Twin Pain

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Mer Sep 02, 2009 0:30

Oulah! Même Karin est mort... Et Yajirobê? (Vu qu'il vivait avec Karin.)

C'était donc ça qu'avait promis Dieu à Vegeta: Un combat avec Gokû...

Encore une fois, le combat est intéressant.


PS: Je t'encourage à continuer ton autre histoire, aussi longue et fastidieuse soit-elle. ^^

PPS: T'en fais pas, on est nombreux ici à s'en foutre de l'énergie d'un Super Saiyan 3. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Mer Sep 02, 2009 0:46

Merci beaucoup San999...

Pour Yajirobé... j'ai choisi de laisser son sort à l'imagination de chacun... (pour moi il se sera sans doute fait tuer dans la partie où il logeait avec Me Karin... à moins qu'il ne soit caché quelque part... allez savoir...).

Quant à "mon" histoire... jamais... au grand jamais je n'ai trouvé fastidieux de travailler dessus... bien au contraire... c'est plus qu'un plaisir !

Ce n'est pas cela qui me rend mélancolique parfois... mais le fait qu'elle restera sans doute à jamais un simple fan-tasme...

Mais rassure-toi... je me suis promis de la terminer... et je mets un point d'honneur à toujours tenir mes promesses !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar asm75 le Mer Sep 02, 2009 10:59

Je m attendais plus ou mois a la mort de Dieu donc a celle de Piccolo mais pas de si tot...
Sinon Vegeta est toujours aussi borne^^
Continue c est super!
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Mer Sep 02, 2009 22:03

Merci Asm75...

Tu dois être content... l'action fait que les dernières pages sont un peu plus longues que de coutume...

... je continue donc en espérant pouvoir arriver à faire résonner aussi bien les éclats de cet affrontement dans vos esprits que dans le mien... (il y a des moments où l'on se maudit d'être aussi piètre dessinateur...).



TWIN PAIN...Page n°40


Un cri retentit tandis qu'un sillage doré plonge à son tour dans le trou béant :

"Vegeta !"

L'instant d'après, Sangohan est violemment projeté hors de la cavité… Il retombe lourdement sur la terrasse avant de se relever en portant une main à son visage endolori tandis que le sifflement caractéristique de l'énergie dégagée par son aura accompagne l'apparition de Vegeta qui s'élève lentement au dessus du trou creusé par sa chute.

Le visage du Prince des Saïyens porte les marques de l'affrontement violent qu'il vient de soutenir, il gronde en direction de l'enfant :

"Dégage… tu n'as rien à faire ici !"

Sangohan baisse la tête… de grosses gouttes brillantes perlent à la lisière de ses yeux verts :

"Piccolo est mort…"

Un regard d'émeraude qui se lève à présent en brillant autant de haine que de larmes :

"Je suis là pour tuer ces deux monstres… avec toi !"

Vegeta aboie :

"Je n'ai besoin de personne, combien de fois faudra-t-il te le dire !"

Sangohan que l'éclat de voix a fait se redresser tente de protester :

"Mais…"

Vegeta lui coupe sèchement la parole :

"Je ne t'ai pas entraîné pour que tu te joignes à moi… mais juste parce que j'avais besoin d'un adversaire à la hauteur … (plus fort)… je n'ai plus besoin de toi… (il crie à présent)… tu as compris cette fois !!"

C18 intervient :

"En tous cas on te remercie… c'est sympa d'avoir pensé à nous fabriquer un autre jouet qui vaille un peu le coup…"

Vegeta lui répond avec hargne en tirant une décharge d'énergie dans sa direction

Vegeta : "Ta gueule salope… c'est pas à toi que je parle !"

La cyborg détourne l'attaque d'un contre-tir, les deux boules d'énergie ricochent l'une sur l'autre et se perdent dans le ciel…

C17 est moqueur :

"Pour un Prince, on ne peut pas dire que tu sois très galant avec les dames !"

C18 réagit soudain :

"Hey, mais au fait, Piccolo… c'est pas le grand machin vert ?... Il serait mort sans nous ?..."

Vegeta s'exclame :

"C'est vous qui l'avez tué triples idiots en butant le vieux Namek…"

Le regard des deux cyborgs se tourne vers l'entrée du palais… C17 murmure songeur :

"Etrange race… vraiment…"

C18 elle, se renfrogne :

"Si on avait su, on aurait attendu qu'il revienne… il aurait été plus marrant à tuer que le vieux débris…"

Son frère corrige :

"Tu n'es jamais contente… il s'est quand même pas mal défendu pour un vieux croulant…"

Pendant ce temps, Sangohan, prenant conscience du corps qui gît non loin de lui ne prête plus attention à la conversation… consterné il s'est approché de ce qui reste de M. Popo… il murmure en se recueillant sur la dépouille :

"Toi aussi…"

Serrant les poings, il se retourne le visage en larmes, criant avec colère en allumant son aura :

"Vous ne respectez vraiment rien !"

Il désigne la dépouille de M. Popo avec ressentiment :

"Vous l'avez tué aussi… il n'y avait pas plus gentil que lui, il ne pensait qu'à rendre service… "

Il renifle bruyamment pour pouvoir continuer à parler, ravalant sa peine et sa colère :

"Et Krilin, et Chaozu… vous en avez fait quoi ?!"

C18 réagit avec étonnement :

"Le petit chauve… il est là ?"

Son frère regarde le palais :

"Ce truc est bien plus grand qu'il n'y paraît… on n'a pas pris assez de temps pour tout fouiller…"

Sangohan regarde à son tour le palais…son visage change d'expression tandis que l'aura dorée s'éteint… il semble réfléchir…

Vegeta a un grognement ironique :

"Ca lui ressemble bien à cette épave de se cacher au lieu de mourir avec honneur !"

Sangohan regarde à nouveau Vegeta juste avant de décoller pour s'approcher de lui… il se penche vers son oreille en chuchotant… Vegeta, surpris par ce geste inattendu de familiarité, écoute d'abord en silence… puis prend rapidement une mine renfrognée avant de grogner :

"Je me fous de vos manigances…"

Il balaye le jeune Saïyan, qui ne s'y attendait pas, d'un redoutable coup de poing à revers qui plie l'enfant en deux, le projetant violemment à terre… avant de continuer à parler avec férocité :

"Tu n'as pas intérêt à t'en mêler ou c'est moi qui te tues !"

Le jeune guerrier ne peut retenir une grimace de douleur en se relevant une main sur le ventre… il regarde Vegeta qui le toise plus haut… il sait qu'il est inutile d'essayer de discuter avec lui quand il a ce regard là…

Après un dernier coup d'œil sur les deux cyborgs… il décolle brusquement pour s'engouffrer rapidement dans la bâtisse à la façade défoncée.

Aussitôt, C18 s'envole dans son sillage…

Son élan est arrêté net juste avant les murs du palais par un terrible coup qui vient la cueillir par au-dessus.



Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Mer Sep 02, 2009 22:21

Vegeta est chiant, mais c'est tellement lui d'agir ainsi... (Donc, tout va bien. C'est pas une critique. Vegeta m'agace comme il a pu m'agacer durant la saga des cyborgs dans l'histoire officielle.)

Par contre, je trouve étrange que les cyborgs n'aient pas su que tuer Dieu reviennait à tuer Piccolo. Après tout, cela devrait faire partie des données que Gero a recueillies, vu que la Z-Team a évoqué cela à quelques reprises et que Dieu est mort quand Piccolo a été tué par Nappa.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Mer Sep 02, 2009 23:05

Gero indique avoir arrêté l'enregistrement de ses données après le combat de Sangoku et Vegeta... extrapolant simplement par la suite la possible évolution de Goku...

Ensuite... le Dr Gero est un terrien lambda... qui est Dieu pour une telle personne... personne justement... et sûrement pas le double d'un Namek (la moitié est plus juste)... il a pu penser qu'en disant que Dieu avait été tué avec Piccolo, les membres de la DBZ team associaient le Namek à une sorte de Dieu (ce qui devait bien faire rigoler le scientifique qu'il était...)... ou toute autre hypothèse d'ordre métaphysique...

D'ailleurs il n'a pas non plus l'air d'être de se préoccuper de l'existence des Dragon Balls (ce qui peut paraître un peu curieux... vu qu'elles étaient l'objectif de la Red Ribbon à l'origine... mais bon ce n'est pas moins incohérent que les cellules de Freezer qu'il aurait recueillies pour Cell... obligatoirement postérieures au combat Goku vs Vegeta...)...

Pour finir, à aucun moment les cyborgs ne semblent soupçonner l'existence du palais dans le ciel... même quand ils cherchent Goku partout...

Je vous vois d'ici hausser les sourcils... comment ceux de Twin Pain y sont-ils arrivés alors ?... réponse dans quelques pages.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Jeu Sep 03, 2009 0:13

Pour les cellules de Freezer et Cold, Cell explique qu'après que Gero ait abandonné son projet (Cell, donc), son ordinateur a continué à travailler dessus. D'ailleurs, le mini-robot que Piccolo détruit durant sa conversation avec Cell, montre bien que même sans Gero, son ordinateur et ses divers agents espions robotiques sont toujours en activité. Pour les dragonballs, je ne sais pas... Peut-être que Gero voulait absolument tuer Gokû sans utiliser ce moyen. L'écraser par ses propres moyens.

Mais bon, pour Dieu, quand même... Gokû et bien d'autres personnages disent bel et bien qu'il est allé s'entraîner chez Dieu, ainsi que ses amis plus tard, pour affronter les Saiyans. Karin en parle aussi, lorsqu'il dit à Gokû que Dieu est le seul à pouvoir ressusciter Shenron, après le combat contre le premier Démon Piccolo. Dieu apparaît aussi sur Terre, lors du vingt-troisième championnat, et on voit bien la ressemblance entre Dieu et le premier Démon Piccolo, sur lequel Gero a aussi forcément des données. De plus, durant ce championnat, il y a plein de moments où est évoqué le fait que si Piccolo meurt, Dieu aussi. Quand Dieu est dans le corps de Shen, il dit même que lui et Piccolo étaient une seule et même personne à l'origine et que si l'un meurt, l'autre aussi. (Volume 15, juste avant le combat entre Shen et Piccolo.) Bref! Je suis persuadé que Gero savait pour le lien entre Dieu et Piccolo.

Désolé d'insister, cela n'enlève rien à la qualité de ton récit. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 03, 2009 1:12

Ne t'excuse pas... il n'y a aucun mal à exposer ses opinions... bien au contraire !

Le débat est toujours constructif !

Je continue à penser qu'entre la phrase de Gero lors de sa rencontre avec Goku et l'histoire des micro-robots de Cell... il y a comme un loupé... mais on s'en accommode..

De plus, ces micro-robots, thèse appuyée par les images que l'on a d'eux, semblent se contenter de filmer les combats de loin... ils ne semblent pas à priori faits pour espionner au sens propre du terme et capter les conversations... ce qui serait logiques puisque Gero cherchait à emmagasiner des données sur les forces de combat de la DBZ team... le reste ne lui étant finalement que de peu d'utilité pour son projet.

Et pour finir avec Dieu... qui à part Goku et ses amis a su que Shen avait été incarné par Dieu ?...

Je conclurais en disant que les cyborgs ont été programmés avec les données que Gero a pensé utiles à leur combat contre Goku... pas avec le cerveau de Gero...
Il n'a pas pu y mettre toutes ses pensées et réflexions...(ils ont d'ailleurs, à l'évidence et pour le malheur de Gero, conservé leur propre schéma de pensée...). Or la relation entre Piccolo et un Dieu dont il n'a finalement à aucun moment une preuve directe de l'existence ne peut-être qu'une supposition au vu des informations qu'il aurait pu éventuellement saisir au vol... certainement trop mince pour être exploitée comme une donnée scientifique. La science, surtout à son niveau, ne se contente jamais d'approximations... comment synthétiser en données informatiques une supposition ?...


Edit :

En plus... si Gero avait été au courant de l'importance de la relation entre Piccolo et Dieu... donc entre Piccolo et les Dragon Balls qui ont déjà ressuscitées Goku et dont il est censé connaître l'existence de par son appartenance à la Red Ribbon... pourquoi n'aurait-t-il pas inclus l'élimination de Piccolo comme une des priorités pour être certain de tuer Goku une bonne fois pour toutes ?... Or à aucun moment lors de leurs combats contre lui, ni les cyborgs, ni Cell, ni même Gero lui-même, ne font référence en aucune façon au danger que Piccolo fait courir à Dieu en les affrontant... et ce n'est sûrement pas leur modestie qui les en empêche...
A moins qu'il ne se soit dit que cette histoire de "Dieu" n'avait aucune importance étant donné que sa présence ou non ne semblait rien changer... en effet... Piccolo et les autres ont été tués par Nappa... et sont quand même revenus à la vie... comment s'il n'y avait plus ni Dieu ni Dragon Ball ?...

On voit ainsi que rentrer l'élément "Dieu" dans le schéma de pensées de Gero peut fortement compliquer les choses, c'est pourquoi je trouve plus simple de penser qu'il en ignorait l'existence.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Jeu Sep 03, 2009 1:38

S'il n'avait pas de données sonores, je ne pense pas qu'il connaîtrait le nom de Vegeta... (À la limite, il peut rechercher les noms des amis de Gokû dans les bases de données terriennes, mais je ne vois pas qui se serait amusé à écrire le nom de Vegeta.) Quand Gokû parle de Namekk, Gero a l'air de comprendre tout de suite de quoi il parle. Sans données sonores, je ne vois pas comment il saurait de quoi retournait ce voyage spatial. D'ailleurs, je trouverais étrange que Gero n'ait pas récolté les données sonores, qui peuvent également être très utiles pour découvrir des points faibles, avoir des explications immédiatement sur certaines données visuelles intrigantes (plutôt que de passer des heures à analyser des images pour les comprendre), etc. Donc, il a sûrement écouté la conversation entre Gokû et Shen. De plus, je crois que l'information "si vous tuez Piccolo, Dieu meurt et les dragonballs disparaissent" est suffisamment importante pour qu'il en parle à ses cyborgs.

Gokû avait déjà été ressuscité. Il ne peut plus l'être. Voilà pourquoi Gero ne s'en inquiète pas plus que ça. De plus, il ne faut pas se leurrer, si la priorité est Gokû, je ne pense pas que Gero aurait épargné les autres. C'est Gokû qu'il hait et c'est pour lui qu'il fait tout ça, c'est pourquoi il ne parle que de lui, car c'est son meurtre à lui le but de ses oeuvres, mais nul doute qu'il compte tuer tous ses amis.

Il me semble plus logique de penser qu'il le sait, mais sans jamais avoir l'occasion de le dire dans le manga, plutôt que de penser qu'il ne le sait pas du tout ou pas assez clairement.
Dernière édition par San999 le Jeu Sep 03, 2009 1:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 03, 2009 1:44

S'il en connaissait l'importance... pourquoi ne tue-t-il pas Piccolo quand il en a l'occasion au lieu de se contenter de lui pomper son énergie... ou alors, il est vraiment très mauvais tacticien... quand on peut prendre la Reine, on ne se contente pas du pion d'à côté !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Jeu Sep 03, 2009 1:50

Parce qu'il sait que ce n'est pas urgent. Si Gokû meurt, il a largement le temps de tuer tout le monde, avant qu'ils ne repartent à la recherche de Namekk (déjà que c'est long de réunir tous les dragonballs, ça l'est encore plus de préparer un voyage vers Namekk). À ce moment-là, s'il tuait immédiatement une si grosse réserve d'énergie que Piccolo, il ne pouvait plus espérer affronter Vegeta et gagner. D'ailleurs, peut-être que Piccolo serait mort épuisé après s'être fait pomper toute son énergie ou que Gero l'aurait achevé, si Gohan n'était pas intervenu pour sauver son mentor. Rappelle-toi que Gero n'hésite pas à foudroyer du regard (au sens littéral, en plus :mrgreen: ) Piccolo pour l'empêcher d'aller aider Gokû contre N°19. Et il le croit mort. Il n'a pas l'intention de l'épargner. Mais ça urge pas vraiment.

PS: J'ai édité mon message précédent, en ajoutant que Gero avait sûrement écouté la conversation entre Gokû et Shen.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 03, 2009 2:06

Même en partant du principe que Gero ait connu la relation entre Piccolo, Dieu et les Dragons Balls... de toute manières, ses préoccupations ne sont pas celles de C17 et C18 qui les rejettent en bloc... sauf, l'idée de tuer Goku... parce qu'on peut partir du principe que cette notion est tellement fortement imprimée sur leurs programmes qu'ils ne peuvent y déroger (d'où leur attitude sur la tombe de Goku... et même leur soif de destruction dans l'histoire de Trunks qui serait leur façon de transcender leur frustration...).

Et même dans l'hyposthèse où ils auraient su que Kamisama était l'autre moitié de Piccolo (bon, le contraire en fait...)... ils s'attendraient obligatoirement à ce qu'il ait le même aspect que lui et pas à trouver un vieillard...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Jeu Sep 03, 2009 2:10

Ok. ^^

Ah! Un autre point de débat, maintenant, qu'on a tous les deux dit ce qu'on avait à dire sur ce point-ci. XD Je ne sais pas s'il est si impossible que ça pour N°17 et N°18 de déroger au programme "tuer Gokû". Après tout, la N°18 du présent est amicale avec Gokû (du moins, autant qu'elle peut être "amicale"). Et N°17 a l'air super ravi de lui donner son énergie pour le Genkidama contre Boo. Mais bon, là, l'explication peut facilement être trouvée dans la différence entre les deux époques. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 03, 2009 2:21

Jacquiesce !... le caractère des personnages est très différent d'un univers à l'autre en raison de leur différence de vécu...
Comme je l'ai dis plus haut, dans cet univers là, C17 et C18 sont en quelque sorte enragés de ne pas avoir pu se battre contre Goku... dans l'autre, faute de pouvoir changer leur programmation, ils cherchent plus Goku pour s'amuser que pour autre chose... d'ailleurs ils ne tuent presque personne sur leur chemin... on peut penser par la suite que leur humanité prenant finalement le dessus, elle ait pu, en quelque sorte, "griller" le programme de Gero... après tout, Gero sait avoir une faille dans son système... il hésite à réactiver C17 et C18 et admet son échec sur C16.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Jeu Sep 03, 2009 2:38

dbphoenix10 a écrit:d'ailleurs ils ne tuent presque personne sur leur chemin...
Pas "presque". ^^ Personne, vraiment. Dans l'anime, N°18 sauve même un écureuil. XD Cela a beau être l'anime, je le trouve sympathique ce passage et cela crée d'autant plus le contraste entre les cyborgs des deux époques. Entre l'une qui massacre des millions d'individus en rigolant et l'autre qui sauve un nignon tetit nécureuil...

PS: Pour être plus précis, quand Cell détruit des îles pour trouver N°18 et suite à une explosion, un écureuil est éjecté et N°18 le rattrape au vol.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités