concernant ce chapitre et bien je dirait HOLY SHIT!!!(oui j'ai pas de terme fr qui convienne )c'était magnifique;que cela soit le point de la discussion entre Bulma et elle même(ou ce qui se prétend être elle);la description de l'endroit ou se trouvait Bulma;l'intervention de Bra(futur alternatif ? Futur PAS Alternatif ? mais dans le second cas qui serait le père ?)la mention des dérèglements temporels et quantiques le signal venu d'on ne sait ou d'on ne sait qui qui donne de troublants détails parlant d'un certain Yen.Ou encore la partie sur Renly(qui doit être le végéta de ton clip avec ses oreilles en pointe et sa peau rouge sous sa peau normale;d'ailleurs ce que j'ai vu de la mentalité du personnage me plait beaucoup;mais j'ai dans l'idée que vu ce qu'il a fait il risque de ne pas durer longtemps) et son artéfact ainsi que sa connaissance de Broly et des Kaioshins... et ma curiosité sur le projet que Bulma a permis avec sa discussion avec Bra et son pouvoir interdit;déjà mentionné plus tôt m'intriguent beaucoup;Bref vivement a suite de cette superbe fic.


Merci, j’ai beaucoup retravaillé ce chapitre car c’est la première fois depuis le début de la fic que je fais décrire à bulma son environnement avec autant de détails et surtout c’est la première fois que j’introduis de vrais dialogues. (la deuxième si on compte le chapitre précédent mais c’était plutot bref).
Je n’étais pas très à l’aise avec ça, il y avait beaucoup de choses à faire dire aux personnages mais je suis contente d’avoir réussi à tout rentrer.
Le prochain chap sera moins long (du moins je l’espère ^^) .

Pour le passage avec Bra, je me demandais ce qu’un lecteur en penserait. Des le moment où elle apparaît, elle soulève une multitude de points d’interrogation. Peut-être trop d’ailleurs.
Contente que tu apprécie Renly sous son vrai jour, c’est bien lui que j’avais illustré dans le clip.

sonluffy-z a écrit:Waouh quel chapitre ce fut intense. Bulma fait face face à ses problème dans son rêve avec son double puis Bra qui se ramène avec son lot de chamboulement et surtout la traitrise de Renly ça je m'y attendais pas vraiment. De plus maintenant qu'il vient de tuer Trunks je pense que Bulma va user de sa fameuse technique interdite.


Je suis contente que le dialogue entre les 2 bulma t’ait plu. Ca faisait un moment que je voulais que bulma fasse ce genre d’introspection. Entre autre pour présenter les premiers chapitres sous un jour différent.
Bulma pouvait paraître un peu trop insouciante dans les premiers chapitres compte tenu de ce qu’elle vivait. En revenant là-dessus, je voulais montrer que même si bulma ne parlait pratiquement que de science, de ses explorations, de la découverte de broly etc, lorsqu’elle refermait son journal le drame qu’elle vivait était bien là et qu’elle avait beau ne pas l’écrire c’était difficile à gérer.
Deuxième chose, il fallait à un moment que bulma se remette en question. Ca devenait difficile puisqu’à mesure que l’histoire avançait et qu’elle devenait puissante, elle devenait aussi incroyablement obstinée à un point malsain.
A partir du moment où elle n’hésitait plus à blesser son fils, un cap était passé. Je voulais qu’elle prenne conscience de ça et accessoirement faire mieux comprendre pourquoi elle a commencé ses recherches sur l’hormone S. Tout en faisant un parallèle avec la première fois qu'elle a recherché les dragonball.

Marthym a écrit:Juste énorme ce chapitre !!!
La rencontre des deux Bulma, puis avec sa fille (?). Son monde intérieur, tout est vraiment bien décrit, très intéressant et plaisant à lire.


Merci. Comme la première partie est pas mal psychologique je craignais de me prendre les pieds dedans. J’espère avoir bien retranscris ma vision du personnage de Bulma. J’ai fais de mon mieux pour l’approfondir.
Pour sa fille, le ( ?) est justifié. On ne sait rien sur elle. Elle pourrait aussi bien ne pas être du tout bra, après tout elle apparaît dans un rêve et les apparences peuvent tromper.

Marthym a écrit:La trahison de Renly, je m'y attendais pas. Mais que lui est-il arrivé il y a 8 ans ? Comment est-il au courant de l’existence de Broly ?


Le background de Renly commence à apparaître dans ce chapitre. Comme tu l’a relevé, il connaît broly et il s’est passé quelque chose il y a 8 ans. Mais il y a un autre indice important dans son comportement…

Pensyves a écrit: par contre je suis déçu concernant l'affaire Renly et le Trunks, c'était cousu de fil blanc .... En j'espère que la suite seras plus surprenante


En l’écrivant je ne voyais pas la trahison de Renly comme quelque chose de vraiment surprenant. Si j’avais voulu jouer là-dessus je pense que j’aurais introduis le personnage de façon très différente. Que Renly ne soit pas net, ça pouvait se voir arriver depuis la fin du précédent chapitre. Pour moi le gros de l’affaire Renly ce n’est pas qu’il trahisse bulma, c’est plutôt les questions que ça soulève nottament : comment a-t-il fait pour tromper bulma à ce point ?

Pour trunck je ne trouve pas que sa mort se voyait arriver. En tout cas j'avoue qu'à ce stade j'avais du mal à savoir quoi faire de ce personnage et même si je l'aime bien il m'est beaucoup plus utile mort que vivant.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Pensyves le Dim Juil 22, 2012 11:18

c'est quand même etonnant je me sens comme étant le seul à être déçu par ce chapitre, peut être aussi lié au style qui change et auquel tu ne m'avais pas habitué, enfin bref, j'attend la suite
Pensyves
 

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Dim Juil 22, 2012 20:36

Arielle3 a écrit:
Merci, j’ai beaucoup retravaillé ce chapitre car c’est la première fois depuis le début de la fic que je fais décrire à bulma son environnement avec autant de détails et surtout c’est la première fois que j’introduis de vrais dialogues. (la deuxième si on compte le chapitre précédent mais c’était plutot bref).
Je n’étais pas très à l’aise avec ça, il y avait beaucoup de choses à faire dire aux personnages mais je suis contente d’avoir réussi à tout rentrer.
Le prochain chap sera moins long (du moins je l’espère ^^) .

Oh moi j'ai trouvé cela plutôt réussi;et la longueur du chapitre ne gêne absolument pas surtout au vu de sa qualité.

Arielle3 a écrit:Pour le passage avec Bra, je me demandais ce qu’un lecteur en penserait. Des le moment où elle apparaît, elle soulève une multitude de points d’interrogation. Peut-être trop d’ailleurs.

Oui elle soulève beaucoup de questions;mais je trouve que c'est assez bien car cela donne d'autant plus envie de connaitre la suite;d'autant que;tout comme l'autre Bulma l'on est pas sur de qui ou de ce qu'elle est vraiment.

Arielle3 a écrit:Contente que tu apprécie Renly sous son vrai jour, c’est bien lui que j’avais illustré dans le clip.

Ok;et oui j'aime bien sa mentalité et j'ai assez hâte d'en savoir plus sur lui;même si comme je l'ai déjà dit;je crain qu'il ne dure pas très longtemps au vu de ce qu'il a fait...



Arielle3 a écrit:Le background de Renly commence à apparaître dans ce chapitre. Comme tu l’a relevé, il connaît broly et il s’est passé quelque chose il y a 8 ans. Mais il y a un autre indice important dans son comportement…

Hmmm....Oui cette autre chose ne serait elle pas sa connaissance des Kaioshins et son aversion pour les dieux et les onis en général ?

Arielle3 a écrit:comment a-t-il fait pour tromper bulma à ce point ?

Oh pour cela j'ai une théorie:Je penses qu'il est fort possible que Renly(si c'est bien son vrai nom)n'est pas réelement là mais utilise une sorte de marionnette faite de cadavres et autres chaires mortes pour mener ses plans à bien(et si c'est bien cela;alors il va peut être durer plus longtemps car hors de portée pour l'instant de Bulma)

Arielle3 a écrit:Pour trunck je ne trouve pas que sa mort se voyait arriver. En tout cas j'avoue qu'à ce stade j'avais du mal à savoir quoi faire de ce personnage et même si je l'aime bien il m'est beaucoup plus utile mort que vivant.

Ben moi non plus je ne trouvais pas sa mort une chose évidente...Et oui je suis d'accord il est mieux mort que vivant surtout si on ne le revoit plus.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités