Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mer Nov 13, 2013 12:12

Merci à tous pour vos commentaires ! ^^

Pour la question de l'explosion, San a déjà expliqué en quoi la présence d'oxygène dans le vaisseau rendait parfaitement possible ce fait, mais je rajouterais un autre paramètre que vous avez semblé oublié : le ki. En effet, on ne sait pas comment fonctionne l'énergie vitale de nos héros mais c'est manifestement capable de "brûler" dans l'espace comme le montre certaines cases du manga. (Notamment le Final Flash de Végéta) donc de là à en conclure que ça peut aussi exploser dans l'espace, il n'y a qu'un pas que je franchirais joyeusement, pour faire joli. :p

Je suis content de voir que la mentalité de Taris vous surprend un peu, c'était le but. Gardez bien en mémoire que des milliers d'années se sont déroulées entre le tome 0 et la suite. Donc il a eu le temps de changer. ^^

Et prochain chapitre !


Chapitre 26 : Taris.


    La Guilde n'est pas morte.
    La Guilde est blessée, à terre, mais nous sommes toujours vivants. Et vous qui lisez ceci, vous l'êtes aussi.
    Nos opérations vont entrer en sommeil, le temps que la tempête passe. Mais nous nous relèverons, comme nous l'avons toujours fait. Et vous qui lisez ceci, vous êtes encore en vie, vous pouvez encore nous aider. Vous serez recontacté quand les cendres se relèveront.
    Et ce jour-là, ceux qui sauront se ranger du bon côté et mettre leur compétence à profit seront promis à un brillant avenir.
    Ne répondez pas à ce message. Ne faites rien qui vous paraissent dangereux. Suspendez toutes nos activités. Notre nouveau dirigeant vous recontactera bientôt. Vous saurez qui il est.
Message crypté transmis sur tous les réseaux d'informations de la Guilde, quelques minutes après l'explosion du Purgatoire. Les instructions furent globalement appliqués dans tous les systèmes où la Guilde était implantée.

Les informations défilaient à une vitesse qui les rendaient impossible à assimiler, pour un individu normal tout du moins. Par chance pour lui, Yantz n'avait jamais été un individu normal, et il arrivait parfaitement à traiter tout en même temps. Dans la pièce sombre qui lui servait de bureau, il avait installé plusieurs dizaines d'écrans qui transmettaient tous une information d'un coin différent, le tout était assimilé en quelques secondes.
Pourtant, il n'était focalisé que sur un ou deux écrans, surveillant attentivement comment se déroulait son dernier plan, celui qui pouvait lui faire tout perdre ou tout gagner. Enfin, l'information capitale s'afficha et un sourire s'épanouit sur son visage. Il avait tout parfaitement préparé pour cet instant mais le moindre couac aurait put réduire à néant tous ses efforts. Cela n'était pas arrivé, Cold avait joué son rôle à la perfection, de même qu'Omanor. C'était la première fois depuis le début de sa carrière qu'il manipulait des pions d'une telle envergure, et pour l'heure c'était un succès total.
Une lumière dorée apparut brusquement à la périphérie de son champ de vision : une transmission vocale. Il savait déjà de qui il s'agissait. En un instant, il éteignit le reste des appareils et activa un brouilleur ; il ne savait pas à quel point son agent infiltré prenait ses précautions mais lui-même faisait tout ce qu'il était possible de faire.
« Je t'écoutes, fais vite.
- C'est bon, ça a marché, mais c'est la dernière fois que je t'aide, patron, répondit la voix déformée par le brouilleur. »
Même quand le micro était dans son casque, Persée prenait soin de dissimuler sa voix en la brouillant, c'était ainsi que l'armure s'était adressée à lui depuis le début de cette opération. Et elle ne s'était pas faite très bavarde.
« Cold acquiert de plus en plus de matériel, ils vont finir par détecter nos transmissions.
- Je m'en doutais, répondit simplement l'ancien lieutenant de la Guilde. Reste en sommeil, je n'aurais plus besoin de toi. J'espère que tu pourras t'échapper quand tu en auras envie. »
Il y eu un long silence. Les deux savaient très bien que cela se terminerait comme cela : avec tout ce qui venait de se passer, il serait difficile pour Persée de se cacher ou de tenter d'échapper à Cold. En acceptant de mettre en place le plan de Yantz, l'armure sombre avait gagné la confiance du Nihilien, en lui offrant la Guilde sur un plateau, mais elle à présent obligé de travailler pour lui.
« Je sais, finit par reprendre la voix déformée. Bonne chance, patron.
- Bonne chance à toi. »
Elle n'avait pas prononcé son nom, tout comme il ne l'avait pas fait. On n'était jamais trop prudent, ainsi si leurs communications étaient interceptés, il serait d'autant plus difficile de savoir qui ils étaient.
Un petit bip sonore indiqua la fin de la conversation. Yantz attendit quelques secondes pour éteindre l'appareil et rouvrir le reste de son matériel, les informations recommencèrent à défiler. Le jeune homme fit craquer ses doigts : Persée venait de lui confirmer la réussite de son plan, il avait maintenant beaucoup de choses à organiser. Une nouvelle ère allait commencer et la Guilde allait en profiter autant que possible.
Mais pas tout de suite. Pour l'heure, il était temps d'entrer en sommeil.

Quelques minutes plus tôt, à bord du Purgatoire.
Omanor était loin d'être un idiot, il savait reconnaître un problème quand il en voyait un. Il se passait quelque chose, quelque chose de très mauvais. Son dernier lieutenant venait de s'amarrer au vaisseau, tous avaient été convoqués, mais pas par lui. Qui pouvait bien avoir organiser cela ? Le suspect numéro un était d'or et déjà désigné : le seul lieutenant qui n'était pas présent : Yantz. Mais comment avait-il organisé cela ? Et surtout : pourquoi ?
« Mettez le vaisseau en quarantaine et inspectez le méthodiquement. »
Habituellement, il s'agissait d'une procédure assez classique, du fait de la paranoïa du chef de la Guilde, mais aujourd'hui il s'assurait lui-même que ce soit fait. Quoi qu’ait prévu Yantz, ou qui que ce soit d'autre, il était hors de question de prendre le moins risque. Pour l'heure, aucun explosif, armes chimiques ou biologiques n'avaient été retrouvés dans les vaisseaux des différents lieutenant. Quelques uns, parmi ceux en qui Omanor avait le moins confiance, avaient été interrogés, de façon plus ou moins musclés, mais personne ne semblait être complice de Yantz.
Il commençait à croire que tout cela n'était qu'une vaste erreur informatique quand un nouveau bip l'interpella. Il fit signe à ses fidèles lieutenant, qui l'avaient rejoints, de se taire alors qu'il répondait.
« Un vaisseau en approche, Monsieur. Nous passons en mode furtif. »
Un sourire mauvais se dessina lentement sur les lèvres du maître de la Guilde, il releva son œil brillant vers ses subordonnés.
« Il semblerait que ce cher Yantz se soit décidé à venir finalement. »
Il fallut cependant attendre plusieurs minutes, durant lesquelles ses lieutenants recommencèrent à discuter, pour qu'une nouvelle communication entre dans son bureau. La voix avait l'air beaucoup plus effrayé cette fois-ci.
« Monsieur, ils ont brouillés nos générateurs de camouflage. Ils nous ont repérés et envoyés ça :
- Vaisseau inconnu, ici le Rédemption. Vous vous situez actuellement dans un espace appartenant à l'Empire Cold et vous ne vous êtes pas identifiés. Veuillez coupez vos moteurs et désactivez vos armes afin que nous puissions vous aborder. »
Un frisson perceptible traversa toute la salle et Omanor n'eut même pas à leur dire de se taire, tout le monde était concentré sur ce que l'on disait à présent. Ils avaient été découverts, par un vaisseau de Cold en plus. Et ils étaient manifestement trop proche de lui pour tenter une fuite à présent.
« Mettez les en communication avec mon bureau, je vais répondre moi-même.
- Bien Monsieur. »
Il attendit quelques secondes, le temps de voir un écran apparaître derrière lui, et de se retourner lentement vers lui, positionnant correctement sa chaise volante, pour être prêt à une éventuelle communication vidéo.
« Ici le Commandant Lambda, du Purgatoire. Nous sommes autorisés à emprunter cet espace, je vais vous transmettre les autorisations. Nous désactivons nos armes et nos boucliers, nous ne voulons pas de problème. »
Il doutait un peu que les faux papiers fonctionnent avec quelqu'un comme Cold mais il ne coûtait rien d'essayer. Il ne pouvait décemment pas affronter un vaisseau militaire comme celui-là ; surtout que le Rédemption était réputé indestructible et qu'il contenait, le plus souvent, Cold lui-même.
« Monsieur, nous avons un problème. »
Cela faisait déjà plusieurs secondes qu'il avait envoyé le message et ils n'avaient reçu aucune réponse.
« Que se passe-t-il ? Demanda le chef de la Guilde en conservant un calme exemplaire.
-Nous ne pouvons pas désactiver nos armes et notre bouclier. Les commandes ne répondent plus. »
Un frisson parcourut l'échine d'Omanor. Comment était-ce possible ? A ce moment précis, cela ne pouvait pas être un hasard.
« Continuez d'essayer et passez-moi toutes les communications. »
Certains de ses lieutenants commencèrent à reculer, et l'un d'eux sortit de la salle en courant. Il voulait sans doute rejoindre son vaisseau et tenter de fuir mais dans une position pareille, cela ne le mènerait qu'à sa perte, d'autant que son vaisseau était sans doute encore en quarantaine. Cependant, il était trop occupé avec la situation pour s'en préoccuper.
Quelques temps plus tard, l'écran s'alluma pour permettre la communication vidéo. Un visage blafard, aux yeux d'un rouge de sang, s'afficha brusquement et il semblait fixer le chef de la Guilde du regard.
« Je suis Cold et je sais qui vous êtes. Répondez maintenant et nous pourrons éventuellement discuter, vous pouvez encore avoir la vie sauve, il suffit de me jurer allégeance. »
Omanor déglutit. Ses doutes se confirmaient : il avait été trahis. Mais par qui ? Et pourquoi ? Yantz ? A moins que Cold soit encore plus dangereux qu'il ne l'avait prévu. En tout cas, il ne faisait aucun doute qu'il devait répondre, et choisir ses mots avec beaucoup de précaution. Le Nihilien avait prouvé à plusieurs qu'il ne fallait pas tenter de se moquer de lui.
« Je suis le Commandant Lambda du Purgatoire, Seigneur Cold. Je suis tout à fait prêt à négocier avec vous, nous avons un souci informatique avec nos armes mais soyez assurés de ma bonne foi, nous ne tirerons pas. »
Le silence se fit dans la salle dès qu'il eut terminé de parler. Tout le monde savait ce que cela signifiait : la Guilde était découverte. Il allait falloir négocier durement avec Cold pour assurer leur survie. Mais après tout, l'organisation avait beaucoup de choses à offrir, et il ne faisait aucun doute que Cold pourrait être intéressé.
Sur l'écran cependant, le Nihilien ne semblait pas du tout réagir aux messages d'Omanor, il se contentait de les fixer durement du regard, puis de tourner la tête, sans doute pour écouter un technicien. Il se retourna ensuite de nouveau vers l'écran et son regard sembla balayer la salle, mais sans les voir.
« Omanor, on m'a dit que vous étiez un être raisonnable. Je ne voudrais pas vous détruire si vite, vous avez sans doute beaucoup de chose à me dire, et cela vous permettrait de survivre à tout ceci. »
Cette fois-ci, la peur s'instilla plus clairement dans l'esprit du chef de la Guilde : le Rédemption ne recevait pas ses réponses. Les armes ne répondaient toujours pas, et le bouclier encore moins. Il se passait quelque chose.
« Seigneur Cold. Je suis raisonnable, je suis prêt à m'agenouiller devant vous. Nous pouvons vous apporter de grandes choses, laissez-moi simplement vous le prouvez. »
Le Nihilien ne réagissait toujours pas. Alors qu'Omanor s'apprêtait à supplier, il reçut une communication depuis le centre de commandes du vaisseau.
« Nos messages ne sont pas reçus, Monsieur. Nous n'arrivons pas à baisser nos armes ! Elles se sont activées toutes seules et on vise le vaisseau ennemi ! »
Un nouveau frisson traversa l'échine d'Omanor, et lorsqu'il se retourna vers l'écran, celui-ci était devenu noir : la communication avait été coupée. Lorsqu'il répondit, ce fut en essayant de dissimuler la panique dans sa voix, mais sans grand succès.
« Activez les moteurs au maximum, nous tentons une fuite. »
La manœuvre était du genre suicidaire : face à un vaisseau d'assaut comme le Rédemption, une tentative de fuite mènerait probablement à se faire exploser sans sommation. Mais actuellement, toutes les possibilités semblaient converger vers ce résultat, il ne restait donc qu'à tenter le tout pour le tout.
Mais aucun son ne se fit entendre, pas de doux murmures des moteurs, aucune secousse pour signaler que le vaisseau partait. Seulement la communication qui reprit au bout de quelques temps.
« Cold est sorti, Monsieur. »
Omanor se retourna lentement vers ses lieutenants, tous avaient compris ce qui était en train de se passer. Certains l'acceptaient déjà. Le Chef ne savait pas quoi dire, quoi faire. Jamais il n'avait envisagé une situation pareille, tout ce à quoi il pouvait penser, c'était à celui qui était responsable de toute ceci. Yantz, sans le moindre doute.
Durant une seconde, l'alerte incendie du vaisseau lui vrilla les tympans.
Puis l'explosion engloba son bureau et tous les êtres vivants à l'intérieur furent pulvérisés en un instant.

« C'est pourquoi, je vous remets, en gage de remerciement, une part de nos armées, et je mets à disposition notre flotte et nos travailleurs pour l'Empire. »
Manifestement, chacun de ces mots lui écorchaient la gorge, néanmoins le jeune dirigeant ne pouvait se permettre de contredire Cold. C'était le premier de la journée à les contacter pour signifier sa reddition et sa soumission à la nouvelle autorité. Le Nihilien ne pouvait qu'en être satisfait. Plusieurs jours avaient passés depuis qu'il avait mis fin à la République en direct. Il avait eu le temps de se débarrasser de la Guilde, une organisation criminelle qui, apparemment, posait problème au gouvernement depuis un moment.
« Très bien. Très bien, vous recevrez bientôt vos instructions, notamment concernant l'adaptation de votre gouvernement … Et votre démission, bien entendu. »
Sans attendre de réponse, Cold coupa la communication.
Lorsqu'il avait prit possession de la planète-capitale, il avait décidé de laisser plusieurs jours aux différentes planètes ou systèmes pour se décider à se soumettre à lui. Chaque jour, il y en avait de nouvelles qui le contactait, et il complétait peu à peu l'immense carte de la République.
Après une dizaine de jour, il ne restait qu'une poignée de système qui ne s'était pas encore soumis à lui, mais cela ne saurait tarder, il en était certain. Il s'était promis de venir leur rendre visite si besoin était dans les semaines à venir. Mais pour l'heure, il devait reprendre en main toute une administration. Le fait de ne pas avoir eu besoin de conquérir, ou de faire exploser, la foutue planète avait l'avantage de lui permettre un accès totale à toutes les anciennes données de la République, personne n'avait eu le temps de les détruire.
Il avait suffit de les intégrer dans les données impériales pour que le système se mettent en place. Tout le monde avait bien saisit comment les choses allaient fonctionner à présent et peu de planètes avaient tentés de remettre quelque chose en cause. Quant à celles qui l'avaient fait, il s'était contenté de leur rappeler qui il était pour qu'elles comprennent.
Habituellement, Cold était sur Sarid, où il supervisait la construction d'un palais qui reprendrait le palais présidentiel pour base, ou sur son vaisseau qui orbitait autour de la planète-capitale. Mais aujourd'hui était un jour spécial : il avait un projet qu'il conservait depuis plusieurs semaines, depuis que le meilleur soldat de la République avait tenté de l'attaquer en fait.
Son vaisseau avait donc quitté l'orbite de la planète-capitale la veille. Et depuis, il n'avait pas bougé de l'immense trône installé dans la salle de contrôle. Les techniciens s'activaient autour de lui, sans jamais oser le regarder ou lui adresser la parole. Il préférait cela, ce n'était pas des insectes très intéressants, contrairement à son passager.
« En approche de Passaros, Monsieur. Nous arrivons dans cinq minutes standards. »
Cold tourna lentement son regard rougeoyant vers le petit être qui l'avait importuné, il le fixa quelques secondes, juste le temps de le sentit se liquéfier de peur intérieurement.
« Très bien. »
Avec un vague sourire, il se redressa lentement et quitta la salle dans un claquement de sa longue cape rouge. Il ne s'amusait même plus réellement à effrayer ses subordonnés, mais c'était un moyen comme un autre de rappeler à tout le monde qu'il était un être à ne pas prendre à la légère. Il fallait que tout le monde le sache, c'est pourquoi il avait fait assigné un nouvel équipage au Rédemption, composés d'une moitié de soldats issus de la République et des différentes planètes qui s'étaient soumises à lui. Les rumeurs feraient le reste.
En un siècle, il avait beaucoup appris sur les méthodes de manipulation, notamment sur les foules, et il était à présent sûr de pouvoir assurer sa prise sur l'univers en quelques mois.
Traversant les couloirs du Rédemption à grands pas, il rejoint rapidement la petite cellule qui servait de chambre à son invité. L'insecte le plus intéressant qu'il ait croisé au cours de ses conquêtes. Que ce soit en terme de puissance, qui était bien plus élevé que les autres, à peu près au niveau de cette armure noire, mais aussi en terme de capacités. Il se nommait Taris et, selon les scientifiques qui l'avaient étudiés, son corps ne comportait aucun point vital et il avait des capacités d'adaptation et de survie exceptionnelles.
Il serait un atout considérable et Cold en avait eu conscience dès qu'il l'avait affronté. Cependant, il était résistant et ne voulait pas entendre raison. Cela devenait fatiguant, surtout à présent qu'il avait rencontré Persée, un chasseur de prime beaucoup plus coopératif que le soldat républicain, et tout aussi puissant et résistant. Néanmoins, Cold se devait de tenter encore une chose.
Un ingénieur attendait devant la porte, il s'inclina bien bas dès qu'il aperçut la grande silhouette de Cold dans le couloir.
« Monsieur, nous allons bientôt tomber à court de moyen de le contrôler. Son organisme est totalement adaptés à nos produits. »
Le Nihilien balaya la remarque d'une main.
« Peu importe, laissez-nous. »
Cold entra. Le prisonnier était adossé au mur, les jambes étendues devant lui, ses yeux étaient parcourus de veines distendues. On devait lui injecter des quantités de drogue impressionnantes pour le maintenir au calme. Ses pupilles le suivaient des yeux. Sans y faire attention, le Nihilien s'agenouilla pour arracher les aiguilles plantées dans son bras.
« Je sais que tu peux te lever, suis-moi. J'ai quelque chose à te montrer. »
Sans attendre de réponse, il se redressa pour quitter la salle, s'assurant que le prisonnier le suivait grâce à ses bruits de pas. Il ne craignait même pas une attaque : drogué comme il l'était actuellement, Taris n'avait pas la moindre chance d'accomplir quelque chose. Il le conduisit lentement jusqu'à une baie d'observation, juste à temps. On pouvait observer une planète qui prenaient une bonne moitié de la baie, alors que le vaisseau s'approchait pour se mettre en orbite. L'extra-terrestre unicorne vint s'installer aux côtés de Cold, son regard vide se tournant vers la planète.
« Tu la reconnais, n'est-ce pas ?
- Passaros, oui. »
Un sourire lent s'afficha sur les lèvres de Cold.
« J'ai lu ton dossier, et son dossier. Il est dit que tu y es intervenu plusieurs fois, pour calmer les conflits entre deux camps, est-ce vrai ? »
Il vit les yeux de Taris se tourner vers lui, le fixant un moment, cherchant à comprendre ce que le Nihilien voulait, où il voulait en venir. Mais Cold ne comptait évidemment pas lui dire maintenant, il attendit simplement une réponse.
« C'est exact.
- Cela n'a pas servi à grand chose, n'est-ce pas ?
- ... C'est exact. »
Le sourire s'agrandit encore, puis Cold se détourna de Taris, tournant son regard vers la planète. Lorsqu'il reprit la parole, c'était d'une voix grave et calme, détachant chacun de ses mots pour permettre à son interlocuteur de tout saisir.
« C'est bien là la limite de votre République. Vous ne pouvez pas imposer un comportement à une planète entière, pas sans un véritable pouvoir. Et vous n'aviez aucun véritable pouvoir, même toi, pourtant très puissant, tu n'étais qu'un pion. Pourquoi aurais-je peur d'un pion si je sais qu'il est contraint par les règles de la République de ne pas me faire de mal ? Tu n'étais rien Taris, pas même une menace, pas pour eux en tout cas. »
Il fit une pause, laissant quelques secondes aux soldats pour intégrer ses paroles. Étonnamment, la réponse vint immédiatement, sous la forme d'un ricanement moqueur.
« Vous allez me dire que vous avez réglé ça tout seul ? Vous avez fait quoi ? Vous avez massacré un des deux camps, ou vous comptez faire sauter la planète ? »
Cold répondit par un nouveau sourire, baissant les yeux vers Taris en tournant à demi son visage vers lui.
« Pas du tout. Les deux camps ont simplement trop peur de moi, ils savent très bien à quoi s'en tenir. C'est cela le vrai pouvoir, Taris. La force pure et simple. Il n'y a rien d'autres, pas tant qu'il existera des gens comme toi et moi. Nous avons le devoir d'utiliser cette force qui nous est offerte, car c'est le seul moyen d'offrir un pouvoir clairement défini à l'univers. Mon espérance de vie est de plusieurs milliers d'années, je suis l'idéal pour créer un pouvoir évident et stable. »
Lorsqu'il eut fini, Taris avait détourné les yeux, regardant au sol, puis la planète. Son hésitation était tellement forte qu'elle semblait se propager dans l'air, il ne savait plus que penser. La drogue, les discours de Cold, et ce à quoi il avait assisté, tout cela devenait tourner et retourner dans sa tête, alors qu'il tentait de se décider.
Le Nihilien ne bougea pas, il savait que ce serait le meilleur moyen de gâcher ses efforts. Pour l'heure, il devait laisser les choses agir : il savait que cela pouvait fonctionner. Il avait étudié très attentivement le dossier de Taris, son intelligence, sa volonté de bien faire, mais aussi son impatience, sa volonté de modifier certaines méthodes de la République. Il savait notamment que la planète Passaros était celle sur laquelle il s'était rendu le plus souvent et sans le moindre effet durable.
Tout était en place, et tout cela pouvait marcher. Après tout : il ne mentait pas. Le règne de Cold serait mille fois plus calme que celui de son prédécesseur, personne n'oserait se dresser contre lui. Et avec un être comme Taris à ses côtés, il serait encore plus facile de dominer autant de planètes.
« Vous vous êtes alliés à Persée, finit par murmurer la voix de Taris, sans qu'il ose se tourner vers Cold. »
Ce dernier s'était préparé à cela et il répondit aussitôt, toujours d'une voix calme et posée.
« Il s'est soumis à moi, nuance. Et il me sera utile. Une telle puissance mis au service de ma cause me permettra d'asseoir plus rapidement mon influence. Il me le fallait. Tu pourrais faire de même, te crois-tu si différent de lui ? Tu servais une autre organisation, mais ils vous ont tous deux envoyés pour me tuer. Tout comme ton collègue … celui qui a provoqué l'attaque virale, tu te souviens ? »
Daemon. Il s'appelait Daemon. Et il avait été envoyé propager une arme virale, capable de massacrer des populations entières, condamnant toute une planète à la mort. Taris s'en souvenait. Face à la guerre, la République avait réagit exactement comme Cold : elle avait condamnée toute une planète à la destruction, et cela serait arrivé si le Nihilien n'était pas si résistant.
La République n'avait jamais fait une chose pareille, même contre la Guilde, elle ne l'avait fait que parce que Cold menaçait directement son pouvoir. Cela semblait clair à présent. Ils n'avaient déployés leurs meilleures armes qu'en dernier recours, pour se protéger.
C'était ça, le gouvernement qu'il avait servit durant toutes ces années, acceptant leurs méthodes, leurs règles, alors qu'il aurait eu le pouvoir d'imposer la loi et la justice.
Taris tituba vers l'avant, se rattrapant en posant ses mains sur la baie vitrée, son regard brillant effleurant la planète qui s'étendait devant eux. La drogue se dissipait peu à peu dans son organisme mais sa conviction restait.
Le crachat s'écrasa au pied de Cold, qui resta sans bouger, baissant les yeux vers la salive. Il aperçut alors la petite pastille qu'elle contenait.
« Tu ne prends pas ta capsule de poison ?
- Elle ne me tuerait pas de toute façon, répondit Taris d'une voix sombre. »
Il prit ensuite une grande inspiration pour reprendre la parole, d'une voix pâteuse mais qui gagna progressivement en force.
« Je ferais mon boulot. Je ne tuerais pas de civils innocents, je ne commettrais pas de génocide et je vous surveillerais. Si vous vous êtes trompés, que vous m'avez trompé ; je vous tuerais. »
Cold tourna son regard rubis vers lui et un sourire lent s'épanouit sur ses lèvres. Il ne prit même pas la peine de lui faire remarquer qu'il allait sans doute essayer plus qu'il ne le ferait vraiment. Sa main immense vient se poser sur l'épaule du soldat.
« Tu as fait le bon choix. Tu seras mille fois plus utile à mes côtés que tu ne l'auras jamais été avec ta République. Nous allons te fournir un uniforme. Et une chambre, tu as sans doute besoin de repos. »
Cold se détourna pour sortir de la salle, et Taris le suivit sans rien dire. Si Cold avait dit vrai, alors il serait l'une des meilleures choses qui soient jamais arrivées à l'Univers. Et ce, même si l'univers avait décidé de le détester. Si Taris le suivait, il subirait le même sort. Il serait craint, haï.
Il acceptait ce fardeau, pour les protéger tous.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:09, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Mer Nov 13, 2013 13:48

J'ai pas parlé de l'oxygène du vaisseau. :p J'ai dit qu'une explosion n'a pas nécessairement besoin de feu, et donc pas besoin d'oxygène.

Bref! J'ai bien l'impression qu'on approche de la fin. Il est très intéressant de voir comment Yantz s'est débrouillé pour se débarrasser de son chef. J'ai été quelque part surpris de l'échange entre Yantz et Persée. Elle a l'air de le respecter plus que ce que je pensais. C'est d'ailleurs réciproque, a priori. Je dis ça, parce qu'elle a accepté un tel "sacrifice" (forcée de rester auprès de Cold, plutôt que de simplement fuir la Guilde sans attaquer Cold), et qu'elle l'appelle "patron" (même pour ne pas dire son nom, elle aurait pu l'appeler autre chose).

J'aime aussi l'échange entre Cold et Taris, qui finit d'achever le contraste avec l'idée qu'on aurait pu se faire de ce dernier. J'aime bien ce discours ambigu sur le fait d'imposer la paix à l'univers par la force et la peur.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mer Nov 20, 2013 15:03

San999 a écrit:J'ai pas parlé de l'oxygène du vaisseau. :p J'ai dit qu'une explosion n'a pas nécessairement besoin de feu, et donc pas besoin d'oxygène.


Peu m'importe :p C'est possible en tout cas ^^

Merci pour tes remarques, San, je suis content de voir que ce je voulais exprimer s'est ressenti dans le texte.
Voici le nouveau chapitre, un peu court mais parce que j'ai été obligé de le séparer du chapitre conclusif qui viendra la semaine prochaine.


Chapitre 27 : Impérial.


Sarid était devenu Cold 115. Le Nihilien avait choisi de leur faire l'affront de ne pas modifier son système de numérotation, même s'il comptait bien installer son palais sur cette planète, et toutes les structures nécessaires à son gouvernement. Outre l'aspect symbolique de s'installer sur les ruines de la république, il serait ainsi installé plus au centre de son Empire, même si cela aussi devenait plutôt symbolique puisque les communications étaient instantanés entre toutes les planètes de toute façon. Il serait en revanche beaucoup plus aisé de se déplacer depuis le nouveau centre de son territoire, car certaines zones étaient bien trop éloignés de son ancien quartier général.
Le Rédemption gravitait lentement autour de l'ancienne planète-capitale, et les yeux rougeoyants du Nihilien, assis sur le trône de la salle des commandes, était fixé sur l'espace encore au-delà. Cela faisait plusieurs années qu'il attendait cela : connaissant l'existence de la République, il ne pouvait se sentir satisfait sans l'avoir conquis. Maintenant que c'était fait, il lui restait encore une dernière chose à accomplir pour considérer qu'il avait réussit. Cela faisait plusieurs années qu'il y pensait, un siècle tout au plus, peu de choses pour un être doté d'une telle durée de vie, et il se sentait enfin prêt pour cela.
C'est pourquoi il préparait son prochain voyage avec d'infinie précaution.
Derrière lui, un chuintement sec indiqua l'ouverture de la porte, et donc l'entrée d'un nouvel individu dans la salle. Il contourna lentement le trône pour venir s'agenouiller devant le Nihilien. C'était l'un des insectes qui constituaient jusqu'à présent le plus gros de son armée, cela risquait de changer bientôt mais nulle doute que cette espèce continuerait de lui être utile. A voir le maintien de celui-ci, il devait faire partie des commandants, et c'est pour cela qu'il était l'un des rares à oser s'adresser directement au Roi.
« Monsieur. Taris et Persée sont en salle d'observation, comme vous l'avez ordonné. »
Cold ne prit pas la peine de le regarder, continuant de fixer l'espace pendant encore quelques secondes avant de baisser le regard sur le petit être agenouillé.
« Très bien. Disposez. »
Doucement, il souleva son corps massif pour s'extraire de son siège et il sortit de la salle à pas lent. Il entendit presque le soupir de soulagement qui échappa des pilotes présents à l'intérieur au moment où il partait. En quelques minutes, il avait rejoint la baie d'observation, et il devinait déjà ce qui se passait à l'intérieur. C'est pourquoi il prit la parole dès qu'il eut posé un pied à l'intérieur.
« Je vous ai fait venir pour que vous arrêtiez de vous regarder en chien de faïences. »
Comme il l'avait prévu, la tension était palpable entre les anciens ennemis, particulièrement chez Taris qui fixait d'un regard dur l'armure sombre. Pour ladite armure, c'était plus difficile à dire : on avait toujours du mal à percevoir ce que ressentait l'être sous le masque. Cold commençait même à douter qu'il y ait véritablement quelque chose de vivant sous cette armure, mais cela lui importait peu, du moment que cela lui obéissait aux doigts et à l’œil.
L'ancien soldat républicain était revêtu d'une armure sombre, qui protégeait son torse mais laissait ses épaules libres : c'était un prototype basé sur la technologie impériale et les améliorations faites au fur et à mesure qu'ils découvraient les méthodes républicaines. Taris avait l'air en bien meilleure forme que la dernière fois, maintenant que la drogue ne le paralysait plus et qu'il avait reçut quelques soins. Il semblait toujours hésitant en regardant Cold mais celui-ci n'en prit pas ombrage et se contenta d'avancer jusqu'à eux.
« Vous travaillez dans le même camp à présent, et pour le bien du plus grand nombre. C'est pourquoi je veux m'assurer que vous soyez capable de travailler ensemble et de m'obéir, sans discuter. »
En réalité, il s'en fichait éperdument. Cette petite parodie de réunion ne servait qu'à convaincre Taris qu'il avait choisit le camp du plus raisonnable. Il les regarda tous les deux, tour à tour.
« Alors ? »
L'armure fut la première à prendre la parole, de son habituel ton neutre et métallique.
« J'ai aucun problème avec ça, Seigneur Cold. Je fais ce que vous me dites de faire, point final. »
Il n'en attendait pas moins de sa part : l'armure noire avait démontrée à plusieurs reprises son zèle, probablement dans le but de rester en vie, quel que soit son employeur. Cold tourna donc son regard rougeoyant vers Taris, le fixant calmement. Ayant repris de l'assurance, le nouveau soldat impérial lui rendait un air calme, et il finit par prononcer doucement.
« Si nous bossons pour le même but, nous n'avons aucune raison de nous battre. Je ne vois aucun problème non plus.
-Bien. »
Le Nihilien écarta le sujet d'un geste de la main et s'avança jusqu'à la baie pour passer aux choses sérieuses.
« J'ai des missions à vous confier. »
Les deux soldats s'avancèrent à ses côtés, sans rien répondre. Ils attendaient les ordres.
« Je vais partir pour Nihila, Persée tu m'accompagneras. »
Un frisson parcourut l'échine de Taris. Nihila, la planète d'origine du Roi. Une planète entière peuplé d'être comme lui, moins puissant que lui, certes, mais très loin au-dessus du niveau du reste de l'univers. Il ignorait pourquoi Cold voulait y retourner mais il n'était pas sûr de vouloir le savoir.
« Taris, je veux que tu surveille ce qui se passe pendant mon absence. Cela devrait durer deux semaines, peut-être un peu plus. Assures-toi que l'intégration des données républicaines à notre réseau se passe bien. Je vais aussi te donner une liste de planète, ce sont celles qui nous résistent encore et qui refusent de se rendre. Je compte sur toi pour régler ce problème toi-même, je te laisse choisir la méthode. »
Cold laissa passer quelques secondes de silence pour que l'ordre s'imprime bien, puis il ajouta d'une voix glacée.
« Si tu échoue, je m'en occuperais moi-même. »
Il n'avait pas besoin de le menacer d'une punition : la peur de voir le Nihilien prendre soin du problème seul devrait lui suffire, il savait très bien ce qui risquait d'arriver.
« Nous n'avons pas le luxe de perdre nos ressources et de faire perdre ses ressources à une planète, alors il nous faut faire vite, comprends-tu ? »
Étonnamment, le soldat acquiesça rapidement, sans montrer le moindre signe de crainte ou de dégoût.
« Ce sera fait, Seigneur Cold. »
Le Nihilien afficha un léger sourire, avant de se retourner sur l'espace autour d'eux.
« Très bien. Une navette t'attends, nous partons dans deux heures. »

Sur les plusieurs centaines de planètes qui constituaient la République, seule une dizaine avaient osés ne pas se soumettre à Cold après ses démonstrations de force et la destruction de leur gouvernement. Parmi elles, seule une ou deux étaient considérés comme véritablement dangereuse pour l'armée impériale. Et ce n'était pas le cas de celle sur laquelle Loppeg se situait actuellement.
Pourtant, ils se faisaient méchamment pilonner.
« Repli ! Ordonna le Commandant d'une voix qui couvrait les explosions. On lève les boucliers du vaisseau dans 30 secondes. »
Il ne lui en fallut pas plus pour démarrer, volant à toutes allures en esquivant les obus pour se réfugier derrière la barrière protectrice des vaisseaux de transport.
Cela faisait plusieurs heures qu'ils avaient débarqués sur la planète et il n'avait encore croisé aucun natif. Par contre, il devait avoir vu de près plus d'une centaine de leur missile guidé. On ne les voyait arriver qu'au tout dernier moment, à cause de la tempête de neige perpétuel, la même qui les empêchait de bombarder la planète depuis l'orbite. Les natifs avaient bien choisis leur champ de bataille.
Ils étaient faibles, selon les données de la République, aisément vaincu par l'armée impériale, mais personne n'avait envisagé d'être bloqué ainsi par les éléments.
« Où sont leurs centre de lancement ?! Demanda l'insecte. »
C'était la solution la plus simple : on détruisait les bâtiments qui leur tirait dessus et ils n'avaient plus qu'à nettoyer le reste, sans plus aucun risque.
« Indétectable au radar, prononça un technicien.
- Pardon ?!
- Ils utilisent un truc … Un genre de sort, on arrive plus à les détecter. »
Les données mentionnaient aussi qu'ils avaient quelques capacités psychokinésiques, qualifiées de magie par certain. Loppeg n'aurait jamais imaginé que ça soit si efficace.
« Appelez la capitale. Demandez des renforts, de l'aide, n'importe quoi ! »

La fusion de tout un système avec un autre prenait toujours un temps fou. Cela faisait plusieurs semaines que l'Empire avait conquis la capitale républicaine et s'était attribué toutes leurs bases de données, mais il fallait encore soigner certains détails. Notamment le matériel top-secret, dont il fallait examiner chaque élément avant de le ranger efficacement. C'était le rôle du professeur. Il travaillait pour Cold depuis vingt ans et avait donc logiquement eu l'honneur de s'occuper des différents projets scientifiques secrets de la République.
Son collègue, beaucoup plus jeune, lisait les dossiers et lui apportait ceux qu'il jugeait intéressant. Le professeur pouvait alors les classer comme des archives ou les conserver s'il jugeait qu'il pouvait être intéressant pour l'Empire de continuer dans cette direction. Le jeune homme étant très inexpérimenté, il lui apportait à peu près tout ce qu'il trouvait.
« Monsieur, dit-il justement en lui tendant un carte de données. Projet scouter. Détecter la force vitale et la quantifier. »
Le Professeur eu un moue impressionnée : c'était un projet d'envergure, il n'y avait rien de plus difficile à quantifier que quelque chose de vivant, alors de l'énergie émise par un être vivant. Il consulta lentement les données de son écran : le projet semblait plutôt avancé, et cela pourrait largement aidé l'armée impériale. Il rangea la carte dans les projets à poursuivre, il n'y en avait qu'une dizaine.
« Monsieur. Projet d'intelligence artificielle. »
Ah. Un classique, probablement inintéressant. Il détestait la robotique et particulièrement le travail sur l'intelligence artificiel. On ne pourrait jamais reproduire l'intelligence complexe et adaptative d'un être vivant. Il consulta tout de même le dossier. Il y avait des millions de pages, qu'il parcourut à toute vitesse.
Jamais il n'avait contemplé un programme d'une telle complexité, et il n'y en avait même pas le quart, mais le projet semblait très encadré et loin d'être idiot. Était-il vraiment possible de créer une telle intelligence, simplement à partir d'un programme ?
Revenant au début, il relut le nom de code du projet. « Guédester », un mot d'une ancienne langue que beaucoup connaissait, il signifiait « Cellule », du fait de la capacité du programme à se fragmenter en plusieurs petits programmes réfléchissant tous en même temps.
L'application était militaire, cela devrait plaire à Cold, mais ça ne serait sans doute pas utile dans l'immédiat.
Le professeur l'archiva, mais le classa comme très intéressant.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:09, édité 4 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pensyves le Mer Nov 20, 2013 16:49

haha tu as donc ici semé ce que nous connaissons. C'est chouette d'avoir vu tout cela s'imbriquer.
Un coquille ici:
Sur les plusieurs centaines de plante qui constituaient la République,


ou alors c'est une république bananière?

Vivement donc le dernier chapitre qui devrait conclure si j'ai bien compris! J'aurai décidément adoré ce tome 0, peut être même plus que le tome 2 !
Pensyves
 

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Mer Nov 20, 2013 17:40

Ah! De toute évidence, Cold va bientôt se marier. Je suis surpris d'apprendre que Persée ira avec lui! :o Je ne me rappelle plus si on avait eu un indice quelconque dans le tome 2, qui aurait pu nous laisser deviner qu'elle était allée sur Nihila ou tout du moins dans son orbite (après, y atterrira-t-elle avec Cold? On verra).

Marrant comme Cold manipule Taris. :p

J'aime bien la description de la guerre sur la planète froide. Mais surtout celle sur les projets de scouter et de Guédester! Avec la signification du nom de ce dernier. Et oui, c'est scouter, de l'anglais signifiant "éclaireur". Pas scooter, la moto. :p
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Ven Nov 22, 2013 18:49

J'aiem toujours autant ton Cold Tierts, c'est à chaque fois un bonheur de le lire sous ta plume.

San999 a écrit:Marrant comme Cold manipule Taris. :p

Objectivement il ne lui ment pas, devenir l'objet de peur commun est une des meilleures solutions pour assurer le maintien de la paix si on est capable d'y survivre. Obi fera la même choix quelques millénaires plus tard de croire en ce pouvoir pacificateur, je pense que c'est l'aspect de l'empire qui séduit vraiment les soldats idéalistes.
Du coup je dirai qu 'il le convainc plus qu'il ne le manipule, il ne lui dit pas que ce qu'il a envie ou besoin d'entendre, particulièrement quand il menace a mots couverts d'aller faire le ménage lui même si Taris ne bosse pas assez vite.

Ça fait partie des trucs que j'aime beaucoup dans le Cold des CFC, il n'a même pas besoin de mentir ou de manipuler les gens, il sait ce qu'il veut et il est assez puissant pour l'obtenir en annihilant tout ce qui se dresse sur son passage. Dans le cas présent, les doutes de Taris :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar desa le Ven Nov 22, 2013 22:57

Cold retourne enfin sur sa planète et va prouver a Siberia qu'il n’était pas si fou. EN tout cas il va pas mal étonné son très cher roi. Je me demande si il va en profiter pour lui dire qu'a partir de maintenant Nihila est membre de l'empire. Je me demande ce qu'elle a fait pendant ce temps. peut-etre s'est-elle trouve un mâle a la cour du roi. L'armure si rend donc avec lui. Je croyais qu'elle allait réussir a s’échapper pendant l'absence de Cold pour être retrouver plus tard dans une campagne contre la guilde.
Je ferais mon boulot. Je ne tuerais pas de civils innocents, je ne commettrais pas de génocide et je vous surveillerais. Si vous vous êtes trompés, que vous m'avez trompé ; je vous tuerais.

Ce genre de promesse impossible a accomplir me fais toujours lever les yeux au ciel.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2005
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mer Nov 27, 2013 20:31

Pensyves a écrit:haha tu as donc ici semé ce que nous connaissons. C'est chouette d'avoir vu tout cela s'imbriquer.
Un coquille ici:
Sur les plusieurs centaines de plante qui constituaient la République,


ou alors c'est une république bananière?

Vivement donc le dernier chapitre qui devrait conclure si j'ai bien compris! J'aurai décidément adoré ce tome 0, peut être même plus que le tome 2 !


Merci Pensyves ! La faute est corrigée ! ^^

San999 a écrit:Ah! De toute évidence, Cold va bientôt se marier. Je suis surpris d'apprendre que Persée ira avec lui! :o Je ne me rappelle plus si on avait eu un indice quelconque dans le tome 2, qui aurait pu nous laisser deviner qu'elle était allée sur Nihila ou tout du moins dans son orbite (après, y atterrira-t-elle avec Cold? On verra).

Marrant comme Cold manipule Taris. :p

J'aime bien la description de la guerre sur la planète froide. Mais surtout celle sur les projets de scouter et de Guédester! Avec la signification du nom de ce dernier. Et oui, c'est scouter, de l'anglais signifiant "éclaireur". Pas scooter, la moto. :p


Merci San !

Je vais corriger pour scouter. Et non, il n'y a rien dans le tome 2 qui indique si oui ou non Persée connaît Nihila. ^^

SuperIdle a écrit:J'aiem toujours autant ton Cold Tierts, c'est à chaque fois un bonheur de le lire sous ta plume.

San999 a écrit:Marrant comme Cold manipule Taris. :p

Objectivement il ne lui ment pas, devenir l'objet de peur commun est une des meilleures solutions pour assurer le maintien de la paix si on est capable d'y survivre. Obi fera la même choix quelques millénaires plus tard de croire en ce pouvoir pacificateur, je pense que c'est l'aspect de l'empire qui séduit vraiment les soldats idéalistes.
Du coup je dirai qu 'il le convainc plus qu'il ne le manipule, il ne lui dit pas que ce qu'il a envie ou besoin d'entendre, particulièrement quand il menace a mots couverts d'aller faire le ménage lui même si Taris ne bosse pas assez vite.

Ça fait partie des trucs que j'aime beaucoup dans le Cold des CFC, il n'a même pas besoin de mentir ou de manipuler les gens, il sait ce qu'il veut et il est assez puissant pour l'obtenir en annihilant tout ce qui se dresse sur son passage. Dans le cas présent, les doutes de Taris :)


Merci SuperIdle, content de te revoir !
Je suis content de voir que Cold plaît, ça serait con que le perso principal de ce tome soit totalement fade xD Et je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à marier le côté "indestructible, invincible et inattaquable" avec une histoire correcte ^^"

desa a écrit:Cold retourne enfin sur sa planète et va prouver a Siberia qu'il n’était pas si fou. EN tout cas il va pas mal étonné son très cher roi. Je me demande si il va en profiter pour lui dire qu'a partir de maintenant Nihila est membre de l'empire. Je me demande ce qu'elle a fait pendant ce temps. peut-etre s'est-elle trouve un mâle a la cour du roi. L'armure si rend donc avec lui. Je croyais qu'elle allait réussir a s’échapper pendant l'absence de Cold pour être retrouver plus tard dans une campagne contre la guilde.
Je ferais mon boulot. Je ne tuerais pas de civils innocents, je ne commettrais pas de génocide et je vous surveillerais. Si vous vous êtes trompés, que vous m'avez trompé ; je vous tuerais.

Ce genre de promesse impossible a accomplir me fais toujours lever les yeux au ciel.


Merci Desa ! En fait, la fuite de Persée aura lieu plus tard, je la raconterais peut-être dans une petite histoire indépendante. Mais pour l'heure, je vais me concentrer sur le tome 3.

Nous arrivons donc au dernier chapitre du tome 0, comme annoncé. Je ne vais sans doute pas faire de bilan sur ce tome 0 (Parce que j'ai pas tant de chose à dire et que je sais que vous aimez pas quand je me flagelle tout seul)
Le tome 3 a pas mal d'avance, il arrivera donc dans une ou deux semaines. (En fonction de l'avance que je pourrais encore prendre et des commentaires suite à la fin du tome 0) et j'expliquerais à ce moment-là le rythme que j'ai prévu.

Merci à tous et bonne lecture !


Chapitre 28 : Dynastie.


Elle ressemblait à un immense œil blanc qui les regardait fixement, dans l'immensité de l'espace.
Nihila n'était pas un astre extrêmement massif mais le fait qu'elle soit la seule planète dans son système la rendait assez impressionnante. Sa surface avec la blancheur immaculé qui était également caractéristique du teint de Cold. Persée se demandait si c'était le cas de tous les Nihiliens ou si leurs teintes variaient plus.
Au sein de la salle de contrôle, l'armure noire était bien la seule à prendre le temps de se poser ce genre de question, en observant la planète qui approchait. Les pilotes et techniciens avaient les yeux fixés sur leur écran ; il était hors de question de manquer une manœuvre d'approche alors que le Roi était présent dans la salle. Cold justement, ne semblait même pas remarquer que l'on approchait de sa planète d'origine, perché sur son trône, il tournait son regard vers un technicien en particulier. Ce dernier faisait manifestement de gros efforts pour ne pas trop trembler et conserver un ton professionnel.
Persée les plaignait sincèrement ; ils étaient d'une faiblesse effarante comparé à Cold et n'avaient rien à lui offrir si ce n'est leur maigre compétence, aisément remplaçable. Puisqu'ils ne connaissaient rien du fonctionnement de l'univers, le Nihilien devait passer pour un genre -de dieu à leurs yeux, et il en profitait largement.
« Nous … nous ne recevons pas de réponses à nos messages, Monsieur.
- Évidemment, répliqua Cold avec un geste de la main, exaspérer. Faites nous atterrir, je vais vous indiquer les coordonnées, une fois que nous serons assez bas. »
Les Nihiliens ne répondait jamais à un contact radio par un vaisseau ; les insectes ne les intéressaient pas et comme aucun Nihilien ne quitta sa planète, aucun n'avait de raison de les contacter ainsi. Pourtant, la planète bénéficiait d'une technologie de communication spatiale importante et Cold savait pertinemment que Frozen avait reçu leur communication ; il avait simplement respecté la tradition en ne leur répondant pas. Il viendrait sûrement les accueillir à l’atterrissage.
« Persée ! »
L'armure noire quitta le mur sur lequel elle s'était adossée pour venir lentement s'agenouiller devant le trône, sans prononcer un mot.
« Tu commanderas le régiment qui descendra avec moi sur la planète, puis vous resterez auprès du vaisseau. Contactez-moi au moindre contact imprévu. »
Persée inclina la tête pour indiquer son consentement, puis elle se redressa en silence et quitta la salle. Cold avait préparé un régiment de ses meilleurs hommes, non pas pour impressionner mais simplement pour résister à la gravité de la planète. Apparemment, son rôle se cantonnerait à faire de la décoration et sans doute même pas à l'intention des habitants de la planète.
Après tout, s'ils étaient tous de la même trempe que Cold, ils n'allaient pas se laisser impressionner par elle, fut-elle théoriquement indestructible.
Il restait à espérer que ce rôle soit uniquement décoratif et qu'elle n'ait pas à affronter un monstre du même genre que le Roi.

« Cold. »
Le ton de Frozen laissait clairement entendre sa déception et sa colère. Il ne supportait pas l'idée de voir des étrangers poser le pied sur Nihila. Et ça, bien sûr, Cold s'en doutait bien. C'était précisément la raison pour laquelle il les avait amenés : rappeler à Frozen qu'il était le seul vrai maître de Nihila et que c'était lui, et lui seul, qui faisait les lois. S'il avait envie d'emmener avec lui les insectes qu'il avait conquis, personne ne pourrait le lui reprocher.
Frozen en avait bien conscience, et c'est cela qui le faisait enrager. Il ne pouvait pas défier Cold, celui-ci avait déjà prouvé qu'il était le plus puissant Nihilien de cette époque.
Le Roi officiel de Nihila n'avait pas bougé depuis l’atterrissage du vaisseau. Il s'était simplement positionné face à la rampe, attendant patiemment que Cold en descende. L'Empereur s'était fait attendre en faisant d'abord débarquer un bataillon d'insecte.
« Frozen, quel plaisir de te revoir, prononça-t-il en mettant enfin pied au sol. »
Ledit Frozen n'accorda pas le moindre regards à la piétailles, ses yeux rouges se fixant instantanément sur ceux de Cold. En un siècle, il n'avait pas changé le moins du monde, et il avait apparemment fait le choix de rester sous sa troisième forme : sa longue collerette s'étendant derrière sa tête.
« Pour moi aussi, Cold. Pourquoi es-tu revenu ? »
Derrière eux, Persée nota mentalement que les Nihiliens ne semblaient pas très concernés par les formules de politesse. Leur ton restait calme et exceptionnellement froid malgré la tension manifeste entre ces deux-là. Cela avait quelque chose de surréaliste de les voir discuter simplement ainsi, alors qu'on les imaginait plutôt s'affronter dans un combat qui, l'armure n'en doutait pas, serait un duel de titan.
« Rien de très important, Frozen. Tu peux retourner t'asseoir sur le trône. Je dois simplement parler à Friska. »
Frozen ne réagit pas mais il s'en doutait. Rien d'autres n'aurait pu obliger Cold à revenir. Et puis, n'avait-elle pas dit elle-même qu'il reviendrait la chercher.
« Je connais le chemin, continua Cold. »
Alors que le nouvel Empereur de l'univers s'apprêtait à le contourner pour décoller, Frozen l'arrêta.
« Elle n'est pas chez elle. »
Cold s'immobilisa, tournant lentement son regard glacé vers le remplaçant qu'il avait désigné.
« Où ? »
Frozen se contenta d'afficher un lent sourire.

Le palais familial se dressait au milieu de nulle part. Aussi isolé que n'importe quelle demeure Nihilienne, il se dégageait de lui une étrange impression de vide depuis qu'elle avait été abandonnée. Cold n'avait jamais ressenti le moindre attachement pour cet endroit, comme tous les Nihiliens, mais il ne pouvait s'empêcher de ne pas aimer le fait que quelqu'un s'y soit rendu après qu'il ait quitté la planète. Qui que soit cette personne.
Il était rare qu'une famille Nihilienne s'éteigne complètement, mais quand cela arrivait, la tradition voulait que leur demeure reste abandonnée à la nature. Il fallait alors quelques millénaires pour que des plantes s'y installent et sans doute quelques centaines de milliers d'années pour qu'elle s'effondre sous les coups de l'érosion. Cold aurait imaginé que c'était le destin qu'on aurait réservé à sa demeure.
Mais quelqu'un en avait décidé autrement.
Volant à toute vitesse, il passa sans s'arrêter sous les arches qui entouraient le palais et atterrit dans la cour, soulevant un nuage de poussière qui vit voleter sa cape. Son regard avisa en quelques secondes les tours qui l'entouraient ; si Frozen avait dit vrai, alors elle devait se trouver dans la bibliothèque.
« Bonjour Cold. »
La silhouette surgit de la grande porte qui menait à la bibliothèque. Friska était passée sous sa seconde forme. Bien plus grande que la dernière fois qu'il l'avait vu, elle avait conservée les même trais fins et la même couronne d'os ceignait son front, les excroissances osseuses qui descendait vers son cou s'étaient légèrement allongées. Son bulbe était toujours d'un bleu outremer et elle était revêtue d'une longue toge blanche.
« Je t'attendais. »

Friska occupait l'ancien palais des Cold depuis des nombreuses années maintenant. Depuis qu'elle s'était décidé à comprendre exactement ce qui motivait Cold, et ce qui avait motivé son père Eiser. Elle n'était pas idiote : il devait y avoir quelque chose. Il était simple de simplement les considérer comme des fous, comme le faisait tous le reste des Nihiliens, mais elle n'était pas comme ça. Ou plutôt, elle ne l'était plus.
Quelques dizaines d'années après le départ de Cold, Frozen s'était mis en quête d'une épouse. Il avait essuyé le refus cinglant de Glace, plus puissante Nihilienne à ce jour, qui ne le jugeait pas digne d'elle puisqu'il avait perdu contre Cold. Friska avait également eu droit à la visite du souverain et elle l'avait rebuté pareillement. C'était ce jour qu'elle avait pris conscience de la réalité, de la vacuité d'une telle discussion. Pourquoi vouloir s'asseoir sur un trône qui n'était qu'un symbole ? Toutes les luttes de pouvoir, de famille, sur Nihila étaient vaines, des gesticulations sans fondements et sans but qui ne faisaient que maintenir une tradition éculée.
Que lui restait-il alors ? Le souvenir de Cold. Elle n'avait pas tardé à quitter la maison familiale pour rejoindre celle qui hébergea Cold et son père. Il devait y rester quelque chose, malgré sa réputation, Eiser était un érudit parmi les Nihiliens, un de ceux qui s'intéressaient à leur histoire.
Elle avait rapidement trouvé leur Bibliothèque, mais elle avait très vite fait le tour des données compulsées par Eiser. Il n'y avait pas grand chose à la vérité : quelques mythes, des faits établis dont la date était incertaine, des histoires et rien d'autre. Bien sûr, il y avait une liste de tous les Nihiliens ayant vécu sur Nihila, ainsi que leur famille et leur histoire, mais cela n'intéressait ni Eiser, ni Friska.
Plusieurs centaines d'années après que le père de Cold ait fait de même, elle avait reconstitué l'histoire Nihilienne. Jusqu'à l'Exil. Et avant ? Ce n'était que conjecture, légende. Quelque chose avait forcé les Nihiliens à oublier ? Ou peut-être n'avaient-ils pas voulu se souvenir ? Toujours est-il qu'on ne savait presque rien de Yaxche, leur planète d'origine, ni du Redemption, le seul vaisseau à avoir atteint Nihila.
Pour Eiser, l'existence d'un vaisseau indiquait forcément que les Nihiliens avaient autrefois entretenu des relations avec les autres espèces qui peuplaient l'univers. Son objectif n'était pas seulement de renouer ses relations mais aussi d'éclaircir l'histoire Nihilienne toute entière. Et c'était bien cela le hic : l'histoire n'intéressait pas les Nihiliens. Le passé appartenait au passé, personne sur Nihila ne semblait vouloir le connaître. Eiser n'avait obtenu aucun soutien. Et Cold non plus.
Mais Cold n'en avait pas eu besoin. Il était parti, sans l'aide de personne.
Et maintenant, il était de retour. Friska savait exactement pourquoi.
« Je vois que mon absence t'a profité. »
La voix du Nihilien la tira de ses pensées. Cold ne dégageait aucune agressivité, simplement une curiosité amusée. Il s'avança à pas lent pour rejoindre la jeune Nihilienne, la toisant de son regard de rubis.
« J'ai affronté Frozen quand il a voulu me faire sienne. »
Bien sûr, elle ne l'avait pas vaincu, mais le fait qu'elle se défende autant avait forcé le Roi a retiré sa proposition ; on ne pouvait forcer un Nihilien au mariage, si celui-ci, ou celle-ci, était assez puissant ou disposait de l'appui d'une importante et puissante famille.
Cold éclata de rire.
« Parfait. Je n'en attendais pas moins de lui... Et de toi. »
Son ton s'était fait plus doux sur la fin de la phrase, et il plongea son regard un peu plus profondément dans ses yeux. Friska ne répondit même pas à la provocation, attendant simplement une minute, que le silence s'installe, pour reprendre la parole.
« J'ai consulté les écrits de ton père, bien plus intéressant que ce à quoi je m'attendais.
- Un doux rêveur. J'ai fait ce qu'il voulait, en mieux. Je suis maintenant le Roi, l'Empereur, de plusieurs centaines de planètes. »
Elle le croyait sans hésiter ; jamais un Nihilien ne se serait vanté ainsi de toute façon, il n'y avait que Cold pour dire ça, et il ne pouvait pas mentir à ce sujet.
« Si tu veux être un Roi, tu auras besoin d’une Reine, n'est-ce pas ? »
La Nihilienne avait annoncé cela comme un fait simple, sans la moindre animosité.
« C'est pour cela que je suis venu, répondit Cold d'un ton tout aussi poli. »
Friska recula de quelques pas, positionnant une jambe devant l'autre avant d'écarter les bras lentement, une aura blanche l'entourant petit à petit et soulevant la poussière autour d'elle.
« Prouve-moi que tu le mérite. »

La tour explosa littéralement quand Friska la traversa de part en part, suivit de près par Cold qui n'arrangea pas la situation. Les demeures Nihiliennes étaient prévu pour résister à presque toutes les intempéries et les combats, mais Cold était d'une puissance sans commune mesure et il se fichait éperdument de l'état de son domicile. La Nihilienne avait traversée les deux murs en un instant, propulsée par le coup de poing que le fils d'Eiser lui avait porté au ventre.
Ce n'était que le dernier d'une longue suite de coup violent et suffisant pour l'assommer à chaque fois. Cold n'avait en aucun cas perdu de la puissance, il semblait même encore plus fort que dans ses souvenirs. Alors qu'elle se reprenait dans les airs, il la rattrapa et, en une pirouette, lui décocha un coup de pied qui l'envoya s'écraser au sol.
Aussitôt, elle se redressa, levant les deux mains.
« Stop ! »
Cold avait déjà atterrit devant elle, mais il s'arrêta dès qu'il la vit se rendre. Un lent sourire s'afficha sur ses lèvres ; il n'avait pas reçu le moindre coup mais il avait confirmé que Friska était l'une des plus puissantes Nihiliennes de son époque. Et elle était manifestement l'une des plus intelligentes, comme elle s'apprêtait à l'en convaincre.
« Ce fut rapide.
- Je n'ai pas besoin de plus, Cold. »
Elle se rapprocha rapidement, époussetant sa toge avant de redresser un regard froid sur Cold. Il n'était pas si grand à présent qu'elle se trouvait face à lui, mais il était sans conteste le plus puissant de Nihiliens. Et il n'était pas fou, elle en était sûre à présent.
« Tu va avoir besoin de moi. Je serais ta compagne.
- En effet. »
Sans perdre son expression satisfaite, le Roi de l'univers tendit la main, la posant sur le ventre de sa nouvelle femme. Sa queue la contournait lentement pour chercher la sienne et s'enrouler avec : le symbole d'une union Nihilienne.
« Tu as fait le bon choix. Tu va devenir la Reine d'un Empire comme il n'en a jamais existé. Tu seras ma femme et mon bras-droit. Et plus que tout... »
Il appuya sa main sur le ventre de Friska, s'avançant plus près d'elle, projetant son ombre sur elle.
« Tu porteras mes enfants. Ma Dynastie. »
Cold le savait à présent. Avec le ralliement de Friska, il se détachait définitivement de Nihila. Et il fondait une Dynastie.
La plus puissante Dynastie que l'univers ait connu.
La Famille Cold.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:09, édité 3 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Mer Nov 27, 2013 21:21

Ah! Ces retrouvailles en seraient presque romantiques! :lol: J'ai trouvé cool que Friska étudie la bibliothèque et les écrits d'Eiser, mais aussi qu'elle se soit rendu compte de la vacuité du pouvoir politique sur Nihila.

J'aime bien l'allusion au fait que les Nihiliens aient arrêté tout contact avec l'univers à cause de ce que leur avait fait Boo. D'ailleurs, je me demande comment étaient leurs relations avec les autres planètes, à l'époque...

Bref! Jolie conclusion!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mer Déc 04, 2013 11:16

Merci San !

Et merci à tous les lecteurs pour avoir suivi et encouragé ce tome 0 jusqu'au bout. Je suis plutôt satisfait de l'avoir mené à son terme, ça a été plus difficile que je ne l'imaginais au premier abord. Essentiellement parce que je ne voulais pas taper dans la surenchère (je déteste les "préquel" où les persos sont en fait 1000 fois plus puissant que dans l'oeuvre d'origine et où en fait on a loupé les plus gros évents de l'univers) et c'était assez difficile de faire quelque chose de palpitant en partant de cette base. Néanmoins, j'ai fait ce que j'ai pu, je me suis concentré sur Cold et ce qu'il pouvait transmettre autour de lui, j'espère que ça a marché au moins un petit peu.

Sinon, comme promis, j'ai des nouvelles pour la publication du tome 3. Je vais être particulièrement gentil : le premier chapitre sortira ce dimanche 8 décembre ( :p ) et sera suivit très rapidement par le deuxième, le mercredi 11 décembre. Après cela, il faudra prendre votre mal en patience et attendre deux semaines pour le suivant. Oui, je prends un rythme de 2 semaines entre deux chapitres. Il faut savoir que les chapitres sont plutôt longs (Toujours pas autant que ce qu'on voit sur le site mais par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire, c'est long) et que je pourrais pas m'en sortir avec le rythme que j'avais ces derniers temps (1/semaine). Donc je suis désolé, j'espère pouvoir améliorer ça une fois l'année de prépa terminée, et la prépa achevée pour toujours, mais il y a aussi un risque que ça ralentisse si je n'y arrive pas. Il faut aussi prendre en compte que vu comment ont été corrigés ces premiers chapitres, je refuse catégoriquement de vous refiler du texte qui n'a pas été bêta-corrigé. Donc rythme ralenti pour l'heure, je ferais mon possible pour que ça tienne.
J'espère que ça ne gênera pas trop votre lecture et j'espère que vous apprécierez le tome 3 autant que moi j'apprécie l'écrire :p

A bientôt donc pour le début du tome 3, en attendant je vais mettre à jour le premier post et préparer une fiche pour les personnages du tome 0.

Merci encore à tous !

Soon...
Spoiler
Cold Family's Chronicles.
Tome 3 : Les Gardiens.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Lenn-Z le Mer Déc 04, 2013 13:27

Haaa et bien c'est terminé! J'attendais la fin pour donner mon retour et... bah génial, comme d'hab!

Je pensais pas que ça se terminerait aussi vite (je m'attendais à encore 3 ou 4 chapitres), comme quoi, c'est une preuve qu'on ne s'ennuie pas.

Que dire? On a là un Cold parfaitement maîtrisé, avec un charisme fou, qui dépasse allègrement celui d'origine. Une histoire bien ficelée, tu as réussi à trouver des liens avec tes écrits précédents qui se déroulent longtemps après, sujet particulièrement casse gueule pourtant.

Ca fait plaisir d'en découvrir plus sur Persée et Taris, même si j'ai l'impression que Cass a été un peu oubliée sur la fin. Mais bon sang par contre, c'est quoi tout ces gens presque immortels avec durée de vie à rallonge :lol: ?
J'ai bien aimé le "happy end" avec Friska. Quand on voit la demande en mariage, on n'a pas du tout envie de connaître l'accouplement! (la conception de Freeza a bien du détruire 2 ou 3 systèmes solaires :twisted: )

Bref, on attend impatiemment la suite, pasque le tome 3, ça va être d'la balle j'vous dit!!
(Même que si tu m'en racontes la fin, je te fais un fan-art héhéhé :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Akumetsu le Jeu Déc 05, 2013 11:10

Salut

Toujours aussi plaisant à lire, vraiment chapeau! Par contre je reste sur ma faim. Je pensais qu'on apprendrait ce qu'est devenu Friska. Que s'est-il vraiment passé avec le Guedester? Le background de Persée, pourquoi a-t-elle quitté Cold? Il reste beaucoup de questions en suspens (à moins que je n'ai oublié des évènements) et je vois mal comment tu vas pouvoir y répondre dans le tome 3.
Avatar de l’utilisateur
Akumetsu
 
Messages: 30
Inscription: Ven Août 12, 2011 13:14

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Dim Déc 08, 2013 1:13

Réponses aux commentaires sous le spoiler ^^

Spoiler
Merci à vous tous ! Le premier chapitre vous attend plus bas ! ^^

Lenn-Z a écrit:Mais bon sang par contre, c'est quoi tout ces gens presque immortels avec durée de vie à rallonge :lol: ?


Hm ? Les Nihiliens ne comptent pas. Reste Taris dont le corps n'a pas d'organe vitaux pouvant dépérir, Persée dont l'explication viendra et Cass qui a eu le droit à une très longue durée de vie avec son don de voyance. (Demandez à Bob) Loppeg appartient à une très haute caste de son peuple, la Reine vit des millions d'années mais elle est la seule dans ce cas. Qui reste-t-il ? :p

Lenn-Z a écrit:(Même que si tu m'en racontes la fin, je te fais un fan-art héhéhé :twisted: )


Ais-je vraiment besoin de te raconter la fin pour ça ? :p

Akumetsu a écrit:Par contre je reste sur ma faim. Je pensais qu'on apprendrait ce qu'est devenu Friska. Que s'est-il vraiment passé avec le Guedester? Le background de Persée, pourquoi a-t-elle quitté Cold? Il reste beaucoup de questions en suspens (à moins que je n'ai oublié des évènements) et je vois mal comment tu vas pouvoir y répondre dans le tome 3.


Eh bien, il s'avère que le Tierts du passé a déjà répondu à ta question, Akumetsu, je suis tellement prévoyant :

Tierts du passé a écrit:Certains le savent peut-être déjà mais à l'origine, ce tome devait comporter plusieurs "sagas" :
- Les Conquêtes de Cold.
- La Naissance et Rébellion du Guédester.
- La rencontre avec Kröm.
(- L'histoire de Persée et Cass, ainsi que la découverte des Saiyens par Freezer)

Mais vous aurez vite saisi le problème, si j'avais fait comme ça, le tome 0 ne se serait pas terminé sur une apothéose/fin d'une grande aventure mais sur la conclusion d'une petite histoire. Et il aurait surtout été très déséquilibré, puisque toutes les sagas auraient été beaucoup plus courte que la première. De plus, les distances temporelles entre chaque aventure m'aurait contraint à d'énorme ellipses qui m'aurait obligé soit à développer de nouveau perso à chaque aventure, soit à ne pas en développer du tout.
Bref, je ne savais pas trop comment j'allais mettre tout cela en scène correctement, et maintenant que j'ai terminé de préparer le scénario du tome 3, qui sera donc beaucoup plus dense que prévu, je dois avouer qu'une bonne partie de mon attention est focalisé dessus.
C'est pourquoi je me suis décidé à écouter le tome 0 qui se terminera à la fin des Conquêtes de Cold. (Dans quelques chapitres donc) pour que je puisse enchaîner avec le tome 3. Les histoires manquantes seront également écrites mais plus tard et de façon indépendantes, elles serviront d'annexes au tome 0 et cela me permettra de les considérer chacune comme Une histoire et non comme faisant partie d'un tout.

Personnellement, je me sens beaucoup plus serein vis à vis de ces histoires, du tome 0 et même du tome 3, depuis que j'ai pris cette décision, d'autant que le tome 0 commençait sérieusement à traîner sur la longueur, en grande partie à cause de mon rythme lent cette dernière année.

Je préfère donc en terminer sur une belle fin sur Cold, puis enchaîner sur le tome 3 et vous raconter la suite plus tard, et pas forcément dans l'ordre chronologique.

J'espère que ça vous conviendra comme ça, si vous avez des suggestions ou des remarques, ou des questions, ou n'importe quoi, n'hésitez pas à le dire à la suite de ce post.


Donc voilà, les détails que je dois toujours raconter seront racontés, rassurez-vous. Je préfère juste me focaliser sur un tome pour le moment.

Et à propos de tome. On est le 8 :


Edit de 2023 : Ce Tome 3 n'est plus canon à CFC et a été intégralement réécrit en 2022/2023. Ces chapitres seront tout de même conservés, mais pour ceux qui veulent lire la suite, vous pouvez aller ICI


The Cold Family's Chronicles
Tome 3 : Les Gardiens.

Chapitre 1 : Prédictions.



C’était une immense file d’attente - le chemin qui menait au Grand Juge, à la destinée de toute âme - là où se pressaient les esprits de tous les morts, certains faisant tout leur possible pour passer devant, d’autres préférant prendre leur temps pour savoir ce qui leur était réservé. Tous attendaient avec une certaine appréhension le verdict du Roi Enma, le Juge des Âmes.
Car une fois le jugement prononcé, plus rien ne pourrait le changer. Les esprits envoyés au Paradis y resteraient pour toujours, tandis que ceux qui n’auraient pas bien agi seraient irrémédiablement condamnés à être lavés et réincarnés, jusqu’à ce que leurs âmes agissent enfin correctement. C'était un cycle qui durait depuis toujours et semblait destiné à se poursuivre éternellement. Nul ici ne savait comment cela avait été mis en place, même Enma n’en parlait jamais, à croire que lui non plus n’en avait aucune idée.
Ces temps-ci, le nombre d’âmes qui atteignaient cette porte avait augmenté assez rapidement, bien évidemment, ce n’était rien pour le Juge qui allait toujours aussi vite : pour sa position, des millions ou des milliards ne faisaient pas grande différence. Mais les Onis chargés de surveiller la file savaient bien ce que cela signifiait. La Guerre. Et une guerre importante, pas une petite bataille sur une planète éloignée de la galaxie. Non, une vraie guerre, une de celles qui embrasaient des mondes entiers, qui engloutissaient des millions de soldats. Une de celles que l'on n'avait pas vus depuis un ou deux milliers d'années.
Tout le monde savait de quoi il s’agissait. Le destin d’une galaxie se jouait. Pour la première fois depuis des milliers d’années, une armée s’était dressée face à Cold. Des rebelles, qui avaient tenté par tous les moyens de redonner aux nombreux mondes sous le joug des Nihiliens une liberté.
La guerre était terminée à présent et bien que tous ici aient craint une recrudescence encore plus forte des arrivées, en grande partie à cause de l’émergence d’un être appelé Cell, le calme était revenu. Le monstre avait été vaincu. Et le sujet de la guerre semblait se résoudre petit à petit. L’univers allait retrouver son calme relatif, et la file d’attente continuerait à avancer, inaltérable.
Un Oni, petit démon à cornes et au costume-cravate impeccable, traça soudainement son chemin au milieu des âmes. Bousculant sans ménagement les esprits, que ses collègues étaient obligés de retenir afin de les empêcher de tomber en enfer. Il n'en fit aucune attention, sa nouvelle avait priorité sur tout et, à en juger par son expression contrariée et la sueur qui collait à son front, le sujet était grave.
Il fit irruption dans la grande salle qui terminait la file d’attente, bousculant à nouveau quelques âmes pour faire face à son patron. Il parla sans même reprendre son souffle, rendant la fin de sa phrase un peu étouffée, mais tout à fait compréhensible.
« Seigneur Enma ! L’âme de Cell a disparu ! »
Le Juge était un homme gigantesque, assis à un bureau aux dimensions tout aussi imposantes. Malgré son costume qui rappelait beaucoup celui d’un homme d’affaire, il était très impressionnant, en partie sans doute à cause de sa barbe noire fournie, sa peau rouge et son large casque. Il prenait toujours une voix impérieuse pour s’adresser aux âmes qui l’avaient déçu, et cela avait le don d’impressionner les esprits. Toutefois, contre toute attente, il afficha un air extrêmement surpris, demanda à ce qu’on évacue les âmes déjà présentes dans la salle puis se pencha avec attention sur le petit démon.
« Je te demande pardon ? »
La mort de Cell avait sans doute été l’événement le plus heureux de ce dernier siècle. Ce n’était pas tous les jours qu’un monstre voulait détruire à petit feu chaque planète de l’univers. Le dernier en date devait être ce dénommé Buu, il y a des millions d’années de cela. Cell les avait tout autant effrayés, mais il avait fini par être vaincu. Enma avait lui-même pris en main la destinée de son âme, ne voulant prendre aucun risque, Cell avait prestement été emmené devant lui et encore plus rapidement envoyé là où son âme devait être purifiée.
« Le service de nettoyage des âmes ne l’a jamais reçu. On l’a cherchée partout, elle a complètement disparu. »
Pour la première fois depuis toujours, du moins selon les Onis présents, on vit le Roi Enma afficher un air soucieux, pire que cela : inquiet. Il fallait bien dire que ce genre de problème n’arrivait jamais. Bien sûr comme dans toute administration, il y avait parfois des ratés, des petits oublis, mais il s’agissait là d’une âme très importante. La perdre ainsi signifiait qu’il y avait des ennuis en perspective. La question était alors de savoir lesquels.
Finalement, le Roi reprit contenance et recommença à donner des ordres assez vite.
« Bien, contrôlez tout à nouveau, vérifiez aussi la file. Si vous ne trouvez toujours pas, vous enquêterez là-dessus. Je veux savoir où est passée cette âme. »
Tandis que les petits démons se mettaient au travail et que la porte se rouvrait sur la longue cohorte d’âmes en attente de verdict, Enma ne pouvait s’empêcher de rester pensif.

Cinq ans plus tard.

Elle avançait lentement, ne sachant trop où elle se trouvait. Elle ne reconnaissait pas les plantes de cet endroit, n’en ayant jamais vu de semblables. C’étaient de grands arbres, aux troncs larges et étendus, aux feuilles vertes et aux branchages fournis. Ensemble, ils formaient une immense forêt qui devait s’étendre sur des dizaines de kilomètres à la ronde. Elle n’avait aucune idée de la raison qui la poussait à avancer sur ce territoire inconnu, mais elle savait que c’était très important.
Au-dessus d’elle, le ciel était noir. Il faisait nuit. Mais il manquait quelque chose, quelque chose d’important. De la lumière. Il n’y avait pas de lune, pas de lumière, simplement le noir complet, qui s’étendait au-dessus d’elle comme une sinistre couverture. Comment pouvait-elle voir les arbres dans ce cas ?
Au loin, une lueur apparut. Très intense malgré la distance, elle semblait couvrir toute la forêt. La jeune femme hâta le pas, sans faire attention aux branchages qui fouettaient sa peau et aux ronces qui tentaient de la retenir. Plus elle avançait, plus son appréhension grandissait, quelque chose n’allait pas.
Quand elle finit par arriver au sommet d’une petite colline et put observer l’endroit d’où venait la lueur, elle comprit.
Un immense feu ravageait la forêt.
Mais ce n’était pas que la forêt, elle distinguait des baraquements au loin, à demi détruits dans des explosions, qui finissaient de se consumer dans un gigantesque brasier. Plus loin derrière, elle distinguait une forme, une immense demi-sphère qui s’était écrasée au sol, balafrant le sol et la forêt avant que le feu ne les engloutisse. On pouvait distinguer un palais, en partie détruit, sur la face plane de cette demi-sphère. Elle ne connaissait pas cet endroit mais savait que c’était important, sans savoir pourquoi.
Pour l’heure, il fallait fuir, s’éloigner de ce brasier, aussi vite et aussi loin que possible. Mais, lorsqu’elle se retourna, le feu avait déjà gagné la partie de la forêt d’où elle était venue. Elle était à présent encerclée par la chaleur et les flammes, la fumée commençait à monter vers elle. Les larmes aux yeux, elle tâchait de se souvenir comment respirer, quand son esprit sembla s’extraire de son corps, pour que sa conscience s’élargisse.
Elle distingua l’univers dans son immensité, mais aussi dans son individualité, elle sentit chaque planète, chaque système, chaque soleil, chaque vie … Ou plutôt chaque mort. Elle vit la fin, elle la perçut à travers tout le cosmos. L’univers s’embrasait tout entier, l’ombre et les flammes envahissaient tout.
Lorsqu’elle recouvrit son corps, elle put relever les yeux, et apercevoir au loin une armée qui avançait. Une armée constituée d’ombres, aux yeux brillants comme des flammes, mais elle ne pouvait distinguer leur espèce. Soudain, elle ne vit plus qu’une chose : l’immense silhouette qui les dirigeait.
La silhouette brillait au milieu des autres, s’avançant brusquement vers la jeune femme, un rire mauvais envahissant tout l’espace. Dans les flammes, il était impossible de la distinguer, mais elle fut frappée par un détail, le seul qu’elle pût remarquer. Des yeux jaunes, aux pupilles fendues comme celles d’un chat. Des yeux qui la frappèrent avec plus de force que ne pouvait le faire un poing, des yeux qui grandirent, jusqu’à prendre tout l’espace. Il n’y avait plus que ces yeux, et ce rire assourdissant.
Durant un moment, elle fut de nouveau dans l'espace, elle sentit de nouveau tout l'univers autour d'elle, en elle, partout. Elle brûlait, les galaxies brûlaient, et des milliers de gorges hurlaient en même temps. Les yeux étaient toujours là, d'un jaune si brillant qu'il en devenait aveuglant, ils semblaient presque en flammes. Elle voulut appeler à l'aide, mais ses mots ne voulurent pas sortir de ses lèvres, elle sentait sa trachée se consumer lentement.
Puis, les yeux fondirent sur elle.

Cass se réveilla en sursaut, poussant un hurlement de terreur pure. Elle retrouva avec un soulagement mêlé d’appréhension le noir qui constituait sa vision de tous les jours. Il était assez rare qu’elle soit soulagée de se plonger à nouveau dans ce monde privé de couleur, même si elle commençait à oublier à quoi ressemblaient les choses quand on les voyait. Seuls les rêves lui rappelaient qu’il était tout à fait possible que ce soit inexact. Mais cela semblait si réel.
Elle sursauta brutalement quand elle sentit une main sur son bras, elle retint un cri. Grand bien lui en prit car une voix douce lui murmura.
« Du calme ma douce, c’est moi. »
Elle reconnut la voix de son amante, Persée, avec qui elle partageait maintenant la maison depuis quelques siècles. Sans même y réfléchir, elle se blottit aussi vite que possible contre le corps de l’ancienne chasseuse de prime, sa chaleur dissipant rapidement le froid que les ténèbres lui avaient fait supporter. Elle sentit les deux bras de la jeune femme se resserrer autour d’elle, elle perçut son inquiétude avant même qu’elle ne reprenne la parole.
« Un mauvais rêve ? »
Cass tenta de parler, elle essaya vraiment, mais elle tremblait trop, les idées s’enchaînaient trop vite dans son esprit. Elle revoyait les flammes, l’ombre, et la mort. La mort partout.
« Ils vont mourir …On va … Tout va brûler. Il va revenir … »
Sa dernière phrase lui était venue comme ça, comme une immense révélation, elle prit conscience que c’était cela. Le rêve ne traitait que de cela, c'était tout ce qu’il y avait à retenir, alors elle le répéta, de plus en plus doucement.
« Il va revenir … Il va revenir … Il va … »
Un baiser déposé sur sa tempe l’interrompit. La voix de Persée reprit, plus douce encore qu’auparavant.
« Calmez-vous. Je suis là maintenant. »
Elle tenta de continuer sa litanie mais les caresses dans son dos l’en dissuadèrent, la chasseuse reprit la parole, sans s’arrêter, elle remplissait maintenant tout l’espace de Cass. Sa voix lui était murmurée dans son oreille, sa chaleur était là, tout contre elle, la devineresse se gorgeait de son odeur, prenant de grandes inspirations en blottissant sa tête dans son cou.
« Chuut … Je suis là. Dormez. Reposez-vous. Vous me raconterez demain, calmez-vous. Je suis là. »
A présent, l’ombre était loin. Cass ne percevait que son amante, le nez collé contre elle, les oreilles emplies par sa voix, ses mains fermement agrippées à elle. Elle obéit donc, respirant doucement, elle colla son oreille contre la poitrine de la jeune femme et se laissa lentement bercer par les battements de son cœur.
Les flammes ne revinrent pas cette nuit.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:14, édité 7 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar xela26 le Dim Déc 08, 2013 3:39

Bon chapitre qui marque le retour à l'après Cell.

Par contre c'était assez difficile pour moi niveau lecture, du fait d'une présentation trop peu aérée ( deux gros "pavés" pour chaque partie.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Dim Déc 08, 2013 17:44

xela26 a écrit:Bon chapitre qui marque le retour à l'après Cell.

Par contre c'était assez difficile pour moi niveau lecture, du fait d'une présentation trop peu aérée ( deux gros "pavés" pour chaque partie.


Vraiment ? Wow, je m'en suis pas rendu compte, mais ça fait 200 chapitres que je post comme ça, j'espère que la lecture ne te gênait pas à chaque fois, il fallait me le dire tout de suite ! xD
C'est la taille des paragraphes ou leur espacement qui pose souci ? Je viens de modifier le chapitre pour les espacer plus, dis-moi si c'est plus agréable pour toi ainsi. Et si d'autres ont un avis là-dessus, n'hésitez pas, je suis très curieux et autant que je sache vite si je dois adapter la mise en page de tout le tome 3 ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités