De Métal, de Chair et de Sang

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'à présent, quel personnage trouvez-vous le plus intéressant ?

Wheelo
6
17%
Kochin
0
Aucun vote
Gero
0
Aucun vote
Piccolo
7
20%
Metal Cold
5
14%
Son Goku
0
Aucun vote
Son Gohan
3
9%
Vegeta
0
Aucun vote
Skirt
6
17%
Miraï Cold
2
6%
Numéro 16
2
6%
Cell
0
Aucun vote
Super Numéro 15 (lol)
1
3%
Euh, aucun en fait
2
6%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Août 19, 2016 10:50

Hello :3
En retard pour commenter le chapitre 47, mais vieux motard que jamais comme on dit x)

- Hé ! Hé ! Tant que c’est toi ou Gohan qui reste devant, ça me va…

J'ai beaucoup aimé cette phrase de Goku x)

La sideplot Gohan/Chichi est bien senti et prenant. On peut même dire - je trouve - que tout ce chapitre est placé sous le sceau du chara-development, que ce soit côté Z-team ou côté Wheelo-team, et j'aime vraiment bien. Mention spéciale à ce passage qui est bien représentatif de l'ambiance entre les trois scientifiques (que je trouve très réussie pour le coup) :

Son acolyte de toujours ne lui adressait même plus la parole depuis l’altercation avec les Numéros 19 et 20. Au contraire, cela l’avait encore plus rapproché du roboticien, ce qui était proprement incohérent, étant donné que le roboticien avait cherché à le tuer.


Autre passage dans la même veine que j'ai trouvé très sympa :

- [...] tu n’as pas envie de te réveiller un matin changé en cyborg, si ?
- [...] Vous avez autant envie que moi de me voir atteindre le stade de Super Saiyajin. Si vous me trafiquez, ça n’arrivera jamais et cela nous condamne tous.


Du reste les manigances, alliances et trifouillages de robots sont toujours aussi cools à suivre, côté Wheelo-team.

Un chapitre bien riche en somme, compte tenu de l'apparition de C-16 et du tease final qui va bien x)

Au registre des critiques ? Bof, j'ai juste tiqué sur le moment où C-16 lâche un "sourire désolé", je l'aurais plutôt vu placide ou acide ; mais peccadilles que ceci x)

Alors, j'en profite du coup pour commenter la fournée du jour =p

Les deux collègues se fixèrent un moment et Wheelo eut une brève étincelle de folie meurtrière dans le regard avant de soupirer en baissant la tête.

Pas mal ce passage, j'ai bien aimé, ça sonnait très juste. J'ai beaucoup aimé Gero sur ce chapitre aussi, il fait rien de spécial, mais l'aura que tu lui confères est vraiment sympa ^^ Et putain le coup de la course poursuite en vaisseau j'ai adoré ! Dans le contexte et dans la mise en scène, c'était vraiment stylé :) ; ton histoire emperle les retournements de situations très bien emmenés ces derniers temps ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Mystic_Joh le Lun Août 22, 2016 23:07

Paulemile a écrit:Désolé pour la référence à la fic de Vicabouc par contre, je n'ai pas lu et donc pas capté où était la ressemblance.


Oh mais c'est pas un problème. Pour t'expliquer la ressemblance ; dans la fic de Vicabouc il y a un passage avec Piccolo qui fait semblant d'être gentil, alors qu'en réalité il attend que la z-team meurt pour redevenir un démon. C'est dans la parodie de BoG.

J'ai bien aimé ce chapitre... Vegeta toujours aussi têtu. Tout ça pour son tendre Gokû.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Max le Mar Août 23, 2016 21:32

Plop Paulemile.

Absent 3 semaines, j'ai eu ma dose de chapitres x)

Je ne peux que plussoyer mes camarades d'au dessus. Kochin, à la base un sidekick, prends de plus en plus d'indépendance et ça fait plaisir à voir. Je ne sais pas comment tu ressens l'écriture du trio de scientifiques, mais je les trouve vraiment maitrisés et naturels.

Curieux par rapport à la nouvelle menace aussi.

Bonne continuation =p
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Août 26, 2016 10:54

omurah a écrit:La sideplot Gohan/Chichi est bien senti et prenant. On peut même dire - je trouve - que tout ce chapitre est placé sous le sceau du chara-development, que ce soit côté Z-team ou côté Wheelo-team, et j'aime vraiment bien.


Merci bien. Autant je commence à être rôdé du côté W-Team, j'avoue avoir essayé d'innover un peu concernant Gohan et Chichi. Chichi est un perso que j'ai pratiquement toujours laissé de côté et je voulais un peu changer ça, même si je la maîtrise pas forcément bien.
En tout cas, je suis fan de tes quotes qui commentent certaines de mes phrases, tu peux continuer :mrgreen:

omurah a écrit:Du reste les manigances, alliances et trifouillages de robots sont toujours aussi cools à suivre, côté Wheelo-team.
Un chapitre bien riche en somme, compte tenu de l'apparition de C-16 et du tease final qui va bien x)


J'espère faire encore mieux avec le chapitre qui vient, il faudra qu'on discute un peu d'ailleurs, quand tu l'auras lu 8-)

omurah a écrit:Au registre des critiques ? Bof, j'ai juste tiqué sur le moment où C-16 lâche un "sourire désolé", je l'aurais plutôt vu placide ou acide ; mais peccadilles que ceci x)


J'ai en tête son expression dans le manga quand il parle à Gohan, juste avant de se faire écraser par Cell. C'est ce sourire là que je voulais retranscrire. Je trouve que ça collait bien, même si effectivement pour un robot, c'est un peu bizarre.

omurah a écrit:Alors, j'en profite du coup pour commenter la fournée du jour =p
J'ai beaucoup aimé Gero sur ce chapitre aussi, il fait rien de spécial, mais l'aura que tu lui confères est vraiment sympa ^^ Et putain le coup de la course poursuite en vaisseau j'ai adoré ! Dans le contexte et dans la mise en scène, c'était vraiment stylé :) ; ton histoire emperle les retournements de situations très bien emmenés ces derniers temps ^^


Héhé, logiquement, Gero devrait rapidement perdre son statut de faire valoir un peu ridicule.
J'ai bien aimé le coup du vaisseau aussi. Ca reste hyper pas réaliste mais bon, quand même dans le style DB en ce qui concerne les approximations physiques dans l'espace :mrgreen:

Mystic_Joh a écrit:J'ai bien aimé ce chapitre... Vegeta toujours aussi têtu. Tout ça pour son tendre Gokû.


Peut-être de jolies retrouvailles très bientôt 8-)

Max a écrit:Je ne peux que plussoyer mes camarades d'au dessus. Kochin, à la base un sidekick, prends de plus en plus d'indépendance et ça fait plaisir à voir. Je ne sais pas comment tu ressens l'écriture du trio de scientifiques, mais je les trouve vraiment maitrisés et naturels.


Je suis le premier surpris avec Kochin. Je n'avais jamais prévu de le garder en vie bien longtemps. Et puis je m'y suis attaché, voilà. J'ai failli me perdre plusieurs fois dans les relations Wheelo / Kochin / Gero, il a fallu que je retravaille plusieurs passages (merci les 15 chapitres d'avance) mais je sais où je veux en venir maintenant.
Je suis content d'apprendre que ça fait maîtrisé, parce que ça ne l'est peut-être pas tant que ça :lol:

Max a écrit:Curieux par rapport à la nouvelle menace aussi.


Héhé, depuis le temps que j'en parle, que je n'en parle plus, que j'en reparle... quelqu'un s'en rappelle encore alors :mrgreen:
Tant mieux, ça va pas tarder :twisted:

Chapitre 49 : L'Or et l'Argent


Le vaisseau venu de la Terre se posa doucement sur une grande plaine de terre beige, parsemée de touffes d’herbe bleutée. L’engin ressemblait beaucoup à celui qui avait appartenu à Cold, étant donné qu’il avait été bâti à partir de la même carlingue. La peinture noire et ocre avait été remplacée par du blanc et du bleu, signe que la navette appartenait désormais à Capsule Corporation. Certains détails rendaient également l’appareil moins menaçant que le modèle précédent : vitres plus grandes, pattes crochues remplacées par des vérins plus classiques aux supports plats... La navette n'inspirait plus la peur mais l'espoir.

Les moteurs aussitôt éteints, la porte s’ouvrit et Son Goku sortit le premier. Le Saiyajin se retrouva face à une quinzaine de Nameks, dont la plupart étaient très jeunes. Il sourit sincèrement lorsqu’il reconnut Tsuno parmi les plus âgés et le salua d’un geste énergique du bras.

“Eh ! Comment ça va ? On s’inquiétait pour vous !
-C’est ce que j’ai cru comprendre quand vous nous avez contactés… répondit le vénérable d’un air rassurant. Vous n’auriez pas dû faire tout ce chemin pour nous. Tout est normal ici.
-Oh ! continua Goku en s’accroupissant. Voici vos bébés. Ils sont encore plus mignons que sur la vidéo !
-Eh oui… Notre population croît aussi vite que possible, répondit aimablement le vénérable. De plus, quand les Dragon Ball rendront la vie à nos amis défunts, nous serons bientôt une grande famille.”

Piccolo et Gohan rejoignirent le groupe et furent eux aussi chaleureusement accueillis. Certains parmi les enfants Nameks n’avaient d’yeux que pour leur congénère qui vivait sur une lointaine planète et qui possédait la plus grande force jamais vue chez l’un d’entre eux. Même Nail, leur meilleur champion, le premier à avoir été ressuscité, était très loin derrière.

Une fois les présentations terminées, les visiteurs furent invités à s’installer sous un grand dôme blanc, typique de l'architecture des autochtones, afin de déguster quelques plantes cueillies pour l’occasion. Le repas fut très frugal étant donné que les Nameks se nourrissaient uniquement d’eau. Goku agrémenta cette collation de grosses rations de nourriture qu'il avait emportées de la Terre et le déjeuner put se dérouler convenablement.

Les convives discutèrent avec leurs hôtes jusqu’au soir. Chacun y alla de sa petite histoire pour raconter comment s’était déroulée l’année qui venait de passer depuis que cette planète avait vu le jour. Elle était comme les Nameks l’avaient souhaitée, identique à celle que Freezer avait détruite, subtilement placée entre plusieurs étoiles pour être éclairée d’un jour permanent. De jolis arbres très fins et très hauts y poussaient un peu partout et la vie sauvage prospérait tranquillement. Un paradis pour qui aimait le calme et les paysages peu vallonnés s’étendant à perte de vue.

Après avoir bien mangé, Goku sortit de la grande cahute en terre cuite qui servait de salle de réception pour s’étirer et bailler un grand coup.

“Ouah ! C’est quand même bizarre. Kaio du Nord ne m’aurait pas fait venir ici si tout allait bien. Ses intuitions n’ont jamais été fausses. Les Nameks n’ont été informés de rien.
-C’est peut-être un dieu mais vu sa dégaine, je l’imagine bien se rater de temps en temps… ironisa Piccolo, qui avait rejoint son frère d’armes. Profite un peu du répit qui nous est offert, les ennuis arriveront bien assez vite. Tu ne te sens pas apaisé, ici ?”

Le Saiyajin garda ces dernières paroles à l’esprit. Il se laissa porter par les rires des enfants Nameks qui jouaient avec Gohan, il sentit la brise tiède passer dans ses cheveux, apportant des parfums de fleurs inconnues. Piccolo avait raison : cet endroit était vraiment relaxant.

“On n'a qu'à rester un ou deux jours sur place, histoire d’être sûr que rien de grave n’arrivera. Si au bout de ce temps-là, tout est toujours aussi tranquille, c’est que Kaio se sera trompé.”

Les habitants de la Terre en visite n’eurent pas besoin d’attendre si longtemps. Ce n’est que plusieurs heures plus tard, alors que tout le monde s’était réveillé depuis seulement quelques minutes, qu’un événement d’importance se produisit. Une lumière incandescente se forma dans le ciel et s’estompa progressivement pour laisser apparaître une forme lointaine vaguement ovale.

“Qu’est-ce que c’est ? demanda un Namek un peu plus petit que Son Goku et affublé d’un grand nez. Ça fait la même chose que lorsque vous avez atterri ici.
-Oui, acquiesça Piccolo. C’est un vaisseau. Et je pense savoir à qui il appartient. Goku ?
-Il a décidé de nous provoquer encore une fois… gronda ce dernier.
-C’est… c’est Raditz ? frissonna le petit garçon.
-T’inquiète pas, fiston, répondit le Saiyajin d’un air déterminé. On est parfaitement préparés, il ne pourra pas s'enfuir, cette fois.”

Les trois guerriers s’envolèrent sans attendre et parcoururent les environs du regard pendant un petit quart d’heure, jusqu’à trouver l’endroit où s’était posé l’engin. Aucun doute possible sur sa provenance : c’était bien celui que Raditz avait repris à Freezer. La question ne se posait même pas, étant donné que le scientifique aux cheveux longs était déjà dehors, à attendre que l’on vienne à lui. Son Goku eut un pincement au cœur lorsqu’il reconnut Vegeta à ses côtés. Ainsi, les deux parias avaient joint leurs forces, voilà qui compliquait la donne.

Restaient deux autres individus habillés bizarrement, que Son Goku n'avait jamais vus auparavant : un vieillard à moustache et un bibendum blanc qui ne dégageaient pas de Ki. C’étaient peut-être des androïdes... Le Saiyajin se remémora soudain le bref affrontement qu'il avait eu avec le gros robot bleu... Super Numéro 13. Si ces deux-là étaient aussi forts que lui, ça poserait bien plus qu'un petit problème. Les choses risquaient de mal tourner. Le père de Gohan se doutait bien que si son frère se permettait de se montrer aujourd’hui, c’était qu’il avait toute confiance en lui pour remporter la victoire. Les avertissements de Kaio étaient peut-être liés à ces deux individus sans Ki… À moins que ce ne soit en rapport avec Vegeta...

“Eh oui, ce sont bien eux ! déclara joyeusement Wheelo en écartant les bras comme si de vieux amis lui rendaient visite. Sachez que nous sommes ravis de vous trouver ici, braves Terriens.
-C’est lui, la fameuse menace contre laquelle Kaio nous a mis en garde ? persifla Piccolo, visiblement déçu.
-Aucune idée… grogna Goku. Qui sait ce que ce fou a inventé depuis tout ce temps ? Je ne sais pas comment ils nous ont trouvés mais ils vont le regretter…
-Comment on vous a trouvés ? répliqua le généticien. Notre radar a capté la présence de votre vaisseau et nous nous sommes calés sur votre trajectoire, c’est tout simple.”

Raditz esquissa un sourire victorieux en voyant la mine déconfite de son ennemi.

“J’imagine que depuis notre fuite de la Terre, vous avez passé énormément de temps à tenter de nous localiser... continua-t-il. Visiblement, vous en avez carrément oublié de nettoyer votre propre vaisseau de tout ce qu’il contient comme balises et autres transpondeurs.
-C’est surtout qu’on n’a jamais cherché à se cacher, contrairement à vous, rétorqua Piccolo. Pas la peine de fanfaronner maintenant alors que t’es resté planqué pendant un an."

Wheelo ne put réprimer un ricanement et jeta un regard complice à Vegeta, qui ne le lui rendit pas, entièrement focalisé qu'il était sur Son Goku. Le généticien tenta de garder une contenance face à cette petite déception.

"Hum, bon... vous auriez peut-être dû être plus prudents quand même, reprit-il. Vous êtes bien placés pour savoir que je suis capable d’imaginer tout un tas de choses lorsqu’on me laisse tranquille. Enfin, je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça. Qu’on se rencontre ici ou sur Terre, c’est pareil. Nous étions en route pour nous y installer de nouveau afin de reprendre notre routine d’autrefois… Je suis certain que vous n’y verrez pas d’inconvénient…”

En entendant cette phrase, le rythme cardiaque de Son Goku s’accéléra drastiquement. Raditz voulait revenir sur Terre pour continuer ses travaux… cela signifiait que…

“Mes amis… commença le père de Gohan, les lèvres tremblant de rage. Tu veux dire que Krilin, Yamcha… Tenshinhan et Chaozu… ils sont dans ton vaisseau, juste à côté de nous ?
-Qui ? fit Wheelo, comme s’il n’était au courant de rien. Ah ! Tu parles de tes amis Terriens ! Eh bien oui, ils sont là, à peine à quelques mètres. Tu aimerais leur dire bonjour ?”

À cet instant, le visage du Saiyajin au cheveux longs exprimait un sadisme sans bornes. Il prenait un malin plaisir à voir la colère décomposer le faciès de son interlocuteur.

Son Goku était au bord de la rupture. Raditz se moquait de lui, il se moquait de ses compagnons morts, dont les corps étaient toujours disséqués par ce malade mental.

“Je vais… je vais venir les chercher en piétinant ton cadavre ! explosa soudain Goku."

Sa puissance monta en flèche tandis que ses cheveux changeaient intégralement du noir au doré. Son aura était proprement ahurissante et pourtant, aucune des quatre personnes qui lui faisaient face n’avait bronché. Mais le Saiyajin ne fit aucunement attention à ce détail. Il était bien trop aveuglé par la rage. Il voulait juste massacrer cet être ignoble qui jouait avec la Science pour assouvir ses pulsions malsaines. Son Goku pouvait le tuer en quelques mouvements, il le savait. Il se jeta donc sur lui en hurlant, le poing en avant.

Wheelo n’avait pas esquissé le moindre mouvement pour tenter d’esquiver. Il n’en aurait jamais été capable de toute manière. Il n’était pas en danger pour autant. Le bras de son agresseur fut retenu un mètre avant sa cible par une main gantée. Goku fixa ses yeux verts emplis de haine sur celui qui osait le stopper ainsi.

“Vegeta… écarte-toi de là ou je te bute le premier !”

Le prince luttait de toutes ses forces pour retenir la puissance du Saiyajin en kimono rouge. Ses dents grinçaient et tout son corps était tendu à l’extrême. Son aura blanche flamboyait du mieux qu'elle pouvait, confrontée à celle de son rival. Puis, à la grande surprise de ses adversaires, il se nimba lui aussi d’une lumière dorée et de cheveux d’un jaune presque blanc, ajoutant encore au tumulte ambiant.

“Comment… lâcha Son Goku en écarquillant les yeux.”

Vegeta cria à son tour et parvint à repousser son opposant, qui se réceptionna auprès de ses compagnons le temps de reprendre ses esprits.

“Je me contrefous de toutes vos histoires à la con, Kakarotto ! Tout ce que je veux, c’est me battre contre toi !
-C’est pas le moment ! répliqua l’intéressé. Il faut absolument que…
-Oublie tes petits copains insignifiants. Ton seul souci pour l’instant, c’est moi. Ne me dis pas que tu n’as pas envie de voir ce que donne un duel de Super Saiyajin, je sais que tu te mentirais si tu m’affirmais le contraire.”

Goku serra les mâchoires. Il avait certes une envie irrépressible de se battre contre Vegeta, autant pour le challenge que pour avoir une chance de le dominer une fois de plus. Mais à cause de sa fierté sans limites, cet abruti l’empêchait d’aller libérer ses amis, il l’empêchait de mettre un terme à la vie de Raditz… tout ça pour restaurer un honneur bafoué dont tout le monde se moquait sauf lui. Son Goku savait qu’il n’aurait pas d’autre choix que d’agir comme le prince lui ordonnait. Sans surprise, il en eut la confirmation la seconde suivante.

“Tu peux toujours faire ce qui te chante, reprit Vegeta. Mais le temps que tu te débarrasses de ces trois débiles, il ne restera plus rien de ton gosse et du Namek. À toi de voir…
-Kh ! Enfoiré ! cracha Piccolo."

Le Saiyajin en kimono baissa les yeux sur son garçon. Gohan ne voulait pas montrer à son père qu’il avait peur mais la transformation de Vegeta avait tout changé.

“Papa...
-Ne t’inquiète pas, fiston, le rassura Goku. Si je refuse, je vous expose à lui. Le mieux, c’est que je le tienne à l’écart pour que vous vous concentriez sur les autres. C’est la meilleure solution même si je ne garantis pas qu’elle soit bonne non plus.
-Compte sur nous pour mettre ces abrutis en miettes… grogna le Namek.”

Ce dernier s’intéressa à ses futurs adversaires, en les fixant avec détermination. Cela n’eut pas l’effet escompté, laissant les deux inconnus de marbre et arrachant un sourire amusé à Wheelo.

“Je n'en attendais pas moins de toi, conclut Vegeta, satisfait.”

Pour prouver qu’il tiendrait parole, il s’envola un peu plus loin, au sommet d’un petit plateau. Il était juste à la bonne distance pour rester dangereux, au cas où Son Goku tentait le diable en se jetant sur Raditz. Le Saiyajin hésita tout de même quelques secondes. En acceptant ce défi, il laissait Gohan et Piccolo livrés à eux-mêmes contre des ennemis à la puissance inconnue.

“Soyez très prudents, vous deux… prévint-il. Vous allez devoir vous débrouiller sans moi ; j’ai bien l’impression que ce combat va durer un sacré bout de temps.”

Il partit à la suite du prince et un instant plus tard, le bruit lointain de leur assaut résonna dans toute la région.

“Bien ! s’exclama Wheelo en fixant ses deux ennemis restants. Maintenant que nos deux bêtes de foire s’amusent, vous avez peut-être envie de nous expliquer ce que vous faites ici en vadrouille ! Une simple balade ? Quelque chose de plus pernicieux ? Comme rendre visite à des gens importants… ou utiliser les Dragon Ball pour récupérer vos petits copains ?
-Qu’est-ce que tu racontes ? s’emporta le Namek. Tu crois qu'on n'a pas déjà essayé ?
-Ah, j’avais donc raison de me protéger de tout ça ! commenta le scientifique, croisant les bras en signe de victoire. Tu vois Gero ? elles fonctionnent vraiment."

Le vieillard moustachu, à qui il s'adressait, pivota à peine la tête et ne manqua pas de manifester son agacement.
"Si on pouvait abréger... siffla-t-il.
-Bien, bien... répondit Wheelo. Voyez-vous, mes braves compagnons, dit-il en s'adressant à Piccolo et Gohan, j'ai changé d'avis au sujet de ces artéfacts. Vegeta est également d'accord avec moi et m’a convaincu que ce serait une bonne idée que nous possédions les Dragon Ball. J’ai toujours un peu de mal à croire à ce genre de magie mais j'ai déjà constaté trop de choses étranges pour négliger leur pouvoir. Vous en avez fait bon usage par le passé, pas vrai ? J’ai donc envie de dire, chacun son tour.”

Piccolo s’avança de quelques pas, insensible à la peur.

“Vous ne pourrez jamais utiliser les Dragon Ball. Pour tout un tas de raisons. La première et la seule qui vous concerne, c’est que nous allons vous mettre une raclée ici et maintenant.
-Oh… Je te sais capable de ce genre de réactions fougueuses et pourtant, je suis surpris à chaque fois… s’amusa Wheelo en faisant mine de s’offusquer.
-Vous n’avez aucune chance contre nous… intervint à nouveau le dénommé Gero. Vous allez simplement perdre votre vie bêtement.
-Tu veux qu’on parie, la momie ? cracha le Namek en tournant la tête vers le roboticien.”

Le Saiyajin aux cheveux longs se tourna vers Hiéronimus pour amplifier l’effet du quolibet dont il avait été affublé. Ce dernier s’en moquait totalement.

“Un gosse et un gougnafier en turban, minauda Wheelo. Vous vous en sortirez sans moi, cher collègue ?
-Tu comptes rester à regarder ? maugréa le moustachu.
-Au début du moins, oui, histoire de vous voir lutter un peu, continua le scientifique en armure. Je ne manquerais pour rien au monde une occasion de voir briller le grand Numéro 20 !”

Le roboticien s’esclaffa de manière irrévérencieuse.

“Kochin m’a dit que tu appréciais ce genre de tactique peu courageuse… peu importe. Fais tout de même attention : un jour, tu regretteras peut-être de m’avoir appelé comme ça trop souvent. 19, choisis ta cible, je prends l’autre !”

Le bibendum acquiesça et les deux cyborgs se jetèrent chacun sur leur adversaire respectif, dont les auras blanches s’illuminèrent aussitôt.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Vegeta jubilait. Il pouvait enfin se mesurer à Kakarotto d’égal à égal. Il pouvait enfin frapper celui qui l’avait humilié durant toutes ces années ; il pouvait lui faire mal. Même si Son Goku n'avait jamais cherché à blesser le prince dans son orgueil, il lui avait fait perdre toutes ses ambitions, au moment de sa première transformation contre Freezer. Aujourd'hui, tout ceci serait relégué au passé. Kakarotto ne pouvait plus s'en sortir grâce à sa chance et ses combines. Plus de Kaioken, plus de subterfuges, rien que la quintessence d’un Saiyajin contre celle d’un autre.

Le duel était violent, brutal, mais parfaitement équilibré. Pour couronner le tout, Son Goku appréciait l’instant mais n’apparaissait pas franchement en confiance. Et si jamais Vegeta l’avait dépassé ? Le Saiyajin en armure bleue, modèle impérial flambant neuf, se dernier se permit un sourire carnassier qui se changea rapidement en rire presque dément. La pure satisfaction qu'il ressentait n'avait jamais eu d'équivalent dans sa vie passée. Tout était parfait.

Les coups pleuvaient et les défenses tenaient bon de chaque côté. Seul le paysage semblait souffrir de ce déferlement de puissance brute. Le sol et les rochers de disloquaient totalement dès qu’une attaque était parée et que la force qu’elle contenait se dissipait dans l’air. On aurait dit deux êtres faits d’énergie pure se disputant le sort du monde. C’était d’ailleurs plus ou moins ce qui était en train de se produire.

Goku n’aurait jamais cru que Vegeta puisse se situer à un niveau si proche du sien. Lui qui avait déjà appris à s’entraîner sous l'état de Super Saiyajin depuis plus d’un an, se retrouvait confronté à un adversaire qui avait bénééficié de beaucoup moins de temps que lui pour arriver au même résultat. Le prince avait dû travailler sans relâche dans des conditions extrêmes pour espérer atteindre un tel niveau.

Certes, le père de Gohan en gardait encore sous le coude, mais il soupçonnait que son adversaire fasse de même. Il en eut la preuve lorsqu’après avoir paré évité un large coup de pied, il augmenta nettement sa vitesse pour espérer atteindre sa cible. Il ne rencontra que du vide et se retrouva face à un Vegeta tout sourire, qui lui fit bien comprendre qu’il avait vu clair dans son jeu.

Son Goku en avait presque oublié que son fils et Piccolo se battaient eux aussi non loin de là tellement il était pris dans ce duel dantesque. Il se focalisa un instant sur leur Ki et fut satisfait de voir qu’ils allaient bien pour le moment. Néanmoins, ce fut la voix de Kaio, résonnant dans sa tête, qui le sortit de son extrême concentration. Une voix diffuse mais néanmoins paniquée, qui lui clamait de faire attention... à moins qu’il ne soit question de fuir immédiatement. Cette seconde de distraction coûta cher au combattant en kimono. Il reçut un coup de poing en plein visage qui le fit rouler dans la terre sur plusieurs mètres.

Vegeta avala la distance qui le séparait de son adversaire d’un bond et s’esclaffa.

“Alors celle-là, même-moi je n’avais aucun espoir de la voir faire mouche. Qu’est-ce qui t’a pris, Kakarotto ? Je t’ai sous-estimé ou quoi ?
-Chut ! coupa l’intéressé, comme s’il écoutait un bruit faible et lointain. Tu ne remarques pas un truc bizarre ?
-Me la fais pas à moi, bordel ! s’emporta le prince. Tu as honte de voir que je peux te coller la rouste de ta vie, alors tu inventes une connerie pour essayer de t’en sortir ?
-Non ! Vegeta ! Je suis sérieux ! Concentre-toi sur ce qui t’entoure. Il y a les puissances de Piccolo, Raditz et Gohan, mais je ressens encore autre chose. On dirait que ça vient de par là.”

Le Saiyajin en armure soupira et daigna tourner la tête dans la direction indiquée par Goku. Il avait du mal à se focaliser sur tout autre élément que son propre combat. La forme de Super Saiyajin y était pour beaucoup. Au début, il ne perçut donc rien. Il fixait le paysage en espérant y voir quelque chose d’inhabituel mais il n’y avait que les vallonnements herbeux et les lacs de la planète. Vegeta allait repartir au combat lorsqu’il nota enfin un détail qui attira son attention. En fixant bien l'horizon, il distingua de petits flashs lumineux clignotant à intervalles irréguliers au hauteur d'homme. Les soleils se reflétaient apparemment sur une surface métallique en mouvement. C’était de plus en plus probable au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient.

Un objet, en tous cas une entité quelconque se dirigeait vers eux d’un pas décidé. Oui, ça marchait et avait même une forme humanoïde… totalement recouverte, ou plutôt composée de métal argenté. Au fur et à mesure que la distance entre elle et les rivaux diminuait, l’étendue de sa force se révélait… jusqu’à se stabiliser à un niveau impressionnant.

“Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? lâcha Vegeta, bouche bée.
-Ce que c’est, aucune idée, répondit Son Goku, tout aussi perturbé. Mais qui c’est, aucun doute là-dessus.”
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Max le Ven Août 26, 2016 15:05

Métal Cooler donc.

Je suis néanmoins surpris par le fait que l'on sente sa force. Je ne souviens plus si c'était le le cas dans l'OAV, mais si ça ne l'étais pas, tu nous offre peut-être quelque chose d'inédit.

La transformation de Vegeta n'a pas été tant que ça une surprise, il fallait au moins ça pour qu'il soit aussi sûr de lui. Ça reste cool à voir, et Goku n'a donc plus le monopole de la force brute.

Toujours aussi curieux quand au destin de Skirt et sa bande, même si j'ai l'impression que tu nous les fait oublier, on va pas tarder à entendre reparler d'eux au pire moment pour nos héros... d'ailleurs peut-être pas tout de suite.

Par ailleurs, considères-tu qu'il faille attendre le même nombre d'année pour rester en coordination (3 ans dans le futur = 3 ans dans le présent independamment des voyages) ou que peu importe, il peut s'écouler 50 ans dans le futur mais on peut retourner dans "notre" présent sans créer de nouvelle ligne temporelle ?

Bref, chapitre sympa, peut-être pas de transition, mais qui fait son taf au niveau de la mise en scène et de la préparation du prochain =p
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Août 26, 2016 15:44

Max a écrit:Métal Cooler donc.


Vlà le remake dont je parlais depuis le début :mrgreen: A un petit détail près que l'on apprendra au chapitre suivant.
Cela dit, j'ai bien l'intention de faire un truc très différent ce ma première fic, qui me paraît sans intérêt aujourd'hui.

Max a écrit:Je suis néanmoins surpris par le fait que l'on sente sa force. Je ne souviens plus si c'était le le cas dans l'OAV, mais si ça ne l'étais pas, tu nous offre peut-être quelque chose d'inédit.


J'ai toujours pensé qu'il était possible de sentir sa force. Dans le film, Goku et lui font une baston de déplacement instantané, dont la condition nécessaire est de sentir la force de l'autre. Enfin bon, de toute façon il est pas canon, le gars. Donc on sent sa force parce que j'avais envie :mrgreen:

Max a écrit:La transformation de Vegeta n'a pas été tant que ça une surprise, il fallait au moins ça pour qu'il soit aussi sûr de lui. Ça reste cool à voir, et Goku n'a donc plus le monopole de la force brute.


C'était soit je faisais une tranfo surprise de Vegeta, un truc ultra attendu de toute façon, soit je mettais quelques indices en place pour expliquer comment il atteignait la transfo, perdant le relatif effet de surprise. J'ai préféré la seconde option. J'aurais adoré pouvoir mixer les deux mais j'ai pas été capable :lol:

Max a écrit:Toujours aussi curieux quand au destin de Skirt et sa bande, même si j'ai l'impression que tu nous les fait oublier, on va pas tarder à entendre reparler d'eux au pire moment pour nos héros... d'ailleurs peut-être pas tout de suite.


Toute info dévoilée là-dessus serait du spoil honteux 8-)

Max a écrit:Par ailleurs, considères-tu qu'il faille attendre le même nombre d'année pour rester en coordination (3 ans dans le futur = 3 ans dans le présent independamment des voyages) ou que peu importe, il peut s'écouler 50 ans dans le futur mais on peut retourner dans "notre" présent sans créer de nouvelle ligne temporelle ?


Non, pas besoin d'attendre 3 ans pour réapparaître 3 ans après le premier saut dans le temps. J'estime juste qu'une fois qu'on a modifié une timeline, on ne peut pas y retourner en remontant encore plus le temps. Par exemple, Skirt ne pourrait pas revenir plus tôt que son premier passage pour buter Cold et Cooler avant même leur arrivée sur Terre. Elle créerait une nouvelle timeline, simplement. Par contre, elle pourrait revenir plus tard, dans la même timeline. Donc si personne n'est encore revenu du futur, c'est soit parce que personne ne reviendra, soit parce que si quelqu'un revient, il aura choisi de revenir plus tard. Je crois que c'est à peu près le même principe que Niic. En tout cas je m'en suis bien inspiré.

Max a écrit:Bref, chapitre sympa, peut-être pas de transition, mais qui fait son taf au niveau de la mise en scène et de la préparation du prochain =p


Merci :)
Pour moi, la transition, c'était les 5 chapitres précédents, ahah. Mais effectivement, c'est surtout pour préparer le prochain :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Sam Août 27, 2016 21:48

J'ai bien aimé le titre, simple et percutant :) (et rétrospectivement pertinent)

J'aime bien le fait que tu ne te presses pas et que tu prennes le temps qu'il faut pour poser une ambiance et camper le débat, ça se ressent bien, dans ce chap en l’occurrence, que ce soit avant l'arrivée de la W-team ou après, c'est bien dosé et y'a des passages vraiment sympas comme celui du vent parfumé dans les cheveux de Goku (c'est le genre de truc qui a des chances de passer inaperçu mais en ce qui me concerne j'y suis très sensible). En parlant de Goku je trouve son rendu très cool sur ce chap (même si j'ai buggé au passage où il est en mode “oui j'aurais bien envie de me battre contre toi, juste que j'ai plus urgent à faire”, j'ai compris l'idée, j'approuve totalement (il est de notoriété publique que Goku adore se trouver des adversaires pour se dépasser ou que sais-je (je ne suis pas un exégète du perso, d'autres l'auront mieux cerné que moi), mais la formulation était bizarre amha parce que sur le coup ça faisait presque “putaaaiiiin, je dois absolument me retenir d'aller me taper avec toi, là, parce que bon, mes potes sont mals quoi” ; du coup l'accent est - je pense - trop mis sur le fait que Goku crève d'envie d'aller se battre avec Végéta.

Après peut-être que dans ta vision du personnage, Goku est un égoïste refoulé. Là, ça passe crème.
Enfin bon, j'ai bien aimé Goku comme je disais, je trouve que tu as bien saisi le côté “personnage à multiples facettes”, parfois il suinte le charisme, le calme, la hauteur et d'autres fois : la candeur.

Végéta : lui aussi, génial.
Non vraiment j'adore ton Végéta et c'est le personnage qui pour moi a fait un sans faute sur 50 chapitres.
Pour la transfo, tu dis que tu aurais bien voulu “mixer les deux”. Je pense que tu l'as fait. Tu as bien réussi à conjuguer les deux manières d'emmener la chose. En tout cas ça a marché sur moi. J'ai été surpris par le passage en SSJ, agréablement. La surprise ne se joue pas tant dans la transfo elle-même que dans ton timing, que je trouve très bien géré.

Wheelo : excellent
Gero : excellent aussi (j'adore son côté austère/rabat-joie/ronchon ♥)
Kochin : je dois avouer qu'il me passionne moins que les deux sus-cités, mais il fait très bien le taf. J'ai rien à lui reprocher en fait, j'aurais même des choses sympas à dire le concernant, à certains égards ; juste que je préfère les autres. Appréciation purement subjective, donc. Mais je reconnais bien volontiers qu'objectivement Kochin est bien écrit.

Metal Cooler !
Voilà qui excite méchamment ma curiosité :mrgreen: (je suppose que c'est de ça que tu voulais parler, en référence au chapitre 42 ? :)) d'autant que ce Metal Cooler est peut-être différent de celui qu'on connait (oupah, jean sé ri1, wait & see) dans la mesure où les circonstances de sa naissance ne sont pas les mêmes, il me semble. En tout cas ouais, j'ai la hype là, d'autant que tu avais apparemment prévu le coup depuis un bon moment donc je gage que tu sais ce que tu fais et où tu vas avec cette intrigue, du coup je te fais totalement confiance :D

Un chapitre de qualitay, en résumé.

Ah et j'ai adoré ce passage :lol:
Wheelo ne put réprimer un ricanement et jeta un regard complice à Vegeta, qui ne le lui rendit pas, entièrement focalisé qu'il était sur Son Goku. Le généticien tenta de garder une contenance face à cette petite déception.


Wheelo so cute :3

Need la sweet !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Sep 02, 2016 10:49

Spoiler
omurah a écrit:J'ai bien aimé le titre, simple et percutant :) (et rétrospectivement pertinent)


Je suis bien d'accord pour dire que j'en ai écrit des bien plus moches :lol:

omurah a écrit:J'aime bien le fait que tu ne te presses pas et que tu prennes le temps qu'il faut pour poser une ambiance et camper le débat, ça se ressent bien, dans ce chap en l’occurrence, que ce soit avant l'arrivée de la W-team ou après, c'est bien dosé et y'a des passages vraiment sympas comme celui du vent parfumé dans les cheveux de Goku (c'est le genre de truc qui a des chances de passer inaperçu mais en ce qui me concerne j'y suis très sensible). En parlant de Goku je trouve son rendu très cool sur ce chap (même si j'ai buggé au passage où il est en mode “oui j'aurais bien envie de me battre contre toi, juste que j'ai plus urgent à faire”, j'ai compris l'idée, j'approuve totalement (il est de notoriété publique que Goku adore se trouver des adversaires pour se dépasser ou que sais-je (je ne suis pas un exégète du perso, d'autres l'auront mieux cerné que moi), mais la formulation était bizarre amha parce que sur le coup ça faisait presque “putaaaiiiin, je dois absolument me retenir d'aller me taper avec toi, là, parce que bon, mes potes sont mals quoi” ; du coup l'accent est - je pense - trop mis sur le fait que Goku crève d'envie d'aller se battre avec Végéta.


C'est bizarre, je le ressens pas du tout pareil. Je pensais justement qu'il fallait insister sur le fait que Goku veuille à fond se battre, surtout en SSJ, pour justifier qu'il laisse Piccolo et Gohan se démerder. Limite je trouve que l'accent est trop mis sur le fait que Goku est presque en train de s'excuser d'aller se taper. :lol:
C'est certainement un truc que j'ai du mal à mettre en scène concernant Goku, cette dualité entre protéger ses amis et aller se taper un kif dans une baston. Le reste du paragraphe fait très très plaisir en tout cas :D

omurah a écrit:Après peut-être que dans ta vision du personnage, Goku est un égoïste refoulé. Là, ça passe crème.
Enfin bon, j'ai bien aimé Goku comme je disais, je trouve que tu as bien saisi le côté “personnage à multiples facettes”, parfois il suinte le charisme, le calme, la hauteur et d'autres fois : la candeur. .


Nan je vois pas Goku en égoïste, du coup j'ai réellement mal géré un truc. Enfin on m'a tellement reproché de faire du OOC avec Goku par le passé que déjà, j'estime avoir réussi le perso grâce à tous les compliments que tu me fais dessus 8-)

omurah a écrit:Végéta : lui aussi, génial.
Non vraiment j'adore ton Végéta et c'est le personnage qui pour moi a fait un sans faute sur 50 chapitres.
Pour la transfo, tu dis que tu aurais bien voulu “mixer les deux”. Je pense que tu l'as fait. Tu as bien réussi à conjuguer les deux manières d'emmener la chose. En tout cas ça a marché sur moi. J'ai été surpris par le passage en SSJ, agréablement. La surprise ne se joue pas tant dans la transfo elle-même que dans ton timing, que je trouve très bien géré.


Bon bah ça aura au moins fonctionné avec toi ! J'en suis d'autant plus content :mrgreen:

omurah a écrit:Wheelo : excellent
Gero : excellent aussi (j'adore son côté austère/rabat-joie/ronchon ♥)
Kochin : je dois avouer qu'il me passionne moins que les deux sus-cités, mais il fait très bien le taf. J'ai rien à lui reprocher en fait, j'aurais même des choses sympas à dire le concernant, à certains égards ; juste que je préfère les autres. Appréciation purement subjective, donc. Mais je reconnais bien volontiers qu'objectivement Kochin est bien écrit.


Kochin, je pense que c'est l'un des persos les plus difficiles à rendre charismatique, tant le design et le background dont il a bénéficié dans le film. Je savais que c'était perdu d'avance pour en faire un perso adulé :lol: J'ai plutôt cherché à en faire queqlu'un qu'on aime ne pas aimer.
Gero t'as bien saisi ce que je voulais en faire. Le mec est content d'être encore en vie mais est clairement restreint par Wheelo le bipôlaire et Kochin le manipulateur.

omurah a écrit:Metal Cooler !
Voilà qui excite méchamment ma curiosité :mrgreen: (je suppose que c'est de ça que tu voulais parler, en référence au chapitre 42 ? :)) d'autant que ce Metal Cooler est peut-être différent de celui qu'on connait (oupah, jean sé ri1, wait & see) dans la mesure où les circonstances de sa naissance ne sont pas les mêmes, il me semble. En tout cas ouais, j'ai la hype là, d'autant que tu avais apparemment prévu le coup depuis un bon moment donc je gage que tu sais ce que tu fais et où tu vas avec cette intrigue, du coup je te fais totalement confiance :D


Pas le chapitre 42, plutôt un truc que tu as dit après le chap 41, mais on sera fixés vendredi, ou pas :)
J'avais hâte qu'on en arrive à ce passage de la fic en tout cas. Un point de non retour en quelque sorte. Soit les lecteurs vont aimer, soit ils déserteront ce topic à tout jamais :lol:

omurah a écrit:Ah et j'ai adoré ce passage :lol:
Wheelo ne put réprimer un ricanement et jeta un regard complice à Vegeta, qui ne le lui rendit pas, entièrement focalisé qu'il était sur Son Goku. Le généticien tenta de garder une contenance face à cette petite déception.


Wheelo so cute :3

Need la sweet !


Ahah ! J'imagine Wheelo en kawaii avec une tronche Hello Kitty, maintenant.
La sweet sera là vendredi, pour l'instant je tiens le cap 8-)
Encore merci pour ce commentaire aussi long qu'un chapitre de CGS :mrgreen:


Bon allez, on va dire que la fic a un an aujourd'hui même si c'est pas tout à fait vrai. 50 chapitres en un an, je trouve ça pas mal 8-)
C'est passé sacrément vite quand même !

Ce ne sera peut-être pas un chapitre à hauteur de cet événement de la plus haute importance, cependant. J'ai bien conscience qu'il manque quelque chose, des détails sur l'ambiance, de plus belles descriptions... mettez ça sur le compte de ma flemme légendaire :mrgreen:

Chapitre 50 :


Les deux rivaux aux cheveux d’or restèrent en position jusqu'à ce que l’intrus argenté arrive à leur niveau. Les suppositions de Goku s’avérèrent correctes. Il connaissait effectivement l’individu qui venait à leur rencontre pour l’avoir déjà vaincu par le passé. Sa morphologie, ses grandes cornes, sa queue et surtout, son regard aux pupilles rouge sang étaient autant de preuves de son identité. Sa nouvelle apparence de statue métallique animée ne trompait personne.

“Cold… grogna le Saiyajin en kimono.
-Je croyais que vous l’aviez buté sur Terre ! aboya Vegeta. C’est ça ce que vous appelez tuer quelqu’un ? Le transformer en machine de guerre ?”

Le Nihilien restait face aux deux Saiyajin, sans dévoiler d’expression particulière. Il était encore plus austère et impressionnant que lorsqu’il avait affronté Son Goku et Wheelo la première fois.

“Je ne sais pas comment c’est arrivé mais je vais réparer ça tout de suite… mumura le père de Gohan. À moins qu’il ait quelque chose d’intéressant à nous dire avant.”

Cold ne répondit rien. Il se contenta de serrer les poings dans un position belliqueuse.

“C’est bien ce que je pensais… Vegeta, tu veux peut-être te mesurer à lui ? Tu n’as jamais eu ce privilège et j’aimerais bien aller filer un coup de main à...”

Avant que l’intéressé ne puisse répondre, l’empereur de métal se jeta au contact du Saiyajin de la Terre. Celui-ci fit flamber son aura à nouveau et entreprit de se défendre… à pleine puissance. Dès les premiers échanges de coups, Son Goku comprit qu’il n’avait plus affaire au même adversaire que l’année passée. Malgré les progrès réalisés par le père de Gohan, l’être argenté qu’il affrontait déviait toutes ses attaques avec une certaine aisance et ripostait tout aussi facilement.

Le combattant de la Terre, embarqué dans une chorégraphie bien rodée, changea subitement de trajectoire et parvint à surprendre Cold, ce qui lui permit de le toucher en plein centre de l’abdomen. Son poing trembla en ne produisant rien d’autre qu’un bruit sourd et métallique. Le Nihilien n’avait absolument pas été déstabilisé.

Goku se recula d’une pirouette et perdit soudain toute confiance. Son fils et Piccolo étaient livrés à eux mêmes, tandis qu’il était totalement accaparé par ce nouvel adversaire. Pendant ce temps, Vegeta était libre de ses mouvements. La situation se compliquait grandement.

“Dépêche-toi de lui mettre une raclée ou je m’occupe de ton gosse pour te motiver ! menaça ce dernier, comme s’il avait lu dans les pensées de Son Goku.”

Le père de Gohan ne fut pas plus rassuré mais au moins, il était à nouveau pleinement concentré.

“Aucun problème, répliqua-t-il en fixant son regard sur le monstre métallique face à lui. Il n’y a plus rien d’organique là-dedans, de toute façon.”

Un regard froid et inexpressif venant du Nihilien fut sa seule réponse. L’assaut reprit alors sur le même rythme effréné. Cette fois pourtant, Cold y alla un peu plus franchement. Chaque offensive était plus précise, plus appuyée. Malgré sa grande maîtrise des arts-martiaux, le Saiyajin finit par laisser une ouverture à son ennemi. Il encaissa un coup en plein visage et ses jambes furent balayées l’instant suivant. Il se retrouva plaqué au sol, une main de métal lui enserrant la gorge.

Son Goku allait suffoquer. Dans cette position, impossible de se dégager. Cold était toujours muet et impassible. C’était peut-être réellement devenu un robot… un robot encore plus cruel que l’original, et bien plus puissant. Le Nihilien sembla toutefois hésiter pendant une fraction de seconde, sentant quelque chose approcher. Il leva le bras pour se protéger mais fut tout de même propulsé à plusieurs mètres de là suite à la charge de Vegeta, genou en avant. le père de Gohan se releva aussitôt en se massant le cou.

“Merci… commença-t-il.
-Laisse tomber ! Je ne suis pas intervenu pour te sauver ! coupa le prince. Clairement, tu ne battras pas ce qu’est devenu cet enfoiré de Cold tout seul. C’est à moi que revient l’honneur de te vaincre, pas une boîte de conserve qui se prend pour le chef de l’univers. Et si je veux mon duel contre toi, il va bien falloir qu’on se débarrasse de lui.
-Hé ! Hé ! T’as raison, à deux on a une chance. On l’attaque de front ensemble !”

Les deux Saiyajin crièrent pour se donner du courage et s’élancèrent sur leur cible. Devant eux se trouvait le Nihilien métallique, toujours en parfait état malgré la violence du coup qu’il avait reçu. Sans laisser transparaître aucune émotion, ce dernier entreprit de contrer toutes les attaques qui pleuvaient sur lui.

Goku et Vegeta frappaient sans se gêner, de manière à placer Cold dans les postures les plus délicates. Ils y mettaient toute leur énergie, autant pour se débarrasser de lui que pour prouver leur valeur l’un à l’autre. Mais l’être de métal se défendait à la perfection et son corps était d’une solidité à toute épreuve.

La scène était presque surréaliste. Après s’être promis d’en finir la dernière fois qu’ils s’étaient vus, après s’être lancés dans un duel à mort deux minutes plus tôt, Vegeta et Son Goku venaient de s’associer pour se défaire d’un ennemi commun terriblement coriace surgi de nulle part. Ils devaient redoubler d’efforts et de prudence, tant cette version robotique de Cold les tenait en respect. Le courage et la persévérance des deux Saiyajin finit pourtant par porter ses fruits.

Le père de Gohan esquiva un coup de pied du Nihilien et riposta d’un uppercut qui l’envoya haut dans les airs. Le prince enchaîna aussitôt d’un coup de poing au ventre qui propulsa sa cible vers le sol où il creusa un petit cratère. Puis dans un hurlement synchronisé, les deux guerriers canalisèrent leur Ki dans leur meilleure technique. Lorsqu’il se releva, Cold encaissa une puissante attaque énergétique combinée qu'il bloqua à l'aide de ses mains tendues en avant.

Durant les premières secondes, il donna l’impression de maîtriser la tempête d’énergie qui menaçait de l’emporter. Mais le métal rougissant de ses bras se finit par fondre, le laissant totalement exposé. Lorsque les Saiyajin stoppèrent leur offensive, il ne restait du monstre que de petits morceaux argentés et difformes.

Goku et Vegeta tombèrent à genoux, le souffle court. L’assaut avait duré moins de deux minutes et pourtant, ils étaient couverts de contusions et leurs tenues de combat étaient déchirées en de nombreux endroits. La satisfaction que le Saiyajin de la Terre éprouvait d’avoir détruit ce Cold cyborg était néanmoins très nuancée. Le combat faisait rage du côté de Wheelo, de Piccolo et de Gohan. Le père du garçon tourna la tête vers eux afin de voir si tout se passait bien.

“C’est même pas... la peine... d’y penser, Kakarotto ! haleta Vegeta. On n’a pas terminé notre duel... Tu restes ici !”

Son Goku se donna le temps de retrouver une respiration plus normale et fit face à son rival.

“Il faudrait qu’on sache comment Cold est devenu aussi fort… c’est quand même bizarre.
-T’inquiète, j’aurai tout le temps d’y penser quand je t’aurai éclaté la tête, fustigea le prince.”

Ce dernier allait repartir au contact mais l’expression éberluée de Goku le stoppa. Le Saiyajin en kimono semblait véritablement terrifié.

“Bordel ! Qu’est-ce que t’as vu encore ?”

Lorsqu’il se retourna, Vegeta ouvrit la bouche de stupéfaction.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Gohan luttait pratiquement à égalité contre son opposant... pratiquement. Le bidenbum blanc l’affrontait avec un style uniforme, frappant pour blesser, sans s’embarrasser de sentiments. C’était normal pour un cyborg, s'était dit le garçon, mais c’était une manière de combattre extrêmement difficile à appréhender. Car si le robot ne serait jamais à même de se transcender pour dépasser ses limites, il ne commettrait jamais d’erreur de jugement non plus.

Le seul moyen de le vaincre était d’être plus fort que lui et pour le moment, Gohan était au mieux du même niveau. Il devrait certainement attendre du soutien de la part de Piccolo ou de son père, qui se battait toujours contre Vegeta. Goku avait l’air embarqué dans un affrontement qui commençait à s’étirer en longueur et ne serait pas disponible tout de suite. Le mentor du garçon quant à lui, qui avait eu nettement l’avantage en début de combat, n’était plus aussi dominateur.

Le Namek aurait pourtant dû s’en sortir rapidement. Le vieillard cybernétisé qui lui servait d’adversaire était sensiblement aussi puissant que Numéro 19. Le fils de Daimao était donc de plusieurs crans meilleur que lui. Du coin de l’œil, Gohan l’avait vu rouer de cyborg de coups sans en recevoir un seul. Et puis tout s’était équilibré, tout ça à cause d’un kikoha. Piccolo avait voulu achever son adversaire d’une attaque de Ki mais celle-ci avait simplement disparu, absorbée par la paume du Docteur Gero qui n’en demandait pas tant. Depuis, la physionomie de l’affrontement avait totalement changé.

La confiance de Son Gohan avait baissé d’un coup lorsqu’il avait compris que ces êtres mécaniques pouvaient absorber l’énergie. Un regard vers Raditz lui fit perdre les dernières bribes d’espoir qu’il entretenait. Le Saiyajin aux cheveux longs n’avait qu’à intervenir pour mettre un terme à cette bataille. Il prenait juste son temps… comme d’habitude.

Un poing immaculé s’encastra dans la joue du garçon et le fit reculer. Galvanisé par la douleur, il chargea Numéro 19 en criant et parvint à lui rendre la pareille en quelques mouvements. Il n’aurait pas cru cela si facile et même si le cyborg qui lui faisait face gardait toujours un air aussi impassible, il aurait juré qu’il avait été plus lent dans ses derniers déplacements.

Du côté de Piccolo, il y avait également du mieux. La brusque augmentation de force, octroyée par son kikoha au vieux moustachu qui lui servait d’opposant, n’avait pas duré très longtemps et le Namek reprenait tout doucement l’avantage. Ce n'était absolument pas une bonne nouvelle : Wheelo allait intervenir d’un moment à l’autre, c’était inévitable.

La peur au ventre, Gohan risqua une seconde fois un regard vers son oncle et constata avec étonnement qu’il ne viendrait pas au secours de ses amis robots. Celui-ci fixait en effet le ciel avec l’expression de celui qui observait la chose la plus ahurissante qui lui avait été donnée de voir. Quand le fils de Goku suivit le regard du généticien, il comprit aussitôt pourquoi.

Piccolo avait également remarqué que quelque chose clochait. Il repoussa une offensive grossière de son adversaire et tendit le bras vers lui.

“Arrête ! Tu ne vois pas qu’il se passe un truc étrange autour de nous ?
-Je me moque bien de ce que tu peux raconter, répliqua le Docteur Gero. Tu es juste en train d’attirer mon attention ailleurs pour espérer gagner contre moi.”

Le Namek ne répondit pas. Il était bien trop absorbé par ce qu’il voyait. C’était tout bonnement impossible.

Une ombre aux dimensions titanesques était en train d’obscurcir toute la région. Elle était projetée par une sphère volante entièrement faite de métal, un vaisseau à la forme et à la taille presque grotesques qui prenait tout son temps pour atterrir. C’est de cet immense appareil que provenaient une petite douzaine de forces, toutes identiques et aussi oppressantes les unes que les autres.

“Nom de dieu… qu’est-ce que c’est que ce bazar ? lâcha Hiéronimus qui avait fini par lever la tête, lui aussi.”

Toutes ces auras émanaient d’individus qui ne tardèrent pas à se montrer. Des êtres métalliques ayant tous la même apparence : celle de Cold. Ils occupèrent rapidement tout l’espace et Gohan sentit une bouffée d’horreur pure lui bloquer la gorge.

Mais au-delà de ce phénomène presque surnaturel, une autre constatation le fit blêmir d’effroi. Il ne sentait plus la présence de son père, ni même celle de Vegeta. D’ailleurs, il ne les voyait plus non plus. L’inquiétude fit rapidement place à la peur, puis à une panique irrépressible.

“Où est-ce qu’il est ? murmura-t-il, la voix tremblante.
-Tu parles de ton papa ? ricana Numéro 19 d’une voix nasillarde et aiguë. Sûrement mort à l’heure qu’il est.
-Où est-ce qu’il est ? répéta Gohan, à la limite d’exploser.
-Ne t’inquiète pas, tu vas bientôt le rejoindre.”

Le garçon sembla se rendre compte seulement maintenant que le cyborg se moquait de lui… qu’il s’amusait de sa détresse. Incapable de lutter contre ses propres sentiments, Son Gohan se laissa submerger par la colère et une puissante aura blanche l’enveloppa, faisant même frémir Wheelo, qui se trouvait pourtant à bonne distance.

“Laisse-moi passer ! hurla le fils de Goku.
-Tu rêves mon pe…”

Le bidendum fut coupé dans sa phrase par un poing qui l’atteignit en plein visage, le déstabilisant jusqu’à le faire tomber. Gohan aurait certainement pu l’achever ici et maintenant mais il n’en avait plus après lui. Il devait absolument sauver son père. Plongé dans un état second, ses sens étaient plus aiguisés et il parvint à sentir une présence familière qui s’éloignait en direction de l’immense sphère de métal. Il s’envola aussitôt dans cette direction, sans se soucier du fait qu’une escouade de Cold métalliques se trouvait sur son passage.

“Gohan !”

Piccolo avait vainement tendu le bras vers le gamin pour espérer le retenir. Impossible de le raisonner lorsqu’il était dans cet état. Mais cette crise de fureur allait le tuer. Le Namek ne pouvait pas le laisser se faire massacrer par cette horde de Nihiliens artificiels. Ça tombait très bien, son propre opposant ne s’occupait plus du tout de lui ; il avait la tête levée vers l’énorme vaisseau et marmonnait dans sa barbe. Piccolo en profita pour s’élancer à la suite de Gohan. Peut-être pourrait-il le rattraper avant qu’il ne soit trop tard.

Son optimisme fut soufflé peu après, alors qu’une réplique de Cold apparut dans son champ de vision pour lui barrer la route. Dans un élan de courage, le fils de Daimao lança son poing et fut surpris de remarquer qu’il atteignit sa cible. La tête du robot avait tourné de soixante degrés et revint lentement dans son axe, un sourire sur les lèvres. L’offensive n’avait pratiquement pas affecté le Nihilien et ce dernier n’avait pas l’air décidé à laisser la voie libre.

Piccolo tenta de passer en force à nouveau mais cette fois, son adversaire lui bloqua un bras, puis l’autre. Immobilisé comme il l’était, un masque de frayeur passa sur son visage quand Cold le fixa de ses pupilles écarlates.

Le cyborg relâcha le Namek et percuta son nez en avançant son front à une vitesse prodigieuse. Piccolo fut renvoyé vers le sol où il s’écrasa dans une explosion de roche et de poussière.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Toujours aveuglé par la rage, Son Gohan tentait de réduire la distance qui le séparait de son père. Il ne le voyait toujours pas mais savait qu’il était actuellement emporté vers l’énorme boule volante. Étrangement, les robots à l’image de Cold semblaient laisser passer le jeune garçon mais celui-ci n’en avait même pas conscience. Il apercevait presque Goku à présent, tenu fermement par un autre clone d’argent, comme un appât servant à attirer une proie dans un piège.

Lorsqu’il se trouva à moins de cent mètres cependant, un Nihilien vint s’interposer. Toute la fougue du petit Saiyajin ne suffit pas à l’écarter et l’être de métal fit sombrer sa cible dans l’inconscience d’un seul coup à la nuque. La réplique de Cold attrapa Son Gohan par le dos de son kimono et entreprit de l’embarquer vers la sphère volante. Une ombre imposante passa soudain derrière lui, le forçant à s'arrêter.

Une main de grande taille se posa sur l’épaule du Cold métallique et à la grande surprise de se dernier, l’empêcha totalement de bouger. Le robot se retourna et avisa l’imposant individu en armure verte, qui lui adressait un sourire sans émotion.
“Je suis désolé… déclara solennellement Numéro 16. Je ne peux pas vous laisser faire ça.”
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Max le Sam Sep 03, 2016 1:03

Un an déjà ! Avec presque un chapitre par semaine, 50/58, t'as un rythme d'enfer !

Tu nous feras pas avaler que tu es touché d'une flemme légendaire avec ce rythme incroyable :mrgreen:

Bon; comme prévu, c'était bien métal coo... Ah non, Metal Cold. En fait, je m'en veux un peu d'avoir sauté aux conclusions, en relisant le chapitre de la mort des démons du froid, c'est beaucoup plus logique comme ça. Entre le premier, Metal Cold, Mirai Cold, ils vont en bouffer du Cold tes pauvres gars :mrgreen:
Le personnage est maitrisé, du moins pour le moment, donc c'est pas une mauvaise nouvelle de le revoir, au contraire, je me demande ce que tu as pu faire sur lui, si il possède le meme point faible que Cooler de l'OAV...

Pour le coup, j'ai trouvé Vegeta plutôt cool dans ce chapitre. Goku aussi, en fait, à l'exception d'un passage particulier :
Spoiler
Paulemile a écrit:“Dépêche-toi de lui mettre une raclée ou je m’occupe de ton gosse pour te motiver ! menaça ce dernier, comme s’il avait lu dans les pensées de Son Goku.”

Le père de Gohan ne fut pas plus rassuré mais au moins, il était à nouveau pleinement concentré.

“Aucun problème, répliqua-t-il en fixant son regard sur le monstre métallique face à lui. Il n’y a plus rien d’organique là-dedans, de toute façon.”


Pour être tout à fait honnête, il est très possible que ce soit moi qui déconne et qu'il soit tout à fait naturel, mais il m'a semblé bizarre. Pas mauvais, mais plus la sensation que certaine personnes peuvent avoir en touchant des vetements ou n'importe quel autre objet fait d'une matière particulière, pas affreuse, mais désagréable, gênante.
Je ne saurai pas l'expliquer, c'est purement de l'ordre du ressenti. Peut-être qu'il manque une description, j'en sais trop rien. Si quelqu'un de plus skillé que moi peut apporter ses lumières, j'dirai pas non. Mais comme dis plutôt, il y a forte possibilité que ce soit moi qui ai besoin d'être interné :mrgreen:


Bon à priori, ils sont mal barrés. A moins que C-16 puisse tous se les faire, ça m'évoque ce que je disais il y a quelques chapitres : J'ai absolument aucune idée de ce qu'il peut se passer ensuite, là ou j'arrive au moins à avoir quelques pistes sur la plupart des fics que je lis, et ça c'est un très bon point.

Vivement vendredi prochain :p
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Jeu Sep 08, 2016 22:14

C’était normal pour un cyborg, s'était dit le garçon, mais c’était une manière de combattre extrêmement difficile à appréhender. Car si le robot ne serait jamais à même de se transcender pour dépasser ses limites, il ne commettrait jamais d’erreur de jugement non plus.

Le seul moyen de le vaincre était d’être plus fort que lui et pour le moment, Gohan était au mieux du même niveau.

Passage fort sympathique :)
Il en faut, je pense, des singularités caractérisant les adversaires types robots (piles infinies, tolérance à la douleur, absence d'instinct de conservation, "intelligence", etc.) et c'est cool de voir que tu te penches à l'occasion sur la question :)

Joli le pétage de plomb de Gohan et la manière dont il se fraie un chemin dans la marée de Metal Cold qui le laissent passer au début 8-)

L'intervention de C-16 aussi était sympa, tu as bien réussi à nous le faire oublier pour le faire revenir sous les feux de la rampe.

En résumé, un chapitre plutôt court, mais bien sympathique, qui laisse augurer du très bon pour la suite :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Sep 09, 2016 9:47

Max a écrit:Un an déjà ! Avec presque un chapitre par semaine, 50/58, t'as un rythme d'enfer !

Tu nous feras pas avaler que tu es touché d'une flemme légendaire avec ce rythme incroyable :mrgreen:


50/52, même 8-)
Je suis pas touché par la flemme d'écrire mais par la flemme de peaufiner les trucs pour faire quelque chose de mieux. C'est limite le plus important pourtant.

Max a écrit:Bon; comme prévu, c'était bien métal coo... Ah non, Metal Cold. En fait, je m'en veux un peu d'avoir sauté aux conclusions, en relisant le chapitre de la mort des démons du froid, c'est beaucoup plus logique comme ça. Entre le premier, Metal Cold, Mirai Cold, ils vont en bouffer du Cold tes pauvres gars :mrgreen:
Le personnage est maitrisé, du moins pour le moment, donc c'est pas une mauvaise nouvelle de le revoir, au contraire, je me demande ce que tu as pu faire sur lui, si il possède le meme point faible que Cooler de l'OAV...


Eh ouais, c'est Cold, histoire d'entretenir un peu le mythe du personnage ! Encore une fic qui donne de l'importance à Cold alors qu'il n'en a pas dans le manga :lol: Bon, pas la peine de relancer le débat ici.
Au début je voulais même faire un mélange de Cold et Cooler, vu qu'ils sont tous les deux pris dans la même explosion mais ça faisait peut-être un peu trop.

Max a écrit:Pour le coup, j'ai trouvé Vegeta plutôt cool dans ce chapitre. Goku aussi, en fait, à l'exception d'un passage particulier :
Spoiler
Paulemile a écrit:“Dépêche-toi de lui mettre une raclée ou je m’occupe de ton gosse pour te motiver ! menaça ce dernier, comme s’il avait lu dans les pensées de Son Goku.”

Le père de Gohan ne fut pas plus rassuré mais au moins, il était à nouveau pleinement concentré.

“Aucun problème, répliqua-t-il en fixant son regard sur le monstre métallique face à lui. Il n’y a plus rien d’organique là-dedans, de toute façon.”


Pour être tout à fait honnête, il est très possible que ce soit moi qui déconne et qu'il soit tout à fait naturel, mais il m'a semblé bizarre. Pas mauvais, mais plus la sensation que certaine personnes peuvent avoir en touchant des vetements ou n'importe quel autre objet fait d'une matière particulière, pas affreuse, mais désagréable, gênante.
Je ne saurai pas l'expliquer, c'est purement de l'ordre du ressenti. Peut-être qu'il manque une description, j'en sais trop rien. Si quelqu'un de plus skillé que moi peut apporter ses lumières, j'dirai pas non. Mais comme dis plutôt, il y a forte possibilité que ce soit moi qui ai besoin d'être interné :mrgreen:


T'as pas forcément tort, t'as mis le doigt sur le passage que j'ai eu le plus de mal à écrire. Je voulais absolument que Goku dise cette phrase, notamment parce qu'il rechigne à buter des êtres vivants (bon là dans le cas de Cold, ça se discute quand même).
J'ai fini par laisser tomber sans être vraiment satisfait non plus de ce que j'avais fait.

Max a écrit:Bon à priori, ils sont mal barrés. A moins que C-16 puisse tous se les faire, ça m'évoque ce que je disais il y a quelques chapitres : J'ai absolument aucune idée de ce qu'il peut se passer ensuite, là ou j'arrive au moins à avoir quelques pistes sur la plupart des fics que je lis, et ça c'est un très bon point.

Vivement vendredi prochain :p


Tant que te galères à trouver la suite, c'est que j'ai au moins réussi cet aspect là de ma fic. Je pense que la suite va être compliquée à deviner pendant un moment encore :mrgreen:
Je laisse le doute planer sur Numéro 16 mais je suis content qu'il soit remarqué 8-)

omurah a écrit:
C’était normal pour un cyborg, s'était dit le garçon, mais c’était une manière de combattre extrêmement difficile à appréhender. Car si le robot ne serait jamais à même de se transcender pour dépasser ses limites, il ne commettrait jamais d’erreur de jugement non plus.

Le seul moyen de le vaincre était d’être plus fort que lui et pour le moment, Gohan était au mieux du même niveau.

Passage fort sympathique :)
Il en faut, je pense, des singularités caractérisant les adversaires types robots (piles infinies, tolérance à la douleur, absence d'instinct de conservation, "intelligence", etc.) et c'est cool de voir que tu te penches à l'occasion sur la question :)


Ouais je pense qu'il y aurait tout un travail à faire sur les cyborgs dans DB, au niveau de ce que tu soulèves. Au final je traite le sujet assez superficiellement.

omurah a écrit:Joli le pétage de plomb de Gohan et la manière dont il se fraie un chemin dans la marée de Metal Cold qui le laissent passer au début 8-)

L'intervention de C-16 aussi était sympa, tu as bien réussi à nous le faire oublier pour le faire revenir sous les feux de la rampe.

En résumé, un chapitre plutôt court, mais bien sympathique, qui laisse augurer du très bon pour la suite :mrgreen:


Numéro 16, c'est un peu le joker pour le moment. Gero le voit comme défectueux alors il ne l'active pas en permanence. Sinon le combat contre Piccolo / Gohan et Goku avant l'arrivée de Metal Cold aurait vite été réglé :mrgreen: Certains appelleront ça une pirouette scénaristique, un Deux Ex Machina ou autre... tant pis.

Merci à tous les deux ! J'apprécie toujours le moment où je poste un nouveau chapitre car je sais que j'aurai des jolis commentaires de votre part.

Chapitre 51 : Génocide


Piccolo se releva aussi vite qu’il put, la vision encore troublée par le coup qu’il avait reçu. Il passa machinalement la main sur son visage et essuya une grande quantité de sang violet coulant de son nez.

“Goku se battait contre l’un de ces monstres ? pensa-t-il. Pas étonnant qu’il ait eu besoin de l’aide de Vegeta…”

Mais le Namek n’avait pas le temps de réfléchir à tout ça. Il devait sauver Son Gohan. Que les deux Saiyajin se fassent avoir par cette armée de saloperies pouvait encore passer, mais que le gamin finisse en miettes à l’intérieur de ce vaisseau immonde, Piccolo ne se le pardonnerait jamais. Peut-être que si Raditz et ses machines daignaient faire quelque chose d’intelligent pour une fois… Non, inutile de leur demander, c’était peine perdue.

Au fur et à mesure que le fils de Daimao retrouvait ses capacités visuelles, le constat auquel il arrivait était de plus en plus pessimiste : il ne parviendrait pas à sauver son jeune ami. La fureur et la frustration lui firent serrer les poings en s’en faire saigner les mains. Autant mourir en essayant quand même. Au moins, l’honneur serait sauf.

Le Namek allait s’envoler vers une mort certaine, lorsqu’une silhouette se posa devant lui. C’était un homme roux aux yeux bleus perçants. Son Ki était imperceptible et le logo du ruban rouge ornait son épaisse armure verte. Il portait Gohan d’une main, ce qui rendit Piccolo fou de rage.

“Enfoiré de robot ! Je vais te…”

À sa grande surprise, Numéro 16 déposa délicatement le garçon à ses pieds.

“Vous devez partir tout de suite, conseilla-t-il à son interlocuteur médusé. Je me charge de les retenir.”

Le cyborg se tourna ensuite vers Wheelo et Gero, qui n’avaient toujours pas bougé, trop subjugués par ce à quoi ils étaient en train d’assister.

“Vous aussi, déguerpissez de là ! tonna l’androïde aux scientifiques. Dépêchez-vous de retourner sur Terre avant qu’il ne soit trop tard !”

Le roboticien moustachu était trop paniqué pour se révolter contre l’insubordination de sa création. Il se contenta de hocher la tête et rejoignit l’entrée de sa navette d’un pas mal assuré. Wheelo le suivit à reculons, incapable de quitter des yeux cette troupe de Cold qui le toisaient sans bouger.

Qu’attendaient-ils ? Un simple mouvement de retraite de la part de leurs adversaires, peut-être. C’était vraisemblablement le cas, car dès que Piccolo s’enfuit du champ de bataille pour rejoindre le village Namek, l‘intégralité des Nihiliens de métal passa à l’offensive.

Les trois plus proches prirent Numéro 16 pour cible. Le robot plissa très légèrement les yeux et fléchit les jambes. Lorsqu’il s’éleva dans les airs au contact de ses agresseurs, il avait laissé une profonde empreinte dans le sol. Le premier Cold n’eut même pas le temps de frapper et finit déchiré en deux morceaux au niveau de l’abdomen.

Numéro 16 fit immédiatement volte-face et para aisément l’offensive conjuguée des deux ennemis restants. Il les attrapa aux poignets et les fit se percuter juste devant lui dans un grand fracas de tôle froissée. Enfin, il relâcha son emprise et avant que les répliques ne puissent s’échapper, compressa leurs têtes de ses deux poings.

Tout en laissant les carcasses tomber lourdement par terre, il chargea un clone qui s’approchait un peu trop du vaisseau de Wheelo, le réduisant en miettes. La création de Gero se tourna alors dos à la navette pour faire le point sur la situation. Malgré sa nature synthétique, il ne put masquer sa surprise… et son désœuvrement.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Wheelo croisa Kochin dans les couloirs menant à la salle de pilotage.

“ Activer Numéro 16, bonne idée, mon ami, fit le Saiyajin d’un air crispé mais sincère. Et sacré timing !”

Il marcha encore quelques pas, tentant de garder une contenance, puis finit par s’écrouler à genoux.

“Merde, qu’est-ce que c’est que ça, dehors ?”

Il était parcouru de sueurs froides et avait du mal à maîtriser ses tremblements.

“Aucune idée, intervint Gero. Mais je n’aime pas qu’on mette en marche mes créations sans mon accord !”

Kochin se tourna vers le roboticien et émit un bruit d’agacement désagréable avec sa bouche.

“La prochaine fois, je prendrai la peine de demander ton avis en t’écrivant un courrier ! répliqua-t-il. On se sera fait massacrer le temps que tu répondes mais au moins, nous aurons respecté les exigences de monsieur.”

Si Hiéronimus n’avait pas été cybernétisé, son visage aurait tourné au rouge tant il tentait de contenir sa colère.

“On peut au moins te reconnaître ça, mon cher Gero… tempéra le généticien aux cheveux longs, qui s’était relevé et regardait prudemment par la fenêtre. Ton Numéro 16 est surpuissant et nous a offert un sacré sursis. Ca ne va pas durer, malheureusement.
-Qu’est-ce que tu racontes ? Contre une dizaine de ces choses, mon cyborg en aura bientôt terminé.
-Une dizaine oui… une trentaine, peut-être pas.”

Hiéronimus grogna quelque chose au sujet du fait qu’on se moquait de lui et regarda lui aussi par la fenêtre. Il pivota aussitôt pour se coller au mur, comme pour se cacher d’un monstre à sa poursuite.

“Kochin, les moteurs sont chauds ? lança Wheelo en essayant de garder une attitude positive.
-Nous sommes prêts à décoller, oui, acquiesça le vieillard édenté.
-Attendez, coupa Gero. On va laisser Numéro 16 tout seul dans ce merdier ? Et d’ailleurs, où est Numéro 19 ?”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Les yeux du grand cyborg roux s’étrécirent à nouveau. Une nuée étincelante s’approchait rapidement de lui. Il ne pourrait jamais se défaire d’autant de répliques de Cold. Malgré tout, il avait l’occasion d’en détruire un maximum le temps que tout le monde s’enfuie… autant le groupe de Gero que celui de Piccolo et Gohan. Ses chances de réussite étaient très minces, il lui auriat certainement besoin d'un petit coup de pouce du destin ; un concept qui n’existait pas dans son programme d’intelligence artificielle.

Le robot en armure constata avec satisfaction que le vaisseau de son créateur se préparait à partir. Il avait juste besoin d’empêcher sa destruction d’ici là. Sans plus attendre, il s’élança, droit vers les Nihiliens de métal.

Les trois premiers qu’il rencontra finirent pulvérisés par sa charge dévastatrice. Toutefois, il fut suffisamment ralenti pour qu’un quatrième réussisse à le bloquer totalement. Ce dernier finit désintégré en deux mouvements lui aussi. Numéro 16 eut à peine le temps de se débarrasser de la carcasse de métal qu’il fut assailli par trois autres clones qui lui bloquèrent les bras et la tête, tandis qu’un autre s’acharna à le frapper. Bien que très résistant, l’androïde de Gero ne pourrait pas encaisser de telles attaques trop longtemps.

C’est alors qu’il sentit un courant d’air dans son dos. Peu après, l’un de ses tortionnaires relâcha sa prise. Numéro 16 réussit à se dégager et encastra son genou dans la tête d’un Cold, le faisant tout simplement exploser. Il balaya un second ennemi du coude tout en se retournant pour constater qu’un bibendum blanc était en train d’aspirer l’énergie d’un guerrier métallique, les deux paumes placées sur son visage.

Une autre réplique vint à sa rescousse et toucha Numéro 19 à la joue, le faisant basculer sur le côté et lâcher sa proie. D’une pirouette aérienne, ce dernier se rétablit et relâcha aussitôt le Ki accumulé sous la forme d’une puissante vague d’énergie qui eut raison de ses deux adversaires. Il regarda ses mains, surpris par sa propre puissance.

Numéro 16 lui fit un signe de tête reconnaissant mais il pivota aussitôt d’un quart de tour pour détacher ses deux poings, qui partirent comme des fusées dans la direction qu’avait prise Piccolo. Sans même attendre de récupérer ses membres détachables, il partit prêter main forte à son acolyte qui avait retrouvé un niveau plus modeste depuis sa dernière attaque. Son pied traversa le torse d’un Nihilien argenté jusqu’à le couper en deux et Numéro 19 se chargea d’en faire disparaître les restes. À moins de cent mètres d’eux, la navette ayant appartenu à Freezer décolla enfin et s’extirpa de l’atmosphère en moins de trois secondes.

“Parfait… murmura le cyborg en armure verte. On peut passer aux choses sérieuses.”

Il était totalement entouré par les clones de Cold. Il n’y avait plus d’issue possible. Numéro 16 tendit néanmoins les bras et sourit brièvement avant de prendre un air déterminé. Ses membres, coupés nets au niveau des poignets, dévoilèrent chacun un orifice ressemblant à un canon, qui se mit à rougeoyer en émettant un bruit de plus en plus aigu. Quand les Nihiliens entendirent la voix du grand roux hurler “Hell’s Flash”, le monde se changea effectivement en fournaise infernale.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Piccolo avait avalé la distance qui le séparait de son vaisseau le plus vite possible. Apparemment, il n’avait aucun ennemi sur les talons mais cela ne saurait tarder. Tout en ouvrant la porte de l’extérieur et en plaçant Gohan en sécurité, il fit de grands gestes vers les Nameks, qui étaient restés ici sans bouger, espérant être à l’abri du danger. Le fils de Daimao leur fit rapidement comprendre que non.

“Montez vite à l’intérieur ! Vous ne pouvez pas rester là, cette planète n’est plus à vous !”

Les habitants se regardèrent, paniqués, ne sachant quelle décision prendre. Fallait-il fuir à nouveau leur monde, alors qu’ils venaient à peine d’y élire domicile ? Comprenant la gravité de la situation, Tsuno prit les choses en main et demanda aux plus jeunes d’embarquer les premiers. Alors même que les petits Nameks couraient vers leur salut, une déflagration effroyable se produisit à l’endroit même où ils se trouvaient.

“Non ! hurla Piccolo, totalement impuissant.”

Il fixa avec haine les deux répliques de Cold qui venaient d’attaquer et s’envola, prêt à tout tenter pour sauver le maximum de vies. Il ne put toutefois retenir son regard qui tomba là où l’attaque avait frappé et l’ampleur du désastre lui brisa le cœur. Un immense gouffre sans fond se trouvait à la place des enfants et avait créé une séparation d’une largeur grotesque entre le village et le vaisseau. Un seul des petits Nameks en avait réchappé et se trouvait du bon côté, du côté de l’espoir. Tous les autres avaient péri ou étaient bloqués sur l’autre bord, incapables de voler.

Piccolo fut soudain rattrapé par ses émotions. La disparition de Goku, un ennemi plus puissant que jamais… et maintenant le meurtre de ses jeunes congénères. C’était trop dur à supporter, même pour un guerrier au mental trempé comme lui. Il n’était plus question de s’enfuir. Piccolo voulait maintenant faire payer ces atrocités aux deux monstres de métal qui l’avaient suivi. Tout en se jetant sur eux, il poussa le hurlement le plus enragé qu’il ait jamais poussé et tendit le poing sans même penser à se protéger. Le premier clone lui attrapa négligemment la main tandis que l’autre lui enfonça son genou dans l’abdomen, lui coupant totalement la respiration. Le désespoir ne permettait pas toujours de se transcender pour triompher. Parfois, il poussait à agir inconsidérément.

Le Namek allait certainement se faire exécuter dans très peu de temps, ou peut-être serait-il emporté dans cette immense machine qui venait de toucher le sol de la planète. Il eut une dernière pensée pour Gohan. Il venait lui aussi de l’abandonner lâchement à une mort certaine alors qu’il aurait pu le sauver.

Piccolo se maudit d’avoir été si impulsif et égoïste. Il cessa soudain toute résistance et laissa le destin choisir son sort. Les cyborgs argentés s’apprêtèrent l’attraper quand ils tombèrent en pièces, tous deux percutés par un projectile chacun. Le fils de Daimao n’en était pas absolument sûr, mais il aurait juré avoir vu des mains volantes privées de bras foncer à travers ses ennemis.

C’était étrange mais après tout, peu importait de savoir comment il se sortait de cette galère. Une immense explosion se produisit sur le champ de bataille lointain et de violentes secousses se propagèrent jusqu’autour du vaisseau, le faisant trembler dangereusement. De nombreux Ki ennemis venaient de disparaître dans l’opération, ce qui lui remit un peu de baume au cœur. Toutefois, il en restait encore beaucoup tout et il n’y avait pas de temps à perdre ; d’autres Cold rappliquaient par ici, ce qui lui laissait à peine de le temps de décoller. Il avait encore le temps de réparer son erreur… et c’est ce qu’il allait faire.

Piccolo fusa vers son vaisseau. Dans la précipitation, il remarqua à peine le petit Namek blotti dans un coin de coursive, le visage en larmes. Il s’affaira ensuite à mettre les moteurs en marche en appuyant sur divers boutons du tableau de bord. C’est seulement lorsqu’il sentit l’appareil se détacher lentement du sol qu’il s‘autorisa un regard vers l’extérieur.

Son cœur se serra à nouveau et une profonde tristesse l’envahit. Les survivants Nameks étaient tous tournés vers lui, affichant un air chagriné et résigné. Ils savaient très bien que leur sort était scellé et que leur seule porte de sortie venait de s’envoler.

Le fils de Daimao soutint leur regard malgré la vive émotion qui lui tenait les entrailles. Il ne pouvait pas les aider. Il aurait aimé faire quelque chose pour eux, les porter l’un après l’autre pour les installer dans la navette avec lui… ils savaient tous que c’était impossible. Personne n’en aurait réchappé de toute façon. Ils en avaient tous conscience et n’éprouvaient pas la moindre colère envers leur congénère de la Terre.

Les plus aptes au combat auraient pu rejoindre l’appareil mais ils avaient choisi de rester. Par solidarité pour les autres, par rejet de cette vie qu’ils menaient depuis que Freezer avait posé le pied sur leur première planète. Ils ne voulaient plus fuir, plus vivre dans la peur ni dans la souffrance.

C’est sur cette pensée macabre que Piccolo abandonna les siens. Juste avant de partir en orbite, il vit trois clones de Cold se poser près de l’endroit où il se trouvait une seconde plus tôt. La prise d’altitude soudaine lui fit perdre de vue cette scène terrible. Le Namek s’assit lourdement sur un siège près du cockpit. Il n’avait qu’à appuyer sur cette touche clignotante pour partir vers la Terre en hyper-espace.

Malgré tout, il hésitait encore. Jamais il n’avait autant été attristé par le sort d’autres individus que lui-même. Il commençait tout juste à s’attacher à tous ces gens et voilà qu’ils lui étaient retirés, peut-être à tout jamais.

Piccolo tapa du poing sur la paroi de la navette. Le peu de force qu’il y avait mis pour ne pas abîmer la carcasse ne le soulagea en rien. Il ne pouvait décemment pas partir comme ça et il avait une petite idée de comment se faire pardonner auprès de tous les Nameks, mais peut-être aussi de Son Goku. Aussi impuissant soit-il face à ces Nihiliens de métal, il pouvait toujours rendre les derniers instants des prisonniers moins insupportables. Alors, plutôt que d'enclencher le moteur à vitesse supra-luminique, il stoppa tout et s’immobilisa en orbite autour de la planète.

Il poussa un long soupir en fixant une dernière fois cette jolie sphère d’un magnifique vert clair et se dirigea vers Gohan, qu’il avait laissé posé sur le sol. Il ramassa le garçon inconscient et partit l’installer dans une pièce verrouillée par un sas hermétique. Il passa devant le petit Namek effarouché et lui jeta un regard qu’il voulait rassurant mais qui ne réussit qu’à être autoritaire.

“Tu devrais aller avec lui, ça va être un peu dangereux ici.”

L’enfant renifla, hocha piteusement la tête et obéit.

Piccolo veilla à ce que tout soit sécurisé, puis ouvrit la passerelle de sortie. L’air présent dans la cabine s’échappa sous la forme d’un puissant coup de vent qui ne fit même pas broncher le fils de Daimao. Ce dernier lévita de manière à se placer suffisamment loin du vaisseau et concentra son énergie. Enveloppé d’une intense aura blanche, il plaça ses bras devant lui, le bout des doigts d’une main accollés à ceux de l’autre. Une sphère de Ki ultra concentrée se forma entre ses paumes, qu’il libéra enfin vers la planète.

Son attaque possédait bien plus de capacité destructrice que nécessaire mais il avait mis un point d’honneur à y emmagasiner le plus de puissance possible… autant pour évacuer un maximum de frustration que pour tenter de détruire un maximum de ces créatures mécaniques.

La surface de la Nouvelle Namek fut loin d’être assez résistante pour arrêter ce déluge de Ki, qui atteignit le noyau en un peu plus d’une minute. De nombreuses fissures incandescentes se formèrent, longues de plusieurs centaines de kilomètres d’abord, couvrant toute la circonférence de la planète ensuite.

Le phénomène s’acheva sur une explosion titanesque, propulsant des torrents de lumière et de matière aux quatre coins de l’univers. L’instant était d’autant plus étrange qu’aucun son n’avait atteint les oreilles de Piccolo, qui se tenait vaillamment en apnée dans le vide spatial. Comme il le craignait, il aperçut dans ce maelström l’immense appareil à l’origine de toute cette histoire. Cette énorme machine qui fabriquait des Cold de métal était visiblement en bon état.

Goku était donc peut-être encore en vie, prisonnier plutôt que découpé en morceaux par un quelconque engin de torture… une constatation qui faisait office d’excellente nouvelle, au milieu de ce désastre. Le combattant à peau verte n’avait plus rien à faire ici. Rattrapé par sa fatigue, il se dépêcha de retourner dans sa navette et quelques secondes plus tard, l’appareil en forme de donut disparut en direction de la Terre.


---

Notes : Je pense que ça va en faire tiquer plus d'un, l'histoire de Numéro 19 qui peut absorber l'énergie d'un Metal Cold. Je suis peut-être trop bloqué sur le film qui montre les Metal Cooler avec du Ki et tout mais bon, l'idée me plait.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Ven Sep 09, 2016 17:24

J'ai bien aimé Piccolo sur ce chapitre, le fait qu'il ait fini par en revenir à la décision terre-à-terre et réaliste d'abandonner ses pairs, après avoir cédé à la pulsion irréaliste d'essayer de les sauver sans espoir d'y arriver ^^

Wheelo, ça se joue encore sur des détails que j'aime beaucoup, comme le moment où il part à reculons. Après, je trouve que parfois tu essayes un peu trop de le rendre "sympa", 'fin j'ai vraiment de moins en moins l'impression d'avoir affaire à un antagoniste en fait, c'est un peu dommage, mébon, c'est subjectif toussa x) ; j'aime toujours beaucoup le perso cela dit, toujours l'un de mes préférés.

Piccolo qui fait sauter la planète, c'était super classe, GG =D

Hâte d'en apprendre plus sur Metal Cold. Vivement vendredi prochain :)
Le coup de C-19 me dérange pas perso, mais bon je suis pas une référence, pour me faire tiquer dans un chapitre faut se lever tôt xD
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Sep 16, 2016 8:55

omurah a écrit:J'ai bien aimé Piccolo sur ce chapitre, le fait qu'il ait fini par en revenir à la décision terre-à-terre et réaliste d'abandonner ses pairs, après avoir cédé à la pulsion irréaliste d'essayer de les sauver sans espoir d'y arriver ^^

Wheelo, ça se joue encore sur des détails que j'aime beaucoup, comme le moment où il part à reculons. Après, je trouve que parfois tu essayes un peu trop de le rendre "sympa", 'fin j'ai vraiment de moins en moins l'impression d'avoir affaire à un antagoniste en fait, c'est un peu dommage, mébon, c'est subjectif toussa x) ; j'aime toujours beaucoup le perso cela dit, toujours l'un de mes préférés.

Piccolo qui fait sauter la planète, c'était super classe, GG =D

Hâte d'en apprendre plus sur Metal Cold. Vivement vendredi prochain :)
Le coup de C-19 me dérange pas perso, mais bon je suis pas une référence, pour me faire tiquer dans un chapitre faut se lever tôt xD


Je pense que je vois ce que tu veux dire pour Wheelo. Je ne sais pas moi-même si je le vois comme un antagoniste, en fait :lol:
Enfin c'est sûr qu'il n'a pas les mêmes objectifs que la Z-team mais bon... je sais pas si on peut parler de méchant en mode Freezer ou Cell, surtout depuis quelques temps avec son obsession pour les Terriens.

Merci pour Piccolo, je fais tout ce que je peux pour le rendre classe 8-)

Enfin pour Metal Cold, on va en apprendre bien plus au fil des chapitres. J'ai d'ailleurs ajouté un truc à partir de maintenant à son sujet. Tu me diras ce que t'en penses.

Chapitre 52 : Nouvelles Bases


Je ne suis rien… rien qu’un fantôme prisonnier d’une sphère de métal errant dans les profondeurs de l’univers. Je ne vis que pour subsister, récupérant l’énergie dont j’ai continuellement besoin en aspirant la force des planètes que je croise sur ma route. Jusqu’ici, pratiquement personne n’avait tenté de m’arrêter. Les seuls effrontés à avoir essayé ont été balayés en un instant par un seul de mes fantastiques soldats. Mon existence était bien partie pour se résumer à cette routine nécessaire, jusqu’à ce que l’univers entier soit vidé de toute substance et de toute vie.

Mais tout a changé, ce jour où j’ai été confronté à de valeureux ennemis. J’ai senti leur présence sur une planète proche de ma trajectoire et je les ai suivis dans leur fuite pour me mesurer à eux, je ne saurais expliquer pourquoi mais c’était plus fort que moi, je devais les anéantir. La confrontation a été rude. Pour la première fois, j’ai été forcé de m’adapter. J’ai dû dépenser de l’énergie supplémentaire pour activer d’autres guerriers afin de me défendre… beaucoup d’autres guerriers. J’ai été obligé de vider mes réserves pour m’en sortir et comme la planète sur laquelle j’avais atterri a explosé, je n’ai pas pu me repaître de son noyau.

Pourtant, ce n’est pas ce qui m’a le plus étonné. Tous ces adversaires ont eu la même réaction en voyant mes combattants. Ils les ont appelés… Cold. Ils avaient l’air de les connaître. Ce nom éveille quelque chose en moi, une pensée fugace que je ne parviens pas à saisir. Quelques-uns de mes adversaires se sont enfuis mais j’ai tout de même remporté la victoire. En effet, j’ai capturé deux d’entre eux, parmi les plus puissants et je compte bien en apprendre plus grâce à leurs souvenirs… Je viens de les installer dans un compartiment sécurisé, les expérimentations vont pouvoir commencer.

Cold… ce mot résonne dans mon esprit et refuse de le quitter.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Le vaisseau bleu et blanc se posa en douceur sur le sol de la Terre. La porte principale commença à s’ouvrir mais elle fut violemment déchirée par le poing d’un petit garçon. Gohan n’avait même plus la patience d’attendre que la passerelle se déploie. Il étouffait dans cet endroit depuis plusieurs heures, c’en était devenu insoutenable. Il fallait qu’il sorte à l’air libre, qu’il puisse crier sa rage et sa peine sans se soucier de mettre en danger qui que ce soit.

Piccolo l’avait compris et avait posé la navette dans un endroit désert. Il fixa son ancien élève avec compassion, en train de courir et de tituber, rongé par le chagrin. S’il y avait bien quelqu’un qu’il n’aimait pas voir souffrir, c’était Son Gohan. Et le moins que l’on puisse dire, c’était que le jeune garçon avait le cœur en miettes. La vision de son père inconscient et emporté dans cette immense boule argentée le hantait. Il était peut-être mort, peut-être en train de se faire torturer, ou pire encore.

Incapable de se tenir debout plus longtemps, le fils de Goku se laissa tomber à genoux. Le hurlement de désespoir qui suivit fut accompagné d’une brusque montée de Ki et d’une aura blanche démesurée. Gohan transforma le paysage tout autour de lui, balayant les dunes et créant une violente tempête de sable. Piccolo attendit que l’orage passe en silence, bientôt rejoint par le petit Namek rescapé, qui se posta timidement à ses côtés. Le fils de Daimao baissa les yeux et tenta de se faire le plus rassurant possible.
“Allez, on va le chercher et on va te présenter à ta nouvelle famille.”

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Lorsque le Namek et les deux enfants touchèrent le carrelage blanc du palais divin, ils étaient déjà attendus.

“Les Dragon Ball sont prêtes… déclara gravement Kamisama. Vous m’expliquerez ce qui s’est passé après ; espérons que mes inquiétudes soient moins graves que la réalité.
-Ça m’étonnerait, lâcha Piccolo sans tact.”

Shenron fut invoqué dans la foulée, inutile de perdre plus de temps, au cas où Goku puisse encore être sauvé. Malheureusement, les réponses du Dragon Sacré furent toutes plus déprimantes les unes que les autres. Le Saiyajin était toujours vivant mais il était captif. Même Shenron était incapable de le libérer du vaisseau duquel il était prisonnier. La seule façon de le revoir un jour était donc d’aller le délivrer de force.

Les larmes du petit Gohan, qui s’étaient enfin arrêtées de couler, défilèrent de plus belle le long de ses joues. Il en avait entendu assez. Il plongea ses yeux dans ceux de Piccolo et quitta le sanctuaire en silence. Le Namek y avait logiquement décelé une profonde tristesse, mais aussi une détermination nouvelle.

Le Dragon Sacré fut renvoyé dans son plan d’existence. S’il ne pouvait pas faire revenir Son Goku, il ne serait d’aucune utilité pour le moment. Formuler la même demande pour Vegeta reviendrait au même et si par miracle le prince était libéré de Cold, il causerait probablement plus de problèmes qu’il n’en règlerait. Quant au fait de recréer la planète Namek, cela exposait directement ses habitants au danger. Shenron fit donc ses adieux et les Dragon Ball, toujours actives, s’éparpillèrent sur toute la planète.

“Maintenant, Piccolo, intervint Kamisama, j’ai besoin de tout savoir.”

Le fils de Daimao poussa un long soupir. Il avait du mal à déterminer pourquoi mais cette fois, il avait envie de raconter ce qu’il venait de vivre à son alter-ego. En temps normal, il lui aurait gentiment expliqué qu’il avait plus important à faire. Peut-être que la disparition de Goku avait changé la donne... Mine de rien, Piccolo se retrouvait propulsé au rang de personnalité la plus puissante de la Terre sans qu’il ait pu le voir venir. Dans une configuration telle que celle-ci, il n’était pas tout à fait certain que cela lui plaise.

Le guerrier Namek commença donc son récit. Plus il donnait de détails, plus le visage du Dieu de la Terre se décomposait. Son monologue se termina alors qu’il posait la main sur la petite tête de l’enfant rescapé.

“C’est le seul que j’ai pu sauver. C’est un miraculé, comme nous par le passé...
-Comment tu t’appelles ? demanda Kamisama d’un air bienveillant.
-Ti… Tigu… bredouilla le jeune survivant.
-C’est un très joli nom…
-Trouve lui un coin pour dormir dans ton palais, intervint sèchement Piccolo. Je n’ai pas envie de l’avoir dans mes pattes. J’ai besoin de m’entraîner plus durement que jamais.”

Le Dieu de la Terre réfléchit un instant et finit par acquiescer. Tigu ne se fit pas prier et marcha vers lui d’un pas mal assuré.

“Tu es un Ryuzoku, n’est-ce-pas ? demanda Kamisama. Un Namek magicien.”

Il connaissait déjà la réponse. Aussi, ne fut-il pas surpris lorsque l’enfant hocha la tête.

“Viens avec moi, tu seras effectivement mieux ici que dans la grotte sordide qui sert de repaire à notre ami ici présent.”

Piccolo répondit à la boutade par un grognement et regarda vers l’est.

“Je vous laisse, je n’ai pas de temps à perdre. Je te conseille de te surpasser aussi, Kami.”

Trois secondes plus tard, il avait déjà disparu. Mister Popo s’approcha de son maître, l’air tracassé.

“Vous pensez qu’il pourra vaincre Raditz et ses associés sans l’aide de Son Goku ?
-Oh, j’en suis certain, répondit le dieu. C’est bien cela qui me fait peur, car si Piccolo se débarrasse d’eux, il signera la fin de l’univers.
-Que voulez-vous dire ?
-Ne te méprends pas, je déteste ce maudit Saiyajin et ses expériences. Mais je pense qu’aujourd’hui, ce sont les seuls capables de lutter contre ce mystérieux Cold fait de métal.”

Popo restait impassible, comme toujours. Pourtant, une lueur dans ses yeux trahissait son inquiétude.

“Kamisama… vous pensez que Cold essaiera à nouveau de s’en prendre à la Terre ?
-Hmm… j’en suis persuadé, affirma le dieu. Ce n’est visiblement plus le même, mais il reste le Nihilien cruel que nos amis ont affronté la première fois. Si seulement Son Goku était toujours parmi nous…
-Cela ne suffirait pas non plus…
-C’est bien pour ça que Piccolo doit s’allier à Raditz. Il n’arrivera à rien s’il reste seul, j’espère juste qu’il en est conscient.”

Le vieux Namek s’approcha du bord de son palais et regarda en bas en soupirant.

“Et moi qui pensais que nous n’entendrions plus parler de ce maudit scientifique, maugréa-t-il. J’ai bien l’impression qu’il faudra composer avec lui, et avec tous les désagréments que cela implique...

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Gohan restait en suspension, bien au-dessus de sa maison. Il fixait le petit bâtiment en forme de dôme sans pouvoir y descendre. Une boule à la gorge le maintenait dans les airs et l’empêchait par conséquent d’annoncer la douloureuse nouvelle à sa mère. Le garçon n’aurait jamais la force de l’informer sans éclater en sanglots.

Pourtant, se retenir d’en parler et faire bonne figure était bien évidemment impossible. Gohan allait se montrer à Chichi sans son père, que pouvait-il bien inventer pour qu’elle pense que tout allait bien ? Non, il devait le faire maintenant. S’il voulait devenir le fier combattant que Goku et Piccolo voyaient en lui, il n’avait pas d’autre choix.

Après avoir pris une grande inspiration et tenté de repousser son angoisse loin dans son estomac, Son Gohan descendit et frappa à la porte. Lorsque sa mère ouvrit, il perdit toute contenance. Ses lèvres tremblèrent et il se jeta dans ses bras en pleurant à chaudes larmes. Chichi serra fort son enfant et l’accompagna dans son malheur. Pas besoin d’explications pour le moment ; Goku n’était pas là, c’était un drame, peu importe la raison.

“Il voulait que je l’aide… il l’avait dit avant de partir… se lamenta le garçon. J’ai pas réussi…”

Entre deux sanglots, il se mit à répéter la même phrase, encore et encore.

“J’ai pas réussi, maman… j’ai pas réussi.”

Une vingtaine de minutes plus tard, la jeune femme se tenait assise dans un fauteuil, les yeux rouges et le regard absent. L’histoire que lui avait racontée son fils était terrifiante et même s’il restait un espoir de revoir Son Goku un jour, le savoir prisonnier de ce monstre de métal était presque pire que de le savoir mort. Pour couronner le tout, Chichi et lui ne s’étaient même pas quittés correctement.

“On s’est disputés… juste avant son départ… bégaya-t-elle. On n’aura peut-être jamais l’occasion de se réconcilier… Je m’en veux tellement !”

La mère de Gohan se remit à pleurer suite à ce terrible constat. Le garçon s’approcha d’elle et ils restèrent longtemps collés l’un contre l’autre, à souffrir en silence. Au moins, la tension entre Chichi et son garçon semblait avoir été balayée par cette tragédie. C’était peut-être la seule consolation qu’il était possible de trouver. Son Gohan s’accrocha à cette pensée de toutes ses forces, c’est tout ce qu’il avait pour l’instant.

Au bout d’un moment qui sembla durer une éternité, le fils de Goku se releva et marcha lentement jusqu’à la fenêtre. Il posa ses mains sur la vitre et leva la tête, comme s’il pouvait voir le vaisseau de Cold d’ici.

“Maman… murmura-t-il. Demain matin, Piccolo viendra me chercher, tu sais. Je vais continuer à m’entraîner, je vais devenir plus fort que papa… et j’irai le sauver.”

Cette fois, Chichi ne protesta pas. Elle avait déjà deviné que son enfant prendrait cette décision. Depuis ce jour, elle savait qu'elle devrait apprendre à vivre avec un mari porté disparu et un enfant guerrier.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


La nuit était tombée depuis plusieurs heures lorsque le vaisseau en forme de donut se posa sur un plateau rocheux. Une fois la passerelle ouverte, trois individus en sortirent en débarquèrent leur matériel en silence : un fatras composé de diverses machines et de quatre caissons contenant chacun un corps maintenu en congélation.

Le trio d’intrus se dépêcha se dissimuler tous ces appareils en plongeant dans un canyon particulièrement difficile d’accès. Au bout de deux minutes, il n’y avait plus aucune trace de leur atterrissage. Tout le processus s’était effectué à l’abri de tous les regards… sauf un.

Piccolo, posté à bonne distance derrière des rochers, avait tout vu de la scène. Wheelo et ses acolytes n’avaient pas traîné pour réinvestir leur laboratoire, sans même prendre la peine de trouver un nouvel emplacement. Le Namek avait bien fait d’attendre leur arrivée. Ils étaient si orgueilleux qu’ils avaient choisi de loger au même endroit, alors qu’ils y avaient été découverts un an plus tôt, juste avant l’arrivée de Cold et Cooler. Cette décision était un affront impardonnable à la personne de Piccolo. Car à l’évidence, ils le considéraient comme un ennemi négligeable. Avaient-ils perdu la raison ?

Le fils de Daimao serra les poings de colère. Ce manque de respect était intolérable, surtout venant de la part d’êtres abjects comme ces trois savants fous. Le rictus de rage sur le visage du Namek se changea rapidement en sourire carnassier. Ses ennemis étaient trois, seulement trois. Pas de trace de l’affreux cyborg blanc ou du robot surpuissant en armure verte. Sans eux, Raditz et les autres n’avaient aucune chance. C’était parfait, les achever ne serait qu’une formalité…

C’est pourtant au moment de s’élancer vers ses proies que Piccolo commença à hésiter et que le spectre de Cold refit surface dans son esprit.

╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


Wheelo avait tout installé comme avant. Chaque meuble, chaque machine dont il avait besoin était à sa place, sans oublier ses quatre précieux sarcophages. Par chance, il restait quelques batteries pleines qu’il avait dissimulées l’année dernière derrière une vieille armoire métallique… au cas où. Il contempla cette pièce insalubre et sourit en lâchant un long soupir apaisé.

Cet endroit lui avait terriblement manqué, il s’en rendait encore mieux compte maintenant qu’il avait réinvesti ce bureau. Il se rappelait chaque recoin, chaque défaut de mur, chaque bout de câble traînant au sol… l’odeur âcre était restée presque la même. Il avait peut-être passé plus de temps dans son labo miteux sur la planète refuge mais c’était ici que les souvenirs étaient les plus forts. Et c’était ici qu’il donnerait vie à son chef-d’œuvre.

Le généticien fut tiré de sa contemplation par la voix nasillarde de Kochin.

“Maître ! Vous allez laisser le Namek nous narguer pendant longtemps ? Gero est déjà prêt à se battre ! À deux contre lui, vous l’emporterez sans problème.”

Wheelo fixa son collègue avec un air amusé, puis il baissa la tête et se mit à ricaner. Il se sentait d’excellente humeur.

“Non… c'est plutôt lui qui nous mettra en pièces sans forcer. Laissez-moi lui parler, seul. Ce que j’ai à lui dire le tiendra à distance.
-Co… mais… bégaya le vieil édenté. Vous n’y pensez pas…
-Justement, je n’ai jamais été aussi sûr de moi. Il ne refusera pas ce que je vais lui proposer, tu verras.”

Wheelo sortit lentement du repaire camouflé dans le canyon et fit face à Piccolo, un grand sourire aux lèvres. Il se sentait tout puissant, presque euphorique. Car malgré l’épée de Damoclès qui planait au-dessus de la tête de tous les Terriens, il savait que lui, le plus grand généticien de l’Histoire, ne mourrait pas aujourd'hui.



------------

Voilà, je vais essayer de donner vie à un Metal Cold un peu plus intéressant que le Metal Cooler de ma première fic. Avec une psyché et tout. On verra si j'arrive à faire quelque chose de pas trop mauvais.

Sinon Tigu, le nom du petit Namek, ça veut dire escargot en estonien, je trouvais ça joli :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Dim Sep 18, 2016 18:14

Yo!

J'ai bien aimé ce chapitre, comme les autres, pour donner mon ressenti global ^^

Plus en détail, je suis toujours en mode "wait & see" concernant Metal Cold. A priori ça part sur un arc entier (oupah, j'en sais rien loul) et ce n'est pas pour me déplaire parce que j'aime le problème que pose la pseudo-immortalité de Metal Cold, et il a l'air en voie d'être un personnage plus fouillé que Metal Cooler.

Piccolo en mode #1 de la Terre, ça aussi j'aime, beaucoup =D

J'ai de plus en plus de peine pour Chichi, aussi, la pauvre...

Un peu "déçu" par le fait que les fesses de la W-team soient apparemment en voie d'être temporairement sauvées parce qu'il va à priori falloir faire front commun contre Metal Cold. Mais bon, je m'avance peut-être, rien ne dit encore que tout va bien se passer entre Piccolo et la W-team, donc là encore en mode wait & see ^^

Ah et grosse hype, par contre, pour ce qui est de Tigu. Je suis déjà très intéressé/intrigué par ce p'tit-là 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Mar Sep 20, 2016 17:11

Donc l’ennemi sera métal Cold...
Bien aimé sa petite introspection. je ne porte pas le perso dans mon cœur, mais ça fait quand même de la peine de le voir réduit à une telle déchéance. J'ai l'impression que c'était plus un chapitre de transition.
Bref, on a vraiment du mal à voir la ou tu veux nous mener, avec Wheelo et ses expériences sur les terriens, métal Cold et la menace du "futur".
J'attends la suite.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités