Hello Tonay ! Navré pour le petit retard cette semaine, j'ai eu des soirées chargées ^^
Tonay a écrit:Je n'ai pas grand-chose de plus à ajouter, si ce n'est que c'était agréable à suivre, notamment les différentes réactions de Vegeta. Je trouve que tu as bien retransmis la pointe de fierté omniprésente chez ce personnage, il est réussi.
Comme pour Goku, je te remercie de me donner ton avis là-dessus. Mine de rien, je crois que je n'avais rien écris dans la tête de Vegeta depuis près de quinze ans donc c'était important pour moi de le réussir tout en lui donnant une petite évolution malgré tout. J'espère que nos deux saïyens favoris sont appréciables dans la fic... même si je sais que vous êtes là pour les nihiliens, bien sûr.
Comme moi.
---
Chapitre 76 : L'héritier
« Pourquoi tu ne le tue pas ?
- Je fais ce que je désire, sorcière ! Je suis COLD !
- Tu n’es rien d’autre que mon esclave ! »
Pourtant, je peux te répondre.Cold garda cette pensée pour lui. Et il comprit alors qu’il en avait la possibilité.
Autour d’Aurielle et lui, le paysage de Nihila fondait. Les murs craquelaient et s’effondraient, mais la plaine extérieure était trop blanche même pour sa planète natale. Il avait plutôt l’impression d’être dans cette salle magique que Freezer affectionnait pour s’entraîner.
En fait, il pouvait presque distinguer sa silhouette à l’horizon, dansant dans les airs à la recherche de son frère. Ces deux-là avaient passés leur existence à s’affronter et à se mesurer. Peut-être aurait-il dû leur apprendre à se comporter un peu plus en frères…
Non. Ils ne seraient pas devenus aussi puissants sans motivation.« OBÉIS ! »
Le souverain avait faillit oublier la présence de la Makaïoshin. Elle s’imposa de nouveau à lui, droite comme un i et plantée devant ses yeux.
« TUE-LE.
- C’est mon petit-fils. Il peut être rallié à ma cause et… »
Cette fois, ce ne fut pas une baffe, mais Cold sentit des doigts froids se refermer sur sa gorge. Ces mots s’étranglèrent en un son pathétique. Ses yeux rubis brillèrent de colère, mais il ne trouva pas la peur qu’il avait l’habitude d’inspirer en face. Seulement deux billes d’un noir de jais. Il eut la sensation de plonger dans l’abysse. Et de s’y perdre.
« Obéis ! »
* *
*
Encore un peu. Il y avait forcément une faille, il lui suffisait de la trouver. Il y avait toujours une faille. Il y avait toujours une option. Il fallait juste survivre jusqu’à la trouver.
Un rayon de ki concentré frôla son épaule avant de creuser un sillon dans ce qui restait des dalles du palais. Kalta bondit sur le côté, poursuivi par l’attaque. Il se mit à slalomer sur les ruines.
Cold avait accéléré depuis quelques temps. Ce n’était pas possible autrement. Le jeune Empereur avait l’impression de passer plus de temps à esquiver qu’à réfléchir. Est-ce qu’il avait sous-estimé la puissance de son grand-père ? Peut-être qu’il s’habituait simplement à ses nouveaux pouvoirs. Ou peut-être qu’il devenait bel et bien plus puissant avec le temps.
Si c’était le cas, la situation risquait encore d’empirer. Il commençait à regretter de ne pas s’être transformé avant d’entamer les hostilités.
Le rayon chauffait derrière lui. Il le sentit approcher de sa queue. Cold accélérait encore.
Parfait.Alors que le ki allait le rattraper, Kalta se téléporta derrière son grand-père, le poing prêt à frapper. Un fouet violet s’enroula autour de sa gorge et lui coupa la respiration avant qu’il ne puisse terminer le mouvement.
« Prévisible ! gronda Cold. »
Il ramena le bout de sa queue devant lui et emporta Kalta avec, fermement retenu par les anneaux concentriques. L’énorme poing du Roi frappa son petit-fils avec une violence inouïe. Kalta sentit ses entrailles vibrer sous la puissance du nihilien.
« Comment espères-tu me supplanter si tu ne peux même pas me vaincre ? »
L’esprit embrouillé par la pression sur sa gorge, l’Empereur parvint tout de même à matérialiser une lame d’énergie autour de son bras. C’était le moment idéal. Il l'abattit aussi haut que possible sur la longue queue du nihilien, mais Cold vit venir le coup. D’une impulsion puissante, il lança Kalta plus loin.
Et ainsi, il relâcha sa gorge.
« Tu es mort et esclave d’une autre, répondit-il en se stabilisant au sol. Je gagne déjà. »
Le jeune nihilien surveilla de près la réaction de son grand-père, mais il n’y eu qu’un éclat bref dans ses yeux. Un éclat qui n’était pas celui d’une émotion. Il eut tout juste le temps de mettre ses coudes en position de défense que les deux rayons oculaires le frappaient de plein fouet. Avec un grondement de douleur, il encaissa le choc. Ses pieds s’enfoncèrent dans le sol. La terre explosa autour de lui, mais il ne recula pas.
« Je me sers d’elle pour reconquérir mon Royaume et plus encore ! »
La voix de Cold portait au-dessus du craquement que le ki produisait contre sa peau.
« Comme si elle allait te laisser faire ! »
Les rayons d’énergie brûlaient ses bras. Cold continuait de presser pour le transpercer avec. Kalta grogna de douleur mais c’était tout ce qu’il voulait. Il fit pivoter son bras droit jusqu’à ce que les deux rayons soient captés par lui. Le pic de souffrance fut immédiat. Mais son bras gauche était libre.
Sans attendre, Kalta le tendit sous les rayons de Cold et projeta son propre ki. Ce n’était pas une attaque aussi concentrée mais elle était rapide. Et son grand-père était trop occupé pour la remarquer.
Cold fut frappé au menton avec assez de force pour repousser tout son crâne vers l’arrière. La brûlure de ses rayons oculaires s’interrompit aussitôt. Pour la première fois du combat, Kalta vit son grand-père chanceler vers l’arrière.
« Elle te tuera dès qu’elle en aura finis avec toi. Tu n’es qu’un jouet utile pour elle. Comme tu as eu de nombreux jouets utiles. »
Un deuxième rayon d’énergie quitta la paume de Kalta pour traverser l’espace entre eux. Cette fois, il laissait le temps à son grand-père d’esquiver ou de téléporter une partie de son corps loin d’ici. C’était même son objectif.
Dès qu’il vit le torse de Cold se fondre en petits cubes, le jeune Empereur se téléporta sur lui, la main tendue vers son crâne. Qui, lui, ne se téléportait pas.
« Tu ne veux pas d’un Empire contrôlé par des démons. »
Avant que l’attaque d’énergie ne percute le front de Cold, Kalta était certain d’avoir aperçu un sourire sur ses lèvres.
* *
*
Le paysage avait brusquement changé.
Ils étaient toujours sur Nihila, mais il ne s’agissait plus du palais de son père. Tout le blanc et la lumière semblaient avoir disparu pour le plonger dans une nuit sombre. Seules quelques étoiles brillaient ça et là, de couleurs et d’intensité différentes. Cold savait qu’il s’agissaient de pierres précieuses, incrustées avec soin dans les parois qui menaient à la salle du trône. Elles racontaient l’histoire du peuple nihilien.
Une lueur apparut progressivement pour éclairer les gravures qui entouraient ces gemmes. Certains dessins étaient familiers, mais d’autres n’avaient jamais été là. La paroi était beaucoup plus haute que dans son souvenir. Et, quand il relevait les yeux, il pouvait contempler des évènements qui n’étaient pas racontés dans la Tour de Nihila. Son peuple, une série de perle blafardes qui formaient une flèche parfaite, se lançait au combat. Ils étaient entourés de deux autres flèches, moins imposante, l’une d’émeraude et l’autre de saphir. Toutes les trois convergeaient vers une constellation imposante et désordonnée, des rubis brillants.
Des démons, devina-t-il.
C’est devant cette partie qu’elle avait sans doute ajoutée elle-même que la Makaïoshin se tenait. Son visage était redevenu calme mais il distinguait toujours une étincelle de colère dans les yeux noirs qui fixaient la paroi de roche gravée.
« Autrefois, ton peuple servait fidèlement les Kaïoshins. Je ne sais pas ce qui a poussé un peuple aussi fier à plier le genou devant des faux dieux.
- C’est de l’histoire ancienne, coupa Cold.
- Je sais. J’ai lu ton esprit et ton histoire. Votre histoire. Tu es le premier d’entre eux à faire preuve d’un peu d’indépendance et d’ambition. Je pourrais presque admirer ça. »
Détachant enfin le regard de la fresque, elle baissa les yeux sur lui, près d’une dizaine de mètres plus bas. Cold ne se laissa pas intimider.
« L’histoire ancienne ne m’intéresse pas. Je créé mon propre chemin. Votre guerre contre ces dieux-là n’a aucune importance à mes yeux.
- Il s’agit de justice, gronda-t-elle. »
En une seconde, elle descendit à sa hauteur. La Makaïoshin devait flotter dans les airs pour que leurs yeux soient au même niveau mais elle dégageait tout de même une aura imposante. Cold n’avait pas l’habitude de soutenir un regard pareil.
« Les Kaïoshins ont monopolisés l’énergie qui auraient dû être partagés. Nous n’avons fait que reprendre ce qui nous était dû. »
Dieux ou pas, c’était une justification que Cold avait entendu des centaines de fois. Peut-être même des milliers. Les insectes qui s’agitaient sous ses pieds avaient toujours des excuses pour gaspiller leurs forces et leurs ressources les uns contre les autres. C’était à lui qu’advenait la responsabilité d’écraser ces conflits inutiles, de réunir ces ressources qu’ils gaspillaient si stupidement. Et voilà qu’une créature d’un nouveau genre voulait le mêler à ce genre de conflit.
« Si vous espérer me faire plier en me parlant de justice. Mes ancêtres servaient des idiots, ce n’est pas pour autant que je vais servir des imbéciles avec un uniforme différent.
- Je te parle d’ambition, fit-elle sans relever l’insulte. Je te parle de comprendre ce que tu pourrais devenir. Tu ne serais pas le premier à rejoindre les démons et à y gagner. Ton Empire t’appartiendrait toujours. Mais il serait enfin éternel. »
Cold fronça les sourcils.
Il ne savait pas si c’était parce qu’elle était dans son esprit, mais il ne percevait chez elle aucun mensonge. Aucune trahison future. Elle disait vrai. D’autres avaient déjà rejoint son camp. Comment et pourquoi, il s’en fichait bien, mais il la sentait capable de tenir parole.
« Le plus grand Roi que le Makaï a connu est né dans l’univers des Kaïoshins, mais il a compris l’erreur de ses créateurs et il est devenu plus que ce que les Kaïoshins pourraient imaginer. Tu as le même potentiel. »
Une nouvelle intonation était perceptible dans sa voix. Il y avait toujours de la sincérité mais aussi une pointe de tristesse. Un changement étonnant.
Elle fit un mouvement vers lui.
Cold baissa les yeux et observa un moment la frêle main qu’on lui tendait.
* *
*
Il en était sûr maintenant : son grand-père s’adaptait à ses nouveaux pouvoirs.
Kalta s’en était rendu compte quand la poigne puissante du Roi s’était refermée sur sa jambe depuis un trou dimensionnel. Cold l’avait tiré à travers la faille pour le ramener près de lui et l’écraser contre le sol déjà fracturé. Il l’écrasa d’un coup de pied qui ouvrit les dalles sous lui.
En-dessous, des nuages jaunes. Et encore en-dessous ?Un instinct enfoui profondément disait au jeune nihilien qu’il ne voulait pas le découvrir. Il enroula sa queue autour du poignet de Cold pour ne pas tomber. Mais le géant ne voulait pas le lâcher de toute façon. Il tendit une main brillant d’énergie, droit sur lui.
« Je préfère encore régner en démon que laisser mon héritage être gâché ainsi. »
L’explosion les enveloppa tous les deux mais c’est Kalta qu’elle fit vriller de l’intérieur. La puissance des attaques de Cold augmentait de seconde en seconde. S’il n’avait pas eu l’endurance exceptionnelle que la mort lui conférait, l’Empereur aurait été épuisé.
Il tint bon cependant. D’un mouvement puissant de queue, il se projeta vers le haut, à travers la fumée et la poussière.
« Ce n’est plus ton héritage ! gronda-t-il. »
Son poing frappa où Cold devrait se trouver mais ne rencontra que le vide. Il reconnut l’impression que la téléportation laissait derrière lui. Avant d’être emporté avec lui, il griffa du pied vers la poigne qui maintenait toujours sa jambe. Un cri de douleur échappa au Roi quand il le lâcha.
Une information.
Kalta tourna la tête en un instant et deux rayons oculaires filèrent là où son grand-père se trouvait. La téléportation à peine finie, Cold encaissa de plein fouet. Il recula à peine mais creusa le ventre avec un grognement de douleur.
« Tu es mort, tu te souviens ? »
Le grand nihilien releva les yeux. Son visage n’exprimait pas la moindre émotion mais les iris rouges reflétaient toute la déception qu’il pouvait ressentir.
« Et pour laisser ça derrière moi ? »
Kalta vit sa main se tendre vers son épée et la lame déjà disparaître dans un de ces trous qu’il utilisait pour frapper où il voulait. Plutôt que de chercher d’où viendrait le coup, il emprunta une technique de la saïyenne. Avec un hurlement, il fit exploser son aura autour de lui. L’épée et le bras qui le tenait furent repoussés à travers la faille dimensionnelle.
« Je ne suis pas toi ! »
Avant que Cold puisse réagir, il se jeta sur lui et frappa contre le bras qui venait de réapparaître. L’épée tomba au sol, mais son prochain coup - en plein torse - fit à peine vibrer le géant. Kalta ne s’arrêta pas pour autant, soudain transformé en une tornade d’attaques rapides et précises.
« Tu savais que tu n’étais pas éternel. C’est pour ça que tu as élevé mon père et mon oncle. Ils n’étaient pas toi non plus. Je ne suis pas mon père. Tu savais depuis le début que nous serions différents ! Tu le savais et tu y comptais ! Nous allons être meilleurs ! »
Cold ne bronchait plus depuis un moment, mais ces derniers mots le firent enfin réagir. Sa large main attrapa au vol le pied de Kalta et le maintint là, broyant les os dans sa poigne.
« Tu appelle ça meilleur ?! »
En un pas qui traversa les dimensions et l’espace, Cold fut au-dessus d’un morceau du palais. Il abattit son bras et encastra Kalta dans les quelques dalles qui tenaient encore debout. Du sang jaillit de la bouche du jeune nihilien, mais il ne laissa pas la douleur l’empêcher de répondre.
« Bien sûr, gronda-t-il avec un hoquet. C’est ton héritage. »
La poigne se referma encore un peu plus sur sa jambe, au point qu’il sentait ses os crisser sous la puissance du Roi. Cold mit un genou à terre pour attraper l’épaule de son petit-fils de son autre main, il pressa jusqu’à broyer ses chairs.
« Mon héritage ?!
- Notre héritage. »
Il cracha encore un peu de sang et se prépara à un nouveau pic de douleur. Sa vision s’étrécissait, troublée par la douleur qui remontait de tous ses membres et même de sa poitrine, compressée par la large poigne de son grand-père.
Mais le pic ne vint jamais. Cold le tenait toujours, mais il n’augmenta pas la pression.
Au milieu des lignes noires qui commençaient à envahir son champ de vision, Kalta pouvait toujours percevoir les perles de sang qui brillaient d’une lueur curieuse. Il sourit, douloureusement.
« Tu ne peux pas me demander d’être toi. Comme Freezer n’était pas toi, ni Cooler, mais ils ont tous portés ton héritage.
- Mais pas toi. Tu va faire perdre à mon nom tout ce que j’ai mis tant de temps à lui faire gagner.
- C’est faux. Je lui ai apporté plus que tu ne peux imaginer. »
La pression sur son épaule s’allégea insensiblement. Kalta ne bougea pas mais son sourire s’agrandit.
« Tu as conquis par la peur mais j’ai obtenu beaucoup plus. Ils me craignent toujours mais ils me respectent aussi. Bientôt, ils me respecteront plus qu’ils ne me craignent, alors qu’ils ont toujours eu trop peur de toi pour considérer tes qualités. Sous mon règne, l’Empire n’est plus maintenu que par la peur d’être détruit. »
Les traits de son grand-père se refermèrent très légèrement, quelque chose dans ses yeux parut s’éteindre. Avant que la poigne ne se referme sur lui, Kalta redressa la tête en écarquillant les yeux. Le kiaï était trop faible pour repousser durablement Cold mais il lui fit lâcher prise. Le jeune nihilien fit une pirouette pour se retrouver au-dessus du trou que le Roi avait creusé dans le sol et qui avait sa forme exacte.
« Mon nom sera respecté pour des milliers d’années, mais le tien sera craint et connu à jamais. Tu es le fondateur. »
Cold s’était déjà remis, mais plutôt que de contre-attaquer, il s’immobilisa. Lentement, ses épaules se détendirent et sa posture se raidit. Il n’était plus en posture de combat, mais quelque chose inquiétait toujours Kalta au fond de ses yeux rouges.
Il ne pouvait pas s’arrêter là.
« Je suis ton héritage. Tout comme Freezer et Cooler l’étaient. Tu dois me donner une chance de le poursuivre. Avec moi, le nom de Cold restera gravé dans l’histoire de l’univers, mais il ne sera pas lié à une invasion de démon ou à une fausse déesse. Il sera simplement le tien : celui d’un conquérant et d’un souverain. »
Le voile s’effaça des iris du fameux souverain.
Cold releva les yeux vers son petit-fils. Son expression redevint neutre, mais Kalta reconnut enfin l’éclat dans les prunelles rougeoyantes.
Grand-père, c’est vraiment lui !« Si tu veux être digne de me succéder, Kalta. Il te faut me surpasser. Et me tuer. »
* *
*
Cold attrapa la main tendue et tira brusquement. Le petit corps de la déesse fut projeté sur lui et son autre poigne se referma sur sa gorge. Sans ménagement, il la tira vers le haut.
« J’ai conquis des centaines de mondes. J’ai rencontré mon lot de présidents, de souverains et de prophètes, même des dieux. J’ai rencontré des centaines d’idiots qui pensaient pouvoir négocier avec moi ou obtenir quelque chose de moi. Croyais-tu réellement pouvoir me manipuler, sorcière ? »
Le faciès de la Makaïoshin ne trahit aucune colère et même pas une vague surprise. Les prunelles rouges fixaient les siennes, déçues mais pas emplies de rage.
« Tu ne sais pas à qui tu parles, mortel. Tu penses pouvoir me faire mal ? Je suis dans ton esprit. Tu n’es qu’une âme à qui j’ai offert une seconde chance. Je préfère mes pantins doués de raisons, mais si tu es incapable d’obéir, je vais simplement prendre tout ton esprit. »
Cold voulut sourire mais une lance transperça soudain son dos pour remonter le long de sa colonne vertébrale. Il lâcha aussitôt sa prise sur la déesse. La sensation n’était pas réelle, il le savait, mais elle restait monstrueuse. Il pouvait sentir un pic de souffrance chaque fois que la lame imaginaire butait contre une nouvelle vertèbre. Et il percevait les fractures les uns après les autres. Elles se rapprochaient de son crâne. De son cerveau. De son esprit.
Dans un dernier effort surhumain, le nihilien se força à relever les yeux. Ses lèvres se tordirent en un sourire moqueur.
« Alors, fais-le pendant que j’en ai encore un. »
* *
*
« Non ! »
La réponse avait été immédiate. Kalta ne pouvait pas.
Pas après tout ce qu’il venait de faire pour retrouver son grand-père. Pour le convaincre de lui laisser une chance.
Il fallait se préparer à…« Kalta ! »
La voix rappela le jeune nihilien à la raison. Une voix profonde et dure, qui ne pouvait être que celle de son grand-père. Le Roi Cold s’était soudain agenouillé au sol. Il tremblait. Le voile était réapparu dans ses yeux.
Pourtant, il les releva vers lui, emplit d’une détermination que Kalta ne lui avait que rarement vu.
« Je suis mort. Tu l’as dit. Et elle est là. »
D’un doigt tremblant, il désigna le M sur son front.
Le jeune nihilien se laissa glisser jusqu’à faire face à son aïeul. Sous cette forme, Cold faisait plus de deux fois sa taille. Même à genoux, il l’écrasait. Mais il tremblait, luttait, contre quelque chose. Contre la Makaïoshin.
« Grand-père… »
Une poigne monstrueuse lui saisit le bras, violemment. Cold tira pour mettre sa main face à son front.
« Kalta, gronda-t-il. Après tout ce que tu viens de dire, tu dois le concrétiser. Qui es-tu ?
- Un Cold. Le fils de Freezer, l’Empereur de…
- Mon héritier ! Tu sais pourquoi nous sommes les dirigeants de cet univers ? Pourquoi nous gagnons face à tous ceux qui s’opposent à nous ? »
La voix de Cold avait retrouvé de sa force. Elle semblait capable de porter à des kilomètres à la ronde, mais Kalta savait pourtant qu’elle ne s’adressait qu’à lui. Les yeux de son grand-père, deux perles de sang, étaient fixés sur les siens.
« Parce que nous prenons les décisions que les faibles sont trop effrayés d’envisager. Parce que nous appliquons ces décisions sans hésitation, sans faiblesse !
- Je…
- Prouve-le ! Qui suis-je ?
- ... Cold.
- Ton ennemi ! Tue-moi. Bats-moi ! Gagne ici puis gagne encore. Tue-la ! Elle et tous ses sbires ! »
Kalta sentit son bras trembler. Comme si toute la fatigue accumulée depuis ces deux derniers combats le rattrapaient d’un coup. Au fond de lui, il savait que la voix qui tonnait à ses oreilles avait raison. Il savait que ce M ne s’effacerait pas ainsi. Et pire, il savait que même si un miracle survenait…
Son ère est terminée.
Pourtant…
« Mais… Grand–père…
- KALTA ! mugit le Roi Cold. TU ES L’HERITIER ! »
Un cri bref échappa à son petit-fils.
Le rayon de pur ki échappa à son index. Le M sombre explosa.
Puis ce fut le tour de l’arrière du crâne de Cold.
L’immense souverain resta un moment immobile, les traits figés en un rare sourire. Son corps massif chavira un instant, comme incapable de décider comment tomber. Puis, il s’effondra sur le côté. Les plaques violacées qui avaient recouvert ses articulations s’évaporèrent les premières, pour lui redonner son apparence originelle.
Bientôt, son corps redevint poussière à son tour. Morceau par morceau, il disparut devant un Kalta qui ne pouvait pas détourner le regard. Lentement, les derniers indices de l’existence de Cold s’envolèrent. Jusqu’à ne laisser qu’un visage apaisé. Et un sourire.
Un sourire fier, qui s’évanouit en dernier.