De Métal, de Chair et de Sang

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'à présent, quel personnage trouvez-vous le plus intéressant ?

Wheelo
6
17%
Kochin
0
Aucun vote
Gero
0
Aucun vote
Piccolo
7
20%
Metal Cold
5
14%
Son Goku
0
Aucun vote
Son Gohan
3
9%
Vegeta
0
Aucun vote
Skirt
6
17%
Miraï Cold
2
6%
Numéro 16
2
6%
Cell
0
Aucun vote
Super Numéro 15 (lol)
1
3%
Euh, aucun en fait
2
6%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Dim Juin 12, 2016 20:56

Bon, j'ai eu la surprise de tomber dans ce débat hier soir mais j'étais pas devant mon ordi pour répondre. Je pense qu'il est nécessaire que je laisse quelques mots à ce sujet quand même :mrgreen:
Avant toute chose quand même, je tiens à remercier Niic surtout, qui m'a défendu bec et ongles alors que je n'étais au courant de rien de ce qui était en train de se passer :lol:

niicfromlozane a écrit:Sinon, si tu veux te remettre à poster sur le forum de correction, j'ai de nouveau la tête assez libre pour participer, ce sera avec plaisir.

(et comme ça, j'aurai la suite avant les autres, gnak gnak !^^)


Ouais, pas de souci, je poste dès que possible au moins le chap suivant, demain espérons (il faut que je repasse dessus). Les autres viendront progressivement. C'est cool que tu t'y remettes !

----

Maintenant, on va entrer dans le vif du sujet.

Bushido a écrit:Bizarre qu'ils ne pensent pas une seule seconde à envoyer les terriens à la bataille, vu qu'ils semblent parti pour trahir Willow.


De quels terriens tu parles ? Krilin and co ? Ils sont complètement hors course, réduits à de simple sujets d'expérience anesthésiés en permanence. On n'a pas plus d'infos que ça. Mais ils n'existent clairement plus en tant que combattants disponibles.

Bushido a écrit:Donc, si. Je trouve que la venue de Cold et Cooler ainsi que comment ils désactivent super C-13 fait très deus ex machina. C'est un peu comme ci Krilin avait désactivé C-18 au lieu de détruire la télécommande et que Cell n'avait pas atteint sa forme parfaite. Surtout qu'on peut se demander pourquoi il n'a pas simplement fait ça s'ils sont aussi avancés technologiquement ? ( Je parle du bouclier qui est censé pouvoir encaisser le rayon d'un super saiyan ).


Niic a déjà à moitié répondu à ça mais je vais en remettre une couche. Cold et Cooler ont parfaitement planifié leur arrivée. Il y a le piège de Vegeta bien sûr, mais aussi le fait qu'ils convoitent les Dragon Ball des Nameks. Vegeta et les Nihiliens sont au courant de la durée qu'elles mettent à se réactiver (Vegeta l'a su avec Goku lors de la libération des Nameks, les Nihiliens l'ont su par la suite, en enquêtant sur tout ça. C'est pas dit mais ça me semble plutôt obvious et inutile de l'expliquer). Bref, leur arrivée est tout sauf sortie de nulle part. A la limite, ce qui peut être sorti de nulle part, c'est le timing qui correspond aussi à Goku qui a enfin découvert le labo grâce à Bulma et qui est parti l'attaquer.

Pour Super C-13, j'en parle plus loin.

Bushido a écrit:Je m'attendais à quelque chose de vraiment épique, avec une véritable armée ( pour contre balancer avec ma déception de Fukkatsu no F ) et j'étais très curieux de comment Paulemile gérerait le cas du super cyborg. Finalement, ça fait très "fourre tout" si je puis me permettre.


Je n'avais pas envie de mettre une armée en scène. C'est un choix totalement assumé. On voit bien à quoi servent les troufions quand Trunks se bat contre Freezer et Cold sur Terre. A que dalle. J'avais déjà survolé le sujet lors du fight contre Freezer où Gohan se débarrassait des troupes de base et je trouvais ça suffisant. Cold et Cooler ont tout préparé, ils sont ultra confiants, ils n'ont pas besoin de soldats pour ce qu'ils ont à faire.

Bushido a écrit:Donc on était bien dans une situation où le scénario était bloqué par un personnage trop puissant, et du coup, les nihiliens arrivent à la dernière minute pour sauver la mise pour arranger le problème au dernier moment. Perso, je trouve que ça correspond à la définition et je crois me souvenir que ce problème a déjà été soulevé auparavant. Leur arrivée correspond peut-être à la chronologie de la fic, mais elle fait sortie de nul part.


Je vais répondre à ça par le commentaire de Rebel :

Rebel O Conner a écrit:je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas un deus ex machina, car si Cold est puissant, il n'est pas insurmontable, et surtout, il ne vient pas résoudre un problème bloqué, il vient pour donner plus de problèmes.


C'est tout à fait ça. On a une surprise avec la mort de C-13 mais Cold et Cooler ne sont pas venus faire des câlins à leurs ennemis ensuite, si ? Super C-13, j'avais envie de le mettre en scène parce qu'il a quand même un côté badass même s'il est stupide et mal exploité dans le film n°7 (je trouve). Mais c'était uniquement pour montrer que Cold et Cooler allaient être un problème encore plus sérieux.

Axaca a écrit:Bon déjà d'un point de vue scientifique je préfère le terme IEM, parce qu'une onde électromagnétique c'est juste la représentation visuelle d'un rayonnement, or des rayonnement électromagnétique nos appareils électriques en subissent et en émettent des milliers chaque jours.

Et puis Impulsion ça donne vraiment l'idée d'un choc, et ça c'est cool.


En fait, t'as totalement raison. Il faut que je change ça. D'ailleurs, la traduction littérale de EMP (electro magnetic pusle), c'est bien Impulsion Electro Magnétique. Je modifierai après ce post.

Axaca a écrit:Le second point : Bulma est une scientifique de génie. Elle a fabriquée un détecteur de radar, un blaster a l'âge de 6 ans, répare un cyborg et créé une machine à voyager dans le temps. Mais utilisé une IEM ne lui est surement jamais venue à l'esprit.
D'ailleurs, Gero n'a surement jamais prévu qu'un de ses cyborgs puissent se manger une IEM.


Axaca a écrit:Niic, il y a un problème de cohérence interne lorsque même Cold explique qu'un OEM est une technologie basique.

Je veux dire, même chez nous ç doit faire 20 ans qu'on s’intéresse aux IEM quoi.
Je veux dire, si quelque chose d'aussi simple qu'un IEM puisse détruire un cyborg de ce niveau, là Bulma du future à vraiment un énorme problème, ainsi que tout les scientifiques de la planète (y comprit Gero qui a clairement oublié un soucis avec la conception de ses androids...)


Je vous réponds à tous les deux en même temps.
Avant de choisir l'IEM comme arme miracle pour détruire C-13, j'ai bien entendu effectué des recherches. J'ai bien assimilé que notre technologie terrienne actuelle sait l'utiliser pas trop difficilement.
N'empêche que, on est dans du DB, et que Bulma, aussi géniale soit-elle, n'a pas forcément l'IEM en tête. D'une parce que les robots ne sont pas la menace ultra primaire de la fic à ce moment-là, de deux parce qu'elle a tafé comme une dingue sur le radar qui a permis de détecter le labo de Wheelo / Gero. On peut me reprocher d'avoir passé cette scène sous silence, qui me parait un peu superflue dans ma tête (beaucoup moins depuis que j'ai lu vos coms, remarque).
Ensuite, pourquoi Gero ne construit pas des robots résistants aux IEM ? C'est pas ça le problème à mon avis. C'est juste que l'IEM de Cold est bien trop puissante pour les protections des robots de Gero. Encore une fois, rien n'est expliqué, je sais. Pour moi, ce n'est pas Cold qui va détailler tout ça à ses ennemis. Il a un avantage psychologique, il en profite. Il considère les autres comme des déchets, il ne va pas leur expliquer quoi que ce soit.
La Z team n'y connait rien en sciences (même Gohan qui est un gosse encore) et Nappa s'en fout même s'il a vécu au labo. Il a juste vaguement entendu que ça affectait uniquement les machines. Bref...
Gero a peut-être installé des protections mais elles sont inefficaces contre la technologie de Cold, aussi basique soit-elle.

Enfin, pourquoi Cold et Cooler n'ont pas une armée de robots ultra encore plus puissants que Super C-13 ? Parce que quand même Gero est un génie de dingue et c'est pas Cold non plus qui l'admettra.

Bon... ceci étant dit, autant je suis opé pour répondre aux critiques d'habitude, autant là, ça m'a fait réaliser un truc.
Je sais pas si c'est de la parano mais bon, je vais faire ma victime 3 secondes.
Je n'ai envie de nommer personne, ni auteur de fic, ni commentateur. Je trouve simplement un peu violente la réaction face à cet IEM, la mort de C-13 et tout... je comprends qu'on puisse ne pas aimer, je comprends qu'on puisse être en désaccord sur les choix que je fais.
Mais quand je lis d'autres fics, qui sont adulées de ouf par 95% du forum, dont les coms sont pratiquement tous élogieux (qui ont bien plus de coms et de vues d'ailleurs), alors que je lis des trucs assez ouf dedans (raccourcis scénaristiques moisis, deux ex machina, incohérences, ellipses bâclées, sans parler des fautes), j'ai du mal à comprendre ce qui s'est produit hier et aujourd'hui sur MCS.
Encore une fois, je n'en veux à personne, je ne cherche pas de compassion ou quoi, j'ai juste constaté ce truc, qui m'agace certainement plus qu'il ne le devrait. Je sais que j'ai moi-même utilisé de plein de ficelles douteuses dans des anciennes fictions et dans l'actuelle. Juste là... je sais pas... c'est sorti.
J'ai l'impression que cette fic est soit appréciée soit détestée et ça m'emmerde pour le second point. Voilà, j'arrête l'auto-bashing, je déteste ça d'habitude en plus. Je ne le ferai plus et je vous aime toujours, tous autant que vous êtes :mrgreen:

Pour terminer sur un truc plus joyeux, un grand merci aussi à xela et Omurah pour leurs compliments. Ça scintille de mille feux autour du reste et ça fait quand même vachement de bien 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Juin 12, 2016 22:17

je pense que tu confond "détester" et "critiquer"
si on détestait ta fic, on ne posterait pas ici, on ne la lirait pas, tout simplement.

j'essaye de faire des critiques constructives, et je pense que les autres aussi.
j'aime ta fic, et si je peux passer sur la plupart des défauts ( qui n'en fait pas, de toutes façons), certains me font un peu grincer des dents quand même.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Juin 17, 2016 12:41

Rebel O Conner a écrit:je pense que tu confond "détester" et "critiquer"
si on détestait ta fic, on ne posterait pas ici, on ne la lirait pas, tout simplement.

j'essaye de faire des critiques constructives, et je pense que les autres aussi.
j'aime ta fic, et si je peux passer sur la plupart des défauts ( qui n'en fait pas, de toutes façons), certains me font un peu grincer des dents quand même.


Non mais il n'y a pas de problème. Je n'aurais pas dû réagir à chaud non plus, peut-être. C'est passé, tout va bien, la suite débarque.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de Deux Ex machina dans ce chapitre :mrgreen: J'introduis un nouveau truc que j'aime bien et j'espère que ce sera le cas pour vous aussi.

Chapitre 39 : Nouvelle Donne


Cold avait encore une fois dit la vérité. Privé de sa tenue de combat, il était désormais bien plus vif, ce qui l’avait remis sur un pied d’égalité avec Gohan et Piccolo. Les coups pleuvaient des deux côtés et les deux guerriers de la Terre rivalisaient d’ingéniosité pour tenter de mettre à mal les défenses de l’empereur. À plusieurs reprises, leurs attaques avaient fait mouche mais cela revenait systématiquement à recevoir une riposte cinglante l’instant suivant.

Il était évident que le Nihilien cornu n’avait que peu combattu au cours de sa vie. Son style de combat était direct et brutal, quoique non dénué de grâce. Visiblement, Cold était autodidacte et n'avait suivi aucun enseignement à un quelconque art martial. Malgré ce handicap, il parvenait à anticiper les trajectoires des attaques ennemies avec une facilité déconcertante. Cela n’était pas dû à la maîtrise de son corps mais plutôt à un coup d’œil aiguisé et un sens de l’analyse hors du commun.

Cet individu ne s’était pas hissé au sommet de la hiérarchie interstellaire par hasard. À fortiori, sa puissance seule n’aurait pas suffi à le maintenir au pouvoir pendant de si longues années.

Le Namek et le petit garçon s’en rendaient compte au fur et à mesure que l’affrontement s’étirait en longueur : ils avaient devant eux l’un des plus grands génies de l’univers. Un génie à la cruauté sans limites…

L'affrontement refusait de pencher d’un côté ou de l’autre et les chorégraphies semblaient se répéter selon un schéma plus ou moins établi. Piccolo repartit d’ailleurs à l’assaut du Nihilien cornu en suivant un plan tactique parfaitement au point et qui avait déjà plusieurs fois porté ses fruits lors des dernières minutes. Il se jeta à tombeau ouvert sur Cold, comptant sur Gohan pour le seconder et empêcher leur opposant de riposter efficacement.

Malheureusement, le fils de Goku ne répondit pas présent assez vite. Ils avaient pourtant mis au point cet enchaînement il y a longtemps, à l’entrainement. Un variante de la combinaison autrefois utilisée contre Nappa, spécialement destinée à contrer des adversaire plus puissants. Ils étaient rompus à cette technique et l’avaient peaufinée à la limite de la perfection. Gohan avait forcément compris ce que son mentor avait voulu mettre en place. Et avec le peu de dégâts qu’il avait encaissés, il n’avait pas pu manquer d’énergie à ce point.

Lorsque l’enfant arriva au contact du père de Freezer, il était déjà trop tard. Piccolo avait reçu un poing mauve en plein visage et Gohan subit le même traitement quelques secondes après. Les deux amis se retrouvèrent côte à côte, le nez dans la terre.

“Bordel, gamin ! Qu’est-ce que t’as foutu ? C'était le moment pour lui faire mal ! Maintenant, on est dans un pétrin pas possible !
-Je… je sais pas. J’ai fait ce que j’ai pu ! se défendit le garçon. C’est juste que… j’ai du mal à respirer. On dirait que j’étouffe.”

À cet instant, le Namek réalisa qu’il ne se sentait pas forcément mieux. Il se releva plus péniblement qu’il ne l’aurait cru et leva les yeux vers le ciel.

“Je commence à le remarquer moi aussi. Il se passe quelque chose d’étrange et de dangereux sur cette planète. La Terre va mal !
-Tu vois ! L’air est bizarre et la nuit n’a pas la même couleur que d’habitude… s’inquiéta Gohan. On dirait que papa a les mêmes problèmes, regarde !”

Le garçon sentait la colère monter en lui. Son père souffrait et luttait pour reprendre son souffle, tandis que Cooler le maltraitait sans se presser. De son côté, Piccolo fixait Cold avec haine. Ce dernier marchait vers eux d’un pas volontairement lent, toujours avec cette attitude de prétorien se sentant souillé de devoir affronter lui-même des êtres inférieurs.

“Encore une de vos conneries ! aboya le fils de Daimao.
-Exact, avoua le Nihilien. Rassurez-vous, c’est bien la dernière d’entre toutes… mais aussi celle qui entérine notre victoire. Des moucherons comme vous avez réussi à nous pousser dans nos derniers retranchements. Cette prouesse nous a prouvé que nos précautions n’étaient si superflues. Rien que pour cela, je devrais vous proposer de prendre place à mes côtés à la tête de l’Empire. Toutefois, je doute que vous acceptiez.”

Le régent laissa volontairement à ses proies le temps de répondre. Piccolo se contenta de cracher au sol, arrachant un sourire amusé au Nihilien.

“C’est bien ce que je pensais… conclut-il. De toute manière, vous avez déjà été bien trop insolents pour espérer vous en tirer vivants.
-Qu’est-ce vous êtes en train de faire à la Terre ? s’emporta Son Gohan.
-Rassure-toi, petit singe, gronda Cold. Nous n’allons pas la détruire. Du moins, pas pour le moment. Nous avons simplement altéré son atmosphère pour vous affaiblir. Vous pouvez résister tant que vous voulez, vous finirez par mourir asphyxiés. Vous éviterez au moins la torture.”

Le Namek prit une profonde inspiration, qui ne lui apporta qu’une fraction d’air respirable.

“Comment est-ce que vous vous y êtes pris ? demanda-t-il, en prenant le ton le plus autoritaire possible.
-Tu n’as pas à le savoir, coupa le père de Freezer. Cela fonctionne avec un appareil que nous avons simplement nommé : la Machine.”

Les yeux écarlates du tyran scintillaient d’une lueur de fierté que lui-même ne parvenait pas à masquer.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Goku fut une nouvelle fois envoyé au tapis par un coup de pied dans l’abdomen. À l’instar de son père, Cooler prenait tout son temps pour maltraiter son opposant.

“La… la machine ? grogna le Saiyajin en s’appuyant sur ses avant-bras. Comment avez-vous fait pour construire un truc sur Terre aussi vite ?
-Ah ! Ah ! Tu es d’une stupidité confondante, Saiyajin ! s’esclaffa le puissant Nihilien à crête. Toi ou tes amis avez pourtant tué nos espions. Vous n’avez même pas poussé votre enquête plus loin quand vous avez compris que vous étiez surveillés.”

Le Saiyajin réfléchit une seconde. Le souvenir de deux soldats impériaux qu’il avait massacrés quelques semaines plus tôt lui revint soudain en mémoire.

“C’était donc eux… lâcha-t-il.
-Nos troupes d’élite ont réussi leur mission, malgré tout, reprit Cooler. En général, nous installons un exemplaire de cette Machine pour calmer les ardeurs de populations récalcitrantes. Au cas où une rébellion éclate, cela permet de punir les fauteurs de troubles tout en préservant la surface de la planète des dommages liés à des combats classiques. Il est donc toujours possible de la revendre ou de l’exploiter.
-Bande… bande d’enfoirés… suffoqua Son Goku.”

Le fils de l’empereur fit rouler le Saiyajin dans la terre d’un coup de pied au ventre supplémentaire, arrachant un cri de douleur à ce dernier.

“Dans votre cas, admit Cooler, cela s’est révélé être un peu plus qu’une arme de persuasion. Quoi qu’il en soit, dans moins d’une demi-heure, vous allez tous perdre conscience et mourir, ce qui ne sera pas notre cas. Notre espèce supérieure peut vivre sans respirer pendant plusieurs jours.”

Le père de Gohan leva la tête et croisa le regard de son ennemi, un regard qu’il connaissait bien. Le Nihilien dardait ses pupilles sanglantes sur Son Goku, lui laissant le temps de digérer ses paroles.

“Je te tuerai d’un seul coup si tu fais ce qu’on t’a demandé, murmura le frère de Freezer en s’approchant du visage du Saiyajin. Tu ne souffriras pas. Livre-nous les Dragon Ball.”

Rassemblant quelques forces, Goku se propulsa dans les airs, le poing en avant. Il toucha le menton de Cooler, qui tomba à son tour sous la violence de l’impact. Mais le fils de l’empereur se rétablit d’une pirouette et chargea à nouveau son ennemi au niveau du torse. Goku ne possédait plus les réflexes pour éviter ce genre d’attaque et put à peine se protéger. Haletant, il mordit la poussière et le Nihilien posa le pied sur son dos.

“Finalement, je vais te briser quelques vertèbres, s’amusa ce dernier. On verra bien si ça te délie la langue.”

Le fils de Cold allait mettre sa menace à exécution quand il s’arrêta tout à coup. Il n’aurait pas su dire pourquoi, mais il sentant l’arrivée d’un danger imminent. Il tourna la tête pour regarder derrière lui et fut percuté de plein fouet par une silhouette entourée d’une aura orange vif qui l’envoya détruire l’intégralité du dernier bosquet qui tenait encore debout. Wheelo se posa à côté de Goku et ne lui adressa même pas un regard.

“J’ai un passif mouvementé avec cet homme ! plaisanta-t-il, comme si Cooler pouvait encore l’entendre. J’aimerais bien qu’on me le laisse pour moi !”

Il fit un quart de tour et avisa le second Nihilien, accroupi et occupé à maltraiter le petit gamin.

“Le gosse et son copain vert aussi, c’est chasse gardée... scanda-t-il.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Gohan s’agitait de plus en plus. Son regard passait de Cold à son père toutes les secondes. Il tremblait de fureur, il voulait ôter la vie de ce tyran et porter secours à son papa adoré mais il n’avait plus la force de se battre convenablement.

“Elle est où, ta machine, sale monstre ? s’écria-t-il dans un élan de témérité.
-Peut-être par là, je pense… répondit lassement l’empereur en tendant approximativement le bras vers le sud-est. À moins que ce ne soit plutôt vers le nord… Crois-tu que je connaisse déjà votre misérable planète par cœur ?
-Dis-moi où elle est ! répéta le fils de Son Goku d'une voix un plus forte encore.”

Le Nihilien cornu le fixa avec mépris. On aurait dit que discuter avec cet enfant singe lui donnait la nausée. Au bout de quelques secondes, il sembla finalement trouver cela amusant et s’accroupit devant Gohan.

“Pourquoi cet entêtement ? susurra Cold. Tu voudrais la casser avec tes petites mains ? Je te déconseille de le faire. Si jamais notre installation se retrouve trop endommagée, elle explosera et emportera la Terre avec elle. Ne tentez pas le diable, je pourrais de toute façon vous rattraper aisément. Il est encore temps pour vous de mourir dignement. Dévoilez-nous l’emplacement des Dragon Ball.”

Le père de Freezer leva lentement la tête. Piccolo s’était relevé et le toisait de toute sa hauteur. Le Namek soutint le regard de l’empereur, dans cette position qui lui donnait l’impression de lui être supérieur. La scène dura un court instant en silence avant que le silence soit brisé par un ricanement méprisant. Ce minable à peau verte osait encore se moquer de lui.

“Rien que pour vous avoir collé quelques baffes à toi et ta famille, on est assurés de mourir dignement, le nargua Piccolo. Peu importe comment vous nous finissez, votre honneur restera souillé à jamais.”

Cold se releva sans se presser, prenant tout son temps pour dépasser la stature déjà impressionnante du Namek, sans jamais le quitter des yeux. Le tyran avait perdu son sourire carnassier, au contraire du fils de Daimao, qui conservait son air moqueur sans tressaillir.

“Vous n’obtiendrez jamais les Dragon Ball, enchaîna Piccolo. On ne fait que de vous le répéter mais cette phrase ne veut pas s’incruster dans votre tête. À croire que c’est pathologique… et génétique.”

Cold soupira longuement et fit un effort manifeste pour ne pas déchirer la gorge de son interlocuteur sur-le-champ.

“Qu’il en soit donc ainsi… Nous nous débrouillerons sans vous. Peu importe si nous ne les trouvons pas ces fameux artefacts. Ressusciter mon fils cadet n’était qu’un objectif secondaire. L’important, c’est que vous disparaissiez de l’univers.”

Le Nihilien cornu décida finalement de se laisser emporter par la colère. En un clin d’œil, il fut sur Piccolo et le frappa violemment dans l’abdomen puis au menton pour l’éloigner de lui. Se retrouvant seul avec Gohan, il l’attrapa par la gorge d’une main et le souleva à sa hauteur.

“Parmi les nombreuses victimes que j’ai torturées au cours de mon existence, les enfants sont mes préférées ! lâcha-t-il avec une lueur de sadisme dans les yeux.”

Le père de Freezer commença à serrer, augmentant lentement la pression afin de tuer sa proie à petit feu. Il fut stoppé dans son entreprise par une intense lumière orangée qu’il voyait gagner en intensité dans son dos. Il eut à peine le temps de tourner la tête qu’il fut violemment percuté entre les deux omoplates, libérant Son Gohan dans l’opération. Cold termina son plongeon incontrôlé dans une colline qui s’écroula sur lui.

Piccolo réapparut au même moment, se plaça de manière à protéger le fils de Goku et avisa Wheelo. Il se mit en garde uniquement pour la forme, pratiquement incapable de se défendre.

“Voici l’abruti de Raditz qui s’est encore réveillé trop tard, cracha-t-il. De toute façon, que tu sois venu dès le début ou non, ça n’aurait rien changé.”

En effet, malgré son air enragé et ses yeux dépourvus de pupilles, le Saiyajin aux cheveux longs ne dégageait pas plus de puissance que la dernière fois qu’il s’était confronté au Namek. C’était même un peu plus faible, si Piccolo se souvenait bien. Le généticien avait les traits tirés et d'énormes cernes. Il paraissait en mauvaise santé. Le Namek aurait pu le vaincre assez facilement s’il n’avait pas eu autant de mal respirer.

À la grande surprise du fils de Daimao, Wheelo reprit sa forme normale et se mit à fouiller les environs en retournant la terre et les rochers. Au bout de quelques secondes, il et se retourna vers Piccolo et le fixa avec un regard paniqué.

“Où est Nappa ? hurla-t-il. Dis-moi que tu sais où il est !”

Le Namek resta interdit un instant, surpris par cette question. Il y avait bien plus important que de s’inquiéter pour ce gros débile.

“Il… il s’est effondré de ce côté, répondit tout de même le mentor de Gohan. Mais ton chien de garde est mort, et on suivra tous le même chemin.”

Sans l’écouter, le Saiyajin aux cheveux longs s’apprêta à s’envoler dans la direction indiquée par fut retenu par l’épaule.

“Qu’est-ce que tu fous ? s’écria Piccolo ! Tu n’as pas compris, tout est foutu ! Une machine est en train d’absorber notre oxygène. Si tu n’es pas encore trop essoufflé, va voir si tu peux la stopper au lieu de fouiller de la poussière à la recherche d’un cadavre !”

Le scientifique se moquait toujours de ce que son interlocuteur racontait. Dans un grognement, il parvint à se dégager et trébucha sur une pierre avant de remonter la pente du cratère dans lequel il se trouvait.

“Raditz ! s’époumona le Namek.”

Arrivé en haut de la petite crête, le généticien fut interrompu par une voix criarde dans on oreillette.

“Maître ! Vous devez revenir tout de suite au labo ! La Terre est en passe de devenir invivable.
-Bordel, Kochin ! répliqua l’intéressé. Ne t’y mets pas non plus !
-Notre radar a repéré une anomalie, continua le vieillard. Un Baioman envoyé sur place nous a rapporté qu’une immense construction était en train d’aspirer l’air de notre atmosphère. Il faut partir d’ici, les envahisseurs ont gagné !”

Wheelo avait du mal à réfléchir. Il se sentait effectivement très fatigué et avait du mal à inspirer correctement mais il pouvait mettre ça sur le compte du laisser-aller dont il avait fait preuve ces derniers temps. Il ne croyait pas à cette histoire de machine, c’était juste une manœuvre pour l’empêcher de retrouver Nappa, qui était plus loyal envers lui que n’importe qui.

En balayant les environs, le Saiyajin repéra enfin l’imposante stature du colosse. Il se rua vers lui et posa deux doigts sur le cou du grand chauve. Celui-ci respirait à peine mais il était toujours vivant. Tout en poussant un soupir de soulagement, Wheelo sortit une seringue de sous son plastron et injecta son contenu dans l’avant-bras de son fidèle compagnon.

Moins de dix secondes plus tard, les yeux de Nappa s’ouvrirent faiblement.

“Allez ! Lève-toi ! pressa l’homme aux cheveux longs. On est en danger !
-Argh… ouais merci, je suis au courant, grogna le grand Saiyajin en se tenant le ventre. Tu m’as filé un truc ?
-Juste un remontant, mais ça ne tiendra pas longtemps. Il faut que je te ramène au labo pour te soigner.”

Avant que le colosse ne puisse répondre, Piccolo rejoignit le duo, suivi de Gohan, qui sanglotait.

”C’est pas possible des mecs pareils, fit le Namek en enfouissant la tête dans ses mains. La Terre est foutue ! Ouvrez les yeux !”

L’esprit embrumé de Nappa se réorganisait à toute vitesse grâce au produit administré par Wheelo.

“Comment ça la Terre est foutue ? grogna le moustachu.
-Kochin m’a raconté les mêmes salades ! s’agaça le Saiyajin aux cheveux longs. Une machine qui absorbe l’oxygène ou un truc du genre. On s’en moque, il faut juste partir d’ici.”

À son tour, Nappa se rendit compte qu’il éprouvait des difficultés à respirer. Piccolo remarqua que le colosse n’était pas aussi borné que son maître. Il voulut argumenter avec lui mais l’air fut soudain empli du son caractéristique d’une aura qui s’active au maximum.

Une bourrassque de vent suivit, dévoilant un Cold furieux à une cinquantaine de mètres de là. L’empereur fusa droit sur le groupe, ne prenant même pas la peine de s’occuper de Gohan ou de Piccolo, qui furent repoussés par la vitesse du Nihilien. Ce dernier se posta à quelques centimètres de Wheelo, un masque de cruauté sur le visage. Par réflexe, le généticien se nimba à nouveau de lumière orangée.

“Qu’est-ce qu’on a là ? tonna le tyran cornu. Un clown qui se déguise en Super Saiyajin ? Et qui se croit tout permis ?”

Le poing de l’empereur surgit sur le côté gauche et Wheelo le para in-extremis des deux mains. Son visage se tordit sous l’effort. Sans surprise, il fut incapable d’éviter le genou qui s’enfonça dans ses côtes. Enfin, le coude de Cold s’encastra violemment dans son visage pour le propulser loin d’ici.

Le régent suprême ne prit même pas la peine de regarder où le Saiyajin aux cheveux longs allait retomber. Il s’intéressa directement à Nappa, qui recula vainement de quelques pas.

“Je ne pensais pas que tu aurais survécu à la destruction de mon armure, tonna Cold. Tu mériterais peut-être une place parmi nous… à moins que ton organisme truffé de matières toxiques ne nous soit plus utile en tant que cobaye. Je ferai mon choix si déjà tu survis à ça.”

La scène sembla se dérouler au ralenti pour Nappa. Il vit le Nihilien préparer son poing pour l’abattre sur lui, totalement impuissant, et se dit qu’il aurait bientôt l’esprit tranquille, loin de toutes ces considérations futiles. Mais un kikoha sorti de nulle part explosa en plein sur Cold, qui fut forcé de se protéger d’un large mouvement du bras. Surpris par la puissance de l’attaque, il ne se défendit pas assez efficacement et il fut déséquilibré par la déflagration.

“Qu’est-ce que…”

Cold ne ressentait pas les énergies mais son esprit supérieur avait depuis longtemps quadrillé le champ de bataille et localisé ses protagonistes. Cette sphère de Ki, qui plus est de cette puissance, ne pouvait pas avoir été tirée par les insectes agonisants qui rampaient autour de lui. Elle avait forcément une autre origine.

Lorsque la poussière se dissipa, le Nihilien en eut la confirmation : une silhouette totalement inconnue s’était interposée entre lui et Nappa. C’était une femme, très jeune, autant que le père de Freezer ait pu en juger.

“Écarte-toi de lui et dégage de là, espèce de raclure !”

Et agressive avec ça. Une fois de plus, Cold fut pris par surprise et se plia en deux sous l’effet d’un coup au ventre. Il fut ensuite envoyé haut dans les airs par un uppercut parfaitement exécuté. Aussitôt, l’inconnue pivota d’un demi tour fit face à un Nappa abasourdi.

“Que… qui tu es, toi ? balbutia-t-il.”

Le colosse dévisageait la guerrière venue à son secours. Elle avait tout l’air d’une Terrienne adolescente, avec ses longs cheveux verts et ses pupilles couleur saphir. Peut-être un peu grande et large d’épaules toutefois. Son visage possédait autant de jolis traits fins que d’angles plus marqués et plus durs. Enfin, l’un de ses grands yeux bleus était plus terne que l’autre. Une différence certainement due à la balafre longue de sept centimètres qui partait du front, passait sur la paupière pour terminer au milieu de la joue.

Mais la surprise ne venait pas forcément de là. La jeune femme était en effet vêtue d’une combinaison orange et noire profilée pour le combat... dont le logo apposé sur la poitrine était exactement identique à celui se trouvant sur l’armure de Cold.

Le trouble du colosse fut complet lorsque la fille plongea son regard dans le sien. Une émotion manifeste tenaillait cette dernière à la gorge.

“Ça n’a pas d’importance, qui je suis… murmura-elle d’une voix douce et tremblante à la fois. Ce qui est important, c’est que tu ailles te débarrasser de cette machine. Toi seul peux le faire.”

Le vétéran resta bouche bée quand l’inconnue posa la main sur sa cage thoracique. Qui était-elle ? Elle agissait comme si elle l’avait toujours connu, comme si elle savait quelque chose que tout le monde ignorait. De plus, son apparence, son attitude... tout chez elle rappelait quelqu’un à Nappa, même s’il n’aurait pas su dire qui. En tout cas, il émanait de cette personne un charisme tel que le guerrier moustachu n’aurait pas pu refuser.

Rien de lubrique là-dedans, ses sensations étaient les plus pures du monde. C’est peut-être ce qui le surprit le plus. Habituellement, il n’était pas vraiment du genre à rester courtois auprès d’une jolie fille comme elle. Au lieu de protester contre une demande qu’il n’avait aucune envie de satisfaire, il sentit au contraire un grand courage l’envahir lorsqu’il pensa à la tâche que la mystérieuse combattante lui réclamait d’accomplir. Il avait juste envie qu’elle soit heureuse… qu’elle soit fière de lui, sans pour autant savoir expliquer pourquoi.

“Et toi… bredouilla-t-il. Tu vas faire quoi ?
-Je vais me charger des deux Nihiliens, seule.”

Alors, la jeune fille s’envola à quelques mètres du sol, autant pour avoir une vision globale du champ de bataille que pour masquer son visage aux yeux de Nappa. Une unique larme coula le long de sa pommette gauche, qu’elle essuya aussitôt avant de se mettre en position de combat. Elle serra les poings et dans un hurlement, s’enveloppa d’une aura dorée qui permit à tous les protagonistes de se rendre compte de sa puissance. Sa chevelure se fit presque blanche et plus ébouriffée.

Quand elle prit une impulsion pour rejoindre le combat, le sol vola en éclats sous elle, malgré la hauteur à laquelle elle se trouvait. Enfin, l’inconnue fonça sur Cooler, qui n’avait pas encore bien pris conscience qu’il était en danger de mort.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Max le Ven Juin 17, 2016 13:41

Plop Paulemile.

Entre mes occupations et le forum indisponible (d'ailleurs, tu as réussi a poster du premier coup ou galéré pendant deux heures ?), je n'avais pas prit part au débat de la page précédente, mais je ne verrai pas cela comme un deux ex machina. D'ailleurs, je ne comprends pas bien le malaise à ce propos, j'avais déjà utilisé l'IEM comme une arme pour désactiver partiellement un cyborg il y a quelques années, et ça n'avait posé de problème à personne. Et pour Gero, je ne vois pas comment il pourrait contrer ça, un IEM a courte portée étant dévastateur non seulement pour les systèmes electriques, mais aussi pour le cerveau humain. Il faudrait qu'il invente un toute nouvelle source d'énergie, et qu'il utilise des tubes à vide, ce qui pourrait vachement impacter les performances d'un robot de combat, de même que le recouvrir entièrement de métal de manière hermétique. Bref, c'est totalement réaliste, d'autant que Gero n'a sans doute pas prévu que Goku attaque à l'IEM (Cold dans ce cas spécifique), vu que c'est LUI sa cible, pas un complexe d'arme anti-androïde de pointe. Enfin bon.

Au contraire, ce chapitre le confirme, Cold et Cooler ne font pas les marioles, et leurs préparations sont bien trouvées. La machine qui absorbe l'oxygen, c'est ingénieux, et tout en accord avec leur possible technologies (en gros la justification du dvpment de cette machine est nickel aussi).


Quoi, attendez, une combattante inconnue ? Super forte ? Cold sent le danger ? DEUS EX MACHI....

Je déconne :mrgreen: Les indices que tu laisse pourraient me faire à croire à une possible fille de Nappa (Et bulma ? ) qui vient du futur, mais jai tendance à dire pas mal de bullshit alors j'vais m'arrêter là

Pour ton pavé en haut de la page : J'pense pas que quelqu'un qui n'aime pas la fic aurai tenu jusqu'au chapitre 39. Comme l'a dit Niic (je crois que c'était lui), t'es probablement le meilleur du forum au rapport quantité / qualité, dans le sens ou tu parviens à nous sortir un truc très cool chaque semaine. Ça pourrait sans doute etre mieux, tout peut toujours être mieux, mais ça mérite pas l'espèce de bash de la page précédente, ni ton auto-bash de plus haut.

Paulemile a écrit:Mais quand je lis d'autres fics, qui sont adulées de ouf par 95% du forum, dont les coms sont pratiquement tous élogieux (qui ont bien plus de coms et de vues d'ailleurs), alors que je lis des trucs assez ouf dedans (raccourcis scénaristiques moisis, deux ex machina, incohérences, ellipses bâclées, sans parler des fautes), j'ai du mal à comprendre ce qui s'est produit hier et aujourd'hui sur MCS.


J'ai confiance en notre prophétesse GlaDOS pour châtier les auteurs usant de tels procédés honteux, telle la flamme purificatrice :mrgreen:
Non sérieux GlaDOS, si tu lis ça, je pense sincèrement que tes coms sont une chance pour les auteurs, d'autant que tu vises souvent très juste


Bref, te bile pas, elle est cool ta fic, bonne chance pour la suite

Image
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Dim Juin 19, 2016 20:33

J'ai été plutôt occupé cette fin de semaine du coup, commentaire tardif, mais commentaire quand même =p

Bon déjà, j'ai vraiment aimé la mise en scène. Cold qui s’accroupit pour parler à Gohan, Piccolo qui se satisfait de dominer Cold par la hauteur à défaut de la puissance, Cold qui remonte ensuite lentement jusqu'à dépasser Piccolo en hauteur...

Plein de petites perles de mise en scène dans ce chapitre, notamment celle du clou du spectacle ! A savoir l'arrivée de la fameuse guerrière aux cheveux verts ! Franchement je m'attendais à tout sauf à un twist de ce genre-là, et le timing est vraiment bien négocié. Très intrigué du coup.

Aura dorée mais cheveux blancs ? Ouais... tout comme Max, ça sent la fille de Wheelo ou la fille de Nappa vu qu'ils ont tous les deux le corps tellement corrompu que le SSJ les a blacklistés xD ; quoique vu la tenue de la dame, c'est peut-être aussi tout autre chose =)

En tout cas c'est très intéressant.

Comme je m'y attendais, la machine en impose carrément :mrgreen: c'était pas juste du tease =p
D'une elle s'insère très bien dans le cadre de "l'empire" des nihiliens, je trouve que cette machine aurait pu être canon, et deuxièmement tu as bien bossé son importance, notamment avec la panique de Kochin et Gero mais aussi avec des détails du genre "si on la fait sauter, la Terre part avec".


Et pour finir, Cold est vraiment classe sur ce chapitre ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Lun Juin 20, 2016 0:49

Intéressant cette nouvelle "Super sayan"

Comme tous les autres je mets une pièce sur une guerrière du futur, mais mon petit doigt me dit que ce sera pas aussi "simple" que ça.

Je suis intrigué et j'attends la suite...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Rammus le Lun Juin 20, 2016 18:18

T'es allé trop loin avec ce chapitre, il nous faut une image de cette nouvelle guerrier ^^

Les Z warriors auraient perdu dans cette bataille et Nappa et Co auraient survécu... Kochin et Guero on surement du trouvé un compromis avec les démon du Froids qui à parmit à Nappa de s'en sortir et faire un gosse quelque part, mais comment est-elle venu dans ce temps (si c'est bien une guerrière venu du futur), sans Bulma... Une histoire bonne histoire alternative et sombre est-elle prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Juin 24, 2016 12:23

Max a écrit:Quoi, attendez, une combattante inconnue ? Super forte ? Cold sent le danger ? DEUS EX MACHI....

Je déconne :mrgreen: Les indices que tu laisse pourraient me faire à croire à une possible fille de Nappa (Et bulma ? ) qui vient du futur, mais jai tendance à dire pas mal de bullshit alors j'vais m'arrêter là


J'y ai tellement pensé en postant le chapitre en plus :lol: L'apparition de la Super Saiyajin qui ruine tous mes efforts pour contrer les arguments en faveur du Deus Ex Machina utilisé à outrance dans mes fics. Sinon, bullshit ou pas bullshit, on en saura plus bientôt mais pas dans ce chapitre là.

Merci pour ton avis sur la question de l'IEM et de tout ce qui a suivi, en tout cas. Ça me rassure un peu et on peut passer définitivement à autre chose :mrgreen:

omurah a écrit:J'ai été plutôt occupé cette fin de semaine du coup, commentaire tardif, mais commentaire quand même =p


Je n'ai jamais douté du fait que ton com viendrait en temps voulu 8-)

omurah a écrit:Plein de petites perles de mise en scène dans ce chapitre, notamment celle du clou du spectacle ! A savoir l'arrivée de la fameuse guerrière aux cheveux verts ! Franchement je m'attendais à tout sauf à un twist de ce genre-là, et le timing est vraiment bien négocié. Très intrigué du coup.


Bon, ça passe alors, comme twist :mrgreen:
Je te laisse dans l'expectative comme Max. Faudrait pas spoiler.

omurah a écrit:Comme je m'y attendais, la machine en impose carrément :mrgreen: c'était pas juste du tease =p
D'une elle s'insère très bien dans le cadre de "l'empire" des nihiliens, je trouve que cette machine aurait pu être canon, et deuxièmement tu as bien bossé son importance, notamment avec la panique de Kochin et Gero mais aussi avec des détails du genre "si on la fait sauter, la Terre part avec".


Ouais nan, pas du tease du tout. J'avoue, le manque d'oxygène fait un peu réchauffé avec le fight contre Beerus dans Equilibre et Destruction. Mais dans cette fic, je me suis autorisé un truc du genre : "j'ai annoncé que j'avais tafé dessus comme jamais, je peux bien repiquer quelques idées d'anciennes histoires moins chiadées." :mrgreen:

omurah a écrit:Et pour finir, Cold est vraiment classe sur ce chapitre ! :)


Le fameux fantasme de Cold 8-)

xela26 a écrit:Intéressant cette nouvelle "Super sayan"

Comme tous les autres je mets une pièce sur une guerrière du futur, mais mon petit doigt me dit que ce sera pas aussi "simple" que ça.

Je suis intrigué et j'attends la suite...


Pareil que les autres, faudra attendre un peu. Je suis content que ça te plaise en tout cas.

Rammus a écrit:T'es allé trop loin avec ce chapitre, il nous faut une image de cette nouvelle guerrier ^^


Si les lecteurs le demandent, c'est que les dessinateurs de fan-arts ont le feu vert :mrgreen: Ça me ferait super plaisir, effectivement.

Rammus a écrit:Les Z warriors auraient perdu dans cette bataille et Nappa et Co auraient survécu... Kochin et Guero on surement du trouvé un compromis avec les démon du Froids qui à parmit à Nappa de s'en sortir et faire un gosse quelque part, mais comment est-elle venu dans ce temps (si c'est bien une guerrière venu du futur), sans Bulma... Une histoire bonne histoire alternative et sombre est-elle prévu ?


Là aussi, les chapitres suivants répondront à ma place.

Merci à tous pour les coms. On repart comme en 40... avec le chapitre 40 (même pas fait exprès).

Chapitre 40 : La Machine


Le frère de Freezer avait bien compris qu’il était attaqué. À cette distance, il aurait d'ailleurs dû être capable de contrer cette offensive dépourvue de toute subtilité. Mais plusieurs détails le déstabilisèrent. D’une, la présence de cette Terrienne semblait étonner les autochtones autant que les envahisseurs. De deux, la jeune femme portait un uniforme impérial, mais d’un modèle inexistant. Et de trois, elle s’était transformée en Super Saiyajin, un combattant de légende censé être unique dans l’univers et sur lequel Cooler avait déjà remporté la victoire un instant plus tôt. Cela faisait bien trop d’incohérences et de surprises pour engager un duel sereinement.

Le Nihilien violet croisa les deux bras devant son visage juste à temps pour bloquer la charge de l’adolescente mais il fut à nouveau étonné. La force de cette gamine dépassait celle de l’autre singe doré d’un bon cran, c’était totalement surréaliste ! La défense de Cooler ne résista pas et il fut emporté vers l’arrière. Ce n’est que grâce à un pur réflexe de survie qu’il évita la suite logique de l’enchaînement orchestré par son adversaire.

Très rapidement, le fils de Cold fut submergé par cette jeune femme qui débordait de maîtrise… et aussi de rage à son égard. Chaque coup qu’elle portait n’était pas seulement destiné à remporter le combat, mais aussi à faire le plus mal possible et à calmer la fureur qui l’habitait. C’était à n’y rien comprendre.

L’inconnue parvint plutôt facilement à mettre Cooler en position très vulnérable. Elle allait lui administrer un poing chargé de Ki lorsqu’elle pivota brusquement pour lever l’avant-bras à la verticale, devant son visage. Une fraction de seconde plus tard, le pied de Cold percuta sa garde avec force et faillit lui faire perdre ses appuis malgré l'anticipation.

“Intéressant… murmura l’empereur cornu.”

Sans même regarder derrière elle, la jeune guerrière s’accroupit et Cooler la manqua de peu. Se retrouvant entre ses deux opposants, à ras de terre, elle s’élança les poings serrés et frappa simultanément les deux Nihiliens au menton. Quand elle posa les pieds sur le sol avec une grâce qui n’avait d’égale que sa force, l’empereur et le prince étaient encore haut dans les airs. Ils chutèrent de tout leur poids en fissurant la plaine sèche du champ de bataille. Lorsqu’ils se relevèrent, il n’étaient pourtant pas plus inquiets et reprenaient contenance sans se presser.

“Eh bien ! C’est qu’elle frappe fort ! s’exclama Cooler en se massant la nuque. C’est tout de même étrange… Freezer n’a jamais fait mention de deux Super Saiyajin.”

Elle était pourtant bien là, à les toiser. Elle aurait pu presser son avantage mais elle leur faisait l’affront de les laisser se réorganiser. Malgré tout son mépris et sa suffisance, le fils de l’empereur ne put réprimer un début de frisson. Tous ces minables faisaient-ils semblant de ne pas la connaître ? Et même si c’était le cas, comment avaient-ils entraîné cette gamine en quelques mois seulement ?

“Se pourrait-il que Freezer ait été vaincu par cette peste ? Ou elle était cachée sur une autre planète reculée pour n’intervenir qu’aujourd…
-Silence ! gronda Cold. Je t’interdis de perdre ton sang froid au sujet d’un imprévu aussi insignifiant !”

Le tyran se désintéressa ausitôt de son dauphin pour reporter son attention sur la guerrière inconnue.

“Toi ! tonna-t-il. Qui tu es et d’où tu viens, je n’en ai rien à faire. J’aimerais simplement savoir pourquoi tu t’attaques à nous alors que tu portes les couleurs de mon empire ?”

La jeune femme resta silencieuse et immobile pendant quelques secondes avant de déclarer, le plus sérieusement du monde :

“Je n’existe pas, je viens d’un monde que vous ne connaîtrez jamais et j’ai fait tout ce chemin pour me venger de vous, qui avez détruit ma vie en me faisant naître.”

Cooler ricana avec dédain.

“Quelle poète ! ricana-t-il. Dans un style évasif qui n’est pas pour me déplaire.
-Tu devras te contenter de ce simple tercet, fils. Cette impertinente sera la première des autochtones à mourir.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Nappa avait retrouvé une bonne partie de ses facultés et il réfléchissait maintenant à toute allure. Il devait déjà trouver un moyen de se rendre à proximité de la Machine… il aviserait après. Ses yeux parcouraient le champ de bataille à la recherche d’un indice pouvant indiquer l’endroit où se trouvait son objectif. Il pouvait toujours essayer de s’immiscer dans le vaisseau de Cold mais cela lui coûterait certainement plus de temps qu’il n’en avait devant lui. Son regard tomba alors sur Wheelo, qui se relevait avec peine. La solution était là. Le colosse rejoignit précipitamment son maître et lui manipula frénétiquement la tête pour lui enlever son oreillette.

“Qu’est-ce que tu fais… marmonna Wheelo, l’esprit encore embrouillé.
-T’occupe.”

Le généticien tenta d’ajuster sa vision trouble sur le colosse. Il avait du mal à le distinguer mais Nappa était apparemment en train de parler tout seul en mettant le doigt sur l’oreille. Il s’énerva même un bref instant avant de se calmer, visiblement soulagé. Puis le vétéran s’envola à toute vitesse en laissant une traînée verte dans le ciel.

Wheelo crut d’abord qu’il fuyait le combat pour rejoindre le labo mais son fidèle bras droit n’aurait jamais omis de l’emmener avec lui. Non, il était parti ailleurs… lorsque le scientifique comprit enfin, l’adrénaline lui remit les idées parfaitement en place : Kochin avait donné à Nappa les coordonnées de cette chimère qu'ils nommaient la Machine. La peur au ventre, il s’élança à la poursuite de Nappa. S’il ne le rattrapait pas pendant le trajet, le pire était à craindre.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Les deux Nihiliens firent exploser leur aura rosée et se jetèrent au contact de la jeune inconnue. Pendant ce temps Gohan avait volé au secours de son père, suivi de Piccolo. À présent, les trois combattants fatigués assistaient ébahis à cet affrontement improbable.

“Papa, ça va aller ? dit le petit garçon en aidant son père à se mettre debout.
-Je crois… répondit l’intéressé en grimaçant. Je suis juste très essoufflé. Sans cette saleté de machine, je serais presque en pleine forme.
-Quelqu’un peut me dire qui est cette fille ? demanda le Namek d’un ton pressant. Elle ne peut pas avoir débarqué d’un coin reculé de la planète en étant si forte. Sans parler de sa transformation !
-C’est vrai… acquiesça Son Goku. Je pensais être le seul à pouvoir devenir Super Saiyajin, c’est dingue ! En tous cas, elle a l’air d’être dans notre camp. Ça me suffit pour l’instant.
-Vous croyez qu’elle va gagner ? fit le garçon avec espoir. Elle est encore plus forte que toi, papa !”

Piccolo et son ancien rival observèrent le déroulement du combat en silence. Ils ne partagaient visiblement pas l’enthousiasme de Gohan.

“Je pense qu’elle va perdre, conclut Goku au bout d’une dizaine de secondes. C’est vrai qu’elle est super forte mais elle manque déjà d’air. Bientôt, elle sera aussi faible que nous. Elle n’arrivera pas à les tuer avant de perdre son énergie.
-Il faut l’aider ! s’exclama le métis.
-Même si on les tue, on y passera quand même ! aboya Piccolo. Cette machine nous détruit à petit feu et on ne peut rien y faire.
-Je n’en suis pas si sûr… rétorqua le Saiyajin en kimono rouge. Tu as entendu ce que disait Nappa, pas vrai ? Si lui et Raditz veulent détruire la machine, on a une chance !
-Pfah, tu crois que ces abrutis feront quoi que ce soit de bien pour ce monde ? cracha le Namek.”

Son Goku resta à regarder la traînée orangée laissée par Raditz jusqu’à ce qu’elle disparaisse, puis son visage s’éclaira.

“Ils sont mauvais mais ils aiment la Terre comme nous. Et cette fois, ils partent pour la sauver. J’ai confiance en eux ! Reste à savoir comment on pourra suivre le rythme dans notre état…
-Je suis épuisé, moi ! se plaignit Gohan. Je ne pourrai pas me battre.
-Non, le corps-à-corps reste exclu, c’est trop fatigant, réfléchit Goku. Mais on a d’autres moyens d’agir. Ce qu’il faut, c’est intervenir au bon moment avant que la fille soit trop amochée. Piccolo, tu vois où je veux en venir ?
-Je crois bien, lâcha ce dernier en serrant le poing. De toute façon, on n’a pas le choix. Je te suis !”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Nappa volait depuis plusieurs minutes, aussi vite que son corps meurtri le lui permettait. Le paysage défilait rapidement sous lui et il se demandait quelle distance il avait déjà parcourue. Il ne pourrait pas continuer très longtemps comme ça. Peut-être qu’il n’arriverait jamais à destination, finalement ; peut-être même avait-il dévié de sa trajectoire et faisait fausse route… Il se prit alors à penser que tout le monde allait mourir, y compris cette gamine…

Le colosse chassa ces sombres pensées lorsqu’il distingua une lueur rougeâtre à l’horizon, se découpant dans le ciel nocturne comme un vieux soleil qui se couchait pour l’une des dernières fois. Cette luminosité était tout à fait inhabituelle, la région semblait inhabitée et désertique. Nappa avait trouvé ce qu’il cherchait. L’espoir le fit encore accélérer mais le fait d’approcher dangereusement de la fameuse machine conçue par Cold fit également grandir son appréhension.

Pourtant, dans son esprit, le visage de la jeune fille lui implorant de la sauver lui donnait une motivation qu’il ne pensait pas posséder. Même si le dispositif doré enserrant son crâne avait encore fonctionné, il n’aurait pas pu le faire changer d’avis, quand bien même Wheelo ou Kochin lui auraient donné un ordre contraire. Il passa une colline puis soudain, il la vit : la Machine.

Il était encore loin mais il la distinguait déjà clairement. Elle avait la forme d’un dôme, dont le diamètre atteignait bien les cent mètres. C’était très probablement une sphère, en réalité, à en croire la manière dont le sol s’était affaissé tout autour ; une sphère surmontée d’une immense hélice tournoyant pratiquement à l’horizontale. Au fur et à mesure que le colosse réduisait la distance qui le séparait de l’énorme engin, il entendait son ronflement sourd combiné au souffle de l’air brassé en immenses quantités. Enfin, quand il se posa avec suffisamment de recul pour estimer être en relative sécurité, il se rendit compte de l’ampleur du désastre annoncé.

La construction faisait dangereusement vibrer le sol à des kilomètres à la ronde et le peu de bâtiments qui s’étaient trouvés proches de cette région hostile s’étaient écroulés ou en ruines. La lueur qui illuminait la nuit venait d’en-dessous, où l’on pouvait voir un grand étang de magma rougeoyer sans pour autant faire fondre la carcasse métallique de la machine. L’air était encore plus difficilement respirable ici et la tête de Nappa se remit à tourner. Il n’avait aucune connaissance scientifique mais il avait l’impression que ce truc aspirait l’atmosphère et la compressait pour la stocker dans le manteau de la planète. L’oxygène resterait ainsi inaccessible le temps que les ennemis de l’empire soient éliminés.

“Ça fait flipper, lâcha-t-il, incapable de garder cette pensée dans sa tête.”
À la fin de sa phrase, Nappa s’étouffa. En proie à une violente quinte de toux, il se mit rapidement à cracher du sang vert foncé et tomba au sol, à bout de forces.
“M… merde… le médoc de Wheelo ne marche plus.”

Au même moment, une traînée orangée apparut dans le ciel et s’éteignit seulement une fois arrivée aux côtés du colosse à l’agonie. Wheelo oublia presque son mal-être lorsqu'il posa les yeux sur la Machine à son tour. C'est seulement à cet instant qu'il se rendit compte qu'il s'était voilé la face. C'était une terrible nouvelle... la planète était véritablement en train de disparaître.

"Alors, tu nous crois maintenant ? nargua le colosse d'une voix gutturale.
-Nappa ! geignit Wheelo en reprenant sa forme habituelle à cheveux noirs. Pourquoi est-ce que tu ne m’as pas écouté ? On peut encore s’en sortir, tu dois m’obéir !”

Le généticien tenta d’attraper le bras de son subalterne pour l’emporter mais ce dernier se débattit vivement.

“Non ! hurla-t-il entre deux respirations rauques. Je… je vais sauver la… la Terre. Je vais… sauver cette fille…
-Cette fille ? Tu l’as vue trente secondes et elle t’a retourné la cervelle ! Nous n’avons pas le temps de parler de ça ! Il faut venir avec moi, on s’en va d’ici !”

Le Saiyajin moustachu ne regardait même pas son maître. Il fixait simplement la Machine avec une détermination sans faille. Il parvint à se relever difficilement et sourit comme Freezer aurait souri avant d’achever l’une de ses proies. Puis il se mit à marcher, un pas après l’autre. Il ne s’arrêterait que lorsqu’il aurait atteint son objectif.

“Nappa ! Arrête-toi, c’est un ordre ! s’égosilla Wheelo. Il faut profiter du fait que les Nihiliens soient occupés pour… merde ! J’exige que tu t’arrêtes !”

Le colosse luttait de tout son être et se prit à trouver l’instant presque amusant. Heureusement que son appareil crânien ne fonctionnait plus, finalement. Pas sûr qu’il aurait pu dépasser son influence en plus de tous les problèmes qu’il avait déjà. Goku l’avait bien fait marrer quand il lui avait dit qu’avec un peu de volonté, Nappa aurait pu se débarrasser de ce truc pour vivre libre. Cet abruti n’avait rien compris… le Saiyajin moustachu était déjà libre depuis un bail. Goku... voilà qu’il l’appelait par son nom Terrien, maintenant.

Une nouvelle fois, la voix et le visage de la jeune inconnue s’imprimèrent dans l’esprit du colosse. Cette vision lui redonna quelques forces.

“Nappa ! implora Wheelo.
-Pas cette fois, mon pote… rétorqua l’intéressé en grognant sous l’effort. Ma mission… elle va au-delà de tes petites priorités. Je vais sauver la Terre, je t’ai dit.
-Tu crèveras avant, abruti ! Tu tiens à peine debout et tu crois que tu vas détruire cette chose ? Elle pèse plusieurs milliers de tonnes ! Même moi je ne pourrais rien faire avec ma puissance au maximum.”

Le scientifique s’élança pour se poster devant Nappa et s’avança d’un pas ferme vers l’énorme construction. Il leva le poing, dans l’intention de prouver à son acolyte qu’il avait tort. Au moment d’abattre son bras sur la paroi argentée, un arc électrique se forma tout autour de la machine et vint frapper le Saiyajin aux cheveux longs, qui fut renvoyé vingt mètres en arrière en effectuant un vol plané totalement désarticulé.

“Ok… fit-il, à bout de souffle et en se redressant avec peine. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais mais ça confirme ce que je pensais.”

Le généticien fournit un effort conséquent pour s’asseoir et vit que sa tentative de persuasion n’avait pas fonctionné.

“N’essaie même pas de tenter quoi que ce soit, Nappa !
-Bordel, ferme-la ! Ton gadget crânien ne marche plus !”

Wheelo écarquilla les yeux de stupeur. Jamais le colosse ne lui avait adressé la parole de la sorte depuis qu’il vivait sous ses ordres. Mais ce n’était pas ça qui le troublait le plus.

“Tu veux dire… balbutia-t-il. Depuis que Piccolo t’a capturé tu… n’es plus sous mon influence ?
-Ouais, c’est ce que ça veut dire, répliqua le colosse, en évitant le regard du généticien.
-Par conséquent tu… tu vivais encore chez nous par choix ?
-T’as tout compris, mon gars ! lâcha le guerrier chauve.”

Le scientifique en armure resta sans voix. Il scruta les yeux du vétéran et remarqua que ses pupilles n’avaient pas perdu leur teinte jaunâtre. Peut-être que le temps les avait colorées à tout jamais. Pourtant, Nappa n’aurait jamais pu raconter une telle histoire s’il n’avait pas été maître de sa volonté. Wheelo se répéta mentalement la conclusion à laquelle il était arrivé : depuis plusieurs mois, le colosse avait vécu au sein du laboratoire de son plein gré, tout en faisant croire qu’il était encore sous l’emprise de l’appareil doré. Il était resté parce qu’il l’avait décidé, pas parce qu’il y trouvait un quelconque intérêt, contrairement à Kochin.

Peut-être était-ce à cause de la situation dramatique dans laquelle ils se trouvaient, ou peut-être que le généticien renouait réellement avec des émotions qu’il croyait oubliées à tout jamais. Cette sensation qui lui réchauffait son cœur froid… il ne l’avait plus éprouvée depuis des lustres. Était-ce une forme bonheur liée aux aveux de Nappa ? À moins que ce ne soit du chagrin... car tous les deux vivaient peut-être leurs derniers instants. Aaron Wheelo l’ambitieux, l’impitoyable, l’imperturbable… ce personnage qu’il s’était forgé au fil des années lui semblait totalement futile, tout à coup. Aujourd’hui, Wheelo voulait être le frère d’armes sur qui on pouvait compter, même s’il était trop tard pour cela.

“Ne fais pas l’idiot… mon ami…”

Le Saiyajin aux cheveux longs avait découpé chaque syllabe de cette phrase et sa voix se cassa sur le dernier mot. Il ne l’avait jamais prononcé avec autant de sincérité.

Le colosse soupira et consentit à tourner la tête vers celui qui lui avait offert une vie après la mort. Il n’arrivait pas à savoir si son maître en faisait des tonnes juste pour le convaincre ou non. Wheelo était un expert dans l’art de manier l’ironie et sa capacité de manipulation dépassait l’entendement. Quoi qu’il en soit, il n’était pas question que cela change quoi que ce soit.

“Arrête de te foutre de moi ! s’exclama le vétéran en lâchant un ricanement forcé. Tu essaies de me faire chialer ou quoi ? Tu sais très bien qu’on ne pourra jamais revenir au labo. On y passera à même pas la moitié du chemin. Je sais comment sauver la planète, alors soit tu m’aides, soit tu me laisses tranquille.”

Le généticien semblait groggy. Il était incapable de penser de manière rationnelle et encore moins de répondre. Plus encore que le manque d’air, l’afflux d’émotions avait eu raison de son esprit rationnel.

"Je… je ne… balbutia-t-il”

Sans écouter les jérémiades de son ancien maître, le moustachu fouilla dans son plastron et en sortit une petite fiole remplie du fameux produit vert. Il la regarda avec un mélange de dégoût et d’envie.

“La dernière et l’ultime… murmura-t-il en la tenant du pouce et de l’index devant son visage.”

Sans tergiverser plus longtemps, Nappa avala le contenu verdâtre d’un trait et déglutit bruyamment.

“Non ! hurla Wheelo. Tu viens de te condamner pour de bon !
-Gah ! C’était dégueu ! Et ouais, je sais que je vais clamser. C’est comme ça, c’est ma contribution à la sauvegarde de la Terre. Je crèverai en sachant que j’ai accompli quelque chose de bien. Prends-en de la graine, mon cher maître !”

Nappa avait terminé sa phrase dans un sourire plein de fierté. Malgré tout, les paroles du scientifique aux cheveux longs résonnaient dans sa tête. Dans les yeux du colosse brillait une pointe de tristesse. Avec un peu de chance, il avait réussi à la masquer suffisamment pour que Wheelo soit passé à côté.

Soudain, le vétéran chauve se figea… avant de se cambrer brusquement, pris de douleurs et de soubresauts. Le généticien resta à genoux, impuissant, à le regarder souffrir. Puis l’aura du moustachu explosa et grandit, grandit encore, prenant une vive couleur émeraude, d’un vert plus profond que jamais. Enfin, le cri de Nappa surpassa le bruit causé par la machine et de terribles bourrasques émanèrent de son corps. Déjà au bord de l’épuisement, Wheelo fut emporté dans cette tempête d’énergie et perdit conscience avant même de retomber au sol.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


La jeune inconnue bataillait maintenant depuis de longues minutes contre ses deux adversaires. Et comme Goku l’avait prévu, le combat avait totalement changé de configuration. Largement supérieure à Cold et Cooler au début, la mystérieuse combattante était maintenant mise au supplice par l’empereur et son fils.

Ce n’étaient évidemment pas eux qui avaient augmenté leur puissance mais bien la Saiyajin qui avait perdu une grande partie de la sienne. Elle éprouvait à présent beaucoup de difficultés à contenir les assauts répétés des Nihiliens, qui ne fatiguaient absolument pas. La combattante était exténuée et en manque cruel d’oxygène. Ce n’était qu’une question de secondes avant qu’une brèche dans sa garde ne donne définitivement l’avantage aux envahisseurs.

“Il faut agir maintenant ! s’exclama Piccolo d’un ton alarmiste. Elle a tout donné !
-C’est parti ! s’exclama Goku. Tenez-vous prêts aussi !”

Le Saiyajin avait déjà canalisé l’énergie nécessaire pour lancer sa meilleure technique. La jeune femme venait tout juste de se faire jeter au sol avec force par Cooler ; il n’y aurait pas de meilleur moment. Lorsque Son Goku tendit les bras devant lui en hurlant, une impressionnante vague d’énergie fusa vers les Nihiliens. Ces derniers tournèrent la tête vers la source de lumière qui menaçait de les engloutir, nullement effrayés. Le père de Gohan n’en fut pas désarçonné pour autant. Ils pouvaient avoir prévu tout ce qu’ils voulaient durant ce combat, les tyrans allaient inexorablement pécher par excès de confiance. Il fallait se raccrocher à cette pensée ou mourir. Le Saiyajin aurait la réponse très bientôt.
Dernière édition par Paulemile le Ven Juin 24, 2016 14:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Juin 24, 2016 13:42

Ce n’étaient évidemment pas eux qui avaient augmenté leur puissance mais bien la Saiyajin qui avait perdu une grande partie de la sienne. Elle éprouvait à présent beaucoup de difficultés à contenir les assauts répétés des Nihiliens, qui ne fatiguaient absolument pas. La combattante était exténuée et en manque cruel d’oxygène. Ce n’était qu’une question de secondes avant qu’une brèche brèche dans sa garde ne donne définitivement l’avantage aux envahisseurs.


tu as mis deux fois brèche
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Juin 24, 2016 14:45

:oops: :oops:
Édité, merci.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Dim Juin 26, 2016 21:15

L'uniforme impérial de la saiyen est vraiment super intriguant, je me demande de quoi il s'agit et pourquoi elle en porte un. Je me souviens que Cold avait parlé de faire de Nappa un sujet d'expérience... donc peut être une piste à creuser par là ? x) les nihiliens auraient forcé Nappa à avoir un gosse pour ensuite cacher à l'enfant ses parents et en faire un fidèle soldat de l'empire ?

En tout cas c'est intéressant :)

“Quelle poète ! ricana-t-il. Dans un style évasif qui n’est pas pour me déplaire.
-Tu devras te contenter de ce simple tercet, fils. Cette impertinente sera la première des autochtones à mourir.”

J'ai bien aimé ce passage :)
Belle maîtrise des punchlines typiques que l'on attend des démons du froid ^^

La Machine, toujours aussi cool ! :)

Et bien sûr, le clou du chapitre : Nappa qui était en réalité en parfaite possession de son libre-arbitre depuis tout ce temps. L'idée est excellente, et se paye le luxe d'être bien emmenée. La réaction de Wheelo est aussi la suite logique de cette idée, de cette ambiance, avec une séquence émotion très bien sentie. Mais peut-être pas aussi forte qu'elle aurait pu l'être, parce qu'il manquait amha des passages, dans les chapitres précédents, symbolisant l’accointance Nappa/Wheelo. Je n'ai pas souvenir d'un éclat de rire partagé, d'une phrase lancée sur un air complice, ou autres moments sympas les ayant liés. Je ne me souviens que d'une relation de donneur d'ordre et d’exécutant. Du coup même si l’exécutant s’avère finalement être bénévole... il manque quelque chose pour concrétiser l'émotion de Wheelo. Mais peut-être que je me trompe totalement, que j'ai mauvaise mémoire et qu'il y a bien eu des passages du genre de ceux dont je viens de parler :mrgreen:

Tu me diras ce qu'il en est =p

Il n'empêche que la séquence a quand même très bien marché sur moi ^_^

Et cette fin de chapitre est l'une des meilleures que tu aies faites dernièrement. Niveau découpage c'est vraiment bien vu, sur ce terrain-là, tu as clairement l'art et la manière. Le tease est nickel et très bien tourné ; et le style et le phrasé ponctuent vraiment très bien le chap.

Need la sweet !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Juil 01, 2016 12:35

omurah a écrit:L'uniforme impérial de la saiyen est vraiment super intriguant, je me demande de quoi il s'agit et pourquoi elle en porte un. Je me souviens que Cold avait parlé de faire de Nappa un sujet d'expérience... donc peut être une piste à creuser par là ? x) les nihiliens auraient forcé Nappa à avoir un gosse pour ensuite cacher à l'enfant ses parents et en faire un fidèle soldat de l'empire ?


Réponse la semaine prochaine, ou pas :mrgreen:

omurah a écrit: La réaction de Wheelo est aussi la suite logique de cette idée, de cette ambiance, avec une séquence émotion très bien sentie. Mais peut-être pas aussi forte qu'elle aurait pu l'être, parce qu'il manquait amha des passages, dans les chapitres précédents, symbolisant l’accointance Nappa/Wheelo. Je n'ai pas souvenir d'un éclat de rire partagé, d'une phrase lancée sur un air complice, ou autres moments sympas les ayant liés. Je ne me souviens que d'une relation de donneur d'ordre et d’exécutant. Du coup même si l’exécutant s’avère finalement être bénévole... il manque quelque chose pour concrétiser l'émotion de Wheelo. Mais peut-être que je me trompe totalement, que j'ai mauvaise mémoire et qu'il y a bien eu des passages du genre de ceux dont je viens de parler :mrgreen:


Tu as... complètement raison.
Il y a bien les périodes où ils s'entraînent ensemble, même si c'est plutôt éludé.
En fait, je voulais accentuer le choc justement en n'ayant pas trop développé leurs relations. Wheelo qui se rend compte qu'il est passé à côté de quelque chose alors qu'il était accaparé par ses travaux, ça me plaisait bien. Mais bon, l'effet aurait peut-être été plus fort en créant un lien plus intense entre eux.

omurah a écrit:Et cette fin de chapitre est l'une des meilleures que tu aies faites dernièrement. Niveau découpage c'est vraiment bien vu, sur ce terrain-là, tu as clairement l'art et la manière. Le tease est nickel et très bien tourné ; et le style et le phrasé ponctuent vraiment très bien le chap.

Need la sweet !


Merci :) . En parlant de découpage, c'est marrant parce que j'ai l'impression que c'est souvent inconscient. Je relis mes chapitres après coup et je me rends compte que j'ai amené des trucs qui collent pas mal ensemble sans avoir réfléchi au truc au préalable. Pourvu que ça dure :mrgreen:

Sinon je voudrais te remercier aussi sur ta manière de commenter, en reprenant les choses que tu as préférées dans les chapitres et en expliquant pourquoi tu as kiffé. C'est vraiment un truc qui fait plaisir, plus qu'un simple "cool, bon chapitre" même si je ne rechigne pas non plus à recevoir ce genre de coms. Bref, c'est toujours un kiff ultime de voir que des choses qu'on est content de mettre en place, plaisent aux lecteurs. En tout cas à toi, qui ne manque jamais de le faire remarquer. C'est juste super classe de ta part, voilà 8-)

Effectivement, ça donne envie de poster la suite !

Chapitre 41 : Abnégation à Double Tranchant


La puissance de Nappa ne cessait d’augmenter. Elle faisait trembler les environs à des kilomètres à la ronde, bien plus que la Machine elle-même. Le pouvoir du colosse allait jusqu’à créer des vagues dans la lave située sous la sphère métallique, éclaboussant l’énorme engin sans pour autant l’endommager. Au fur et à mesure que son Ki prenait de l’ampleur, le corps du Saiyajin se dotait de muscles démesurés, qui lui aurait donné une allure grotesque s’il n’avait pas été couvert de son propre sang foncé et visqueux. Même ses sourcils et sa moustache avaient pris une coloration verte.

Le vétéran chauve se laissait parcourir par l’immense énergie procurée par le liquide qu’il venait d’ingérer et se sentit revivre le temps d’un instant. Là, tout de suite, il savait qu’avec une telle force, il aurait non seulement pu vaincre Goku, mais aussi Cold et Cooler en quelques mouvements. Il aurait peut-être même gagné contre Super Numéro 13 en duel à la régulière.

Nappa profita de ce constat pour flatter son égo un bref instant avant de reprendre conscience de l’objectif qu’il s’était donné. Cette puissance incommensurable ne servirait pas à fracasser le crâne de ses ennemis. Elle serait utilisée à quelque chose de bien plus noble. Curieusement, cette idée lui donnait un courage tel que la douleur qui dévorait ses muscles en devenait parfaitement supportable.

Le colosse fit quelques gestes avec les bras pour appréhender son nouveau physique. Il n’en profiterait pas longtemps mais il fut néanmoins satisfait du résultat. Il apprécia également le fait que sa nouvelle énergie lui ait procuré un certain sursis et une meilleure résistance au manque d’oxygène.

C’était tout ce dont il avait besoin.

Il ignora un Wheelo désespéré et s’avança vers la Machine, sans s’arrêter cette fois. À moins d’un mètre, il sentit l’électricité dans l’air. La même qui avait envoyée son maître au tapis. Nappa savait que ça allait faire mal, mais il continua malgré tout. Il grogna lorsque les éclairs bleutés se jetèrent enfin sur lui mais, contrairement au généticien, il ne fut pas stoppé. Rien ni personne n’aurait pu s’opposer à sa détermination. Le vétéran pouvait toucher la construction, à présent. D’instinct, il plongea ses deux mains dans la carcasse de métal, la déchirant sans réel effort. Puis il serra les poings, de sorte à se fabriquer deux poignées improvisées. Il les saisit à pleines mains et entreprit de soulever la masse d’acier.

Dans un hurlement de rage autant que de souffrance, Nappa mit toute son énergie dans cette entreprise. L’objet qu’il souhaitait porter était encore plus lourd qu’il était imposant. La terre se lézardait tout autour du Saiyajin à mesure qu’il arrachait l’énorme sphère du sol. Il forçait, encore et encore, faisant éclater toujours plus de veines saillantes sur sa tête, ses épaules et son torse.

Enfin, au prix d’une poussée sur ses jambes qui le fit s’enfoncer d’un bon mètre sous terre, le colosse parvint à extirper la Machine de la planète et à la maintenir au-dessus de lui, stoppant les décharges électriques par la même occasion. Son organisme tout entier menaçait de rompre à chaque instant mais il s’en moquait. Il savait qu’il allait réussir. Tout en se mettant à rire comme un dément, il s’envola à une vitesse ahurissante, la construction de Cold et de Cooler maintenue fermement devant lui.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


L’empereur et son fils ne comptaient pas esquiver le Kamehameha qui leur fonçait dessus. De toute manière, ils en auraient été incapables. Trop concentrés sur leur combat, ils n’avaient pas anticipé ce sursaut de fierté de la part du Super Saiyajin. Dans un pur réflexe de survie, Cold tendit les bras vers l’avant pour se protéger. Il avait craint le choc pendant un court moment, mais lorsque ses paumes ouvertes rencontrèrent le rayon de Ki, un sourire victorieux se dessina sur son visage.

En temps normal, une technique utilisée par un combattant tel que ce singe doré aurait dû mettre sa résistance à rude épreuve. Mais Son Goku était au bord de l’épuisement et sa force baissait seconde après seconde.

“Ils ont cru qu’ils allaient nous avoir avec une attaque pareille ? se moqua le frère de Freezer en criant.”

Le vacarme ambiant produit par le déferlement d’énergie était difficile à couvrir. Le père du Nihilien violet ne répondit rien, occupé à dissiper la vague de Ki. Il allait patiemment attendre que son adversaire se sacrifie de lui-même en consumant ses dernières gouttes de vie. Ensuite, il savourerait sa victoire totale.

Cold leva pourtant un sourcil suspicieux lorsqu’il vit l’intense lumière face à lui doubler d’intensité. La pression exercée sur lui en fut d’autant plus forte et ses bras commencèrent à trembler sous l’effort. Tout autour de lui, le décor se disloquait totalement. Un immense cratère grandissait, comme rogné par une sphère invisible dont il était le centre.

“Fils... gronda-t-il sans perdre de sa superbe. Le Namek s’y est mis aussi. Débarrasse-toi d’eux pendant que je contiens leurs offensives. Va leur briser la nuque ou leur perforer les poumons, ce sera l’affaire d’une seconde.”

Cooler acquiesça et s’apprêta à contourner les vagues d’énergies combinées lorsqu’il changea d’avis.

“J’ai mieux à proposer pour sceller leur mort… décida le Nihilien violet. Quelque chose de plus... dantesque.”

Le fils de Cold lévita à quelques mètres au-dessus de son père, bras en l’air et index tendu. Il commença à emmagasiner du Ki dans une boule orangée incandescente flottant dans le vide, comme maintenue à son doigt par un lien invisible. Cette technique semblait similaire à celle qu’avait utilisée Freezer sur Terre, excepté qu’elle était bien plus imposante… et destructrice. Lorsqu’il fut prêt, Cooler lança son attaque… qui longea celle des Terriens sans la toucher.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


“Allez, Gohan ! s’écria Goku. Tu dois nous aider aussi !”

Le petit garçon avait les mains au-dessus de la tête, dans la position typique du Masenko. S’il ajoutait ses forces à celles de son père et de Piccolo, il pourrait faire la différence. Mais il fut soudain pris à la gorge par un sentiment de terreur indicible. Une force écrasante emplissait progressivement le champ de vision du jeune métis d’une lumière presque rouge sang.

“Merde ! s’exclama le Namek. Cette fois, on est foutus !”

Dans un hurlement servant autant à se donner du courage qu’à crier son désespoir, Son Gohan expulsa tout son Ki dans un rayon doré qui vint percuter l’attaque lancée par Cooler. Cette dernière en fut ralentie assez nettement mais elle était bien trop puissante pour être renvoyée de la sorte. Elle se rapprochait inexorablement des trois guerriers, dévorant les derniers mètres qui la séparait d’eux. À chaque seconde qui s'écoulait, les gardiens de la Terre prenaient un peu plus conscience de l'atroce manière dont ils allaient mourir.

Goku fournissait tous les efforts du monde pour rassurer ses alliés et pour paraître confiant mais personne n’y croyait plus réellement. Gohan se mit à sangloter et Piccolo perdit soudain l’envie de se défendre. Le Namek ne possédait pas la persévérence aveugle du Saiyajin et ne croyait pas aux miracles. Pourtant, une fraction de seconde avant de tout laisser tomber, une voix féminine le réprimanda.

“Je t’interdis d’abandonner !”

La mystérieuse inconnue avait rejoint le groupe, profitant du fait que les Nihiliens étaient occupés pour rompre le combat. Elle n'aurait pas été utile en se jetant au corps-à-corps sur ses ennemis, trop essoufflée elle aussi. Le Namek la fixa d’un air ébahi mais se surprit lui-même à reprendre espoir. Il jeta un bref regard vers Son Goku qui souriait lui aussi. Cette fille risquait sa vie pour les aider… et grâce à elle, ils pourraient bien remporter la victoire.

Tout aussi épuisée que ses alliés de fortune, la combattante opta donc pour la même stratégie qu’eux et prépara à son tour sa technique favorite. Levant les deux bras bien haut et bien derrière sa tête, elle forma deux sphères verdâtres à l’intérieur et rassembla ses mains devant elle en poussant un cri, déversant son Ki dans un puissant rayon qui se joignit au Masenko de Gohan.

L’attaque combinée stoppa totalement la boule de Ki incandescente lancée par Cooler alors qu’elle emplissait maintenant tout le champ de vision des guerriers. Revigoré par ce soutien inattendu, le petit garçon fut même capable d’en mettre un peu plus et au bout de quelques secondes, la sphère orangée repartit en sens inverse.

De l’autre côté, le frère de Freezer grogna de frustration.

“Sérieusement ? Cette femelle singe est vraiment coriace ! Père, vous pourriez peut-être…”

Cold, toujours occupé à bloquer les deux autres vagues d’énergie, bougea à peine la tête. Une fois ces déchets achevés, il sanctionnerait son fils sévèrement. Cooler avait pris ça pour un jeu tout du long et avait persisté dans sa bêtise, même quand ça n'en était plus un du tout. Maintenant, il se retrouvait acculé et demandait de l'aide, comme un faible.

Le régent soupira. Il allait devoir s’employer comme jamais, poussé dans ses derniers retranchements à cause de l’arrogance de son rejeton. Il consentit donc à concentrer son Ki au maximum, jusqu'à un seuil de douleur à la limite du supportable. Ses muscles prirent du volume et des veines gonflées apparurent sur ses biceps. Ce ne serait pas suffisant pour retourner aux envoyeurs le torrent lumineux qui tentait de le dévorer mais ça ferait largement l’affaire pour le dévier.

Ses doigts se crispèrent autour du Kamehameha fusionné au Bakurikimaha, comme s’il attrapait un ballon de baudruche menaçant d’éclater. Cold poussa alors un cri tonitruant lorsqu’il leva les bras haut vers le ciel. Les attaques de Goku et de Piccolo partirent se perdre dans la nuit.

Tout en dissimulant au mieux sa fatigue, le père de Cooler se posta derrière son rejeton et tendit les mains.

“Quel imbécile tu fais ! gronda le tyran cornu. Si tu m’avais écouté, nous ne serions pas en train de nous salir les mains de la sorte !”

Utilisant toute la puissance de ses capacités télékinétiques, l’empereur donna une nouvelle impulsion à la sphère lancée par Cooler, sans même y déverser d’énergie visible. Aussitôt, la sphère reprit son chemin initial, vers le sol et les gardiens de la Terre.

“Piccolo !”

Le Namek se tenait courbé en prenant appui sur les genoux et la voix de Goku le fit revenir à la réalité. Le Saiyajin avait déjà relâché son énergie bleutée, mais cette fois pour tenter d’arrêter la progression de la boule incandescente. Elle fut à nouveau immobilisée mais il manquait encore de quoi la renvoyer vers les Nihiliens. Le fils de Daimao avait la tête qui tournait, certainement comme tous ses alliés. Il tendit un bras, attrapa son poignet avec l’autre main et consentit à faire cet ultime effort, relâchant ses dernières réserves d’énergie dans une sorte d’état second.

Une fois de plus, le choc qui s’ensuivit fut terrible. Le monde sembla s’arrêter de tourner. Un flash lumineux envahit toute la région et l’espace d’une seconde, le vacarme ambiant se mua en silence total… pour repartir de plus belle. Le sol n’existait plus sous les pieds de personne, tout avait disparu pour ne laisser place qu’à un immense gouffre au milieu duquel trônait le duel de Ki.

Aussi fier qu’il était, Cooler se sentait toujours rassuré par la présence de son père lorsque celui-ci venait le soutenir. Le frère de Freezer savait qu’il avait été insolent mais il allait se rattraper en exterminant cette vermine terrienne une bonne fois pour toutes. Il fallait simplement que cette satanée sphère les atteigne… ce qui était loin d’être gagné. Malgré tout l’aide apportée par Cold, les trois singes et le Namek étaient en train de gagner le bras de fer.

“C’est complètement improbable ! s’emporta Cooler.
-Calme-toi, bon sang ! aboya Cold. Fais un effort d’analyse sur ce qui t’entoure !”

Effectivement, les Nihiliens n’avaient aucunement besoin de s’inquiéter. La pression qu’exerçaient les attaques ennemies perdait en intensité à chaque seconde. Ces misérables insectes avaient peut-être été un peu plus coriaces que prévu mais ils agonisaient enfin.

L’arrivée de cette jeune impertinente avait failli tout gâcher, cependant. Tout ceci aurait mérité quelques explications mais même le plus grand régent de l’univers ne pouvait obtenir satisfaction sur tous les plans. Aujourd’hui, il acceptait bien volontiers une simple victoire à la Pyrrhus, se soldant par la mort de ces stupides Terriens.

Les quatre combattants n’étaient plus en mesure de résister. Leurs bras tremblaient sous l’effort et ils n’arrivaient même plus à respirer. Dans quelques secondes, ils perdraient tous conscience et périraient engloutis dans une masse de Ki démentielle.

“Pardon… mes amis… souffla la femme inconnue, les larmes aux yeux. Je suis arrivée trop tard. Même chez vous, l’univers ne sera pas sauvé.”

Les trois autres protagonistes étaient bien trop désespérés pour se demander ce qu’elle voulait bien dire par là. Ils l'avaient à peine écoutée.

La monstrueuse sphère d’énergie flamboyait à moins de quinze mètres d’eux, à présent. Il n’y avait plus rien à faire. Les pleurs de Gohan se mirent à résonner entre deux rafales de vent et les cris de rage de son père donnèrent une dimension encore plus terrible à cet instant tragique. Mais loin de se maelström, il y eut cette soudaine apparition. Cette puissance effarante qui approchait à grande vitesse. Son Goku parvint à tourner la tête pour tenter de la discerner. Elle avait la forme d’une grosse boule… une boule de métal… qui hurlait.

“C’est… c’est Nappa ! bredouilla le Saiyajin, ne sachant pas si c’était une bonne nouvelle ou non.
-Hein ? grogna le Namek, à bout de forces.
-Il… il a réussi ! s’exclama la combattante aux cheveux verts, le regard brillant de fierté. Il faut tenir, on va gagner !”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Nappa fusait sur les deux Ki qu’il avait identifiés comme étant ceux de Cold et de Cooler, sans même prendre la peine de les avoir dans son champ de vision. Il poussait l’énorme machine devant lui comme un immense bélier et à vrai dire, il ne distinguait rien d’autre qu’un mur d’acier collé à son viage. Il avait simplement compris qu’un duel d’attaques énergétiques avait lieu.

C’était tout ce qu’il demandait : avoir des cibles immobiles à disposition. Dans son état et avec une si lourde charge à porter, il n’aurait pas pu ajuster sa trajectoire si jamais les Nihiliens avaient été en mesure de bouger. Sachant cela, il accéléra encore sans même en avoir conscience. Il était tout près maintenant. Il pouvait distinguer le halo lumineux qui faisait disparaître la nuit à des kilomètres à la ronde. Bientôt, tout serait terminé et il quitterait ce monde le cœur léger.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Perdus dans des torrents de lumière et incapables de ressentir les énergies, l’empereur cornu et son fils ne virent arriver le colosse que très tardivement. Cold fut le premier à distinguer une forme arrondie grossir rapidement.

“Qu’est-ce que c’est que ça, encore ? maugréa-t-il.
-C’est… notre machine, non ? bégaya Cooler, totalement ébahi.”

À cet instant, le tyran comprit que son fils avait raison. Peu importait si cela paraissait invraisemblable ou non, quelqu’un avait arraché leur appareil et allait le leur encastrer sur le crâne. Cold écarquilla les yeux de peur et s’étonna lui-même. Car ce n’était pas que de la peur, c’était de la vraie terreur, comme il n’en avait jamais ressentie de sa vie.

“Père ! s’exclama le plus jeune. Tu devrais pouvoir contenir l’attaque de ces vermines, ils n’en ont plus pour longtemps ! Je me charge de te protéger de la Machine.”

L’empereur faisait fonctionner ses méninges à toute vitesse. Il était impossible de s’échapper d’un simple écart sur le côté. Résister à la pression exercée par une confrontation de rayons énergétiques de cette importance nécessaitait d’être parfaitement stable et concentré à l’extrême. D’un autre côté, rester ici signifiait probablement mourir dans le chaos destructeur qu’allait devenir le point d’impact avec la boule métallique.

C’était pratiquement certain, désormais. Cold allait mourir. Cooler se voyait bien plus fort qu’il ne l’était, il ne parviendrait jamais à se charger de l’objectif qu’il s’était fixé. À moins que… il ne mette un peu plus de cœur à l'ouvrage que prévu, de manière inconsciente, bien sûr. Le visage tourmenté du tyran cornu se fendit soudain d’un sourire machiavélique.

“Tu as raison, murmura-t-il. Faisons comme cela.”

Aussitôt, le plus jeune des deux Nihiliens relâcha son emprise sur la boule d’énergie qu’il avait créée, laissant son père s’en occuper seul. La progression de cette dernière cessa et se stabilisa à moins de dix mètres de ses proies… avant de lentement repartir dans l’autre sens à nouveau. Cooler pivota d’un quart de tour et serra les poings le long du corps. L’immense boule de métal couvrait à présent presque l’intégralité de son champ de vision.

C’était le moment. Le frère de Freezer tendit les bras, contractés à l’extrême, et ses paumes entrèrent en contact avec la paroi argentée. Il eut l’impression que tous les os de son corps se brisaient en même temps mais il tint bon lors du choc, qui stoppa l’énorme masse presque instantanément. L’énergie dissipée pendant l’opération se propagea tout autour et creusa encore un peu plus le cratère déjà énorme du champ de bataille.

Nappa avait failli se rompre le cou lorsque sa course effrénée avait été brutalement stoppée. Ou peut-être bien que sa nuque avait été réduite en miettes, en fin de compte. Il n’avait rien à faire d’une fracture de plus et n’avait qu’à continuer à forcer. De l’autre côté, celui qui tentait de l’empêcher d’accomplir sa mission était à la limite de craquer.

Le colosse ne respirait même plus, il ne pouvait plus. Tout son organisme était accaparé à pousser encore plus fort, parce qu’il ne devait pas faillir. Il se l’était interdit. Les derniers vaisseaux sanguins qui fonctionnaient encore finirent par éclater eux aussi et le moustachu sentit que son cœur était sur le point de le lâcher. Il ne lui restait plus que quelques secondes pour agir, lors desquelles il s’oublia totalement, ne faisant plus qu’un avec la puissance qu’il dégageait. Il prononça sa dernière phrase, d’une voix venue d’outre tombe, alors que sa gorge était en train de se désagréger.

“Je vais... vous foutre la raclée de votre vie… putain… de bêtes de foire... de merde !”

Une nouvelle impulsion eut raison de la résistance pourtant exceptionnelle de Cooler. Ce dernier n’aurait jamais cru que ce singe sans aucun raffinement aurait le fin mot de l’histoire. À vrai dire, si on lui avait dit quelques jours plus tôt qu’un Saiyajin au sang vert arriverait à le tuer avec un exemplaire de Machine, il en aurait ri à gorge déployée jusqu’à l’étouffement. Le Nihilien violet allait se faire emporter si son père ne l’aidait pas maintenant. Mieux valait encaisser l’attaque combinée des quatre Terriens épuisés que de se faire avaler par ce bâtiment et par celui qui le poussait inexorablement sur eux.

“Papa… appela-t-il simplement, persuadé que son géniteur volerait à son secours.”

Pourtant, rien ne vint.

“Papa ? implora-t-il alors, sentant qu’il allait défaillir d’un moment à l’autre.”

Cold ne bougeait pas. Il restait là, à contenir les attaques de Ki, tout en regardant son rejeton d’un air mauvais. Bien sûr qu’il avait accepté la proposition de ce dernier, à savoir de le laisser gérer la Machine seul. Il avait peut-être omis de préciser qu’il acceptait… selon ses propres conditions. Si Cooler l’avait écouté depuis le début et n’avait pas joué avec le feu, son père aurait peut-être agi différemment.

Ce jeune plein de fougue avait malheureusement déçu son empereur. Il avait déçu l’être le plus important de l’univers et le fait qu’il soit son fils n’y changeait rien. Car si Cooler cherchait désespérément un moyen de se sortir de là, Cold, lui, avait déjà trouvé comment s’y prendre. Et cela impliquait de punir le frère de Freezer, ici et maintenant.

“Puisses-tu comprendre un jour, mon fils. Je ne peux pas gouverner un univers avec des incapables comme toi.”

Le tyran cornu libéra alors l’une de ses mains et poussa violemment Cooler dans le dos, qui ne résista même pas, complètement ébahi par cette trahison. Le Nihilien violet fut propulsé contre la Machine pour agir comme un ultime rempart à sa progression. En effet, Cold avait estimé que son fils serait plus résistant en luttant avec son corps tout entier qu’avec ses simples bras. Au prix de sa vie, le frère de Freezer libérerait tout son Ki dans une tentative désespérée d'en réchapper. Cela ne fonctionnerait pas mais ferait office de bouclier à Cold. En rencontrant le corps du Nihilien la paroi d'acier fondit presque immédiatement et le prince galactique disparut dedans.

Un hurlement retentit, couvrant presque le terrible mugissement qui avait envahi la région. Cooler n’allait pas mourir instantanément, même s’il souffrait atrocement dans la fournaise qu’était devenue la sphère métallique. Son instinct de survie allait le forcer à contenir Nappa jusqu’à ce qu’il trépasse le premier. Le fils de Cold s’accrochait encore à la vie et par bloquait effectivement le Saiyajin chauve dans sa poussée infernale. Les yeux rongés par le métal en fusion, le frères de Freezer revoyait malgré tout les images de son père en train de le sacrifier pour tenter de sauver sa propre peau.

Un adage qu'il avait beaucoup entendu pendant son enfance lui revint alors en mémoire : le Nihilien le plus proche de soi est toujours le Nihilien le plus à craindre. Cooler l’avait presque oublié avec le temps. Il en faisait aujourd’hui la douloureuse expérience. C’était trop bête, lui qui était promis à un brillant avenir de conquérant, à une vie de luxure et d’emprise sur des milliers de mondes.

Désormais, Cold allait tout récolter pour lui. Cold, tout seul pour diriger l’univers… C’est grâce à cette pensée que l’esprit mourant du prince eut encore la lucidité de prendre une ultime décision. En jetant son fils dans la gueule du loup, le régent avait aveuglément compté sur l’acharnement que celui-ci mettrait à subsister, le protégeant lui de la Machine par la même occasion. L’empereur allait être surpris, car Cooler valait mieux que ça. La leçon pleine de prétention et de mépris du père allait se retourner contre lui.

Le Nihilien violet se laissa donc aller et cessa toute résistance. Il mourrait, c’était bien dommage, mais il emporterait ce traître tyrannique avec lui. Pas question que ce vieux mégalomane qui lui servait de père ne prenne possession des quatre galaxies tout entières. Cooler préférait laisser les peuples décider de leur sort eux-mêmes plutôt que de donner tout le pouvoir à Cold.

C’était aussi bien comme ça. Une petite satisfaction personnelle qui primait sur l’honneur familial, et toutes les conséquences que cela engendrait… là était la vraie saveur de cette défaite. Le frère de Freezer se permit alors un ultime sourire et abandonna toute résistance, laissant les dernières bribes de vie s’échapper de son corps.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Juil 01, 2016 14:29

Paulemile a écrit:En fait, je voulais accentuer le choc justement en n'ayant pas trop développé leurs relations. Wheelo qui se rend compte qu'il est passé à côté de quelque chose alors qu'il était accaparé par ses travaux

AH, ouais. Ouais, ouais, je vois ce que tu veux dire, ça se tient :)

Merci :) . En parlant de découpage, c'est marrant parce que j'ai l'impression que c'est souvent inconscient. Je relis mes chapitres après coup et je me rends compte que j'ai amené des trucs qui collent pas mal ensemble sans avoir réfléchi au truc au préalable.

La chance ça n'existe pas :P

Sinon je voudrais te remercier aussi sur ta manière de commenter, en reprenant les choses que tu as préférées dans les chapitres et en expliquant pourquoi tu as kiffé. C'est vraiment un truc qui fait plaisir, plus qu'un simple "cool, bon chapitre" même si je ne rechigne pas non plus à recevoir ce genre de coms. Bref, c'est toujours un kiff ultime de voir que des choses qu'on est content de mettre en place, plaisent aux lecteurs. En tout cas à toi, qui ne manque jamais de le faire remarquer. C'est juste super classe de ta part, voilà 8-)

Haha, no prob =p ; j'avoue que c'est un truc que j'aime bien faire parce qu'en tant qu'auteur de fic moi-même j'arrive à anticiper toussa, toussa, et Imate et ses coms m'ont pas mal remis dans ce bain-là aussi huhu :3

------------------------------------------------------

Et sinon, pour ce chapitre 41 :

Bah...

Cool, bon chapitre

=p

Bon en vrai ce chapitre est excellent, l'un des tes meilleurs chapitres d'action je trouve, c'est vraiment très intense, excellemment bien imagé et ça bouge bien, c'est nerveux toussa. Non vraiment, pour du chapitre de combat là tu nous as servi du 5 étoiles :mrgreen:

Je mets une pièce sur la survie de Cold, voire sur la survie de Coola ; pour un peu j'aurais pronostiqué un genre de Metal Coola, fusionné avec cette Machine mais là je pense que je vais loin lol. En tout cas ça sent le roussi pour Cold, j'ai aucune idée s'il va survivre ou pas et l'attente d'ici à ce que je le sache va être un supplice :lol:

Nappa, au top niveau sur ce chapitre, et j'aime bien sa dernière phrase, pleine de rage et d'intensité, c'était comme si on y était !

Bref, très bon chapitre de manière générale et excellent chapitre si on parle combat/action.

RAS niveau critiques de mon côté sur ce coup :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Seychar le Lun Juil 04, 2016 14:08

bon bah, j'avais pas lu pendant un mois, et ça en valait la peine, Nappa de plus en plus poignant, Goku aux abonnés présents, Végéta aux abonnés absents, mais je sens qu'on va rire…

la relation Cold/Cooler ultra intéressante, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer par la suite, parce Cold a beau être en mauvaise posture, peut-être que Nappa est sur la rupture, donc vivement la fin du combat et d'éventuelles révélations (même si j'y crois pas trop pour le moment) concernant le chevalier blanc qu'est la charmante demoiselle saïyan.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Juil 08, 2016 14:21

omurah a écrit:Bon en vrai ce chapitre est excellent, l'un des tes meilleurs chapitres d'action je trouve, c'est vraiment très intense, excellemment bien imagé et ça bouge bien, c'est nerveux toussa. Non vraiment, pour du chapitre de combat là tu nous as servi du 5 étoiles :mrgreen:

Je mets une pièce sur la survie de Cold, voire sur la survie de Coola ; pour un peu j'aurais pronostiqué un genre de Metal Coola, fusionné avec cette Machine mais là je pense que je vais loin lol. En tout cas ça sent le roussi pour Cold, j'ai aucune idée s'il va survivre ou pas et l'attente d'ici à ce que je le sache va être un supplice :lol:

Nappa, au top niveau sur ce chapitre, et j'aime bien sa dernière phrase, pleine de rage et d'intensité, c'était comme si on y était !

Bref, très bon chapitre de manière générale et excellent chapitre si on parle combat/action.

RAS niveau critiques de mon côté sur ce coup :)


Merci beaucoup pour ce commentaire élogieux. Comme d'habe pour les suppositions, je te laisse deviner jusqu'à ce que la réponse arrive d'elle-même dans les chapitres, ou pas :mrgreen:

Seychar a écrit:bon bah, j'avais pas lu pendant un mois, et ça en valait la peine, Nappa de plus en plus poignant, Goku aux abonnés présents, Végéta aux abonnés absents, mais je sens qu'on va rire…

la relation Cold/Cooler ultra intéressante, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer par la suite, parce Cold a beau être en mauvaise posture, peut-être que Nappa est sur la rupture, donc vivement la fin du combat et d'éventuelles révélations (même si j'y crois pas trop pour le moment) concernant le chevalier blanc qu'est la charmante demoiselle saïyan.


Merci à toi et content que tu sois revenu vers la fic :D
Le combat est sur la fin, effectivement. J'aurais pu faire durer plus, comme contre Freezer mais bon... il y en aura d'autres 8-)



Chapitre 42 : Réinitialisation (© Niic)


C’était quelque chose qui se produisait très rarement. À bien y réfléchir, ce n’était même peut-être jamais arrivé dans toute l’Histoire de l’Empire. Cold avait fait une erreur de jugement cruciale. En sacrifiant son fils, jamais il ne se serait douté que celui-ci aurait préféré l'entraîner avec lui dans la défaite. Il avait misé sur la mort honorable que Cooler aurait essayé de s’octroyer grâce à une résistance désespérée ; un acte de bravoure qui aurait donné suffisamment de temps à l’empereur pour renverser la situation.

Après tout, cette bataille était celle des Nihiliens contre les Saiyajin, les rois contre les bandits, les lions contre les singes. Il apparaissait inconcevable, dans l’esprit pragmatique de Cold, que son premier enfant laisse la lie des êtres vivants gagner pour se venger de la trahison qu’il avait subie. Bien sûr, l’empereur ne s’était pas attendu à ce que Cooler offre sa vie par respect pour lui, mais qu’il aurait au moins donné tout ce qu’il avait pour exterminer leurs ennemis. Cet enfant gâté n’avait jamais eu d’ambition, il n’avait jamais eu d’orgueil, simplement de la fierté mal placée.

Le tyran cornu cherchait maintenant une solution pour réchapper de tout ce marasme, synonyme de mort certaine. Son cerveau supérieur fonctionnait à plein régime, analysant chaque détail, chaque scénario possible. La tête de Cold allait de la Machine aux kikohas fusionnés, ses yeux s’écarquillant de plus en plus au fur et à mesure que les deux menaces s’approchaient de lui. Il fallait qu’il trouve un moyen… il y avait toujours un moyen… Plus près du sol ravagé, ses quatre ennemis suffoquant et criant de douleur. À sa droite, la boule de métal, devenu un amas bouillonnant et l’aura verte de Nappa derrière, toujours en train de pousser en hurlant.

Il n’y avait aucune échappatoire. Malgré ses capacités d’analyse extraordinaires et ses facultés d’anticipation fantastiques, Cold ne trouva pas de dénouement qui lui soit favorable. Accaparé à contrer le terrible flux d’énergie provenant des Terriens, il ne pouvait ni bouger, ni encaisser autant de puissance d’un seul coup.

Ce qui se produisit fut donc sans surprise : laissant une seule main s’occuper de retenir les vagues de Ki, il tendit l’autre pour essayer de ralentir la construction métallique lancée sur lui. Cela n’eut aucun effet. La Machine le percuta violemment et l’engloutit comme elle l’avait fait avec Cooler. Enfin privées de résistance, les attaques énergétiques des Terriens entrèrent à leur tour en contact avec l’énorme boule de Ki et dévièrent le bâtiment, qui entama une longue envolée vers le ciel.

Tout n’était que bruit assourdissant à des kilomètres à la ronde et personne n’avait encore bien compris que le combat était en passe de se terminer. Pourtant, grâce à son ouïe fine, Piccolo fut le premier à détecter un son qui se détachait progressivement du reste. Un son qui gagnait en intensité, jusqu’à devenir perceptible par les autres protagonistes. C’était un rire strident et psychotique, libérateur et viscéral. Il signifiait d’ailleurs bien plus que la victoire sur Cold et Cooler.

Nappa était en train de partir heureux, satisfait d’avoir réalisé un exploit bien plus important que tout ce qu’il avait réalisé durant sa vie. Il sauvait une planète qu’il avait appris à aimer, peuplée de gens qu’il avait appris à apprécier, sur laquelle se trouvait cette fille, dont il avait accompli la mission qu’elle lui avait confiée.

Son hilarité démente s’arrêta lorsque tout explosa, à la limite de la stratosphère. Peut-être était-ce le système d’auto-destruction qui s’était enclenché ; peut-être était-ce le colosse qui avait fini par avoir raison de la résistance de la Machine… Le temps de quelques secondes, la nuit se changea en jour ensoleillé, illuminée par une immense boule de feu.

Le soulagement que ressentirent Son Goku et ses compagnons fut aussi intense qu’éphémère. À bout de forces, incapables de respirer convenablement, il se contentèrent de garder un sourire béat sur le visage avant de se faire renvoyer brutalement vers le sol par l’onde de choc qui avait suivi la terrible déflagration. À l’instar de Wheelo, les trois Saiyajin et le Namek avaient déjà perdu conscience lorsque leurs corps meurtris touchèrent le fond de l’immense cratère formé par ce combat titanesque. Ils restèrent là, allongés par terre, dans un état critique.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Wheelo ouvrit péniblement les yeux et s’étrangla presque aussitôt. Il toussa, se retourna sur le côté et cracha un peu de sang. Il eut besoin de contrôler sa respiration pendant de longues minutes avant de reprendre ses esprits. La première chose qu’il remarqua, à part qu’il faisait encore nuit, c’est qu’il était toujours au même endroit que lorsqu’il s’était évanoui. Seul détail, qui avait son importance, la Machine avait disparu et à la place trônait une crevasse remplie de lave sur le point de sécher.

“Il… il l’a fait, le salaud ! grogna-t-il d’une voix enrouée mais satisfaite.”

Maintenant, il devait le retrouver… Nappa était sûrement revenu sur le champ de bataille contre les deux Nihiliens, ça faisait un petit bout de route. Heureusement, Wheelo constata qu’il avait moins de difficultés à respirer. Visiblement, la Machine avait été détruite sans trop abimer la planète. L’atmosphère de cette dernière ne s’était pas totalement évaporée et se reformait lentement mais sûrement. Le Saiyajin s’envola donc le plus vite possible afin de porter secours à son acolyte.

Une vingtaine de minutes plus tard, le scientifique aux cheveux longs parvenait à destination, exténué. L’oxygène revenait certes petit à petit sur Terre mais se trouvait encore en trop faibles quantités. Wheelo contempla sans joie le champ de bataille, réduit à un immense cratère large d’au moins cinq cents mètres de rayon, et presque autant en profondeur. Le généticien entreprit d’utiliser ses maigres compétences en détection d’énergie mais cela ne donna aucun résultat.

Soit tous les protagonistes avaient quitté les lieux, soit ils étaient morts ou en passe de l’être. Il eut un premier élément de réponse en s’avançant un peu plus. Le gouffre était encore à bonne distance et pourtant, un cadavre gisait là, dans la position typique d’un individu dépourvu de la moindre étincelle de vie. Quand il reconnut ce qui pouvait l’être, Wheelo sentit une grande tristesse l’envahir et vint s’accroupir auprès du défunt.

“Nappa… pourquoi…”

Le colosse était en effet à la limite du méconnaissable. Couvert de sang vert sur tout le corps, il était également en grande partie brûlé. Il lui manquait presque tous ses doigts ainsi qu’une jambe, arrachée jusqu’au genou. Son visage n’avait plus rien d’humain et pourtant, on pouvait encore y déceler un sourire réjoui et comblé.

Nappa était mort en héros. Wheelo resta un moment à ses côtés, à se lamenter silencieusement sur la perte du seul homme à lui avoir jamais témoigné son amitié. Pourquoi ce sacrifice ? Pour sauver la Terre, bien sûr. C’était ce que Nappa avait fait, malgré les protestations de son maître. En cela, il avait agi de manière admirable et sa mort n’en était que plus dommageable. La vie pouvait être bien cruelle.

Après avoir laissé plusieurs minutes s’écouler, le généticien se releva d’un coup. Son chagrin s’était transformé en colère. Il ferait payer cette perte à ceux qu’il trouverait sur son chemin, même s’ils n’étaient pas directement responsables. Le sentiment d’injustice était trop fort, il fallait qu’il se défoule pour évacuer ce trop plein de rancœur.

En marchant sur deux ou trois cents mètres, Wheelo arriva jusqu’à la corniche du grand cratère. Un sourire mauvais s’afficha sur son visage lorsqu’il y dénicha l’un de ses ennemis. Il ne s’agissait d’ailleurs pas de n’importe qui, c’était le pire d’entre eux : Son Goku, celui qu’il voulait tuer en priorité. Celui qu’il avait toujours épargné et qui représentait aujourd’hui le seul moyen de venger la mort de Nappa. Le Saiyajin en kimono rouge était allongé à ses pieds, inerte. Apparemment encore en vie mais tellement faible que Raditz aurait pu le tuer d’une pichenette. Ce dernier descendit à son niveau et le toisa de toute sa hauteur, se demandant encore s’il allait l’étrangler ou lui transpercer la cage thoracique.

“Eh toi ! fit une voix nasillarde au-dessus de lui. Si tu lui touches ne serait-ce qu’un cheveux, je te découpe en morceaux.”

Posté sur le bord du gouffre, un individu chevelu et rondouillet tendit son katana en direction de Wheelo, qui grimaça.

“Toi… je t’ai déjà vu quelque part. Tu ne m’attaques pas dans le dos, cette fois ?
-Non, même pas besoin ! s’exclama Yajirobé, sûr de lui. Tu es trop amoché pour ça et je suis surtout devenu bien plus dangereux que lors de notre première rencontre. D’ailleurs, j’ai changé d’avis. Je vais te découper en morceaux même si tu laisses mon pote tranquille. Fais tes prières !”

Le Terrien trapu s’élança sur son adversaire… qui fut effectivement surpris par sa vitesse. Le scientifique aux cheveux longs esquiva difficilement et voulut riposter après avoir tourné sur lui-même mais Yajirobé n’était déjà plus là. Il avait pris position dans son dos et avait sauté, le pied en avant. Wheelo était si épuisé qu’il fut incapable de se protéger et fut violemment bousculé. Toutefois, la force de ce combattant en peignoir restait toujours dérisoire. Un peu moins qu’avant, certes, mais toujours minable.

Le Saiyajin se rétablit donc rapidement. Il attrapa la jambe de son ennemi et le lança de toutes ses forces vers la paroi du cratère la plus proche. Le même scénario se répéta alors dans l’autre sens : la vigueur de Wheelo étant au plus bas, Yajirobé prit tout son temps pour rétablir sa trajectoire. Il atterrit tranquillement sur ses appuis, tout en maîtrise.

“Eh ben… à chaque fois que je te croise, t’es une épave, ricana l’humain corpulent. Incapable de se défaire d’un simple Terrien. Tandis que moi, je suis en pleine forme !”

Le Saiyajin tiqua d’agacement tandis qu’une plaque de son armure malmenée se détachait et tombait au sol, derrière lui. C’était la seconde fois que cet énergumène débarquait pour l’empêcher de terminer le travail. Le plus faible du lot qui sauvait le monde quand plus personne ne tenait debout pour le remettre à sa place… c’était rageant. S’il avait été plus lucide, le généticien aux cheveux longs aurait pu saisir l’ironie de la situation, lui qui agissait de la sorte depuis toujours. Malgré tout, Kochin avait raison. Il n’y avait plus aucune raison d’épargner Son Goku et ses amis. Wheelo n’en avait d’ailleurs plus envie non plus. En puisant encore un peu dans son énergie vitale, il pourrait certainement tuer ce gros abruti.

Il allait tenter sa chance mais il fut alerté par un sifflement de moteur et une bourrasque de vent dans son dos. Les deux protagonistes levèrent la tête et un vaisseau en forme de donut se stabilisa à une dizaine de mètres du sol avant de les éclairer avec un puissant projecteur. Une porte s’ouvrit sur le dessous et un vieillard en blouse blanche se découpa dans la lumière.

“On dirait que c’est l’heure de partir… déclara Yajirobé d’un ton triomphant, les poings sur les hanches. Tu devrais te dépêcher, si tes potes se barrent sans toi, tu pourrais avoir des soucis. Tu penses pouvoir me battre mais si besoin, mon maître peut venir instantanément m’apporter son soutien.”

Wheelo garda un visage fermé, fixa le Terrien avec rage et marcha lentement vers Nappa pour le porter sur son épaule. Il lévita ensuite avec difficulté vers le vaisseau, prêt à rejoindre son équipe.

“Et n’oubliez pas de ne jamais revenir ! Vous prendrez une raclée encore pire que celle-là !”

Le scientifique s’arrêta et se retourna en prenant tout son temps. Il regardait son interlocuteur avec un sourire terrifiant.

“Oh si, nous allons revenir… et lorsque ce jour viendra, aucun de tes petits amis ne pourra rien faire pour sauver sa misérable vie. Pas question de laisser la Terre à des êtres sans aucune ambition comme vous.”

Le Saiyajin reprit son ascension et disparut à l’intérieur de la navette, qui elle-même se fondit rapidement dans la nuit.

“Bouah ! fit Yajirobé comme s’il était resté en apnée tout ce temps. Pas facile de faire le fanfaron devant un mec pareil, j’ai cru que j’allais m’enfuir en hurlant au moins dix fois !”

Il se tourna vers un Goku toujours inconscient et fut presque déçu de constater que personne ne l’avait écouté. Piccolo, Gohan et la jeune inconnue étaient toujours dans le même état de léthargie.

“Bref… continua le Terrien malgré tout. Pas de temps à perdre, je vais vous sortir de là ! Ouais, même toi, Piccolo et même toi, gamine bizarre. Vous avez intérêt à me remercier !”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


“Goku… Goku !”

La voix féminine résonna comme un écho lointain dans la tête du combattant, qui frémit néanmoins.

“Ça y est, il se réveille ! nota avec satisfaction un autre timbre, plus masculin.
-C’est pas trop tôt ! fit quelqu’un d’autre.”

Le Saiyajin en kimono mit un certain temps à émerger mais il finit par percevoir l’environnement dans lequel il se trouvait. Il était allongé dans un lit, au beau milieu d’un salon qu’il connaissait bien… à Kame House. Tous ses amis étaient là : Muten Roshi, Bulma, Gyumao, Oolong… Chichi également… seul Son Gohan ne s’était pas encore rétabli.

“Salut les copains… lâcha faiblement Goku, du plus joyeusement qu’il put.”

Il se releva péniblement, aidé par sa femme et son beau-père, puis il marcha jusqu’à l’extérieur pour prendre un petit bain de soleil revigorant.

“Ouah ! lâcha-t-il en s’étirant. Quel combat, mes amis ! On a bien failli perdre, hier !
-Hier ? murmura l’assemblée en se regardant bizarrement.
-Goku… tu as été inconscient pendant plus de quatre jours, lui expliqua l’ermite qui habitait ici.
-Et pourtant, je vous ai tous donné un quart de senzu ! intervint Yajirobé, qui était resté sur une chaise longue à l’extérieur. Mais vous êtes tous restés à pioncer comme des bébés.”

Son Goku digéra l’information d’un air circonspect. Il avait une foule de questions à poser mais rien ne voulait encore sortir de sa bouche.

“C’est Yajirobé qui vous a tous sauvés, alors que Raditz était sur le point de vous achever, reprit Kame Sennin. Nous nous sommes mis en chemin dès que nous avons senti toutes les forces de combat disparaître mais nous serions arrivés trop tard pour vous récupérer. Et de toute façon, même moi je n’aurais rien pu faire contre Raditz, malgré son état.
-Ah oui… c’est vraiment pas passé loin... marmonna Goku, comme s’il prenait conscience maintenant de la gravité de la situation. Mais alors, Raditz n’est pas mort ? Je l’ai vu partir vers la Machine et puis plus rien.”

Le vieillard à lunettes prit un air grave et se racla la gorge.

“Nappa s’est sacrifié pour sauver la planète, en emportant les deux Nihiliens avec lui. Mais ton frère… enfin, ce qu’il est devenu, a réussi à quitter la Terre avec l’ancien vaisseau de Freezer.
-Quoi ? Mais il faut en profiter pour aller récupérer Krilin et les autres dans leur labo, vous y avez pensé, non ?
-Yajirobé est déjà allé voir ! coupa Kame Sennin. Leur repaire était presque vide, ils ont emporté tout ce qu’ils pouvaient et ont détruit le reste. Nos compagnons sont certainement avec eux… il n’y avait aucun corps sur place.
-Et moi qui pensais les revoir bientôt... “

Goku regarda vers le ciel comme s’il pouvait distinguer la direction dans laquelle Wheelo était parti, puis il soupira et se retourna vers ses amis.

“Bon, il faudra régler ça dès qu’on pourra. Demain, je prendrai le vaisseau de Cold et de Cooler pour partir à leur recherche. Je me reposerai dedans. Il suffira que Bulma me construise un radar pour les retrouver et ce sera…
-Eh, doucement ! s’exclama l’intéressée. J’ai récupéré ce machin pour l’étudier. La technologie qui a servi à le construire nous sera très utile. Pour le radar, pareil. Mais c’est pas un truc que je peux faire en deux heures ! Moi aussi j’ai envie de revoir Yamcha et les autres, il faudra juste attendre encore.
-De toute façon, intervint Chichi, il n’est pas question que tu t’envoles dans l’espace encore une fois sans que l’on sache où tu vas, ni sans nous dire quand tu rentres.”

Le regard dur des deux jeunes femmes était sans équivoque. Aucune discussion n’était possible et Goku changea de sujet.

“À part ça, dit-il en se grattant la tête. Vous avez ramené Piccolo aussi ? Il est déjà parti ?
-Oui, dit Muten Roshi. Il s’est réveillé bien avant toi et lorsqu’il a compris où il était, il a fait une tête bizarre et s’est envolé aussitôt sans rien dire.
-Tu te doutes bien qu’on ne s’est pas bousculés pour le faire rester ici, ironisa Bulma. Il faisait peur à tout le monde… bref. Tu veux peut-être discuter avec la fille quand même ?”

Le père de Gohan mit un petit moment à se rappeler de qui parlait son amie.

-La fille ? fit-il, un peu perdu. Ah oui ! Cette Saiyajin sortie de nulle part pour nous aider ! Elle est là ?
-Elle dort encore mais elle ne devrait pas tarder à se réveiller, informa l’ermite. Avant de partir, Piccolo nous a bien dit qu’il ne fallait pas la laisser s’échapper.”

Tandis qu’il parlait, le vieux Kame Sennin se décalait discrètement vers la pièce où devait se trouver la jeune femme en question. Les doigts de l’ermite s’agitaient fébrilement et quelques gouttes de sang s’échappaient de son nez.

“Pas touche, pervers ! intervint la femme aux cheveux bleus en poussant Muten Roshi sur le côté. On s’occupe de tout.”
Chichi emboîta le pas de Bulma en jetant un regard noir au maître en arts-martiaux.

Le reste de la troupe resta à l’extérieur pour féliciter Son Goku d’avoir une nouvelle fois sauvé la Terre de terribles envahisseurs. Ce dernier se grattait toujours le crâne en ricanant tandis qu’on lui donnait des tapes dans le dos.

“C’est cette fille qu’il faudra remercier, ricana le Saiyajin. Sans elle, on y serait tous passés. Et puis comme ça, elle pourrait nous dire d’où elle vient.”
╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Un son diffus de conversation tira lentement la jeune femme de son sommeil. Elle ne savait pas où elle se trouvait mais une chose était sûre, elle avait été déplacée après avoir perdu conscience... peut-être dans une habitation Terrienne, ou quelque chose de ce genre. Elle tenta de se relever et constata une petite main glisser mollement de la sienne. C’était celle du petit gars encore endormi à côté d’elle. Gohan… il était exactement comme elle se l’était imaginé, d’après ce qu’elle avait entendu sur lui. Profondément gentil en apparence, malgré ce qu’il avait déjà vécu. La guerrière sourit inconsciemment et ébouriffa amicalement les cheveux du garçon, sans toutefois le réveiller. Elle avait l’impression de l’avoir toujours connu, comme Son Goku, comme Bulma…

Des bruits de pas approchants la tirèrent de ses mornes pensées. Elle sentit une bouffée d’angoisse lui bloquer la gorge et elle se redressa précipitamment. Ce fut elle qui ouvrit la porte avant Chichi et elle bouscula presque les deux femmes en sortant de la chambre. L’adolescente se retourna et se figea lorsque son regard croisa celui de Bulma… instaurant un silence pesant de quelques secondes. Finalement, elle se passa brièvement la main sur le visage et prit une expression gênée.

“Désolée… murmura-t-elle en fuyant presque cet espace clos qui l’oppressait.
-Attends ! s’écria la scientifique.”

Mais la jeune fille ne l’écoutait pas. Elle sortit en trombe de cet étrange bâtiment en bois et se retrouva sur ce qui semblait être une petite île baignée de soleil. Sa soudaine apparition coupa la parole du petit groupe qui la regardait d’un air inquiet. Elle reconnut Son Goku et le fixa d’un air implorant.

“S’il vous plaît ! Dites-moi où se trouve le lieu où on a affronté Cold ! s’écria-t-elle, presque paniquée et visiblement déroutée. Je dois absolument y retourner !”

Goku la fixa, interdit, et tendit le bras dans la bonne direction.

“C’est euh… c’est par là… balbutia-t-il sans comprendre pourquoi elle trouvait cela si important.
-Merci ! lâcha la fille aux cheveux verts avant de s’envoler à grande vitesse.”

Alors qu’elle disparaissait déjà dans le ciel, Chichi rejoignit les autres et se jeta sur son mari pour lui asséner un coup sur la tête.

“Imbécile ! s’emporta-t-elle. Tu veux que Piccolo passe ses nerfs sur nous ? Il ne fallait pas lui dire où aller !
-C’est vrai qu’il aurait été judicieux de lui poser quelques questions… renchérit Muten Roshin, une goutte de sang au nez. Dans un lieu discret, bien entendu.”

Tout le monde, excepté Goku, roula des yeux outrés vers l’ermite qui se contenta de lâcher un rire nerveux.

“Bizarre, vous croyez qu’elle habite pas trop loin du labo de Raditz ? demanda Oolong. Il faudrait quand même l’inviter à dîner pour la remercier.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


L’inconnue vola près d’une demi heure à grande vitesse et retrouva le lieu dévasté qu’elle cherchait. Tout était resté en place et l’immense cratère, constellé d’autres balafres, défigurait le paysage sur des centaines de mètres à la ronde. La jeune femme ralentit brusquement mais resta en altitude, comme pour chercher quelque chose dans les environs.

“Merde… j’espère que personne ne l’a trouvé ! s’inquiéta-t-elle tout bas.”

Elle explora les lieux pendant quelques minutes avant de carrément paniquer.

“J’espère qu’il y a des vêtements de rechange dans ton vaisseau ! tonna une voix grave dans son dos. Tu es ridicule.”

La jeune femme se retourna en un clin d’œil et avisa le grand individu austère qui la toisait de toute sa hauteur. Enfin, elle prit enfin le temps de se regarder et constata qu’elle portait un simple t-shirt blanc orné d’un dessin de palmier, ainsi qu’un short bleu qui lui donnait des airs de touriste un peu paumée. Ce qu’elle était, finalement.

“Piccolo… c’est ça ? finit-elle par demander.”

Le Namek hocha subtilement la tête et décroisa les bras.

“Tu m’as l’air bien pressée de t’en aller alors que tu viens de participer au sauvetage de la Terre. Personne ne te connait, alors que toi, tu sembles posséder pas mal d’informations sur nous. Pour finir, ton engin n’a rien d’une navette spatiale classique. Il n’est pas question de te laisser repartir d’où tu viens sans que tu aies répondu à mes questions.”

Piccolo laissa volontairement un silence s’installer pour analyser les réactions de son interlocutrice. Elle gardait un visage fermé mais il ne manqua pas de remarquer que ses phalanges blanchissaient à un rythme régulier.

“Tu peux toujours utiliser la force pour t’en aller, reprit le fils de Daimao. Mais même si tu es une Super Saiyajin, tu n’as pas encore totalement récupéré de tes blessures, contrairement à moi. Tu risquerais de perdre plus de temps en te battant plutôt qu’en discutant un peu… en admettant que tu arrives à gagner.”

La fille aux cheveux verts plongea ses yeux émeraude dans ceux de Piccolo et hésita à relever le défi imposé par son interlocuteur, par simple orgueil. Elle ravala pourtant sa fierté et se résigna.

“Bon… je vais tout t’expliquer.”
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 100 invités