Dragon ball: Le dernier Cataclysme -- Le Dernier Ennemi (ch3

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball : Le dernier cataclysme

Messagepar Pensyves le Ven Déc 06, 2013 15:48

pas mauvais comme chapitre, bon krillin comme enoncé plus haut est un peu étrange dans son comportement, mais je le voit bien ne pas être vraiment parti .... En tout cas quel cliffhanger, c'est sympatique.
Pensyves
 

Re: Dragon Ball : Le dernier cataclysme

Messagepar tenma le Ven Déc 06, 2013 18:40

majinmort a écrit:Je pense que vous analysez un peu trop la personnage de Taopaipai. Krilin n'en a pas peur, Tortue Géniale non plus. Mais bon je comprends que cela puisse vous offusquer. Mais je vous propose d'attendre le chapitre 2, dans lequel en fait, vous vous en doutez, Krilin a rebroussé chemin. Bref.

Effectivement en relisant, il est vrai que j'ai fais une grosse erreur, elle n'influencera pas bien le scénario dans tous les cas, mais j'avoue que ça fait un peu tache.



je suis assez d'accord avec les autres..Krilin ne peut laisser sa fille, surtout qu'en plus de sa conscience de père, il aurait peur de se faire tuer par C18. APrès, je pense que Tao Pai Pai est bien plus fort que Tortue Génial depuis sa transformation en Cyborg
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Dragon Ball : Le dernier cataclysme

Messagepar majinmort le Ven Déc 06, 2013 23:32

Chapitre 2 : Incohérences menaçantes

Krilin flottait dans les airs à vives allures, le rire de sa fille amusée bourdonnant à ses oreilles tout en s'approchant petit à petit de la ville la plus proche. Il avait beau faire confiance à son maître, quelque chose de très important lui avait échappé. C'était sous ses yeux, il en était certain, et pourtant impossible d'y mettre le doigt dessus. Et si Taopaipai était plus fort que son maître ? Non, c'est impossible. Ou alors ça serait une terrible catastrophe.
Son cœur commençait à s'accélérer de plus en plus et des gouttelettes de sueurs ruisselaient depuis ses cheveux sur son front.

- Pourquoi Papy n'est pas venu avec nous, Papa ? demanda tout à coup Marron, sans doute lassée de l'air qui lui frappé le visage. Le monsieur était un ami à lui ?
- Oui. Voilà, c'est ça ma chérie.
- Ah! s'exclama-t-elle ! Alors ils vont jouer ensemble?
- Oui, tout à fait. Ils doivent s'amuser comme des petits fous !

Non. Tortue Géniale connaissait très bien son adversaire, s'il avait choisi de l'affronter lui même, c'est parce qu'il se savait supérieur. Après tout, il l'avait déjà vu sa technique en action lors du Championnat où Taopaipai le cyborg utilisa une lame pour...Le cyborg ! Merde !
Krilin fit soudainement demi-tour et utilisa toute sa puissance pour fendre l'air. Il rebroussa son chemin, le visage crispé par la révélation qui venait de surgir en lui. Il traversa l'océan depuis le ciel, provoquant une légère séparation de l'eau sous son corps, puis aperçu l'île de son maître.

- Mais... que s'est il passé ! Hurla-t-il, voyant au loin qu'il ne restait plus qu'un tas de ruine sur le sable.

Il posa ses pieds sur le sable, tenant dans ses bras son enfant. Il la fit descendre à terre et lui dit fermement de ne pas s'éloigner de lui. Marron semblait comprendre qu'il se passait quelque chose d'étrange, ce qu'elle témoignait par son silence.

- Maître, nous devons partir ! Ordonna-t-il. Ce n'est pas Taopaipai !
- Ah bon, répondit calmement Muten Roshi, je n'en suis pas si sur.

Krilin suivit ce qu'indiquait le doigt levé vers l'horizon de son maître et fut saisi par l'étrangeté qui s'offrait à ses yeux. Cinq Taopaipai parfaitement identiques se tenaient droit face à eux, paraissant tous réels. Krilin n'en revenait, un frisson de dégoût le traversa, sans savoir pourquoi.

- Ce..Ce n'est pas possible. Murmura-t-il. Ce salopard ne devrait pas être comme ça.
- Que veux tu dire Krilin ? Interrogea le vieillard.
- Souvenez-vous, Taopaipai n'est plus humain ! C'était un cyborg la dernière fois que nous l'avions rencontré ! Alors ceux-là, pourquoi sont-ils humains ?
- Tu as raison ! Coupa le maître des Tortues.

Krilin et son maître restèrent un court instant immobiles face aux cinq hommes tristement célèbre. Marron était accroché à son père et semblait confuse.

- Il faut que nous partions, maître. Je suis sur qu'ils ne sont pas le vrai Taopaipai. Je sens une puissance cachée chez eux.
- Cessez de discuter entre vous, crachèrent tout à coup les cinq hommes en même temps. Je suis là pour Muten Roshi.
- Partez, et ils ne vous sera rien fait ! Hurla Krilin. Marron, écarte toi.

Marron commença à courir en direction d'un palmier.

- Pas de quartier pour les vermisseaux ! Hurlèrent les tueurs.

Soudain, ni Krilin ou son maître n'eut le temps de réagir ; un des Taopaipai lança une puissante Dodompa en direction de Marron, qui l'encaissa dans le dos et s'écroula à terre. Krilin regarda durant quelques secondes la scène, avant de comprendre ce qu'il venait de se passer. Il se précipita sur sa fille, alors que Tortue Géniale essayait de le retenir, pour lui éviter cet affreux spectacle. Krilin ramassa le corps fumant de sa fille, qui gisait à présent sans vie au pied du palmier. Les larmes de désespoir qui coulaient sur les joues du père se transformèrent soudainement, en sanglots de rage. Il reposa sa fille et se précipita sur les Taopaipai.
Il envoya un premier et terrible crochet du droit à l'assassin de sa fille qui tomba à genou sur le sable. Il s'éleva dans les airs et concentra son énergie dans ses mains, enchaînant ce dernier par une volée de Kiezan. L'homme fut découpé en quelques morceaux sur le sol, alors que les autres sautèrent simultanément à la hauteur de Krilin, braquant chacun un doigt sur lui. Les index s'illuminèrent et projetèrent en chœur leur flèche de lumière. Le guerrier repoussa les Dodompa d'un simple déferlement d'énergie, éliminant deux tueurs dans la foulé. Dans la confusion il envoya un coup de pied dans le cou d'un Taopaipai qui s'apprêtait à lui foncer dessus, pendant qu'il envoyait un puissant Kaméhaméha sur le dernier. Ils étaient tous à terre.
Krilin lévita jusqu'au sol, revenant vers le corps de sa fille, que son maître tenez à présent entre ses mains. Il s'agenouilla et pris sa tête contre son cœur.

- Marron... Non... Non !
- Krilin, nous allons utiliser les Dragon Balls, dit le vieillard en lui posant une main sur l'épaule. Ça va aller.
- Qu'est-ce que je vais dire à ma femme, pleurait-il. Ma petite fille... ma toute petite...
- Maître il revient !

Tortue Géniale leva la tête et vit la tortue caché derrière un palmier qui lui indiqué la mer. Il observa la direction montré par son acolyte : l'océan se fendait en deux dans leurs direction à une vitesse incroyable. Entre les deux murs d'eau qui se dressait, on pouvait apercevoir le premier Taopaipai voler dans leurs directions à l'horizontal au dessus de la mer, le visage abîmé par le précédent combat, mais un sourire plein de sang sur les lèvres.
Tortue Géniale se releva.

- Krilin, ce n'est pas encore fini...


Pendant ce temps, au palais de Dieu, comme à son habitude, un être sombre et froid se tenait en tailleur en lévitation. Soudain, celui-ci ouvre les yeux et poses ses pieds sur le sol du palais flottant s'élevant de toute sa longueur les poings serrait. Quelqu'un s'approche à son coté, le voyant inquiet.

- Tu l'as senti aussi, Piccolo ?
- Oui Dendé, répondit ce dernier d'une voix sèche et rocailleuse. Il se passe quelque chose de grave en bas. Ça ne présage rien de bon.
- Tu devrais descendre, mon ami.
- Je sais bien. Mais j'ai un étrange pressentiment. Si je quitte le palais maintenant, j'ai la sensation que lorsque je reviendrai, je ne serais plus le même...C'est ridicule, cracha-t-il.
- J'ai le même pressentiment, Piccolo.

Piccolo resta un instant à observer la terre depuis la hauteur du palais. De la sueur ruisselait sous son turban, longeant sa peau verte jusqu'à son cou. Puis il s'éleva lentement dans les airs, adressa un sourire à Dendé et disparut à toutes vitesses. Dendé soupira lentement. Un homme de petite taille à la peau sombre s'approcha, inquiet.

- Vous semblez contrarié.
- Oui, M. Popo, je sens qu'une ombre menace la Terre. Quelque chose de terrible se prépare.

Fin du chapitre 2.
Dernière édition par majinmort le Mar Déc 10, 2013 1:01, édité 2 fois.
majinmort
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Déc 05, 2013 19:43

Re: Dragon ball: Le dernier Cataclysme -- Le Dernier Ennemi

Messagepar zaagaan le Sam Déc 07, 2013 3:41

Autant le début laissait présager quelque chose de très bon, autant là....Je suis déçu
Déjà, la mort de Marron? Intérêt? 0 ! Et puis, Krilin, OK c'est pas Goku, il est pas aussi rapide ni aussi fort, mais Taopaipai, face à lui, c'est quoi? Une mouche? Alors pourquoi il a pas vu le rayon bordel?
Désolé mais moi, je tue pas 1 par 1 les Taopaipai avec des techniques variées, moi je leur fout un kaméhaméha bien gros pour qu'ils meurt tous d'un coup si on tue ma fille !
Ensuite, Piccolo et Dende....Rien compris!
Mais le passage ULTIME !

on pouvait apercevoir le premier Taopaipai voler dans leurs directions à l'horizontal au dessus de la merde,

Au....Au-dessus de.....De la merde?! Taopaipai vole au-dessus de la merde? Taopaipai est une mouche? What?!
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Dragon ball: Le dernier Cataclysme -- Le Dernier Ennemi

Messagepar majinmort le Sam Déc 07, 2013 7:22

"Moi je"...

ton commentaire à vrai dire partais pour être constructif et finalement se retrouve très subjectif. Tu généralises ce que j'écris simplement sur ton point de vue scénaristique qui n'est pas omniscient contrairement au mien. Je n'ai jamais mentionné le fait que ces Taopaipai avaient la même puissance que l'ancien. Ni qui ils sont réellement pour le moment, donc quand tu parles de Taopaipai une mouche face à Krilin, oui dans Dragonball, mais pour l'instant ça n'est pas mentionné chez moi. Tu t'appuies sur tes points de vue scénaristiques à toi pour juger mon scénario, ça ne peut pas fonctionner. La mort de Marron intérêt zéro ? Mais c'est TON ressenti. Elle vient de mourir et tu penses qu'il n'y a pas d'intérêt? Moi quand je lis, je n'ai pas forcément envie que tout les évènements d'un chapitre soient directement "élucidés".

Sinon pour le haut dessus de la merde* il s'agissait de haut dessus de la mer, c'est une erreur, qui plus est, n'était vraiment pas difficile à comprendre --"...
majinmort
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Déc 05, 2013 19:43

Re: Dragon ball: Le dernier Cataclysme -- Le Dernier Ennemi

Messagepar Warokoo le Sam Déc 07, 2013 20:44

zaagaan a écrit:Mais le passage ULTIME !

on pouvait apercevoir le premier Taopaipai voler dans leurs directions à l'horizontal au dessus de la merde,

Au....Au-dessus de.....De la merde?! Taopaipai vole au-dessus de la merde? Taopaipai est une mouche? What?!


Quel fou rire :lol: :lol: :lol:

Bien sur que ça ne pouvait être qu'une erreur, tu imagines l'intérêt de dire une telle chose ? :lol:

Bref, chapitre bien écrit, un Piccolo anxieux de redevenir un Daimao ? 8-)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Dragon ball: Le dernier Cataclysme -- Le Dernier Ennemi

Messagepar Nirvanas9 le Dim Déc 08, 2013 3:55

Entièrement d'accord avec zaagaan, dans le chapitre 1 on constate que Tortue géniale à le dessus sur Taopaipai, or Krilin est au minimum 1000 fois supérieur à Tortue géniale donc 5 Taopaipai c'est absolument rien pour lui, pour moi c'est le même rapport que Mr Satan VS Ginyu, l'écart est considérable!

Je pense que dans ta fic tu ne prend pas assez en compte les niveaux de puissance des personnages, pour rappel Krilin à déjà affronté Vegeta (quand il débarque sur terre), freezer, les cyborgs et d'autres monstres donc si Tortue géniale bat 1 des Taopaipai en puissance krilin peut allègrement en affronter quelques milliers sans aucun problème c'est pourquoi le fait qu'il (avec ses réflexes de guerrier surentraîné) ne puisse pas contrer le dodompa du tueur à gage est complètement incohérent...

Et comme zaagaan encore une fois je n'ai pas compris du tout le passage entre Piccolo et Dendé.

Sinon relis ce passage et améliore le , il comporte beaucoup de fautes et le "cracha-t-il" est Out Of Character, en effet piccolo est devenu un être sage et modéré avec le temps, il devrais plus se sentir inquiet de sa sensation... Utilise quelque chose d'autre pour décrire son ressenti car la ça correspond plutôt à un être agressif et impulsif.

Pendant ce temps, au palais de Dieu, comme à son habitude, un être sombre et froid se tenait en tailleur en lévitation. Soudain, celui-ci ouvre les yeux et poses ses pieds sur le sol du palais flottant s'élevant de toute sa longueur les poings serrait. Quelqu'un s'approche à son coté, le voyant inquiet.- Tu l'as senti aussi, Piccolo ?
- Oui Dendé, répondit ce dernier d'une voix sèche et rocailleuse. Il se passe quelque chose de grave en bas. Ça ne présage rien de bon.
- Tu devrais descendre, mon ami.
- Je sais bien. Mais j'ai un étrange pressentiment. Si je quitte le palais maintenant, j'ai la sensation que lorsque je reviendrai, je ne serais plus le même...C'est ridicule, cracha-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Nirvanas9
 
Messages: 11
Inscription: Mar Mai 22, 2012 14:56

Re: Dragon ball: Le dernier Cataclysme -- Le Dernier Ennemi

Messagepar majinmort le Dim Déc 08, 2013 13:32

Le soucis avec le genre de lecteur comme toi, c'est que vous refusez tout bizarrerie dans un Texte, sous prétexte qu'en vrai Taopaipai et moins fort. Néanmoins, rien que le fait qu'ils y en est cinq devrait vous surprendre et vous mettre dans le doute sur son identité ! Enfin bref. Et piccolo, oui il estgentil, paspour autant doux, relis DB
majinmort
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Déc 05, 2013 19:43

Re: Dragon ball: Le dernier Cataclysme -- Le Dernier Ennemi

Messagepar xela26 le Dim Déc 08, 2013 17:35

Cher Majinmort,

Je n'ai pas encore lu tes chapitres mais j'ai parcouru le topic et les commentaires que suscitent tes premiers posts et tes réactions face à ceux ci.

D'après ce qu'il en ressort, certains lecteurs (Zaagan et Nirvana9) se sont posés et t'ont posé des questions par rapport à des réactions qui leurs semblent "Out of character", totalement inappropriés d'après ce qu'on connait d'eux dans le manga.
C'est quelque chose qui arrive souvent quand on écrit une fic on le sait tous. Et cela peu se justifier par le fait que les évènements décris dans la fic font que les perso évoluent différemment de leur caractère du manga.

Les Out of characters, quand ils ne sont pas trop abusés, peuvent se défendre assez facilement généralement et même si ce n'est pas le cas le lecteur n'est pas obligé d'adhérer à ta façon de voir les choses.

Cela dit, je trouve ta réaction par rapport aux posts de Zaagan et Nirvana assez agressive voir insultante.
Qu'ils pensent que les réactions de te persos soient OOC parce qu'ils ne connaissent pas la suite, c'est une réaction plutôt normale.
Et toi, au lieu de leur répondre de prendre patience et d'attendre de voir la suite, que tu ne pourrais pas leur révéler sous peine de spoiler, tu remets en question leur qualité de lecteur et leur connaissance de DB.

Le soucis avec le genre de lecteur comme toi, c'est que vous refusez tout bizarrerie dans un Texte, sous prétexte qu'en vrai Taopaipai et moins fort. Néanmoins, rien que le fait qu'ils y en est cinq devrait vous surprendre et vous mettre dans le doute sur son identité ! Enfin bref. Et piccolo, oui il est gentil, paspour autant doux, relis DB


"Moi je"...
ton commentaire à vrai dire partais pour être constructif et finalement se retrouve très subjectif. Tu généralises ce que j'écris simplement sur ton point de vue scénaristique qui n'est pas omniscient contrairement au mien. Je n'ai jamais mentionné le fait que ces Taopaipai avaient la même puissance que l'ancien.


Pourquoi monter sur tes grands chevaux? Un simple :" ça parrait OOC, mais je peux pas vous en dire plus sous peine de spoil. dans x chapitres vous aurez le fin mot de l'histoire"
N'aurait pas été plus simple que de se lancer dans de grandes tirades agressives et dénigrantes ?

Je voulais pas intervenir avant d'avoir lu, pour ne pas polluer, mais la je ne peux pas ne pas réagir après deux post de la même veine.

Je te rappel que quand on publie une fic, on ne reçoit pas que des commentaires positifs. Certains te feront plaisir, d'autres pas. Je fréquentes le forum depuis assez de temps pour voir que ceux qui te FONT L'HONNEUR DE COMMENTER sont quasiment tous des gens sérieux et qui veulent t'aider à t'améliorer par leurs retours. Alors un peu de respect s'il te plait.

Je sais que chaque auteur doit défendre ses choix, on fait une fic pour nous avant tout. Mais tu peux le faire dans le respect de ceux qui interviennent.
Si cela ne te plait pas et que tu continues à dénigrer pour rien ceux qui te font des remarques négatives, pas la peine de continuer à Poster dans ce cas.

Si tu veux continuer et progresser, corrige ta façon de répondre à tes lecteurs.

Pour en revenir à ta fic, Je te ferais un retour sur tes chapitres quand je les aurai lu.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon ball: Le dernier Cataclysme -- Le Dernier Ennemi

Messagepar majinmort le Dim Déc 08, 2013 17:52

J'entends ce que tu me dis. Après je suis navré de te dire que je ne retire pas plus d'honneur à avoir n'importe quel lecteur ici, que lorsque je poste des textes ailleurs.
Ma manière de m'opposer aux commentaires peut paraître agressive, je le conçois. Malheureusement je ne peux que plaider que c'est la première fois que je viens sur ce forum; que j'ai toujours posté des Fictions sur "JV.COM" où ça s'est très mal passé, malgré la qualité de mes textes face à la connerie humaine de ses forums. Donc j'ai encore tendance à être sur la défensive comme sur ces forums. Je m'en excuse.

Mais sinon tu as clairement traduit tout ce que je souhaité dire : Si vous sentez un certains WTF sur ce qu'il se passe, attendez la suite, vous comprendrez, je l'espère, beaucoup mieux.

Et toutes mes excuses si vous m'avez senti agressif. Ce n'est pas ma manière d'être.

Ps: Après je maintiens certaines choses qui pour moi aussi sont WTF : être choqué par "Piccolo cracha sa phrase", piccolo est comme végéta : Un gentil qui reste stoïque et froid.

Merci

CHAPITRE 3 : LE DÉBUT DU CAUCHEMAR

Piccolo flottait à vive allures au dessus des paysages défilant sous son corps à l'horizontal, perçant le ciel dans sa folle course. Son visage neutre et sérieux ne cillait pas d'un plis face aux coups de fouet de l'air sur son visage. Il regardait droit devant lui, les yeux crevant l'horizon, et pourtant, il n'avait aucune idée de l'endroit où il devait se rendre. Pourtant il était convaincu que quelque chose de grave se tramait sur la terre, quelque chose de très menaçant pour l'avenir du monde. Peut-être même plus. « Peu importe ! » pensa-t-il. Il était convaincu qu'il devait intervenir quelque part, là où le mal commençait à se développer.
Tout à coup, il s'arrêta. Il observait le ciel, le cœur battant à tout rompre, le visage confus et intrigué. Au dessus de lui, un ciel noir sans étoile semblait recouvrir toute la Terre.
- Sheron...murmura le grand Namek.
Puis en quelques secondes, le ciel redevint d'un magnifique bleu parsemé de nuage. Le guerrier semblait ne plus réussir à réfléchir. Il était perdu dans ses ressentis : un mal grandissant, le monde en danger, et maintenant les Dragon Balls réunies ? Pourquoi ?
Soudain tous ses sens se mirent en alertes, de l'autre coté de la Terre, en pleine océan, l'énergie de Krilin semblait avoir éclaté subitement. Piccolo tourna la tête en direction de l'épicentre de cet puissance, et resta un moment immobile.
Quels sont ses six énergies similaires ? S'interrogea-t-il.
Un filet de sueur lui goutta sur le front alors que ses mains semblaient être prises de fourmillements.
Il devait aller le rejoindre, il le savait, mais pourquoi était-il tétanisé par une peur grandissante en lui ? Peut-être Krilin s'entraîne, tout simplement..pensa-t-il, mais au fond de lui, il savait que c'était faux. Quelque chose d'étrange se passé dans la maison du vieux maître, quelque chose de grandissant. De désastreux.
Piccolo, se sentait incapable d'y aller. Lui, un des plus grands combattants Terrien, pourquoi ressentait-il une telle peur ? Sans doute un des anciens dons de Dieu, dont il avait hérité en fusionnant avec ce dernier. Un pressentiment de chaos le hantait. Pourtant tout semblait calme autour de lui. Si calme. Si, si calme.
- Trop calme. Lâcha-t-il soudainement, reconquis par son légendaire stoïcisme.
Il prit un court instant, observant autour de lui, toujours suspendu dans les airs.
- Fini de jouer, dit-il sèchement en ôtant son turban et sa cape blanche qui allèrent s'écraser une centaine de mètre plus bas, sur le sol. Montrez-vous !
À peine qu'il eut refermait sa bouche, une cinquantaines de Taopaipai apparurent en cercle autour de lui, tous les bras croisés accompagné d'un petit sourire en coin. Leur moustache vibrait au vent au rythme des battements de leur queue de cheval sur leur kimono rose. Le Namek resta sans voix face à cette apparition soudaine de clones autour de lui. Puis craquant ses doigts dans son poings, ainsi que son cou de gauche à droite, il plissa ses yeux.
- Qui êtes-vous ? Demanda-t-il très calmement.
- Il n'est pas nécessaires que je réponde à ta question, dirent tous les tueurs simultanément.
Piccolo laissa entrevoir à ses adversaires un faible sourire en coin, à son tour.
- Ça, je ne vous le fait pas dire.

Le Namek croisa ses bras jusqu'à ses épaules et rentra son menton contre son torse, comme s'il voulait se protéger. En même temps, tous les hommes levèrent l'index en direction de leur cible et crièrent.
- DODOMPA !
Les cinquante terribles déchargent s'approchaient rapidement de Piccolo de plus en plus près, lorsque celui-ci écarta soudainement les bras et leva son visage en hurlant. Une faible lueur s'échappa de son abdomen, puis grossissant, elle devint une immense boule d'énergie de décharge à la puissance destructrices.
Quelques secondes après le Namek rouvrit les yeux, légèrement essoufflé, et regarda autour de lui. Il ne restait plus rien, aucune traces de cette armée de clone qui étaient encore présente un instant auparavant.
Piccolo, victorieux mais toujours angoissé par un mal sur lequel il ne parvenait pas à mettre de visage, descendit sur le sol. Il atterrit dans une forêt très sombre, dans laquelle il avait jeté ses poids précédemment. Il ramassa son turban qu'il remit aussitôt sur son crâne, ainsi que sa cape qu'il s’apprêtait à remettre lorsqu'il remarqua un étrange petit détail. Sur le blanc de sa cape, se trouvait quelques gouttes d'eau rose, puis plus loin dans l'herbe des gouttes noires, sur les feuilles des blanches. Avant même qu'il eut le temps de toucher l'une d'entre elles, les gouttes se mirent à se rassembler très rapidement, en un seul et même point sur le sol. Elle se rassemblait et formait petit à petit une forme liquide, qui prenait un aspect de gelée, ce qui ne manqua pas de rappeler à Piccolo le dernier ennemi des guerrier : Boo. Le grand homme vert observait la scène impuissant, un frisson de dégoût lui traversant le corps, puis enfin il resserra ses poings lorsque le spectacle prit fin.
Devant lui, les gouttes venaient de former un seul et unique Taopaipai. Il semblait légèrement plus grand que les précédents. Plus puissant aussi, pensa Piccolo, tout en sachant qu'il ne lui poserait aucun problème néanmoins. Les dernières gouttes d'eau finirent de matérialiser les visages de l'assassin, lorsque celui-ci posa son regard sombre sur le guerrier. Piccolo sourit.
- Où son passé tes petits camarades ?
Taopaipai n'avait aucune réaction face à la provocation du combattant.
- Arrête de jouer les pantins, pauvre fou, hurla Piccolo qui commençait à perdre patience. Dis moi qui tu es !
Sur ces mots Piccolo décrocha une droite bien portée dans le visage de son ennemi, lui envoya la tête en arrière. Ce dernier redressa tranquillement son visage face au Namek, avec toujours la même expression d'assurance.
- Puisque tu ne sembles pas me craindre, peut-être me craindra tu ainsi, dit Taopaipai de manière très monocorde.
- Quoi ?
Piccolo fut surpris de voir le corps se re-dissoudre à nouveau en gouttelettes d'eau pour s'assembler comme une guimauve s'étirant dans tous les sens. Puis petit à petit, la guimauve forgea une grande silhouette où de la couleur s'installait peu à peu. Lorsque Piccolo compris qui allait se dresser devant lui dans un instant, il recula légèrement.
- Je ne comprend plus rien à ce qu'il se passe aujourd'hui ! Murmura-t-il lorsque enfin, se tenait devant lui, un grand Namek dans un kimono bleu, sur lequel un sigle du démon était inscrit en japonais.
Piccolo, préparé mais néanmoins atteint par l'évidence de ce qu'il ressentait, recula encore de quelques pas à nouveau, jusqu'à ce coller contre un arbre. Il resta néanmoins concentré sur son ennemi.
- Mon fils, comme il est bon de te voir enfin, commença soudain le Démon.
- Ne me fais pas rire. Railla le Namek.
- Nous allons devoir t'emmener avec nous. Il le faut.
Piccolo cru entendre la voix se dédoubler. Il regarda autour de lui et vit une centaine de Piccolo Daimao s'approcher de lui à travers les arbres.
- D'accord, souffla-t-il, ça ne va pas être simple.


Krilin était assis sur les débris de l'ancienne maison, à cotés du cadavre de son maître, pleurer par la tortue. Il observa un petit moment le vieillard qui s'était vaillamment battu jusqu'au bout, puis ressenti son cœur se serrer lorsqu'il vit sa femme à coté du palmier, pleurante. Il se leva et se dirigea vers elle, qui tenait toujours sa petit fille contre elle, et s’essaya à ses cotés. Krilin regarda sa petite fille, et senti les larmes monter à ses yeux, puis il détourna le regard. Il devait rester fort devant sa femme. Il luttait pour ne pas exploser, trop de douleur s'accumulait en lui, trop de colère se contenait dans son cœur. Pourquoi personne n'est venu nous aider ? Pourquoi ? Si sa femme n'était jamais revenue, il n'aurait jamais pu venir à bout de ses clones qui arrivaient de plus en plus puissant. Tortue Géniale, il est encore une fois mort dignement. Mais cette fois, nous ne pourrons pas le ramener, pensa-t-il.
- Je veux retrouver le responsable. Cracha C-18.
- Je ne sais pas ce qu'était ces espèces de monstres liquides, intervint la tortue, mais ça ne présage rien de bon. Pauvre Tortue Géniale...Mais au moins votre petite fille sera bientôt ressuscité.
- Pas avant un an, dit Krilin.
- Quoi ? Hurla C-18.
- Pendant que nous sommes battu, le ciel est devenu noir. Sheron a été appelé, il faut attendre un an.
Alors que Krilin resta sans voix, la tortue consola à nouveau C-18 qui fut reprise par les larmes. Le soleil se couchait sur les ruines de Kame House, laissant place à la nuit qui précédera le lendemain. Belle lumière orangée, survolant le début d'un cauchemar, le début de la fin, le cataclysme avant le néant.

Fin du chapitre 3.
majinmort
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Déc 05, 2013 19:43

Re: Dragon ball: Le dernier Cataclysme -- Le Dernier Ennemi

Messagepar xela26 le Lun Déc 09, 2013 0:24

majinmort a écrit:J'entends ce que tu me dis. Après je suis navré de te dire que je ne retire pas plus d'honneur à avoir n'importe quel lecteur ici, que lorsque je poste des textes ailleurs.


Tu m'as mal compris, ce peut-être moi qui n'avait pas été assez clair. quand je parlais d'honneur d'être commenté, je voulais dire que ceux la majorité de ceux qui te lisent ne postent pas, c'est une loi générale sur tous les forums et toutes les fictions.
Enfin, tu sais bien tous ça puisque tu as l'expérience d'un autre forum de Fic ( JV.com, que je ne connais pas désolé.) Quand je parlais d'honneur, je voulais dire que pour ma part, je suis honoré et remercie les lecteurs qui postent des remarques, positives et négatives, que ce soit sur ce forum ou un autre.

Je ne voulais en aucun cas dire que les personnes de ce forum sont supérieurs aux gens d'autres forums.


majinmort a écrit:Ma manière de m'opposer aux commentaires peut paraître agressive, je le conçois. Malheureusement je ne peux que plaider que c'est la première fois que je viens sur ce forum; que j'ai toujours posté des Fictions sur "JV.COM" où ça s'est très mal passé, malgré la qualité de mes textes face à la connerie humaine de ses forums. Donc j'ai encore tendance à être sur la défensive comme sur ces forums. Je m'en excuse.

Mais sinon tu as clairement traduit tout ce que je souhaité dire : Si vous sentez un certains WTF sur ce qu'il se passe, attendez la suite, vous comprendrez, je l'espère, beaucoup mieux.

Et toutes mes excuses si vous m'avez senti agressif. Ce n'est pas ma manière d'être.


Je n'ai pas trop d’expérience sur d'autres sites ( 3 celui-ci compris) et je ne connais pas JV.com dont je ne peux pas te répondre la dessus?

Mais tu verras qu'ici, les commentaires sont assez "bon public". Les gens qui aimeront ta fic te le diront et pourquoi, ainsi que les gens qui n'aiment pas certains points. Mais très rarement dans un mauvais esprit.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Dragon ball: Le dernier Cataclysme -- Le Dernier Ennemi

Messagepar majinmort le Lun Déc 09, 2013 0:29

Merci beaucoup alors pour la "mise au point" :) ! C'est cool !
majinmort
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Déc 05, 2013 19:43

Re: Dragon ball: Le dernier Cataclysme -- Le Dernier Ennemi

Messagepar Nirvanas9 le Lun Déc 09, 2013 17:49

Un chapitre bien meilleur que les précédents, les personnages sont plus respectés.

Quelques coquilles cependant:

Quelque chose d'étrange se passé dans la maison du vieux maître, quelque chose de grandissant.
->se passait

Sur ces mots Piccolo décrocha une droite bien portée dans le visage de son ennemi, lui envoya la tête en arrière
-> "envoyant" ou "qui lui envoya"

Les dernières gouttes d'eau finirent de matérialiser les visages de l'assassin,
à ce moment il n'y à qu'un grand Taopaipai donc -> le visage

Désolé si tu à mal pris mes précédents commentaires mais je me contentais d'exprimer mon ressenti, je ne cherche pas à t'enfoncer mais je te signale lorsque certain passage me semblent incohérents avec ce que l'on sais de DBZ à ce moment de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Nirvanas9
 
Messages: 11
Inscription: Mar Mai 22, 2012 14:56

Re: Dragon ball: Le dernier Cataclysme -- Le Dernier Ennemi

Messagepar majinmort le Lun Déc 09, 2013 18:30

J'ai compris après t'en fais pas :) ! Oui effectivement, j'ai mal relu mon texte !
majinmort
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Déc 05, 2013 19:43

Re: Dragon ball: Le dernier Cataclysme -- Le Dernier Ennemi

Messagepar xela26 le Lun Déc 09, 2013 23:12

J'ai lu tes 3 premiers chapitres, comme je te l'avais promis.

Pour commencer, je pense que tu en dis un peu trop dans ton prologue. Limiter l'information au minimum garderait une aura plus grande de mystère je trouve.
De même pour la référence à la terre dans un lointain passé, ça fait un peu trop Star wars je trouve. C'est anéctodique, mais pourquoi rattacher DB à notre monde? L'univers de DB se suffit à lui même pour moi.

Le premier chapitre est assez plaisant et laisse/ crée un intérêt pour la suite des évènements.

Pour le deuxième chapitre, je rejoins l'avis de Nirvana et Zaagan. Le Out of character de Krillin le gâche totalement. Même s'il a confiance en son maitre, laisser la petite sur le lieux d'un combat alors qu'un rayon d'énergie perdu est si vite arrivé.... :shock:
Je ne sais pas si le fait que Marron reste sur place est nécessaire pour la suite de ton intrigue, mais je te conseillerai de réécrire cette partie la, de faire que Marron parte avec son Père. Puis revienne pour être éliminée si tu en as besoin dans la suite de ton intrigue.
Sa mort ne m'as pas trop choqué, un moment inattention et le sort est jetté (sachant que tu avais aussi spoilé la nature des Tao pai pai)

Le troisième chapitre relève le niveau, avec l'intervention de Piccolo. Par contre, Piccolo qualifié de "Sombre"?? Peut-être jusqu'a la période Cell. puisque après, durant la période Boo avec les petits, il est parfois comique à son corps défendant.

Niveau écriture, attention aux fautes ici et la, à effacer avec un relecteur ou correcteur.
Tu confonds souvent les infinitifs, les participes passés, les formes impératives et même l'imparfait (er / és / ez / ais ) alors que ce ne sont pas toujours les mêmes sons.

Des pluriels là ou il n'en faut pas :
Piccolo flottait à vive allures

Voila rapidement, en attendant les prochains chapitres.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités