Sujet de fanfic.

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Paulemile le Jeu Déc 04, 2014 19:09

Dans ma fic sur Garlic je l'avais fait apparaître avant Raditz la première fois.
Pour Slug je sais pas trop. Par exemple, tu peux le faire intervenir après Freezer mais Goku ne sera pas là. Vegeta par contre, oui. Ca peut même être le déclencheur du SSJ pour ce dernier. Après, si tu choisis de le faire venir plus tard mais plus fort, pourquoi pas. Tout est plus ou moins possible si tu trouves comment l'expliquer :wink:
Dernière édition par Paulemile le Jeu Déc 04, 2014 20:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar -anonyme le Jeu Déc 04, 2014 20:07

:shock: J'aime ta solution pour Slug vs Vegeta par contre je ferais Slug plus puissant qu'il ne l'ai pour rajouté de la difficulté pour Vegeta qui sera le héros !

Merci pour la solution puis Gohan sera le héros contre Garlic

Donc ça ferait Garlic Jr - Radditz - Nappa/Vegeta - Namek et Freezer - Slug - Garlic Jr - Mecha Freezer et Cold - Cooler - Les Cyborg et Cell - Bojack - Majin Buu - Bebi et Hatchyack - Révolte des enfers - Les Dragon Noirs.
-anonyme
 

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Déc 04, 2014 20:49

Si j'ai bien compris, tu te lances dans un projet similaire au DB Redux de The-Devils-Corpse ?
Si c'est bien ça, bon courage ! Tu vas en avoir besoin ! :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar -anonyme le Jeu Déc 04, 2014 21:07

En faite ce retravaille d'écriture me permettra de servir de base pour incorporé mes propres personnages ça sera un double travail. :D

Merci sinon 8-)
-anonyme
 

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Chocoloutre le Jeu Déc 04, 2014 22:00

Azuki ZSJ a écrit:Je sais que mon projet est ambitieux mais hey hé hé j'ai toute la vie devant pour le faire plus il y à certains passage dont je n'aurais pas besoins de réécrire.

Et dans trois mois tu postes pour dire que "en raison d'un manque de temps et de motivation, j'abandonne ma fanfic". Fais ce que te disent les autres, construis une cabane avant de construire un gratte-ciel.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Batroux le Jeu Déc 04, 2014 22:02

Azuki ZSJ a écrit:
Paulemile a écrit:Bon... je crois que quelqu'un te l'a déjà dit sur un autre topic, mais je vais reprendre son post en partie. Ton projet semble complètement fou, après si c'est le projet de toute une vie, pourquoi pas :D
Mais rien que pour assurer une cohérence entre tout ça, il va falloir s'accrocher sévère.


Je sais que mon projet est ambitieux mais hey hé hé j'ai toute la vie devant pour le faire plus il y à certains passage dont je n'aurais pas besoins de réécrire.

niicfromlozane ma première question c'est ou placé Slug dans la Timeline de ma fanfic et comment gardé cohérent Garlic Jr + Après les Saiyan :wink:


Non mais tu veux pas qu'on te l'écrive l'histoire, non plus ?

T'es pas capable de te faire une frise chronologique de Dragon Ball en Noir et de rajouter en rouge les éléments que tu veux intégrer en écrivant ce que tu modifies à l'histoire de base ?

Le projet ambitieux me semble mal parti.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar -anonyme le Jeu Déc 04, 2014 22:15

Et bien :lol: deux commentaires pour me dire des âneries c'était pas la peine mais bon :P

Batroux je demandais des avis pour l'intégration de certains éléments à la trames principal savoir ce qui été le mieux pour que mon tous sois tangible et cohérent si maintenant on peux plus demander des avis ou va le monde :lol:

Mais bon venant de toi ça ne me surprend pas. Je me rappel de tes réponses sèches sur le poste Comment aurait du être réellement DBGT ? Mais bon :?
-anonyme
 

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar niicfromlozane le Jeu Déc 04, 2014 22:22

Honnêtement, je pense qu'ils n'ont pas tout-à-fait tort et certains aspects de ton post m'intriguent.

D'abord, tu dis que tu ne devras pas tout réécrire. Seulement si tu fais des changements en début de Timeline, il semble assez naturel qu'ils aient des répercussions tout au long de l'histoire.

Et quand tu dis: "j'ai toute la vie"; je ne veux pas préjuger, mais ça me semble pas forcément vrai. On est humains, on change. S'engager dans un projet d'1-2 ans, c'est déjà énorme.

Franchement, je serais toi, j'écouterais Inikisha, je ferais déjà un arc, et ensuite j'aviserai.

Je crois pas que t'aies déjà fait une fic, mais je pense que tout le monde te confirmera que c'est, au final, toujours plus long et laborieux que ce qu'on s'était imaginé au départ. En effet, la difficulté augmente à mesure qu'on écrit, ne serait-ce que pour rester cohérent avec ce qui précède et parce que les idées "filler" de départ ont tendance à s'épuiser plus vite qu'on croit.

À priori, quand tu parles de toute la vie pour faire ton truc, je pense que tu n'es pas en train d'exagérer. Ou alors de peu.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar -anonyme le Jeu Déc 04, 2014 22:48

Le truc c'est que certes c'est un gros projet mais que je prendrais mon temps le truc et je l'ai constaté une fanfic faut la faire oui mais pas ce forcer à la faire.

Donc le secret c'est prendre son temps et prendre plaisir car de toute façon je le ferais sur mes heures vacantes :wink:

D'abord, tu dis que tu ne devras pas tout réécrire. Seulement si tu fais des changements en début de Timeline, il semble assez naturel qu'ils aient des répercussions tout au long de l'histoire.


Bien sûre qu'il y aura des répercutions mais quand je dit que je n'aurais pas tout à réécrire c'est que certaines base scénaristique et certains déroulement resterons similaire.

:D
-anonyme
 

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Chocoloutre le Jeu Déc 04, 2014 23:07

niicfromlozane a écrit:Et quand tu dis: "j'ai toute la vie"; je ne veux pas préjuger, mais ça me semble pas forcément vrai. On est humains, on change. S'engager dans un projet d'1-2 ans, c'est déjà énorme.

À priori, quand tu parles de toute la vie pour faire ton truc, je pense que tu n'es pas en train d'exagérer. Ou alors de peu.


+1

niicfromlozane a écrit:Franchement, je serais toi, j'écouterais Inikisha, je ferais déjà un arc, et ensuite j'aviserai.

Non mais non, fais un chapitre déjà. Arrête de parler d'écrire et écris, là on dirait un obèse qui demande des conseils pour courir son marathon. Tu vas faire 50 mètres et t'arrêter sur le bas-côté pour vomir et regretter toutes les décisions qui t'ont menées à ce point-là dans ta vie.

Mais enfin vas-y, fais ce que tu veux et quand t'abandonneras ton projet avant de l'avoir terminé, je serai là pour me foutre de ta gueule. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar -anonyme le Jeu Déc 04, 2014 23:13

Et bah bravo la mentalité de certains ici :shock:

J'aurais du ne pas posé de question ou demandez des avis vue comment et l'accueil après on s'étonne que lunionsacre ce tape une mauvaise réputation sur certains forum/site :|
-anonyme
 

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Batroux le Jeu Déc 04, 2014 23:20

Azuki ZSJ a écrit:Et bah bravo la mentalité de certains ici :shock:

J'aurais du ne pas posé de question ou demandez des avis vue comment et l'accueil après on s'étonne que lunionsacre ce tape une mauvaise réputation sur certains forum/site :|


Non mais y a une différence entre demander des conseils, ce qui est louable en soit, c'est reconnaître et admettre qu'on a des difficultés et carrément demander où placer un moment important de sa future fic. Déjà je trouve ça idiot parce que tu spoiles tout et de deux ça me semble être une grosse pub pour un projet mort né.

Salut ! Je veux faire un What-if mais je sais pas à quel moment le placer. J'aimerais bien qu'il y ait des SUper Sayiens mais pas Buu et que Goku soit pas mort contre Cell et que Muten Roshi ait du rôle, vous voyez ? Comment je peux faire, Si quelqu'un pouvait m'aider.


Et pour la mauvaise réputation, d'une, j'y crois pas et de deux faut voir plus loin que les "mauvais gars" de l'Union Sacrée avant de juger l'intégralité d'un forum et de ses membres. Mais bref, je dois être trop vieux et dépassé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar xela26 le Lun Déc 08, 2014 1:13

kouki a écrit:J'ai eu une idée de fics, qui malheureusement me prendrait trop de temps, ayant déjà AVS sur le four :

- L'histoire se situera dans le timeline de Trunks ou celui-ci n'est jamais revenu, en gros l'U17, et ou Bulma attend encore le retour de Trunks. Celui-ci, n'étant jamais revenu, Bulma décide de chercher du coté du Laboratoire de Gero, et trouve Cell.

- Comprenant peu a peu la nature de la créature, Bulma fait face a un choix; le détruire ou lui donner sa chance. Bulma décide de le programmer par l'intermédiaire de l'ordinateur, lui octroyant une personnalité similaire a celle de Goku, dont il possède les gênes, et travail sur ce nouveau projet.

- Fraichement sorti, Cell est une réussite; La créature n'a rien a voir avec son alter-égo parfait, ni avec les Cyborgs.

- Il affronte les cyborgs une première fois, mais est défait par le duo sadique, le laissant pour mort, mais ses gênes le sauvent de la mort grace a un ZPU.

- Il fait face une deuxième fois face au cyborgs, qu'il parvient cette fois-ci a vaincre difficilement, faisant revenir la paix sur terre.

- Bulma, encore travaillé par la disparition de son fils, envois Cell a l'époque ou son fils a disparu, pour comprendre.Le clone se retrouve transporté dans une terre dévasté, encore plus qu'a l'époque des cyborgs, et surtout a son alter-égo parfait.


Magnigique Pitch Kouki!
J'ajouterai comme éléments à la suite de ce que tu as dit, les implications et les conséquences de la rencontre entre Cell-Goku et Cell parfait. Les possibilités en termes scénaristiques et narratifs sont vraiment larges.

J'aurai déjà commencé à écrire si je n'avais ma fic en cours :(

Sinon, pour rebondir sur les discussions précédentes, et pour les fikeurs en manque d'inspi, y'a vraiment de quoi faire et s'amuser en reprennant les idées proposés sur ces quelques pages de Topic. Je sais, c'est pas "votre" idée, mais y'a largement assez de place pour modifier les propositions de scénar et injecter les choses qui vous plairaient.
C'est peut-être des bases de départ plus solides que les projets grandioses abandonnés au bout de quelques paragraphes.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar Tonay le Lun Déc 08, 2014 1:47

Le soucis, c'est qu'ici on en revient à du Cell VS Cell. Et celui du futur est assez désaventagé. Sauf s'il revient plus tôt où si il y a un soucis avec la machine.

En fait, j'ai du mal à imaginer quelque chose de durable ou de novateur avec ce sujet ^^

Je vais essayé de trouver une nouvelle idée pour le sujet, histoire qu'il ne disparaisse pas trop vite dans les tréfonds du forum.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 912
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Sujet de fanfic.

Messagepar kouki le Lun Déc 08, 2014 1:54

Merci Xela, et je comprend le manque de temps concernant une autre fic, j'en suis moi même victime x) !

En effet Tonay, c'est vrai qu'une fic est pauvre en idée a exploiter, mais c'est surtout la lutte psychologique entre les deux Cell; entre le Cell-Goku qui voit ce qu'il aurait pu devenir, c'est a dire la créature parfaite, destructrice, et se nourrissant du désespoir et de la peur, et le Cell parfait qui avise avec un mélange 'amusement et d'étonnement le spectre d'une époque loin et révolue. Le Cell-Goku se laissera t-il tenter par le chemin qu'il lui était reservé ? Ou accomplira-t-il sa mission, qui est ramené Trunks en usant des Dragon Ball ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités