Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Mer Oct 30, 2013 13:48

Moi aussi, j'aime ce tome. ^^

Quoi qu'il en soit, j'ai aimé la façon dont tu as présenté ce qu'il s'est passé par le regard des spectateurs d'une autre planète. D'abord, le côté rassurant du président. Côté rassurant rapidement balayé par Cold. C'était excellent.

Il est amusant de voir que Taris était au début si réticent à travailler pour Cold.

Reste plus que la Guilde.

Par contre, j'ai du mal à comprendre ce que ce passage veut dire:
Sa planète faisait partie des quelques chanceuses à avoir un horaire à peu près calé sur celui de la planète-capitale de la République.
Sur une même planète, il n'y a déjà pas les mêmes horaires selon la longitude sur laquelle on se trouve, alors de planète en planète? Ou alors, tu veux dire qu'il y a les mêmes fuseaux horaires (aka, les deux planètes ont des journées de même longueur)? Mais dans ce cas, cela ne change pas grand chose. Marla peut se trouver sur une longitude où il fait nuit sur sa planète, alors qu'au même moment le président se trouve sur une longitude où il fait jour sur sa propre planète.

PS: Détail, mais j'aime bien quand tu fais agir des personnages de races étranges, en décrivant des gestes du quotidien ou banals, mais avec leur anatomie particulière. (La tentacule du compagnon de Marla qui passe sur son épaule.) C'est un détail facile, mais je trouve cela rigolo.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pensyves le Mer Oct 30, 2013 18:59

le soucis du détail est ton fort c'est une évidence. Dommage que cela soit masqué par un nombre incroyable de fautes, je n'en ai jamais remarqué autant sur tes précédents chapitres!

Dommage, j'aurai bien aimé un début de discour plus long mais bon Cold est quelqu'un de pressé. Il a moins de classe sur ce coup c'est dommage ..
Pensyves
 

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pinklaeti17 le Mer Oct 30, 2013 19:14

J'ai bien aimé les deux derniers chapitres :) ! Je ne développerai pas plus mon avis ce soir, car je pense que San a tout dit ^^.

J'attends la suite :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar desa le Mer Oct 30, 2013 20:54

J'avais préféré le discours dans le trailer. Cold a donc trouvé la façon d'écourter la guerre. Je me demande comment il a trouvé le studio. J'ai bien aimé le fait que l'on suive ce qui se passe à la télé et je me demande ce que le chef de la guilde doit penser de ce qui est arrivé. De même je me demande ce qui fera de Taris un homme aussi fidèle a Cold.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2005
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mer Nov 06, 2013 10:40

EDIT : Nouveau chapitre en-dessous du message.

Abysse a écrit:Les plaques et bulbes de Cold sont d'une couleur oscillant vers le vert, non ?


Euuuuh ... Apparemment oui. Je crois que je l'ai toujours décrit violacé comme son fiston donc... Je vais faire un tour sur les anciennes descriptions de Cold et je verrais si je peux modifier toutes la fic sur ce point ^^

San999 a écrit:Sur une même planète, il n'y a déjà pas les mêmes horaires selon la longitude sur laquelle on se trouve, alors de planète en planète? Ou alors, tu veux dire qu'il y a les mêmes fuseaux horaires (aka, les deux planètes ont des journées de même longueur)? Mais dans ce cas, cela ne change pas grand chose. Marla peut se trouver sur une longitude où il fait nuit sur sa planète, alors qu'au même moment le président se trouve sur une longitude où il fait jour sur sa propre planète.


C'est exact. Je vais modifier ce passage pour rendre la chose plus logique et claire.

Pensyves a écrit:Dommage, j'aurai bien aimé un début de discour plus long mais bon Cold est quelqu'un de pressé. Il a moins de classe sur ce coup c'est dommage ..


Cold n'est pas un homme de discours. Il parle extrêmement peu dans toutes ma fic et fait très rarement des discours, ce n'est pas sa spécialité contrairement au président. Cold est un conquérant plus qu'un politicien.

desa a écrit:J'avais préféré le discours dans le trailer.


Euuuh ... J'ai copié mot pour mot le discours du trailer donc je ne comprends pas à quoi tu fais référence ^^"
Les mots prononcés par la suite par Cold peut-être ? Si oui , ils ne font pas partie du discours de Cold et apparaîtront plus tard dans le récit.

Et je reviens sur un point important, puisque j'ai été peu clair, voir inquiétant ^^ :

Lalilalo a écrit:Personnellement je lis toujours, et même avec beaucoup d'assiduité. Je t'encourage en tous cas, quoi que tu décides de faire, à ne pas bâcler la fin de ce tome 0. Ce serait vraiment dommage.


Ce n'est pas ce que j'avais en tête quand j'ai décidé de changer la façon dont je voulais faire la fin du tome 0. Certains le savent peut-être déjà mais à l'origine, ce tome devait comporter plusieurs "sagas" :
- Les Conquêtes de Cold.
- La Naissance et Rébellion du Guédester.
- La rencontre avec Kröm.
(- L'histoire de Persée et Cass, ainsi que la découverte des Saiyens par Freezer)

Mais vous aurez vite saisi le problème, si j'avais fait comme ça, le tome 0 ne se serait pas terminé sur une apothéose/fin d'une grande aventure mais sur la conclusion d'une petite histoire. Et il aurait surtout été très déséquilibré, puisque toutes les sagas auraient été beaucoup plus courte que la première. De plus, les distances temporelles entre chaque aventure m'aurait contraint à d'énorme ellipses qui m'aurait obligé soit à développer de nouveau perso à chaque aventure, soit à ne pas en développer du tout.
Bref, je ne savais pas trop comment j'allais mettre tout cela en scène correctement, et maintenant que j'ai terminé de préparer le scénario du tome 3, qui sera donc beaucoup plus dense que prévu, je dois avouer qu'une bonne partie de mon attention est focalisé dessus.
C'est pourquoi je me suis décidé à écouter le tome 0 qui se terminera à la fin des Conquêtes de Cold. (Dans quelques chapitres donc) pour que je puisse enchaîner avec le tome 3. Les histoires manquantes seront également écrites mais plus tard et de façon indépendantes, elles serviront d'annexes au tome 0 et cela me permettra de les considérer chacune comme Une histoire et non comme faisant partie d'un tout.

Personnellement, je me sens beaucoup plus serein vis à vis de ces histoires, du tome 0 et même du tome 3, depuis que j'ai pris cette décision, d'autant que le tome 0 commençait sérieusement à traîner sur la longueur, en grande partie à cause de mon rythme lent cette dernière année.

Je préfère donc en terminer sur une belle fin sur Cold, puis enchaîner sur le tome 3 et vous raconter la suite plus tard, et pas forcément dans l'ordre chronologique.

J'espère que ça vous conviendra comme ça, si vous avez des suggestions ou des remarques, ou des questions, ou n'importe quoi, n'hésitez pas à le dire à la suite de ce post.

Encore merci à tous ceux qui suivent la fic, la suite arrive bientôt ^^



Chapitre 25 : La Fin.


La République était morte. Il n'était nul besoin d'être un grand professionnel ou un stratège imparable pour comprendre que la situation avait complètement dégénérée. Tout le monde avait suivit le discours du Président, suivit de l'allocution de Cold. Tout le monde avait compris. Ce que Cold n'avait pas encore obtenu par la force, il venait de se l'approprier par la menace. Qui pouvait s'opposer à un pouvoir pareil, alors que la République avait déjà abattu toutes ses cartes.
Certains de ses lieutenants croyaient encore Omanor capable d'accomplir un tel miracle. Seul lui-même savait la vérité : il avait déjà envoyé son meilleur élément s'occuper de Cold, et il n'avait pas reçu la moindre nouvelle depuis, ni de Yantz, ni de Persée. Si l'armure avait échouée, alors rien ne pouvait faire changer le cours des choses. Et même si elle réussissait maintenant, à quoi cela servirait-il ? La République effondré, de nombreuses planètes tentaient d'en profiter pour se joindre à Cold et en extirper des privilèges. Des individualités effacées depuis des siècles refaisaient surface.
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, cela n'était pas favorable à l'activité de la Guilde. Une seule République unifiée était bien plus facile à corrompre et à infiltrer que des milliers de systèmes isolés et individuels. Si Cold mourrait maintenant, l'Univers risquait de sombrer dans le chaos. A moins que la République ne puisse refaire surface immédiatement, mais Omanor émettait un gros doute sur cette hypothèse.
Les idées et les hypothèses tournaient et retournaient dans sa tête, se superposant, se détruisant. Cela faisait très longtemps qu'il était devenu le chef de la Guilde, il avait appris à manipuler les plus habiles politiciens, piégé les plus grands seigneurs de guerre, il avait corrompu des planètes entières. Il était l'un des êtres les plus riches et les plus redoutables qui puisse exister. Et pourtant, la simple mention de Cold le faisait trembler. La puissance pure, l'énergie, le ki, la vitalité, la force, peu importe comme elle était appelée, c'était une donnée qu'il ne pouvait contrôler. Jusque là, c'était toujours Persée qui avait servi à ce genre de cas, mais cette fois-ci.
« Essayez encore de contacter Yantz, ordonna-t-il dans le micro de sa chaise volante. Dites-lui que je veux de ses nouvelles au plus vite, sinon il souffrira. »
Lorsqu'il parlait à ses subordonnés, il tâchait toujours de faire oublier son trouble, la crainte qu'il éprouvait. Ce pouvait-il que Cold ait retrouvé le rouquin ? En interrogeant Persée, c'était parfaitement envisageable. Si c'était le cas, c'était tout un pan de la Guilde qui était blessé, mais elle s'en remettrait.
Heureusement, le grand patron Omanor avait pris ses précautions. Son vaisseau, le Purgatoire, avait quitté le spatioport depuis des semaines déjà et il était autonome pour un bon moment. Il était bien plus difficile de se faire attraper dans l'espace.
Alors qu'il tournait en rond dans son bureau, sa chaise volante peinant de plus en plus à maintenir sa masse dans les airs, l'interphone bipa soudainement.
« Monsieur. Yantz est toujours injoignable, mais un autre de vos lieutenants est arrivés, il demande à vous voir. »
Omanor fronça les sourcils : c'était lui qui donnait les ordres, ses lieutenants ne s'adressaient directement à lui qu'en cas d'extrême urgence. Dans les circonstances actuelles, ce pouvait être tout et n'importe quoi.
« Faites le entrer. »
Il fallut attendre une minute avant que le Lieutenant ne fasse son apparition, un grand être aux bras démesurément longs et fins, qui s'inclina proprement devant Omanor.
« Que fais-tu ici? Demanda le chef, sans détour.
- Eh bien … j'ai reçu votre ordre Monsieur. Je suis là, et mes collègues me suivent pour la réunion exceptionnelle. »
L’œil unique d'Omanor, celui qui n'était pas dissimulé par un bourrelet de chair, se fronça lentement.
Quelle réunion exceptionnelle ?

Daemon était mort. Cela faisait quelques temps maintenant. Il avait croqué dans sa capsule empoisonné quelques heures après avoir vu la République s'effondrer en direct. Il ne supportait pas l'idée de travailler pour quelqu'un d'autre, et ne voulait pas assister à la suite des monstruosités perpétrées par Cold.
Taris n'avait pas encore osé. Oh, il avait aussi cette capsule, bien dissimulée dans sa bouche. Mais il ne savait même pas si ce serait vraiment efficace sur lui. Pire encore, il ne savait pas s'il était vraiment prêt à mourir maintenant. On ne savait jamais ce qui pourrait arriver. Bientôt le produit chimique qui le paralysait ne marcherait plus du tout. Et alors Cold aurait droit à une seconde manche … qu'il gagnerait sans aucun doute, mais cela valait le coup d'essayer.
Un rectangle de lumière apparut soudainement dans les parois sombres, il commençait à s'y habituer. L'immense silhouette de Cold ne tarda pas à se dessiner.
« Ton ami était un imbécile borné. »
Lentement, il s'agenouilla et arracha brutalement les perfusion qui apportait à Taris son lot quotidien de paralysant. Sans comprendre, le soldat de la République ne bougea pas.
« Je sais que tu peux marcher, lève-toi. Nous avons à parler. »
Il attendit un instant puis, voyant que Cold ne bluffait pas le moins du monde, il se redressa lentement, et le suivit lorsque le Nihilien sortit de la salle. Le poison se diffusait encore dans son corps, et il était faible, peinant à marcher, se tenant aux murs pour ne pas tomber.
« Je suis content de constater que tu n'es pas aussi bête que ton collègue. Nous avons retrouvé des choses intéressantes en fouillant les archives de la République, heureusement qu'ils n'ont pas réussi à tout effacer. »
Taris s'y attendait. Il ignorait totalement comment Cold avait réussi à planifier son assaut sur la Capitale de la République. Ni Daemon, ni lui ne lui avaient donnés la moindre information à ce sujet, donc cela devait venir d'ailleurs. Des espions ? Ou juste des interrogatoires musclés pratiqués sur de hauts officiers ? Peu importait au final : le Nihilien avait réussi son coup.
« Qu'est-ce que vous voulez de moi au juste ? Finit par demander Taris. Vous avez eu tout ce que vous vouliez. Je n'ai rien à vous apprendre.
- Non, en effet. En revanche, tu as beaucoup à apprendre. Et je n'ai pas encore tout. Loin de là. »
Cold le conduisait dans les couloirs de son vaisseau, ils croisèrent quelques techniciens, quelques soldats mais aucun ne fit attention à lui. Tous étaient focalisés sur le Nihilien, certains étaient effrayés, d'autres fascinés.
Enfin, ils arrivèrent dans une salle d'observation, vide et immense, dans laquelle ne se tenait qu'une seule silhouette, que Taris connaissait bien. L'armure noire se tourna aussitôt vers Cold.
« Persée, ici-présent, va m'aider à me débarrasser de la Guilde qui embarrasse ta République depuis bien trop longtemps. »
Taris ne put s'empêcher de partir sur un petit rire moqueur, la situation était bien trop ridicule. Il considérait Persée comme l'un de ses ennemis les plus coriaces et les plus dangereux, et les voilà tous les deux à la merci d'un être bien pire encore, qui comptait bien se servir d'eux pour en finir avec la moindre opposition qu'on pourrait lui faire dans la galaxie.
« Vous imaginez réussir ça comme ça ? La République essaye depuis des siècles.
- Je ne compte pas m’embarrasser de paperasses administratives ou juridiques, répondit Cold d'un ton glacé. »
Taris ressentit un picotement derrière la nuque. Avec l'arrêt des perfusions, il se sentait peu à peu redevenir opérationnel, et lucide. Mais il y avait autre chose : il connaissait cette phrase. Il avait prononcé la même, des années plus tôt, en parlant à son responsable des activités de la Guilde. Dans la bouche de Cold, cela sonnait tellement plus dangereux, la République n'était ce qu'elle était que grâce à ses principes et à ses lois, rien d'autres. Que devenait-elle si on décidait de les bafouer ? Même contre quelque chose comme la Guilde.
« Vous ne pouvez pas faire ça.
- Non seulement je le peux, mais je le dois. Et je vais le faire. »
D'un geste de la main, il ordonna à Taris de ne pas répondre pour le moment, se tournant vers l'armure noire.
« Alors, les recherches avancent. »
Depuis quelques secondes, un signal lumineux, totalement invisible pour toutes personnes étrangères à l'armure, s'affichait à l'intérieur de celle-ci. Cela signifiait que c'était le bon moment et Persée savait très bien quoi faire.
« Vos hommes n'ont rien trouvés, mais la Guilde change souvent ses fréquences, j'en ai détecté une nouvelle, je vais leur transmettre. »
Sans attendre la réponse de Cold, qui se traduit d'ailleurs par un léger signe affirmatif de la tête, l'armure les contourna tous les deux pour sortir et rejoindre la salle de contrôle. Restant seul avec le soldat de la République, le Nihilien se tourna doucement vers lui, le surplombant de toute sa hauteur, ses yeux rubis fixés sur lui.
« Tu veux m'attaquer n'est-ce pas ? Je sais que tu n'es plus aussi mal en point que tu ne veux me le faire croire, nous t'avons étudiés, tu sais. »
Taris ne répondit pas, le Nihilien écarta lentement les bras.
« Attaque maintenant. C'est le meilleur moment, ce vaisseau est très résistant, et si tu le détruis, tu ne tueras que des gens qui travaillent pour moi. C'est ta dernière chance d'y aller à fond. »
Le soldat releva les yeux. Avait-il la moindre chance ? Il s'était fait laminé la dernière fois, et Cold semblait encore plus puissant à présent. Néanmoins, il devait le faire. Pour la République, pour Daemon, et pour tous les autres. Mais il préféra attendre, Cold ne bougeait pas lui non plus. Les deux êtres restèrent ainsi un long moment, à se fixer sans parler. Puis la main de Taris se mit à briller.
La boule d'énergie partit droit sur Cold, tandis que Taris adoptait une trajectoire plus elliptique pour l'attaquer au flanc. Le Nihilien réagit instantanément, il rejeta la boule d'un seul coup du tranchant de la main, la renvoyant droit dans la direction du soldat d'élite. Celui-ci tenta de ralentir mais trop tard, sa propre attaque le percuta de plein fouet, le repoussant de plusieurs mètres.
De la fumée dégagée par l'attaque jaillit Cold, fondant sur lui comme un oiseau sur sa proie, il le rejoint en un instant. Il était bien plus rapide que lors de leur dernier combat, et quand il sentit la poigne de fer sur sa gorge, il comprit qu'il était vraiment beaucoup plus fort.
« Tu te prends pour un héros, n'est-ce pas ? Demanda Cold en soulevant son adversaire dans les airs. Tu imagines peut-être que la République avait besoin de toi ? Que tu as fais la moindre différence ? »
Taris ne répondit pas, la gorge compressée par la poigne d'acier de son adversaire. Le Nihilien lui adressa un sourire mauvais alors que son poing venait frapper violemment dans le ventre du soldat. Comme d'habitude, il ne ressentit aucune douleur mais le choc se répercuta dans son corps tout entier.
« Je vais régler en un instant un problème que ton gouvernement n'a pas été capable de gérer depuis des centaines d'années. »
Nouveau coup de poing, mais cette fois-ci, Cold le relâcha juste avant, et le coup projeta le corps de Taris contre le mur de la salle, où il rebondit violemment, avant de retomber au sol.
« L'univers n'a pas besoin d'un héros. »
Le monstre continuait son monologue, avançant lentement vers son prisonnier, son ombre semblait grandir à chaque pas, s'étalant sur le sol lisse de la salle.
« L'univers à besoin d'un Roi, prononça-t-il alors qu'il s'agenouillait face à lui. »
Le prochain coup le frappa directement à la tempe et Taris ferma les yeux pendant un instant.
« Et je serais ce Roi ! »
Cold préparait déjà un nouveau coup, sans aucune doute encore plus violent que le précédent, mais il fut interrompu dans son mouvement quand une voix retentit dans la salle.
« Nous les avons trouvés, Seigneur Cold. »
Un sourire lent et mauvais s'afficha lentement sur le visage du Nihilien, il desserra son poing et vint prendre la gorge du guerrier à nouveau, le soulevant sans le moindre effort.
« Je veux que tu vois ça, prononça-t-il alors qu'il sortait de la salle, traînant Taris avec lui. »

En partie assommé par la puissance des coups de Cold, le soldat républicain devait se rendre à l'évidence : il n'était pas de taille à l'affronter. Encore moins maintenant qu'il s'était transformé et qu'il avait Persée à ses côtés. L'armure noire était installée dans un coin de la salle de contrôle, suivant simplement l'action sans intervenir. Il n'était pas vraiment surprenant de la trouver du côté de Cold, ces gens-là pensaient d'abord à leur vie puis au reste, et surtout pas à ce qui était bon pour l'univers entier.
Le Nihilien le relâcha brutalement à l'arrivée dans la salle, le lançant dans la direction de Persée avant de venir s'installer sur l'immense trône qui servait de centre à la salle. Sur l'écran, un immense vaisseau s'affichait : il avait une forme rectangulaire, parfaitement fonctionnel, mais des protubérances étranges le déformaient un peu partout : des vaisseaux étrangers venus s'amarrer aux nombreux sas disponibles.
« Avons-nous reçus des communications ? Demanda Cold après s'être installé.
- Non Monsieur, répondit aussitôt un technicien. Nous leur avons envoyé une première sommation en leur annonçant qui nous étions, mais nous n'avons rien reçu. Mais nous avons bel et bien détecté des formes de vie à bord, près d'une centaine. »
C'était surprenant : les deux vaisseaux étaient très proche l'un de l'autre et le Purgatoire ne pouvait clairement pas fuir face au vaisseau amiral de Cold : il était de toute façon handicapé par les nombreux vaisseaux qui s'étaient amarrés à lui. Pourquoi la Guilde tentait de faire la sourde oreille ? C'était sans doute un moyen de gagner du temps. Taris tenta de regarder vers l'armure, essayant d'en apprendre plus, mais Persée ne bougeait toujours pas, les fentes bleutés fixées sur l'écran, sans réaction.
« Très bien, reprit Cold. Je transmettrais le prochain message. »
Une petite caméra se redressa aussitôt pour filmer le Roi, transmettant instantanément l'image et le son à l'autre vaisseau. Le Nihilien ne prit même pas une inspiration, tournant simplement un regard las vers la caméra.
« Je suis Cold et je sais qui vous êtes. Répondez maintenant et nous pourrons éventuellement discuter, vous pouvez encore avoir la vie sauve, il suffit de me jurer allégeance. »
Le message était clair et menaçant, le nouveau seigneur de l'univers n'avait pas de temps à perdre avec une organisation comme celle-là, même si elle était de l'envergure de la Guilde. Ils attendirent quelques minutes, mais aucune réponse ne vient.
« Omanor, on m'a dit que vous étiez un être raisonnable. Je ne voudrais pas vous détruire si vite, vous avez sans doute beaucoup de chose à me dire, et cela vous permettrait de survivre à tout ceci. »
Encore une fois, pas de réponse durant de longues secondes, jusqu'à ce qu'un technicien se redresse brusquement sur sa chaise, tournant son regard vers Cold.
« Seigneur Cold ! Ils sont en train d'armés des missiles, nous sommes visés. »
Cold haussa un sourcil, et Taris écarquilla les yeux : la Guilde oserait s'attaquer frontalement au Nihilien après toutes ses démonstrations de force ? C'était absurde. Avec un nouveau regard à l'armure noire, il constata que celle-ci ne bougeait toujours pas.
« Préparez le sas. Maintenez nos boucliers prêts. »
La seconde d'après, une secousse violente se fit sentir dans la salle de contrôle, faisant trébucher plus d'un technicien. Cold releva lentement ses yeux rougeoyants vers la caméra, il semblait à peine contrarié. Un sourire lent dévoila ses dents alors qu'il se redressait, coupant la communication.
« Ouvrez le sas, je vais sortir. »
Taris et Persée tournèrent la tête en même temps pour suivre la sortie du monstre, qui disparut dans les couloirs de son vaisseau. Deux longues minutes s'écoulèrent alors, rythmées par les secousses qui agitaient le vaisseau chaque fois qu'un missile s'écrasaient contre ses boucliers. Enfin, l'écran afficha une vue externe, qui montrait le toit du Redemption, ainsi que son sas principale, qui s'ouvrit lentement pour laisser passer la silhouette gigantesque de Cold. Le Nihilien se déplaçait dans l'espace comme si de rien n'était. Il s'avança simplement, s'éloignant du vaisseau et apparaissant ainsi près du cadre de l'écran, sans que la caméra puisse le suivre.
Mais Taris n'avait pas besoin de le voir complètement pour comprendre ce qu'il allait faire. Le monstre tendit simplement la main, qui se mit à briller progressivement. La vue changea aussitôt, montrant de nouveau le vaisseau de la Guilde, qui n'avait pas bougé. Un rayon d'énergie pure apparut alors, fondant sur le Purgatoire, il le transperça de part en part, s'élargissant même pour être certain d'y creuser un trou suffisant. Une attaque pareille aurait eu raison de n'importe quel vaisseau et ses occupants étaient sans doute tous morts.
Un deuxième rayon jaillit cependant, frappant le vaisseau à un autre endroit, plus près des moteurs. L'instant d'après, un explosion engloutit une moitié du vaisseau et l'onde de choc, parfaitement sphérique, pulvérisa le reste des morceaux. La lumière provoquée par l'explosion envahit la salle de contrôle pendant quelques instants, jusqu'à ce que la caméra change à nouveau, montrant Cold qui rentrait de nouveau dans le sas.
Un instant. Il ne lui avait fallut qu'un instant, comme pour la République. Il usait de la force brute, sans aucune hésitation, sans être limité par la loi ou les principes. Et en un instant, la tête de la Guilde venait d'être éliminée. Même l'armure sombre avait titubé vers l'avant pour suivre l'explosion, comme fascinée. La facilité avec laquelle Cold avait fait cela avait quelque chose d’irréel.
Et pourtant, il venait bel et bien d'éliminer les dirigeants de l'une des organisations les plus dangereuses que l'univers ait connu.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:08, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Mer Nov 06, 2013 11:48

Ah! C'est marrant de voir Taris se tenir à des principes et rejeter Persée du côté de ceux qui n'en ont pas. X)

J'aime bien le discours de Cold quand il combat Taris.

Bon, eh bien, c'est fini pour la Guilde, et très rapidement, en plus.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pensyves le Mer Nov 06, 2013 13:24

Beau final pour la guilde, voici un Cold comme je les aime. Le discours de Cold était très bon. Amusant de voir un Taris et une Persée si différents au niveau de leurs pensées par rapport à ce qu'ils deviendront!

Petit bémol au niveau de l'orthographe et de la conjugaison, mais vraiment pour trouver un point redondant (Une faute à la première phrase , cela m'a choqué! )
Pensyves
 

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar desa le Jeu Nov 07, 2013 3:24

Fin de guilde. Je suis sur qu'il s'agissait là du plan du patron de Persée et qu'ils n'ont pas reçu les communications. Je me demande si Taris va avaler sa pillule.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2005
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 07, 2013 14:47

Euh petite question: en raison de l'absence d'oxygène, une explosion est-elle simplement possible dans l'espace ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Jeu Nov 07, 2013 14:49

Il n'y aura pas de flammes (ou alors, très vite étouffées par le vide), mais je pense qu'une explosion est possible, tant qu'il y a de la matière. Surtout avec de l'hydrogène. Les étoiles ne produisent-elles pas des explosions nucléaires sans nécessiter beaucoup d'oxygène?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 07, 2013 17:15

Ben oui, les soleils arrivent bien à brûler... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 07, 2013 17:47

Foenidis a écrit:Ben oui, les soleils arrivent bien à brûler... Image


Certes, mais j'ai quand même l'intuition que si un cosmonaute grattait une allumette dans l'espace, il aurait du mal à obtenir une flamme en raison du défaut d'oxygène.

San999 a écrit:Il n'y aura pas de flammes (ou alors, très vite étouffées par le vide), mais je pense qu'une explosion est possible, tant qu'il y a de la matière. Surtout avec de l'hydrogène. Les étoiles ne produisent-elles pas des explosions nucléaires sans nécessiter beaucoup d'oxygène?


Je ne sais pas, je n'ai pas de connaissances suffisantes en la matière.

Donc a priori, on pourrait bien avoir une explosion, mais riquiqui car le seul oxygène présent est le peu qu'il y a dans le vaisseau ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 07, 2013 18:02

Ça plus peut-être certains gaz soufflés par l'explosion ?

M'enfin, même si théoriquement les flammes devraient être très limitées, une bonne explosion bien embrasée, y'a quand même rien de mieux dans une fiction... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Jeu Nov 07, 2013 18:56

Lalilalo a écrit:
San999 a écrit:Il n'y aura pas de flammes (ou alors, très vite étouffées par le vide), mais je pense qu'une explosion est possible, tant qu'il y a de la matière. Surtout avec de l'hydrogène. Les étoiles ne produisent-elles pas des explosions nucléaires sans nécessiter beaucoup d'oxygène?
Je ne sais pas, je n'ai pas de connaissances suffisantes en la matière.

Donc a priori, on pourrait bien avoir une explosion, mais riquiqui car le seul oxygène présent est le peu qu'il y a dans le vaisseau ?
Non. Comme je l'ai dit, une explosion reste possible sans feu. Cela n'a pas de rapport avec sa puissance.

Voici la définition d'une explosion selon Wikipedia:
Une explosion est la transformation rapide d'un ou plusieurs matériaux en une autre matière ayant un volume plus grand, généralement sous forme de gaz. Plus cette transformation s'effectue rapidement, plus la matière résultante se trouve en surpression ; en se détendant jusqu'à l'équilibre avec la pression atmosphérique, elle crée un souffle déflagrant ou détonant, selon sa vitesse, et émission de bruit.

Donc, il suffit que le vaisseau ait contenu de l'hydrogène liquide qui est soudainement devenu gazeux à cause de l'attaque de Cold, et BOUM! énorme explosion.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pinklaeti17 le Jeu Nov 07, 2013 19:15

Bon chapitre :) .
La différence de mentalité entre Persée et Taris est... bizarre ^^' ! Je ne pensais pas que Taris était si attaché à la République. La mentalité de Persée ne me choque pas vu son statut de chasseuse de prime et les rapports peu amicaux qu'elle entretenait avec la Guilde. Il faudra que je relise un jour le tome 3 pour comparer leurs façons de penser actuelles avec celles qu'ils auront plus tard :) .
La Guilde a connu une fin propre et rapide, comme je m'y attendais. Cold est toujours aussi classe :D !
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités