Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Pensyves le Lun Août 06, 2012 14:37

j'aime beaucoup ce chapitre, la partie sur les animaux antropomorphiques est géniale, pourraient d'ailleur même être sujet d'une fic ^^' Continue ains!
Pensyves
 

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Mar Août 07, 2012 1:10

Le Namek fou a écrit: Vraiment très sympa ce long chapitre !

Merci ^^

Le Namek fou a écrit: Bulma me fait de plus en plus penser à Jean Grey/Phoenix, Hope Summers, Malicia. On voit que tu connais bien l'univers de Marvel.

Je le connais moins que j’aimerais mais c’est vrai que les pouvoirs de bulma sont plus dans cette lignée que de ceux de DBZ

Le Namek fou a écrit: On sort souvent de l'univers connu de Dragon Ball (ce qui est une bonne chose), mais on y revient avec Bulma évidement, Popo, Oolong, les souvenirs de Bulma, Trunks (ce qui est une bonne chose aussi).

Utiliser le point de vue de Bulma est très utile pour ça. Elle me permet de sortir de l’angle habituel. Mais je resterai la plus fidèle possible à cet univers, même dans les libertés que je prends j’essai au max d’inclure quelques références au manga.

Le Namek fou a écrit: Cercei, ne serait pas une version de Circé, la sorcière de L'Odyssée ?

Non, pour son nom je l’ai juste puisé dans GoT et le personnage sort juste de mon imagination sans m’être inspirée de quelqu’un en particulier.

Tendou Buu a écrit: Wow;très bon chapitre tu maintiens vraiment un très haut niveau de qualité et crée un bon suspens;

Merci ^^

Tendou Buu a écrit: que cela soit pour ce qui est de Renly(qui est ou n'est pas ce fameux roi antique)ou encore sur la perte des visions de Cercei et sa maladie(décidément tu es vraiment fan de Game of Thrones)

GoT est un bon vivier de noms sympas, j’aime beaucoup la série et je le regardais justement quand je notais des idées pour cette fic.

Tendou Buu a écrit: une très bonne idée d'ailleurs ce personnage au passage;de même que sa conscience cosmique(oui car c'est plus ou moins ça)

Oui on peut appeler son don comme ça car le pouvoir de Cersei tient plus de la conscience que de la vision. L’idée c’est qu’en pouvant connaître le destin de nombreuses personnes en même temps, Cirsei pouvait connaître LE destin du monde.

Tendou Buu a écrit: ou encore du mystère lié à ce qui a rendu Broly fou et du lien entre Bulma et Lira;bref je suis curieux de voir la suite.

J’essai de ne pas aller trop vite avec les différents mystères, jusque là je posais doucement les bases mais l’arrivée de Lira va apporter pas mal de réponses et de nouvelles questions…

Tendou Buu a écrit: Ah et aussi le pouvoir de Bulma est vraiment redoutable...D'ailleurs vu que sa sphère s'est étendue dans la galaxie a t'elle aussi obtenu des connaissance d'habitants d'autres mondes ?

C’est une question que je me suis posée en l’écrivant. Je n’ai pas introduis ça car j’ai repensé à ce qui avait était dit dans le manga. Je crois que c’était freezer qui sous-entendait que la terre était une planète assez reculée dans l’univers. Ca justifierait qu’une planète aussi belle avec des habitants d’un niveau généralement très faible, n’ait jamais été colonisée.
J’ai donc considéré que la terre était une planète assez isolée pour que même la super-sphère de ce chapitre ne s’étende pas jusqu’à une autre planète habitée.
Mais il faut garder à l’esprit que l’externalisation a durée très peu de temps et que la sphère était continuellement en expansion. Si Bulma avait pu rester ainsi plus longtemps, elle aurait surement pu atteindre d’autres formes de vie…

sonluffy-z a écrit: Toujours aussi parfait.

Merci^^

sonluffy-z a écrit: Bulma qui s'est sauvé de l'externalisation grâce à une sorte d'auto-inception ce fut vachement bien expliqué, très scientifique mais pas ennuyeux du tout. Félicitation !

Ca me touche que tu dises ça car j’ai du reprendre cette partie 1000 fois avant d’en être satisfaite. Je voulais rendre fidèlement l’impression de confusion de Bulma tout en restant assez claire, mais aussi parler du passé du dr Brief, de broly, de la bosse Brief, la partie scientifique, l’entrainement etc… J’ai un peu galéré alors je prends ce compliment avec plaisir.

sonluffy-z a écrit: Revoir Plume Innatendu, après j'ai beaucoup aimé l'explication que tu donnes à l'existence des homo animalis et la façon dont la guerre entre eux et les humains s'est arreté.

Pour l’histoire de la guerre, faire intervenir l’ancien tout-puissant sur un dragon n’était pas anodin. J’ai imaginé que si le tout-puissant que l’on connaît avait créé shenron avec un design si différent de polunga c’était qu’il avait pu s’inspirer d’un dragon déjà existant sur terre : celui du tout-puissant précédent.

sonluffy-z a écrit: Cercei est un personnage intéressant, ainsi la destruction de la galaxie ouest par Broly a provoqué la disparition des dons de visions. J'ai hate de savoir pourquoi.

Il y a un détail sur Cersei que j’ai finalement enlevé du chapitre car je ne trouvais pas pertinent que Bulma en parle. J’y écrivais que Toto du gang des lapins qui transforme Bulma en carotte dans le premier volume vient en fait du même village et qu’il est de la famille que Cersei. Je pensais même faire faire une apparition au lapin quand Bulma arrivait sur la lune mais finalement j’ai trouvé ça too much.

sonluffy-z a écrit: Vivement la suite, la fin de chapitre annonce du lourd^^.

En espérant ne pas te décevoir dans la suite ^^

Tonay a écrit: Toujours d'excellent chapitre

Merci^^

Tonay a écrit: Je ne sais pas par où commencer.
La mort de Trunks ? La puissance monstrueuse de Bulma ou encore Bra ? Le retour de Plume ou le raisonnement sur les homo-animalis convaincant et logique ?

Il a fallu du temps pour que Bulma arrive à un point où elle pouvait accéder à tant de puissance. Pour garder une certaine logique sans que ça ne fasse abusé je ne lui ai pas fais prendre le chemin d’une guerrière. En tout cas maintenant on sait que dans certaines circonstances, elle peut se rendre vraiment redoutable.
Pour Plume je me suis rappelée trop tard qu’il y avait une incohérence.
Dans mon récit on apprend qu’elle a quitté capsule corp après la mort de yamcha pour se mettre à l’abri dans son village. Hors dans le téléfilm on voit Plume avec Oolong et Tortue Géniale dans un sous-marin. Oups…

Tonay a écrit: J'accroche toujours autant. Tu as un excellent style d'écriture combiné à un beaucoup de talent en ce qui concerne les dessins.
Je te souhaite bon courage pour la suite et de continuer à nous surprendre comme tu le fais si bien

Merci encore^^

Pensyves a écrit: j'aime beaucoup ce chapitre, la partie sur les animaux antropomorphiques est géniale, pourraient d'ailleur même être sujet d'une fic ^^' Continue ains!

J’ai beaucoup aimé extrapoler autant sur le village de Plume. Au départ on sait juste que Oolong et Plume viennent de la même école où ils ont appris la transformation. Un endroit probablement assez proche de la province de Guymao pour qu’on y parle de lui. J’ai essayé de lier plusieurs éléments, jusqu’à l’histoire des origines du roi en l’an 0 du calendrier de DB…
Je n’ai pas donné beaucoup de détails donc en effet ça pourrait être creusé dans une autre fic. Mais quand j’aurais fini celle sur mirai-Bulma j’ai déjà en tête celle sur laquelle je vais enchainer donc ça ne sera pas pour tout de suite.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar RMR le Mer Août 08, 2012 0:02

Voilà, j'ai refait mon retard sur cette fanfiction.

C'est toujours aussi excellent. Non, ça l'est plus encore qu'avant ! En développant la narration et les dialogues, comme pour le rêve, l'histoire est plus immersive, tout en conservant ses qualités de cohérence et de richesse ! Le nouvel arc qui s'ouvre est très intriguant, je me demande bien ce qui se trame dans l'ombre et dont Bulma semble être placée au centre, à son insu.

Pour l'anecdote, est-ce à Cercei qu'Oolong a volé une culotte, motivant son renvoi de l'école et l'empêchant de finaliser sa technique de métamorphose (limite des cinq minutes) ? Si oui, Oolong apprécie donc les personnes âgées, ce qui donne un nouvel éclairage à sa perversité...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Mer Août 08, 2012 8:53

Arielle3 a écrit:Merci ^^

De rien;c'est mérité.


Arielle3 a écrit:GoT est un bon vivier de noms sympas, j’aime beaucoup la série et je le regardais justement quand je notais des idées pour cette fic.

C'est vrai que George RR Martin est très bon pour trouver des noms;et oui Game of Thrones est une excellente série.

Arielle3 a écrit:Oui on peut appeler son don comme ça car le pouvoir de Cersei tient plus de la conscience que de la vision. L’idée c’est qu’en pouvant connaître le destin de nombreuses personnes en même temps, Cirsei pouvait connaître LE destin du monde.

Son pouvoir était donc d'une signifiance universelle...Il serait étonnant donc que son existence n'(ai pas été connue des Kaioshins et des autres dieux et cela même si le niveau de compétence de ces derniers est plus que relatif.


Arielle3 a écrit:J’essai de ne pas aller trop vite avec les différents mystères, jusque là je posais doucement les bases mais l’arrivée de Lira va apporter pas mal de réponses et de nouvelles questions…

Bien et bien j'ai hâte de voir ce que tu nous prépare de beau pour la suite.

Arielle3 a écrit:C’est une question que je me suis posée en l’écrivant. Je n’ai pas introduis ça car j’ai repensé à ce qui avait était dit dans le manga. Je crois que c’était freezer qui sous-entendait que la terre était une planète assez reculée dans l’univers. Ca justifierait qu’une planète aussi belle avec des habitants d’un niveau généralement très faible, n’ait jamais été colonisée.
J’ai donc considéré que la terre était une planète assez isolée pour que même la super-sphère de ce chapitre ne s’étende pas jusqu’à une autre planète habitée.
Mais il faut garder à l’esprit que l’externalisation a durée très peu de temps et que la sphère était continuellement en expansion. Si Bulma avait pu rester ainsi plus longtemps, elle aurait surement pu atteindre d’autres formes de vie…

Ok;c'est donc ainsi que tu vois les choses...Pour ma part j'aurais choisis une autre réponse au paradoxe de Fermi:en effet je considère la galaxie comme bien trop grande pour ne pas comporter d'autre formes de vies;et dans un univers comme celui de DB;d'autres espèces intelligentes pour ma part j'avais pensé qu'il y avais des civilisations dans cette parties de l'univers mais pas assez avancée pour aller dans l'espace ou que le fait d'y aller n'interesse pas...Mais bon ton explication est très bien.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Mer Août 08, 2012 22:30

RMR a écrit:Voilà, j'ai refait mon retard sur cette fanfiction.

Tu as lu les 3 derniers chapitres d’un coup ? Ca n’a pas été indigeste ?

RMR a écrit:C'est toujours aussi excellent. Non, ça l'est plus encore qu'avant ! En développant la narration et les dialogues, comme pour le rêve, l'histoire est plus immersive, tout en conservant ses qualités de cohérence et de richesse ! Le nouvel arc qui s'ouvre est très intriguant, je me demande bien ce qui se trame dans l'ombre et dont Bulma semble être placée au centre, à son insu.

Déjà merci. C’est ce que je cherchais à faire en développant la narration les dialogues et en introduisant d’autres personnages. Je suis contente que cette évolution soit bien accueillie.

RMR a écrit:Pour l'anecdote, est-ce à Cercei qu'Oolong a volé une culotte, motivant son renvoi de l'école et l'empêchant de finaliser sa technique de métamorphose (limite des cinq minutes) ? Si oui, Oolong apprécie donc les personnes âgées, ce qui donne un nouvel éclairage à sa perversité...

Un nouvel éclairage ce n’est pas sûr. Après tout, même si Oolong fait le dégouté au départ c’est lui qui propose une partie de pafpaf à tortue géniale au début de DB. Ca prouve qu’il est ouvert à pas mal de perversions.
Cersei est malade depuis les 8 dernières années mais avant ça elle était peut être bien conservée, d’autant que c’était la meilleure métamorphe du village…

Tendou Buu a écrit:Son pouvoir était donc d'une signifiance universelle...Il serait étonnant donc que son existence n'(ai pas été connue des Kaioshins et des autres dieux et cela même si le niveau de compétence de ces derniers est plus que relatif.

Contrairement à mamie voyante qui est une figure importante de l’autre monde, Cirsei n’est jamais sortie de son village. Elle s’est toujours méfiée des humains et n’a pas éprouvé le besoin de jouer un vrai rôle ni pour prévenir ni pour empêcher quoi que se soit dans le destin. Elle a donc pu rester relativement inaperçue.

Tendou Buu a écrit:Ok;c'est donc ainsi que tu vois les choses...Pour ma part j'aurais choisis une autre réponse au paradoxe de Fermi:en effet je considère la galaxie comme bien trop grande pour ne pas comporter d'autre formes de vies;et dans un univers comme celui de DB;d'autres espèces intelligentes pour ma part j'avais pensé qu'il y avais des civilisations dans cette parties de l'univers mais pas assez avancée pour aller dans l'espace ou que le fait d'y aller n'interesse pas...Mais bon ton explication est très bien.

Pour développer mon idée du truc, plus on s’approche du centre de l’univers et plus on trouve de vie, de planètes habitées, de "galaxies" (dans le sens où on l’entend nous et non celui de db) propices à la vie.
Je pense que l’empire cold s’affaire plutôt vers le centre de l’univers. C’est là qu’ils tissent un réseau de planètes habitables qui forment le socle de l’empire.
Bref, je vois les choses comme ça, il y a une grende zone vers le centre de l’univers avec toute cette vie et où il n’est pas rare de tomber sur des planètes peuplées et plus on s’éloigne de cette zone et plus les planètes habitée sont rares et éloignées les une des autres.
La terre fait partie de cette catégorie, à l’échelle de l’univers c’est une planète trop reculée pour être très intéressante à conquérir.

Ici Bulma utilise ses dernière "ressources humaines" juste après avoir sondé Mars et son pouvoir se rétracte juste après.
La sphère n’a donc pas pu dépasser le système solaire et comme je considère ce dernier identique au notre dans DB, elle n’a pu sonder que venus, mercure ou jupiter donc uniquement des planètes sans vie.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar RMR le Mer Août 08, 2012 22:38

Arielle3 a écrit:
RMR a écrit:Voilà, j'ai refait mon retard sur cette fanfiction.

Tu as lu les 3 derniers chapitres d’un coup ? Ca n’a pas été indigeste ?


Les quatre derniers, en fait, et non, pas le moins du monde. J'avais les commentaires en entracte, mais j'étais content de pouvoir découvrir la suite presque instantanément.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Lun Août 20, 2012 13:59

RMR a écrit:Les quatre derniers, en fait, et non, pas le moins du monde. J'avais les commentaires en entracte, mais j'étais content de pouvoir découvrir la suite presque instantanément.


Et bien merci pour le compliment ^^
J’espère que ce chapitre le sera aussi

Image


07 septembre 780

Je reviens à l’instant de la capitale de l’est. Comme je le craignais le laboratoire D3 qui restait là-bas y était en ruine. Capsule Corp vient encore de perdre un organe important et il n’en reste plus beaucoup.
Toutes les équipes que j’avais missionné aux quatre coins du monde pour mon projet de mesure de la membrane dimensionnelle avaient centralisé leurs résultats dans la capitale de l’est car c’était là-bas que nos installations avaient été les plus épargnées. Du moins jusqu’à hier…
J’ai du déblayer toute seule une partie des ruines du labo, faute de personnel. C’est là que la force de Trunck m'aurait été utile mais il fallait bien que quelqu’un reste au chevet de papa durant mon absence.

Et puis je n’aime pas que Trunck voit de trop près les atrocités que commettent les cyborgs. S’il avait vu tous les cadavres au milieu des décombres, je sais que son sang n’aurait fait qu’un tour.
Mon fils à beau être très différent de Végéta, il n’en reste pas moins un sayen et je sais que tôt ou tard il répondra à l’appel du combat.
Je redoute déjà ce moment, tout ce que je peux faire c’est le repousser au plus tard et espérer que je puisse régler le problème des cyborgs avant que Trunck ne se mette en tête à les affronter.

Par chance, j’ai pu ramener plusieurs disques durs issus des unités du labo D3. J’espère seulement que leur contenu est encore exploitable.


08 septembre 780

Sur les 35 disques durs ramenés hier, seulement 2 sont physiquement exploitables. C’est mieux que rien.
Beaucoup de gens sont morts pour que j’obtienne ces informations mais je sais que ça en vaut la peine si j’arrive à faire en sorte de les utiliser. Quand j’aurai décrypté le fonctionnement de la membrane dimensionnelle nous seront enfin en mesure de faire disparaitre les cyborgs une bonne fois pour toute.

Gohan est sur la brèche, mon idée lui plait beaucoup. Pour l’heure il est concentré sur son entrainement et attend mon signal pour passer à l’action.
Lorsque j’aurais réussi à ouvrir un vortex donnant sur la dimension de mon choix, nous ne disposerons que de peu de temps pour y expédier les cyborgs avant que le portail ne se referme. Gohan est à ce jour le seul en mesure de leur tenir tête suffisamment pour les obliger à passer.
Selon mes calculs de probabilités, même dans les meilleures conditions, les chances de réussite de ce plan ne sont que de 4,37%.
C’est pourtant actuellement le plan ayant de loin le plus de chance de fonctionner.


17 septembre 780

Pour l’instant je stagne…
J’ai entre les mains suffisamment d’éléments pour savoir où et quand il serait théoriquement possible d’ouvrir des brèches donnant sur 3 dimensions dont l’une se trouve être le royaume des morts.
Pour ça j’ai passé les 3 derniers jours à paramétrer un programme capable de percevoir et calculer les emplacements où la membrane dimensionnelle devient plus fine.

Ca m’énerve, avec ça je devrais déjà être en mesure d’ouvrir des brèches mais rien n’à faire, tous mes essais sont des semi-échecs.
La technique que j’utilise n’est probablement pas la bonne mais je voyage dans un terrain que pratiquement aucun scientifique n’a exploré avant moi, je dois tout découvrir seule et je manque d’inspiration.
Pour l’instant je me sers d’un dispositif générant des impactes entre différentes ondes de choc parfaitement synchronisées et équilibrées. En un sens il fonctionne, mais il consomme toute l’énergie que j’ai à ma disposition pour ne générer que de minuscules failles très instables. Impossible d’utiliser ce système contre les cyborgs, il faut que tout soit au point pour que le plan ait une chance de fonctionner et là j’ai l’impression de perdre mon temps sur un projet bancal…


18 septembre 780

Les cyborgs sont à nouveau dans la région. J’essai de garder mon calme mais c’est impossible de me concentrer.
Pour l’instant ils passent leurs journées dans un casino de Pepper-Town à seulement 70 km de la capitale de l’ouest, dieu sait ce qu’ils y font…

J’ai demandé à Trunck de partir au nord me chercher des herbes médicinales. Il sera incapable de les trouver, je lui ai dis que j’en avais absolument besoin pour soigner papa mais en réalité j’ai fais ça pour le tenir éloigné jusqu’à ce que la situation se calme ici.
Impossible d’évacuer pour moi, papa ne peut pas être débranché. Son état empire tellement qu’il ne supporterait aucun déplacement même dans une capsule de cinquième génération.
Et puis je ne veux pas laisser le labo non plus, mon travail est trop important à mes yeux bien que je sache pertinemment que ma présence ici ne lui confère aucune protection.

Pour l’instant je suis plongée dans des ouvrages de physique quantique, cherchant désespérément un indice sur la marche à suivre pour créer des vortex dimensionnels digne de ce nom.


21 septembre 780

J’ai rappelé Trunck pour qu’il rentre à la maison, la ville est à nouveau sure... Pour le moment. Mais la moitié de la population de Pepper-Town y est passée.

Puisque je ne trouvais rien en étudiant les phénomènes scientifiques classiques j’ai décidé de laisser tomber les vieux bouquins et partir sur quelque chose de neuf, explorer des terrains plus novateurs, dont un en particulier : les pratiques invocatoires.

En magie, invoquer une créature venant d’un autre monde n’est pas impossible. L’inverse existe aussi, bannir une créature vers un autre monde s’appelle l’exorcisme mais j’en sais trop peu là-dessus pour en faire quoi que se soit.
L’invocation en revanche, c’est une pratique que j’ai touché du doigt à plusieurs reprises.
J’invoque des dragons depuis que je suis adolescente sans être une magicienne d’aucune sorte. Il a toujours suffit de réunir les dragonball pour permettre à Shenron de passer dans notre monde.
J’ai dans l’idée que l’étude de ce phénomène est susceptible de m’apporter les données qui manquent à mes recherches pour l’instant.

Mais qu’est ce que les dragonball exactement ? Des pierres émettant une fréquence. Une fréquence que je suis la seule à avoir su analyser avec exactitude.
En rassemblant les dragonball en un même point, c’est la multiplication de l’intensité de cette fréquence qui offrait les conditions pour ouvrir une brèche sur le monde de Shenron.
Les dragonball n’existent plus désormais mais je détiens encore les notes précises avec lesquelles j’avais créé le radar. Et avec ça je suis peut-être en mesure de recréer cette fréquence.

Si j’y parviens, que se passerait-il si je l’intensifiais aux endroits stratégiques où la membrane dimensionnelle est la plus fine ? Cela suffirait-il à ouvrir une brèche sur le monde de Shenron ?
Mon instinct me dit de continuer dans cette direction. D’une certaine façon une nouvelle quête des dragonball commence maintenant. J’espère qu’elle me portera chance, comme les précédentes.


22 septembre 780

Je viens de passer en revue toutes mes vieilles notes concernant les dragonball. La plupart datent de l’année de mes 16 ans mais sont tout de même bien détaillées et remplies d’observations minutieuses et très utiles. Quelle bonne idée j’avais eu de garder tout ça !

La fréquence dragonball est une oscillation mécanique très subtile. Elle est générée par les petites étoiles à l’intérieur des boules, les particules à l’intérieur de celles-ci vibrent tout simplement à une intensité incroyable.
Les étoiles en question semblent faites d’une matière totalement inconnue alors que la structure de la boule elle-même est constituée d’une sorte de résine très compacte. J’avais noté que la vibration des étoiles à l’intérieur des boules augmente lorsqu’on les rapproche les unes des autres.
Pour reproduire cette oscillation il me faut avant tout réussir à reproduire le matériau dont sont constituées les dragonball et là ça ne va pas être évident.


19 octobre 780

Des centaines de millions, voila ce que j’ai du dépenser pour recréer 17grammes du matériau dont sont faites les étoiles de dragonball. Mais le prix n’est rien comparé à la difficulté que j’ai eu à reconstituer leur structure exacte. J’ai pratiquement du assembler les particules une à une après les avoir polarisé patiemment par 19 procédés différents. Mais j’y suis arrivée.

En utilisant ces 17grammes avec une machine que je viens de mettre au point je suis parvenue à générer une imitation presque parfaite de la fréquence dragonball.
A présent je peux enfin commencer à l’étudier.


22 octobre 780

Mon instinct ne me trompait pas. La fréquence dragonball va au-delà de mes espérances.
Je ne comprends toujours pas comment elle permet d’invoquer Shenron et je ne le saurais sans doute jamais vraiment mais en étudiant divers phénomènes lorsque je l’intensifie, je me rends compte que je suis en train de faire une découverte révolutionnaire.


25 octobre 780

L’univers est constitué de matière. Que se soit un sandwich, le sol sur lequel on marche, l’air que l’on respire ou même l’énergie, tout n’est qu’un ensemble de particules appelé matière baryonique.
En reproduisant la structure des étoiles de dragonball, j’ai réussi à créé une nouvelle forme de matière, un nouvel élément. Je l’ai provisoirement appelé « la matière rouge ». Celle-ci affecte la matière baryonique d’une façon encore jamais vu.

Ca m’a pris du temps pour le voir, au début je pensais que la fréquence dragonball n’était qu’une oscillation.
Si je n’avais pas récupéré les appareils de mesure très perfectionnés du labo de la capitale de l’est, j’aurais été incapable de saisir les diverses façons très subtiles avec lesquelles cette fréquence affecte les particules de matière baryonique, qu’elles soient dans leur état solide, liquide, gazeux ou plasma.

C’est difficile à expliquer tellement ça dépasse tout ce qui a jamais été référencé. En fait la matière rouge se soustrait à la matière baryonique, elle n’est soumise qu’à très peu des variations de cette dernière et sa simple présence semble pouvoir redéfinir des lois parmi les plus élémentaires de la physique.

Avec mes amis nous avons toujours pensé que nous "utilisions" les dragonball puisqu’elles nous permettaient de réaliser nos souhaits. Etudier ainsi leur fonctionnement commence à me faire douter de cette évidence.
La façon dont la matière rouge s’impose dans notre réalité est aussi anormale qu’un incendie au fond de la mer, on pourrait même penser que l’existence des dragonball a toujours été maintenue dans notre univers grâce à l’intervention d’une force qui n’en fait pas partie et qui se manifesterait justement par la fréquence dragonball, une puissance extérieure.

Je ne cesse de spéculer sur le fait que la matière rouge n’a pas sa place dans notre monde, qu’elle n’y est pas naturelle.
Comme j’aurais aimé mieux connaître l’histoire des namek, savoir comment ils ont pu créer une chose pareille, par quel miracle ont-ils trouvé comment concevoir et utiliser les dragonball et leurs pouvoirs…
En namek piccolo signifie « d’un autre monde » et en étudiant les dragonball je me rends compte que ce terme avait peut-être plus de sens qu’il n’y parait.

Les dragonball ont toujours été une fenêtre vers un autre monde, un monde où nous n’avons jamais mis le pied mais qui, par l’intermédiaire de Shenron, a souvent interféré dans le notre.
Maintenant que j’observe de plus près les façons dont la fréquence dragonball peut affecter la matière, y compris celle qui compose notre corps, sans que nous en ayons conscience, je suis de plus en plus perplexe et ça enflamme mon imagination.
J’en viens à me demander si ce ne sont pas plutôt les dragonball, ou quelque chose derrière elles, qui ont toujours utilisé ceux qui les ont créé et même ceux qui ont commis l’audace de les approcher.
Et parmi tous ceux-là, je suis en tête de liste. Personne n’a été autant exposé que moi à la fréquence dragonball au cours des années. Et aujourd’hui cette fréquence vibre à nouveau dans le laboratoire où je passe l’essentiel de mes journées.

Mais cette fréquence, quels effets a-t-elle réellement sur notre monde ? Sur moi ?
Les dragonball cachaient probablement encore de grands secrets insoupçonnés et j’ignore si avoir reconstitué quelques grammes de matière rouge me permettra de les découvrir un jour.

En tant que scientifique je n’arrive pas à définir exactement la nature de cette matière. En fait, la seule référence qu’elle m’évoque est un vieux souvenir. Un livre ancien trouvé dans les affaires de mon arrière grand-mère il y a plus de 40 ans. Ce livre parlait d’un art perdu pratiqué par une civilisation elle-même oubliée. Cet art c’était l’alchimie.
La matière rouge m’évoque ce vieux livre, les vieilles légendes mêlant science et magie qu’il contenait, l’histoire d’une pierre philosophale aux propriétés sans limites.

Ce vieux livre de mon arrière grand-mère… Maintenant que j’y réfléchis je l’avais trouvé en même temps que la dragonball à deux étoiles, celle de ma famille.
Je les avais même trouvés précisément dans la même caisse dans un coin du grenier de la maison. Comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ?

La matière rouge m’évoque de plus en plus cette pierre philosophale mentionnée dans l’ouvrage de mon arrière grand-mère. Serait-il possible que cette dernière ait fait avant moi un rapprochement entre ces deux éléments ?

Papa ne m’a jamais beaucoup parlé d’elle, lui-même ne l’ayant pas connu de son vivant.
Tanga Brief était une femme marginale qui avait passé l’essentiel de sa vie à voyager seule un peu partout sans se créer la moindre attache. Le peu que je sais sur elle porte sur nos ressemblances, je suis née avec des yeux et des cheveux identiques aux siens. Je sais aussi qu’elle possédait une intelligence remarquable mais qu’elle n’avait jamais mise au service d’un quelconque projet scientifique.

A 16 ans, trouver la dragonball m’avait tellement excité que je ne m’étais pas interrogé plus que ça sur sa provenance. Mais comment Tanga Brief avait-elle mis la mais sur cette boule ? Avait-elle aussi cherché les autres ? Essayait-elle d’en percer les mystères ? S’était-elle posée les mêmes questions que moi aujourd’hui ?
La présence du livre qu’elle a laissé avec la boule à deux étoiles me laisse à penser que oui.
Pourtant ce livre ne parle pas des namek ni du tout puissant, alors il n’est probablement pas pertinent de ma part de lui accorder du crédit. Si mon arrière grand-mère avait cherché la vérité derrière les dragonball, elle était vraisemblablement bien loin du compte avec ce bouquin.
Néanmoins je trouve que cette histoire de pierre philosophale ne manque pas d’à-propos.

Toutes ces digressions ne m’avance pas beaucoup. Il faut que je me refocalise sur mes priorités.
Pour l’instant je sais simplement qu’en manipulant la fréquence émise par la matière rouge, je suis potentiellement en mesure de bouleverser chaque particule de l’univers, de les soumettre imperceptiblement à des lois naturelles différentes de celles connues par la science. C’est énorme mais c’est vague, je vais devoir tâtonner jusqu’à ce que je trouve comment en tirer parti.

Mon esprit est en branle, une toute nouvelle forme de science est en train de naitre sous mes yeux et s’articule autour de la matière rouge. Elle sera sans doute la clé pour en finir avec les cyborgs, en tout cas j’ai hâte de voir jusqu’où elle va m’emmener.


29 octobre 780

Aujourd’hui j’ai testé ce qui devait être mon générateur de portails dimensionnels.
J’ai été un peu présomptueuse de l’appeler ainsi, je savais que mes chances d’ouvrir un portail étaient infimes mais si ça avait marché j’aurais fais un bond de plusieurs mois dans l’avancement de mes recherches. Je ne perdais rien à tenter le coup…

Le concept était simple, diviser mes 17grammes de matière rouge en 28 points formants un cercle, puis augmenter l’intensité de la fréquence dragonball de plus en plus en croisant les doigts pour qu’au centre du cercle apparaisse une faille donnant sur le monde de Shenron.
Echec total, mais à la place d’une faille dimensionnelle un phénomène totalement inattendu s’est produit : le temps s’est arrêté à l’intérieur du cercle.
J’ai revérifié longuement les résultats de l’expérience et on peut le formuler ainsi, une annulation de la vibration temporelle.

J’extrapole ici mais si on considère le temps comme une sorte de vibration, ce n’est pas exclu qu’une autre vibration aussi exceptionnelle que la fréquence dragonball puisse interférer avec.
C’est à étudier.


30 octobre 780

Nouvelle expérience, j’ai réitéré celle d’hier mais cette fois en inversant la polarité des 28 fragments de matière rouge.
Toujours pas de faille dimensionnelle malheureusement. Cette fois au centre du cercle est apparue une minuscule boule d’énergie concentrée.
A ce moment précis le dispositif qui maintenait les morceaux de matière rouge s’est mis à se dissoudre et la plupart d’entre eux ont été grandement détériorés.
La masse de ces fragments de matière rouge a désormais totalement changé et je doute qu’ils soient encore utilisables pour mes prochaines expériences. C’est bien ma veine…

Maintenant il ne me reste plus que 5grammes de matière rouge. Les minerais que j’avais utilisés pour en créer provenaient pour la majorité du cœur d’une météorite unique. Et même s’il en existait une deuxième sur terre, je ne pense pas disposer aujourd’hui de l’argent nécessaire pour en faire l’acquisition.


2 novembre 780

En récupérant les données de mon expérience ratée du 30 octobre j’ai pu mieux comprendre la nature de la boule d’énergie que j’ai crée.
Finalement c’était loin d’être un échec. C’en était même très loin vu ce qu’elle m’a permis de découvrir.

Les différentes membranes dimensionnelles que je me tue à vouloir ouvrir depuis des mois sont constituées d’énergie, donc de matière baryonique et donc forcément soumises à l’influence de la matière rouge.
Il y a 3 jours, la soi-disant boule d’énergie apparue dans le labo n’était pas une faille d’une de ces membranes à proprement parlé. Sans le vouloir, j’étais allée beaucoup plus loin que ça.
Ce qui s’est produit en réalité durant cette expérience est une petite déchirure de toutes les membranes dimensionnelles existantes. Utilisée comme je l’ai fais, la fréquence dragonball a créé un point dénué de toute matière baryonique, un trou où même l’énergie constituant les barrières entre les dimensions n’existait plus.
A l’emplacement de ce trou, ce que j’ai pris à tort pour une boule d’énergie était en fait autre chose. Cela fait 3 jour que je suis plongée dans les analyses de ce truc et je sais à présent ce dont il s’agit. Au-delà de la matière et de tout ce qui compose la réalité, ce qui est apparu dans mon labo c’est : le temps, dans sa manifestation la plus épurée. La quintessence du temps était devant moi comme elle n’avait jamais été devant personne.

Aujourd’hui j’ai compris. Chaque seconde passée dans le labo me délivre de nouveaux trésors d’information, des bibliothèques entières restant à écrire. Le temps est un nouveau dialecte que je suis en train d’apprendre, je me suis aperçue qu’il pouvait être quantifié, étudié et même potentiellement altéré.

Quant aux 12grammes de matière rouge que je pensais perdu lors de l’expérience, ils sont en fait devenus une autre forme de matériau dont j’étudie actuellement les propriétés.
Parmi elles je note une imperméabilité totale à toutes les formes d’énergie auxquelles je l’ai soumise y compris la fréquence dragonball. Ces 12grammes sont devenus ce que je pourrais définir comme de l’antimatière rouge.


15 novembre 780

Je n’ai eu que peu de temps à consacrer à mes recherches dernièrement, l’état de papa s’est beaucoup aggravé ces jours-ci.
Trunck continue à espérer et ça me fait peur, je sais qu’il aura bientôt le cœur brisé. J’essai d’être présente et de le préparer au mieux à l’inévitable, mais pour lui son grand-père représente toute la stabilité du monde. Continuer à vivre sans lui va représenter tout un apprentissage pour mon fils.
Moi j’essai de garder le sourire mais je n’ai qu’une envie, m’enfermer dans le labo et finir mes travaux le plus rapidement possible en ignorant le drame qui se joue dans la pièce voisine.

Pour l’instant j’en suis encore à un stade d’observation du continuum du temps. Plus je l’étudie et plus je considère le temps comme un flux, un courant invisible passant à travers le monde et dont la provenance est un mystère.

J’ai déjà réfléchis malgré moi à un système qui permettrait de s’extraire de ce flux. Avec suffisamment de matière rouge et mon ancienne fortune, je sais que je pourrais être en mesure de courber le temps de telle manière à faire apparaitre un objet du présent dans une autre époque.

En dirigeant mes recherches là-dessus les découvertes pourraient être énormes mais je ne peux pas m’y consacrer maintenant. A l’heure actuelle, seul mon plan pour éliminer les cyborg doit être une priorité et même celle-ci passe après ma famille.
C’est la mort dans l’âme mais je ne peux pas me permettre de rêver aux voyages temporels tant que je n’aurais pas sauvé le présent et garantis un avenir pour mon fils.


27 novembre 780

Je ne peux pas me résoudre à laisser papa mourir ainsi. Trunck passe ses journées à son chevet, dès que je rentre dans sa chambre il me regarde en espérant de bonnes nouvelles et je ne supporte plus de le décevoir un peu plus chaque jour.
J’ai soumis mon père à une nouvelle batterie d’examens et j’ai recommencé à m’activer pour le sauver. J’ai passé toute la semaine dans mon avion à parcourir le monde pour aller chercher de l’aide.
Mon nom a encore assez d’influence pour m’ouvrir les portes de n’importe quel laboratoire de recherche et accéder aux plus grands médecins facilement.
J’ai ramené 3 traitements expérimentaux destiné à sauver papa. Si cela échoue, je serais à cour de solutions.


5 décembre 780

Papa respire mieux, il semble s’exprimer avec plus de facilité et il a cessé de vomir tout ce qu’il tente d’avaler.
Si son évolution continue ainsi je pourrais bientôt même le débrancher de la machine de survie.
Trunck est fou de joie et c’est plutôt stressant pour moi. Même si l’état de mon père est actuellement encourageant, je sais qu’il est trop tôt pour se réjouir et je crains que mon fils ne s’accroche trop à de faux espoirs…


25 décembre 780

C’est terminé. Papa nous a quittés avant-hier.
Je pensais m’y être suffisamment préparée, je vivais depuis des mois avec l’idée de sa mort imminente, mais maintenant que c’est une réalité j’ai l’impression d’être en morceaux.
Les mots me manquent. Trunck Brief Senior s’en est allé, il rejoint la longue liste de ce que les cyborgs m’ont arraché. Ils ne l’ont pas tué de leurs mains mais c’est tout comme. En fait c’est même pire.

Les traitements n’ont pas eu les effets escomptés, mais au moins ils lui auront permis de passer quelques jours de plus en état de parler et de nous entendre Trunck et moi.

Je ne sais pas quoi faire pour mon fils. Il fait tout pour rester digne mais je sais qu’il vit ce drame bien plus mal que moi.

J’ai changé d’avis. Ma décision est prise et elle sera sans appel, j’en ai informé Gohan et il a compris, à partir de maintenant je ne me reposerai pas avant d’avoir concrétisé mon projet de voyage temporel. Tant pis pour le reste…


18 janvier 781

Je ne compte plus les nuits blanches successives que je passe devant mes ordinateurs. Trunck commence à s’inquiéter pour ma santé.
Depuis la mort de papa, il est devenu très protecteur envers moi et j’en profite largement pour me faire servir. Je lui donne toutes les corvées possibles en abusant de sa gentillesse car c’est tout ce que j’ai trouvé pour lui occuper l’esprit.
Ce n’est certainement pas ce qu’une mère idéale ferait mais je dois garder le sens des réalités, mes ressources s’épuisent chaque jour un peu plus et je dois utiliser chaque instant de répits pour avancer dans mes travaux.

Les cyborg sont toujours dans le sud. On n’entendait plus parler d’eux depuis une dizaine de jours mais ce matin ils ont remis ça. Au moins 30 000 morts et encore un archipel de détruit…
Malgré tout je suis contente qu’ils se soient éloignés. Ca m’a permis de me concentrer sur mes calculs et ça a payé.
D’ici un jour ou deux, je serais en mesure de conceptualiser comment partir dans le passé en utilisant l’antimatière rouge.

J’ai donné à cette dernière le nom de « trantonite », car l’essentiel des éléments qui m’avaient permis de constituer la matière rouge de base provenait d’une météorite appelée trantor.
La trantonite est un isolant sans égal, un élément exceptionnel. Le seul au monde d’après mes recherches à n’être pas soumis au flux temporel et donc le plus indispensable pour créer la machine à remonter le temps que j’ai en tête.

En utilisant la trantonite dans le revêtement de la machine et en utilisant les propriétés de la matière rouge pour concevoir un moteur à très grande quantité d’énergie, je pourrai envoyer un être vivant hors du flux temporel.
En fait, la part la plus difficile du concept ce sont les calculs quantiques de la programmation de la machine afin qu’elle puisse se ré-immerger dans le temps à l’époque voulue et ensuite revenir dans le présent.
Néanmoins je sais que j’arriverai à gérer ça, en tout cas plus facilement que les problèmes logistiques que vont me demander la création d’une telle machine.

Celle-ci ne transportera qu’une seule personne pour économiser du volume. Le revêtement va me demander pas moins de 900grammes de trantonite pure et ce même si je fabrique la machine de façon la plus compacte possible. Trouver assez de matière rouge à transformer en ces 900grammes de trantonite constitue en soit une mission quasi impossible.
Même si j’y parviens il me faudra en plus garder suffisamment de matière rouge pour concevoir le moteur. Pour l’instant j’arrive à me servir de la matière rouge comme d’un puissant accélérateur de particules énergétiques. C’est basique mais efficace. En accumulant dès aujourd’hui l’énergie que me permet ce procédé, je pourrais avoir la puissance suffisante pour alimenter le moteur de la machine d’ici quelques années.
Sans matière rouge ça aurait pris des siècles au moins…

Reste à savoir combien de temps je vais mettre à terminer ce projet, surtout sans l’aide de mon père.

En tout cas, que cette invention aboutisse ou pas, travailler dessus m’aura permis de ne pas trop penser à sa mort.


20 janvier 781

Il faut que je note scrupuleusement ce qui vient de m’arriver. Une part de moi se demande si je n’ai pas rêvé. Oui c’était forcément un rêve, je n’ai pas dormis plus 4 heures cette semaine ça expliquerait tout.
Je venais de passer la matinée dans la salle de recherche numéro 5, celle-ci étant remplie d’immenses tableaux noirs et de craies. Je me sers toujours de cette salle lorsque je dois utiliser mes talents de physicienne. Je la trouve reposante propice à ce genre de réflexions.

Bref, je venais enfin de finir d’écrire la formule mathématique du voyage temporel sur les différents tableaux et j’étais partie cinq minutes tout au plus afin de me servir un café. Quand je suis revenue dans la salle, j’ai trouvé cette jeune femme blonde en train de regarder mes inscriptions. Je lui ai demandé ce qu’elle faisait là et quand elle s’est retournée j’ai laissé glisser la tasse que j’avais dans les mains.
Cette femme, l’expression de son visage était légèrement différente mais j’aurais jurée que c’était C18.
Très calmement elle m’a fait part d’un commentaire en désignant un des tableaux :


-« Tu as oublié deux virgules, une ici et une là. Ce doit être à cause de la fatigue. Le café c’est pas mal mais le seul remède efficace contre la fatigue et la migraine c’est le sommeil. Les humains sont ainsi faits.
J’ai toujours trouvé les mécanismes du sommeil fascinants et pleins de mystère… J’adore ça.
Et toi Bulma, tu aimes les mystères ? Il parait que oui. Selon ton journal tu t’es penchée sur certains d’entre eux dernièrement, qu’as-tu trouvé d’intéressant ? »


J’étais terrorisée, en plus je savais que Trunck était dans sa chambre à seulement quelques mètres. Ne répondant pas à sa question c’est elle qui continua de parler :


-« Calme-toi. Je sais à quoi tu pense, j’ai l’habitude. Non je ne suis pas elle et autant te prévenir j’ai horreur qu’on nous confonde. Je trouve insultant qu’on puisse penser que moi je porterais des tenues faites de vieux jeans bon marché.
D’ailleurs, puisqu’on parlait de mystères, tu vas peut-être pouvoir m’aider à résoudre celui-ci : pourquoi cette fille braque toutes les boutiques de vêtements partout où elle passe pour finalement toujours porter les mêmes vieilles guenilles du Ruban-Rouge ?
J’aimerais vraiment qu’on m’explique. »


J’étais sans voix, C18 était à capsule Corp, j’étais certaine que j’allais mourir ici juste au moment où j’approchais enfin mon but.
Mais elle ne faisait pas fait mine de vouloir me tuer, elle déambulait dans la pièce avec la plus grande désinvolture, jetant parfois quelques regards appuyés sur mes équations quand elle reprenait son souffle. Elle piaillait plus qu’elle ne parlait, à un débit rapide et sur un ton des plus snobs.
En y regardant à deux fois je constatais qu’elle avait raison, par inattention j’avais bien oublié deux virgules sur un des tableaux noirs.
Pour autant que je sache, il ne devait y avoir que 3 personnes tout au plus sur terre capable de comprendre une formule d’une telle complexité à part moi. Et je doute que l’une d’entre elles fut capable d’y trouver des erreurs d’un simple coup d’œil comme elle venait de le faire.

Elle se dirigea vers la partie du tableau où j’avais noté schématiquement la constitution de la trantonite et parue agréablement surprise.


-« Voila qui est intéressant ! Peux-tu m’en dire plus sur ce matériau ? Ce n’est pas un alliage, ça ressemble un peu à... Enfin bref je ne savais pas qu’on pouvait trouver ce genre de chose sur terre. »


J’essayais de répondre mais j’étais sans voix. Elle me fixa en souriant.


-« Apparemment tu ne cherche à exploiter que les propriétés quantiques de ce truc, c’est dommage. Tu sais qu’utilisé correctement, ça pourrait te permettre de donner vie à un cyborg qui dépasserait l’imagination. Une créature à côté de qui C17 et C18 ne vaudrait pas plus que des vers de terre.
Géro aussi était doué pour cultiver de nouvelles matières, tu ne le sais surement pas mais la plupart des modules composants les cyborgs à base humaine ont été conçu avec un alliage liquide qu’il avait laissé mariné sur plusieurs années dans une solution à base de moisissure.
Tu ne rêve pas j’ai bien dit de la moisissure, c’est ignoble non ? Personne ne parle jamais de ce genre de chose.
En tout cas moi ça me dégouterait d’avoir ça dans le corps…
Mais apparemment il fallait en passer par là pour rendre la structure adaptée à un corps organique.
Si on y réfléchit bien, les cyborg ne sont peut-être pas vraiment pourrit, au font c’est peut-être simplement leurs corps moisis qui le sont…
Tu ne dis rien ? Je t’ennuie c’est ça ? Je comprends, tu dois en avoir assez d’entendre parler de cyborg sans arrêt. Les gens n’ont que ça à la bouche depuis trop longtemps : cyborg, cyborg, cyborg… C’est ce qui a rendu la terre ennuyeuse à mourir. Et les médias, n’en parlons pas… Il n’y a plus une seule chaine potable qui ne nous bassine pas avec ça du matin au soir. Pourtant tout le monde sait très bien que C17 adore se donner en spectacle et qu’ils jouent son jeu en en parlant constamment, mais ils continuent année après année, c’est infernal…
Mais si tu veux un secret, en ce moment la terre n’est pas le pire endroit où se trouver, il semblerait qu’un monstre soit sur le point de saccager une belle grosse tranche de l’univers.
Prions pour qu’il ne parvienne jamais jusqu’ici. »


Me voir tremblante de peur ne semblait pas la déranger, mais impossible de savoir si elle y prenait plaisir pour autant. Moi je restais plantée à l’entrée de la pièce, prostrée face à mon pire cauchemar. Je n’avais encore jamais rencontré C18, mais je l’avais souvent vu à la télévision. Elle ne s’était jamais comportée de cette façon. Je me demandais à quel jeu tordu elle pouvait bien être en trin de jouer et s’il y avait une chance pour que je sois encore vivante à la fin de la partie.
Après avoir balayé du regard une nouvelle fois l’ensemble des tableaux elle reprit :


-« Je ne devrais surement pas te le dire, mais la dernière personne qui a écrit une telle formule a connu une fin épouvantablement triste. Il y a des choses auxquelles personne n’est sensé toucher, des terrains où il ne faut surtout pas s’aventurer.
C’est étrange quand même, la plupart du temps les gens dotés d’un vrai génie sont dénués du bon sens élémentaire. Ils ne voient jamais quand ce même génie causera leur perte.
Malgré tout je ne vais pas te cacher que tout ce que tu as écris ici est au point, en t’activant tout de suite tu devrais pouvoir partir à l’époque que tu veux d’ici 4 ou 5 ans. »


Elle s’est tournée vers moi.


-« Mais puisque tu as trouvé cette formule et que tu connais ses aboutissants, tu sais pertinemment que changer le passé n’aura aucune incidence sur le présent. Alors je ne peux m’empêcher de me demander l’intérêt que tu y trouve. »


L’atmosphère dans la pièce était moins pesante, plus je la dévisageais et moins elle me faisait penser à C18. Il y avait un mélange d’amusement et de curiosité dans son regard froid, mais je ne peux pas dire que c’était vraiment menaçant.


-« Alors, ne reste pas prostrée comme ça, répond à ma question. Pourquoi fais tu tant d’efforts pour aller dans le passé si ça ne change rien à ton présent ?
Tu ne feras que créer une ligne temporelle différente dans laquelle une autre Bulma profitera d’un destin pour lequel elle ne s’est pas battue contrairement à toi.
Ton projet initial pour te débarrasser des cyborg était de les projeter dans une autre dimension, il était bien plus pertinent. Pourquoi l’avoir abandonné au profit d’un voyage temporel parfaitement inutile ? Explique m’en la raison. »


Mais qui était cette fille ? Elle semblait connaître la formule du voyage temporel encore mieux que moi et voila qu’elle connaissait aussi mes travaux sur les portails dimensionnels.
Ma peur de C18 était toujours présente mais celle que j’avais en face de moi n’était définitivement pas cette délinquante robotisée juste bonne à tout détruire. J’ai bredouillé maladroitement :


-« Je… Je veux juste changer les choses. C’est tout… »

-« … »


Elle attendait manifestement une autre réponse et celle-ci ne lui a pas plu.


-« Alors c’était juste ça, tu as trouvé cette foutue formule et tu compte l’utiliser même si elle ne sert à rien, juste parce que tu t’en crois capable.
Voila pourquoi je déteste les scientifiques, vous faites vos expériences de merde tellement vautrés dans vos ambitions égocentriques que vous vous foutez de ceux qui en payent les conséquences à votre place. As-tu la moindre idée des réelles implications de ce que tu t’apprête à faire ? Non, bien sûr que non, tu ne t’es pas du tout penchée là-dessus, quelle importance…
Très bien, tu devrais aller dire adieu à ton fils car je ne vais pas te laisser faire, tu vas mourir Bulma. Maintenant. »


J’ai crié de toutes mes forces


-« Attendez ! Si vous voulez la vérité c’est pour lui, c’est uniquement pour Trunck que je veux créer cette machine. »


Elle s’est assise sur le canapé et m’a fixé durement. J’ai poursuivi en lui racontant ce que j’avais sur le cœur, les mots jaillissants de ma bouche sans que je n’y réfléchisse ou que je n’arrive à les retenir une fois lancée :


-« Mon père s’appelait Trunck Brief et il fut le plus grand génie qu’il m’ait été donné de connaître.
J’ai croisé beaucoup d’hommes exceptionnels dans ma vie mais je n’en ai tenu aucun en plus haute estime que lui.
Mon fils a toujours éprouvé la même estime et le même amour pour cet homme dont il partageait le nom. Son propre père ayant été tué par les cyborgs peu après sa naissance, c’est donc naturellement le mien qui a du embrasser ce rôle avec plaisir.
Pendant 10 ans mes parents et moi avons protégé mon fils de toutes les horreurs du monde, de ce quotidien fait de sang et de drame qui frappait parfois à quelques mètres de notre porte. Nous y sommes parvenus jusqu’à il y a près de 3 ans…

Ce jour là, ma mère était allée dans un centre commercial du centre ville. Elle avait l’habitude d’y retrouver des amies dans son salon de thé préféré. A chaque fois, elle en ramenait 3 parts de gâteaux pour Trunck, papa et moi ; et à chaque fois c’était l’occasion pour moi de la réprimander et lui rappeler qu’il fallait s’efforcer d’éviter les zones urbaines les plus actives car c’était toujours là que C17 et C18 frappaient en premier.
Néanmoins elle y retournait toutes les semaines et lorsqu’elle revenait, nous partagions à chaque fois un moment privilégié tous les quatre.
Ma mère était comme ça, peu importe le niveau critique de la situation elle était la désinvolture faite femme. Je ne sais plus combien de fois j’ai pu m’énerver contre elle, lui implorant de faire attention, de ne pas tenter le diable en continuant d’agir comme si le monde été encore un jardin tranquille.
Elle ne connaissait pas le sens du mot prudence, pas plus que celui du mot peur et elle s’en moquait bien. Elle ne savait que vivre d’une façon qui n’appartenait qu’à elle, comme une plume se laissant porter par le vent. Son attitude avait beau me rendre folle, c’est plus tard que je me suis rendue compte qu’au fond c’était elle qui nous avait tous permis de tenir le coup aussi longtemps.
Avoir au près de nous la seule personne dont le visage ne s’assombrissait jamais, peu importe à quel point la réalité devenait pourrie, c’était un véritable rayon de soleil.

Mais ce jour là au même moment, les cyborgs étaient eux aussi en train de s’amuser dans la capitale de l’ouest…
Papa a attendu son retour, des heures qui sont devenues des jours, mais maman n’est jamais revenue du centre commercial. De toute cette partie de la ville il ne restait que des cendres. Celles des bâtiments et celles des corps dont ma mère devait faire partie.

Privé de cette lumière, mon père n’a pas tardé à tomber malade. D’abord une chute brutale de son système immunitaire, puis une paralysie ainsi que nombres d’autres symptômes de plus en plus graves.
Que pouvais-je faire ? Je savais que mon père avait abandonné toute envie de vivre, qu’il ne se battrait pas et que le faire à sa place était peine perdue. Papa voulait partir, son corps mourrait doucement par sa simple volonté et c’était un choix que je comprenais même si j’en étais anéantie.

Mais Trunck était là lui aussi et je ne voulais pas qu’il pense que même son illustre grand-père pouvait baisser les bras au point d’abandonner jusqu’à sa propre vie. Je ne pouvais pas laisser cet enfant de 10 ans savoir qu’un être humain qu’il admirait tant pouvait céder face au désespoir.
Alors je me suis employée à garder mon père en vie par tous les moyens aussi longtemps que possible. Pas pour lui, ni pour moi, mais pour montrer à Trunck que chaque jour est un combat qui peut être gagné si on garde espoir. Je pensais que cette leçon donnerait à mon fils les clefs dont il aurait toujours besoin pour survivre.

Malgré mes efforts, mon père s’est éteint le mois derniers.
Nous l’avons enterré à coté de la tombe vide de ma mère puis nous avons flâné en ville. Je voulais consoler mon fils mais je ne voulais pas qu’il entende toutes les absurdités qu’on peut dire dans des moments comme celui-là. Nous étions le jour de noël et les gens s’appliquaient de leur mieux à paraître en joie, j’ai donc décidé d’emmener Trunck dans un parc d’attraction magnifiquement décoré, plein de sons et de rires.
Assis tous les deux sur un banc, nous avons fait une orgie de glaces en regardant cet endroit grouiller de vie.

Je n’oublierai jamais ce moment car c’est celui qui a tout changé pour moi. Je regardais tous ces gens passant et repassant autour de nous et la réalité m’a frappé alors au visage avec une violence comme jamais auparavant. Combien de temps avais-je pu passer enfermée dans mon labo pour ne pas la voir jusque là ? Ces gens autour de moi, ils avaient beau rire, jouer, manger, s’embrasser ils avaient tous le même regard. Tous se savaient condamner au même sort : une mort prochaine, violente, injuste et dénuée de sens.
Le monde dans lequel nous vivions s’était changé en mascarade, un gigantesque mensonge auquel les gens s’adonnaient, y consacrant tous leurs efforts faisant semblant de vivre pour ignorer que la seule vérité était la mort.

Je me suis tournée vers mon fils et j’ai fondu en larmes. Trunck ne m’avait jamais vu pleurer jusqu’à ce jour, je m’en étais toujours bien gardée. Il s’est alors levé pour me prendre dans ses petits bras et c’est lui qui s’est mis à me réconforter.
Il pensait à tort que j’étais en train de pleurer la mort de mon père et même s’il en était bien plus affecté que moi, c’était lui qui me consolait. Il ne se doutait pas que si j’avais craqué à ce moment là, ce n’était pas pour mon père. Trunck Brief senior était là où il devait être, auprès de ma mère. Contrairement à mon fils, je m’étais faite à l’idée de son départ depuis longtemps.

Non, si j’ai pleuré à ce moment là c’est parce qu’après avoir regardé autour de moi j’ai plongé mon regard dans celui de Trunck et je n’ai pas pu supporter ce que j’y ai trouvé. Un regard où la lumière s’est éteinte et ne reviendrait plus.
Moi j’ai toujours un passé auquel m’accrocher, des souvenirs où je peux me réfugier, mais Trunck n’a rien de tout ça. Il est né dans une époque de désespoir et à la seconde où je me suis retrouvée seule pour l’en protéger j’ai échoué.

Alors vous m’avez demandé pour quelle raison je veux créer cette machine à remonter le temps, je vais être très honnête. Je me fous totalement de ce qui arrivera à notre monde, celui-ci a déjà trop souffert et est déjà mort. J’en ai maintenant pleinement conscience. Que les cyborgs vivent où soient détruis, à ce stade ça ne changera plus grand-chose.
Tout ce que je veux c’est envoyer mon fils dans un endroit où chaque personne qu’il croise ne porte pas ce regard résigné sur le visage, qu’il puisse voir les choses telles qu’elles étaient autrefois et telles qu’elles auraient du rester. Et ma foi, s’il décide de rester là bas, dans cette ligne temporelle que j’aurais enfin corrigée pour lui, j’en serais aussi satisfaite. Peu m’importe que ça ne soit d’aucun secours pour moi, que se soit une autre Bulma qui en profite ou que je reste seule dans ce monde dénué de futur… Tout ce que j’ai fais depuis que je me suis relevée de ce banc et tout ce que je ferai dans les années qui viennent ne tend qu’à un seul but duquel je ne m’en détournerai pas : raviver ce qui s’est éteint dans les yeux de Trunck… Je veux juste lui rendre espoir. »


J’avais fini par parler encore plus vite que cette femme, j’avais la gorge serré et du mal à reprendre mon souffle. Je n’aurais jamais pensé dire tout ça à voix haute.
Elle m’avait écouté patiemment et attendu un long moment pour reprendre la parole.


-« Et bien… Je préfère ça, il y a une forme de noblesse qui dicte tes actes mais jamais dénuée d’égoïsme. J’aime ce mélange, je n’aurais pas été réceptive si ça avait été soit tout l’un soit tout l’autre. »


Elle s’est mise à me sourire puis a repris


-« Merci de m’avoir permis de mieux comprendre. Ta réponse me plait beaucoup. Malheureusement tu dois bien te douter que scinder le flux du temps en deux n’est pas anodin. Si je te laisse aller au bout de ce projet tu vas enfreindre des lois naturelles d’une telle ampleur que personne ne pourra les réparer. »

-« Je le sais. »

-« Non tu ne sais rien. Il y a quelques minutes, je t’ai révélé que tu n’étais pas la première à mettre au point une telle formule. Il y a eu des précédents. Et tu peux me croire quand je te dis qu’ils l’ont tous amèrement regretté. »

-« Je ne comprends pas. »

-« Ceux qui t’ont précédés n’étaient pas plus bêtes que toi. Ils avaient les éléments nécessaires et le génie pour aller au bout de leurs ambitions. Ils ignoraient seulement qu’il leur manquait tout de même quelque chose d’indispensable, un trésor dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence et qui leur faisait cruellement défaut. »

-« Et qu’est ce que c’était ? »

-« Moi… »


Elle se leva du canapé et marcha en direction de la fenêtre. Celle-ci était entrouverte et une brise ampli la pièce. La fille avait des cheveux noués en queue de cheval haute beaucoup plus longs que ceux de C18, pourtant étrangement aucun d’eux ne bougea au contact de cette brise. Elle reprit une nouvelle fois la parole sans me regarder :


-« Tu dois comprendre la responsabilité qui t’incombe si tu veux vraiment affecter le flux temporel, car tu vas devoir faire un choix en toute connaissance de cause.
A l’instant même où tu utiliseras la machine à voyager dans le temps, tu scelleras le destin du monde de manière irrévocable. Celui de ce présent mais aussi celui du passé que tu vas créer.
Tu m’as dit que tu te moquais de ce qui pouvait arriver à ce monde, que celui-ci était déjà mort, j’espère pour toi que tu étais sincère car si tu décide d’envoyer Trunck dans le passé tu engendreras une série d’événements qui à terme le condamnera à sa fin. »


Elle était tout ce qu’il y avait de plus sérieux. Le ton sur lequel elle s’adressait à moins maintenant ne laissait aucun doute là-dessus. Je n’avais aucune idée de qui j’avais en face de moi mais à ce moment là, je la croyais. Elle se retourna et me fixa dans les yeux.


-« Voila la responsabilité que tu auras, être celle qui engendrera la fin du monde. Une responsabilité que je vais partager si je te laisse faire.
Mais comme je te l’ai dis, ce qui manquait à tes prédécesseurs c’était mon aide et après ce que tu m’as raconté j’ai une envie totalement déraisonnable de parier sur ta… noblesse égoïste.
Si tu compte vraiment envoyer Trunck dans le passé, je ne pourrais pas empêcher l’apocalypse de s’accomplir mais je pourrai toutefois en retarder l’échéance.
Maintenant, j’ai beau aimer bavarder je préfère les actes. Je vais tout risquer pour toi, vraiment tout alors tu vas devoir me prouver que cette détermination qui me séduit tant dans tes mots n’est pas que du vent. »


Elle tendit la main vers moi et dans celle-ci apparu une carte. Une quantité d’informations étaient inscrites dessus. Quand je lui ai demandé ce dont il s’agissait elle m’a répondu par une autre question :


-« Et si je détruisais C17 et C18 tout de suite, que ferais-tu ? »


Prise au dépourvu, je lui répondis : « Pourquoi dites-vous ça ? »

-« Pour que tu réalise que l’histoire pourrait se terminer aussi simplement que ça. Je pourrais en finir avec eux dans la seconde si ça pouvait te convaincre d’abandonner ton projet de voyage temporel.
J’ai même mieux, je peux te permettre de le faire toi-même. Tu vois cette carte ? Les données qu’elle contient peuvent mettre un terme à ce cauchemar une bonne fois pour toute.
Tu dois te douter que Géro, lorsqu’il a créé ses cyborgs, avait bien entendu opté pour un système de désactivation d’urgence. Une télécommande que ses vieux réflexes ne lui ont pas laissé le temps d’utiliser. Tu n’as jamais pu recréer une pareille télécommande car tu n’as pas la moindre idée du système de fonctionnement des cyborgs de Géro, et c’est regrettable.
Mais cette carte peut remédier à ce problème. Il s’agit du schéma simplifié de la télécommande de désactivation de leur module neuronal, elle fonctionnera de n’importe où autant sur C17 que sur C18. Si tu t’y emploies avec cette carte, tu pourrais la construire en une demi-journée et les cyborgs ne seraient plus qu’un souvenir à partir de ce soir... »

-« Voila donc votre offre. Je renonce à ma machine temporelle et en échange vous m’assurez la destruction des cyborgs ? En supposant que se soit vrai, je serais folle de refuser. Après tout, rien ne dit que je serais vraiment capable un jour de construire la machine. Il y a une marge entre savoir le faire et pouvoir.
En effet une telle offre devrait logiquement faire flancher ma détermination mais ça ne me suffit pas. Je vous l’ai dis, je ne veux plus seulement détruire les cyborgs. Mon fils vis dans un tel cauchemar que même me débarrasser d’eux ne suffira pas à l’en réveiller. Je veux effacer ces 13 dernière années, donner un autre destin à Trunck, lavé de toutes les horreurs qui l’ont entaché jusqu’à maintenant. Et qui que vous soyez, votre présence en face de moi me fait penser que je suis sur la bonne voie.
J’ai juré sur l’âme de mon père que rien ne me détournerait de mon objectif et je me moque de ce qu’il adviendra ensuite ou des responsabilités que vous prétendez poser sur mes épaules. Donc désolée mais je refuse votre offre. »

-« Ce n’est pas la peine de t’emporter comme ça !
Là tu me réponds un peu vite. Je vais te laisser une heure pour reconsidérer tout ce que je viens de te dire et prendre une décision plus réfléchie.
Dans une heure donc, je viendrai apposer une marque en toi. Cette marque effacera totalement mon passage de ta mémoire et elle te dissimulera aux yeux de certaines personnes qui te poseraient bien des problèmes.
Ou bien, si tu change d’avis, ma marque pourra effacer tout souvenir de la formule écrite sur ces tableaux et laisser en lieu et place de celle-ci le schéma de la télécommande de désactivation des cyborgs. Penses y, la terre pourrait être sauvée et le monde continuerait d’exister tel qu’il est, dans une seule ligne temporelle intacte et débarrassée de la menace que tes recherches représentent actuellement.
Tu as compris ? »

-« Le verbe comprendre n’est pas le plus approprié mais oui je vais y réfléchir. »

-« Au fait, quand je dis que ma marque effacera toute trace de mon passage, ça ne concerne pas uniquement ta mémoire. Je parle bien de toutes les traces, y compris celles que tu t’apprête à consigner dans ton fameux journal. »


Tout ça représentait beaucoup d’informations et encore plus d’interrogations. Au terme de notre conversation, cette femme ne m’effrayait plus, je la trouvais même plutôt agréable et j’avais l’impression qu’elle éprouvait le même sentiment à mon égard.
Les dernières minutes avaient été presque irréelles et moi je marchais totalement dans ce délire, je n’arrivais pas à mettre en doute tout ce qu’elle venait de me dire.
De toutes les questions que je mourrais d’envie de lui poser, je ne savais laquelle choisir quand elle fit mine de partir. Celle que je choisie n’était certainement pas la plus intéressante :

-« Attendez s’il vous plait ! Vous pouvez au moins me dire votre nom ? Si je dois l’oublier dans une heure ça ne fera pas une grande différence mais pour l’heure j’aimerais quand même savoir qui vous êtes. »


Alors qu’elle s’engageait vers le pas de la porte en direction du couloir menant à la sortie, elle lança par-dessus son épaule :


-« Je suis la dernière personne à qui il faudrait poser cette question… Ceux qui me connaissent ont l’habitude de m’appeler Lira. Et à partir d’aujourd’hui tu peux me considérer comme ton ange gardien. A tout à l’heure Bulma… »


Tout ça s’est passé il y a presque une heure. Si Lira n’a pas menti et que tout ça n’est pas un rêve, elle devrait bientôt revenir et elle voudra connaître mon choix. Il n’a pas changé, je suis toujours déterminée à concevoir la machine qui enverra Trunck dans le passé, quoi qu’il en coute.
Pour le reste, je n'arrive pas à comprendre comment mes travaux pourraient provoquer le cataclysme qu'elle l'a évoqué. Jusqu'à présent rien dans mes recherches ne m'a amené à de telles conclusions. Comment un tel élément aurait-il pu m’échapper ?

Je me demande si dans quelques minutes je vais vraiment oublier cette étrange journée, nous verrons bien…
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Notes sur le chapitre :
- Le système d’ouverture de failles dimensionnelles dont se sert Bulma au début et qu’elle explique le jour du 17 septembre 780 est à peu près le même qu’elle utilise dans le chapitre 5 pour ouvrir une petite faille donnant sur le royaume des morts pour y contacter mamie voyante.

- Tanga Brief était déjà évoquée sans la nommer dans le chapitre 9. Dans ce dernier Bulma parlait pour la première fois des particularités cérébrales héréditaires de sa famille. A ce moment là elle mentionnait rapidement son arrière grand-mère, faisant partie de ceux qui possèdent un cerveau particulier.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Lun Août 20, 2012 15:29

Bon alors pas très inspiré pour le commentaire;donc restons dans le classique:Très bon chapitre avec de superbes idée que cela soit concernant Lira;les DB;l'arrière grand mère de Bulma;la pierre philosophale;les dragon balls et l'élément rouge bref je ne peut dire qu'une seule chose:vivement la suite.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar sonluffy-z le Lun Août 20, 2012 19:05

Très bon tout ça, dans le manga aussi monsieur Brief s"appelle Trunks ?
Intéressant de voir que Bulma a découvert le moyen de voyager dans le temps sans vouloir le trouver. C'est des erreurs de calculs qui amènent aux plus grandes inventions.

Lira est toujours plus énigmatique, j'ai bien aimé la petite référence à Broly qui fait son carnage dans je sais plus quel galaxie. Je me demande en quoi elle protège Bulma.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar RMR le Lun Août 20, 2012 19:31

Je me demande jusqu'où vous pourrez "scientifiser" dragon ball ! Même les dragon balls et leurs pouvoirs quasi infinies trouvent maintenant une ébauche d'explication ! Un petit retour dans le passé sacrément bien construit et qui nous donne plein d’informations complémentaires.

je savais que mes chances d’ouvrir un portail étaient infimes mais si ça avait marché j’aurais fais un bond de plusieurs mois dans l’avancement de mes recherches


Peut-être même au sens propre, Bulma, peut-être même au sens propre...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Pensyves le Lun Août 20, 2012 23:03

pas mal ce chapitre, un petit retour en arriere en somme qui en apprend beaucoup sur les prémices du voyages temporel!
Pensyves
 

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar desa le Mar Août 21, 2012 3:15

Un bon chapitre. En tout cas le moins que je puisse dire c'est Bulma a totalement raté concernant le bonheur de son fils. En tout cas si je suis toujours triste pour Bulma avec ce chapitre je confirme ce que je pensais du fait que Bulma a eu ce qu'elle méritait. Laisser la planète mourir pour satisfaire son désir égoïste et sachant que cela va avoir de fâcheuses répercussions alors qu'elle aurait pu tout arrêter il y si longtemps, elle mérite franchement l'enfer, en imaginant qu'elle meure un jour. Lira doit surement avoir un rapport avec trantonite. Ca m’étonnerait pas qu'elle vienne de cette dimension dont est originaire le temps. Mais le fait qu'elle est souvent comparée a C-18 voudrait-il dire qu'elle vit ou qu'elle fait des visite fréquente de cette Terre.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Lun Sep 03, 2012 17:59

Tendou Buu a écrit:Bon alors pas très inspiré pour le commentaire;donc restons dans le classique:Très bon chapitre avec de superbes idée que cela soit concernant Lira;les DB;l'arrière grand mère de Bulma;la pierre philosophale;les dragon balls et l'élément rouge bref je ne peut dire qu'une seule chose:vivement la suite.

Merci, j’ai bien aimé faire ce flashback, j’y ai mis plein d’idées qui me trottaient dans la tête.
Ca pourrait être le chapitre zéro.

sonluffy-z a écrit:Très bon tout ça, dans le manga aussi monsieur Brief s"appelle Trunks ?

Merci. Non c’est moi qui l’ai appelé ainsi. Je ne crois pas qu’on donne son vrai prénom dans le manga donc j’ai pris cette liberté.

sonluffy-z a écrit:Intéressant de voir que Bulma a découvert le moyen de voyager dans le temps sans vouloir le trouver. C'est des erreurs de calculs qui amènent aux plus grandes inventions.

Oui c’est presque par hasard qu’elle trouve comment voyager dans le temps. Je voulais montrer le cheminement parallèle entre les recherches de Bulma et ce qui arrive dans sa vie privée et dans le monde difficile où elle vie.
En fait le secret du voyage temporel lui tombe presque du ciel pile au moment où elle est encline à vouloir s’en servir…

sonluffy-z a écrit:Lira est toujours plus énigmatique, j'ai bien aimé la petite référence à Broly qui fait son carnage dans je sais plus quel galaxie. Je me demande en quoi elle protège Bulma.

Comme pour Cersei dans le chapitre précédent, Lira est un personnage très au courant de tout ce qui se passe… Ca permet de lui faire faire ce genre de référence, je trouve toujours ça marrant.

RMR a écrit:Je me demande jusqu'où vous pourrez "scientifiser" dragon ball ! Même les dragon balls et leurs pouvoirs quasi infinies trouvent maintenant une ébauche d'explication !

Je ne sais pas encore jusqu’ou je vais scientifsier dragonball, mais ça m’amuse beaucoup. J’ai intégré un tas de petits concepts grâce à ça et maintenant je vais pouvoir les utiliser dans l’histoire.
Pour les dragonball, j’étais contente de pouvoir en faire une composante de l’histoire même dans ce futur où elles ne sont plus sensées exister. Je trouvais ça cool qu’elles soient un peu à la base du voyage dans le temps.

RMR a écrit:Un petit retour dans le passé sacrément bien construit et qui nous donne plein d’informations complémentaires.

Merci

RMR a écrit:Peut-être même au sens propre, Bulma, peut-être même au sens propre...


:lol: Pour le coup je n’ai même pas fait exprès

Pensyves a écrit: pas mal ce chapitre, un petit retour en arriere en somme qui en apprend beaucoup sur les prémices du voyages temporel!


Merci. C’était le moment ou jamais de le faire. L’intervention de Lira était le prétexte dont j’avais besoin pour écrire les vieilles pages du journal de Bulma.
desa a écrit:Un bon chapitre. En tout cas le moins que je puisse dire c'est Bulma a totalement raté concernant le bonheur de son fils. En tout cas si je suis toujours triste pour Bulma avec ce chapitre je confirme ce que je pensais du fait que Bulma a eu ce qu'elle méritait. Laisser la planète mourir pour satisfaire son désir égoïste et sachant que cela va avoir de fâcheuses répercussions alors qu'elle aurait pu tout arrêter il y si longtemps, elle mérite franchement l'enfer, en imaginant qu'elle meure un jour.

Merci. C’est vrai que régulièrement dans cette fic Bulma fait des choix motivés uniquement par égoïsme. J’essai de les justifier au mieux de sorte qu’ils n’aient pas l’air sortis de nulle part ou contraire au personnage mais je garde toujours à l’esprit que ce n’est pas une héroïne vertueuse comme le sont goku et gohan.
Je ne la vois pas vraiment mauvaise, juste que dans une situation difficile, elle s’aidera elle-même et ensuite si elle en a la possibilité elle aidera aussi les autres. C’est comme ça que je l’écris.

desa a écrit:Lira doit surement avoir un rapport avec trantonite. Ca m’étonnerait pas qu'elle vienne de cette dimension dont est originaire le temps. Mais le fait qu'elle est souvent comparée a C-18 voudrait-il dire qu'elle vit ou qu'elle fait des visite fréquente de cette Terre.

La vérité sur elle viendra petit à petit.
Si ça peut aider, je rappelle que les premières personnes à avoir parlé d’elle sont les 2 hommes que Bulma surprend au palais du tout puissant vers la fin du chapitre 11…

Image


21 avril 789

Dans l’espace, quelques à-coups d’énergie suffisent à me faire atteindre la vitesse de propulsion que je souhaite, aussi démesurée soit-elle.
Contrairement au fait de voler sur terre qui demande une dépense constante en ki, l’absence de résistance dans le vide spatial me permet de n’avoir rien d’autre à faire que me laisser porter par cette poussée.
Cette petite adaptation de la technique de la danse de l’air est un procédé qui me rend bien plus rapide qu’un vaisseau spatial.
Le seul risque inquiétant que cela comporte est d’entrer en collision avec un astre quelconque. Je ne connais pas encore les limites de mon corps mais je doute fortement de pouvoir survivre à ce genre d’impact. Heureusement c’est un problème que je n’ai pas rencontré.

Je viens d’arriver dans une partie reculée de la galaxie de l’ouest, là où existait autrefois la planète Morn. Selon Lira c’est sur cette planète que vivait celui que j’appelle encore à tort Renly.
Une planète détruite il y a 8 ans en même temps que la nouvelle namek et presque une centaine d’autres par la folie meurtrière de Broly.

Ma sensibilité au ki me permet de ressentir encore aujourd’hui des résidus de la puissance de Broly en suspension dans toute cette partie de l’univers.
Me retrouver ici me rappelle de mauvais souvenirs, c’est là que j’avais désespérément recherché namek sans succès à bord de mon vaisseau il y a quelques mois. A l’époque je n’étais pas encore capable de ressentir l’étrange atmosphère de cette zone remplie de tout ce ki résiduel.

Je cherche une petite planète violette, c’est là selon Lira que je trouverai une raison de croire tout ce qu’elle m’a dit.

Ses mots continuent de raisonner en moi. Notre rencontre sur la lune avait été un peu houleuse. Parmi les flots de paroles qui avaient abondamment jaillis de ses lèvres il y a deux semaines, beaucoup étaient sans intérêt, mais certaines m’avaient profondément interpelé.

Spoiler
-« Bonjour Bulma »

-« Bonjours Lira »


Elle n’avait pas changé du tout, même ses vêtements étaient identiques lors de notre précédente rencontre. Comme si le temps avait été suspendu pour elle.


-« Tu es très jolie sous ce clair de terre, ce cadre met bien ton teint en valeur. Une chance que l’hormone sayene n’ait pas fait de toi une montagne de muscles totalement difforme. Ca aurait pu mais tu y as échappé de peu.
Au lieu de ça te voila avec le corps athlétique de tes 18 ans et quelques formes bien rebondies propres aux terriennes, tu t’en es bien sortie finalement.
Ce serait génial de prendre une série de photos de toi ici. Tu prendrais quelques poses suggestives dans ce magnifique désert lunaire, avec la terre en toile de fond. On pourrait ensuite en faire des calendriers. Ca ferait un carton si tu les vendais en cadeau avec des boites de capsules. Une série limitée dans un package deluxe. Tout le monde se les arracherait sur terre. »

-« Il y a 8 ans tu parlais déjà beaucoup pour ne rien dire. »

-« Oui je n’ai pas évolué d’un poil, on ne peut pas en dire autant de toi.
Tu as entendu la pointe de reproche dans ma voix ? C’est parce que je trouve que tu as même évolué un peu trop à mon gout. J’aurais préféré que tu n’attire pas autant l’attention mais félicitation quand même pour tout ce que tu as accomplis. »

-« Comment t’y es-tu pris pour disparaître ainsi de ma mémoire ? »

-« Ca t’étonne vraiment ? C’est surprenant, je te croyais familiarisée avec ce genre de chose. Après tout, combien de cerveau as-tu violé ces derniers mois ? »

-« Ne cherche pas à me faire croire que c’est la même chose. Le 20 janvier 781, Broly a détruit la galaxie de l’ouest, Cersei la voyante la plus puissante au monde qui m’observait depuis ma naissance a perdu brutalement ses pouvoirs, tous les autres voyants ont vu leur propres pouvoirs décliner aussi à partir de ce moment. Le moment précis où tu es entré dans ma vie.
Alors qui es-tu pour que le simple fait de t’avoir rencontré puisse provoquer au même instant de tels phénomènes ?

-« Bonjour l’exagération !
Broly n’a détruit qu’une minuscule partie de la galaxie ouest, à peine 97 planètes dont seulement 5 portaient des formes de vie. Quand on sait qu’il a été enragé pendant 8 minutes et qu’on connaît son potentiel de destruction, je me dis que l’univers ne s’en sort pas trop mal. »

-« En tout cas tu ne nies pas en être la cause. »

-« Et bien, il est possible en effet que l’utilisation de mes talents puisse engendrer plusieurs effets secondaires mais en ce qui concerne Broly, ce type était une bombe à retardement. Il aurait explosé tôt ou tard avec ou sans mon intervention. »

-« Donc pour toi ce n’était qu’un détail, tu te moque bien qu’à cause de toi la nouvelle planète namek ait été balayé par ce monstre. »

-« A cause de moi ? Je vais rectifier ça tout de suite : le 20 janvier 781 j’ai du intervenir par ta faute.
J’étais sensée en finir avec toi ce jour là. Mettre un terme à tes expériences sur le flux temporel avant que tu ne les concrétise, empêcher un désastre bien pire que 8 minutes du Broly-show.
Au lieu de ça je me suis retrouvée à faire des pieds et des mains pour prolonger ta pitoyable existence.
Alors qu’on soit bien d’accord toutes les deux, la seule à être responsable de tout ce qui est arrivé ce jour là c’est toi Bulma. Tu m’as forcé à intervenir et même en sachant que tes recherches auraient des conséquences tu as choisi de faire passer l’avenir de ton fils avant celui du reste du monde. Tu n’as aucun droit de t’en prendre à moi.
Et puis d’où sort cet élan moralisateur ? Il y a un mois et demi tu butais presque 12 millions de personnes sans sourciller et maintenant tu me fusilles du regard pour une petite centaine de nameks, quelle hypocrite ! »

-« Si tu m’avais précisé que poursuivre la construction de ma machine signifierait perdre les dragonball de namek, là oui tu m’y aurais fait y renoncer. Et le monde serait bien différent aujourd’hui. Pourquoi as-tu gardé ça pour toi quand tu m’as demandé de choisir ? »

Elle éclata de rire -« Au fond, seule la perte des dragonball semble vraiment te contrarier dans l’histoire. Je préfère ça, j’avais presque oublié que je ne m’adressais plus à la bonne vieille Bulma. Bravo, tu gère la culpabilité bien mieux qu’une terrienne. Pour te récompenser de ce détachement je vais te livrer quelques détails qui vont t’aider à digérer ce qui est arrivé il y a 8 ans.
Déjà, tu ne t’en es peut être pas encore aperçue mais ton corps n’a pas seulement rajeunis suite à tes injections d’hormones sayenes. Les différentes expériences qui ont suivit dans lesquelles tu conjuguais les propriétés de cette hormone avec celles des senzu ont produit des changements radicaux dans ton organisme qui vont bien au-delà d’une sayenisation. Aujourd’hui par exemple, ton corps ne vieilli plus et ça ce n’est pas une caractéristique sayene. »

-« Et alors ? »

-« Alors voici sur quoi ont réellement abouti tes expériences depuis un an : tu es en train de devenir un des rares organismes de ce monde à être immortels. Qu’en dis-tu ? »

-« Ma foi, pour une immortelle je me suis pourtant sentie bien morte en févier dernier… »

-« Je vais t’expliquer comment ça fonction. L’immortalité est un pouvoir parmi d’autres. Certains initiés appellent ce pouvoir le 4eme code ou bien code barathéins. Ceux qui le détiennent peuvent avoir une faculté de régénération accrue, ou un système immunitaire à toute épreuve ou encore ne plus vieillir du tout à partir d’un certain moment.
Pour ceux qui savent exploiter ce pouvoir, tirer parti de toutes les capacités qu’il recèle, l’immortalité peut devenir totale et irrémédiable.
Lorsque tu es morte tu ne possédais pas encore ce pouvoir sous sa forme optimale, c’est un concours de circonstance qui t’a ramené à la vie, un énorme coup de chance. Mais toute la chance du monde n’aurait pas suffit à te ressusciter si tu n’avais pas eu ce pouvoir en sommeil dans ton corps.
De plus, tu as continué à évoluer depuis. Même le sabre de Renly n’a pas réussi à te tuer, preuve s’il en faut que ton corps est déjà devenu extrêmement difficile à détruire.
Autre preuve, tu es dans l’espace depuis des semaines sans en être affectée d’aucune façon. Tu pourrais même y rester ainsi indéfiniment sans mourir… »

-« Ca va peut-être te surprendre mais me savoir immortelle ne m’est pas d’un grand réconfort. Regarde-moi, je suis recluse sur la lune et je n’ai plus rien depuis la mort de Trunck. Je n’avais déjà plus grand-chose à faire des années qui me restaient à vivre, alors rester ainsi pour l’éternité… C’est une perspective qui me sape encore plus le moral. »

-« Laisse-moi arriver là où je veux en venir. Il y a une minute tu m’as fait comprendre que c’était la disparition des dragonball qui te chagrinait vraiment suite à la destruction de namek. N’est ce pas ? »

-« Ces dragonball ont toujours constitué mon dernier espoir, au cas où je perdrais tout ce qui me reste… »

-« Et bien sache que tu les reverras ! Peut-être pas celles de namek mais tu les reverras. Les dragonball trouveront un moyen de revenir tôt ou tard dans ce monde, comme elles l’ont toujours fait.
Et puisque tu vas vivre assez longtemps, tu pourras toi-même t’en rendre compte. Voilà qui devrait donner un gout plus sucré à l’idée d’être immortelle.»

-« A supposé que ce soit vrai, comment peux-tu être au courant de ce genre de chose ? »

-« Je suis ton ange gardien n’oublie pas. »

-« D’ailleurs tu as fait du très bon boulot à ce poste... »

-« Ne te moque pas, tu es vivante non ? Ca n’a pas été simple de le permettre, surtout que tu n’as cessé de me compliquer la tache.
Le flux temporel a été bien plus fractionné que prévu à cause de Cell (Cell ?) et toutes les lignes temporelles qu’il a engendrées. Du coup ça m’a donné beaucoup de travail supplémentaire et tout ça uniquement car je t’ai laissé créer ta machine.
En plus, aujourd’hui tu n’es plus la simple terrienne que j’ai accepté d’aider. Ton nom est sur toutes les lèvres, le royaume des morts ne parle que de toi et ton évolution est devenue trop importante pour être dissimulée.
Tout ce que tu es devenue ces derniers mois va au-delà de ce que je peux gérer alors au lieu d’ange gardien, considère-moi simplement comme une amie. »

-« Une amie incroyablement bien renseignée alors. »

-« Tu n’as pas idée à quel point… Et une amie qui vient te voir aujourd’hui pour t’apporter un magnifique cadeau avec un énorme nœud rose flashy collé dessus. »

-« De quoi est ce que tu parle ? »

-« De ta vengeance… »



22 avril 789

J’ai trouvé la planète dont Lira m’a parlé. En endroit tranquille à la limite de la zone dévasté par broly. Le diamètre de cette planète ne dépasse pas le tiers de celui de la terre, elle est peuplée surtout de créatures cornues de la même manière que freezer. Leur puissance moyenne dépasse à peine celle des terriens. Ces gens vivent à première vue surtout de manière agricole et on ne compte pas plus d’une dizaine de véritables villes par ici.
En pénétrant l’atmosphère de cette planète une odeur m’a tout de suite parue familière.

Depuis que mes sens se sont développés j’arrive à détecter pas mal de vibrations dans l’air. Je les assimile souvent à tort à des odeurs, c’était le cas ici.
En m’approchant de la ville d’où provenait cette vibration, j’ai pu m’en compte.
Là sur une grande place, la statue en pierre d’une créature à la peau bleue dominait la ville. Dans sa main droite elle tenait un sabre et sur le plat de l’autre main était posée une boule de cristal. C’était de cette dernière que provenait la vibration, je l’ai immédiatement reconnue, c’était exactement le même type de boule dont s’était servit Renly.

Lira m’avait expliqué que ce genre d’objet était utilisé par des hauts pratiquants de magie, la boule ayant pour effet de manifester une sorte d’énergie magique à distance dont les magiciens particulièrement doués pouvaient se servir, notamment pour se téléporter.
Je n’ai pas très bien compris de quoi il s’agissait mais comme Lira me l’avait indiqué, Renly était bien passé par ici et il avait touché cette boule. Cette fois c’était bien son odeur que je sentais sur cette dernière et ça ne me laissait aucun doute.

Rapidement ma présence devint un pole d’attraction au milieu des habitants de cette ville, mon apparence devait leur faire peur car ils se tenaient tous à une distance raisonnable.
J’ai restreins mes pouvoirs au maximum pour ne pas que les habitants se retrouvent pris dans ma sphère et ce pour plusieurs raisons. L’une d’elles étant qu’après avoir enfin trouvé un semblant de stabilité mentale après l’absorption des âmes de la terre, je n’avais pas envie d’être perturbée par des pensées extraterrestres.

J’ai interrogé la foule d’autochtones au sujet de la grande statue devant moi. Ils me révélèrent qu’elle représentait le fameux roi Renly qui avait jadis colonisé cette petite planète. Un roi cruel, celui qui dansait avec la mort, c’est ainsi qu’il me fut décrit.
L’histoire de ce roi et de ce peuple concordait parfaitement avec la version de Lira.

Spoiler
-« Déjà sache que ton ennemi n’est pas Renly. Le vrai Renly fut un grand roi conquérant qui commença par tyranniser Morn, sa planète natale il y a quelques siècles de ça.
Ne possédant pas de technologie permettant d’aller très loin dans l’espace, son royaume se limita à une poignée de planètes proches de Morn.
L’empire Cold lui-même n’a jamais cherché à empiéter sur son territoire. D’abord par prudence, à l’époque l’expansion de l’empire Cold était bien moins agressive qu’elle ne fut ensuite, puis par intérêt quand Cold compris que le roi Renly serait la clé qui lui ouvrirait les portes de la conquête l’univers tout entier.
La force physique de Renly était insignifiante. Un simple commando de soldats aurait facilement pu le déposséder de son royaume mais lorsque les rumeurs sur ses pouvoirs vinrent aux oreilles de Cold, ce dernier eu l’intelligence de faire de Renly son allié et son principal client.
Ils s’entendirent donc dans un partenariat d’affaire où Cold fournissait à Renly des planètes lointaines et en échange il recevait sa protection.
Tu dois te demander de quoi un monstre de puissance tel que Cold avait besoin d’être protégé, non ?
Il existait à ce moment là trois créatures jugées réellement dangereuses par la dernière génération de kaioshin. La famille Cold n’en a jamais fais partie.
Il s’agissait d’un trio de très hauts pratiquants magiques. Ils ne se connaissaient pas entre eux, ne vivaient pas dans les mêmes parties de l’univers mais avaient en commun de représenter chacun à sa façon un incroyable potentiel de menace pour toutes les dimensions y compris le kaioshinkai.
Ces trois créatures étaient Margery l’invocatrice, Babidi le sorcier et enfin Renly le nécromancien. »

-« … »

-« Cold avait beau être très puissant parmi les vivants, il savait que sa force ne représentait rien en comparaison d’un kaioshin. L’idée que l’un d’entre eux puisse mettre un terme à ses projets de conquête avait toujours obligé Cold à restreindre ses ambitions pour ne pas être considéré comme un danger pour l’univers.
Ca le rendait malade mais il s’obligeait à se contenter de peu, à limiter son territoire, le nombre de ses victimes, le nombre de ses enfants et même la force émise par son propre corps. Pendant des siècles il fit le dos rond de peur qu’un dieu ne vienne l’éliminer s’il se laissait aller à sa vraie nature.
Mais ça, c’était jusqu’à ce qu’il entende parler du roi Renly. Ce dernier avait une solide réputation dans la galaxie de l’ouest qu’il tenait entre autre d’un vieux sabre magique qu’il était seul à pouvoir manier. Un sabre si dangereux qu’il avait déjà fait fuir un kaioshin par le passé.
Après s’être rendu sur place pour vérifier la dangerosité du sabre ainsi que d’autres qualités que les gens prêtaient à Renly, Cold offrit à ce dernier tout ce qu’il désirait. En échange, Renly s'arrangea pour faire savoir à travers le royaume des morts et des dieux que l’empire Cold était désormais sous la protection du sabre au même titre que le siens.
Ainsi les deux empires commencèrent à prospérer comme jamais, sans être aucunement inquiétés par les dieux.
Mais il y a un peu plus de 500 ans, le roi Renly mourut laissant son royaume en proie à une épouvantable guerre de pouvoir entre ses deux fils.
Cette longue et ennuyeuse guerre connu enfin son terme au matin du 17 janvier 781, jour où le prince Stanys accéda enfin au trône laissé par son père.
La suite tu la connais, 3 jours plus tard Broly détruisit en une seconde le royaume que Stanys avait mi 500 ans à s’approprier…
Grâce à un pouvoir de téléportation utilisant un réseau de boules de cristal parsemés à travers l’univers, Stanys échappa de justesse à Broly et se réfugia sur une lointaine planète vendue par freezer
Il aurait pu y passer le restant de ses jours, si tu n’avais pas eu la mauvaise idée de mentionner Broly dans la lettre de menace que tu as envoyé à Enma il y a quelques temps. »

-« La lettre où j’expliquais que si Enma nous tuait Trunck ou moi, Broly détruirait l’univers. Comment ce type a-t’il pu l’intercepter ? »

-« Je dois préciser que la boule de cristal qu’utilise mamie voyante fait à l’origine également partie du réseau dont se sert Stanys, c’est grâce à elle qu’il a pu espionner des conversations se passant dans l’autre monde, notamment celles mentionnant ta lettre.
C’est ainsi que Stanys a fini par apprendre qui était à l’origine de sa déchéance il y a 8 ans et l’endroit où trouver celui-ci.
Peu après, tu rencontrais le faux Végéta, pion et espion contrôlé par Stanys. »

-« Et ce Végéta justement, qu’est ce que c’était ? »

-« Un simple cadavre terrien réanimé.
La magie de la famille de Renly n’utilise pratiquement que des cadavres et particulièrement le sang qui reste à l’intérieur. Mais pour s’attaquer à toi il s’est servit d’un sortilège assez raffiné. Le cadavre en question était réanimé de façon à être une manifestation de ton plus profond fantasme. En réalité ce n’est pas Stanys qui lui a donné l’apparence de Végéta mais toi.
Il avait le physique que tu voulais voir, l’odeur que tu voulais sentir, ses paroles et ses pensées n’étaient qu’un miroir où se reflétaient tes propres désirs. Une façon habile d’endormir la méfiance de n’importe qui très rapidement. »


Un jeune Végéta, pur, attentionné et avec un bon caractère ? C’était ça le fantasme qui avait causé ma perte ? Ca m’a paru ridicule mais en y réfléchissant…



23 avril 789

J’erre dans le vide de l’espace depuis hier soir. Me laisser flotter ainsi dans le noir, si loin de tout soleil me rappelle péniblement ma mort il y a quelques semaines et le néant où mon âme avait atterri.
Quand je me remémore cette endroit, je ressens encore mon impuissance, mon esprit qui se répand et s’étiole, qui ne m’appartient plus sans que je ne puisse m’y opposer. Une présence qui me fait peur, qui m’approche et qui me souille…

Je songe encore à Lira. Ai-je eu tort de la rejeter comme je l’ai fais ? En partant elle m’avait dit « à bientôt » avant de disparaître subitement comme elle était apparue. Ca veut dire qu’elle compte revenir. J’espère simplement qu’elle n’attendra pas 8 ans pour le faire cette fois-ci.

Elle avait vu juste en me disant que je serais plus encline à l’écouter après avoir vérifié ses dires au sujet de Stanys.

Pourtant je continue à espérer qu’elle m’ait menti sur au moins un point. C’est pour ça que j’ai entrepris ce petit voyage spatial en vérité, pour me prouver qu’elle pouvait avoir tort.
Ce qu’elle m’a révélé sur Trunck ne cesse de me hanter. Si ça s’avérait également exacte, alors le massacre que j’ai fais sur terre n’est rien en comparaison à du crime que j’ai réellement commis.

Spoiler
-« La vengeance tu dis ?
Voilà un bon moment que ça ne m’intéresse plus. J’ai déjà tué beaucoup trop de gens inutilement dans ce but. J’ai bannis cette pulsion de mes pensées pour ne plus jamais manquer à ce point de discernement. »

-« J’ai trouvé ça cool moi ce manque de discernement. Sur terre les gens ont appelé ça « le massacre de la capitale de l’ouest ». Avoues que ça a été jouissif pour toi d’avoir entre les mains un tel pouvoir à ce moment là.
Quel dommage que ça n’ait pas duré plus de quelques instants. Mais même sans ça, l’assassin de Trunck ne serait pas bien difficile à tuer pour toi si tu lui tombais dessus par surprise. Pour ça il te suffirait qu’une bonne amie te souffle à l’oreille précisément où tu peux le trouver… »

-« Arrête d’essayer de me manœuvrer, tu n’es pas très subtile. Tes idées de vengeance ne me tenteront pas. »

-« Voila qui est très mature de ta part. » Dit-elle en grimaçant « Moi j’aurais voulu finir ce que j’ai commencé. Il y a tout de même presque 12 million de personnes qui ont été sacrifié dans ce but. Sans parler de toute la population terrienne qui ne pourra jamais reposer en paix et ce pauvre Trunck qui est en ce moment même en train de souffrir pour l’éternité…
Et ce, pendant que son assassin savoure sa victoire dans l’opulence et la tranquillité. Il doit falloir une maitrise de soi hors du commun pour renoncer à toutes représailles après ça, je t’admire. »

-« Qu’est-ce que tu viens de dire ? »

-« Que je t’admire pour ta… »

-« Sur Trunck ! »

-« Alors tu n’as toujours rien remarqué ?
A ton avis pourquoi le roi Enma s’en est pris à toi ces derniers temps, qu’elle en est la vraie raison ?
Non oublie ça, tu as renoncé à te venger et je ne veux pas te dire quoi que se soit qui puisse te faire changer d’avis, ce serait très mal de ma part. »

-« Crache le morceau Lira, tu en meurs d’envie et tu n’arrive pas à le cacher c’est agaçant. »

-« Une vie n’est jamais qu’une goute d’eau dans une rivière… C’est comme ça qu’il faut la voir.
Une rivière qui s’écoule à travers le flux du temps selon un cheminement bien tracé.
En 785, une terrienne arrogante est parvenue à disperser le flux du temps. 4 ans plus tard, une abomination a pu voir le jour en partie à cause de ça. Une créature qui se nourrit de l’eau de cette rivière sans même s’en rendre compte.
Au contact de cette vilaine fille, l’eau de la rivière s’évapore, elle quitte son lit, bref les morts n’atteignent plus le but qui leur était destiné. Plus d’enfer, ni de paradis… Pour tous ceux qui ont été corrompu par cette affreuse créature il n’y à plus de repos éternel possible. Tu as compris de qui je parle ? »

Là j’étais vraiment sidérée : -« J’empêcherais les gens d’atteindre dans le royaume des morts ? »

-« C’est ainsi, toutes les personnes qui ont été au contact de ta jolie sphère bleue depuis le jour où tu as ressuscité Trunck sont hautement corrompues à un niveau spirituel.
Déjà qu’Enma était fou de rage quand il ne s’agissait que d’une partie des habitants de la capitale de l’ouest, ceux qui avaient la mauvaise idée de passer dans ton quartier, imagine dans quel état il est aujourd’hui.
Comme ta sphère a récemment envahis la terre entière, ce sont toutes les âmes de la planète qui ont disparu de ses registres… »

-« Attends une minute, où est Trunck si il n’est jamais arrivé là-bas ? »

-« C’est une bonne question, là-dessus je ne peux pas dire grand-chose… Tu es toi-même morte pendant quelques heures, te rappelle tu l’endroit où tu te trouvais à ce moment là ? »

-« Oui… »

-« Ca répond à ta question. »

-« Tu veux dire que mon fils, les terriens que j’ai tué et tous ceux qui sont morts depuis, ont finit dans cet espèce de trou noir ? »

-« Tous sans la moindre exception. »

-« Je ne te crois pas. »

-« Libre à toi, de toute façon on ne pas y faire grand-chose. »


Je pensais être devenue très forte mentalement mais là c’était trop à encaisser d’un coup. L’idée que Trunck ait pu finir là-bas m’était insupportable.
Et voir cette fille déambuler devant moi et m’annoncer ça le plus légèrement du monde commençait à me faire perdre patience. Je ne voulais pas la croire.


-« Mais pourquoi es-tu là Lira ? Pourquoi tu viens me dire tout ça ? Il y a 8 ans tu as prétendu m’aider et aujourd’hui tu continues à le prétendre mais quel intérêt une personne telle que toi peut bien y trouver ? Tu ne me feras pas croire que tu n’attends rien de moi en retour des infos que tu divulgue. Rien n’est jamais gratuit. »

-« Tu sais, quand je t’ai rencontré il y a 8 ans, je n’avais aucune idée que tu évoluerais de cette façon. Tu peux prendre ça comme un immense compliment, je suis beaucoup plus vieille que toi et c’est vraiment très rare que quelqu’un arrive encore à me surprendre. Pour l’heure je suis juste curieuse de voir jusqu’où tu iras mais effectivement il viendra un moment où je te demanderais peut être un petit service. »

-« Lequel ? »

-« On n’y est pas encore. Aujourd'hui je te propose simplement de sceller notre amitié en t’aidant à t'occuper de ton ennemi, tu constateras ainsi que mon appui peut t’apporter beaucoup d’avantages. »



26 avril 789

Je viens d’arriver sur une planète très étrange. Normalement j’aurais du faire demi-tour vers la terre après avoir vérifié l’identité de Stanys. Pourtant quelque chose m’a poussé à continuer de m’enfoncer dans les profondeurs de l’espace. Pourquoi ? Aucune idée, une soudaine envie d’explorer sans motivation particulière.
Sur ma route, droit devant, je suis tombée sur cette planète comme si on l’avait placé directement dans ma trajectoire.
Elle possède les mêmes dimensions que la terre, la même distance d’avec son soleil et des conditions atmosphérique qui devaient autrefois être presque identiques.
Une différence néanmoins : la surface de cette planète n’est qu’un vaste océan d’où ne pointe pratiquement aucun morceau de terre. L’oxygène y est rare et l’air corrosif qui flotte ici brulerait très vite les poumons de la plupart des organismes terriens.
Mais pour mon corps soumis aux conditions du vide sidéral depuis des semaines, cet air fait presque l’effet d’une caresse.

Une rapide inspection des fonds océaniques m’a amené à penser que cette planète avait subit d’énormes bouleversements climatiques il y a plusieurs milliers d’années. Une aire glacière assez impressionnante pour avoir éradiqué toute forme de vie et qui a probablement prit fin il y a seulement quelques siècles.
Les vestiges de monuments immergés, préservés puis libérés par les glaces ne laissent aucun doute sur la présence d’au moins une culture intelligente précédant la période glaciaire.

Tout ceci n’a rien à voir avec Broly, ici nous sommes assez loin de la zone où je ressentais son ki résiduel. Je ne perçois pas non plus d’odeur ayant rapport avec Stanys ou une de ses boules magiques. Je n’ai donc rien de particulier à chercher ici mais l’endroit me rend plutôt curieuse.

En plongea dans l’océan j’ai noté que celui-ci avait un gout quelque peu différent de celui de la terre.
N’éprouvant plus le besoin de me nourrir je n’ai plus ressenti le moindre appétit depuis des mois. A cause de ça, parmi tous mes sens, le gout est celui que j’utilise le moins depuis que l’hormone S-2 m’a fait muter.
Ca n’empêche pas ma langue d’être redoutablement aiguisée et pouvoir déterminer la composition exacte de n’importe quelle matière aussi bien que ne le ferait du matériel scientifique de pointe.
Et dans cet océan, ma langue a détecté un élément familier qui m’a tout de suite surpris. Un gout très diffue mais que j’ai appris à connaître grâce à mes récentes expériences, un léger gout de senzu.
Etrange…

L’ambiance ici est morne, plongée dans une épaisse grisaille d’où le soleil est constamment voilé. Le vent souffle peu et l’océan est très calme et silencieux, n’abritant que de rares variétés de plancton et d’animaux minuscules. Une planète où l’évolution a du récemment repartir de zéro.
Je me suis bien accommodée de la solitude et de l’ennuie ces temps ci. M’installer dans cet endroit pourrait être tentant, loin de toutes les pensées parasites et des souvenirs pénibles. Seulement l’humidité qui flotte ici rendrait vite mes cheveux incoiffables. Je ne suis peut-être plus humaine mais je suis toujours moi et je ne suis pas une sauvage…

Cette petite virée m’a un peu détendue mais pas suffisamment pour oublier que Trunck est peut être bloqué dans un cauchemar dont je suis la cause.
Peu importe ma méfiance envers Lira, je ne peux pas fermer les yeux sur cette éventualité et il faut que je trouve un moyen de vérifier ce qu’elle m’a dit.
A la réflexion, je pense qu’il est grand temps de rentrer sur terre.

Spoiler
-« Alors tu dis que c’est ce Stanys qui a tué Trunck. »

-« C’est un nécromancien aussi dangereux que son père, peut-être même plus encore. De mon point de vue en considérant l’évolution de tes pouvoirs, sans mon aide tu ne fais pas le poids contre lui. »

-« Qu’est ce qui te rend si sûre de ça ? »

-« C’est le genre d’ennemi capable de rester indéfiniment hors de ta portée, mais toi tu ne seras jamais à l’abri de ses pouvoirs. Tu as acquis des codes qui te rendent redoutable mais néanmoins vulnérable à la magie.
Stanys est donc en quelque sorte ton prédateur naturel. »

-« Mais au fait, qu’est ce que c’est au juste que ces codes dont tu me parle ? Les deux types qui étaient venu me trouver au palais du tout puissant en avaient déjà parlé devant moi… »

Lira se retourna et me fixa soudain différemment : « Deux hommes ? »


C’est au moment où je m’apprêtais à quitter cette planète qu’à ma grande surprise j’ai ressenti une émission de ki sur celle-ci.
En me dirigeant vers l’endroit d’où elle provenait, je suis tombée sur un grand palais paraissant flotter à la surface de l’eau.
A y regarder de plus près il ne flottait pas du tout. Ce palais était perché sur ce qui semblait être une tour Karin. Cette dernière plongeant dans l’océan jusqu’au sol sur plus de 17 kilomètres pour soutenir l’édifice pile au niveau de la surface.

Je ne sais que peu de chose sur l’histoire de la tour Karin car je n’ai trouvé quasiment pas d’informations sur elle dans la mémoire des terriens lorsque je les ai tous sondé. Maitre Karin lui-même ne possédait aucun souvenir précédant le jour où l’ancien tout puissant l’avait nommé gardien de cette tour.
Je sais néanmoins grâce à la mémoire de Upa qu’elle fut construite à l’emplacement d’un arbre considéré sacré il y au moins 5000 ans. Par qui ? Aucune idée précise sur la question. Upa descend d’une tribu dont la tradition consistait à protéger la tour des êtres malfaisants qui voudraient y grimper, mais il ne possédait aucune information sur l’origine de cette tradition quand j’ai absorbé ses souvenirs.
Voir la réplique de cette tour dans un endroit aussi reculé de l’univers me laisse penser que ceux qui l’ont construite sur terre étaient soit des extraterrestres soit une civilisation terrienne assez évoluée pour entreprendre de très grands voyages galactiques.

Dans ce palais j’ai trouvé un homme assis contre un mur. Il était vieux, maigre et rendu malade par l’air empoisonné qu’il respirait ici. Ce type ne venait pas de cette planète, nous ne nous étions jamais rencontré avant mais j’ai tout de suite su de qui il s’agissait. C’était un sayen ou plutôt l’ombre de ce qui fut autrefois un sayen. Le tout dernier d’entre eux : Paragus.

Avant de lui parler j’ai tâté ma culotte pour bien vérifier que la capsule contenant Broly était toujours là.
La constitution d’un sayen a beau être très robuste, 8 ans dans cet endroit aurait du le tuer bien avant. Là il était simplement agonisant, totalement chauve et le teint blafard. Son ki ne dépassait pas les 40 unités et il faiblissait encore au fil des secondes.
Examiner son esprit m’a permis de comprendre ce qui lui était arrivé.

Paragus était le père de Broly. Ensemble ils avaient survécu au courroux du roi Végéta, à la destruction de leur planète et aux années d’errance qui suivirent. En marge de l’empire Cold, Paragus se fit discret et entreprit de canaliser la puissance de son fils dans le but que ce dernier soit un jour l’instrument de sa vengeance sur le prince Végéta et sur sa lignée, c'est-à-dire Trunck.
Broly resta relativement sous contrôle jusqu’au 20 janvier 781, jour ou le système d’inhibition de ses pouvoirs ne suffit plus à contenir sa puissance. Le dernier soupçon de lucidité du fils fut de placer le père dans un vaisseau qu’il projeta à travers l’univers à la seule force de ses bras.
C’est ainsi que Paragus échoua au fond des océans de cette planète tandis que Broly entrait dans sa fameuse crise de 8 minutes.

Le vaisseau de Paragus étant détruit au fond de l’eau, il lui fut impossible de quitter cette planète aux conditions si hostiles et il y tomba rapidement malade.
Incapable de trouver du repos sur de la terre ferme, de l’eau ou la moindre nourriture, ce ne fut pas long avant que Paragus ne tombe d’épuisement. Il se réveilla quelques jours plus tard dans ce palais, secouru par ses occupants.

Deux hommes et une femme vivaient ici. Qui étaient-ils exactement ? Paragus n’avait pas jugé bon de le leur demander.
Il comprit vite comment ces gens pouvaient survivre dans un tel endroit, la réponse était un petit arbrisseau ornant le sol du palais. Ce dernier donnait de temps à autres des haricots très particuliers, grâce à eux toutes les afflictions dues à l’air corrosif et au manque de nourriture disparaissaient à l’instant même où on en mangeait.

Les 3 habitants expliquèrent à Paragus que chacun devait se limiter à un haricot par mois, même si la faim et la faiblesse devenaient insupportables, car il arrivait que l’arbrisseau ne donne aucun fruit pendant des mois voir des années. Economiser les haricots était le seul moyen d’assurer durablement leur survie.
Paragus obtempéra, il attendit une semaine puis deux et à la troisième il fut si tourmenté par la faim et la maladie qu’il ne pu plus bouger la moindre partie de son corps. Quand vint enfin le terme de la quatrième semaine et qu’il senti les doigts de la femme glisser dans sa bouche desséchée pour y introduire le haricot tant espéré, Paragus revint du seuil de la mort plus fort qu’il ne l’avait jamais été.

Profitant de ce regain d’énergie, il tua sur le champ ses trois colocataires avec délectation. Eux en moins, il pourrait bénéficier d’un haricot par semaine. Après tout, pourquoi partager ? Les sayens avaient de plus gros besoin que les autres.

8 ans plus tard, Paragus avait épuisé toutes les réserves de haricots et l’arbrisseau ne se décidait pas à lui en donner d’autres.
Il avait passé son temps ici à attendre. Attendre que Broly vienne le chercher, qu’un vaisseau échoue sur cette maudite planète, attendre que cet arbrisseau ait pitié de lui et aujourd’hui il attendait une mort imminente…
Quelle ironie du sort que je tombe sur lui juste maintenant, moi qui détenait son fils, moi qui était imprégnée du pouvoir des senzu à travers l’hormone S-2, moi qui possédait le pouvoir de le guérir aussi surement que cet arbrisseau.

Mais pourquoi aurais-je guéri cet individu ? Je savais qu’il avait longuement fomenté la mort de Végéta et celle de Trunck il y a des années. Son propre fils ne m’avait apporté que des problèmes. Même sur cette planète, Paragus avait répandu le sang des personnes qui lui avaient porté secours…
Il allait mourir et c’était très bien comme ça.

Mais avant ça il rassembla quelques forces pour me parler et ce qu’il me dit me fit presque changer d’avis.


-« Tu es la fille… La fille qui devait venir… C’est toi ? »

-« La fille qui devait venir ? »

-« La fille au cheveux bleus… Il a dit d’attendre la fille avec… les cheveux bleus… C’est toi qui dois me sauver… »

-« Qui t’a dit ça ? »


Etrange, même en sondant sa mémoire je ne comprenais pas d’où lui venait cette idée. La faiblesse devait le faire délirer.


-« Le jeune garçon… Regarde ça…»


Ce pauvre Paragus a alors trainé sa misérable carcasse jusqu’au centre de la salle. Là où trônait une sorte de vasque remplie d’eau, incrustée sur une sculpture très ancienne.
En trois pénibles coups de poing il brisa la sculpture et tout le palais se mit à trembler, à littéralement se disloquer.
La plupart des pierres qui le composaient se sont détachées et mise à léviter. Ensuite elles se sont envolées pour se rassembler très loin au-dessus de nous, formant un autre palais.
Je reconnaissais très bien ce que je voyais. En haut, le palais flottant qui s’était formé était la réplique de celui du tout-puissant de la terre. En bas, ce qu’il restait de l’architecture de l’endroit où nous nous trouvions Paragus et moi était maintenant identique au palais de maitre Karin.
Paragus attrapa ma cheville et formula sa dernière phrase.


-« Voila j’ai fait ce qu’il a dit… c’est ton tour maintenant… tu dois me… sauver… tu dois… »


Trop tard, ses doigts desserrèrent ma jambe et tombèrent lourdement sur le sol. Paragus était mort. A croire qu’il avait survécu à ces 8 ans d’enfer simplement pour que j’arrive jusque là.
Que venait-il de se passer exactement ? Quel était le hasard qui m’avait conduit sur cette planète pour y être témoin des derniers instants de ce type et y trouver la même tour et les même palais divins que sur terre ?
Lira savait-elle ce qui se trouvait ici ? Est-ce pour ça qu’elle m’a fait entreprendre ce voyage ? Aurait-elle le pouvoir de manipuler les gens pour les amener là où elle veut ? Ou bien s’agirait-il de quelqu’un d’autre ?

Je ne sais pas ce qui m’a amené là mais je ne crois pas en une coïncidence. A en croire les derniers mots de Paragus, quelqu’un m’attendait ici.
Et si cette personne a eu le pouvoir de me faire venir sans même que je ne m’en rende compte, alors l’avertissement de Lira prend maintenant tout son sens.

Spoiler
-« Deux hommes sont venu te voir et on mentionné les codes ? Mais quand ça ? »

C’était jouissif : « Enfin, j’ai l’impression de savoir quelque chose que tu ignore. »

-« Dis moi quand et à quoi ils ressemblaient ! »

-« Je ne suis pas à tes ordres. »

-« Je viens de te révéler plus que tu ne m’en as demandé. C’est ton tour. »

-« Tu aurais aussi bien pu tout inventer et je ne sais toujours pas qui tu es. Donc ne t’attends à rien de ma part si tu ne me donne rien de plus concret. »

Elle paraissait vraiment préoccupée : « J’ai voulu te dire concrètement où trouver Stanys et tu as refusé. S’il te plait Bulma, les hommes qui sont venus te voir sont peut-être très dangereux pour toi, dis moi juste à quoi ils ressemblaient. »

Son changement d’attitude m’incita à obtempérer : « Ils sont venus juste avant que ton Stanys ne me trahisse et tue mon fils.
L’un d’eux avait l’air plutôt mignon et bien foutu mais je n’ai pas vraiment vu son visage car il était caché derrière des lunettes de soleil et sous un gros bonnet.
L’autre était un adolescent blond avec une cigarette au bec, il avait des yeux jaunes et portait une casquette de gamin. Comme toi ils semblaient échapper à la plupart de mes pouvoirs sensoriels et ils ont fini par disparaître comme par magie.»

« Merde ! Le plus petit avait-il une sorte de perle accroché à sa ceinture ? »

-« Oui une perle bleue. »

Elle faisait maintenant les cent pas devant moi : « Merde merde merde merde ! »

-« Des copains à toi à ce que je vois. »

-« S’ils ont un coup d’avance tout est foutu. Ecoute-moi, tu seras bientôt amené à les revoir, tu ne dois surtout rien faire de ce qu’ils te disent, surtout le petit. Fais-moi confiance. »


A ce moment là j’ai vraiment haussé le ton.


-« Te faire confiance ? Tu ne manque vraiment pas d’air ! Au nom de quoi je devrais te faire confiance Lira ? Au nom d’une soit disant protection de ta part ? Où était cette protection quand mon fils est mort ?
Tu savais qui était ce Stanys et tu n’as pas jugé bon de me prévenir ; tu savais comment mettre au point la télécommande de désactivation des cyborgs et tu as préféré effacer ça de ma mémoire ; tu m’as avoué tout à l’heure que c’était ta faute si Broly a massacré la galaxie ouest, donc également ta faute si la vengeance de Renly ou Stanys-je-ne-sais-quoi m’est retombée dessus.
Alors vas au diable Lira, qui que tu sois. »


Je ne sais pas si mes mots l’ont touché, mais elle parue soudain pressée de partir.


-« Ok, je vais te laisser tranquille. Si tu veux vérifier au moins ce que je t’ai raconté sur Stanys, pars tout de suite en direction de la galaxie ouest, coordonnées : 12700MJ. Tu y trouveras une petite planète violette, dernier vestige de l’empire de Stanys. Il n’y est plus désormais, mais c’est là qu’il s’est téléporté quand tu as détruit sa base sur mars.
Quand tu auras vérifié ça, je sais que tu seras plus ouverte à écouter cet avertissement : ne crois jamais un traitre mot de ce que dira le jeune garçon à la cigarette, c’est de lui que je t’ai protégé durant 8 ans et de lui dont tu dois te méfier à tout prix.
Ne lui fais surtout pas confiance. A bientôt Bulma »


En montant sur le toit de ce palais de Karin, j’aperçue quelque chose. Tout en haut, une petite lumière qui n’échappa pas à ma vue perçante. La lumière d’une cigarette, aux lèvres d’un garçon qui m’observait lui aussi, tel un tout-puissant d’autrefois.
Je me suis mise à voler dans sa direction, jugeant qu’il était grand temps d’obtenir des réponses.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar RMR le Lun Sep 03, 2012 18:12

Beaucoup de révélations dans ce chapitre, on fait un bond en avant dans la compréhension de beaucoup d'événements. Et ça risque de ne pas s'arrêter là, avec le garçon à la cigarette. Bon chapitre !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Lun Sep 03, 2012 18:23

RMR a écrit:Beaucoup de révélations dans ce chapitre, on fait un bond en avant dans la compréhension de beaucoup d'événements. Et ça risque de ne pas s'arrêter là, avec le garçon à la cigarette. Bon chapitre !


Merci RMR. Oui le personnage de Lira permet d'apprendre beaucoup de choses qui étaient floues jusque là. Après reste à savoir ce qui est vrai ou pas dans tout ça... :evil:
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités