DBOM (Outre-monde)

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: DB OM (Outr-monde) (en attendant de trouver mieux)

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 20, 2012 2:32

Bon combat sympa;par contre Chao zu est un Jedi maintenant;enfin plutôt un Jensaarai(tu as à peine changé le nom) bon avec quelque truc ressemblant au Haki mais tout de même.Enfin quoi qu'il en soit j'ai aimé;plus que le combat précédent(surtout sa conclusion qui était des moyenne).Pour ce qui est du combat Soundiata Piccolo je suis impatirent de voir comment les choses vont se passer;si Piccolo a progressé ou quels sont les capacités et la puissance de Soundiata.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: DB OM (Outr-monde) (en attendant de trouver mieux)

Messagepar broly97 le Lun Avr 30, 2012 16:54

Tendou Buu a écrit:Bon combat sympa;par contre Chao zu est un Jedi maintenant;enfin plutôt un Jensaarai(tu as à peine changé le nom) bon avec quelque truc ressemblant au Haki mais tout de même.Enfin quoi qu'il en soit j'ai aimé;plus que le combat précédent(surtout sa conclusion qui était des moyenne).Pour ce qui est du combat Soundiata Piccolo je suis impatirent de voir comment les choses vont se passer;si Piccolo a progressé ou quels sont les capacités et la puissance de Soundiata.


Je suis content que tu ais aimé le combat , je craignais justement d'avoir trop "dénaturé" le style de combat de Chaozu en écrivrant beaucoup de scènes de corps à corps, mais comme je trouvais ennuyeux de basé uniquement son style de combat sur des pouvoirs psychique je voulais trouvé un compromis entre les 2.
Ainsi j'ai créer "l'Essence", qui est un mix entre "la Force" et le "Haki", car je trouve que les 2 pouvoirs se complètent bien, et puis je voulais une alternative efficace au ki, donc merci George Lucas et Eichiro Oda .
Concernant les "Djeedsaraïs", comme tu as pût t'en douter, il s'agit d'un mix entre "Jeedaï" (qui est le sobriquets dont se servent les yuuzhaans vongs (et les morkugaïs) pour nommer les jedis), et "Jensaraï qui sont eux aussi des utilisateurs de la force dans l'univers de star wars.
Au fait Chaozu n'est pas un Djeedsaraï, il a "juste" réussi à maîtriser le fluide par ses propres moyens.


Et voila le neuvième chapitre qui clôt les quarts de finale. Mine de rien a été assez difficile à écrire (et qui est aussi plus long que d'habitude), mais bon j'espère qu'il sera à votre goût. Allez let's go :

PS : Veuillez m'excusez, mais j'avais remarquez que j'avais reposté 2 fois le même chapitre ce matin. D'ou le fait qu'il fût excessivement long (vous m'en voyez désolé :oops: )



Chapitre 9 : La force du vieillard

Complètement immobile, les deux derniers quarts de finalistes se faisaient face, en attendant le signal de l'arbitre, qui ne se fît pas attendre :

-Messieurs, vous êtes prêt ? Commencer !

Bien que l'arbitre ait donné le signal de départ, les deux protagonistes gardèrent leurs positions :

-Hum ! Marmonna le guerrier namek. Je vais tester un peu les réflexes de ce vieux vantard, histoire de me faire une idée de son niveau.

Et sur ce, Piccolo, ou plutôt Petit Cœur se lança sur son adversaire, qui campait toujours sur ses positions. Arrivé assez près du vieil homme, Piccolo l'attaqua en lançant un direct du droit, en direction du vieil homme, qui évita aisément le coup de poing, en basculant simplement son coup sur le côté. Voyant que sa première attaque fût un échec, Piccolo tenta de placer immédiatement une gauche, que Soundiata esquiva en faisant simplement un pas sur le côté. Loin de ce laissé décourager, Piccolo enchaîna cette fois une série de coups divers à un rythme des plus déconcertants. Et pourtant, à la surprise des z-fighters et de leurs proches, le vieillard évita tout les coups avec une aisance sans pareille, tout en gardant ses bras plié derrière son dos et sans se défaire de son petit sourire joueur. Alors que le violent assaut du namek continuait en vain, son adversaire -qui continuait à évité les coups- ne pût s'empêcher de commenté :

-Hum! Votre technique, votre style, vos mouvements, ça ce voit que vous n'êtes pas un novice en la matière, et que vous en avez vus des combats. Ça change beaucoup de mes élèves qui d'après moi, ont des horizons martial trop limités. Néanmoins,...

Alors que Petit Cœur attaquait avec un coup de pied circulaire, le vieil homme avait disparu au moment ou le pied du namek allait arriver sur sa mâchoire. Une seconde plus tard, Petit Cœur sentit un poids sur sa jambe toujours tendu en l'air, et tourna son regard, pour voir avec stupeur le vieux Mandigwan accroupis dessus.

-.... Question vitesse, ce n'est pas encore ça, acheva le vieillard tout en le regardant avec un sourire. Ce qui eût le don d'agacer le guerrier namek qui tout en gardant sa jambe en l'air, tenta de lui livrer un autre coup de pied à l'aide de son autre jambe. Cependant, le vieil homme vît le coup venir et sauta rapidement pour atterrir derrière le namek, avant de lui donner un coup de pied derrière son dos, qui fît voltiger le guerrier vert sur plusieurs mètres, qui finit son parcours en s'écrasant sur la rude surface de combat.

-Hé, hé! Avantage au vieillard, mon ami ! Ne pût s'empêcher de lâcher le vieux Mandigwan tout en posant doucement son pied sur le sol.

A l'instar du public, l'arbitre était resté bouche-bée devant cet invraisemblable spectacle. En effet, le puissant Piccolo, qui a jadis fais trembler la terre entière, c'est fait carrément baladé par un vieillard. Bien sûr, le vieux Jackie Choun lui avait déjà offert le même genre de spectacle à l'époque contre des adversaires bien plus jeune et qui paressais bien plus costaud en apparence. Mais tout de même, celui qui était étalé par terre avait à l'époque complètement dévasté cette île en un tour de main, et aujourd'hui il devait sûrement être capable de faire bien plus encore. Qui pouvait bien être ce vieil homme à la fin ?

-Vous ne comptez pas monsieur l'arbitre ? Demanda le vieillard à l'adresse du blond aux lunettes noires, qui semblait ce rappeler tout à coup du rôle essentiel, qu'il devait assurer lors de ce match.

-Ho! O... Oui, oui ! Pardonnez-moi, je me suis laisser surprendre par les évènements, répondit rapidement l'intéressé tout en reprenant une attitude plus professionnel. C'est incroyable Mesdames et messieurs, malgré son grand âge, Soundiata fait preuve d'une incroyable agilité, et d'une force peu commune, qui lui ont permis de mettre à terre son adversaire avec une aisance des plus insolentes. D'ailleurs, ce dernier ne semble pas se relever, je vais donc commencer le décompte : 1, 2, 3,...

Au bout de la cinquième seconde, le guerrier namek se releva, sans aucun gros dommage visible, mais on pouvait lire une inquiétude certaine sur son visage :

-Aaah ! Vous vous êtes enfin relevé. fît le vieux combattant soulagé. J'aurais été très déçus si un coup de ce niveau c'était révélé décisif.

-Pff ! Ne soyez pas trop soulager de me revoir debout, car je vous assure que je suis bien loin d'avoir utilisé toutes mes ressources, répondit son adversaire.

-Tant mieux ! Sinon je n'aurais pas vu intérêt à poursuivre ce combat. Venez donc, je vous attends !

Dans la salle d'attente, les membres de la z-team, étaient entrain de se remettre du choc provoqué par les exploits du vieil homme :

-In... Incroyable, bégaya Yamcha, avec un air ahuri.

-Di... Dites moi que je rêve, s'exclama Krilin, encore plus surprit que son ami.

- Comment est ce possible ? Se demanda Tenshinhan, qui lui non plus n'en croyait pas ses trois yeux.

-Hum ! Marmonna simplement le prince des saïyens, avec une goutte de sueur qui perlait sur son front.

-Wow ! Trop fort ce papy, lâcha Sangoku avec un sourire ébahi, qui semblait avoir oublié que l'adversaire dudit papy était l'un de ses plus anciens amis.

-Mais qui peut bien être ce vieil homme ? Demanda Yamcha autant pour le groupe, que pour lui même. Il vient d'éviter avec une facilité déconcertante une série d'enchaînements qui aurait pût mettre à mal un super saïyan. Alors que moi j'ai dût batailler ferme pour pouvoir tenir contre ce genre de coups. C'est complètement insensé !

-En tout cas, ça ne peut pas être un terrien, lui répondit l'homme aux trois yeux, qui commençait à ce remettre du spectacle. Sinon l'un d'entres nous l'aurait repéré depuis longtemps.

-Tu crois qu'il s'agit d'un nouvel envahisseur extraterrestre ? Lui demanda son précédent adversaire sans nez, d'un air inquiet.

-Je ne sais pas, je ne me prononcerais pas si promptement, mais en tout cas mieux vaut avoir ce vieil homme à l'œil.

Tout les quarts de finalistes présent acquiescèrent les paroles de Tenshinhan d'un geste de la tête et s'appliquèrent à reporter leurs attentions sur le match.

Voyant qu'il risquait gros s'il ne commençait pas à si mettre, Piccolo/Petit Cœur, était entrains d'enlever sa cape et les plastrons qui allaient avec, tout en s'abstenant de lâcher son turban :

-Tien, vous enlevez quelques habits on dirait, constata tranquillement le vieux Mandigwan. Je ne vais pas vous blâmer, car c'est vrai qu'il fait chaud aujourd'hui.

-Tss ! Ne faites pas comme si vous n'avez rien remarquez, répliqua le namek d'une voix neutre, alors qu'il venait d'envoyer sa cape à un coin isoler en dehors du ring, qui fît un bruit lourd lorsqu'elle s'écrasa sur le sol.

-Hum ! Des poids, hein ? À ouïe d'oreille (*), je dirais qu'il s'agit de 500 kilo environs.

À l'annonce de cette estimation, les spectateurs en restèrent bouche bée. En effet, comment quelqu'un pouvait se déplacer aussi vite avec une telle masse. C'en était presque effrayant.

-Tien tien, je vois que vous êtes un connaisseur.

-Oh vous savez, à force d'avoir fait ce type d'entraînement, on connaît par cœur le bruit des poids qui s'écrase sur le sol. En tout cas chapeau pour vous être déplacé aussi rapidement avec un tel poids sur vos épaules. Je sens que la suite sera des plus intéressantes. Néanmoins pour corser l'affaire, je vais... Hum! Oh ! Je sais, je vais me battre sans les mains. Qu'est ce que vous en dite ?

-Quoi ! dit le namek, surprit par une telle proposition. Je vois que vous êtes vraiment confiant de vos capacités, ajouta-il avec un sourire. Enfin si vous voulez me donnez des ouvertures, c'est comme vous voulez. En tout cas personnellement, je n'ai rien à redire.

-Je prendrais donc cela pour un "oui", ajouta Soundiata, qui cette fois avait croisé ses bras devant son torse. C'est quand vous voulez.

Dans la salle d'attente, Sangoku qui avait suivit la conversation, ne pût s'empêcher de lâcher un petit rictus de nostalgie. En effet, lors de son combat contre freezer sur namek, ce dernier lui avait fait exactement la même proposition. Cela lui avait permis de prendre l'avantage durant le combat. Enfin, jusqu'a ce que le tyran se mette à 50 % de ses capacités. Néanmoins bien que ce combat avait eu des conséquences tragiques avec la deuxième mort de Krilin, le super saïyan ne l'avaient pas regretté, et à l'époque, il avait voulu refaire un match (définitif) contre le tyran lors de son retour sur Terre, il y a 13 ans environs.

Durant quelques secondes, Piccolo observa son adversaire, et se demanda si sa proposition était vraiment sérieuse, mais à voir l'air assuré du vieil homme, il semblait que c'était le cas.
Ainsi, le guerrier namek se jeta sur son adversaire, qui l'attendait de pied ferme, avec un sourire serein aux lèvres. Lorsque que Piccolo arriva à 1 mètre de son adversaire, il disparut soudainement en laissant uniquement une image rémanente de lui même devant le vieil homme, qui n'en fût nullement impressionné, et qui esquiva le crochet du gauche du namek - qui était réapparut de son côté droit-, en se baissant, puis riposta, par un balayage circulaire pour déséquilibré le namek. Néanmoins, celui-ci esquiva la tentative du vieil homme grâce à un petit saut rapide, et enchaîna sur un kîai en direction du vieil homme, qui l'évita grâce à un salto arrière. Cependant, alors que ce dernier venait de ce réceptionné sur ses 2 jambes, son adversaire à la peau verte en profita pour placer un coup de coude rapide, que le vieux Mandigwan bloqua grâce à l'un de ses genoux. Ne voulant pas s'arrêter là, Piccolo en profita pour lâcher une déferlante de coups sur son adversaire qui les bloqua tous, malgré le fait qu'il n'utilisait pas ses 2 membres supérieurs. Ainsi, au centre du ring, les 2 adversaires s'échangeaient une pluie de coups à une vitesse telle, qu'on dirait que pour les spectateurs, les deux protagonistes sortaient tout droit d'un film de science fiction, ou d'un animé de manga (^^).

-Fantastique ! Mesdames et messieurs s'écria l'arbitre qui avait reprit ses marques sur le match. Nos deux concurrents sont entrain de s'échanger des coups à une vitesse sans pareille, tout en ne ce cédant pas un pouce de terrains. Qui parviendra à faire reculer l'autre en premier ? Le suspens en est insoutenable, mesdames et messieurs.

L'arbitre eût bientôt la réponse à sa question, car au centre du ring, Soundiata avait profité d'une ouverture, pour placer un coup de genou sous le menton de son adversaire qui s'envola plusieurs mètre en arrière, avant de disparaître soudainement.

-Aaah ! Le concurrent Petit Coeur c'est tout simplement évaporé dans les airs, après avoir perdu le vis à vis, mais ou peut-il bien être ?

Sur le ring, le vieux combattant ne parasaisait nullement dérangé par cette soudaine disparition, et semblait suivre grâce aux iris de ses yeux quelques chose d'invisible, qui semblait ce déplacer partout. Tout à coup, tout en se penchant vers l'avant, Soundiata leva rapidement sa jambe gauche en arrière, qui frappa violemment le combattant à la peau verte qui était soudainement réapparut derrière lui. Piccolo refît un nouveau vol plané de plusieurs mètres, avant de se réceptionner sur le ring grâce à un flip arrière, pour repartir rapidement vers son adversaire, plus décider que jamais à lui nuire. Néanmoins ce dernier l'attendît de pied ferme, et bloqua son direct du droit grâce à son genou, avant de lui livrer un coup de pied vertical sous son menton, qui envoya cette fois le combattant namek à quelques mètres dans les airs. Malheureusement pour se dernier, son ascension ne dura pas, car Soundiata décida de le rejoindre dans les airs, et une seconde plus tard, il rejoignit l'ancien démon quelques mètres plus haut, pour lui administrés un redoutable coup de talon sur son estomacs qui fît lâcher à Piccolo une exclamation de douleurs, avant que celui-ci ne s'écrase sur la surface de combat, bientôt suivit de son adversaire, qui lui se posa doucement, tout en ayant toujours les bras croisés.

-Ho ! Après un deuxième échange des plus intenses. Il semble que Petit Coeur soit de nouveau à terre, constata l'arbitre. Je commence donc le déc... Euh !

Alors que l'arbitre se préparait à compter, la fusion du Tout-Puissant et de son alter ego (plus ou moins) maléfique, était entrains de se relever lentement, tout en regardant son adversaire avec intensité.

-Eh bien, on dirait que ça fait 2 manches à 0 pour moi, fît le vieille homme qui avait toujours les bras croisés, et son éternel petit sourire pendu aux lèvres. Encore ?

Cette fois, Piccollo n'en pouvait plus, il n'allait pas laisser ce vieil homme lui tenir tête et le narguer plus longtemps. Ainsi, c'est avec quelques veines visibles sur le front, et un sourire rageur, qu'il répondit au vieil homme :

-Hé ! Hé ! Il semble que vous êtes bien plus fort que prévus. Malgré ma vitesse, vous êtes arrivez à me faire mordre la poussière en utilisant uniquement vos jambes. Félicitation !

-Merci, le remercia poliment le vieillard. Néanmoins ne soyez pas trop dur avec vous même, je suis sûr que même vos deux amis aux cheveux doré n'auraient pût évités ce genre d'enchaînement. J'estimerais que vous avez tout à fait le niveau d'un guerrier confirmé de chez moi. Ce qui croyez moi est un niveau des plus honorables.

-Tien, tien, justement, puisque que l'on en parle, auriez vous l'amabilité de me dire d'ou vous venez, car quelqu'un de votre acabit ne cours pas vraiment les rues dans l'Univers.

-Ho ! Ça c'est un petit secret, mais si vous ou l'un de vos amis parvenez à me battre durant ce tournois, je consentirais à vous donnez l'information.

-Donc il me suffit de vous battre pour vous tirer les vers du nez, c'est bien cela ?

-Tout à fait.

-Bien, donc je pense qu'il est temps de passer aux choses sérieuses.

Et sur ce Piccolo mît ses bras le long de son corps, et les poings serré, il se concentra. Quelques instants plus tard, une vive aura blanche entoura le guerrier namek, qui tout en voyant son niveau d'énergie augmenter, poussa un cris de plus en plus fort, et bientôt, un fort vent émana de l'aura blanche qui manqua de faire s'envoler bon nombre de spectateurs, l'arbitre en premier.

-Waaaaaah ! Je ne sais pas ce qui ce passe mesdames et messieurs, mais il semble que Petit Coeur a trouvé un moyen de déchaîner les éléments, à telle points, que je sens que je vais m'envoler.

Alors que l'arbitre venait d'achever son commentaire, la puissance de Piccolo avait déjà atteint des sommets, ce qui n'échappa à certains :

-Wow ! Piccolo est trop fort, s'exclama Krilin qui était complètement surpris par la quantité d'énergie dégagé par le namek. Vous avez vus son niveau d'énergie.

-Et comment ! Lui répondit l'homme aux trois yeux. Il dépasse carrément le niveau de Cell, et ça continue encore à augmenté.

-Hé, hé ! Eh bien, tout compte fait, je suis plutôt content de ne pas être tombé sur "Petit Coeur", car il m'aurait carrément écrasé, ajouta Yamcha heureux de ne pas être à la place du vieux Soundiata en ce moment.

Quand aux 2 saïyens, ils n'étaient pas vraiment surpris par l'énergie que dégageait leur ami. Et pour compte, lors de leurs escapades dans l'univers parallèle ou ils ont combattu l'intelligence artificielle, le namek avait déjà dépassé le niveau de Cell avant sa résurrection. Cependant aux cours des quelques mois entre leurs retours dans leurs univers et aujourd'hui, il semble que Piccolo ait fait pas mal de progrès, car son niveau d'énergie qui était maintenant supérieur à ce qu'il a affiché à l'époque, était toujours entrains d'augmenter.

Au bout d'un moment le niveau d'énergie du namek commença à se stabiliser, et bientôt, son aura qui devait s'élever au delà de 3 mètres vers le haut, diminua pour se resserrer à quelques dizaines de centimètre autour de l'ex namek sans nom.

Pendant ce temps, le vieux guerriers Mandigwan qui n'avait toujours pas bougé, était quand même fort impressionné par le grand bond en puissance de son adversaire. En effet, ce dernier devait être maintenant deux fois plus fort que ne l'était Bojack. À cette pensé, le vieux Mandigwan accentua son sourire, car il sentait que le combat allait être beaucoup plus amusant que prévus.


-Bien finit de rigoler, annonça Piccolo, avec un sourire féroce.

-Venez donc mon cher, je n'attends plus que vous, répliqua son adversaire qui en plus de rester les bras croisé ne semblait nullement impressionné de la force pourtant phénoménale qui émanait du namek.

-Yaaaah ! hurla Piccolo qui fonça à une vitesse des plus impressionnantes vers son adversaire qui eût à peine le temps d'éviter le coup de griffe de son adversaire qui en profita pour enchaîner les coups.
Cette fois-ci, le vieux Mandigwan - qui s'interdisait toujours d'utiliser ses bras- eût beaucoup de mal à éviter et à parer les coups de son adversaire, qui l'obligeai à se déplacer partout afin de ne pas encaisser ses coups, à telle point qu'au bout d'un moment, "Petit Cœur" parvînt à pousser son opposant à ce rendre au bord de la surface de combat. Voyant ce profiler la défaite par "hors du ring", Soundiata évita un coup de pied circulaire du namek en prenant son envol à toute vitesse. Malheureusement pour lui, ce dernier avait anticipé son esquive, et s'envola aussitôt, de façon à se trouver très rapidement juste au dessus de l'ancêtre qui eût à peine le temps de le voir venir. Malheureusement, pas assez rapidement pour esquivé le kïai du namek, qui envoya le doyen des participants tout droit sur le sol dur du ring. Cependant, ce dernier parvînt à ce réceptionné sur ses 2 jambes in extremis, mais l'instant d'après, le namek atterrit juste derrière lui et lança un tranchant du droit, vers le coup du vieillard. Sachant, qu'il n'aurait jamais le temps d'éviter l'attaque, Soundiata n'eût d'autre choix que de le bloquer à l'aide de... sa main. Les 2 adversaires gardèrent leurs positions pendant quelques instants, avant de se séparé, pour se retrouver de nouveau séparé de quelques mètres.

-Hé, hé ! Il me semblait que vous n'aviez pas le droit d'utiliser vos mains, fît remarquer Piccolo qui était ravi d'avoir poussé le vieux combattant dans ses derniers retranchements.

-Ha, ha, ha ! Il semblerait que vous ne m'aviez pas laissé le choix, lui répondit le vieil homme qui malgré cette petite déconvenue, gardait toujours un visage serein. Je vous l'accorde, j'ai perdu cette manche. Ça fait donc 2 manches à une.

-Tss ! Si vous croyez que je vais perdre mon temps à compter les points avec vous vieille homme, vous vous mettez le doigt dans l'œil. Je vais en finir rapidement avec ce match pour que vous me disiez ce que je veux savoir.

-Aaah ! Vous n'avez guère l'esprit de jeu, soupira le vieux guerrier. C'en presque regrettable. En tout cas pour vous récompensez de votre belle performance, je vais vous montrez un peu de ma véritable puissance.

Cette dernière phrase, passa comme un électrochoc, aux oreilles des membres de la z-team. En effet, au vus de la performance du vieil homme, bien que ce dernier était en ce moment inférieur au namek sur tout les plans, nul doute qu'il pouvait rivaliser avec un adversaire comme Cell (avant sa résurrection) ou Dabra avec une certaine aisance. Et là, il venait de dire qu'il pouvait allez encore plus loin. Cela n'avait aucun sens.

-Qu... Quoi, vous dîtes que vous n'avez pas tout donné, demanda Piccolo qui avait du mal à le croire.

-Eh non ! Lui répondit doucement Soundiata. Jusqu'a maintenant, j'ai montré la puissance que j'utilise pour m'échauffer. Maintenant que c'est fait, je vais vous montrer une partie de celle que j'utilise pour les rencontres sportives.

-Tss ! Arrêtez de bluffé, ça ne prend pas.

-Nous verrons bien si je bluffe.

Pendant quelques instant, Soundiata resta immobile, les bras le long du corps en regardant fixement son adversaire, qui lui c'était remis en garde. Malgré que ce dernier ait pris l'avantage au cours du précédent vis à vis, il se sentit de plus en plus tendu, et au fur et à mesure que les secondes passaient, des gouttes d'angoisse commençais à perlés sur son front. Peut être que le vieil homme ne bluffait pas finalement, se disait-il.

Tout à coup, ce dernier fonça sur le namek à une vitesse tel que celui-ci n'avait même pas esquissé un mouvement au moment ou le vieil homme lui décocha un magistral coup de poings à l'estomacs qui fît plié carrément le namek en deux, qui se vît offrir en option une magistral coup de la paume de la main du vieil homme sur la joue qui l'éjecta plusieurs mètres plus loin, où malgré la vive douleurs qu'il ressentait, il pût stopper sa course en s'immobilisant dans les airs, avant de charger le vieil homme à pleine vitesse. Ce dernier vît arriver le namek, et bloqua ou repoussa les innombrables coups que ce dernier lui livra sans reculer, ce qui d'ailleurs n'échappa aux autres quarts de finalistes.

-C'est complètement fou, remarqua Krilin, ce vieil homme arrive à faire jeu égale avec Piccolo alors que celui-ci est bien plus fort que Cell dans sa forme parfaite. Incroyable !

-Non pas tout à fait, Krilin, il semble que Piccolo ait largement le dessous, le corrigea le super saïyan à la tenue orange avec gravité.

-Qu... Quoi ! Im... Impossible !

Néanmoins après une observation plus minutieuse, le petit chauve devait se rendre à l'évidence. En effet, non seulement Soundiata bloquait ou parait tout les coups de Piccolo, mais nombres de ses propres coups faisaient mouche en franchisant la défense de ce dernier qui malgré ses efforts était complètement malmené par le vieil homme. Après quelques minutes d'un échange à sens unique, Piccolo encaissa un magistral coup de pied retourné, qui le fît s'envoler un peu plus loin sur la surface de combat ou le namek atterrit avec un genou à terre. Au moment où il voulut se relever, il fût comme paralysé. En effet, il avait sentit la présence de son adversaire derrière son dos, qui tendait sa main droite grande ouverte vers lui.

-Alors on continue, ou vous préférez jetez l'éponge ? Lui proposa le vieil homme qui affichait cette fois un visage neutre, sans aucun sourire cette fois.

Un Piccolo qui suait abondamment d'angoisse resta cloué par terre, n'osant même pas tourner sa tête pour regarder la silhouette du vieil homme. En effet, alors qu'il avait donné le maximum de ses capacités, le vieil homme avait dominé leurs duel du tout au bout, mais ce n'était pas tout, l'aura démentielle que dégageait ce vieil homme le paralysa complètement. Comment avait t-il pût croire qu'il pouvait rivaliser avec un tel adversaire ?

-Je... J'a... J'abandonne !

L'arbitre qui attendais que quelque chose se passe, ne rata pas la réponse de Piccolo, et s'empressa d'en faire profiter le stade entier :

-Abandon de Petit Coeur ! Je déclare donc Soundiata vainqueur.

Suite à cette annonce, ledit vainqueur se détendit immédiatement, et répondit aux félicitations que le public lui lança par un sourire satisfait, et en faisant le V de la victoire grâce à deux de ses doigts.

-Après un match qu'il semble avoir mené de bout en bout, Soundiata c'est brillamment qualifié face à Petit Coeur, qui malgré sa défaite nous a néanmoins offert un grand spectacle. J'attends de votre part un tonnerre d'applaudissement pour nos 2 combattants.

Après les applaudissements du public, l'arbitre reprit:

-Bien maintenant que les quarts de finale sont terminés, nous allons faire une pause d'une demi-heure avant la reprise de la compétition, mesdames et messieurs.


Pendant ce temps, le vaincu qui avait retrouvé sa mobilité, à la seconde ou son adversaire avait cessé de dégager son aura, se releva prestement pour reprendre sa cape et ses plastrons.
Voyant que son adversaire regagnait la salle d'attente après avoir reprit ses affaires par terre, Soundiata se dépêcha de le rattraper afin de lui parler :

-Petit-Cœur, eh Petit-Cœur,... Enfin Piccolo ! Je voulais vous dire que ce fût un duel des plus divertissants. Félicitation !

-Merci, le remercia humblement le namek. Malheureusement vous étiez bien trop fort pour moi. Même avec toute mes ressources, je n'ai absolument rien pût faire contre vous.

-Comme je vous l'aie déjà dit, ne soyez pas trop dur avec vous même. En dépit de votre jeune âge (**), vous avez une très grandes puissance. En tout cas vous êtes infiniment plus fort que l'autre membre de votre race qui avait attaqué cette planète il y a 314 ans.

-Co,... Comment ? Vous aviez vus le démon Piccolo il y a plus de 300 ans ?

-Ho ! C'est donc comme ça qu'il s'appelait, "Piccolo". C'est drôle, il avait le même prénom que vous. Un membre de votre famille ?

-Oui en quelques sorte, mais bien que mon lien avec lui soit vraiment étroit se serait vraiment trop compliqué de tout vous racontez. Mais comment le connaissez-vous ?

-Dison qu'il y a 314 ans j'avais fait une petit escapade d'environs 3 semaines sur cette planète, et j'ai pût constater les actes regrettables de votre parent. En tout cas je vois avec plaisir que vous n'avez pas la même mentalité que lui, et c'est tout à votre honneur.

-Merci, mais dîtes-moi, d'ou venez-vous ?

-Ta tatatata ! On avait fait un accord. Si l'un des membres de votre groupe parvenait à me vaincre, je vous dirais tout. Hors ce n'est nullement le cas en ce moment, donc je me tairais sur ce point jusqu'a ce que cette condition soit remplit, pas avant.

-Oui c'est vrai, se rappela le namek qui afficha alors un petit sourire devant le comportement un peu enfantin de son adversaire.

-Ho ! Tiens donc, il semble que vos amis vous attendent, je vais donc m'éclipser afin de vous laisser entre vous. À plus tard.

Et sur ce, le vieux Mandigwan disparut. Alors que Piccolo, se dirigeait de nouveau vers la salle d'attente, il se rappela soudain d'un détail important de la période mentionné par le vieil homme. En effet, bien que sa forme actuelle soit vraiment très récente, il disposait toujours des souvenirs du Tout Puissant et de ceux du Démon Piccolo, ainsi, il se rappela qu'il y a 314 ans, un être d'une puissance quasiment infinie était apparu sur Terre. Cet être était si puissant que le Tout Puissant avait carrément oublié le chagrin qu'il éprouvait à cause des carnages que provoquait sa partie maléfique. De même sa part du Démon Piccolo se souvînt qu'il était si intimidé par cet être, qu'il avait renoncé à toute attaque sur les humains tant que ce dernier serait présent et il avait expressément demandé à ses créature d'en faire autant. D'ailleurs il n'eut même pas à aller jusqu'a les menacer de mort, car aucun de ses "enfants", qui pourtant n'était pas doué pour évaluer les forces, n'osaient plus sortir de leurs repère, tellement l'aura de cet individus les écrasait. En tout cas grâce au souvenir, du Tout-Puissant, qui avait une vue perçante, Piccolo possédait une description très précise de cet étranger, et force de constater que ce dernier ressemblait à s'y méprendre au vieux Soundiata. Bien sûr l'étranger était plus jeune, et il y avait quand même 314 ans d'écart, hors les humains ne vivaient pas plus de 80 ans environs, et le namek était au moins sûr d'une chose, quelque soit sa force, ce Soundiata était un humain. Néanmoins il était parfaitement possible que cet étranger et Soundiata soit bel et bien un même homme, car Tortue Génial a lui même prouvé qu'il était possible pour un humains de vivre durant plus de 300 ans, ainsi on peut se dire que si Soundiata était l'étranger d'il y a 314 ans, il a tout simplement vieilli. En tout cas si telle était le cas, peut être même que Sangoku n'aura pas une chance contre le vieillard.

Et c'est avec une expression un peu paniqué que Piccolo rejoignit ses amis.



Et voila, nous avons les noms des 4 demi-finalistes, qui sont Sangoku, Krilin, Végéta, et le vieux Soundiata. Lequel de ses quatre guerriers remportera le championnat du monde des arts martiaux ? Vous le saurez en lisant le prochain chapitre de "Dragon Ball Outre Monde"


Commentaire de Sangohan : Eh bien ! Ce Soundiata, est impressionnant, il a éliminé Piccolo de la compétition en un tour de mains. Vraiment très impressionnant ! Connaissant Papa, je suis sûr qu'il voudra ce mesuré à ce vieil homme, pour voir jusqu'ou vont ses limites (ou les siennes). Enfin, il devra patienter car ce dernier sera confronté à Végéta, et je pense que ça risque d'être un combat serré.
Prochains chapitre de DBOM : "Première demi-finale, une rencontre entre Tortues"
Je n'aurait pas vu l'Outre Monde pour rien !

(*) L'expression qu'emploi Soundiata est de mon crût. Il s'agît d'une expression assez répandus dans l'Outre Monde qui est semblable à la trés célèbre expression "à vue d'oeil". Bien sûr cette expression est purement fictive et n'existe donc pas dans la langue française.

(**) Je rappelle qu'au moment du récit, le Piccolo que l'on connaît tous doit être agés d'environs 23 ans, même s'il ne les fait pas. Donc même d'un point de vue Terrien, c'est un jeune techniquement parlant.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DB OM (Outr-monde) (en attendant de trouver mieux)

Messagepar broly97 le Dim Mai 20, 2012 18:27

Et voila le dixième chapitre de DBOM. Même si ce n'est rien, ça fait quand même plaisir d'avoir franchis la barre des nombres à deux chiffre, concernant le nombre de chapitre. Allez bonne lecture (j'espère).

Chapitre 10 : Première demi-finale, une rencontre entre tortue.


Dans la salle d'attente, les z fighters entouraient le namek, pour écouter ses impressions sur le vieil homme, qui l'avait battu si facilement.

-Alors tu l'as déjà vu auparavant, c'est bien ça ? Lui demanda Sangohan, qui tout comme son petit frère et Trunk était descendu pour remonter le moral de son mentor, mais aussi pour avoir un peu plus d'informations sur le mystérieux vieil homme.

-Oui, lui répondit le namek. Et à l'époque sa force dépassait l'entendement. Bien sûr, il se peut que le poids de l'âge l'ait affaibli, mais franchement cela m'étonnerait, car il c'est carrément amusé avec moi, et m'a surpassé tant au niveau de la technique qu'au niveau de la puissance.

Bien qu'ils s'attendaient tous à cette conclusion du namek, les membres de la z-team en restèrent bouche bée. En effet, le voir était une chose, mais entendre cet aveu de la bouche de leurs amis en était une autre.

-Surtout ne le sous-estimez pas vous autres, reprit le namek en s'adressant aux trois autres demi-finalistes. Surtout toi Végéta, car c'est toi qui vas l'affronter en premier. En fait, le namek craignait surtout la manie du saïyan à sous-estimer ses adversaires et sa trop grande fierté, qui ont déjà mis le groupe dans des situations plus que périlleuses.

-Hum ! Se contenta de grogner le concerner, qui avait les bras croisés depuis le début de la conversation.

-En tout cas, toujours est-il que ce vieil homme peut-être une menace potentielle reprit Sangohan. Il se peut très bien qu'il soit venu au tournoi pour jauger nos capacités en vue d'une éventuelle invasion de notre planète.

L'hypothèse du fils aîné de Sangoku, jeta un coup de froid dans l'assemblée. En effet, il se pouvait très bien que ce vieillard ne fasse que les observer, puis appel une éventuelle force d'invasion pour pouvoirs les attaquer. Dans ce cas ne serait-il pas plus sage de garder toutes leurs capacités cachées ? Et puis l'idée d'affronter ce vieil homme dans un combat à mort ne plaisait guère à la petite troupe, aux vus des capacités de ce dernier.

-Non je ne crois pas, qu'il soit venu pour ça, déclara Piccolo après un moment de réflexion. S'il voulait vraiment envahir la Terre, il l'aurait fait il y a 314 ans, lorsqu'il n'y avait eu aucun guerrier digne de ce nom. Et puis à l'époque, il avait sauvé quelques villageois des attaques des créatures du démon Piccolo, s'il était venu seulement pour une mission d'observation, il ne se serait pas fait autant remarquer. De plus bien que dans notre combat il ait joué avec moi, ce n'était pas un jeu malsain comme l'aurait fait freezer ou cell. Je pense qu'il est juste ici pour le plaisir du combat.

-Moi aussi je le pense, dit Sangoku tout sourire avec son habituel ton enthousiaste. Son style de combat me ferait plus penser à celui de papy Jackie, plutôt qu'à celui de freezer. En tout cas, je suis impatient, de me battre face à ce vieil homme.

-Attends voir Karot, serais-tu en train d'insinuer que je vais perdre face à ce vieillard ? Lui demanda un Végéta contrarié.

-No... Non Végéta, mais d'après ce que j'ai vu, il n'est pas à exclure que...

-Baliverne ! Tu vas voir, je vais te balayer ce vieux croulant en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et lorsque j'en aurais finis avec lui, je m'occuperais personnellement de toi.
Et sur ce, le prince des saïyan s'éloigna pour se mettre dans un coin un peu plus loin.

-Toujours aussi, contrarié dès qu'il s'agit de Sangoku, remarqua Krilin, tout en observant le prince adossé sur le mur.

-Ne t'inquiète pas pour ça, ça lui passera, lui répondit Yamcha. Concentre toi plutôt sur ton prochain combat. Dois-je te rappeler qui tu vas affronter ?

-Oh ça va, merci de ne pas me stresser tu veux, lui demanda Krilin agacé.

Pendant ce temps, Soundiata était en train de profiter de la pause, pour s'allonger sur le toit du bâtiment où se trouvaient nos héros, tout en faisant le point sur ce qu'il a vus lors des quarts de finale.

-Hum ! Dans l'ensemble, le niveau de ce tournoi n'est vraiment pas mal, se dit-il pour lui-même. Dommage, j'aurais dû y emmener quelqu'un de mes élèves, ça leur aurait fait un bon entraînement. Enfin, pour l'instant je n'ai pas eu à briser la "Limite", mais si ce que m'a dit Shin/Shibito, est vrai, il semble que je n'aurais pas le choix si je me bats contre ce Sangoku, ce qui risque d'être... fâcheux. J'espère ne pas en arriver là, au moins jusqu'à mon éventuel combat contre le saïyan. Espérons que ce Végéta ne soit pas aussi fort que son compatriote.

-Mesdames et messieurs, les demi-finales du tournois des arts martiaux vont commencer dans dix minutes, déclara une voix féminine à travers toute l'île. Nous vous prions de regagner vos places.

-Ah ça va bientôt commencer, parfait ! J'espère que l'on va s'amuser.
Et sur ce, le vieil homme à la tenue bleu et blanche, se mît en position du tailleur en face du stade, afin de voir le premier match des demi-finales.

Dans la salle d'attente, les deux prochains combattants se préparaient, pour le match imminent.

-Super ça va bientôt commencer, déclara Sangoku motivé.

-Bonne chance papa, l'encouragea son cadet.

-Merci fiston. Tu es prêt Krilin ? Car ce sera bientôt à n... Euh qu'est-ce que tu fais ?

-Ben je me change pardi, lui répondit le petit chauve. Je n'allais pas te combattre avec de vieilles loques.
En effet, après son match face à Tenshinhan, la tenue de Krilin était dans un assez triste état, ainsi, il avait fait apparaître, grâce à une capsule, un sac de sport dans lequel il avait sorti une tenue de rechange, qu'il était justement en train d'enfiler.

-Tu es bien consciencieux mon vieux Krilin.

-Tss, cette précaution n'était pas très difficile à prendre, vu qu'il y avait toutes les chances de tomber sur des monstres de puissance comme toi ou Végéta. J'ai même apporté une troisième tenue au cas où, finit-il avec un léger sourire en coin.

-Hé, hé ! Je vois que tu crois en tes chances. Tant mieux, ça m'aurait embêté de combattre face à un adversaire qui s'avoue déjà vaincu.

-Un conseil, commença Krilin tout en finissant de s'habiller en enfilant son protège-poignet. Ne me sous-estime pas, moi non plus, tu pourrais le regretter.

- Rassures-toi, je vais employer toute la force nécessaire pour te battre.

Quelques secondes après ce charmant petit dialogue, l'arbitre commença l'annonce de reprise de la compétition.

-Merci d'avoir patienté durant cette demi-heure mesdames et messieurs. Comme vous avez pût le remarquer, nous avons remplacé l'ancien ring durant la pause, afin que nos concurrents puissent combattre dans les meilleures conditions possibles.
En effet, au cours de la pause, les quelques spectateurs qui étaient resté on pût voir que les organisateurs ont "encapsulé" l'ancien ring afin d'installer une nouvelle surface de combat presque aussitôt.

-Ceci étant dit, nous allons passer aux demi-finales. Veuillez accueillir comme il se doit messieurs Sangoku et Krilin.

Au lieu de marcher normalement vers le ring comme l'on fait tous les combattants jusque-là, les deux premiers demi-finalistes firent un grand bond en avant de plusieurs mètres de haut, tournoyèrent en boule dans le ciel, et se posèrent prestement sur le ring face à face et garde levé. Ce petit spectacle acrobatique ravit les spectateurs qui répondirent par des "OH !" d'admiration. L'arbitre qui en avait vus bien d'autres continua la présentation des deux protagonistes, l'air de rien.

-Chers spectateurs, les deux combattants qui vont bientôt s'affronter, se sont déjà battu par le passé, mais ce que je vous n'aie pas dit, c'est qu'ils sont issus -avec le concurrent Yamcha- d'une légendaire école d'arts martiaux, "L'école des Tortues", qui était réputée pour être la meilleure au monde (bien sûr avant que celle de Mr Satant n'apparaisse). C'est une chance incroyable pour vous mesdames et messieurs d'observer deux combattants de cette mythique école d'arts martiaux combattre devant vous. Surtout observez bien, car il se peut que ça soit la dernière fois que vous avez droit à ce genre de spectacle, - nouvelles clameurs du public -. Qui gagnera donc cette demi-finale pour avoir le droit de porter haut les couleurs de l'école des Tortues lors de la grande finale ? Nous le serons dans quelques instants.

L'arbitre ne le savait peut-être pas, mais sa petite présentation fît couler une larme de nostalgie à un vieil homme.

-Eh le vieux, ça va ? Demanda Bulma intrigué.

-Hmm ! Oui, oui, ça va, lui répondit le vieil homme tout en s'essuyant rapidement les yeux. C'était juste un petit picotement dans les yeux.

Le vieil ermite ne pût s'empêcher d'être ému et fier en voyant une nouvelle fois ses deux élèves combattre une nouvelle fois. Bien sûr il avait craint un temps que la force monstrueuse qu'avait accumulé Sangoku en très peu de temps n'ait découragé définitivement ses deux autres élèves Yamcha et Krilin à suivre la voie des arts martiaux, surtout quand les deux se s'étaient rangé dans la vie active, suite à la défaite de Cell. Bien sûr, il trouvait cette attitude compréhensible, et n'avait pas fait la morale à ses deux anciens disciples pour cela, mais il avait toujours trouvé cela... Dommage, car il savait qu'ils pouvaient tous les deux allez beaucoup plus loin. Et puis, une semaine après la victoire sur Boo, il avait eu la très bonne surprise de voir le visage décidé de Krilin pour reprendre l'entraînement, malgré le retard qu'il avait accumulé et surtout malgré l'opposition initiale de sa femme. Ensuite quand ses deux disciples revenaient régulièrement pour les fêtes entre deux entraînements, il était fier de voir que leurs forces avaient considérablement augmenté à chaque fois, de même que la sérénité sur leurs visages, -chose qu'il n'avait plus vue depuis longtemps-. Et enfin, il fût ravi de voir les visages pleins de fiertés des z-fighters au cours de la fête qu'il avait organisée au Kamé house suite à leurs victoires sur les cyborgs, quelques mois plus tôt, malgré l'absence de Sangoku et des autres. En tout cas, quelle que soit l'issue du duel, il était déjà pleinement satisfait.


Pendant que Tortue génial essuyait sa "poussière" dans ses yeux, l'arbitre qui c'était déjà mis à l'extérieur du ring, était sur le poing d'annoncer le début du combat.

-Messieurs vous êtes prêt ? Commencez !

Au lieu, de combattre directement, les deux adversaires s'échangèrent quelques mots.

-Si tu savais comme j'avais rêvé de ce jour Sangoku, annonça Krilin avec un sourire carnassier. Enfin, j'ai l'occasion de reprendre ma revanche.

-Hé, hé, hé ! Je ne te savais pas si rancunier mon cher Krilin, lui répondit le super saïyan, avec un sourire de défi. Néanmoins je crois que tu te méprends, je ne pense pas que ta revanche soit pour maintenant. Désolé.

-Hé, hé ! Nous verrons, mais attendant, place au combat !

Et sur ce le petit chauve fonça sur son adversaire, qui para sa jambe avec son avant-bras, avant d'enchaîner avec une gauche, que le petit chauve bloqua grâce à ses deux bras qui formaient une garde en croix, mais le coup fût assez fort pour faire voltiger le petit chauve en arrière, qui malgré son vol plané en profita pour lancer un kikoha vers le super saïyan, qui se préparait déjà à renvoyer la boule. Néanmoins, juste au moment où la boule était à sa portée, elle explosa, surprenant ainsi le super saïyan, qui en ressortit un peu déstabilisé. Ce fût le moment qu'attendit le petit chauve pour foncer sur son adversaire désarçonné, qui encaissa, un coup de poing au ventre, et un uppercut qui le fît s'élever plusieurs mètres dans les airs. Quelques demi-secondes plus tard, il fût rejoint par Krilin qui s'apprêtait à enchaîner avec un coup de pied sur le visage, mais le saïyan plein de ressources, qui avait déjà récupéré, bloqua le coup avec son avant-bras, puits avec la main de son autre bras saisissa la jambe de son adversaire, et tournoya sur lui-même tout en tenant la jambe de ce dernier. Au bout d'un moment, il lâcha son adversaire, qui s'écrasa alors sur le ring. Voyant que son opposant peinait à se relever, Sangoku fonça comme une fusée sur son adversaire, qui se rendit compte de l'arrivée imminente du super saïyan quelques instants avant que celui-ci ne lui livre un magistral coup de poing. Cependant l'homme sans nez était doué de grand réflexe, et parvînt ainsi à bloquer in extremis le direct du droit de son adversaire, grâce aux plats de ses deux mains jointes. Malgré ça, le guerrier aux cheveux dorée, qui tout en lévitant avait gardé la position continua à forcer, ce qui eût pour effet de faire reculer le petit chauve, qui creusa au passage, deux sillons sur le sol, grâce à ses pieds. Au bout d'un moment, le petit chauve -qui était arrivé à s'arrêter- afficha un petit sourire, et l'instant d'après, il agrippa le poing de son adversaire, puis fît une planchette japonaise, qui envoya le saïyan faire un petit tour dans les airs. Néanmoins, ce dernier ne fût pas au bout de ses surprises, car Krilin envoya presque aussitôt une boule d'énergie, qui bien que saisi par le super guerrier, le poussa toujours plus haut dans les airs, mais ce dernier parvînt toutefois à se débarrasser de la boule en passant par-dessus, afin de la laisser filer dans l'espace. Voyant que sa dernière attaque a échoué, Krilin se concentra une seconde, et lâcha un rayon d'énergie bleu sur chacune de ses mains qui foncèrent tout droit vers Sangoku, qui esquiva les deux boules assez facilement, mais celles-ci firent demi-tours et revenaient vers le saïyan. C'étant attendus à ce genre d'attaque venant de son ami, Sangoku lança à son tour deux boules d'énergies afin de neutraliser celles qui le poursuivaient. Alors que les 4 boules étaient sur le point de rentrer en collisions, les 2 boules de Krilins se séparèrent en deux, évitant ainsi les deux kikohas de Sangoku, mais ce n'était pas tout, car étrangement, les boules d'énergies du petit chauve volèrent cette fois bien plus vite que les boules d'origine .Ce qui surprit le super saïyan qui repoussa rapidement la première d'un tranchant de la main, évita la deuxième de justesse, mais se prit la troisième et la dernière boule de plein fouet, qui en plus de lui infliger quelques brûlures le propulsèrent plusieurs mètres en arrière, où Krilin vint le réceptionné d'un coups de pied circulaire verticale qui envoya cette fois le saîyan, vers le bas. Toutefois, Sangoku parvînt à ce reprendre et à s'immobiliser dans les airs à une quinzaine de mètres au-dessus du sol, et tenta aussitôt de repérer son adversaire, qui était réapparut derrière le super saïyan et lui délivra un coup de poing que Sangoku évita avant de le saisir avec une de ses mains, puis de donner un grand coup de coude au visage du petit chauve, suivit d'un coup de genou à l'estomac, avant de l'envoyer direct dans la zone herbeuse en dehors du ring, grâce à un coup de poing derrière la nuque. Néanmoins, Krilin provoqua un kiai qui le propulsa direct sur le ring où il pût se poser en catastrophe sur une de ses mains, avant d'enchaîner sur un salto pour enfin se retrouver sur ses deux jambes. Tout en soufflant un peu, Krilin vît son meilleur ami se poser tranquillement sur le ring.

-Pas mal Krilin, déclara le saïyan. Néanmoins, il t'en faudra bien plus pour me mettre au tapis

-Ne t'en fais pas, j'en ai encore sous le capot, lui répondit son adversaire avec un sourire assuré.

Profitant de l'accalmie, l'arbitre en profita pour faire son travail de commentateur.

-Même si on l'on s'attend désormais à voir d'incroyables exploits de la part de nos concurrents, le combat que nous offrent nos deux demi-finalistes est toujours aussi incroyable à regarder. Pour l'instant, nos deux combattants semblent être de force égale, mais en ce sera-t-il ainsi lors du reste du duel ?

Sur le toit du bâtiment à côté de la surface de combat, le vieux Mandigwan analysait le début du match.

-Hum ! Séparer sa boule d'énergie, puis augmenter sa vitesse au dernier moment. Ce Krilin possède une bonne maîtrise des techniques d'énergie, il sera à coup sûr un adversaire redoutable pour le saïyan, surtout s'il n'a pas encore utilisé les "Pas de l'Ombre" ou son étrange technique dopante. En tout cas, ça me permettra d'évaluer le niveau de ce Sangoku un peu plus précisément. Aaah ! N'empêche, voir ces deux-là combattre me rappelle les combats que je faisais avec Soumaoro. Pfft, dommage que les vieux croûtons de l'époque nous aient interdit de faire un vrai combat depuis notre duel sur le Plateau de Siby il y a 186 ans. Bon bien sûr, on aurait pu s'abstenir de détruire le système de Kirina dans le processus, mais quand même en venir à de telles extrémités...

Pendant que le vieux Mandigwan était en train de marmonner rageusement dans sa barbe, les deux combattants continuaient à discuter.

-Bon, allez fini de rire, annonça le petit chauve. On passe à la vitesse supérieure. Et sur ce, une aura rouge apparut lentement, et ondulait telle une flamme autour du petit chauve.

-Encore ton kaioken, remarqua le saïyan. Pourquoi pas, ce ne sera que plus amusant.
La seconde d'après, le saïyan augmenta à son tour son niveau d'énergie.

- Hé, hé! Fais gaffe quand même Sangoku, je pourrais bien te surprendre.

-Tss ! Allez viens Krilin, je t'attends !



Voilà, la première demi-finale vient de commencer. Qui la gagnera, pour pouvoir accéder à la grande finale ? Vous le saurez dans le prochain chapitre de Dragon Ball Outre-Monde


Exceptionnellement, pas de commentaire pour ce chapitre.


Note de l'auteur : Le chapitre est cette fois un peu plus court que d'habitude car par une coïncidence extraordinaire (oui oui :D ), les Krilins de mes deux fics (DBOM et "la z-team vs l'Organisation du Commerce") sont mis en avant en même temps, et en plus face aux deux frères saïyan (Radditz et Sangoku), donc pour marquer le coup, j'ai décider de les faire entrez en actions en même temps (je sais, je suis capricieux et un peu riddicule, mais tant pis)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DB OM (Outr-monde) (en attendant de trouver mieux)

Messagepar xela26 le Dim Mai 20, 2012 19:57

Bon petit chapitre de transition avant les demi finales.

je me demande quelles autres techniques Krillin va nous sortir. en tous cas Goku devra s'y mettre un peu plus sérieusement pour gagner.

On attends la suite :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: DB OM (Outr-monde) (en attendant de trouver mieux)

Messagepar broly97 le Mer Mai 23, 2012 14:54

xela26 a écrit:Bon petit chapitre de transition avant les demi finales.

je me demande quelles autres techniques Krillin va nous sortir. en tous cas Goku devra s'y mettre un peu plus sérieusement pour gagner.

On attends la suite :)


Merci, pour ton com xela, ça donne toujours la force de continuer :D

Le chapitre suivant est juste un petit parralèle aux évènement de la trame principale. En espérant que vous aimerez en attendant le chapitre 11.

Chapitre 10.2 : Rapport nocturne


Quelque part dans le système de Niiany, au sein du territoire de l'Empire Mandigwan, 26 H34 heure locale (*) :

Malgré les énormes responsabilités que lui imposait sa fonction, Soumaoro aimait de temps en temps prendre quelques jours de vacances dans la résidence familiale de Khantéy. Cette dernière comprenait une grande habitation de forme cylindrique, dont les murs de couleurs blanches allaient fort bien avec la couleur un peu plus grisâtre du toit pointu. A l'intérieur, il y avait une grande pièce dans laquelle il y avait un grand salon au centre duquel on pouvait trouver un salon où de nombreux cousins étaient disposés tout autour d'une large sphéro vision (**) autour de laquelle Soumaoro, aimait bien regarder les kotébas (***), quand ses petits enfants ne l'accaparait pas pour regarder les tournois de lutte, sur la chaîne sportive. A quelques pas du salon se trouvait une longue table basse de couleur noir où étaient placées plusieurs nattes tout autour, sur lesquelles Soumaoro, sa femme et ses petits enfants mangeaient les plats que leurs cuisiniers préparaient dans la cuisine un peu plus loin qui avait tout l'équipement nécessaire pour cela. L'habitation possédait un étage supérieur dans lequel il y avait les douches et les chambres des grands parents, et celles des petits enfants.

Bien sûr, de part la fonction du maître des lieux, nombres des ennemis du Mandigwa rêvent d'enlever l'un des membres de la famille de Soumaoro ou même d'intenter à sa vie. Ainsi, bien que discret, un important dispositif de sécurité fût mis en place. En effet, à quelques kilomètres de la résidence une bonne quinzaine de guerriers d'élites patrouillaient, 37 heures sur 37 (37 heures correspond à une journée dans la capitale de l'Empire Mandigwan) constamment sur le qui-vive. Si par miracle, un intrus très doué ou un escadron d'ennemi parvenaient à passer les guerriers, l'immense plaine ou se trouvait la résidence était constellé de piège en tout genre prêt à recevoir autant les armées que les assassins. Bien sûr un bombardement n'était pas à exclure, ainsi, un puissant bouclier énergétique était constamment levé tout autour de la résidence pour empêcher quiconque ou quoi que ce soit d'atteindre ou de pulvériser l'habitation. Bien sûr, de part leurs ADN, leurs signatures de ki et autres critères, seul les membres de la petite famille et les cuisiniers (soigneusement choisis) pouvait aller et venir à travers le bouclier comme bon leurs semblait. Enfin en cas de défaillance du bouclier, le mur blanc qui constituait la hutte et le toit étaient fait chacun avec des matériaux ultra-résistants. Bien sûr cela ne valait pas du Katchin ou de l'Oonyxx modifié, mais ils résisteraient au tir simultané d'une bonne douzaine de guerrier d'élite à coup sûr.
Ce n'était que dans ces conditions, que Soumaoro pouvait ce détendre ou s'amuser comme il le faisait en ce moment en jouant à l'awalé (****) avec son petit fils le plus âgés.

-Oh mince, encore perdu, cria le jeune humain portant un boubou bleu (******).

-Ha, ha, ha ! Ton coup était bien joué, mais ce n'est pas à ton vieux grand père que l'on apprend à faire la grimace, déclara Soumaoro ou l'on pouvait voir un sourire malicieux à travers sa barbes qui malgré son âge très avancés était aussi noir que ses cheveux, ce qui contrastait harmonieusement avec son boubou d'un blanc éclatant, qui était parcouru de deux trait fin dont la couleur dorée était la même que la monture des lunettes que portait le vieux Mandigwan.

-Allez, on refait une autre !

-Désolé Kamara, mais j'attends quelqu'un. Ce sera pour une autre fois.

- Pfff ! Dis plutôt que tu as peur de perdre contre moi.

-Peur !? Ha, ha, ha ! Tu sais après avoir gagné 10 parties d'affilé j'aurais surtout peur que tu m'en veuille jusqu'a la fin de mes vieux jours.

Pour toute réponse l'adolescent grogna, avant de rejoindre ses frères et soeurs autour de la sphéro-vision. Ce fût ce moment que choisi un homme habillé du même accoutrement, mais cette fois de couleur beige.

-Seigneur Somaoro, dit l'homme tout en s'inclinant.

-Djibril, lui répondit son interlocuteur en inclinant légèrement la tête. Comment va la famille ? J'ai entendu dire qu'Amina était souffrante. Ce n'est pas trop grave j'espère ?

-Oui ça va, c'est juste une maladie bénigne, elle devrait être en pleine forme dans deux à trois jours, mais mon aînée c'est donner quelques jours de congés afin de s'occuper de la maison (en fait il s'avère sa femme souffre de l'équivalent d'un cancer qui aurait été incurable dans notre monde réel, mais très facilement guérissable avec le niveau médical de l'Empire Mandigwan)

-Bien, très bien. Au fait mes sincères félicitations à ta nièce. Entrée chez les "Chasseurs" à son âge, c'est vraiment extraordinaire.

-Oh vous savez, on savait qu'Astou était extrêmement douée, et que ce n'était qu'une question de temps, mais quand même, c'est aller à une vitesse. D'ailleurs, mon frère va faire une immense fête en son honneur. Il faut le voir il ne tarit plus d'éloge la concernant et s'en vante à longueur de journée. Aaah ! Néanmoins je le comprends, Astou est la première à être nommée chez les Chasseurs depuis mon arrière, arrière, arrière, arrière, arrière grand-père Moussa, donc vous imaginez bien l'immense honneur qu'elle donne à notre famille.

-Oh que oui ! Quand je fusse moi même nommé à l'époque mon père d'habitude si réservé a pleurer de joie toute la nuit. Ah, mais c'est que j'en oublie l'usage, reste manger ce soir, nous avons bien le temps avant notre petit entrevue.

-J...Je ne me permettrais pas mon seigneur, vous êtes en famille, et puis...

-Allez, je suis sûr qu'Hadja voudra te féliciter aussi pour ta nièce.

-Si vous insistez, acheva Djibril en s'inclinant afin de remercier son seigneur pour son hospitalités.

Après un repas fort agréable, les deux hommes sortirent se promené dans le vaste jardin, pour parler affaire.

- Alors, dis-moi les dernières nouvelle concernant l'Empire, demanda Soumaoro d'une voix impérieuse.

-Pour commencer, la guilde des marchands à pût réglez le problème concernant le transport des denrées, dans le secteur de Sosso. Ainsi la distribution dans les grandes enseignes de la région devrait revenir à la normale la semaine prochaine.

-Parfait, un peu plus et nous aurions eût des manifestations sur le bras. Quoi d'autre ?

-La société EikoPlus nous fait par de certains incident dans leurs installations dans la régions de Koulikoro. En effet, leur plateforme extractrice d'Eiko semble avoir été pillée, ce qui sera très... fâcheux pour la prochaine distribution en carburant.

-Hm ! Savons-nous au moins qui a fait cela ?

-Un certains nombre d'ouvriers disent que les individus qui les ont attaqués avaient pour la plupart la marque de "Barbe Tranchante". Nul doute que ces vauriens devaient faire partis d'une de ses flottes.

-Grrr ! Evidemment, après avoir tenté de pillé nos ancêtres, ce pirate cherche encore à volé notre empire aujourd'hui, mais par la barbe de mon défunt grand père, je l'en empécherait. Depuis combien de temps l'incident c'est-il produit ?

-Il y a 3 jours standards Mandigwan. Ne vous en faites un groupes d'interventions est déjà partis pour reprendre l'Eiko volé.

-Hmm! Reste à espérer qu'il ne soit pas trop tard. La suite !

-Oui. Nos service de renseignement ont semblent t-ils repérés Shillio. Il a été récemment vus dans la région de Dokaïho. Devons-nous prévenir l'Ordre de la Lame ?

-M'attirez les foudres de Shillio ne me plaît guère, mais en même temps, l'Ordre de la Lame a toujours fait un excellent travail pour nous. La moindre des choses serait de leurs renvoyer l'ascenseur. Hmm ! Je réfléchirais à la question. Quelques choses concernant les démons du froid ?

-A part le fait que la famille de l'Empereur Celsius prépare l'anniversaire de la fondation de leur clan, il n'y a r... Oh !

-Un problème ?

-Il semble que toutes la famille soit revenu ses derniers jours dans leurs patries Iztéria, hormis Venjix, le troisième fils de l'Empereur.

-Ah bon !?

-Des rapports assez récent m'indique qu'on l'aurait aperçu près de l'amas de Keezil. Bizarre, à part pour passer dans la dimension des Kaoshins, je ne vois pas ce qu'il va faire la bas.

-Laisse tomber, s'il veut provoquer des problèmes entre les Kaoshins et son père, ça le regarde. Heureusement que nos généraux à nous ne sont pas aussi imprudent.

-Euh... Justement monseigneur, je voulais vous parler de quelque chose.

-Ah bon de quoi ?

-Eh bien un de nos dimensionapods a disparue hier, et maître Soundiata est introuvable. Tout laisse penser qu'il l'a pris pour aller dans le Macro-univers.

-QUOI !? Cet idiot n'a pas osé faire ça.

-Heu! Il semble que oui mon seigneur. D'ailleurs il vous à laissé un holomessage.

Djibril pausa par terre un petit objet de forme triangulaire par terre, cliqua sur un bouton, et l'objet s'illumina et fît apparaître un hologramme de Soundiata.

-Salut Soumaoro, je vais être bref, je ne pourrais pas assurer ma fonction durant quelques temps, car pris d'une légère grippe. Ne voulant contaminer personne, je serais absent pendant une... Euh! Non deux semaines plutôt !
Oh tien ! Je vois qu'un des dimensionnapod semble défectueux. Le mieux est que je l'emmène chez le technicien au plus vite. Je sais, je suis un supeami précieux, tu me remercieras plus tard. À plus.
Et c'est après ce "salut", que l'holomessage s'arrêta et que l'objet arrêta de briller.

-MAIS QUEL CRETIN ! Cria Soumaoro, tout en piétinant rageusement l'objet qui a servi à faire apparaître l'holomessage . IL VEUT LA RUINE DE L'EMPIRE OU QUOI ? EN 416 ANS, IL N'A PAS CHANGER, TOUJOURS AUSSI IMMATURE.

-Si je puis me permettre mon seigneur...

-QUOI.

-Heu ! Une pensée me viens soudainement à l'esprit. Est-ce que l'Empereur Celsius n'a pas envoyé son fils pour éliminer maître Soundiata ?

-Non je ne pense pas, lui répondit son seigneur toujours irrité, bien qu'il se soit un peu calmé. Si Celsius voulait vraiment éliminer Soundiata, il aurait envoyé directement des membres du corps des "Guerriers Divin", et non Venjix pour accomplir la besogne, et puis le connaissant, Celsius préfèrerais tuer Soundiata de ses propres mains. Non, je crois plutôt que si Venjix va dans le Macro-Univers, il ignore totalement que Soundiata s'y trouve déjà.

-Ah c'est vrai.

-Et puis si Soundiata venait à mourir... QU'IL MEURE, SA FERA UN SOUCIS EN MOINS POUR LE MANDIGWA, ajouta Soumaoro rageusement tout en balançant dans l'horizon ce qui restait de l'appareil traingulaire.


*******


Au même moment dans le Macro-Univers, plus précisément sur Terre.

-Atchoum ! Éternua le Soundiata qui était assis en califourchon sur le toit du bâtiment tout en regardant la première demi-finale.

-Tiens je parie que l'on est entrain de parler de moi, dis Soundiata tout en essuyant son nez. Oh le petit chauve reprend son étrange technique, je sens que le combat n'en sera que plus intéressant.


Notes de l'auteur:

(*) Dans l'endroit ou se trouve Soumaoro, les journées dure 42 heures.

(**) Imaginé juste une sphère qui affiche des images ,lévitant sur une plate forme en forme de pyramide lorsqu'elle est activé.

(***) Le kotéba est une forme de théatre traditionnel au Mali (et sûrement dans d'autre pays d'Afrique de l'Ouest comme la Guinée ou le Burkina Faso) qui est organisé chaque années après la saison des récoltes par les jeunes du villages, ou l'on se moquait du comportement des habitants, des facteurs de dysfonctionnement et des générateurs de tension au sein du village, mais sans jamais dire qui était visé particulièrement, afin que l'ambiance du spectacle reste bonne enfant. En effet, ce spectacle avait bien sûr pour but d'amuser les habitants, mais aussi de garder voir de renforcer la cohésion du village.

(****): L'Awalé est un jeu de société extrêmement populaire en Afrique (surtout dans l'ouest du continent), qui se joue sur un plateau sur lequel on a préalablement creusé deux rangées de six trous, dans chacune desquelles on dispose six pierre par trou. L'objectif de ce jeu est de récupéré le maximum de pierre à la fin (pour voir les règles de ce jeu tapez "Awalé" sur Google et aller sur le lien de Wikipédia, c'est clair et précis).

(*****) Le boubou, est une robe traditionnelle aussi bien porté par les femmes que par les hommes en Afrique. Donc rien à voir avec le monstre rose du même nom :D .
Si vous voulez plus d'information, tapez "Boubou (robe)" sur Google.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DB OM (Outr-monde) (en attendant de trouver mieux)

Messagepar xela26 le Jeu Mai 24, 2012 1:30

Bon chapitre,

la trame secondaire va donc rejoindre le tournoi?? et l'empereur celsius?? ils ont un rapport avec le colds je présume :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: DB OM (Outr-monde) (en attendant de trouver mieux)

Messagepar Eiji-kun le Jeu Mai 24, 2012 11:51

Sympa ce chapitre qui présente l'outre monde ils on des démon du froid eux aussi je suppose qu'il doivent être plus puissant que les Colds
"Je pense a toi ou que tu sois que nos souci s'envole et que nos coeur fusionne.
Le moment est venu de réaliser ce voeu et qui sait l'aventure ne sera pas si périlleuse, sans doute a t elle déjà commencer.
Nous ne vivons pas dans le meme monde, mais nous vivons sous le meme ciel.
Un seul ciel. Une seul destiné."
Avatar de l’utilisateur
Eiji-kun
 
Messages: 218
Inscription: Dim Déc 18, 2011 16:38
Localisation: A touché le fond mais continu de creusé

Re: DB OM (Outr-monde) (en attendant de trouver mieux)

Messagepar broly97 le Jeu Mai 24, 2012 20:10

xela26 a écrit:Bon chapitre,

la trame secondaire va donc rejoindre le tournoi?? et l'empereur celsius?? ils ont un rapport avec le colds je présume :)


Merci pour le compliment, xela :D . Toujours heureux que tu suive la fic.
Comme je l'ai sous entendu, les évènements du dernier chapitre se passe (à peu prés) au même moment que la trame principale, donc il se peut que nos héros rencontrent peut être Venjix dans un avenir plus ou moins proche(non sans blague quelles sont les chances qu'il a de venir sur Terre, sûrement autant qu'un vieux sorcier de quelques millions d'années qui veut cacher le monstre le plus dangereux des 4 quatres glaxies ^^).

Concernant Celsius et les autres Démons du Froids, de l'Outre-Monde ils ont à l'instar des Mandigwans avec les humains du Macro-Univers les même caractéristiques à 99,6 %, mais étant donnée qu'ils ont évolué dans des dimensions parralèles et qu'ils n'ont pas eu le même vécus, il y a quand même quelques petites différences.

Eiji-kun a écrit:Sympa ce chapitre qui présente l'outre monde ils on des démon du froid eux aussi je suppose qu'il doivent être plus puissant que les Colds


Hey salut Eiji, content de voir que tu suis ma fic. :D

Concernant la force des démons du froids de L'Outre Monde, étant donnée que Soumaoro demande expréssement un rapport les concernant, cela veut sûrement dire que leurs empire est un ennemi de taille pour le Mandigwa, et vu les compétences qu' a montrer Soundiata face à Piccolo, je pense que l'on peut se faire une petite idée de leurs puissance par rapport à celle de leurs homologue du Macro-Univers.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DB OM (Outr-monde) (en attendant de trouver mieux)

Messagepar Eiji-kun le Jeu Mai 24, 2012 23:41

broly97 a écrit:
Eiji-kun a écrit:Sympa ce chapitre qui présente l'outre monde ils on des démon du froid eux aussi je suppose qu'il doivent être plus puissant que les Colds


Hey salut Eiji, content de voir que tu suis ma fic. :D

Concernant la force des démons du froids de L'Outre Monde, étant donnée que Soumaoro demande expréssement un rapport les concernant, cela veut sûrement dire que leurs empire est un ennemi de taille pour le Mandigwa, et vu les compétences qu' a montrer Soundiata face à Piccolo, je pense que l'on peut se faire une petite idée de leurs puissance par rapport à celle de leurs homologue du Macro-Univers.



Oui je vois les Colds doivent avoir le niveaux d'une fourmi comparé a eux :D
"Je pense a toi ou que tu sois que nos souci s'envole et que nos coeur fusionne.
Le moment est venu de réaliser ce voeu et qui sait l'aventure ne sera pas si périlleuse, sans doute a t elle déjà commencer.
Nous ne vivons pas dans le meme monde, mais nous vivons sous le meme ciel.
Un seul ciel. Une seul destiné."
Avatar de l’utilisateur
Eiji-kun
 
Messages: 218
Inscription: Dim Déc 18, 2011 16:38
Localisation: A touché le fond mais continu de creusé

Re: DB OM (Outr-monde) (en attendant de trouver mieux)

Messagepar broly 972 le Dim Juin 03, 2012 0:29

Bon voila la suite du combat entre Sangoku et Krilin. J'espère qu'il est assez bien écrit car mine de rien il a fallut un peu poussé mon imagination (surtout pour le nom de certaine techniques, au pire je vais voir si je ne vais pas les changer à-Ah oui, c'est vrai que lors du prochains match Végéta va affronter le vieil homme. Je me demande jusqu'où vont ses pouvoirs ? Se demanda le saïyan qui observait maintenant le vieux guerrier à la peau marron se mettre debout afin d'être prêt au moment ou on allait l'appelé.


Chapitre 11 : Sangoku vs Krilin, la vitesse avant tout.


Le super saïyan qui était maintenant entouré d'une aura dorée, attendait garde levé une attaque de son adversaire, qui lui était entouré de l'aura rouge qui caractérisait tant un utilisateur du Kaioken.

-C'est parti, annonça soudains Krilin qui disparut aussitôt.

Bien que son ami fût rapide, Sangoku avait suivi le mouvement et bloqua la jambe du petit chauve qui était réapparu derrière lui. Aussitôt ce dernier disparu de nouveau, pour réapparaître à côté de son adversaire afin de lui lancer un violent coup de coude qui fit voltiger le saîyan sur quelques mètres. Néanmoins ce dernier se reprit assez vite pour bloquer un coup de poing de Krilin qui voulut enchaîner rapidement juste après son dernier coup, mais voyant que son poing fût contré, le petit chauve renchaîna sur une succession de coups rapide qui bien que bloquer par le super saïyan, le fit reculer jusqu'au bord du ring. Toutefois, arriver au bord du ring, le super saïyan parvînt à s'habituer au rythme d'attaque de son adversaire et parvînt enfin à tenir la position, et ne recula plus, mais voyant que sa situation était précaire, il évita un énième coup de poing de Krilin en sautant vers le haut. Grand mal lui prît, car c'était ce qu'attendait son adversaire, qui réapparut une seconde plus tard derrière son dos et lui livra un coup de massue des deux mains qui envoya le saiyan sur la surface du ring, qui atterrit à quatre pattes sur la surface de combat. Krilin qui voulut profiter de la position de faiblesse de son ami fonça vers lui, mais ce dernier le réceptionna à l'aide d'un soudain coup de pied retourné qui envoya le petit chauve un peu plus loin. Cependant celui-ci avait de la résistance à revendre et à l'aide d'une pirouette pût se rétablir sur ses jambes, et à se remettre en garde, tout comme son adversaire qui n'attaqua pas tout de suite.

-Hum ! Intéressant, pensa Sangoku. Après un tel échange de coups, Krilin ne semble pas accuser le coup. Pourtant je suis allé beaucoup plus fort que lors de mon combat contre Yamcha et il ne semble pas essouffler, malgré son utilisation constante du kaioken. Hum ! Pas de doute, il a une bien meilleure maîtrise que moi de cette technique.

De son côté, Krilin analysait lui aussi la situation.

-Tss ! Comme je le pensais, affronter un super saïyan n'est pas chose aisée, et connaissant ce bon vieux Sangoku il doit avoir des réserves. En tout cas, bonne nouvelle, je suis toujours en forme après avoir utilisé le kaioken, mais ne rêvons pas, question endurance Sangoku est très loin devant moi, en plus il peut encore compter sur deux autres transformations. Conclusion, inutile de gamberger plus longtemps.

Et sur ce le petit chauve repassa à l'offensif. Voyant que son ami avait sonné la charge, Sangoku resserra sa garde, mais aussitôt, son adversaire disparue de son champ de vision.

-Quo... BOUM ! Le saïyan n'avait pas vu venir le coup de genou que le petit chauve lui livra sur sa joue droite.

-Grr ! Grogna le saïyan avant de repartir à la charge, en balançant une droite vers son adversaire qui disparut de nouveau et avant que le super saïyan puisse réaliser ce qui c'était passer, il encaissa un méchant coup de genou derrière la nuque, qui le mit tout de suite groggy et le fît s'effondrer par terre. Ce qui n'échappa pas à l'arbitre
-Je n'ai pas tout suivit mesdames et messieurs, mais il semble que Krilin ait donné un puissant coup à son adversaire qui a l'impact du coup c'est retrouver assommer. Je commence donc le décompte : 1,2...

-Allez ne te relève pas, ne te relève pas ! Souhaita Krilin de toutes ses forces -qui avait entretemps désactivé son kaïoken- . En effet, s'il pouvait se qualifier pour la finale sans avoir à montrer tout ce qu'il savait faire, c'était tout bénef.

-...3,4 (Sangoku commence à se relever)

-Mince jura Krilin qui voyait déjà son adversaire se mettre à quatre patte (bien qu'il semblait se forcer pour cela)

-5,6, sep... Sangoku s'est remis debout, le combat peut reprendre.

-Hé, hé, Désolé Krilin ! S'excusa le super saïyan qui se massait la nuque. Tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça. Néanmoins peux-tu m'expliquer ce petit tour qui t'a permis d'augmenter ta vitesse d'un coup ? Tout ce que j'ai vu, c'est que tu as tapé ton pied sur le sol 4ou 5 fois avant de tout simplement disparaître de mon champ de vision.

-Oh ! Tu as pu voir ça, enfin, ça ne m'étonne pas de toi. Avec Tenshinhan, vous avez toujours été les plus perspicaces de la bande. Il s'agit de ma nouvelle technique le "Pas de la tortue", qui me permet d'augmenter exponentiellement ma vitesse dans un très court laps de temps et sans avoir à augmenter mon niveau d'énergie.

-Intéressant tout ça, mais tu aurais pu choisir un nom plus adapté.

-Ha, ha, ha ! Je te l'accorde, le nom se veut ironique, mais je t'assure que cette technique est plus qu'efficace, lui répondit le petit chauve qui réactivait alors son kaioken. Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas déçu de l'expérience.

-Crois-moi, je n'attends que ça, mais je t'assure que toi non plus tu ne seras pas déçu du voyage.

Et sur ce le super saïyan augmenta encore son niveau de puissance, en provoquant au passage une grande bourrasque de vent qui obligea la quasi totalités des spectateurs à ce protégé les yeux.

-Incroyable ! Lâcha Yamcha. Cette fois je crois que Sangoku ne rigole plus là.

-Je le pense aussi, asquécia Tenshinhan. Bien qu'il ne soit pas aussi puissant que ne l'était Cell , il est plus puissant que lors de son duel face à ce dernier. Je me demande si Krilin pourra tenir face à un tel colosse de puissance ?

Sur le ring, l'homme à l'aura écarlate était à peu près sur la même longueur d'onde.

-Bon, la bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas passé au deuxième niveau, pensa Krilin. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avec la puissance qu'il développe je sens que je vais déguster si le combat dure trop longtemps. Bon dans tous les cas, inutile d'y aller mollo, on sort le grand jeu d'entrée, et on avisera au fur et à mesure.

Alors que le saïyan se mettait en garde, Krilin, tel un boxeur qui compte sur son jeu de jambes était en train de faire des petits sauts avec ses pieds histoires de se mettre dans le rythme. Quelques instants après, il fît 5 tapes au sol avec son pied en un huitième de seconde et se propulsa à une vitesse ahurissante vers son adversaire, qui avec sa hausse de puissance et plus d'attention pût voir le mouvement de son adversaire et bloquer in extremis le genou de celui-ci avec son propre genou et tenta d'enchaîner sur un direct du droit, mais grâce à son kaioken qui stimule ses sens, Krilin à pût éviter le coup en reculant rapidement en arrière, et se retrouva quelques mètres devant son adversaire, tout en continuant à sautiller.

-Ok, golden boy ! Comme je m'y attendais ça ne va pas être de la tarte, déclara le petit chauve. Encaisse ça : La déferlante de la tortue !
A l'aide du "Pas de la Tortue", Krilin se précipita vers son adversaire qui bloqua son direct du droit grâce à son avant-bras, et voulu répliquer par une manchette, mais le petit chauve esquiva l'attaque en réactivant son "Pas de la Tortue", pour se retrouver sur le côté du saïyan pour l'attaquer de nouveau grâce à un crochet du droit, que le saïyan bloqua de nouveau, mais aussitôt après le petit chauve refit un autre "Pas de la tortue" et réapparût derrière son adversaire qui évita son flicker du gauche, et puis de nouveau, le petit chauve réutilisa son Pas de la Tortue pour se rendre sur un autre côté du saïyan, qui au bout d'une minute était pris dans un véritable piège. En effet, non seulement le petit chauve se déplaçait constamment tout autour de lui à une vitesse ahurissante, mais il lui livrait au passage une déferlante de coups qu'il avait de plus en plus de mal à bloquer ou à éviter, ce qui ne l'aidait pas à le toucher, car il avait de moins en moins l'occasion de donner un coup. Au bout d'un moment, Krilin fît une balayette à son adversaire qui pût éviter de chuter au sol grâce à l'une de ses mains. Néanmoins, il ne pût éviter le coup de coude de Krilin qui tout en lui coupant le souffle l'envoya valsé quelques mètres en arrière. Cependant, le nain sans nez n'attendit pas que le saïyan se pose au sol et l'enchaîna sur un petit combo maison, qu'il conclut par un mawashigeri qui envoya le super saïyan tout droit en dehors du ring. Toutefois ce dernier reprit pied après une ample pirouette, et glissa encore un petit peu sur la surface de combat à cause de la puissance du dernier coup, jusqu'au bord de la surface de combat. Un brin revanchard, le super saïyan se rua vers son adversaire, mais non sans envoyer un kiaï vers celui-ci qui évita au dernier moment d'un petit bond rapide. Alors qu'il venait d'atterrir, le poing du saïyan percuta son visage.

-Gagner, dit celui-ci après avoir vu le visage du petit chauve qui voltigeait se tordre sous l'impact du coup.

-Derrière mon vieux, fît une voix familière derrière le saïyan.

-Que..., BANG ! L'homme aux cheveux doré reçut un formidable direct du nain à l'aura écarlate, qui le fît rouler quelques mètres par terre avant qu'il ne se relève d'un bond, pour se remettre en garde devant son adversaire.

-Mais ce n'est pas possible, je suis pourtant sûr de t'avoir touché. Comment tu as fait pour éviter mon attaque ? Tu as utilisé un clone comme Tenshinhan ou quoi ?

-Hé non ! Lui répondit Krilin qui fier de son petit tour affichait un sourire, bien que l'on pouvait voir une goutte de sueur qui coulait sur sa tempe. Il s'agit de ma nouvelle technique "Le Pas des Tortues jumelle". En gros cette technique suit le même principe que "la Transposition", au détail près que l'image (ou le clone) que je laisse est si réaliste que mon adversaire peut avoir une interaction presque réaliste avec ladite image. Magique non ?

-I...Impressionnant en effet.

Sur le toit du bâtiment en face du ring, le guerrier Mandigwan, appréciait aussi le spectacle.

-Ce Krilin est plus coriace que je ne l'aurais cru. Il a utilisé la traditionnelle technique de l'image rémanente, qu'il a combinée avec la brusque accélération que lui accorde le "Pas de l'ombre" pour pouvoir faire une image qui peut presque interagir avec l'environnement. Une véritable petite révolution, dans le monde des arts martiaux en somme.

Sur le ring, les deux amis continuaient à discuter.

- Vraiment, entre vos progrès et le vieux, ce tournoi m'intéresse de plus en plus, déclara le saïyan enthousiaste.

-Hé, hé, hé ! Moi aussi je m'éclate, lui répondit le petit chauve, qui avait arrêté de nouveau son kaioken depuis quelques instants déjà. Mon cœur bat à cent à l'heure.

-En tout cas, ta technique est impressionnante et bien pensée. Grâce aux tapes que tu fais sur le sol, tu prends de l'élan pour te propulser à une vitesse ahurissante d'un coup.

-Tss ! Tu as constaté ça aussi. Toujours aussi perspicace à ce que je vois.

-Merci, mais j'ai le regret de te dire qu'aussi abouti que soit ta technique, elle possède trois inconvénient majeurs.

-Sans blague, lui répondit Krilin qui avait une deuxième goutte de sueur qui perlait sur son front.

-Premièrement, les tapes au sol sont indispensables pour réaliser ta technique.

-Et alors ? Rien d'extraordinaire au fait que tu es repéré cela. D'ailleurs malgré le fait que tu es compris le truc, tu ne peux m'empêcher de taper, car il est clair que je le fais trop rapidement pour que tu m'en empêches.

-En effet, mais je pari que tu ne peux pas effectuer ta technique dans les airs, car tu as besoin d'un support solide pour faire les tapes nécessaires.

-Hmm ! Grogna le petit chauve, signe que le super saïyan avait touché juste.

Sur le toit, Soundiata ne pût s'empêcher de rigoler.

-Ha, ha, ha ! Touché ! En effet, les "Pas de l'ombre" ne peuvent pas se pratiquer dans les airs. C'est d'ailleurs en partie pour cela que les Ashishiyus ont créé les "Pas des Cieux", afin d'essayer de reproduire cette technique si pratique dans les airs.

Sur le ring, Sangoku continuait ses explications.

-Le deuxième défaut est un peu plus grave. En effet, une fois propulsé, tu ne peux aller que dans une seule direction. Pour en changer, tu es obligé de refaire la technique, n'est ce pas ?

-Bien trouvé. Quand est-ce que tu l'as remarqué ?

-Au moment où tu tournais autour de moi. Au début je n'y voyais rien, mais au fur et à mesure, j'ai entrevu qu'avant chaque saut tu faisais quelques tapes au sol.

-Hmm ! Tu l'as remarqué malgré ta position précaire. Impressionnant. Et le dernier défaut ?

-Ton endurance. Chaque fois que tu faisais cette technique de déplacement, tu utilisais au préalable ton kaioken. D'ailleurs, juste après ton match contre Tenshinhan, je me suis demandé pourquoi tu n'as pas utilisé cette technique. Néanmoins, si tu as besoin du kaioken pour pouvoir faire cette technique, tout s'explique, car tu t'essouffles rapidement, et il vaut donc mieux que tu n'utilises cette technique qu'en dernier recours.

-Ah bon ! Qui te dit que je n'ai pas tout simplement utilisé cette technique avec le kaioken pour être sûr de gagner mon dernier match, puis que je n'ai pas eu d'autres choix que d'utiliser de nouveau la combinaison de mes deux techniques contre toi ?

-Pour deux raisons, dans ton match contre Tenshinhan, même si ce dernier avait largement l'avantage avec le "Déplacement Instantanée", il aurait eu des difficultés à te suivre avec cette technique qui t'aurais permi de te déplacer bien plus rapidement que tu ne l'avais fait avant que tu n'actives le kaioken. La deuxième raison est que justement, cette technique te permet d'aller bien plus vite que tu ne le devrais. À la longue j'imagine que ça doit être éprouvant pour tes jambes, et donc j'imagine que tu as besoin de renforcer tes muscles grâce au kaioken afin de pouvoirs te déplacer avec le minimum de dommages. Alors verdict ?

-M...Merde ! Le secret de ma technique vol en éclat, avoua le petit qui malgré son agacement gardait quand même un léger sourire. Néanmoins, le fait que tu aies trouvé les failles de ma technique ne t'assure pas encore la victoire. Prépare-toi !

Et sur ce, Krilin se vît enveloppé à nouveau de l'aura écarlate du kaioken, mais cette fois, l'aura dégagée par le kaioken circula plus rapidement qu'a l'accoutumé le long du corps de Krilin.

-Bien finit de rigoler Sangoku, on passe cette fois à la vitesse maximale.

Tout à coup, Krilin disparut pour se retrouver devant son adversaire qui évita de peu le taquet du droit de son adversaire qui enchaîna rapidement sur un coup de pied circulaire que le saïyan bloqua en attrapant la jambe de son adversaire, avant de pivoter pour balancer son adversaire vers l'extérieur du ring. Seulement Krilin avait de la ressource et pût rapidement arrêter sa course, puis de se remettre au sol avant de disparaître de nouveau dans la nature. Pendant quelques secondes Sangoku resta immobile en regardant l'endroit où son adversaire avait disparu, puis tout à coup, il donna un coup de coude à sa droite qui toucha le petit chauve écarlate qui venait de réapparaitre. Cependant le super saïyan sentit que l'impact de son coup était bizarre, et il comprit instinctivement pourquoi, et il pivota et bloqua le coup de pied sauté de Krilin qui avait tenté de l'avoir avec sa technique du "Pas des Tortue jumelles", mais qui malheureusement reçus un magistral coup de poing du guerrier aux cheveux dorés qui se prépara aussitôt à enchaîner, mais soudains, ce dernier reçut un violent coup de massue des deux poings sur le crâne venant de... Krilin, qui voyant son adversaire s'effondrer enchaîna avec un coup de pied circulaire qui l'envoya valser sur quelques mètres.

-Hé, hé ! J'espère que tu as apprécié la technique du "Pas des triple Tortues", mon vieux, car ce n'est pas finis, fît le petit chauve alors qu'il était en train de rattraper son adversaire, mais lorsqu'il tenta de lui livrer un ultime coup, ce dernier s'envola à toute vitesse dans les airs, laissant seul sur la surface de combat le petit guerrier à l'aura écarlate.

-Ouf ! Je l'ai échappé belle, pensa Sangoku après s'être arrêté plusieurs mètres au-dessus du sol. Au moins, il ne pourra utiliser sa technique dans les airs. Je n'aurais qu'à le cueillir quand il viendra me chercher.

Néanmoins, le petit chauve pensait à une tout autre approche et balança une flopée de petites boules d'énergie en direction du super saïyan qui les repoussa toute (loin du ring évidemment).

-Bien c'est le moment, pensa l'utilisateur du kaioken, qui après avoir lâché une énième boule, se concentra une seconde de plus avant de lâcher sa dernière attaque énergétique.

Après avoir repoussé avec ses mains les attaques de son ami, Sangoku se préparait à envoyer la dernière boule d'énergie dans la stratosphère. Cependant lorsque cette dernière arriva à vingt centimètres de lui, elle se mît à grossir subitement, jusqu'à ce qu'elle atteigne les dimensions d'un ballon de 3 mètres de diamètre, qui "avala" le super saïyan, avant d'imploser d'elle même, libérant ainsi une puissante onde de choc qui se fît sentir sur tout l'île de Papaye.


-Je ne sais pas quelle nouvelle technique à utiliser Krilin, mais il semble que son attaque ait gobé tout crût le concurrent Sangoku avant d'exploser. J'espère d'ailleurs que ce dernier va bien.

À l'endroit ou la boule avait englouti le super saïyan, une épaisse fumée était apparue suite à l'explosion. Après quelques secondes, durant lesquelles la fumée c'était dissipé, le super saïyan réapparut, à travers celle-ci. Alors que ce dernier était entrain de tomber à demi-inconscient à cause de l'explosion, il avait les bras croisés en croix de façon à se protéger de l'explosion de l'explosion. Malheureusement, il est clair qu'il n'a réussi qu'à moitié. En effet, le haut de son kimono orange était si endommagé qu'une grande partie du t-shirt bleu en dessous était visible et parsemé de trou, mais ce n'était pas que ses habits qui avaient reçu des gros dommages, car l'on pouvait voir sur ses bras et son visage de multiples traces de brûlures plus ou moins graves.
Alors qu'il semblait clair que le super-guerrier allait s'écraser, il pût quand même atterrir in extremis sur la surface de combat, mais avec un genou à terre.

-Belle manœuvre, apprécia Soundiata. Les premières boules ont servi à faire baisser la garde du saïyan afin qu'il ne se méfie pas de la dernière attaque. Bien pensé.

Quelques étages en dessous, la dernière attaque de Krilin était familière à Tenshinhan.

-Tiens, mais c'est la technique de Corbeau, remarqua Tenshinhan à haute voix, surprit de revoir la technique du défunt acolyte de C-21.

-Corbeau ? C'est qui ça ? demanda Yamcha.

-Juste un ancien membre du corps d'élite de 21. Tu as dût en croisé, un autre comme nous tous il y a quelques mois.

-Ah ouais, c'étaient de sacrés gaillards. Ha, ha, ha ! Heureusement qu'il ne m'avait pas envoyé le type aux insectes, sinon j'aurais été cuit, mais j'y pense, pourquoi Krilin n'a pas utilisé cette technique lors de votre match d'après toi?

-Cette technique demande beaucoup d'énergie, et je pense que Krilin devait se douter que j'aurais pu l'éviter, vus que c'est moi qui lui ait parlé de cette technique et que j'ai déjà eu affaire à elle. D'ailleurs, Corbeau a pût l'utiliser à loisir grâce à sa nature de cyborg qui lui assurait une énergie infinie comme C-17 et C-18.

-Ah je vois, acheva Yamcha avant de se retourner vers la surface de combat.

Sur celle-ci, malgré le fait qu'il avait porté un coup dur à son adversaire, Krilin commençait à accuser sérieusement le coup.

-Bon sang, je comptais sur cette dernière attaque pour le faire tomber hors du ring. En comptant en plus le kaioken qui m'épuise sérieusement et le Pas de la Tortue qui me démolit les jambes, je suis presque à bout. Les minutes qui suivront vont être serrées.

Et c'est porté avec la force de la volonté que Krilin se rua sur son adversaire qui ignorant ses blessures, c'était remis en garde, prêt pour une ultime passe d'armes. Une fois arrivé à bonne distance, Krilin entama avec son adversaire un échange de coups des plus intenses où chaque combattant bloquait ou encaissait le coup de son adversaire, mais une chose était clair, celui qui ferait ne serait-ce qu'un pas en arrière était finis.
Au bout d'un moment, Sangoku profita d'une ouverture pour placer un uppercut sous le menton de son adversaire qui fût envoyé en arrière. Néanmoins, le saïyan avait encore une fois percuté une image du petit chauve qui était réapparu sur sa gauche. Néanmoins le saïyan loin d'être dupe avait déjà lancé un coup de pied dans sa direction.

-Triple Pas de la Tortue, marmonna le petit chauve, avant de laisser son image prendre le coup de pied de son adversaire, qui après le coup de pied, avait aussitôt lancer un coup de coude dans sa direction.

-Quadruple, pensa Krilin les dents serrées pour mieux supporter la douleur qu'il ressentait aux jambes, mais après avoir frappé la troisième image, Sangoku lançait déjà son coude vers le petit chauve à l'aura écarlate.

-Quintuple ! L'image se prit le coude du saïyan, qui continuait à suivre ses mouvements.

-Sex... Sextuple ! La nouvelle image se prit un coup de genou, mais le saïyan continuait à suivre.

-S... SEPTUPLE ! Sangoku frappa la sixième image de Krilin, mais cette fois eût un doute sur la direction qu'avait pris ce dernier. Moment de doute que Krilin s'apprêtait à exploiter.

-Yes ! Jouable, pensa le nain chauve, qui se précipita sur son adversaire, mais au moment où il dût faire un dernier pas pour être à portée de son adversaire, ses jambes se tétanisèrent. Aie ! Bon sang, pas maintenant, merde.
Le saïyan qui avait de nouveau repéré son adversaire lui livra un coup de pied circulaire horizontal qui sonna le petit chauve (qui pour le coup avait perdu l'aura rougeâtre du kaioken), suivit d'un droite magistral, qui cette fois envoya bel et bien un Krilin assommé s'écrasé sur le mur en dehors du ring.

- Wow ! Hors du ring de Krilin, constata l'arbitre. Donc victoire de Sangoku, qui est pour la quatrième fois consécutif finaliste du grand tournoi des arts martiaux.

A cette annonce, les spectateurs acclamèrent le vainqueur de la première demi-finale, de toutes leurs forces.

-Ouais bravo Papa ! Cirèrent les frères Son en même temps.

-Bravo mon chéri, la récompense n'est plus très loin.

-Chichi ! S'indigna Gyumao qui bien que content fût indigné par le comportement de sa fille.

Un peu plus loin, la petite Marron était elle moins joyeuse.

-Pauvre papa, dit-elle d'une voix triste. Il va être si déçu d'avoir perdu.

-Ne t'en fais pas ma chérie, lui répondit sa mère d'une voix plus maternelle que d'habitude. Ton père en a vu d'autre, et puis ne fait pas cette tête triste, sinon ton père va se dire qu'il a vraiment fait un match nul.
Les quelques paroles de sa mère réconfortèrent un peu la petite fille qui se dit qu'elle allait féliciter son papa une fois que celui-ci sera revenu.

Sur le ring, le vainqueur poussa un ouf de soulagement, tout en se dirigeant vers son meilleur ami qui reprenait peu à peu conscience.

-Pfou ! J'ai eu chaud cette fois-ci. Si Krilin n'avait pas eu ce moment d'hésitation, j'étais foutu.

Une fois qu'il arriva devant son ami, il vît que ce dernier avait quelques difficultés à se relever.

-Mi...Mince, mes jambes sont toutes engourdies. Euh ! Tu peux m'aider s'il te plaît Sangoku !

-Ha, ha, ha ! Eh bien mon vieux Krilin, on dirait que tu as trop abusé de ta technique. Constata le saïyan qui avait passé l'un des bras de son ami sur ses épaules, avant de s'envoler vers la salle d'attente des finalistes.

-Il semble que oui. De toute façon, je n'avais pas le choix, soit ça passait, soit ça cassait, malheureusement je ne m'attendais pas à la seconde option.

-Pour tout te dire, je suis plutôt content que ça ne soit pas la première, sinon j'aurais eut quelques difficultés.

-Pfff ! Enfin, peut être il vaut mieux que ça soit toi qui gagne, car dans l'état ou je suis, ça m'étonnerais que j'aurais pût gagner contre l'un des deux monstres qui vont s'affronter après.

-Ah oui, c'est vrai que lors du prochain match Végéta va affronter le vieil homme. Je me demande jusqu'où vont ses pouvoirs ? Se demanda le saïyan qui observait maintenant le vieux guerrier à la peau marron se mettre debout afin d'être prêt au moment où on allait l'appeler.

-Hum ! Certes ce Sangoku a gagné, mais il a eu du mal. Je me demande finalement si j'aurais besoin de lever la Limite pour le battre. Enfin en attendant, on va commencer par ce Végéta.

Et sur ce le vieux combattant attendit avec impatience qu'on l'appelle pour son combat.





Pour la quatrième fois consécutive, Sangoku s'est qualifié pour la finale. Néanmoins lequel des deux autres demi-finalistes sera son futur adversaire ? Végéta ou Soundiata ?
Vous le saurez en lisant le prochain chapitre de Dragon Ball Outre-Monde.



Commentaire de Tenshinhan : Sangoku est encore en finale, même si l'on s'y attendait, c'est toujours aussi frustrant, de toujours voir la même personne dans le dernier match. Ah... Si seulement je pouvais être plus fort ! Enfin maintenant je vais observer avec une attention certaine le prochain match.
Prochain chapitre de DBOM : "Levé de la Limite"
Je n'aurais pas vu l'Outre-Monde pour rien !


Le chapitre 4 de mon autre fic "la z-team vs l'Organisation du Commerce des mondes" est en cours d'écriture et devrais être publié prochainement. :D
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: DB OM (Outr-monde) (en attendant de trouver mieux)

Messagepar xela26 le Dim Juin 03, 2012 16:19

Bon combat entre Krillin et Goku. on attend avec impatience le combat de Végéta et Soundiata. par contre, je sais pas si je t'ai déjà fait la remarque, mais je trouve que tes description des combats sont un peu lourdes, avec des phrases un peu trop longues parfois. essaye d'aérer un peu plus tes description des combat, de les rendre plus facilement lisible, et les chapitre n'en seront que meilleurs.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: DB OM (Outr-monde) (en attendant de trouver mieux)

Messagepar broly97 le Mar Juin 05, 2012 21:02

xela26 a écrit:Bon combat entre Krillin et Goku. on attend avec impatience le combat de Végéta et Soundiata. par contre, je sais pas si je t'ai déjà fait la remarque, mais je trouve que tes description des combats sont un peu lourdes, avec des phrases un peu trop longues parfois. essaye d'aérer un peu plus tes description des combat, de les rendre plus facilement lisible, et les chapitre n'en seront que meilleurs.


Merci pour le conseil. A force de vouloir mettre trop de détail dans mes combats, ils en deviennent brouillons. Je vais essayer d'adhérer la description des combats et d'y mettre un peu moins de superflu.

Pour vous faire patientez jusqu'au douzième chapitre, voila un autre petit chapitre qui (je l'espère) est bien sympa. :D

Chapitre 11.2 : Nioraï, la cité du seigneur Kadura


Il faut bien le dire, l'Outre-Monde est un endroit extrêmement dangereux pour tout être vivant non préparé, ne serait-ce que pour les phénomènes naturels aussi bizarre que dangereux que l'on peut y trouver. En effet, dans certains endroits il n'est pas rare d'observer une étoile exploser d'elle-même, puis de se reformer une semaine plus tard comme s'il ne c'était rien passer, ou un astre qui peut être considéré comme une planète dans le Macro-univers changer subitement son orbite de façon totalement aléatoire (par exemple d'elliptique son orbite peut devenir parfaitement circulaire dans 25 ans tout comme elle peut devenir... rectangulaire dans 1000 ans), ce qui peut faire varier drastiquement l'atmosphère en son sein qui (d'un point de vue terrien) peut être aussi idyllique que celle de la Terre et la semaine d'après être aussi exécrable que celle de Jupiter (c.-à-d, tornade gigantesque et éclair à gogo). Si en plus on ajoute une faune aussi diversifiée qu'hostile, on peut finalement se demander comment des civilisations aussi avancées ont pu y naître.

Néanmoins, si on devait faire un top 20 des endroits les plus dangereux de cet enfer (ou de ce paradis, ça dépend du point de vue et de la santé mentale), la Zone Grise serait sûrement en très bonne position. En effet, d'après les experts, elle cumule en son sein 54,6% des phénomènes les plus catastrophiques jamais vus, 5 des 10 espèces animales les plus dangereuses jamais observé qui y pullulent en très grandes quantités, et 8 des 20 espèces végétales à éviter à tout prix (comme par exemple une espèce de plante aux semi-intelligente qui se délecte faire ressentir un nombre incalculable de fois l'expérience de la mort à sa victime avant d'aspirer son âme pour de bon).
Cependant aussi étonnant que cela puisse paraître, tout ces paramètres ont surtout été un facteur de développement pour les différentes espèces intelligentes qui se sont soit empressé d'augmenter leurs niveaux de puissance ou de faire des progrès scientifique pour pouvoir (sur)vivre plus efficacement. De là, on aurait pu se dire que de telle condition aurait forcé un rassemblement des peuples, mais il n'en a rien été. Au contraire, les peuples se sont surtout rapprochés et alliés pour mieux s'affronter dans des guerres de plus en plus violentes, pour des motifs qui étaient de plus en plus futiles ou oubliés à travers le temps. Cela avait pris de telles proportions que même les chaînes de sphéro-vision spécialisé dans le grand divertis... Euh ! Je voulais dire dans "L'étude approfondis de l'art de la guerre" avaient rappelé leurs anima... Euh ! Leurs "journalistes", afin d'éviter des pertes trop importantes.
Le summum étant atteint par la guerre Jaganshi/Mazoku ou des peuples entiers furent éliminé par l'une ou l'autre des deux races (très souvent sans le vouloir).

Bref le cycle de violence qui avait semble-t-il commencé depuis plusieurs dizaines de millions d'années, ne semblait pas près de ce s'arrêter. Et puis un beau jour, le déjà célèbre seigneur de guerre Kadura, avait en 10 ans conquis peu à peu ce territoire presque aussi grand qu'une région du Macro-univers jusqu'a son annexion totale, et avait forcé divers peuples à adopter sa paix. La plupart d'entre eux las des guerres incessantes et ayant étés témoins de la puissance du conquérant ne se sont pas fait priées pour lui jurer une obéissance totale. Bien que sceptiques au départ, les habitants de la Zone grise furent surpris de l'incroyable stabilité du règne de leur nouveau suzerain, qui après avoir maté 5845 révoltes, fait 96 génocides pour l'exemple, 2987 pourparlers et obliger 673 peuples/races/clans à cesser leurs querelles, avait pacifié la quasi-totalité de cet immense territoire, dans lequel il fît construire la nouvelle capitale de son empire,la cité de Nîoraï.

Cette immense gigapole (*) de 21 587 333 km² (soit à peu près 22 km² de plus que le Canada, le Mexique et les USA réunis dans le monde réel), qui abrite 7 050 462 628 habitants (soit 22 habitants de plus que la population terrienne dans le monde réel), est le joyau de l'empire de Kadura et le symbole de sa toute puissance. En effet, avec la paix nouvelle, la Zone grise a bénéficié d'un fort essor économique et après la fin de sa construction, Nioraï est devenu le poumon de cette économie, attirant de nombreux investisseurs et entreprises qui ont décidé d'y construire de nombreuses usines et laboratoires dans l'immense zone industrielle de la ville, ou d'y construire leurs sièges. Même de très puissantes sociétés Mandigwan comme EikoPlus ont réquisitionné de très grands immeubles pour y installer leurs locaux. Le secteur du tourisme non plus n'est pas en reste, car plusieurs centaines de millions de touristes visitent chaque années la ville pour non seulement voir la dernière cité du célèbre conquérant que divers journaux ont appelé le "Dieux de la guerre", mais aussi pour profiter de tous les plaisirs qu'offre la ville. En effet, Nioraï a été construite sur un continent dont la gravité est très faible et dont la température est de 22 degrés Celsius toutes l'année (qui dure 484 jours) quelque soit la météo (hormis durant une période 22 jours où elle oscille entre 11 et 33 degré Celsius). Ce que les touristes trouvent très agréable, vus que nombres d'entre eux vivent dans des mondes où le climat est bien plus instable. En plus de ce climat idyllique, ces derniers peuvent profiter des quelque 33 501 discothèques, des 354 678 restaurants, des 166 festivals mis en place tout au long de l'année (comme le festival universel de figrindan très apprécié par les démons du froid) et d'autres distractions diverses et variées.
Evidemment, toutes grandes réussites à un revers à sa médaille. En effet les brochures touristiques omettent constamment de dire que bien avant la venue du grand conquérant, le continent fût habité par divers peuples, qui disparurent mystérieusement quelques semaines avant le début des travaux (on va juste dire que c'était une coïncidence cher lecteurs), ou le nombres d'homicides à travers la cité (2220 par jours en moyenne), mais tout les habitants dirons que c'est un moindre mal par rapport à avant.
Qui dit ville immense, dit bien sûr immeuble démesurément long qui peuvent dépasser allègrement les mille mètres de hauteur. Ceux-ci se comptent bien sûr par centaines dans le principal quartier des affaires qui regroupe les sièges des sociétés et des banques les plus prestigieux de l'Outre-Monde. Néanmoins, aucune d'entre-elles n'est aussi grande que le "Siddhârta", qui a la particularité d'être le QG du seigneur Kadura.

Haute de 2244 mètres, cette tour d'apparence bénigne par rapport aux autres, comporte en son sein d'innombrables laboratoires, dans lesquelles les plus grands scientifiques, alchimistes et mages de l'Empire mettent aux points des armes, des systèmes de communication et d'autres diableries qui seraient utiles pour les futures conquêtes de leur maître. On y trouvait aussi des salles d'entraînements qui pouvaient aller des simples salles de gym en passant par des salles d'entraînement de réalités virtuel à des pièces menant à d'autres dimensions qui permettait un entraînement plus dure (comme par exemple une certaine dimension dont le paysage est blanc à perte de vue). Outre ces installations derniers cris, il y avait aussi une salle qui servait aux réunions de l'état-major, quatre (immense) cafétéria, des chambres pour ceux qui souhaitaient loger et bien entendus des toilettes tous les 5 étages.

Tout autour de la base de l'immeuble, il y avait une immense pelouse sur laquelle était disposée diverse statues de quelconques divinités qui prenait des poses digne de contorsionnistes, et une grande allée blanche qui allait de l'entrée de la propriété jusqu'à celle de l'immeuble devant laquelle se rendait un drôle d'individus.
Ce dernier de la taille d'un humain (soit 1 m70) était mince, mais en même temps musclé, il possédait des oreilles de renard qui étaient de la même couleur jaune pâle que l'ensemble de son corps. Il était pourvu d'une queue de renard qui avait semble t-il la même couleur orange que ses long cheveux fin qui lui arrivait jusqu'a la base du dos. Il était vêtu d'un ensemble blanc, composé d'un yukata sans manche, accompagné d'un pantalon d'art martial, dont le tout tenait grâce à une ceinture de style chinois noué autour de sa taille et était chaussé de chaussures elles aussi de couleur blanche qui allaient bien avec l'ensemble, donnant ainsi à l'homme renard une certaine prestance, qui était accentuée par son visage qui d'un point de vue humanoïde aurait été jugé divinement beau, surtout avec ses yeux flamboyants dont la couleur orange de leurs pupilles était un peu plus foncé que celle de sa chevelure.
Ainsi cet être rassemblait tous les attributs physiques que l'on enviait aux membres sa race, les Yoko, des humanoïdes-renards dont la beauté n'avait d'égale que leurs connaissances extrêmement pointues concernant les plantes et les technologies organiques ainsi que leur esprit calculateurs et froids.

Arrivé devant l'entrée du bâtiment qui était gardé par deux sentinelles (un Lits (**) et un nikto rouge (**) qui possédaient tous deux une armure grise), le Yoko s'arrêta net et attendit. Au bout de quelques secondes, une sorte de halo vert venant de la porte le scanna de haut en bas, et une voix mécanique se fît bientôt entendre.

-Seigneur Minamura, identifié. Accès accordé. Bonne journée mon seigneur.

En attendant cela, les soldats qui étaient resté aux gardes à vous firent le salut militaire d'usage et laissèrent passer le yoko qui entra dans l'immeuble en silence sans même leurs accordés un regard.

-Bon sang Bikx t'as vu qui c'était ? Demanda le Lits tout excités. C'était Minamura de "La Bande des Quatre".

-Ouais ! Mais aussi bras droit et aide de camps du seigneur Kadura, ajouta le nikto qui bien que moins impressionné que son camarade avait un peu de mal à se remettre de sa surprise. Enfin, je crois qu'il faudra s'attendre à voir encore plus de personnalités vues que d'après les rumeurs, le seigneur Kadura va convoquer les 11 légats dans peu de temps.

-L... Les 11 !? Tous en même temps ? Mais pourquoi ?

-Comme tu le sais, de plus en plus de groupes rebelles s'oppose à notre maître et menacent la stabilité de l'empire. Ainsi, il semble que le seigneur Kadura veuille y mettre un terme rapidement.

-Mais qui oseraient s'attirer les foudres de notre maître, ainsi ?

-Je ne sais pas, mais qui que ce soit, ils vont passer un sale quart d'heure.

Alors que les gardiens étaient en train de discuter devant la porte d'entrée, le yoko aux cheveux orange avait déjà prit l'ascenseur. Une fois arriver au cent dixième étage, il se dirigea devant l'unique porte de l'étage, puis l'ouvrit lentement.
Cette dernière donnait dans une pièce totalement plongé dans l'obscurité, dont l'unique éclairage servait à illuminer une allée qui menait à une espèce de porte coulissante de style japonais elle aussi éclairé, qui semblait mener à une autre salle. Au fur et à mesure qu'il avançait, Minamura pût distinguer une silhouette qui semblait appartenir à un humanoïde assis en tailleur derrière la porte. Une fois arrivé à 2 mètres de la porte, le yoko s'immobilisa et resta debout en face de la silhouette.

-Bonjours Kadura ! Salua le yoko.

-Ah Minamura ! Lui répondit l'ombre derrière la porte, d'une voix calme et douce. Je ne pensais pas te revoir de sitôt, j'espère que ta mission c'est bien passé ?

- Rassures-toi, nous avons juste fini le travail plus tôt que prévu. Finalement les Kanasiens se sont révélés moins fort qu'il n'y paraissait et mes troupes s'en sont débarrassé en un tour de main. Nous aurons bientôt un nouveau territoire, et de nouveaux gisements de gelatonium à exploiter.

-Bien, très bien. Néanmoins il est rageant d'en être arrivé à cette extrémité. Les Kanasiens sont réputés pour être de farouches guerriers. Il m'aurait été bien plus profitable de les utilisé pour garder ces gisements de gelatonium. Maintenant je vais devoir mobiliser des troupes pour les garder à l'abri de toutes menaces

-Pour tout te dire, il n'y avait pas d'autre solution. Ce peuple était aussi extrêmement têtu et j'ai aussi de bonne raison de croire qu'ils étaient liés aux divers attentats qui ont frappés tes territoires récemment.

-Hum ! Expliques toi !

-Après avoir détruit la capitale des insoumis, mes soldats ont trouvés une grande quantité du même explosif que les terroristes ont utilisé à Myoho. Les kanasiens devaient sans nul doute utilisé leurs gélatonium pour les fabriquer afin de les vendre à ces chiens.

-Hum ! Mais ça change tout. J'espère que tu as récupéré quelques survivants, il se peut qu'il en sache plus sur les rats qui osent me défier.

-Justement non. Non seulement mes soldats n'y sont pas allés de mainmorte, mais le peu de survivants que nous avons récupérés ont préféré se suicider. Néanmoins divers rapports m'ont informé qu'il reste quelques centaines de survivants qui se sont enfuis peu avant l'attaque, y compris le deuxième fils du chancelier. Connaissant la stupide fierté des Kanasiens, je parie qu'il va tenter de te tuer dans les semaines qui vont suivre.

-Ha, ha, ha ! Entre nous, ça m'étonnerais que ça stupidité surpasse celle d'Urasuké.

-Ha, ha, ha ! Tu as raison, c'est le genre de truc qui l'aurait fait foncer dans le tas, c'est pour ça qu'il tombe dans la plupart des pièges que lui tend l'ennemi. Ce qui -je le déplore- a failli nous faire perdre bien des batailles.

-Oh bien sûr ses décisions sont souvent imprévisibles, mais son instinct et sa force nous ont souvent menés à la victoire. Et puis en cas de coup dur, je sais que vous êtes tout les trois là pour le contenir.


-Pff ! Plus facile à dire qu'a faire, soupira le yoko.

-Pour en revenir à notre affaire, j'attends ce jeune imbécile avec impatience. Il ne faudra pas laissé passer l'occasion d'avoir des informations sur nos ennemis. A t-on au moins une idée ou se trouve ce jeune idiot ?

-Ne t'inquiète pas, mes espions sont déjà entrain de travailler de ce côté-là. Retrouver sa trace ne sera qu'une question de jours.

-Parfait, nous allons pouvoir l'accueillir chaleureusement.

-Bien je m'occuperais de tout.

-Ah ! J'ai failli oublier, mon service de renseignements dans le Macro-univers m'a fait parvenir une information amusante. Il paraît que ce cher Soundiata est sur une planète appelée "Terre" et qu'il est entrain de participer à un championnat d'art martial local. Ha, ha, ha ! Il m'éttonera toujours celui-là.

-Comment !? Mais qu'est-ce qu'un guerrier de son calibre viendrait faire dans un endroit pareil ?

-Le connaissant, il a sans doute trouvé des guerriers intéressant avec qui se mesurer, et doit être resté pour s'y amuser.

-Hum ! Devrions-nous envoyer des des troupes ? Histoire qu'il est... un accident.

-Non ça ne sera pas nécessaire. Soundiata est quelqu'un de trop habile pour se faire avoir par de vulgaires assassins. De plus même si je vous envoyais Urasuke, Yuheï, Kazubara et toi, je ne serais même pas sûr que vous fassiez le poids face à lui, et en ce moment j'aurais besoins de toutes mes forces pour traquer et écraser les chiens qui veulent détruire mon empire. D'ailleurs, appelle-moi les dix autres ! J'aurais besoins de leur présence dans les plus brefs délais.

-N'est-ce pas un peu disproportionné de mettre les onze légats sur le coup ? Si c'est cette affaire de rébellion qui te dérange, à moi seul, je pourrais m'occuper aisément de la tâche.

-Je n'en doute pas, mais ça prendrait trop de temps, et de plus si on anéantit un à un les bastions des forces ennemis, les suivantes seront plus dur à débusquer. Non, il vaut mieux faire un bonne vieille attaque simultanée pour en finir avec la vermine une bonne fois pour toute. Et puis vous aligner tous les onze en même temps fera un très bon rappel à tous les idiots qui oseraient me défier.

-Bien, dans ce cas je ferais selon tes ordres. Et le Yoko sortit de la pièce, qui retomba aussitôt dans l'obscurité au moment où les portes se refermaient derrière lui


Notes de l'auteur :

(*) Le mot gigapole en lui même n'existe pas dans la langue française, et que j'ai donc inventé de toutes pièce. Mais en gros, c'est une mégalopôle démesurément grande ( superficie d'un pays voirs d'un continent)

(**) Si je me souvient bien, le mot Lits est dans le fan-manga "L'empereur saïyen" de Majin vegeto le nom de la race de Barta (corrigés moi si je me trompe svp)

(***) Les niktos sont l'une des nombreuses races (intelligentes) que l'on trouve dans l'univers "Star wars", qui sont originaire de la planète Kintan. En l'occurence, le garde fais partie des "Nikto rouge", l'ethnie la plus répandus de cette race.

Non sérieusement le chapitre 4 de mon autre fic va parraître prochainement :D
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DB OM (Outr-monde) (en attendant de trouver mieux)

Messagepar Tendou Buu le Mer Juin 06, 2012 19:18

Alors que dire;sinon que comme un naze je n'avais pas vu le chapitre 9 a sa parution :oops: ;mais passons;alors des chapitres relativement sympa;tout d'abord le combat Piccolo/Soundiata qui n'était pas mal du tout bien que l'absence d'utilisation de Kikoha me surprenne un peu.Pour ce qui est du second combat de Krilin il est bien mieux que le premier dans lequel il n'a vraiment pas mértité sa victoire;ici le combat est mieux mené et l'on a pas l'impression qu'il sort des trucs de nulle part juste parce que l'auteur veut le voir gagner;donc combat agrable même si je suis un peut d'accord avec Xela26 sur ta manière de décrire les combats...mais bon on a tous nos failles.mais ce que j'ai réelement préféré ce sont les chapitre dans l'outre monde que je trouve très bien.
Oh et à force de mentionner C21 et l'autre univers il faudrait peut être que tu nous fasse la saga de ce qui s'est passé à ce moment là....
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: DB OM (Outr-monde) (en attendant de trouver mieux)

Messagepar broly97 le Mer Juin 06, 2012 23:57

Tendou Buu a écrit:Alors que dire;sinon que comme un naze je n'avais pas vu le chapitre 9 a sa parution :oops: ;mais passons;alors des chapitres relativement sympa;tout d'abord le combat Piccolo/Soundiata qui n'était pas mal du tout bien que l'absence d'utilisation de Kikoha me surprenne un peu.Pour ce qui est du second combat de Krilin il est bien mieux que le premier dans lequel il n'a vraiment pas mértité sa victoire;ici le combat est mieux mené et l'on a pas l'impression qu'il sort des trucs de nulle part juste parce que l'auteur veut le voir gagner;donc combat agrable même si je suis un peut d'accord avec Xela26 sur ta manière de décrire les combats...mais bon on a tous nos failles.mais ce que j'ai réelement préféré ce sont les chapitre dans l'outre monde que je trouve très bien.
Oh et à force de mentionner C21 et l'autre univers il faudrait peut être que tu nous fasse la saga de ce qui s'est passé à ce moment là....


Merci pour ton post, j'ai vraiment crût que les idées un peu bizarre de la fic et mes -hum hum- "talents" d'écrivains t'avaient fait fuir :D.

Le nombre peu élevé de Kikoha du tournois comparé à d'habitude s'explique par le fait que non seulement la surface de combat est réduite (quelques mètres carrées) mais surtout que la plupart des combattants sont au moins aussi puissant que Cell seconde forme. Donc le moindre kikoha qui se perd vers les tribunes pourrait faire exploser une bonne partie de la ville (et même au dela) d'ou le fait que j'essaie d'en limiter le nombre et que ceux-ci sont lachés en direction du ciel.

Concernant le combat de Krilin, content que tu es apprécié. Le fait est que pendant la dernière passe d'arme face à Tenshinhan, ce dernier était un peu déconcerté par la vitesse nouvelle de son adversaire, et donc Krilin en a profité pour mettre la sauce quand Tenshin était en position de faiblesse, sinon nul doute que ça aurait duré plus longtemps.

Pour les descriptions de combat, je vais faire comme je l'ai dit quelques post plus haut, un effort pour les rendres plus claires.

Content que tu es apprcié les passages de l'Outre monde. Pour tout te dire, c'est partit d'une envie de ne pas faire qu'une succession de combat chapitre après chapitre, et de prendre un peu l'air. Et puis ça me permet de présenté les gens importants de las bas.

Pour C-21 et l'intelligence artificielle de l'autre univers(enfin quelqu'un l'a remarqué ^^) c'est vrai que je vous ai un tout petit peu bassiné avec ça, mais après cet arc du tournois des arts martiaux, je vais faire un deuxième, et peut être qu'après je vais créer un autre topic pour raconter les aventures des deux équipes de la zteam, ou je vais directement rraconter l'histoire en parralèle de la troisième fic. Qui sait ?




Et voila le chapitre 12 de DBOM et (l'ensemble) de la demi-finale du combat "Végéta vs Soundiata" :D , d'ou le fait qu'il soit un peu long :wink: . En tout cas pour la finale je vais surement faire plus court. Bon allez je vous laisse, bonne lecture (j'espère)


Chapitre 12 : Levée de la limite


Suite au match opposant Krilin à Sangoku, il c'était écoulé environ 3 minutes, temps que l'arbitre jugea nécessaire pour annoncer la suite de la compétition.

-Maintenant cher spectateurs, nous allons passer au sixième match de la compétition. Veuillez accueillir comme il se doit messieurs Soundiata et Végéta !

Alors que la foule acclamait les deux prochains combattants, ceux-ci se rendaient sur le ring chacun à leur façon. En effet, alors que Végéta se contentais de marcher tranquillement le long de l'allée qui menait au ring, Soundiata qui avait suivi le match précédent sur le toit lévita jusqu'au centre du ring.

Pendant que les combattants se rapprochaient, l'arbitre en profita pour rajouter :

-Comme vous aviez pu le voir lors des matchs précédents, nos deux combattants sont pourvus d'une force et d'une vitesse hors du communs qui n'a d'égale qu'a leurs sens incroyables du combat. Ce qui leurs a permis de ce qualifier malgré le fait qu'ils soient tombé chacun sur un adversaire des plus coriaces. Bien malin celui qui pourra prédire le résultat de cette demi-finale mesdames et messieurs, tant le niveau de ces deux combattants est élevé.

Arrivé au centre et ce faisant face l'un à l'autre, le saïyan et le vieil humain entamèrent la discussion.

-Hum ! Végéta c'est ça ? Peut être que votre ami vert a omis de vous le dire, mais j'ai promis que si l'un d'entre vous me bat, je vous dirais d'ou je viens. J'imagine que ça vous fera une bonne motivation.

-Pff ! Si tu crois que je m'intéresse à ta vie vieillard, ça veut dire que tu es encore plus présomptueux que tu en à l'air. La seule chose qui m'importe, c'est de finir vite ce match pour pouvoir affronter le type au costume orange en finale.


-Ha, ha, ha ! Je reconnais bien là la politesse des saïyens.

-Tu... Tu connais les saïyens ?

-Bien sûr, fît le vieil homme qui cette fois avais baissé le ton de sa voix pour qu'aucun spectateur n'écoute. Après mon petit séjour sur Terre j'ai voyagé un peu partout et un jour je suis tombé sur la planète Plant, et je suis tombé sur le peuple des saïyens ainsi que sur celui des Tsufuls, et je ne peux pas dire que j'ai été enchanté de mon séjour là bas. Entre vos ancêtres qui pour des motifs dérisoire se faisaient des guerres tribales destructrices (au point même de sacrifier leurs propres enfants), et les Tsufuls qui s'adonnaient aux trafics d'esclaves (qu'ils soient Saîyens ou non), je suis parti au bout de 10 jours. Je ne veux même pas savoir comment cela c'est finis, et pourquoi vous et votre amis, vous êtes les deux derniers de votre race.

Végéta fût pour le moins stupéfait par ce discours. En effet, le vieil homme venait de confirmer ce que son défunt père n'arrêtait de lui dire concernant les tsufuls. Bien sûr une fois adulte il avait remis en question ces affirmations car entretemps, il avait suivit les traces de son défunt peuple et était entrée au service de Freezer en temps qu'exterminateur de planète, et force de constater qu'il avait aimé cela, et donc il c'était simplement dit qu'il était dans la nature de son peuple d'exterminer ses voisins, et que les Tsufuls n'avaient été que des victimes malchanceuse de la longue liste des victimes des saïyens (bof après avoir massacrés une bonne centaine de peuples, il y avait pas trop de remords à avoir de ce côté là). Et puis durant son séjour sur Terre qui était devenus maintenant son nouveau foyer, il c'était peu à peu adoucit au contact de Sangoku et sa bande, au point d'être devenu un père et un mari aimant (mais pas gaga quand même), chose qu'il aurait bien fait rigolé quelques dizaines d'années auparavant. Cela le fît encore réfléchir concernant les relations entre ses ancêtres et les Tsufuls. En effet, si lui le prince si orgueilleux et haineux a pût devenir quelqu'un de bien, pourquoi ses ancêtres en étaient incapables et ont unilatéralement attaqué les Tsufuls, alors que (dixit d'autres peuples) ceux-ci les avaient tant "aidés". Ainsi, le témoignage du vieil homme lui apporta la réponse la plus plausible. Les Tsufuls ont sans doute voulu les assimiler culturellement afin de mieux les manipuler. Néanmoins, bien que les saïyens n'ont jamais vraiment été des saints (oh non, surtout pas !!), on pouvait au moins reconnaître leur pugnacités et leurs forces de caractères innée qui les ont sans doute empêché de tomber dans le piège. Voyant que ça ne marchait pas, les Tsufuls ont dût utilisés la force pour les capturé un à un afin d'alimenter les divers marchés d'esclaves, jusqu'a la grande guerre fatidique qui a vu l'extinction des Tsufuls aux mains des saïyens. Bref ce fût la lutte entre deux peuples ni entièrement bon, ni entièrement mauvais, et le plus fort à gagner.

-Hum ! Intéressant, donc tu dois savoir que l'on est du genre coriaces dans mon peuple.

-Ne vous inquiétez, je ne compte surement pas vous sous estimer.

L'arbitre impatient que la rencontre ne commence prit la parole.

-Messieurs êtes vous prêt ? Demanda t-il, au vieux combattant qui avait les deux bras croisé, et aux saïyan qui prit la pose qu'il avait utilisé au moment de son combat contre C-18, soit une main et une jambe en avant et les autres en arrières avec les deux jambes pliées.

-Commencez !

Le prince des saïyens ne se fît pas attendre, et se transforma non pas en simple super saïyan, mais directement en super saïyan de niveau 2. Ce qui n'échappa pas à l'arbitre qui vît les quelques différence entre les deux transformations

-Oh ! Il semble que Végéta a encore donné à ses cheveux une couleur jaunâtre, mais on dirait que ceux-ci sont encore plus dorée qu'au dernier match et en plus on peut voir des éclairs crépités autour de lui. Je vous le dit mesdames et messieurs, cela n'annonce rien de bon pour le concurrent Soundiata.

Ledit concurrent qui avait lui aussi remarquer la différence, analysait les effets de cette nouvelle transformation.

-Waouh ! Ce Végéta déploie une bel énergie Rien à voir avec ce qu'il a montré à son premier match.
Dans la salle d'attente, les autres membres de la z-team étaient tous surprit. Non pas par la puissance de Végéta, mais par le fait qu'il soit passé aussi vite au deuxième niveau.

-Eh bien, dit Sangoku à haute voix. Tu lui avais dit de passer directement aux choses sérieuses, mais je ne m'attendais pas qu'il passe directement en super saïyan 2.

-Tant mieux, fit Piccolo. Comme ça on aura une idée plus précise de la puissance de ce Soundiata.

- C'est vrai, mais est ce que le vieil homme pourra résister ? Bien que Végéta ne soit pas encore à fond, il c'est mis au même niveau que Sangohan quand il a affronté Cell, et ça c'est déjà du haut niveau quand même.

-Hum ! C'est vrai, mais si cet homme est bien le même d'il y a 314 ans, il devrait pouvoir s'en sortir.

Sur le ring, Végéta dont l'aura doré parsemé d'éclair, faisait soufflé une grande bourrasque de vent tout autour de lui se mit en position de combat, et cria :

-J'espère que tu es prêt grand père, car j'arrive.

Tout de suite après, le super guerrier de niveau 2 se jeta sur le vieil homme qui eût juste le temps d'esquiver le direct du gauche de son adversaire en reculant précipitamment en arrière, puis le coup de pied circulaire du saïyan en faisant un grand bond en arrière. Néanmoins juste au moment où il atterrit, son adversaire était déjà devant lui et le mitrailla de coup de poings et de coup de pied, que le vieux Mandigwan évita, mais avec de grandes difficultés.

-Bons sang, c'est une vraie tornade ! Émit Soundiata qui venait d'éviter un énième coup de pied.
Cependant, après avoir évité ce dernier coup, Soundiata perdit un peu l'équilibre, et fût pour le coup un peu déboussolé. En bon combattant aguerris, Végéta profita de l'occasion pour balancer un puissant direct du droit qui fût néanmoins bloqué de la paume de la main droite du vieillard.

-Hé, hé, hé ! Impressionnant saïyan, complimenta le guerrier de l'Outre-Monde, dont la main droite tremblait littéralement sous l'effort pour empêcher le direct de son adversaire d'avancer plus loin. Même avec ma puissance actuelle, tu me force à y aller sérieusement. Félicitation.

-Peuh ! Garde tes compliments pour toi, et encaisse ça ! Lui répondit le prince des saïyan qui avait créé une boule d'énergie dans sa main libre pour la balancer à bout portant sur son adversaire, qui en fît autant, et fît percuté sa propre boule contre celle du super saïyan, ce qui eut pour effet de provoquer un grand éclat lumineux, suivit d'une grosse explosion au centre du ring, qui elle même provoqua un gros coup de vent qui obligea les spectateurs à ce protéger le visage.

Bien que le choc fût assez violent, Végéta toujours debout ne glissa que d'un mètre ou deux en arrière, contrairement à son adversaire qui voltigea carrément vers le ciel. Cependant, malgré son grand âge, Soundiata tînt bon et pût s'immobiliser plusieurs mètres au dessus du ring, avant de se rétablir dans une position qui lui permit de voir correctement son adversaire plus bas.

-Hum coriace le vieux, grogna Végéta, qui de sa mains gauche lança alors une multitude de petite boule jaune sur Soundiata.

Ce dernier fît aussitôt un vif balayage de la main qui explosa toute les boules d'énergie, mais tout de suite après, il entendit une sorte de grésillement derrière lui, et se retourna subitement pour voir le prince des saïyan à quelques mètres de lui.

-Mange ! Big Bang Attack !

-Mince ! Cria, Soundiata avant de mettre ses deux mains jointes devant lui, afin de pouvoir encaisser la grosse boule d'énergie qui venait vers lui à vitesse grand V. Cette dernière percuta les paumes des mains du vieux combattants et fît une énorme explosion qui fît s'écraser le vieux guerrier sur le ring du stade.

L'arbitre qui comme les spectateurs c'était protégé le visage du souffle de l'explosion du Big Bang Attack, n'avait pût rien voir de ce qui c'était passé après l'explosion, ni même entendre à cause de l'énorme bruit de cette dernière. Ainsi, après quelques secondes il releva la tête afin de voir ou en était la situation. Il trouva rapidement Végéta qui était entrain de redescendre tranquillement sur la surface de combat, mais il mît quelques secondes en plus pour repérer Soundiata qui était étendus, le dos en face du ring.

-Pour la première fois depuis le début de ce tournoi, il semble que Soundiata soit mis en difficultés mesdames et messieurs, commenta l'arbitre. En effet, après avoir encaissé la terrible attaque de Végéta,il semble être KO. Je vais commencer le décompte: 1,2,...

Alors que l'arbitre allait compter la troisième seconde, le vieil homme se releva d'un bond.

-Oh ! Malgré le fait qu'il fût pris dans une énorme explosion, Soundiata semble n'avoir aucune trace de blessure. Mais de quel bois cet homme est fait mes amis ?

Alors que la foule poussait des "Oooh" d'étonnement, le vieux Mandigwan était entrain d'essuyer ses vêtements.

-Aucune trace de blessure, c'est vite dit, rumina Soundiata dans sa barbe. J'ai quand même quelques petites traces de brûlure, en plus ma tenue de combat toute neuve est toute tachée. Humph ! Soumaoro va me passer un de ces savons.

-Eh pas mal le vieux, lui cria Végéta qui avait les bras croisés à quelques mètres de lui, et qui arborais un petit sourire en coins. Tu ne semble même pas essoufflé après mes attaques successives et pas mêmes après avoir encaissé mon "Big Bang Attack". Ça se voit que tu n'es pas n'importe qui. Malheureusement pour toi, il est clair que je te surclasse.

-Hum ! C'est vrai, lui répondit le vieil homme qui ne semblait pas inquiet de cette évidence. De plus j'imagine que vous étiez bien loin d'être à fond.

-Tout juste papy.

-Ah donc c'est très fâcheux pour moi, alors.

-Je ne te le fait pas dire. Je n'aurais qu'à augmenter le rythme pour t'avoir à l'usure. C'est aussi simple que cela.

-Non ce n'est pas cela, le problème sera que je vais devoir m'y mettre plus sérieusement, et "ça" c'est très fâcheux.

-Ah donc tu n'es pas à fond ?

-Eh non ! Chez moi les guerriers de niveaux supérieurs sont tenus de baisser leurs puissances, pour venir dans un endroit comme la Terre. Et pour cela, nos dirigeants nous ont appris à ériger un sceau afin de limiter la puissance que notre corps pourrait dégager. Nous appelons ce sceau la "Limite". Sans cela, certains d'entre nous qui ne savent pas trop ce contrôlé pourrait détruire des planètes par inadvertance.

-Intéressant tout ça, dit un Végéta de plus en plus intéressé. Allez faîtes moi voir vôtres puissance. Le combat ne sera que plus intéressant.

-J'aimerait bien voyez vous, mais je crains pour la sécurité du public, car je me lâche un peu quand je romps la "Limite" et mes supérieurs verraient d'un très mauvais œil que je fasse des dégâts matériel ou que je tus des civils par inadvertances. Surtout si je dois combattre un type comme vous. À moins que je n'érige une barrière, mais cela exige quelques petit préparatifs et comme on est en plein combat...

-Pfff ! Ne vous préoccupez pas de ça et érigez plutôt cette barrière.

-Vous êtes sûr ?

-Puisque je vous le dit.

-Super ! Merci beaucoup. Bon... Excusez moi, monsieur l'arbitre vous pouvez venir ici s'il vous plaît !

-Euh d'accord, fît l'intéressé qui venait rejoindre le vieil homme. Qu'est ce que vous voulez monsieur Soundiata ?

-Eh bien j'imagine que vous avez vus ce que les combattants de ce tournoi savent faire non ? Lui demanda Soundiata en baissant la voix pour que personne n'entende.

-Oh que oui, lui répondit l'arbitre, sur le même ton.

-Eh bien disons que dans les prochaines minutes, moi et mon adversaire ici présent, nous allons passer à la vitesse supérieure.

-Ah ce point ?

-Sans l'ombre d'un doute. Ainsi, j'aimerais avoir votre permission, pour utiliser quelques petits gadgets afin installer une barrière d'énergie afin de protéger le public d'un éventuel... Malheureux accident. Vous me comprenez, j'espère ?

-Euh je crois que oui.
-Parfait, j'imagine que j'ai votre accord. Ne vous inquiétez pas, cette barrière ne vas nullement m'avantager, c'est juste dans un but purement sécuritaire.

-Bon... Euh ! D'accord. Je vais juste informer le staff. Mais pour être sûr est ce que monsieur Végéta est d'accords ?

-Oui, oui je suis d'accord, acquiesça le super saïyan impatient. Qu'il dresse cette stupide barrière pour que l'on continue.

-Bon je reviens.

Quelques minutes plus tard, l'arbitre donna son accord à Soundiata.

-Parfait, fît Soundiata, qui sortit alors un petit sac de la poche de son costume où il en fît sortir environs une dizaine de ce qui semblait être des petits cailloux de forme elliptique et parfaitement lise qui semblait être taillés avec un curieux métal gris. Le vieil homme serra les cailloux dans sa main et sembla se concentrer quelques secondes. Tout à coup un léger éclat blanc scintilla durant une seconde dans la main du Mandigwan qui ouvrit alors sa main.

-Illumination ! Ordonna Soundiata, et tout à coup chacune des pierres s'illuminèrent, et cinq d'entre elles s'envolèrent dans une longue traînés blanche vers divers coin à l'extérieur du stade, puis restèrent là à léviter à cinq centimètre du sol. Les cinq autres allèrent se placer de la même façon à divers endroits devant les différents murs des gradins et comme les cinq premières elles restèrent là à léviter au dessus du sol. Se demandant ce que faisait son adversaire, Végéta remarqua que la main qui avait servit à prendre les graines était toujours ouverte, mais aussi illuminé d'une légère aura blanche

-Plantation ! Fît le Mandigwan, et les dix pierres s'enfoncèrent dans le sol, et deux cercles concentriques lumineux se traçaient dans le sol en passant chacun aux endroits ou les pierres se sont plantées.

-Activation ! Finit Soundiata qui ferma finalement son poing, éteignant ainsi la faible lumière qui brillait sur la paume de sa main. Ce ne fût pas le cas des deux cercles qui brillait plus intensément depuis que le combattant avait fermé son poing. Tout à coup, une sorte de grande bâche lumineuse et transparent couvrit les tribunes mais aussi les batiment du stade apparut puis devînt invisible la seconde d'après.

Pendant que l'arbitre calmait et rassurait le public sur cet étrange phénomène. Soundiata expliqua à son adversaire ce qu'il venait de faire :

-Et voila, c'est fait. La bâche lumineuse que vous aviez vus il y a quelques secondes protège les gradins mais aussi les bâtiments du stade de toutes attaques ou de vagues d'énergie. Par contre la matière peut pénétrer dans cette protection énergétique, ce qui veut dire que n'importe qui peut pénétrer ou sortir à travers le tube. Ainsi nous ne serons pas génés durant notre combat.

Pour vérifier Végéta jeta une petite boule de feu de faible puissance à un endroit au hasard, et en effet, sa boule de feu percuta un mur invisible et explosa.

-Sachez que cette protection protège aussi les gens du souffle des explosions, de telles sorte que si vous aviez fait votre technique de tout à l'heure à 1 centimètre du tube, tout aurait été dévasté, hormis ce qu'il y avait à l'intérieur. Pratique non ?

-Bon assez de blabla, fît le super saïyan qui n'avait que faire des explications du vieil homme. Dévoilez moi votre puissance pour que l'ont poursuivent le combat.

-Ha, ha ! Je vois que vous êtes impatient. Néanmoins avant toutes choses, j'aimerais savoir, si vous avez caché une grosse partie de votre force ?

-Pfff ! Saché vieil homme que j'ai utilisé un peu moins du dixième de ma puissance, lui répondit le saïyan avec un sourire plein de fierté.

-Ah je vois, c'est très impressionnant en effet. Cependant je suis au regret de vous dire que même en prenant ce facteur en compte, je vous garantis que je vous ferais mordre la poussière en utilisant que 45 % de la force dont j'aurais accès.

La phrase du vieux combattant fît pâlir les z-fighters et leurs proches. En effet, alors que Végéta semble dominer nettement la partie, ce vieil homme prétendait vaincre son adversaire en n'utilisant même pas la moitié de sa force. C'était complètement impensable ! Ce vieil homme devait sans doute bluffé cette fois.

-Pfff ! Je voudrais bien voir ça, fît le saïyan qui était resté sans voix un petit moment après cette surprenante annonce.

-Bon donc j'y vais.

Le vieil homme fît alors remonter un peu la manche longue qui avait jusque là recouvert tout son bras gauche, faisant ainsi apparaître une petite partie de son avant-bras, puis appuya sa main droite dessus. Quelques secondes plus tard, un tatouage lumineux représentant un croissant de couleur blanche apparut sur sa peau.

-Levée de la Limite ! Annonça le vieil homme d'une voix impérieuse, et bientôt le tatouage disparut comme de la poussière poussé par le vent, et un sorte d'aura blanche s'échappa lentement du corps du vieil homme dont les pupilles brillèrent aussi de la même couleur blanche que l'aura qui ondulait langoureusement autour de lui.

-Ahhh Que c'est bon ! Soupira lentement le vieil homme qui fixait alors le ciel et avait entretemps fermé les yeux pour semble t-il mieux apprécié une quelconque sensation. J'adore me sentir comme ça, c'est comme ci on vous retirait tout le poids et la pression de l'univers d'un coup.

-C'est bon, vous avez finis ? Demanda Végéta qui était vraiment pressé d'en découdre.

-Pas encore, pas encore Végéta, lui répondit le vieil homme qui tout en continuant à fixé le ciel les yeux clôt avait levé sa main pour faire signe qu'il n'était pas encore prêt.

-Désolé, mais j'ai assez attendu vieil homme !

Puis Végéta se jeta sur son adversaire qui n'avait pas bougé d'un pouce. Lorsque le prince des saïyan lança son poing, celui-ci ne rencontra que du vide.

-M...Mais, ou a t-il pût bien passer ? Demanda le super saïyan de niveau 2 qui était entrain de tourner sa tête dans tout les sens pour voir ou était son adversaire.

A l'instar de leur ami, les z-fighters cherchaient eux aussi le vieil homme des yeux, car eux non plus n'avaient pas vu où il était passé.
Tout à coup Sangohan vît que Végéta regardait vers le haut avec rage. Il leva à son tour sa tête et vit le vieil homme à au moins 40 mètres au dessus du sol dans la même position qu'il avait juste avant que Végéta ne l'attaque.
C'était incroyable, pensa t-il alors. Même lui et son père n'avaient rien perçu au moment où ce vieil homme avait prit son envol. Même pas un petit bruit, même pas une sensation, rien.

A côtés de lui, son mentor Piccolo qui avait lui aussi finit par repéré le veillard, grinçait des dents et tremblais les poings fermée.

-B... Bon sang, c'est la même sensation que Dieu et Piccolo ont ressenti à l'époque. Plus de doute possible, il s'agit bien du même homme d'il y a 314 ans.

Après être resté quelques dizaines de secondes dans les airs, Soundiata se posa tranquillement sur la surface de combat.

-Bon me voila Végéta. J'espère que vous êtes prêt ?

-Tsss ! Je le suis toujours grand père, lui répondit le saïyan qui se remit en garde.

-Bon...Attention... Je fonce !

En un instant, Soundiata mît un puissant coup de genoux sur le visage de Végéta qui ne vît rien venir et qui fût propulsé en arrière à l'impact du coups. Alors qu'il s'apprêtait à quitter la surface de combat, le prince des saïyens reprit conscience et se retourna rapidement à l'aide d'une pirouette puis retourna à l'offensive, augmentant au passage son niveau d'énergie. Arrivé à la hauteur de son adversaire, Végéta décocha un coup de poing rageur à son adversaire qui le bloqua aisément avec son avant bras, avant de lui livrer un contre du gauche qui sonna le saïyan pendant un cours instant avant de ce reprendre. Loin d'être découragé, ce dernier engagea un échange de coups rageur avec le vieux Mandigwan, où chaque coup était bloqué, paré, lancé et esquivé à une vitesse plusieurs fois supérieur à la vitesse du son.

-Bien, très bien mon cher Végéta, fît Soundiata. Votre force, votre vitesse et votre rage de vaincre sont admirable. Néanmoins, si vous continuez comme ça, vous êtes cuit.

Et tout de suite après, le vieux guerrier mit un coup de coude sur le crane du saïyan qui tomba à la renverse, mais qui pût se rattrapé in extremis grâce à ses deux mains en position pompe. Voyant l'ouverture, Soundiata enchaîna rapidement sur un coup de poing, mais Végéta s'envola rapidement dans les airs, évitant de peu le terrible coup de poing de son adversaire qui fît un cratère sur le ring. Alors qu'il était toujours entrain de monter, Végéta voulu contre-attaquer avec une boule d'énergie. Cependant il entendit un petit bruit derrière lui et retourna sa tête pour voir son adversaire derrière lui prêt à le shooter. Le saïyan voulu bloquer le coup, mais le vieux Mandigwan fût le plus rapide et l'envoya sans somation dans le ring ou il creusa un trou quand il s'y écrasa. Quelques secondes plus tard Soundiata se posa sur le ring bras croisé en attendant le décompte de l'arbitre. Toutefois, avant que celui-ci ne l'enclenche, Végéta surgit soudainement du trou et vînt se poster en face de son adversaire. Après le sévère coup, qu'il c'est pris il y a quelques secondes, le visage du saïyan avait quelques hématomes et bleu sur tout le corps, mais sinon il semblait allez bien.

-Alors on continue, ou vous préférez abandonner ? Demanda Soundiata.

-Pff ! Ne vous surestimez pas trop, ce n'était que l'échauffement, lui répondit son adversaire qui avait une belle veine sur le crâne, signe de son agacement. Maintenant on passe aux choses sérieuses.

Et c'est en poussant un cri strident, que le prince des saïyan fît augmenter sa puissance dans un spectacle de lumière dorée et d'éclair bleu tout simplement éblouissant. Après un énorme flash jaune provoqué par le saïyan, les spectateurs purent le voir de nouveaux. Dans les grandes lignes, il n'avait pas beaucoup changé, mais ses cheveux semblèrent un peu plus longs et dressé vers le haut, et si ce n'est possible, son aura était encore plus dorée qu'avant et était parcourus de bien plus d'éclair qu'au début du combat.

-How ! Vous avez vus ça, fît Krilin impressionné. Son niveau d'énergie est monté en flèche, on dirait que...

-Oui il est aussi puissant que moi quand j'avais affronté Buu en super saïyan 3, acheva Sangoku d'un œil admiratif. C'est étonnant, il a donc poussé le second niveau jusqu'a ce stade. Dire que moi je suis obligé de me transformer pour arriver jusqu'a ce niveau de puissance. Je ne lui arriverais absolument pas à la cheville si je restais en super saïyan 2.

Sur le ring, Végéta se remit en garde.

-Prêt vieillard ? Posa le saïyan, qui retrouva le sourire.

-Oh quel monté en puissance extraordinaire mon ami, apprécia le vieil homme. Vous dépasser largement mes espérance, la suite de ce combat n'en sera que plus amusante.

-Je dois avouer que vous aussi vous êtes un sacré morceau grand père. A l'origine je gardais cette transformation pour mon compatriote, mais vous m'avez forcé dans mes derniers retranchements, et je ne veux pas perdre.

-Bien donc venez ! Je vous attends.

Le super saïyan ascensionné de niveau 2 ne se le fît pas redire deux fois, et disparu d'un coup du champs de vision de son adversaire, qui un huitième de seconde plus tard reçus un sévère coup de coude du saïyan qui enchaîna tout de suite en balançant une puissante boule d'énergie que Soundiata renvoya à l'envoyeur après s'être remis du coup de coude. Nullement impressionné par la résistance du vieil homme, Végéta envoya la boule d'énergie dans les airs d'un tranchant de la main et se précipita sur son adversaire et engagea encore un nouveau face à face. Au bout d'une minute, Sounidata mit un uppercut avec la paume de sa main sous le menton du saïyan qui fût propulsé dans les airs. Ne voulant pas laissé passé l'occasion, Soundiata lâcha une large vague d'énergie de couleur blanche sur son adversaire qui esquiva de peu la vague en se décalant sur le côté. Cependant, le prince guerrier n'eut pas le temps de souffler, car son adversaire apparut en un clin d'œil derrière son dos et voulu lui mettre un coup de pied au niveau des côtes que le super saïyan stoppa net grâce à l'une de ses mains. De là, Végéta balança son adversaire plus haut dans le ciel et sans attendre que ce dernier n'arrête son ascension, le prince le bombarda littéralement de centaines de boules boule d'énergie qui fusèrent à toute vitesse vers le vieil homme. Ayant senti qu'une véritable pluie de feu était entrain de "tomber" sur lui, le guerrier Mandigwan se dépêcha de se stabiliser pour faire face à l'Apocalypse énergétique.

Mandigwan se mit alors en position de combat et une fois que la première boule arriva à son niveau, il la renvoya d'un tranchant de la main vers l'espace.

-Et de 1 ! Fît Soundiata avant de se remettre en position à la vitesse de la lumière avant de renvoyer les boules suivantes.... Soixante, 61, 62, 63, 64, 65...

Au niveau du sol, l'arbitre donnait ses impressions sur cette incroyable partie de "Softball".

-Incroyable mesdames et messieurs, malgré la pluie de boule de feu que Végéta jette sur son adversaire, celui-ci les pare toutes avec une incroyable célérité. En effet, cher spectateurs, avec mes jumelles, je n'arrive pas à distinguer le moindre mouvement qu'effectue le doyen de cette compétition pour renvoyer les attaques de son adversaire.

Dans la salle d'attente, contrairement au communs des mortels, les membres de la z-team pouvaient distinguer les mouvements du vieil homme malgrés la distance, et force de constater que c'était assez beau à voir. En effet, bien que les mouvements du vieil homme était ferme et rigide, celui-ci enchaînaient les mouvements avec une telle fluidité et une telle rapidité que pour des yeux qui ont la capacité de distinguer les mouvements à cette vitesse, le spectacle était de bon gout. Cependant, ce ne fût pas la chose la plus incroyable. En effet, le vieil homme semblait prendre plaisir à renvoyer les boules d'énergie, voir même prendre ça pour un jeu, car Piccolo vît que le vieil homme comptait les boules qu'il renvoyait.

-Fais chier ! Jura intérieurement Végéta qui continuait toujours le bombardement qu'il avait commencé il y a une minute environs. Ce type renvoi mes attaques en rigolant. Puisque les attaques conventionnelles ne marchent pas, on va sortir la grosse artillerie.

Végéta cessa donc aussitôt le bombardement et joignit aussitôt ses deux bras qu'il tendit en avant.

-... 1664,1665,1666 . Ah dommage, j'étais seulement à 14 coups du records, se lamenta Soundiata qui observait alors son adversaire pour voir ce qu'il préparait.

-Encaisse ça ! FINAL FLASH ! Cria Végéta avant de balancer une puissante vague d'énergie vers son adversaire qui surprit par la vitesse de l'attaque savait qu'il ne pourrait l'éviter sans y laisser un membre. Ainsi, tout en pliant la pousse, l'annulaire et l'oriculaire tendit l'une de tendis l'index et le majeur de sa main droite vers l'attaque.

-Il passera par ici..., marmonna Soundiata dont les doigts tendus "absorbèrent" le rayon d'énergie de son adversaire, ce qui surprit toute la z-team et surtout Végéta qui poussèrent un gros "QUOI" de surprise.

-... Et il repassera par là, finit Soundaita avant de tendre l'index et le majeur de son autre main qui renvoyèrent le Final Flash à l'envoyeur, qui fût à son tour totalement pris au dépourvu.

Voyant l'attaque arrivée et sachant qu'il n'aura jamais le temps de la contrer, Végéta l'évita instinctivement de très, très peu.

-Mince ! Jura Végéta. Mon attaque va s'écraser sur Terre. Non !!

Sangoku qui avait lui aussi remarquer la menace se transforma en super saïyan 3 et se préparais déjà à faire un kaméhamé pour dévier la trajectoire du final flash avant que celui-ci ne percute la Terre de plein fouet.

-Ne vous inquiétez pas mon ami, dit calmement Soundiata à Végéta. J'ai tout prévu.

En effet, à dix mètre du sol, le Final flash se courba et se dirigea droit vers le ciel, pour se perdre dans l'espace.
Rassuré, Sangoku laissa tomber sa troisième transformation pour redevenir un simple super saïyan de niveau 1.

-Ouf, souffla Krilin soulagé. J'ai bien crut que cette fois c'était cuit pour nous.

- Tu m'étonne, ajouta Yamcha qui ne sentait plus ses jambes. Je pensais que ma dernière heure était arrivé.

Plus haut, Soundiata qui avait remarqué la transformation de Sangoku faisait part de sa découverte à son adversaire.

-Tien tien, mais il semble que votre ami à la tenue orange possède une autre transformation. En plus elle semble lui conférer une puissance équivalente à la vôtre. Intéressant. Dommage vous soyez tombé sur moi, car vous avez été obligé de montrer toute votre puissance.

-Pfff au contraire, je préfère l'affronter sans qu'il y ait de surprise. Ma victoire n'en sera que plus éclatante. Néanmoins avant ce grand moment, je vais avoir un grand plaisir à me débarrasser de vous.

-Ho vous savez, cela ne sera pas si facile. Cependant je préfèrerais finir ce duel au sol, ça sera plus agréable.

-Comme vous voulez, ça m'est égal.

Ainsi, les deux adversaires revinrent sur la surface de combat, et se remirent en garde. Quelques secondes plus tard, les deux adversaires entamèrent de nouveaux un échange de coups des plus féroces, en provoquant au passage des éclairs à chaque fois que leurs membres s'entrechoquaient. C'était à la fois un spectacle impressionnant, mais aussi effrayant pour les spectateurs, qui se demandaient alors quels tours les deux concurrents utilisaient pour générer des éclairs et des ondes de choc de la sorte.

Bien qu'apparemment il faisait jeu égale avec son adversaire, Végéta commençais à fatiguer, et lentement mais surement, il se faisait peu à peu déborder par les enchaînements du vieil homme qui ne lui laissait aucun répit et qui lui semblait increvable. Ainsi, juste après bloquer un coup de pied, le saïyan c'était laissé surprendre par un coup de coude de son adversaire qui enchaîna sur un coup de pied sauté qui éjecta Végéta vers l'arrière. Cependant, ce dernier parvînt à s'arrêter, et envoya plusieurs boules d'énergie vers le vieil homme qui les évita toutes sans problèmes en s'élevant dans les airs. Ayant prévu le coup, Végéta redirigea ses boules d'énergie vers le vieil homme qui les repoussa aisément. Ne voulant pas en rester là, Végéta mitrailla de nouveau le vieil homme avec un rythme encore plus élevé que tout à l'heure.

-Alala ! Vous n'avez rien compris mon cher, remarqua le vieil homme d'une voix lasse alors qu'il était entrain d'éviter facilement le bon millier de boule de feu que lui envoyait son adversaire. En plus vous ne visez pas très bien, certaine de vos boules de feu ne m'aligne même pas.

Quelques secondes d'après, Végéta arrêta le bombardement, mais laissa ses mains tendus vers le haut.

-Eh bien il semble que vous vous êtes fait une raison. Il vous sera impossible de m'avoir comme ça jeune saïyan.

-Que tu crois vieillard.

-Comment !?

Soundiata tourna alors sa tête et vît avec surprise qu'il était entouré de centaine voir de millier de sphères d'énergie placé partout autour de lui.


-Wow ! C'est incroyable mesdames et messieurs, émit l'arbitre. Il semble que Végéta ait piégé son adversaire dans un piège en plaçant autour de ce dernier les boules lumineuses qu'il avait tiré il y a quelques secondes. Soundiata aura t-il les ressources pour s'en échapper ?

-Et mais c'est ma technique, remarqua Piccolo avec un petit sourire. Pas mal Végéta.

Plus haut, C-18 se rappelais de la fois où le namek avait utilisé cette technique contre son frère.

-Hum ! Espérons pour Végéta que ce vieillard ne sache pas faire de champs de force, pensa la cyborg.

Sur le ring, Végéta avait reprit un peu d'assurance.

-Hé, hé ! Inutile d'essayer de vous sauvez vieil homme, fît Végéta. Vous n'avez aucune issue.

-Hum ! En effet, il semble que je sois dans de sale drap, dit le vieil homme pour le même. Je ne pourrais même pas compté sur ma vitesse pour m'échapper.

L'instant d'après, Végéta ferma ses deux poings et toutes les sphères convergèrent alors vers Soundiata qui l'instant d'après fût caché par une énorme explosion. Malgré la puissance du souffle de l'explosion, le champ de force tînt bon et les spectateurs ne ressentirent qu'une légère bourrasque.

Sur le ring, Végéta fixa le nuage de fumée, se préparant à voir apparaître le vieil homme à tout moments. En effet, étant donnée que le vieil homme avais une puissance équivalente à la sienne, Végéta avait donc dosé la puissance de son attaque pour qu'il en ressorte vivant mais gravement blessé.

-Hum ! Fît une voix familière derrière le super saïyan de niveau 2. Il semble que vous vous attendez à voir quelqu'un émerger de cette fumée. N'est ce pas ?

Végéta fît aussitôt volte face et vît un Soundiata qui n'avait pas la moindre blessure le fixer avec un air amusé.

-QU... Quoi ! Mais comment vous vous en êtes sortis ? Malgré votre vitesse vous n'auriez jamais pût vous échappez de mon piège.

-Eh bien disons que j'ai tout simplement disparu dans la nature.

Sangoku avait lui une petite idée de ce qui c'était passée.

-Ah je vois ! Ce vieil homme maîtrise le déplacement instantané, pensa Sangoku de plus en plus captivé.

Sur le ring, le combat semblait s'éterniser.

-Bon ce n'est pas tout, mais il est temps pour moi de gagner ce match. Désolé Végéta.

-Ne soyez pas si présomptueux vieil homme, ça ne sera pas si facile de me vaincre.

-Ah bon ! Pourtant j'étais en bonne voie tout à l'heure, non ?

Irrité par la remarque, Végéta se jeta sur le vieil homme qui se déplaça à grande vitesse et apparu derrière son adversaire qui n'avait rien vu venir.

-Bonne nuit Végéta ! Déclara calmement le vieil homme avant d'asséner un double tranchant de ses deux mains autour du coup de Végéta qui la seconde d'après tituba un peu avant de s'effondrer par terre.

-Végéta est à terre. Je commence donc le décompte : 1, 2, 3...

-Allez relève toi Papa ! Cria Trunk de toutes ses forces.

-Allez chéris ! Lève-toi ! Hurla Bulma.

-Hum, hum ! Inutile déclara Soundiata pour lui même en entendant les encouragements de la famille du saïyan. Il ne se relèvera pas avant la fin du décompte.

-...9, 10 ! Fin du décompte ! Végéta n'ayant pas pût se relever à temps, je déclare Soundiata vainqueur !

-WEEEEEEEEEEH ! Scanda la partie du public qui supportait le vieil homme (soit bon nombre de parieurs et quand même une bonne quantité du public). Comme d'habitude, Soundiata leurs répondit par son traditionnel V de la victoire et un sourire éclatant.

Pendant ce temps, Végéta reprit conscience et devina aux cris du public et à la posture victorieuse du vieil homme que celui-ci avait triomphé. Ainsi il se releva, désactiva sa transformation et se dirigea vers la salle d'attente les bras croisés.

-Au fait, bon match, complimenta Soundiata qui venait de se retourner vers son adversaire.

-Pff ! Arrêtez, s'il vous plaît ! Lui répondit le saïyan qui avait stoppé sa marche mais qui ne c'était pas retourner. Vous m'avez battu facilement et en plus vous étiez loin d'être à fond. Vous auriez pût gagner ce match quand vous vouliez.

-Hmm ! Ne soyez pas trop vexé, si je m'étais mis à 100%, je vous aurais battu trop rapidement, et je n'aurais pas pût évaluer votre niveau, qui il faut l'avouer est impressionnant. Chez moi, vous auriez eût une petite place parmi les guerriers d'élites.

-Hum ! Mouais ! En tout cas, j'aimerais bien savoir comment vous avez pût vous sortir de mon dernier piège.

-Pour tout vous dire, j'ai déja affronter une situation similaire, lui répondit le vieille homme qui se remémorais alors un vieux souvenir


***

Dans ce qui à l'origine était une vaste forêt de bambous géants, ne restait plus qu'une zone nue et dévasté ou l'on trouvait ça et là des cratères de plusieurs centaines de mètres. Dans ce paysage de fin du monde se trouvaient deux être pourtant séparé de quelques centaines de mètres de faisaient face. Dans les airs, il y avait un jeune d'homme à la peau marron foncé, qui en apparence semblait avoir la vingtaine, bien qu'en faîte il en avait bien plus. De son élégant tenu bleu marine, ne restait plus qu'un pantalon de combat troué à certains endroits, ainsi que la moitié d'un haut sans manche qui tenait en bandoulière, mettant ainsi en évidence les blessures et les brûlures qu'il avait accumulé depuis 5 heures au cours de son duel.
Au sol, le jeune homme pouvait voir la silhouette d'un démon du froid sous sa forme initial, c'est à dire une créature de la taille d'un humanoïde moyen, sans pilosité, chauve, avec une queue cinq doigts dans chaque main et trois orteils aux pieds. Le démon du froid avait justement sa main droite dirigé vers le ciel.


-Hé, hé, hé ! Alors démon du froid, on dirait que tu es cuit cette fois, railla le jeune homme à l'adresse de l'être se trouvant quelques centaines de mètres plus loin. Dommage que tu es utilisé tes dernières ressources aussi inutilement.

-Hin, hin ! Si tu regardais autour de toi humains, tu rirais moins,lui répondit son adversaire.

-Mais qu'est ce qu... Ho, ho !

En effet, le jeune homme était entouré de centaines de sphères d'énergie violette qui lui bloquait toute issue.

-Ton nom c'est bien Soudiata c'est ça ? Je m'en souviendrais quand on me demandera qu'elles fussent mes victimes les plus coriaces. Ce n'est pas tout les jours que quelqu'un blesse si gravement l'héritier de la chambre Celsius. Adieu !

Quand le démon du froid ferma son poing, les sphères fusèrent vers le pauvre homme.

-bordel de MERDEEEEEE....

***

-Alala ! Si un jour on m'avait dit que Celsius m'aiderait à gagner un combat, fît le vieux Soundiata d'une voix amusée au souvenir de ce combat.



Finalement, Soundiata à gagner la deuxième demi-finale du tournoi. Il se qualifie ainsi pour la finale dans laquelle il sera confronté à Sangoku. Le saïyan pourra t-il battre le vieil homme ? Ou au contraire c'est le vieil homme qui terrassera le saïyan ? Qui gagnera le tournoi des arts martiaux ? Vous le saurez en lisant le prochain chapitre de "Dragon Ball Outre-Monde".


Commentaire de Végéta : Hum ! J'enrage, j'aurai bien voulu me mesurer à Carot, depuis le temps que j'attends ça. Cependant le fait de savoir qu'il y a des types aussi fort me rassure. Ça me motive encore plus pour m'entraîner.
Prochain chapitre de DBOM : " La grande finale"
Je n'aurais pas vu l'Outre-Monde pour rien !
Dernière édition par broly97 le Mer Juil 04, 2012 13:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: DB OM (Outr-monde) (en attendant de trouver mieux)

Messagepar desa le Mer Juil 04, 2012 6:11

Combat passionnant meme si ca m’énerve de voir Vegeta se faire avoir par le nouveau venu encore une fois
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités