Inikisha a écrit:J'aime le double-pavé-menu-best-of de Mizumii-chan
Mizuumiii a écrit:Pas très satisfait de ton chapitre ?? Tu es dur et exigent envers toi-même Teen_Gohan-chan Moi je trouve qu'il est vraiment bon ce chapitre !
Il termine avec classe, action et epicness et enfin, intégrant au passage un brin de nostalgie vis à vis de ta première "saga Asraya", pour finir sur quelques paragraphes riches en émotion.
Mizuumiii a écrit:Tout d'abord, le combat contre Bojack : très honnêtement, vu l'assurance qu'affichaient tes deux petits métis dans les précédents chapitres, je ne m'attendais pas à un affrontement aussi serré. Je ne m'attendais pas non plus à un One shot, mais pas loin xD
Cela dit, ça aurait été marrant de lire un remake de l’exécution de Nappa par Bejîta Mais non, tu nous offres là un véritable combat. D'ailleurs, je t'assure que j'ai cru pendant quelques secondes que Gohan et Goten allaient y passer O__O
Mais lorsque mes yeux ont parcouru les lignes suivantes décrivant la préparation de leur technique, je me suis dit "bon, bah, ce coup-ci il est foutu". Mais non !! T'as le chic pour me faire croire que j'ai deviné la suite alors qu'en fait je suis à côté de la plaque ^^'
Car contre toute attente, Bojack tient bon ! Il s'obstine le bougre ! Mais finalement, la scène de victoire est joliment racontée.
Lorsqu'on apprend plus loin que Gohan a protégrer son petit frère de la déflagration, c'est vraiment touchant et totalement dans l'esprit du personnage, toujours très altruiste et veillant sur Goten plus que sur lui-même.
Bref, j'ai aimé "la fin de Bojack".
Mizuumiii a écrit:Léo, pour sa part, est absolument grandiose, et ce, depuis le chapitre précédent. Tu lui as accordé tout de même presque autant de gloire/lignes/importance qu'à Gohan SSJ2 version baddass
Je plaisante bien sûr, car la "transformation" de Gohan avait été suivie de nombreux passages expliquant son état psychologique après cet événement. Mais tout de même, je vois que Léo a pris une place très importante dans ton récit. Tu as su le faire passer de personnage secondaire à personnage quasi principal de cette saga où il joue de nombreux rôles clés : il protège Gohan et Goten avec son bouclier, il leur vient en aide durant leur entraînement, applique le plan de Gohan pour délivrer son père, fait mordre la poussière à Bido et permet à ses amis métis de vaincre le plus puissant ennemi de toute ta fic
Le petit Léo du début de ton histoire a connu une très belle évolution, tout comme Bra l'avait fait dans la saga précédente. J'insiste là dessus, car Bra et Léo (entre autres) sont deux personnages originaux, que tu as créé toi-même. Leur évolution est vraiment excellente, tant au point de l'intérêt que ça apporte à l'histoire qu'au niveau des rôles importants que tu leur attribues.
Bra avait par exemple, permis à Goten de devenir SSJ avec Gohan. Elle avait permis aux deux frères de se réconcilier etc ! Léo se voit attribuer autant d'intérêt que tu en avais donné à la fille de Bejîta.
Bref, du très bon, que dis-je, de l'excellent boulot avec Léo !
Mizuumiii a écrit:Bon, par contre, je dois être trop méchant, mais j'aurais aimé qu'il meurt. Non pas que je ne l'aime pas. Mais j'aurais apprécié lire une fin plus noire, plus sombre, triste, où les héros gagnent, mais pas totalement. J'aurais apprécié découvrir la réaction de Mae'r suite à la perte de son petit protégé, la réaction des deux métis (tiens ! Je me demande comment aurait réagit Goten ! Gohan, je me doute qu'il se serait mis en colère, aurait voulu à tout prix venger son second "petit frère", mais Goten, je n'arrive pas à imaginer ce qu'il aurait fait... !)
Enfin, tu l'as compris, j'aurais apprécié lire quelque chose qui se termine moins en "happy end". Toutefois, ta version fût un réel plaisir à lire quand même. J'apprécie aussi les histoires qui se terminent bien
Mizuumiii a écrit:Sinon, la scène de l'hôpital était excellente ! J'ai tout vu ! Haakan qui tente de dissuader son fiston de se lever, Léo qui tient vraiment à être prêt de Gohan, Goten qui ignore toujours autant ce que signifie le mot "pudique" ( ), le réveil de Gohan... ! J'ai vraiment beaucoup aimé. C'était très "naturel", humain et profondément touchant, parce que cette scène montre bien que le duo Gohan-Léo s'est encore renforcé, s'apprécie encore plus qu'autrefois et s'est agrandi avec la présence de Goten.
La scène du jeu avec le pitaya était bien trouvée aussi ! Originale et divertissante ! Ca m'a bien plu ^^
Mizuumiii a écrit:Eh bien... pour finir, je suis presque aussi triste que toi lorsque je réalise que cette histoire formidable que tu as écris se terminera au prochain chapitre... J' en aurai passé des heures à la lire, à l'apprécier et à la commenter ^^ Ça va me manquer tout ça...!
Mizuumiii a écrit:Je termine donc par d'énormes félicitations ! Ta fanfic est la première que je lis depuis très longtemps sans décrocher un seul instant. J'ai toujours attendu tes chapitres avec la même impatience, et le plaisir était à chaque fois au rendez-vous, qu'il y ait des hauts et des bas, ton récit m'a toujours procuré ce petit quelque chose qui fait que j'avais à chaque fois envie de lire la suite !
Si j'avais choisi les même bases que celles que tu as toi-même choisi, je n'aurais pas écrit tout à fait la même histoire, et justement, c'est la raison pour laquelle j'ai pris plaisir à lire chacun de tes chapitres, parce qu'ils étaient bien personnels, rédigés à ta façon, selon ton ressenti de DBZ, selon ta vision de cette oeuvre, selon tes préférences.
Elle avait l'âme que tu souhaitais lui donner et tu as su me faire accrocher jusqu'au bout de l'histoire
Merci pour cette longue et fabuleuse aventure ! Merci de m'avoir fait découvrir un Gohan touchant et attachant, un Goten adorablement Kawaii et espiègle, un Mae'r sérieux et tendre à la fois ou encore un Léo à mi-chemin entre la gentillesse et le courage !
Bushido a écrit:Pas de Buu?
Inikisha a écrit:J'aime le double-pavé-menu-best-of de Mizumii-chan aussitôt suivi de l'intervention mono-syllabique de Bushido.
Bushido a écrit:Tu sais, je ne vais pas faire un paragraphe entier pour exprimer ses seul mots. C'est simple clair net et précis. Sinon j'avais oublié de donner mon avis et je trouve ce chapitre excellent.
Mizuumiii a écrit:Ha, ha ! C'est vrai que j'aime faire dans le détaillé xD Pis, Teen_Gohan-chan est un fan insatiable de mes pavés
Bushido a écrit:Tu sais, je ne vais pas faire un paragraphe entier pour exprimer ses seul mots.
Teen_Gohan_757 a écrit:Ha ! Là je retrouve le vrai Mizuumiii et ses commentaires quasi bibliques
Teen_Gohan_757 a écrit:De plus, le jeune asrayan devait avoir un technique particulière qui introduirait l'enseignement de Mae'r, d'ou sa mystérieuse aura blanche ! (par contre devine ce qui m'a inspiré cette technique )
Teen_Gohan_757 a écrit:Oui cela aurait pu se faire mais comme j'avais déjà fait deux fin de combats dramatiques (Freezer et Cell), j'avais envie que celle-ci se termine bien, que Gohan puisse enfin vaincre un ennemi sans qu'il n'y ai de mort ou de drame. C'était une sorte d’achèvement, de conjuration de la malédiction dont Gohan semblait être frappé (malédiction donné par le vil auteur de cette fic xD).
Teen_Gohan_757 a écrit:« Ca fait longtemps que je n'avait plus porté cette tenue, ca m'en rappelle des souvenirs » fit Gohan en regardant ses nouveaux vêtements.
« D'ailleurs c'est amusant car la première fois je t'avais donné la même tenue dans des conditions similaires, tes précédent vêtements étaient aussi trop abîmé du à un combat acharné ! » se rappela Haakan.
« Ah oui c'est vrai mais cette fois-ci mon réveil a été plus agréable ! » répondit Gohan.
Et même si l'élève de Piccolo plaisantait sur le coup, intérieurement, il était on ne peut plus satisfait qu'un dur combat ne se termine pas en drame comme contre Cell et Freezer. Ici, Gohan avait vraiment réussi à vaincre son ennemi tout en réussissant à protéger les gens qu'il aimait même si ces derniers l'avait bien aidé. Cela était donc un réel soulagement pour Gohan.
Teen_Gohan_757 a écrit:J'aurais aussi passé du temps à lire tes commentaires bibliques et à y répondre
Teen_Gohan_757 a écrit:Mais bon je vais garder mon "speech de fin" pour le dernier chapitre
Mizuumiii a écrit:Un commentaire biblique était juste indispensable pour féliciter ton travail qui arrive à son terme
Mizuumiii a écrit:Le Ki... heu, le "nen" de Kirua Zorudikku ? Mais oui !! Ca y fait vraiment penser maintenant que tu m'as mis la puce à l'oreille en t'amusant à me faire deviner J'sais pas si j'ai bon, mais en tout cas, c'est à ça que l'aura blanche de Léo me fait penser ^^
Un peu comme ça :Spoiler
Mizuumiii a écrit:Oui, en effet, je n'avais pas fait le rapprochement avec les précédentes fins de combats. J'aurais du y penser puisque en plus, tu l'as soulever cet élément au sein même de ton chapitre :Teen_Gohan_757 a écrit:« Ca fait longtemps que je n'avait plus porté cette tenue, ca m'en rappelle des souvenirs » fit Gohan en regardant ses nouveaux vêtements.
« D'ailleurs c'est amusant car la première fois je t'avais donné la même tenue dans des conditions similaires, tes précédent vêtements étaient aussi trop abîmé du à un combat acharné ! » se rappela Haakan.
« Ah oui c'est vrai mais cette fois-ci mon réveil a été plus agréable ! » répondit Gohan.
Et même si l'élève de Piccolo plaisantait sur le coup, intérieurement, il était on ne peut plus satisfait qu'un dur combat ne se termine pas en drame comme contre Cell et Freezer. Ici, Gohan avait vraiment réussi à vaincre son ennemi tout en réussissant à protéger les gens qu'il aimait même si ces derniers l'avait bien aidé. Cela était donc un réel soulagement pour Gohan.
Au passage, je suis ravi de retrouver les tenues Asrayannes dans ta fic ! J'ai adoré leur design D'autant que cette fois, c'est le trio complet qui les porte ^^ Ca donne un côté symbolique à la scène de ton chapitre je trouve
Mizuumiii a écrit:Loool ! Tu m'étonnes, vu les lignes que j'ai rédigé pour commenter ta fic xD
Dans un sens, je n'ai jamais eu vraiment de passer du temps à commenter, ça venait naturellement. Quand quelque chose me plaît, je peux aligner les mots sans m'arrêter durant des lignes et des lignes ^^'
Des fois faut que je me freine un peu sinon je ne m'arrête plus
Mizuumiii a écrit:Dans un sens, j'ai envie de dire "il ne me tarde pas de le lire", car ça signifiera que ta fic est définitivement terminée
Mizuumiii a écrit:Cette fois ça y est, on y est, le dernier chapitre qui clôture cette magnifique histoire que j'aurai pris grand plaisir à lire.
Je ne sais même pas quel smiley choisir : ou car dans un sens, je suis content d'avoir eu le plaisir de lire ta fanfic, mais je suis aussi vraiment triste qu'elle touche à sa fin ^^'
Mais tu l'as dit, "toutes les bonnes choses ont une fin", alors, voici l'un de mes derniers pavés sur le topic de ta fanfic
Mizuumiii a écrit:Tu as déjà pu le lire dans la plupart de mes commentaires, mais j'ai toujours trouvé quelque chose de positif dans chacun de tes chapitres, même lorsque je pensais que certains étaient un cran en dessous des autres. Mais, avant de commenter la globalité de ton travail, je vais commencer par le faire pour cet épilogue.
Mizuumiii a écrit:Je trouve que l'idée de faire partir Goten à l'aventure pendant 6 ans est une bonne manière de montrer que le "cordon" a enfin été coupé entre Gohan et Goten. Le petit est devenu indépendant et le grand accepte enfin de voir son cadet se détacher de lui. Quand on voit à quel point ils étaient proches, je n'y aurais jamais cru ^^ Mais finalement, Gohan et Goten n'échappent pas à la règle, on grandit tous un jour, et les chemins se séparent et se recroisent en même temps que la vie s'écoule C'est limite philosophique tout ça lol, et si jamais ça ne l'était pas, c'est un joli regard sur la vie en tout cas
Mizuumiii a écrit:Sinon, je dois t'avouer que tu auras réussi à me surprendre jusqu'au bout ! Jamais je n'aurais imaginé un final comme celui-là, avec Gohan et Goten devenus professeurs et transmettant leur savoir à de jeunes aspirants ! Mais quelle idée géniale ! J'ai très franchement adoré ! Un objectif commun entre les deux frères, chacun y trouvant son compte, son plaisir. J'adore !
Mizuumiii a écrit:Le personnage de Kyuso est bien intégré, sur un final original, reprenant l'ultime Tenkaichi Budôkai comme l'avait fait Toriyama a la fin de son récit. Mais dans ta version, le tournoi se poursuit jusqu'à son terme, sur une "jolie défaite" de l'école du Ciel. A ce propos, je suis vraiment fan du "天/ten" de Goten utilisé comme symbole de l'école des deux frères
Le Tenkaichi Budôkai se termine donc à la suite d'un combat des plus intéressant, car équilibré et ne mettant en jeu aucune des vies des deux participants, juste leur plaisir de combattre et de se donner à fond en l'honneur de leur école respective
Et Kyuso a l'air d'être un bon petit bagarreur, plein de talent, héritant de toute l'expérience des frères métis, mais héritant surtout de leur savoir accumulé depuis leurs premiers combats sur Namek où ils étaient même plus jeunes que cette petite graine de champion ^^
Mizuumiii a écrit:A propos, maintenant tu sais à quel point je suis curieux ^^ Alors, serait-il possible de savoir comment tu as choisi les noms de Kyuso, Tadachi et Daigo ?
Mizuumiii a écrit:Et enfin, l'histoire se termine dans la bonne humeur, autour d'un bon repas, comme on avait l'habitude de le voir dans certains épisodes de l'animé ^^
La paix est de retour et elle est la bienvenue. On devine que chacun reprend ses activités. J'imagine Gohan, maintenant adulte, alternant entre l'école qu'il a ouvert avec son frère et les bibliothèque où il continue à étudier à ses heures perdues. Je vois bien Goten, montrant des enchaînements tape à l'oeil pour épater ses élèves avant de leur montrer comment s'y prendre pour faire pareil. Gokû vivrait au Mont Paozu avec Chi Chi. Il passerait ses journées à s'entraîner dans les montagnes avant de rentrer le soir et d'engloutir en 2 minutes ce que sa femme a mis la journée à préparer ^^ Ou encore Piccolo allant et venant du Sanctuaire de Kami au cascades pour méditer. Bref, on imagine à notre tour la suite paisible de ton histoire ^^
Mizuumiii a écrit:Je parlais des aventures vécues par Gohan et Goten mais avec ce chapitre final où la paix est enfin revenue sur Terre et sur Asraya, je ne peux pas m'empêcher de me dire "elle est loin l'époque où les deux petits métis combattaient pour leur survie et pour protéger les leurs" lol !
Il sont partis sur Namek à trois, le père était revenu seul après un combat violent qui avait coûté la vie à l'un de ses deux enfants, l'autre étant perdu dans l'immensité de l'Univers. Dès lors, ton récit devient plus mature, plus sombre. Le Kawaiisme irrésistible des premiers chapitres devient alors secondaire, sans jamais vraiment disparaître, au profit d'un Gohan déprimé, portant un lourd fardeau sur ses épaules depuis la mort de son petit frère.
Ta fanfic atteint alors, selon moi, sa véritable apogée. Je te l'ai dit plusieurs fois, Asraya, la planète "refuge" de Gohan, permet d'intégrer un lot d'idées nouvelles, une ambiance unique et de nouveaux personnages. Initialement intégrés en tant que figurant Haakan, Kvasir et Léo sont devenus de véritables personnages dans l'ultime "arc" de ta fic. Mais avant cela, Bra apparaît à la place de Trunks. C'est osé, mais tu avais déjà pris des risques en faisant devenir Gohan SSJ en premier. Et une fois encore, j'ai trouvé que c'était réussi et bien amené.
Les choses s'enchaînent, les Cyborgs et Cell apparaissent. Tout va très vite côté scénario, mais on comprend que tu as choisi de privilégier les relations du trio "Gohan-Goten-Bra" durant leur séjour dans la Salle de l'Esprit et du Temps. Cela permet le retour à ce qui fait le charme de ta fanfic : de l'action, du kawaii-choupisme, et du suspens.
Vient ensuite le combat contre Cell. Le récit se noircit à nouveau. Le passé rattrape Son Gohan lors de sa transformation en SSJ 2. J'ai rarement eu autant de frissons en lisant une fanfic. De l'epicness incroyable ! Rien que d'y refaire allusion, ça me donne envie de relire ce passage lol !
Après cela, le trio Gohan-Bra-Goten disparaît : Gohan se morfond suite à sa transformation en SSJ 2, Goten ne parvient pas a pardonner son frère, Bra doit retourner dans son futur. La victoire a un goût amer. Les deux frères ne sont plus aussi proches qu'autrefois, malgré les efforts de l'un et de l'autre.
Les années passent et enfin, on retrouve le top de ta fanfic dans une nouvelle saga qui ne manque pas d'originalité, d'humour, de suspens et d'action. Le trio Gohan-Bra-Goten a peut-être disparu, mais un nouveau trio se crée : Gohan-Léo-Goten, plus soudés que jamais ! Et cela fait ses preuve suite à l'enseignement de Mae'r, un personnage original et attachant, drôle et sérieux à la fois. Un mélange excellent qui m'a fait adorer ce perso !
Et à présent, Gohan et Goten transmettent l'expérience de toutes ces aventures à une nouvelle génération de prodiges, comme un cycle qui recommence. C'est un joli final
Mizuumiii a écrit:Bon, je tourne autour du pot là ! Alors, pour faire plus court : ta fanfic va me manquer... Ça me rapelle la fois où j'ai regardé le dernier épisode de DBZ en me disant que l'histoire était belle et bien terminée... ... mais par pitié, ne nous pond pas une version GT de ta fic xDDDDDDDD
Mizuumiii a écrit:*se racle la gorge et prend un air sérieux*
Cher Teen_Gohan-chan, tu as su me scotcher à ton récit, et mieux encore, tu m'as même redonné l'envie d'écrire à mon tour. Alors, un énorme merci à toi pour m'avoir diverti et torturé avec tes fins de chapitres pleines de suspens ! Vil auteur va ! Mais surtout, félicitation pour ton travail. J'ai vraiment accroché et ce dernier chapitre me chagrine un peu, parce que, jusqu'au bout, tu auras rédigé du Dragon Ball à ta façon, mais du Dragon Ball que j'ai aimé jusqu'à la dernière ligne
Merde... ça va me manquer de ne plus venir commenter sur le topic de ta fic ^^'
Une dernière chose, moi à ta place je resterais tout de même dans le coin, on sait jamais
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités