De Métal, de Chair et de Sang

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'à présent, quel personnage trouvez-vous le plus intéressant ?

Wheelo
6
17%
Kochin
0
Aucun vote
Gero
0
Aucun vote
Piccolo
7
20%
Metal Cold
5
14%
Son Goku
0
Aucun vote
Son Gohan
3
9%
Vegeta
0
Aucun vote
Skirt
6
17%
Miraï Cold
2
6%
Numéro 16
2
6%
Cell
0
Aucun vote
Super Numéro 15 (lol)
1
3%
Euh, aucun en fait
2
6%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Max le Sam Mai 14, 2016 3:06

Je ne sais pas si c'est voulu, mais l'instabilité de Wheelo semble s'accentuer de chapitres en chapitres, et je trouve ça bon. Je veux dire, son caractère n'est plus le même que dans les premiers chapitres, j'ai l'impression. Maintenant, il donne vraiment une image de fous / génial complètement confus.

J'aime bien l'idée de la progression de Kami liée à Piccolo. Interessante manière de le faire progresser, même si je me demande au bout de combien de temps cette méthode perdra de son efficacité.

bonne chance pour la suite et @+
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Sam Mai 14, 2016 12:23

Renkon a écrit:Très bon chapitre , malgré le fait que je le trouve cours . Sinon je trouve bizarre que les nameks ne soient pas présents dans se chapitre alors qu'ils ont voyagé avec Goku .


Mes chapitres ne sont en général pas très longs. Celui là est pas loin de la limite minimum que je m'impose :mrgreen: Forcément c'est moins long qu'un chapitre de la fic d'Omurah et Max :lol:
Sinon Goku est arrivé avec un pod monoplace, comme celui de Vegeta ou de Nappa. Les Nameks sont dans un autre vaisseau plus grand et plus lent. C'est dit dans un chapitre précédent, lorsque Nappa s'enfuit de Freezer n°79. :)

Max a écrit:Je ne sais pas si c'est voulu, mais l'instabilité de Wheelo semble s'accentuer de chapitres en chapitres, et je trouve ça bon. Je veux dire, son caractère n'est plus le même que dans les premiers chapitres, j'ai l'impression. Maintenant, il donne vraiment une image de fous / génial complètement confus.


Oui c'est totalement voulu, je suis content que ça te plaise et que ce soit remarqué, déjà :lol: Effectivement, j'ai depuis le début envie de le faire évoluer comme ça.

Max a écrit:J'aime bien l'idée de la progression de Kami liée à Piccolo. Interessante manière de le faire progresser, même si je me demande au bout de combien de temps cette méthode perdra de son efficacité.

bonne chance pour la suite et @+


Merci :) c'est un truc qui me tenait à cœur aussi. Bon, j'annonce tout de suite que ça ne sera pas ultra cheaté de malade (Kami n'est pas un combattant et il n'a pas le potentiel pour devenir ultra fort, selon moi) mais bon, Piccolo est plus fort que dans le manga à la même époque, clairement plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Sam Mai 14, 2016 12:39

Très bien vu le parallèle avec les conséquence IRL des stéroïdes anabolisants. De une j'adore toujours quand on fait des pont comme ça, et deuxièmement ça colle parfaitement à l'ambiance et à la construction autour du personnage de Nappa :)

Bon après, peut-être que j'ai mal interprété et que c'est autre chose, mais c'est à ça que ça m'a fait penser.
En tout les cas, même si c'est pas ça, l'état de Nappa reste bien intriguant, du coup GG o/

L'arrivée de Goku était classe. Sa discussion avec Piccolo, j'avoue qu'elle m'a fait me ronger les ongles. Tu gères bien l'aura de Goku, aura au sens large. Wheelo m'est de plus en plus sympathique aussi. Kochin, il manque encore la petite étincelle, mais rien n'est joué. La hype autour de l'activation de #16 est rondement menée, ça claque et on sent qu'il se passe quelque chose et que ça va bouleverser l'échiquier !

Hier je me demandais si le remake ne tenait pas au fait que Gero allait emprunter ou chourave 2 humains à Wheelo pour en faire des cyborgs x) ; ça m'est venu comme ça, même si je suis probablement à l'ouest. En tout cas l'arc cyborg s'annonce déjà cool. Je me demande comment Cold et Coola vont s'intégrer dedans, à moins que ces deux-là ne concernent que Végéta et soient son sésame pour le SSJ :mrgreen:

Bref, je suis toujours aussi curieux de savoir tout ce qui va se passer et je compte les jours séparant de chaque Vendredi ^^

Je me pose une question existentielle là maintenant : Kami est-il capable de supporter les conditions de la SeT ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Mai 20, 2016 12:27

Spoiler
Bon alors, je ne peux pas répondre à tout sans méchamment spoiler donc je vais rester concis.

omurah a écrit:Hier je me demandais si le remake ne tenait pas au fait que Gero allait emprunter ou chourave 2 humains à Wheelo pour en faire des cyborgs x) ; ça m'est venu comme ça, même si je suis probablement à l'ouest. En tout cas l'arc cyborg s'annonce déjà cool.


Non c'est pas ça :mrgreen: Ca aurait pu être une bonne idée d'ailleurs. Mais c'est un truc bien différent. Sinon pour éviter que tu attendes la réponse avec trop d'impatience, c'est pas encore tout de suite que vous saurez ce que c'est.

omurah a écrit:Je me pose une question existentielle là maintenant : Kami est-il capable de supporter les conditions de la SeT ? :mrgreen:


Hum, j'avoue ne pas avoir pensé à ça du tout :lol: Je suppose que non. Déjà, Goku époque Dragon Ball je trouve ça ouf alors que des gars de niveau SSJ galèrent un peu dedans pendant l'arc cyborg. Donc non, pas de SeT pour Kami.

omurah a écrit:Bref, je suis toujours aussi curieux de savoir tout ce qui va se passer et je compte les jours séparant de chaque Vendredi ^^


Merci, ce genre de coms efface tous mes doutes concernant la qualité de ma fic :wink:


Vendredi, c'est chapitre du midi :

Chapitre 35 : En Sursis


Son Goku mit à peine trois minutes à avaler la distance qui le séparait des deux individus. Lorsqu’il les vit, il fut surpris et déçu. Il n’avait ni Wheelo, ni Nappa en face de lui, mais deux humanoïdes dont la tête rappelait vaguement un renard, avec une peau bleue et lisse comme celle d’un amphibien. Il aurait voulu leur poser quelques questions ; ces intrus n’étaient assurément pas originaires de cette planète. Mais quand Goku reconnut leur uniforme, il perdit le peu de sang froid qu’il possédait encore. Une armure à épaulettes, un scouter accroché sur le côté du visage... aucun doute possible.

Le carnage dura moins de cinq secondes. Le Saiyajin repartit alors en direction du Sud, laissant aux charognards le soin de nettoyer les cadavres sanguinolents des soldats de Freezer. Du moins, tout portait à croire qu'ils appartenaient à l'empire galactique dirigé par le Nihilien défunt. Que faisaient-ils ici, alors que leur chef était mort depuis trois semaines ? Préparaient-ils quelque chose ? Ou peut-être n'étaient-ce que deux légionnaires déserteurs qui s'étaient perdus ici...

Le père de Gohan fut coupé dans ses réflexions. Il n’avait pas parcouru la moitié du chemin qu’il s’arrêta en plein ciel. Un homme musclé se tenait devant lui, vêtu d’habits militaires. Son Goku n’avait pas repéré sa présence mais sut aussitôt qui il était lorsqu’il vit le logo du Ruban Rouge au milieu de sa casquette. Lui, il était bien à la solde de Raditz. À peine soulagé par son double meurtre, le Saiyajin se para à nouveau de cheveux dorés et arma son poing. Numéro 13 leva une main pour montrer son intention de parler.

“Les Terriens sont vi…”

Goku ne le laissa pas terminer et lui arracha la moitié du visage d’un seul coup, dévoilant une carcasse métallique sur laquelle se mirent à danser de petits arcs électriques. Fournissant un effort mental important, le guerrier en kimono rouge parvint à se maîtriser pour ne pas mettre l’androïde en pièces. Ce qu'avait dit ce dernier lui permit de retenir ses coups.

“Les Terriens sont vivants, répéta Numéro 13 d’une voix légèrement modifiée mais tout aussi monocorde.
-Dis-moi où ils sont ! ordonna Son Goku d’une voix forte.
-Impossible. Ils seront tués si tu me détruits, ou si tu t’approches trop près du laboratoire de mon créateur.”

Le père de Gohan avait les mâchoires trop serrées pour parler. Il mourait d’envie de pulvériser ce robot arrogant sur place. Comment un robot pouvait-il être arrogant, déjà ? De plus, cet androïde antipathique bluffait certainement. Si Wheelo avait tout fait pour garder les Terriens vivants, il ne les massacrerait pas juste par frustration d’avoir perdu un jouet tel que cet androïde. Son Goku hésita toutefois, car le généticien avait prouvé son caractère imprévisible à maintes reprises. Sur un coup de tête, il était capable de mettre ses menaces à exécution.

Visiblement, Numéro 13 n’avait rien d’autre à dire et le Saiyajin le laissa s’éloigner sans lui causer plus de dégâts. À son tour, il retourna auprès des siens. Sa petite escapade ne l’avait absolument pas détendu. Au contraire, cela avait soulevé encore plus de questions et d’inquiétudes. Lorsqu’il arriva à proximité du repaire, il trouva Gohan, Chichi et Bulma à l’extérieur.

“Il faut absolument localiser où se cache Raditz, le plus vite possible. Bulma, va dire à tes parents que vous pouvez retourner vivre à Capsule Corp. Il ne vous arrivera rien, je vous le promets.
-Ah… bien… répondit la jeune femme, presque effrayée par son ami.”

Elle n’aurait pas su l’expliquer clairement mais il émanait de Goku quelque chose qu’elle n’avait encore jamais ressenti chez lui. Son regard était dur et sévère, il y flamboyait une lueur de rage qui le consumait de l’intérieur. Sa joie de vivre et sa naïveté qui le caractérisaient depuis toujours étaient en train de succomber face à la violence du monde dans lequel ils vivaient. Cette constatation la fit frissonner.

“Du coup, reprit le Saiyajin, j’aimerais que tu utilises le maximum de tes ressources à fabriquer un objet qui m’aiderait à trouver ce fameux laboratoire. Peut-être que le vaisseau dans lequel je suis arrivé pourrait te donner la technologie pour le faire.
-Tu… tu as raison, acquiesça Bulma. Si je peux en tirer quoi que ce soit, je le ferai.”

Elle resta silencieuse un instant, ravalant une boule d’émotion qui lui bloquait la gorge.

“Je suis désolée, je n’ai pas écouté Piccolo lorsqu’il m’a demandé de plancher sur un radar. Je me suis dit que tout irait bien, que tu remettrais les choses à leur place dès ton arrivée. Je me suis trompée… je…
-C’est bon, tu n’y es pour rien, coupa Goku en posant une main rassurante sur l’épaule de la scientifique.”

Le Saiyajin tourna ensuite la tête vers son fils, qui déglutit avec peine.

“Gohan… lâcha-t-il avec aplomb. On mange un morceau et on part s’entraîner dans la salle à gravité !
-Génial ! s’exclama le garçon, soudain beaucoup plus rassuré.”
Le père avait gardé le reste de ses pensées pour lui-même. Il n’était pas question de le dire à son enfant mais c’était inévitable. Piccolo viendrait certainement les voir pour s'entraîner lui aussi. Lorsque ce moment viendrait, Son goku aurait beaucoup, beaucoup de difficultés à se retenir de lui faire du mal.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Numéro 13 se posa sur une corniche près du laboratoire. Gero et Kochin l’attendaient impatiemment. Même Nappa était sorti. En voyant l’état de sa création, le roboticien tapa du pied en pestant.

“Ah non, pas encore ! Je vais mettre des jours à le réparer, merde !
-Ah ! Ah ! On dirait que Goku était assez remonté ! s’amusa le colosse. Remarque, j’aurais pas aimé être à la place du robot.
-Au moins, il ne l’a pas détruit totalement, s’amusa le vieillard édenté.
-Pourtant il aurait pu… indiqua Nappa. J’ai senti sa puissance d’ici, il est ultra fort.”

Les deux savants se tournèrent vers le Saiyajin, l’air surpris.

“Admettons que toi, Wheelo et Numéro 13, vous vous mettiez à trois dessus ? demanda Kochin.
-Peut-être, mais ça me paraît peu probable, fit le colosse. De toute façon, si le Namek et le gamin s’en mêlent, la question se pose même plus.”

Kochin grommela quelque chose d’inaudible en se grattant le menton et Gero esquissa un geste d’agacement.

“Pourquoi attendre d’avoir de quoi activer Numéro 16 ? Donnez-moi la pile de Numéro 15, que je puisse l’ajouter à celle de Numéro 14 ! Vous verrez que la fusion de mes trois créations aura facilement raison de ce Saiyajin encombrant.
-Tu peux toujours essayer de la récupérer auprès de Wheelo ! railla le généticien d’une voix forte. J’ai déjà essayé plusieurs fois et il refuse catégoriquement. De toute façon, tu as toi-même admis que tu ne saurais pas maîtriser cette chose.”

Hiéronimus secoua la tête et se maudit d’avoir dévoilé plus d’informations qu’il n’aurait dû à ce sujet.

“Peu importe, se reprit-il. Il suffit de l’envoyer sur nos ennemis et de le désactiver une fois qu’il s’en est chargé. Nappa ne peut pas s’occuper de ça ? Il est plus fort que Wheelo, non ?”

Le colosse posa des yeux vaguement étonnés sur le roboticien. Jusqu’alors, ce dernier ne l’avait encore jamais désigné par son nom et le Saiyajin n’était pas certain de vouloir que ça change.

“Y a pas moyen que je m’embrouille avec Wheelo ! gronda-t-il en croisant les bras. Vous vous démerdez avec lui, moi je suis là pour distribuer des patates aux méchants, pas pour jouer les médiateurs du troisième âge.
-Ben voyons, comme c’est pratique… bougonna Gero.
-Tout le monde ici sait que tu n’auras jamais le cran de mettre HS ton Super Numéro 13 une fois que tu l’auras activé, coupa son collègue édenté. Ce n’est pas en complotant contre nous que tu gagneras en liberté.”

Le roboticien ne répondit pas. Il avait du mal à savoir si Kochin jouait le jeu devant Nappa ou s’il pensait vraiment ce qu’il venait de dire. Difficile de savoir, même si Hiéronimus devait admettre que le vieux généticien avait vu juste : il n’aurait pas été question de démanteler un androïde si puissant, même s’il n’était pas tout à fait obéissant. Toujours est-il qu’il pouvait mettre cette idée de pile dans un coin bien éloigné de sa tête pour le moment.

“D’ailleurs, il fait quoi Wheelo ? demanda le vétéran chauve. Ça fait un bout de temps que je ne me suis pas entraîné sérieusement.
-Il est enfermé depuis plusieurs jours dans son bureau. Il ne dort presque pas et mange encore moins, grogna Kochin avec déception. Cette histoire de Terriens le passionne tellement qu’il refuse de m’en parler. Mais puisque tu parles d’entraînement, suis-moi. J’ai quelque chose à te dire.”

Le Saiyajin suivit le vieux bossu sur plusieurs couloirs, jusqu’à ce que personne ne puisse les écouter.

“Nappa… ce que je vais te dire est assez difficile à entendre. J’espère que tu pourras tout de même prendre ça du bon côté… si bon côté il y a…”

Le colosse lâcha un petit ricanement. Qu’est-ce qu’il pouvait bien y avoir de si grave pour que Kochin ait autant de mal à parler ? Lui qui côtoyait la mort depuis toujours, qui n’était d’ailleurs plus vraiment vivant lui-même ? Sûrement un problème de scientifique que Nappa oublierait dans la minute.

“OK. Raconte-moi tes petits soucis, s’amusa-t-il.
-Voilà… j’ai terminé les analyses de ton sang depuis que tu m’as parlé de tes étourdissements. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les résultats ne sont pas bons du tout.”

Le colosse pivota d’un quart de tour pour se retrouver face au vieillard et le toisa de toute sa hauteur.

“Explique-toi, lâcha-t-il d’une voix soudain plus grave.
-Ta fatigue n’a rien à voir avec la torture infligée par Piccolo. Elle est directement liée aux apports génétiques que nous avons injecté dans ton corps.
-Je pige rien à ton discours de rebouteux, bordel ! s’agaça Nappa. Tu peux pas être plus clair ?”

Kochin prit une grande inspiration et se décida à tout dévoiler franchement.

“Avec Wheelo, nous avons été impressionnés par ta capacité à assimiler autant d’ADN extraterrestre. Cela n’aurait jamais dû être possible et se limiter à une seule intervention. Comme nos ennemis devenaient toujours plus puissants et que tu semblais toujours en bonne santé, on t’en a donné plus. Malheureusement, ce que l’on pouvait craindre s’est finalement vérifié. Il y a eu des effets secondaires, qui se manifestent aujourd’hui. Pour faire simple, ton espérance de vie a fortement diminué.”

Le grand moustachu eut un petit mouvement de recul en entendant la dernière phrase. Malgré sa taille, il semblait maintenant tout petit.

“Heu… merde… ça veut dire que… je vais bientôt crever de vieillesse ?
-Ça veut dire que ton organisme est exténué, même si cela ne fait que quelques semaines que tu as ingéré les produits, expliqua le généticien édenté. Tu le sais aussi bien que nous : nous n’avions pas la moindre idée de ce qui pouvait arriver si tu t’injectais toutes ces choses de manière inconsidérée. Certes, si tu ne l’avais pas fait, nous serions peut-être tous morts aujourd’hui mais dorénavant, je ne peux pas prédire combien de temps tu vivras. Cela peut se compter en semaines, en mois… peut-être en années… mais je te conseille juste de ne pas faire trop d’efforts. Tu devrais donc oublier les entraînements à partir de maintenant.”

Nappa resta sans réaction, à regarder le vide pendant quelques secondes avant de partir dans de francs éclats de rire.

“Ah ! Ah ! T’es un marrant, Kochin. Tu joues au petit chimiste avec mon corps et ensuite tu me dis de faire gaffe à mon cœur fatigué. Je sens bien que je suis plus au top physiquement mais je sais que je suis pas au bord de la mort non plus. Permets-moi de faire encore ce que je veux tant que je le peux. Tu me remercieras peut-être quand le moment sera venu. Tu vas faire quoi sans moi, avec Wheelo qui ne sort plus de sa piaule et un Super Saiyajin qui veut notre peau ? Tu vas compter sur Gero pour sauver tes fesses ?”

Ce fut l’une des rares fois où le vieillard en blouse fut soufflé par la logique implacable de son sujet d’expérience favori. Sans trop creuser le sujet, il s’était toujours dit que Nappa n’était pas une flèche, intellectuellement parlant. Aujourd’hui, le colosse était monté d’un cran dans l’estime de Kochin.

“Voilà, c’est bien ce que je pensais, reprit le grand chauve. T’as rien à répondre. Alors je vais attendre que Numéro 13 soit réparé et je vais repousser mes limites plus loin que jamais. Et pas question d’utiliser cette pieuvre métallique sur ma tête pour me faire changer d’avis !”

Le vieillard allait protester mais il se ravisa. Le dispositif mental avait-il été endommagé par le court-circuit, après tout ? L’appareil était conçu pour que Wheelo soit prioritaire sur les ordres à donner, mais Kochin avait également une grande influence. Il aurait dû être capable de convaincre Nappa rien qu’avec les explications qu’il avait fournies.

Le vieillard ne tenait pas à se mettre ce puissant guerrier à dos, surtout dans une période aussi tendue. Il lui était toujours loyal malgré tout et savait également raisonner Wheelo quand il le fallait. De plus, il le protégerait des agissements de Gero si besoin. Assurément, la mort de Nappa serait un véritable drame. Le contrarier était donc exclu. Quoi qu’il en soit, Kochin devait penser à la suite, lorsque son combattant ne serait plus…

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


La porte coulissante du palais s’ouvrit peu après que le visiteur ait indiqué sa présence et confirmé son identité. Celui-ci entra dans une grande pièce sombre et froide, dont le plafond était si haut qu’il disparaissait dans l’obscurité. Au bout d’un chemin dallé de marbre et longé par deux rangées d’immenses colonnes, se dressait un trône ouvragé, posé sur quatre marches de marbre. L’individu assis dessus était en train d’étrangler négligemment l’un de ses conseillers, sans fournir le moindre effort.

Lorsque la pauvre victime s’écroula au sol, sans vie, elle arracha un sourire à celui qui venait s’entretenir avec le régent. Les deux personnalités appartenaient à la même espèce, en attestaient leur morphologie taillée pour le combat et leurs yeux d’un rouge écarlate inoubliable.

“Un problème avec ce pauvre bougre, père ? demanda ironiquement le visiteur, en posant respectueusement un genou au sol.
-Un mauvais élément… répondit lassement l’intéressé. Il m’avait affirmé que son escouade d’élite accomplirait sa mission sans accroc. Il s’est trompé, il devait logiquement être puni.
-Naturellement…”

L’invité se redressa et attrapa une coupe remplie de liquide pourpre qu’un soldait faiblement gradé lui apportait sur un plateau argenté. Il en but une gorgée et soupira de satisfaction.

“Cette mission… dit-il. Est-elle compromise ?
-Pas nécessairement, répondit l’empereur de sa voix puissante. La Machine est installée et il semblerait que le Super Saiyajin ne l’air pas repérée. Il ne reste plus qu’à l’activer… en envoyant quelqu’un sur place.
-Ce serait pour moi un plaisir de mettre ce singe doré en pièces, père.
-Je n’en doute pas… La Terre subira notre courroux en temps voulu. Il reste un autre problème plus épineux à régler avant.”

Le visiteur fit des efforts pour ne pas se raidir de manière trop visible et se racla discrètement la gorge.

“Vegeta… maugréa-t-il.
-Précisément, tonna l’empereur. Comment se passe la traque ?
-Il continue de harceler mes planètes, reprit le fils du régent. Il s’est révélé bien plus fort et rapide que prévu. Lorsque mes troupes tentent de le stopper, elles se font décimer en un clin d’œil. À plusieurs reprises, je me suis personnellement rendu sur les lieux de ses exactions, mais il avait à chaque fois pris la fuite depuis longtemps. J’ai déjà perdu un membre de mon commando également.”

L’individu assis sur le trône posa son verre sur l’un des accoudoirs de marbre. Le geste avait été lent et grâcieux mais trahissait une exaspération difficilement contrôlée. Le régent poussa un long soupir avant de reprendre.

“On ne peut pas le laisser saccager nos conquêtes impunément. Puisque tu n’es pas capable de t’en charger toi-même, je t’apporterai mon aide… moyennant compensation dont nous discuterons les termes plus tard. D’ici là, pas question d’intervenir sur Terre. La résurrection de Freezer attendra.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


La semaine suivant le retour de Goku avait été relativement calme. Pas de signe de vie du côté de Wheelo. Rien non plus du côté de Piccolo, d’ailleurs. Le Namek n’avait pas l’air pressé de se confronter au Saiyajin après lui avoir expliqué ses récentes erreurs. Son Goku n’avait pas évoqué le sujet non plus et Gohan avait vite compris qu’il ne valait mieux pas en parler pour le moment. Pour finir, aucun autre intrus venant de l'empire ne s'était manifesté.

Père et fils s’étaient donc entraînés chaque jour pendant plusieurs heures, sans être inquiétés, et l’aîné avait constaté avec plaisir que le jeune garçon avait fait des progrès fantastiques.

Aujourd'hui, comme à leur habitude, Goku et son fils se levaient tôt et volaient à vitesse soutenue vers la salle d’entraînement de Capsule Corporation. Le combattant en kimono rouge semblait particulièrement de bonne humeur, ce qui était assez rare depuis son retour sur Terre.

“Les Nameks devraient atterrir aujourd’hui, si tout s’est bien passé, expliqua-t-il à Gohan. On s’entraînera moins longtemps pour être sûrs de ne pas les rater. Tu verras fiston, ce sont des gens super sympas.
-Oui ! J’ai hâte de les rencontrer.”

En arrivant à proximité de la Capitale de l’Ouest, le duo ressentit un Ki s’approcher d’eux et la tension remonta aussitôt d’un cran. Piccolo avait enfin daigné se montrer et ajusta sa trajectoire pour se maintenir aux côtés des autres.

“Je ne voudrais pas rater l’arrivée de mes congénères… lâcha-t-il sans même dire bonjour.
-Tu ne refuserais pas une petite séance de remise en forme avant, quand même ? proposa aussitôt Goku.”

Le Namek croisa le regard du Saiyajin et y vit de la rancœur à peine dissimulée. Il hocha la tête en silence. Il s’était préparé à ne pas être accueilli à bras ouverts et sa fierté lui interdisait de refuser.

Quelques minutes plus tard, les deux combattants se faisaient face dans la salle à gravité, Gohan les observant à bonne distance. Le petit garçon sentait que quelque chose n’allait pas et il aurait aimé que son père et son ami ne s’affrontent pas.

“Allez, montre-moi à quoi ressemble le Super Saiyajin, déclara Piccolo J’ai envie de tester mes nouvelles capacités.”

Malgré le danger, le fils de Daimao n’avait pas pu s’empêcher de provoquer Son Goku, qui ne se fit pas prier. En forme normale, le père de Gohan avait déjà envie de punir le Namek pour avoir laissé Wheelo s’emparer des Terriens. Mais paré de ses cheveux dorés, parcouru par cette formidable énergie réclamant de la violence, le Saiyajin ne pourrait pas retenir ses coups. Il l’avait su avant même de se transformer et il avait attendu ce moment avec impatience. Piccolo allait payer.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Mai 20, 2016 13:41

J'adore Nappa qui est contrôlé, qui apparemment le sait plus ou moins, mais qui fait avec.
Puis le coup de la mort inéluctable du gars et Kochin qui réfléchi déjà à l'après-Nappa, c'est super classe :!:

Et j'adore le prétexte de l'entrainement pour défoncer Piccolo xD

Pour les trucs qui m'ont gêné (en général quand c'est anecdotique je passe sous silence mais là ça l'est pas =p)

1 - Goku est un poil trop gratuitement violent là, pour moi.
2 - Le clash Piccolo/Goku vend du rêve sur le fond, mais je trouve le pourquoi du comment un peu tiré par les cheveux. Goku devrait pouvoir comprendre que les terriens se sont vendus eux-mêmes et surtout que c'était ça ou bien pire (ils auraient quand même été capturés, Piccolo & Gohan auraient été tués, plus de boules de cristal, etc). Surtout que Piccolo a été tout sauf un lâche tout le long de ce combat. En fait cette réaction, je la comprendrai d'un Végéta. Moins d'un Goku, parce que là ça me fait plus penser à une lobotomie qu'à une passable perte de lucidité du fait du SSJ. Il n'empêche que sur le fond, la petite passe d'arme à venir entre Piccolo et lui me hype totalement !
3 - le coup de la coupe de vin pour les méchants, j'avoue que je commence lentement mais sûrement à atteindre mon seuil de tolérance quant à ce recours =p (sauf parti pris d'en faire un moyen plutôt qu'une fin, comme Niic dans le chapitre avec Pear)

Ces trois aspects ne m'ont pas gâché le chapitre qui demeure prenant et cool :)
En fait je dirai même que, le point n°2, je le verbalise plus pour toi que pour moi, parce qu'à titre perso la cohérence c'est très loin d'être la première chose que je regarde en matière de fic (oui, je sais, s'pas bien) et je suis un fervent partisan du rule of cool. Or, le clash Piccolo/Goku, bah il est on ne peut plus cool 8-) Et j'attend toujours avec une ferveur religieuse le prochain Vendredi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Lun Mai 23, 2016 0:48

Le clash Picc Goku est vraiment bien amené, oui.
Bon, honnêtement, on est peu habitué à voir Goku si violent, mais le Goku de ta fic n'a pas eu un an pour s'habituer à son super sayan, donc ça passe très bien. la retranscription de cette violence est un plus, surtout quand Bulma s’aperçoit que Goku lui fait peur.
Après je ne pense pas que la correction de Picc aille très loin, Gohan sera la pour retenir son papounet.
Vivement la suite.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Mai 27, 2016 18:18

omurah a écrit:1 - Goku est un poil trop gratuitement violent là, pour moi.


Ah oui ? J'ai voulu faire un truc un peu différent, faire que le SSJ non maîtrisé soit quand même un peu un handicap. Bon, c'est un peu OOC peut-être, je sais pas.

omurah a écrit:2 - Le clash Piccolo/Goku vend du rêve sur le fond, mais je trouve le pourquoi du comment un peu tiré par les cheveux. Goku devrait pouvoir comprendre que les terriens se sont vendus eux-mêmes et surtout que c'était ça ou bien pire (ils auraient quand même été capturés, Piccolo & Gohan auraient été tués, plus de boules de cristal, etc). Surtout que Piccolo a été tout sauf un lâche tout le long de ce combat. En fait cette réaction, je la comprendrai d'un Végéta. Moins d'un Goku, parce que là ça me fait plus penser à une lobotomie qu'à une passable perte de lucidité du fait du SSJ. Il n'empêche que sur le fond, la petite passe d'arme à venir entre Piccolo et lui me hype totalement !


Goku n'en veut pas à Piccolo pour le premier fight contre Raditz, il lui en a voulu pour avoir essayé de les récupérer en mettant Gohan en jeu... et d'avoir foiré :D
On parle de la seconde étape là, quand Nappa était capturé et qu'il aurait pu servir à récupérer les terriens. Du coup moi je trouvais ça plutôt cohérent, mais peut-être pas.

omurah a écrit:3 - le coup de la coupe de vin pour les méchants, j'avoue que je commence lentement mais sûrement à atteindre mon seuil de tolérance quant à ce recours =p (sauf parti pris d'en faire un moyen plutôt qu'une fin, comme Niic dans le chapitre avec Pear)


Ouais j'avoue :lol: C'est juste un signe distinctif des Nihiliens et je me voyais pas ne pas le mettre en fait. Bon ok, je comprends que ça soit relou :mrgreen:

xela26 a écrit:Le clash Picc Goku est vraiment bien amené, oui.
Bon, honnêtement, on est peu habitué à voir Goku si violent, mais le Goku de ta fic n'a pas eu un an pour s'habituer à son super sayan, donc ça passe très bien. la retranscription de cette violence est un plus, surtout quand Bulma s’aperçoit que Goku lui fait peur.
Après je ne pense pas que la correction de Picc aille très loin, Gohan sera la pour retenir son papounet.
Vivement la suite.


C'est exactement ça que je voulais retranscrire ouais, un Goku encore en proie au trouble du SSJ. Honnêtement, je kiffe le fait que ça ait été introduit dans le manga mais ç'a été vite éclipsé.

Bref, merci à vous deux, ça fait toujours autant plaisir.
Voici la suite. J'avoue avoir manqué de temps de relecture et j'aurais aimé faire mieux, notamment au niveau des ellipses (c'est pas pour rien que je poste ce soir et pas ce midi :mrgreen: . Désolé si ça parait encore une fois trop rapide.

Chapitre 36 : Décantation


Goku sortit par la porte principale de Capsule Corporation et s’envola pour rejoindre son fils à moins de cinq kilomètres de là. Sur le trajet, il repensa soudain à cette journée où il avait failli tuer Piccolo, près de trois mois auparavant. Seul Gohan avait réussi à le raisonner à temps. Le pauvre Namek avait fini au bord de la mort et avait été incapable d’accueillir ses congénères, réfugiés de la folie de Freezer.

Le Saiyajin s’était totalement défoulé et cela l’avait énormément soulagé, bien plus qu’il ne l’aurait admis. Malgré tout, il s’en évait voulu… après coup, après avoir pris un peu de recul. Piccolo avait voulu bien faire, prouver qu’il pouvait agir pour le bien de la Terre lui aussi, sans l’aide de personne. Son Goku comprenait tout à fait ce point de vue de toute façon, il n’aurait peut-être pas mieux réussi que lui à récupérer ses amis capturés. Après tout, il aurait dû rester plus vigilant sur la planète de Freezer. Wheelo était un maître dans l’art de la duperie et aurait certainement trouvé une faille à son propre plan.

Perdu dans ses sombres pensées, le père de Gohan faillit rater l’endroit où son fils était en train d’installer le pique-nique. Il le retrouva sur une colline herbeuse qui surplombait la région et donnait une magnifique vue sur la Capitale de l’Ouest. Le Saiyajin et le petit garçon avaient pris l’habitude de déjeuner ici pour prendre une pause quotidienne lors de leur entraînement rigoureux. C’étaient à la fois les moments les plus relaxants, mais paradoxalement les plus difficiles aussi. À chaque jour qui passait, ils avaient un peu plus peur d’apprendre ce qu’étaient devenus leurs amis enlevés par Wheelo.

Une sorte de routine étrange s’était installée, à laquelle participait parfois Piccolo, en passant échanger quelques banalités. L’ambiance restait assez froide entre les deux guerriers mais le temps effaçait les tensions petit à petit. Depuis trois ou quatre semaines, le Namek s’était même joint aux séances de combat, de manière tout à fait amicale cette fois.

“Alors, elle a dit quoi ? demanda Gohan, qui finissait d’installer les plats sur la grande nappe.
-Bulma pense qu’elle aura mis au point ce que je lui ai demandé dans deux ou trois jours. C’est une chance que le vaisseau qui a transporté les Nameks ait contenu quelques appareils militaires d’exploration ! Sans ça, elle n’aurait jamais pu fabriquer un radar assez sophistiqué pour qu’on retrouve le labo caché de Raditz.”

Le garçon hocha la tête et sourit à l’entente de cette bonne nouvelle. Pourtant, son regard s’assombrit aussitôt.

“Tu crois que ce sera prêt avant que la famille de Freezer nous attaque ?
-C’est marrant que tu me parles de ça… répondit son père. J’étais justement en train de me dire que je les avais presque oubliés. Kaio ne m’a pas donné de nouvelles depuis longtemps… à mon avis, on a encore le temps.”

Le combattant en kimono rouge croqua goulûment dans un sandwich et mastiqua avec appétit.
Son fils regardait toujours en direction de la ville.

“Piccolo ne vient pas boire un verre d’eau avec nous ?
-Non, il préfère rester avec les autres Nameks, aujourd’hui. Maintenant qu’ils habitent à Capsule Corp, c’est pratique pour lui.
-Il passe de plus en plus de temps avec eux… bouda Gohan.
-C’est normal, le rassura Goku. Il a besoin de parler de plein de choses, c’est la première fois qu’il rencontre des gens de son propre peuple. En plus grâce à Kami, il progresse même sans se battre, il a une sacrée chance !”

Le petit garçon n’était pas convaincu. Il adorait les autres Nameks lui aussi, ces individus étaient incroyablement gentils. Mais ses rapports avec eux s’en tenaient au strict minimum et du même coup, Piccolo le délaissait peu à peu.

“Quand ils auront utilisé leurs Dragon Ball pour rentrer chez eux sur une planète toute neuve, tu retrouveras ton meilleur ami, promis ! continua Goku en voyant la mine déconfite de son enfant. Tu n’as plus que quelques jours à attendre, ça fait bientôt quatre mois que j’ai invoqué Porunga pour vous rendre la vie.
-Je pourrai voir le dragon en vrai, c’est déjà ça ! positiva petit garçon.”

Le duo se délecta des nombreux mets qu’ils avaient emmenés avec eux lorsque Gohan reprit la conversation.

“Papa… quand Bulma te donnera le radar, tu penses qu’on pourra vraiment sauver Krilin et les autres ?
-Je ne sais pas, fiston. À vrai dire, j’ai peur de voir ce que Raditz en a fait. Ils sont enfermés chez lui depuis très longtemps. Il faudra peut-être utiliser les Dragon Ball pour eux aussi. L’important, c’est qu’on aille les sauver ! Piccolo et toi, vous avez fait des progrès fantastiques ! À mon avis, le frère et le père de Freezer vont s’enfuir lorsqu’ils verront à quel point nous sommes devenus forts. On n’aura même pas besoin de s’allier à Raditz pour gagner ! On va d’abord lui régler son compte à lui et ensuite, on s’occupera des extraterrestres.”

L’enfant acquiesça à nouveau. Son père avait raison. Il était devenu incroyablement puissant et Piccolo le rattrapait chaque jour un peu plus, grâce à l’entraînement simultané que suivait Kamisama. Gohan était fier d’être entouré de tels combattants, de gens qui étaient prêts à tout pour le sauver et pour sauver la Terre. Perdu dans ses pensées, le garçon mit un certain temps à se rendre compte que son père avait les yeux fermés et affichait un air très concentré.

“Papa, ça va ?”

Son Goku resta une bonne minute de la sorte puis revint à la réalité tout aussi soudainement. Il se tourna vers son fils et afficha un air grave.

“Désolé fiston, je discutais avec Kaio. C’est quand même dingue, on en discutait juste avant ! Il vient de m’annoncer que la famille de Freezer était en route.
-Oh non ! fit Gohan, soudain très inquiet.
-Ne t’inquiète pas, on savait depuis le début qu’on aurait à les affronter. On s’est entraînés dur pour ça, pas vrai ?”

Le jeune garçon fit oui de la tête et reprit un peu courage. Il avait toujours l’image de Freezer marquée dans son esprit. Ce monstre qui l’avait tué et qui revenait parfois le hanter la nuit. L’idée d’en affronter deux à la fois était des plus désagréables mais il avait confiance en son père.

“Ce qui m’embête, reprit ce dernier, c’est qu’ils sont apparemment au courant que les Dragon Ball de Namek seront régénérées dans pas longtemps. Ils ont choisi d’attaquer exprès juste avant. Vegeta me l’avait dit, ils ont l’air parfaitement préparés, on va devoir être extrêmement vigilants.”

Le Saiyajin mastiqua son sandwich encore plus vigoureusement. Il avait la tête dirigée vers le ciel et les sourcils froncés. Soudain, il se tourna vers la ville en contrebas.
“Il faut prévenir Piccolo tout de suite. Je vais aussi dire à Bulma qu’elle redouble d’efforts pour terminer son détecteur. On doit se débarrasser de Raditz avant !”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Nappa échangeait de violents coups avec un Numéro 13 fraîchement remis en état dans l’immense grotte souterraine creusée et fortifiée pour l’occasion. La cavité avait encore été agrandie et renforcée depuis que Wheelo avait croisé le fer avec Numéro 14. Malgré les avertissements qu’il avait reçus de la part de Kochin, le colosse moustachu avait mis un point d’honneur à redoubler d’ardeur lors de ces séances d’entraînements quotidiennes. Il tenait peut-être à prouver au généticien que son organisme était toujours solide.

Au fil des semaines, Nappa avait même réussi à rattraper le niveau du robot et aujourd’hui, il l’avait allègrement dépassé. Lassé par ces duels désormais sans saveur, le Saiyajin esquiva une attaque de l’androïde et riposta d’un seul coup dont l’intensité fit trembler tout le laboratoire.

Kochin et Gero attendaient dans le couloir lorsque Nappa sortit de la caverne, poussant négligemment Numéro 13 dont le visage avait été assez abîmé.

“Votre machine, là. Il va falloir la perfectionner un peu ! nargua le vétéran.
-Je ne demande que ça… grogna le roboticien en jetant un regard noir à l’autre vieillard à côté de lui.”

Le collègue de Wheelo esquiva le sujet d’un geste agacé et prononça quelque chose à l’intention de Nappa que celui-ci ne parvint pas à comprendre.

“Que… hein ? bredouilla ce dernier.”

Et il s’écroula, inconscient.

Lorsqu’il se réveilla, il était allongé dans un lit d’hôpital comme il y en avait de nombreux dans cet endroit sombre et désordonné. Il se redressa et retira les diverses perfusions qui perçaient ses bras. Le premier mot qui lui vint à l’esprit fut “surmenage”. Il en avait fait trop, il en était bien conscient. Ce n’était pas la première fois que la tête lui tournait à la fin d’un affrontement avec l’androïde. Cette fois, son corps lui avait vraiment fait défaut.

Toutefois, il se sentait parfaitement en forme à nouveau. Kochin avait dû lui injecter un remontant très efficace. Le vieux scientifique entra d’ailleurs dans la pièce et fut satisfait de voir que Nappa était sur pieds. Ou plutôt en partie rassuré. Toutefois, cela n’effaça pas l’expression de panique pure qui déformait son visage.

“Lève-toi ! J’ai besoin que tu sortes tout de suite !
-Wow, calmos, monsieur réveil en douceur, fit le Saiyajin en se frottant les yeux. J’ai pioncé longtemps ?
-Oui, un peu trop ! Dépêche-toi, je te dis ! On est dans une merde noire ! Son Goku est là, prêt à tout détruire.
-Bordel ! Comment il s’y est pris, ce con ?
-Peu importe ! Il est furieux et il ordonne depuis deux minutes qu’on lui livre ses amis Terriens, dit Kochin en gesticulant.”

Gero fit irruption à son tour, rouge de colère.

“Quand est-ce que vous allez m’écouter ? écructa-t-il. Quand on sera tous morts ? Dites à Wheelo de me rendre la batterie de Numéro 15 et tout sera réglé !
-Ferme-la, Hiéronimus ! répliqua le vieil édenté.
-Merde ! Wheelo, qu’est-ce qu’il fout d’ailleurs ? reprit le colosse.
-Toujours enfermé et silencieux. Il est avec les quatre sujets Terriens et même moi, j’ai été sèchement raccompagné hors du labo qu’il a réquisitionné. On ne peut pas compter sur lui. Désormais, il est totalement déconnecté de la réalité.”

Nappa soupira. Cette décision ne l’enchantait pas mais il se devait de la prendre. Il sentait son appareil crânien le pousser à réagir mais même sans cela, sa décision aurait été la même.

“Bon… bah je vais aller me fritter avec eux. J’ai pas le choix. Je risque certainement d’y passer mais si je crève, j’emporterai Kakarotto avec moi.
-Tu as toujours été un guerrier loyal à la puissance incroyable, assura Kochin avec sincérité. Grâce à toi, nous allons peut-être survivre et continuer nos fantastiques travaux. Avant de partir, prends ceci.”

Le vieux généticien sortit une petite fiole de liquide vert, un objet bien connu de Nappa.

“J’ai synthétisé ce produit à partir des extraterrestres que tu as ramenés de ton excursion dans l’espace. N’utilise ça qu’en cas d’extrême urgence, tu comprends ? Je n’ai pas besoin de t’expliquer pourquoi.
-Hé ! Hé ! ricana le Saiyajin moustachu. Tu me vois déjà foutu d’avance. C’est pas sympa, ça.”

Il attrapa le récipient et le cala à l’intérieur de son armure. Après avoir pris une grande inspiration, il se dirigea vers la sortie d’un pas décidé.

“Quelle bande d’abrutis vous faites ! cracha Gero quand Nappa se fut éloigné. C’est la seule défense que vous avez contre Son Goku ? Un guerrier à bout de souffle, prêt à imploser ? Si vous m’aviez laissé un peu plus de liberté, je nous aurais tous débarrassés de ces foutus problèmes. Mais vous, bornés que vous êtes, vous préférez…”

Le roboticien fut coupé dans sa phrase par Kochin qui fusa sur lui pour le plaquer au mur en le souvelant du sol.

“Notre collaboration n’a jamais stipulé que tu aies un quelconque pouvoir décisionnaire sur quoi que ce soit ! siffla le collègue de Wheelo. Au lieu de nous être reconnaissants de t’avoir laissé vivre, tu ne fais que de râler et te mettre en danger par ton insolence. Je me demande si je ne vais pas continuer tes propres travaux sans toi...”

Kochin se mit à serrer la gorge de Gero et ce dernier manqua rapidement d’air. Au moment où il allait défaillir, la porte derrière laquelle se terrait Wheelo grinça, dévoilant la silhouette fatiguée du scientifique.

“Vous me dérangez, vous faites trop de bruit… marmonna-t-il en passant sa main sur son visage émacié.
-Maître… allez-vous apporter votre soutien à Nappa ? fit le vieillard édenté, la mine réjouie. Il en aura besoin contre…
-SILENCE ! hurla soudain le Saiyajin aux cheveux longs. J’ai dit : vous me dérangez. Lâche ce pauvre homme, laisse-le respirer.”

Sans un mot, Kochin s’exécuta. Raditz patienta quelques secondes, le temps que Hiéronimus reprenne son souffle. Il attira son attention d’un geste de la main et lui lança un petit cylindre métallique sur lequel était inscrit le chiffre 15. Kochin fixait Wheelo d’un air abasourdi tandis que Gero n’en croyait pas ses yeux.

“Fais ce que tu veux avec ça, tant que vous me laissez bosser, conclut ce dernier en retournant à ses occupations. Kochin, tu le laisses faire.”

Le roboticien n’attendit même pas d’être rétabli pour se rendre le plus vite possible dans l’aile du bâtiment dans laquelle se trouvait Numéro 13 et la pile de Numéro 14. Le vieux cyborg ne le suivait pas, ce qui était une très bonne nouvelle... Il allait pouvoir travailler tranquillement. Ce serait l’affaire de deux minutes à peine. Lorsqu’il entra dans la pièce presque insalubre qui lui servait de fourre-tout personnel, son androïde l’attendait patiemment en silence.

“Bonjour, maître Gero, dit-il d’une voix monocorde.
-Tourne-toi, répondit Hiéronimus. J’ai besoin de te déconnecter un petit moment. Tu verras, tu vas adorer ce que je te réserve.”

Le vieillard moustachu n’avait pas été si motivé depuis longtemps. Tandis qu’il bricolait sa création, ses pensées s’égarèrent un moment sur sa vie passée. L’époque où il était l’être le plus respecté de l’Armée du Ruban Rouge après le général Red semblait tellement lointaine… Il avait du mal à croire que cet homme brillant destiné à un avenir radieux était devenu ce chercheur farouche et terré dans un souterrain humide. Autrefois, personne ne pouvait le menacer et il disposait de ressources quasi illimitées. Qui sait ce qu’il aurait pu accomplir si sa destinée avait poursuivi sur sa lancée ? Il aurait construit des dizaines de machines plus puissantes encore que Numéro 16... et bien plus abouties.

La pseudo collaboration avec Kochin et les promesses qu’elle portait n’étaient que vent. Ce gredin sans dents voulait juste contrôler tout le monde. À vrai dire, dans ces conditions, Hiéronimus avait presque perdu le goût du travail bien fait. Construire des robots... à quoi bon si c’était juste pour qu’ils soient utilisés comme des pions par l’associé de Wheelo ? Qui n’avait plus d’associé que le nom, finalement.

Tout ceci allait changer dans très peu de temps. Kochin avait bien raison de craindre l’activation de Super Numéro 13, il allait changer la donne du tout au tout. Chaque individu ayant causé du tort à Gero en ferait les frais. Et tous ceux qui oseraient se dresser contre lui à l’avenir se feraient massacrer également. Tous, sans exception, Son Goku le premier, bien sûr. Le scientifique moustachu se recula vivement lorsqu’il réactiva son robot, aveuglé par un puissant flash lumineux. Son regard s’éclairait au fur et à mesure que la lueur s’estompait… Des secousses se mirent à faire trembler les murs de plus en plus fort mais Hiéronimus s’en moquait. Lorsqu’il constata la transformation de sa création, son sourire finit par occuper toute la largeur de son visage.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Très loin d’ici à l’autre bout de la Galaxie Nord, sur la planète baptisée Cooler n°35, une base militaire impériale vola totalement en éclats suite à la déflagration provoquée par un puissant kikoha. Autour du bâtiment, de grands végétaux pourpres ressemblant à des cactus géants et ballonnés furent complètement soufflés par l’onde de choc qui suivit. Puis, quelques secondes plus tard, un individu de forme humanoïde s’écrasa de tout son poids sur le sol caillouteux bleuté.

Le personnage avait la peau de la même couleur que les pierres qui tapissaient la région et sans sa chevelure blonde ni son accoutrement abîmé, il aurait presque pu se camoufler totalement dans ce paysage vallonné. Son armure à épaulette unique laissait entendre qu’il faisait partie de l’armée impériale et qu’il occupait un poste important. Le logo apposé à son abdomen et à moitié effacé par diverses brûlures, ressemblait à celui du commando Ginyu.

Sauzer tenta de se relever mais l’un de ses bras était totalement brisé. Lorsqu’il rouvrit les yeux, la silhouette floue de son bourreau se détachait derrière les flammes, qui embrasaient encore le quartier général de cette planète.

“Ve… Vegeta… enfoiré ! Quand Cooler verra ce que tu as fait à son empire pendant son absence, tu vas regretter d’être né.
-Ah ! Ah ! Quelle bande de débiles vous faites ! répondit joyeusement l’intéressé. Ton seigneur croit encore qu’il me trouvera sur Terre. J’ai bien calculé mon coup. Ça me laisse le temps de mettre sa collection de trophées planétaires à feu et à sang. Peut-être même que Cold en fera les frais aussi.”

Le prince s’approcha encore et plaqua son pied sur le torse du capitaine, lui arrachant un petit cri de douleur.

“Quelle ironie, quand même ! ricana le Saiyajin. Ton aimable maître a tenu à te protéger en te cantonnant ici plutôt qu’en te laissant l’accompagner sur Terre. Au final, tu seras mort encore plus vite.
-Khh ! Le Seigneur Cooler et son père te traqueront jusqu’au bout de l’univers. Tu ne pourras te cacher nulle part.
-Il faudrait déjà qu’ils se débarrassent de ceux qu’ils sont soi-disant partis massacrer, répliqua Vegeta. Ton régent préféré va avoir une sacrée surprise en comprenant qu’il se mesure au Super Saiyajin en personne.”

Sauzer tenta de rire lui aussi mais cela se transforma rapidement en une quinte de toux rauque et un râle étranglé par la souffrance.

“Vaincre les Terriens ne sera qu’une formalité. Même s’ils sont plus forts que Cooler et Cold, ils mourront. L’empereur suprême et son fils aîné n’ont pas sous-estimé leurs adversaires. Ils se sont renseignés sur eux et ont pensé à tout. Tu seras le suivant sur la liste des rebelles exécutés pour le bien de la paix universelle. Et quand ce jour arrivera, tu imploreras que tes souffrances soient abrégées.”

Un craquement désagréable mit fin à la diatribe du Commando. Sa cage thoracique venait d’être totalement enfoncée. Vegeta cracha sur le côté et poussa le cadavre du pied dans un geste méprisant.
“D’un autre côté… dit-il comme si Sauzer l’entendait toujours. Si Kakarotto et ses potes y passent tous, ce sera bien fait pour leur gueule.”

Sans même jeter un dernier regard à sa victime ou au brasier qui illuminait les environs, le prince retourna tranquillement à son pod spatial et décolla peu après. Il avait encore beaucoup d’autres planètes à pacifier.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Nappa se trouvait sur un plateau rocheux, faisant face au trio de combattants composé de Goku, de Piccolo et de Gohan. Il arborait un sourire faussement confiant, uniquement pour paraître encore plus exaspérant auprès de ses ennemis.

“Si vous voulez retrouver vos petits potes, il va falloir vous débarrasser de moi ! chantonna-t-il.”

Le père de Gohan avait bien remarqué les yeux jaunes du colosse. Il s’en était déjà douté mais il avait maintenant la certitude que Nappa n’avait pas agi de lui-même en volant le vaisseau de Freezer.

“Alors comme ça, tu es retourné chez Raditz ? grogna Son Goku. Tu aimes vraiment te faire traiter comme un esclave.
-En théorie non, mais tu sais bien, ce machin doré sur ma tête… et mes soucis s’envolent ! ricana Nappa. Non seulement je suis retourné chez Wheelo, mais il m’a aussi bien expliqué que je devais vous rayer de la carte.”

Goku refusa de jouer le jeu du vétéran. Il s’avança dans une posture pacifique.

“Nappa, tu n’es pas toi-même ! Tu ne penses pas ce que tu racontes, c’est Raditz et son acolyte qui parlent à ta place. Tu peux encore te sortir de ce pétrin ! Regarde Vegeta, lui aussi ils ont voulu le capturer, mais il a été plus fort qu’eux grâce à son mental, sa volonté de Saiyajin ! C’est quelque chose que tu possèdes aussi.
-Vegeta a toujours eu un caractère de merde ! Ah ! Ah ! s’esclaffa le colosse.
-Mais toi aussi, je l’ai su dès que je t’ai vu la première fois ! Tu te laisses juste diriger par eux parce que tu n’as jamais été libre.”

Nappa resta un moment le regard dans le vague. Il était visiblement troublé par les paroles de Son Goku. Mais il finit par secouer la tête en grognant.

“Bordel, tu m’énerves, Kakarotto ! Vegeta m’avait prévenu que tu n’étais qu’un mièvre qui se sent capable de changer le monde en cour de récré pour bisounours. Je suis très bien comme je suis. Wheelo et Kochin m’ont rendu plus fort que jamais et je répète ce que j’ai dit : je vais vous rayer de la carte.”

Goku baissa légèrement la tête et soupira, prenant un air déterminé. Son regard passa furtivement sur Gohan et Piccolo.

“Vous deux, restez vigilants au cas où le robot à casquette s’y mette aussi. Il ne doit pas être loin. En attendant, je m’occupe de ce gros nigaud personnellement.”
Le Saiyajin en kimono fait aussitôt exploser son aura dorée, ce qui effaça aussitôt le rictus du colosse et lui fit regretter sa témérité.
“Heu…”

Mais avant que le père de Gohan ne puisse intervenir, une autre déflagration se produisit. Elle venait du repaire de Gero. Apparemment, toute l’entrée principale avait été détruite. Pourtant, aucun dégagement de puissance n’était perceptible. Bien que sur ses gardes, Goku fut incapable de voir venir l’imposante masse qui lui fonçait dessus. Il fut projeté avec une violence inouie par l’énorme poing de l’individu qui s’était joint au combat. Encore plus grand que Nappa, il possédait une musculature démesurée, une peau bleue et une chevelure d'un orange flamboyant. Son visage n’avait rien de vraiment humain et ses yeux d’un jaune vif étaient totalement vides.

“Qu’est-ce que c’est que ce truc ? balbutia Piccolo.”

Un hurlement terrifiant fut la seule réponse qu’il obtint.
Dernière édition par Paulemile le Sam Mai 28, 2016 17:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Sam Mai 28, 2016 16:41

Je suis à fond pour Nappa ! Ce perso n’arrête pas de gagner ma sympathie de chapitres en chapitres. Végéta est bien badass aussi, il me tarde de suivre son évolution tout au long de l'histoire. Wheelo toujours aussi cool, et Kochin remonte pas mal dans les charts ! J'ai aimé le flegme de ce dernier, et ses interventions, sur ce chapitre :mrgreen: ; Super Sayen vs Super C13 voilà une autre affiche qui vend du rêve =D

Toujours pour causer construction, on avait parlé dernièrement du côté Saint Graal que représentaient les terriens. Dans le même registre, le coup de la confiscation de la pile de n°15 ainsi que la hype bien négocié de la naissance de Super C13, conditionnée par l’acquisition de cette même-pile, était un autre élément de construction très intéressant qui t’as encore une fois fait sortir du schéma "classique".

D’ailleurs quand j’y pense ce ne sont pas les seuls exemples :

Nappa qui se taille avec le vaisseau de Goku, ou encore la technique de fusion des esprits ou encore le coup du vase communicant entre Piccolo et Kami, ou encore le fait que le SSJ fasse péter les plombs à Goku (effectivement, quand j’y repense à deux fois, une majorité de mes précédentes critiques concernant Goku était infondée, et tu as bien fait de me reprendre dessus, l’idée d’associer rage aveugle et SSJ est bonne, le traitement aussi) ou encore les divers deals qui ont eu lieu (échange Nappa contre Gohan ; Terriens contre survie Piccolo)… tout ça témoigne d’un vrai travail de fond sur l’architecture de MCS, et franchement bien joué parce que c’est frais et les bonnes idées foisonnent de partout. Et pour en revenir au présent chapitre, je suis de plus en plus curieux de voir ce que Wheelo manigance :)

/me en attente de la sweet =)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Juin 03, 2016 18:32

Spoiler
omurah a écrit:Je suis à fond pour Nappa ! Ce perso n’arrête pas de gagner ma sympathie de chapitres en chapitres.


Ça c'est un truc que je suis heureux de lire, surtout en ce moment et vu ce que j'ai réservé pour la suite :mrgreen: #toomuchteasing

omurah a écrit:Végéta est bien badass aussi, il me tarde de suivre son évolution tout au long de l'histoire. Wheelo toujours aussi cool, et Kochin remonte pas mal dans les charts ! J'ai aimé le flegme de ce dernier, et ses interventions, sur ce chapitre :mrgreen: ; Super Sayen vs Super C13 voilà une autre affiche qui vend du rêve =D


Alors Kochin te sort moins par les yeux ? :lol: Pour le reste, impossible de te répondre, si ce n'est qu'il va y avoir des surprises. Bonnes ou mauvaises, on verra, je suis content de ce que j'ai fait mais moins confiant quant à la réaction des lecteurs Image

omurah a écrit:Toujours pour causer construction, on avait parlé dernièrement du côté Saint Graal que représentaient les terriens. Dans le même registre, le coup de la confiscation de la pile de n°15 ainsi que la hype bien négocié de la naissance de Super C13, conditionnée par l’acquisition de cette même-pile, était un autre élément de construction très intéressant qui t’as encore une fois fait sortir du schéma "classique".


Je voyais ça comme des idées contribuant au développement de mon scénario, mais si en plus c'est original au niveau de la construction, je prends. Ça fait super plaisir.

omurah a écrit:(effectivement, quand j’y repense à deux fois, une majorité de mes précédentes critiques concernant Goku était infondée, et tu as bien fait de me reprendre dessus, l’idée d’associer rage aveugle et SSJ est bonne, le traitement aussi)


Nan mais je ne t'ai pas repris. On peut très bien avoir une vision différente des choses. C'est vrai que Goku est très rarement vu en tant que personnage violent. Dans le manga, il y a ce passage contre Freezer où il gueule sur son fils pour lui dire de dégager. Il y a aussi l'explication qu'il donne dans la SET pour maîtriser le trouble du SSJ. Mais finalement, pas grand chose de plus. Je voulais creuser un peu le truc, donner un peu de profondeur au SSJ, qui n'est pas qu'un monstre de puissance de malade, mais aussi un mec sanguinaire, capable même de mettre ses potes au bord de la mort après une contrariété mal digérée (cf Piccolo dans le dernier chap :mrgreen: ). Je peux concevoir que ça surprenne et que ça fasse bizarre, vu que c'est survolé dans le manga et dans pas mal de fics, finalement.

omurah a écrit:tout ça témoigne d’un vrai travail de fond sur l’architecture de MCS, et franchement bien joué parce que c’est frais et les bonnes idées foisonnent de partout. Et pour en revenir au présent chapitre, je suis de plus en plus curieux de voir ce que Wheelo manigance :)


Je commence à galérer au niveau des manières de te remercier pour tes commentaires :lol: Pour le travail de fond, effectivement, il est présent. Bien plus que pour les fics précédentes (même si je croyais avoir bossé pour les autres, je me rends compte d'à quel point j'étais loin du compte). Je pense que je pourrais faire encore plus mais le rythme de parution en pâtirait et mine de rien, sans correcteur pour m'épauler, j'ai souvent du mal à voir où je dois faire des efforts.

Au sujet du projet de Wheelo en tout cas, c'est pas pour rien que le teasing est vénère :mrgreen:

Encore merci pour les compliments. N'oublie pas de dire ce qui te dérange aussi, j'ai l'impression d'écrire un truc parfait alors que je sais que c'est pas le cas 8-)


La période d'accalmie est passée, place à du fight :mrgreen:

Chapitre 37 : Tromperies


“Papa !”

En voyant Goku expulsé de la sorte, Son Gohan avait d’abord pensé s’envoler à sa suite pour s’assurer qu’il allait bien. Mais à la place, il fut submergé par une vague de colère qui le fit changer d’avis. Son tempérament colérique prenait le dessus et lui ordonnait de réparer l’affront qui avait été fait à son père. Son aura blanche s’illumina et il se jeta sur l’intrus à peau bleue.

“Non ! cria Piccolo en lui attrapant le bras. Ce truc est bien trop fort pour toi ! Calme-toi, ton père va bien, peut-être un peu secoué, mais il lui en faudra plus pour être mis hors combat.
-Wow ! C’est Numéro 13, ça ? s’exclama Nappa. Ses cheveux ressemblent à ceux de Kakarotto en Super Saiyajin, vous trouvez pas ?”

Le colosse attendit une réaction de la part de ses adversaires, qui ne vint jamais. Il semblait soudain d’humeur bien plus joviale et les regards courroucés du Namek et du garçon ne pourraient rien y changer..

“Eh ! Super 13 ! reprit-il. Ça te va comme nom ? Tu peux t’occuper du plus gros morceau, je te le laisse avec plaisir. Je me charge des deux autres. Un gosse et une larve verte pour le dîner, c’est tout ce dont j’avais besoin.”

L’énorme cyborg ne répondit rien mais se mit en position de combat, prêt à foncer vers le point de chute de Son Goku. Il fut stoppé par un bruit sourd puissant mais lointain, dont l’origine était difficile à déterminer. Dans la nuit tombante, le torrent de flammes qui embrasa soudain le ciel offrit un spectacle son et lumière impressionnant. Une masse sphérique, probablement un petit vaisseau spatial, venait de prendre feu et amorçait une descente hasardeuse. Sous le regard dérouté des combattants, la navette laissait un sillon de fumée orangée derrière elle avant de s’écraser avec un bruit sourd contre la surface de la Terre. Elle était tombée loin d’ici, certainement à plusieurs centaines de kilomètres, hors de la vue du groupe.

De là où ils se tenaient, les guerriers ne virent pas la silhouette qui suivait la boule métallique incandescente avec une parfaite maîtrise. Par contre, les spectateurs de la scène étaient tout à fait capables de sentir la présence écrasante qui emplissait tout l’espace de son Ki monstrueux.

“Piccolo… murmura Gohan avec appréhension. Tu crois que c’est l’un des méchants dont papa a parlé ?
-On sent le Ki de l’autre aussi, tout aussi effarant. Ton père avait évoqué deux ennemis proches de Freezer. Il n’y a aucun doute possible. Il faut aller à leur rencontre avant qu’ils ne saccagent tout !”

Le fils de Daimao fit face à Nappa et attira son attention d’un bref mouvement de tête.

“Je peux me tromper, mais j’imagine que tu es assez intelligent pour comprendre qu’on doit se débarrasser d’eux avant de régler nos petits problèmes. Si tu veux nous aider, tant mieux. Sinon, tu peux aller te faire voir.”

L’intéressé prit un air surpris. En réalité, il n’avait jamais songé à cette option et il éclata de rire.

“Attendez, vous voulez vous barrer maintenant ? ricana-t-il. Dites plutôt que vous avez moins peur d’eux que de mon nouveau pote robot et que vous réclamez un sursis ! Je vais vous dire, je m’en tape de ces mecs. C’est vous que Kochin m’a demandé de buter en premier et c’est ce que je vais faire !
-Espèce d’abruti ! cracha Piccolo. C’est de la famille de Freezer dont on parle ! Tu veux qu’ils fassent sauter la planète ? Arrête d’écouter tes esclavagistes qui te servent de maîtres et pense un peu par toi-même !”

Le Saiyajin moustachu haussa les épaules et tapota sur son appareil crânien, une habitude qu’il avait prise pour éviter tout dialogue inutile sur sa condition.

“Super Numéro 13 se chargera d’eux encore plus vite que de vous, on a le temps. En attendant, vous allez rester là bien sagement pour qu’on vous envoie valser dans l’au-delà. C’est bien comme ça que vous appelez le coin où vous moisissez quand vous clamsez, pas vrai ?
-Tu peux toujours essayer, répliqua le Namek. Si tu comptes laisser les Nihiliens s’amuser sans personne pour les contrer, autant qu’on y passe tous. Tu verras, le royaume des morts, c’est bien mieux que ce que tu crois.”

Nappa lâcha un nouveau rire gras et désigna l’androïde du pouce.

“Allez-y, lâcha-t-il. Je vous regarde.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le poursuivant de la capsule spatiale se posa en plein cœur du cratère creusé par cette dernière. Insensible aux flammes, il y plongea sa main pour arracher la porte d’un coup sec et sans effort. En effectuant un large geste, il envoya le bout de tôle brûlée se planter dans le sol à des centaines de mètres de là et inspecta aussitôt l’intérieur du pod monoplace avec un sourire carnassier… qu’il perdit aussitôt.

Sur le siège se trouvait un cadavre de soldat impérial. L’un de ceux qui possédaient des cheveux ébouriffés roux comme Reacum, le défunt commando de Freezer. Le corps sans vie était équipé d’un simple scouter et un mignon petit animal à fourrure était attaché à ses genoux. C’était une sorte de mammifère doté de trois yeux-noirs et visiblement effrayé par ce voyage tumultueux qu’il avait entrepris contre son gré. Le traqueur du pod ne put retenir une grimace de frustration.

“Bravo, Vegeta… tu as réussi à nous duper… pour le moment.”

La seconde suivante, le vaisseau et ce qu’il contenait furent totalement désintégrés par un rayon de Ki.

Un puissant souffle de moteur se fit entendre un instant plus tard, annonçant l’arrivée d’un appareil bien plus imposant. Celui-ci ne tarda pas à se découper dans le ciel sombre. Il était manifestement d’un modèle similaire à celui qui s’était déjà posé sur Terre, quatre mois auparavant. Lorsque le vaisseau en forme de donut se posa, un être de très grande taille en sortit et marcha lentement vers son compagnon.

Son corps très musclé était recouvert d’une peau mauve clair et de quelques plaques osseuses blanches. Sa tête était pourvue de cornes noires pointant vers le haut et son visage exprimait une grande intelligence doublée d’une cruauté sans égale. Cet individu impressionnant rappelait inévitablement Freezer dans sa seconde forme, mais avec une aura de noblesse et de prestance en plus, qui le rendait encore plus terrifiant. Quelque chose qui émanait seulement des êtres qui se savent invincibles. Son armure et sa cape sombres ne laissaient aucun doute sur son statut. Le véritable empereur de l’univers, c’était lui.

Le grand Nihilien ne prenait pas la peine de masquer son Ki et peut-être n’était-il même pas capable de le faire, à l’instar de son défunt fils. Sa puissance latente semblait déjà ahurissante mais celle du second envahisseur était manifestement encore supérieure. De couleur plus foncée, il paraissait également plus jeune. Ses protections osseuses se trouvaient autour de son torse ainsi que ses jambes et ses avant-bras. Son visage et sa peau très lisses laissaient penser qu’il était sous la même apparence que Freezer lorsque celui-ci déployait sa force au maximum.

Si un doute était encore possible quant à leur identité, leurs pupilles rouge sang, trahissant un manque total d’empathie, levaient toute ambiguïté. Le père et le frère du tyran blanc étaient bel et bien arrivés sur Terre.

“Il n’était pas dedans, alors… comprit l’aîné, en apparence indifférent. Je t’avais dit qu’il y avait un risque qu’il se soit moqué de nous ! Il a certainement recommencé à s’amuser avec ton petit empire à l’heure qu’il est. Ta dette envers moi risque de s’alourdrir.”

Sa voix grave et grondante faisait presque trembler le sol. Le frère de Freezer avait du mal à masquer sa frustration mais fit preuve de sang froid.

“Peu importe, répliqua-t-il. Les Dragon Ball remettront tout en ordre. Je remarque tout de même que ce singe sait se montrer futé lorsqu’il s’agit de prouver sa lâcheté. Le scouter allumé sur sa victime émettait le signalement de son identité. Et pour que nos radars détectent bien des signes de vie, il a enfermé une bestiole insignifiante dans sa navette. Il faut admettre que la ruse était bien trouvée.”

Le père émit une sorte de soupir pour manifester son mépris.

“Pour un Saiyajin, peut-être… gronda-t-il. Rien qui n’aurait dû te berner.
-Sauf que s’il avait vraiment été à l’intérieur du pod, reprit l’autre sans se démonter, il aurait été stupide de le laisser revenir ici pour qu’il se réorganise avec les autochtones.”

Le plus grand des Nihiliens avait bien saisi l’ironie de la remarque et le fit savoir en toisant son fils d’un air qui aurait fait fuir n’importe quel démon.

“La seule raison qui m’a poussé à venir ici, ce sont les Dragon Ball… tonna-t-il. N’imagine pas que je t’aiderai à régler le problème Vegeta par la suite. Son stratagème aura au moins servi à nous rendre sur Terre pour récupérer les artéfacts, peu avant leur réactivation et sans avoir à faire de détour. Dépêchons-nous de localiser les inconscients qui ont osé tuer ton petit frère et torturons-les à petit feu.
-J’espère qu’ils ne se sont pas cachés dans l’espoir qu’on les laissera tranquilles ! s’agaça l’aîné de Freezer. Je préfère les massacrer moi-même plutôt que de laisser la Machine faire le travail.”

L’imposant empereur fit claquer sa cape et en sortit un détecteur qu’il lança à son interlocuteur.

“Essaie de les localiser avec ça, puisque tu as détruit celui de Vegeta. Sinon, il suffira de faire imploser quelques villes pour les attirer à nous.”

Le plus jeune poussa un soupir d’exaspération et attacha le dispositif sur le côté de son crâne. La visière afficha rapidement de nombreuses informations et se mit à biper de manière frénétique avant de simplement exploser.

“Oh… eh bien au moins, ils ne seront pas difficiles à trouver. Ils sont par là… dit-il en tendant le doigt vers l’est. Si ce scouter a explosé, c’est qu’il y aura peut-être un minimum de challenge.
-Ce qui, entre nous, ne changera pas grand chose…”

Les deux extraterrestres échangèrent un bref regard en coin avant de s’envoler rapidement vers leurs cibles.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


“Gohan ! Piccolo ! Écartez-vous de lui ! hurla Goku, qui s’était relevé. Il est plus puissant que tout ce qu’on a pu affronter jusque-là !”

Le Saiyajin n’avait pris qu’un seul coup mais sa lèvre inférieure avait été ouverte et un filet de sang coulait le long de son menton. Le Namek prit bien note de ce détail avec une expression très inquiète. Si même Goku avait été amoché de la sorte si facilement, la tâche s’avérerait bien plus ardue que prévu.

“Ah ! Ah ! Ce robot va vous démonter sans que j’aie besoin de me bouger, s’esclaffa Nappa. J’aurais jamais cru ça possible.”

Le colosse n’avait plus qu’à donner l’ordre à Numéro 13 de se charger de ses ennemis mais encore une fois, il en fut empêché. Il se retourna vivement pour regarder vers le ciel. Les deux énormes puissances qu’il avait senti arriver deux minutes plus tôt venaient par ici. C’était l’affaire de quelques secondes seulement avant qu’elles ne se joignent à la fête.

“Bordel, ils ne vont pas nous laisser le temps de régler nos comptes, grogna le moustachu. Reste près de moi, du coup, ordonna-t-il au robot. Je suis pas à l’abri d’un kikoha perdu.”

Mais l’être mécanique n’écouta pas. Son but principal était de tuer Son Goku, pas de protéger l’homme de main d’un collègue de Gero. Collègue qui n’était d’ailleurs même pas son allié. Super Numéro 13 s’écarta du Saiyajin et s’élança vers sa cible.

“Eh mais… reviens, abruti !”

Nappa pesta contre la bêtise de la machine et son regard croisa celui de Piccolo. Le Namek et le petit garçon étaient prêts à venir en aide au Super Saiyajin, le moustachu agit donc selon son plan initial et s’interposa.

“Vous deux, je vous ai déjà dit de rester tranquilles, gronda-t-il, un sourire malsain aux lèvres.”

Cette fois, Son Goku était un peu mieux préparé à recevoir l’androïde. Il put éviter le poing qui tentait de lui déformer le visage, mais de justesse seulement, et ce même en ayant mis toute sa vitesse. Ce monstre de métal était bien plus fort que lui, c’était évident. Le père de Gohan tenta ce qu’il put pour échapper aux offensives de son agresseur mais il allait fatalement se faire surprendre. Cela serait très certainement arrivé la seconde suivante si une décharge de Ki n’avait pas stoppé le cyborg dans son entreprise de destruction en le touchant dans le dos.

“La moindre des choses serait de mettre vos joutes pathétiques entre parenthèses lorsque l’empereur suprême de l’univers et son fils vous font l’honneur de leur présence.”

L’auteur de cette phrase, le plus petit des Nihiliens, se tenait bien au-dessus du sol, la main encore tendue vers Numéro 13.

“Surtout dans le cadre d’une visite de courtoisie telle que celle-ci, continua-t-il, certain d’avoir l’attention de tout le monde.”

Le robot n’avait pas été abîmé par l’attaque mais cela avait effectivement eu le mérite de le distraire de sa mission. Il avait certes été programmé avec un objectif clair à atteindrel mais si jamais quelqu’un d’autre s’en prenait à lui, il était autorisé à se défendre. Dans un hurlement de rage, il fonça sur l’être à la peau violette, qui fut bien trop surpris par la vitesse de l’androïde pour esquiver quoi que ce soit. Il reçut un coup en plein visage qui le propulsa dans la direction opposée à laquelle avait été envoyé Goku.

Juste à côté de lui, le grand individu cornu n’avait pratiquement pas bougé. En silence, il se posa délicatement au sol. Il se contentait de darder ses pupilles rouges sur ce monstre qui faisait presque sa taille, tout en gardant un visage fermé. Soudain, il s’éleva à nouveau dans les airs d’un bond, ayant anticipé la charge brutale de Numéro 13. Le cyborg rata son adversaire de peu et reprit rapidement son équilibre pour se positionner de manière à poursuivre son assaut. L’empereur l’attendait à une vingtaine de mètres du sol, sa cape flottant dans le vent, dans une posture volontairement vulnérable.

“Il ne voit pas qu’il va se faire tuer s’il reste comme ça ? demanda Gohan.
-Il a une stratégie, c’est évident, expliqua Piccolo. Goku nous a suffisamment rappelé que, d’après Vegeta, le père de Freezer était une sorte de légende qui avait réussi à déjouer tous les pièges qui lui avaient été tendus durant sa longue vie. Il sait déjà qu’il va gagner malgré la supériorité du robot. J’ai presque hâte de voir comment il va s’y prendre. Mine de rien, ça nous arrangerait bien.”

Sans surprise, Numéro 13 s’envola à son tour d’une puissante impulsion qui souleva de grandes quantités de terre. Il se rapprochait inexorablement du Nihilien en armure et celui-ci ne bougeait toujours pas, affichant son air victorieux malgré le danger imminent. Quand les spectateurs finirent par penser que le père de Freezer se ferait percuter malgré tout, ce dernier esquissa un mouvement négligent de la main, comme s’il appuyait sur un bouton situé sur le plastron de sa combinaison. L’air se mit alors à vibrer autour de lui, et prit la forme d’une onde transparente qui se propagea sur des dizaines de mètres. Personne n’avait été atteint par ce phénomène à la portée restreinte, excepté le robot, qui fut pris de faibles soubresauts. Il émit quelques sons rappelant un court-circuit avant de tomber au sol, complètement désactivé.

"Voilà qui règle un premier problème... grogna l'imposant empereur en réduisant la tête du robot en miettes à l'aide de son pied. À présent, au tour des autres insectes."

Son Goku exprima sa surprise par un "Wow" d'où transpiraient la crainte mais surtout l'admiration. À côté de lui, Piccolo avait du mal à croire ce qu'il venait de voir.
"Il... il vient vraiment de détruire ce mastodonte sans bouger ? bredouilla-t-il.
-Stupide vermine que vous êtes ! interrompit le tyran. Ce n'était qu'une simple machine. Très puissante, certes, mais totalement dépourvue de défenses adéquates. J'étais au courant que vous seriez accompagnés de telles vieilleries avant même que vous n'appreniez mon existence."

Parmi tous les combattants présents, Nappa était le plus abasourdi. Il avait vu comment étaient fabriqués les cyborgs du docteur Gero et il savait à quel point ils étaient solides. Assister à la destruction du plus puissant d'entre eux en quelques secondes relevait de la science-fiction la plus improbable.

"Co... comment t'as fait ça, bordel ?
-Un simple E.M.P, une impulsion électro-magnétique, expliqua calmement l'individu cornu en ignorant le manque de respect à son égard. C’est d’une simplicité... désarmante. Vous n’êtes pas au bout de vos peines si cette technologie est déjà trop évoluée pour vous."

L’empereur attendit le retour de l'autre Nihilien pour faire les présentations avec plus de noblesse.

"Terriens ! Vous avez devant vous les deux êtres les plus terrifiants de l'univers. Cold, moi-même, et Cooler, mon fils aîné. Ce que vous venez de voir n'est qu'une infime portion de ce que nous sommes capables d'accomplir. Sachez que nous sommes parfaitement préparés à vous affronter et que nous ne reproduirons pas les erreurs commises par cet effronté de Freezer. En d'autres termes, votre sort est déjà scellé et il n’y a rien que vous puissiez faire pour améliorer votre condition. Le seul moyen pour vous d'éviter une mort lente et douloureuse est de nous livrer les Dragon Ball sans résister. Nous savons que vous les possédez et que vous les cachez quelque part. Soyez tout de même certains que quelque soit votre décision, vous serez supprimés de cet univers."

Les envahisseurs laissèrent un certain temps à leurs ennemis de bien assimiler les paroles de Cold, qui avaient des airs de sentence irrévocable. La voix caverneuse de l'empereur renforçait encore cette impression d'inéluctabilité. Le plus jeune renchérit, voyant que personne ne répondait.

"Maintenant, nous savons que mon frère vous avait déjà avertis de la même manière et que vous ne l'aviez pas écouté. Votre victoire inespérée contre lui vous fait certainement croire que vous pourrez faire jouer la chance encore une fois. Si vous résistez, votre agonie n'en sera que plus longue."

Goku, Piccolo et Gohan se regardèrent d'un air peu confiant.

“Fiston, tu dois partir de là, suggéra le Sayajin en kimono rouge. Ces gars sont immensément forts. Je n’ai pas envie de te perdre une seconde fois. Surtout maintenant qu’on sait qu’ils peuvent déployer des espèces d’ondes aussi puissantes.”

Le garçon avala difficilement sa salive et serra les poings. Il finit par regarder son père avec un regard se voulant apaisant et déterminé à la fois.

“Ne t’inquiète pas, pap, assura-t-il. Je connais l’au-delà, maintenant. C’est un endroit super, comme tu m’avais dit. Je n’ai plus peur de mourir. Et puis il y a toujours les Dragon Ball de Namek chez Bulma.
-J’ai promis à Chichi de te garder en sécurité, rétorqua son père. Je ne peux pas le faire dans ces conditions, c’est…
-Si la Terre est détruite, ça n’aura servi à rien que je me cache et les Dragon Ball disparaîtront aussi. Je préfère me battre pour qu’on ait une chance de plus. Je suis encore un enfant papa, mais je suis aussi un guerrier !
-Gohan…”

Goku éprouva soudain un immense élan de fierté pour son enfant. S’ils survivaient à ce combat, il pourrait compter sur lui pour reprendre le flambeau des gardiens de la Terre.

“Eh ! Les deux abrutis !”

Nappa fit revenir les Terriens à la réalité. Il avait une attitude bien différente des trois autres combattants à ses côtés. Les poings sur les hanches, il défiait les Nihiliens avec un sourire provocateur.

"Votre E.M.P, là. C’est un truc qui ne marche que sur les machines, c'est bien ça ?
-Effectivement... répondit Cold, ignorant l’insulte à nouveau. Vous pensez que cela changera quelque chose si vous y êtes insensibles ?”

Son Goku écarquilla les yeux le temps d’un souffle. Il était totalement rassuré.

"Ah oui ! intervint-t-il. En fait, ça change tout."

Son aura dorée l'enveloppa en un instant. Il souriait maintenant comme Nappa, impatient de se battre. Sa transformation réclamait du sang.

Le Super Saiyajin se jeta sur Cold en criant. Le Nihilien cornu avait repris sa posture stoïque et s’exposait ainsi au risque de se faire blesser sans opposer aucune résistance. Mais avant qu’il ne se fasse toucher au visage, Cooler s'interposa et bloqua le poing du combattant en kimono rouge.

"Père, je me charge du singe doré. Je viendrai rapidement vous aider pour en finir avec les autres ensuite."

L'intéressé ne répondit pas, se contentant d'un sourire mauvais. Puis il s'envola d'un bond... droit sur Gohan, qui fut trop surpris pour espérer éviter quoi que ce soit. De la même manière que le frère de Freezer avait protégé son père, Piccolo se plaça devant le garçon pour stopper la charge de Cold.

"Ça ne sera pas aussi simple que tu le crois, empereur à la con."

Deux corps-à-corps s'engagèrent simultanément, à moins de cinquante mètres l'un de l'autre. Les échanges de coups faisaient voler des éclats de roche aux alentours, détruisaient les arbres et creusaient des cratères dans le sol. Toujours sous le coup de la disparition subite de Super Numéro 13, Nappa s'était éloigné et analysait le spectacle du mieux qu’il pouvait, comme il avait appris à le faire depuis que Wheelo l'avait changé en chien de garde obéissant. Il resta une bonne minute à observer la scène et en oublia un moment son objectif.

Même si sa mission consistait à tout mettre en œuvre pour se débarrasser de tout ce beau monde, défenseurs comme envahisseurs, le colosse ne pouvait s’empêcher de rester admiratif devant l’ampleur et l’intensité des combats auxquels il assistait. Kakarotto était plus fort que jamais et s’en sortait plutôt bien pour le moment, il n’aurait pas besoin d’aller l’aider. L’affrontement était par contre un peu plus serré en ce qui concernait le Namek et le gosse. Malgré leur apparente supériorité, quelque chose clochait.

Cold aurait dû se trouver plus en difficulté que cela, étant donné qu’il était dominé. Pourtant, il n’en était rien. Et puis, ce Freezer grand format, quelle prestance ! Il fallait reconnaître qu’il en imposait. C’était lui qu’il faudrait éliminer en premier. Pas question qu’il se débarrasse du gamin et de son pote. Kakarotto se retrouverait à deux contre un... et même lui ne s’en sortirait pas.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Piccolo et Gohan tournaient tout autour de leur ennemi en cherchant la moindre ouverture. Cold était plus fort qu'eux mais en agissant de concert, ils auraient certainement fini par avoir eu raison de lui. Après s'être entraînés tant de temps ensemble, les deux amis se battaient sans se gêner, dans une chorégraphie qui semblait sublimer leurs aptitudes respectives. Malgré cela, L'empereur de l'univers n'avait toujours encaissé aucun dégât, tandis que ses adversaires recevaient des coups sans vraiment comprendre. Le fils de Daimao finit par se reculer pour reprendre son souffle, bientôt imité par Gohan.

"C'est inutile ! enragea Piccolo. On ne lui fait rien ! On dirait qu'il est entouré d’un champ de force qui absorbe nos attaques. Et ça lui donne ensuite tout son temps pour riposter.
-Eh bien ! Eh bien ! Un Namek qui réfléchit... C'est très rare ! se moqua Cold. Jusque-là, je n'avais rencontré que quelques individus réticents et bornés. Tu as vu juste. Un puissant bouclier me protège, même si j'avais pensé qu'il me serait seulement utile contre le singe blond qui vous accompagne. D'ici à ce que vous réussisiez à le briser, vous serez épuisés depuis longtemps.”

Le grand Nihilien arrêta brusquement de sourire et ses pupilles rouges glacèrent le sang de ses deux ennemis.

"Votre châtiment royal débute dès à présent."

Cold allait repartir au contact mais son intuition le força à se retourner. Nappa était lancé à pleine vitesse et se trouvait à moins de deux mètres, le bras tendu, entouré d'une vive aura verdâtre. Arrivé de derrière, il s'était jeté en silence sur l'empereur mais maintenant qu'il était découvert, il ne se priva pas pour lâcher un cri de guerre tonitruant.

Son poing serré allait percuter la père de Freezer entre les omoplates mais il s’immobilisa totalement contre la protection invisible. Le Saiyajin continua néanmoins de forcer, profitant de l'effet de surprise et de son angle d'attaque.

"Regarde ce que… j’en fais... de ton... putain de bouclier... de merde !"

Le moustachu avait terminé sa phrase en hurlant et à la grande surprise de Piccolo, de Gohan mais surtout de Cold, le champ de force céda, sans un bruit, sans autre effet visible que le Nihilien se faisant propulser en avant par la violence du choc. L'empereur effectua de nombreuses roulades incontrôlées dans la terre avant de s'arrêter. Manifestement, il n'était pas sorti indemne de cette offensive.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Non loin de là, Goku venait de prendre la mesure de Cooler. Ce dernier était un peu plus expérimenté que Freezer et son Ki était un peu plus haut, mais rien qui ne puisse faire peur au Super Saiyajin qui avait encore progressé depuis son premier combat sous cette forme, survenu quatre mois plus tôt. À la suite d'un enchaînement parfaitement exécuté, le père de Gohan enfonça brutalement la tête du Nihilien violet dans le sol et se posa près de lui.

"Qu'est-ce que tu attends pour déployer toute ta puissance ? s'exclama-t-il avec colère. Je te préviens, tu as intérêt à avoir autre chose sous la main que des plus gros muscles. Feezer l'a déjà fait avant toi et ça ne s’est pas bien terminé pour lui. Je suis bien trop supérieur à toi pour que ça fonctionne."

Cooler prit tout son temps pour se relever et croisa le regard de son père, qui s’était remis debout lui aussi. Les deux échangèrent un regard entendu et débordant de confiance, puis le plus jeune reporta son attention sur Goku en lâchant un ricanement plein de dédain.

"Ne t'inquiète pas pour ça... j'ai bien mieux à te montrer."

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


"Les gars, je sais qu'on a nos petits problèmes, mais je tenais quand même à vous dire que lorsqu'on un ennemi commun se pointe et veut s'en prendre à la Terre, je suis pas du genre à me barrer en douce."

Nappa bombait le torse face à Gohan et Piccolo, visiblement fier de leur avoir sauvé la vie.

"Wow ! Tu es presque aussi fort que mon papa, maintenant... lâcha le garçon, réellement impressionné.
-Ouais ! scanda le moustachu. Pourvu que ça dure, hein ?
-Ne crois pas qu'on va devenir tes potes parce que t’as mis à coup en fourbe à ce gars, coupa le Namek. On sait très bien ce que tu cherches à faire.
-Oh, toi, tu te feras plus avoir comme contre le Commando Ginyu, se gaussa Nappa.
-Tout juste… tu ferais d’ailleurs bien de te barrer de là, répliqua Piccolo. Dès qu’on en aura fini avec Cold, ce sera ton tour."

L’empereur était bien là, toisant le trio de combattants de toute sa hauteur. Son armure tombait en miettes dans son dos et il se contenta de l'arracher avec des gestes agacés. Même une fois son attirail retiré, il était à peine moins intimidant et ressemblait encore plus à son fils sous sa seconde forme, la musculature impressionnante en plus. Son regard haineux se changea alors en mépris amusé.

"Pauvre vermine désespérée. J'ai bien peur que vous n'ayez pas beaucoup de temps pour profiter de votre nouvel ami."

Les trois guerriers froncèrent les sourcils sans comprendre. La seconde suivante, une bourrasque d’énergie balaya leur visage. Le Ki de Cooler venait d’augmenter drastiquement. C’est alors que Nappa fut pris de soubresauts et se mit à cracher une grande quantité de sang vert foncé.
Dernière édition par Paulemile le Lun Juin 13, 2016 8:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Juin 03, 2016 19:52

comment Cold savait-il qu'il affrontait un androïde?
d'ailleurs, pourquoi a t-il un générateur IEM sur lui, alors qu'il savait qu'il allait affronter des adversaires qui y sont insensibles?
pourquoi a-t'il un générateur IEM, en fait, puisqu'il n'existe aucune arme manufacturée qui puisse le blesser?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Rammus le Ven Juin 03, 2016 21:56

Car c'est un guerrier intelligent rusé qui à du déjouer bon nombre de complot et qu'il est préparé à tout !
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Juin 03, 2016 22:36

Rammus a écrit:Car c'est un guerrier intelligent rusé qui à du déjouer bon nombre de complot et qu'il est préparé à tout !


oui mais pourquoi se protéger contre quelque chose qui ne peut rien lui faire? c'est à dire la technologie.
les méchants de cette fic ont toujours une longueur d'avance, mais sans raison scénaristiquement valables, ça casse l'ambiance.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Sam Juin 04, 2016 7:31

A vrai dire, je n'aurais pas pensé devoir expliquer ça :lol:
Pour moi c'était naturel, du fait que Cold et Cooler ont bien préparé leur coup, que des espions étaient présents sur Terre auparavant (les deux machins butés par Goku).

Bien sûr, ils ne savaient pas pour Super 13, mais ils savaient que des robots plutôt puissants existaient. Enfin dans ma tête c'était clair, effectivement ça ne veut pas dire que c'est clair pour les lecteurs. Après, si je précise plus tôt dans la fic que les Nihiliens sont au courant que des androïdes existent, ça devient un peu obvious qu'ils vont défoncer le premier robot qui se pointe sans forcer. Et comme je voulais absolument conserver la mort surprise de Super 13 (qui n'a pas surpris grand monde apparemment :mrgreen: ), j'ai volontairement gardé quelques trucs pas trop expliqués.

Pour le fait qu'ils aient toujours un coup d'avance, c'est pas faute d'avoir prévenu plusieurs fois que ça se passerait comme ça :D
On a eu le fight contre Nihilien venu en terrain conquis (Freezer) et maintenant, on a le fight contre Nihiliens qui se sous-estiment pas leurs adversaires. C'est là-dessus que je voulais axer la différence. Du coup de mon point de vue, ça passe par des trucs un peu surprenants comme l'EMP
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Juin 04, 2016 9:45

bien sûr, c'est logique, mais une simple réplique du genre "croyez vous que je suis assez bête pour affronter des ennemis sans me préparer?" aurait justifié ça, et aurait effectivement montré le côté calculateur se stratège de Cold, et sans alourdir le récit.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Sam Juin 04, 2016 10:21

Ouais c'est vrai, ça manque d'une petite réplique du style.
Je ferai une mise à jour la semaine pro (ce week-end je suis pas dispo).
Merci pour la remarque :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités