Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Le Namek fou le Ven Juin 22, 2012 23:30

Arielle3 a écrit:Avant de mourir j’arrivais à dégager une puissance de 17000 unités grâce à ce mode combat et à exécuter des mouvements pas trop mal.



Content de pouvoir relire ton travail. Mais... pourquoi pestes-tu contre les Terriens de l'univers 9 de DBM alors qu'ici Bulma arrive à 17000 unités (même si ça ne me dérange pas car il y a une logique dans ton travail comme dans DBM) ?
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar broly97 le Ven Juin 22, 2012 23:32

Ah le chantage, j'adore ça :twisted: !Dommage que les terroristes gagnent rarements à ce jeu là.

Par contre ton Enma est vraiment c... il aurait pût tout simplement envoyer un émissaire pour dire que si Trunk ne venait pas, sa aurait été l'enfer vite fait bien fait. Sa l'aurait fait réfléchir Bulma (enfin je crois)

En tout cas pour riposter, Enma n'a qu'a dire qu'il enverra la z-team en enfer, (c'est cruel mais à la guerre tout est permis). En tout cas jusqu'a ce que Bulma optempèrent.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar RMR le Ven Juin 22, 2012 23:45

Quelle teigne cette Bulma, elle ne lâche rien, j'adore !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Ven Juin 22, 2012 23:47

Superbe retour de cette fic j'adore!!J'aime beaucoup tes descriptions technique sur les divers mécanismes présents ici que cela soit celui du cerveau de Bulma ou encore celui de la transformation et de la réduction de la sphére ainsi que des capacités de Bulma en Sm2C.J'aime aussi le changement de point de vue sur la mort de Bulma à force de combattre les Onis d'Enma;je me demande d'ailleurs pourquoi il tient tellement à récupérer Trunks(à mon avis ça va au delà du fait qu'il n'aime pas être pris pour un con).Sinon j'aime bien aussi la manière d'agir et de penser de Bulma que je trouve très cohérente vis à vis de la situation de même que celle de Trunks;Popo et Oolong.j'ai aussi beaucoup aimé sa technique du chantage vis à vis de Enma;bref que du bon vivement la suite. Oh et je trouve ton dessin très sympa.

PS:C'est moi ou Bulma est entrain de devenir une sorte d'anomalie universelle...C'est vrai déjà à sa"mort"elle ne s'est pas retrouvé chez Enma(ce qui rend ses menaces dans la lettre à Trunks un peu risibles)
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Seychar le Sam Juin 23, 2012 1:33

en gros, elle joue sur tous les fronts notre chère Bulma, & j'adore *_*
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar sonluffy-z le Sam Juin 23, 2012 16:37

Bulma quelle fine tacticienne, j'aime beaucoup son ultimatum.
Par contre qu'elle connaisse l'existence des kaio ok c'est normal mais qu'elle connaisse l'existence des kaioshins ça m'a surpris je pensais que même monsieur Popo et Baba n'étaient pas au courant de leurs existence.

J'aime toujours autant voir Bulma s'interrogé sur ses actes, elles devient de plus en plus sayenne et toute cette histoire ne peut finir que mal : Bulma t'ira pas au paradis :o
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Lun Juin 25, 2012 8:33

Le Namek fou a écrit:Content de pouvoir relire ton travail. Mais... pourquoi pestes-tu contre les Terriens de l'univers 9 de DBM alors qu'ici Bulma arrive à 17000 unités (même si ça ne me dérange pas car il y a une logique dans ton travail comme dans DBM) ?


Pour les terriens de DBM j’ai critiqué sur plusieurs points qui me dérangeaient. Le premier c’est que je trouve effectivement qu’ils sont trop forts.
Ce n’est peut être que mon interprétation mais je pense que le niveau maximum d’un terrien est approché par krilin lors de la révélation de son potentiel sur namek. C’est un homme qui s’est surentrainé au maximum depuis qu’il est enfant, il est à l’âge où un humain est au zénith de sa forme physique et il bénéficie d’une révélation de potentiel qui lui donne acces à 100% de sa puissance.
Plus tard dans le manga, le vieux kaioshin insiste sur le fait que lui seul peut faire évoluer un homme au-delà de son potentiel, ce qui m’a conforté dans l’idée que de la même façon que gohan ne peut plus évoluer en puissance après le stade mystic, krilin ne peut plus devenir beaucoup plus fort que ce qu’il est sur namek.

Dans DBM krilin a au minimum le triple de la puissance qu’il avait sur namek, comme s’il disposait d’un mode mystic niveau 3, c’est ce qui m’a choqué dans ce personnage.
Je trouve qu’il ne rentre pas dans les limites que le manga avait posées sur les terriens, à moins de considérer que le krilin du manga n’avait radicalement pas le même potentiel que son homologue de dbm.
Pareil pour Videl, aussi entrainé soit-il, je ne vois pas un humain quel qu’il soit pouvoir tenir tête à Cold, ou brandir d’une main une épée que même gohan trouvait super lourde. Justement parce que dans ma vision du truc, les humains sont limités dans leur potentiel de force brute et qu’ils ne peuvent pas aller beaucoup plus loin que le niveau de krilin période namek.
Pour le Yamsha cyborg de dbm le problème ne se pose pas puisqu’il n’a plus le statu d’humain.
Dans cette fic, Bulma non plus n’est plus humaine.

broly97 a écrit:Par contre ton Enma est vraiment c... il aurait pût tout simplement envoyer un émissaire pour dire que si Trunk ne venait pas, sa aurait été l'enfer vite fait bien fait. Sa l'aurait fait réfléchir Bulma (enfin je crois)

En tout cas pour riposter, Enma n'a qu'a dire qu'il enverra la z-team en enfer, (c'est cruel mais à la guerre tout est permis). En tout cas jusqu'a ce que Bulma optempèrent.


Le souci d’Enma c’est qu’au début il ne sait pas que le problème vient de bulma et lorsqu’il le réalise il continue de la sous-estimer pendant tout le chapitre.
Il ne cherche pas à parlementer avec une vulgaire mortelle et même la lettre qu’il écrit ne lui est pas adressée.
Maintenant que Bulma a montré les crocs, il va surement la considérer différemment.

J'ai oublié de le mettre dans ce chapitre mais normalement Bulma découvrait en lisant les souvenirs des hommes qui l’ont attaqué, que ces derniers n’avaient jamais vu Enma aussi nerveux et contrarié.
Sa façon de réagir n’est pas celle à laquelle ses subalternes étaient habitués. Il attaque, il menace et il a perdu son sang froid comme jamais auparavant.

RMR a écrit:Quelle teigne cette Bulma, elle ne lâche rien, j'adore !


Ca la résume bien ^^

Tendou Buu a écrit:Superbe retour de cette fic j'adore!!J'aime beaucoup tes descriptions technique sur les divers mécanismes présents ici que cela soit celui du cerveau de Bulma ou encore celui de la transformation et de la réduction de la sphére ainsi que des capacités de Bulma en Sm2C.


Merci. Dans db acquérir et maitriser du pouvoir est souvent une question d’entrainement mais dans le cas de bulma elle a surtout recours à la science pour trouver des astuces. Ses boucles d’oreilles lui permettent d’activer le S2MC et elle maintenant le bracelet relié à son implant cérébral. Ca montre que malgré tout elle ne peut pas maitriser entièrement son pouvoir toute seule.

Tendou Buu a écrit:J'aime aussi le changement de point de vue sur la mort de Bulma à force de combattre les Onis d'Enma


Enma ne peut pas le savoir mais il a fait une erreur en envoyant des hommes prêts à tuer. C’est quelque chose que Bulma a absorbé et qui vient s’ajouter à un récent gout pour la violence qu’elle a développé.

Tendou Buu a écrit:Sinon j'aime bien aussi la manière d'agir et de penser de Bulma que je trouve très cohérente vis à vis de la situation de même que celle de Trunks;Popo et Oolong.j'ai aussi beaucoup aimé sa technique du chantage vis à vis de Enma;bref que du bon vivement la suite.


Dans l’oav, mirai bulma avait un coté très posé et optimiste. On sentait qu’elle avait gagné en maturité, c’est ce que j’essai de garder à l’esprit en écrivant sa manière d’agir mais en même temps ses pouvoirs influent de plus en plus sur son comportement et font en quelque sorte ressortir par moment ses vieux démons.
De temps en temps elle peut avoir une attitude impulsive, caractérielle et très égoïste. Mirai Bulma n’agirait pas ainsi.

Tendou Buu a écrit:Oh et je trouve ton dessin très sympa.


Merci, je me suis rendue compte un peu tard que j’y étais allée un peu fort sur la poitrine. On va dire que les mutations on du la faire grossir.

Tendou Buu a écrit:PS:C'est moi ou Bulma est entrain de devenir une sorte d'anomalie universelle...C'est vrai déjà à sa"mort"elle ne s'est pas retrouvé chez Enma(ce qui rend ses menaces dans la lettre à Trunks un peu risibles)


Ce qui s’est passé à la mort de Bulma est clairement anormal…

Seychar a écrit:en gros, elle joue sur tous les fronts notre chère Bulma, & j'adore *_*


Elle joue surtout un jeu dangereux.

sonluffy-z a écrit:Par contre qu'elle connaisse l'existence des kaio ok c'est normal mais qu'elle connaisse l'existence des kaioshins ça m'a surpris je pensais que même monsieur Popo et Baba n'étaient pas au courant de leurs existence.


Elle connaît leur existence par Baba oui. Je ne sais pas si dans le manga cette dernière les connaît. Si c’est une erreur de ma part, on va dire que c’est en absorbant les souvenirs des oni…

sonluffy-z a écrit:J'aime toujours autant voir Bulma s'interrogé sur ses actes, elles devient de plus en plus sayenne et toute cette histoire ne peut finir que mal : Bulma t'ira pas au paradis


Moi aussi je pense que là c’est grillé pour elle.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tonay le Lun Juin 25, 2012 12:30

Arielle3 a écrit:
Le Namek fou a écrit:Content de pouvoir relire ton travail. Mais... pourquoi pestes-tu contre les Terriens de l'univers 9 de DBM alors qu'ici Bulma arrive à 17000 unités (même si ça ne me dérange pas car il y a une logique dans ton travail comme dans DBM) ?


Pour les terriens de DBM j’ai critiqué sur plusieurs points qui me dérangeaient. Le premier c’est que je trouve effectivement qu’ils sont trop forts.
Ce n’est peut être que mon interprétation mais je pense que le niveau maximum d’un terrien est approché par krilin lors de la révélation de son potentiel sur namek. C’est un homme qui s’est surentrainé au maximum depuis qu’il est enfant, il est à l’âge où un humain est au zénith de sa forme physique et il bénéficie d’une révélation de potentiel qui lui donne acces à 100% de sa puissance.
Plus tard dans le manga, le vieux kaioshin insiste sur le fait que lui seul peut faire évoluer un homme au-delà de son potentiel, ce qui m’a conforté dans l’idée que de la même façon que gohan ne peut plus évoluer en puissance après le stade mystic, krilin ne peut plus devenir beaucoup plus fort que ce qu’il est sur namek.

Dans DBM krilin a au minimum le triple de la puissance qu’il avait sur namek, comme s’il disposait d’un mode mystic niveau 3, c’est ce qui m’a choqué dans ce personnage.
Je trouve qu’il ne rentre pas dans les limites que le manga avait posées sur les terriens, à moins de considérer que le krilin du manga n’avait radicalement pas le même potentiel que son homologue de dbm.
Pareil pour Videl, aussi entrainé soit-il, je ne vois pas un humain quel qu’il soit pouvoir tenir tête à Cold, ou brandir d’une main une épée que même gohan trouvait super lourde. Justement parce que dans ma vision du truc, les humains sont limités dans leur potentiel de force brute et qu’ils ne peuvent pas aller beaucoup plus loin que le niveau de krilin période namek.
Pour le Yamsha cyborg de dbm le problème ne se pose pas puisqu’il n’a plus le statu d’humain.
Dans cette fic, Bulma non plus n’est plus humaine.


Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point, Krillin n'a pas vu tout son potentiel révélé sur Namek par le grand chef, je dirai plutôt à peine un dixième. D'ailleurs si le grand chef avait pu révéler le potentiel de Krillin aussi vite alors à quoi sert le temps qu'à passer le vieux Kaïo en cherchant a révélé, pendant plusieurs heures, le potentiel de Gohan alors que le grand chef de Namek avait également révélé celui du demi saiyan ?

Sur Namek il ne s'agit qu'un boost de puissance, rien de plus. Krillin n'a pas été et n'a jamais été à plein potentiel dans DBZ. Cependant dans l'univers où les terriens sont mis en avant il est tout à fait possible que Krillin ai vu son potentiel entièrement révélé par le vieux Kaïo en l'absence de Gohan. Il est possible que dans cet univers Boo n'existe pas et que certaines menaces comme Cell n'ai jamais vu le jour, où sous une puissance réduite par absence de cellules saiyans. Tout ce que l'on sait c'est que les terriens se sont aventuré au Kaïoshin kaï, c'est tout. Et cela n'est sûrement possible que part la présence de Boo mais rien n'est confirmé.
Quant à Videl, elle maîtrise le kaïoken et a sûrement subi un bon nombre d'entraînement, il faut bien quelques personnages puissants pour remplacer ceux absents dans la z-team. Elle peut tenir tête à Cold comme avait fait Krilin face à Freezer 2nd forme, mais probablement pas le vaincre sans voir son potentiel révélé. Il n'y a qu'à voir Mystic Gohan qui explose Super Boo sans même forcer et lui tient tête après l'absorbtion de Gotenks SSJ3. Il n'aurait jamais pu le vaincre, cela est clair, mais il n'a pas été directement laminé.

Je pense que notre perception du potentiel des humains est trop faussé dans DBZ, car c'est dernier sont constamment relégués au second plan pour permettre aux saiyans, et surtout super saiyan, d'être mis en avant par leur puissance écrasante. Après la puissance ne fait pas tout, Krillin aurait très bien pu décapiter Nappa lors de sa venu sur terre, et ceux malgré le gouffre qui les séparés en terme de force.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 912
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Lun Juin 25, 2012 19:30

Arielle3 a écrit:Pour les terriens de DBM j’ai critiqué sur plusieurs points qui me dérangeaient. Le premier c’est que je trouve effectivement qu’ils sont trop forts.
Ce n’est peut être que mon interprétation mais je pense que le niveau maximum d’un terrien est approché par krilin lors de la révélation de son potentiel sur namek. C’est un homme qui s’est surentrainé au maximum depuis qu’il est enfant, il est à l’âge où un humain est au zénith de sa forme physique et il bénéficie d’une révélation de potentiel qui lui donne acces à 100% de sa puissance.
Plus tard dans le manga, le vieux kaioshin insiste sur le fait que lui seul peut faire évoluer un homme au-delà de son potentiel, ce qui m’a conforté dans l’idée que de la même façon que gohan ne peut plus évoluer en puissance après le stade mystic, krilin ne peut plus devenir beaucoup plus fort que ce qu’il est sur namek.

Dans DBM krilin a au minimum le triple de la puissance qu’il avait sur namek, comme s’il disposait d’un mode mystic niveau 3, c’est ce qui m’a choqué dans ce personnage.
Je trouve qu’il ne rentre pas dans les limites que le manga avait posées sur les terriens, à moins de considérer que le krilin du manga n’avait radicalement pas le même potentiel que son homologue de dbm.
Pareil pour Videl, aussi entrainé soit-il, je ne vois pas un humain quel qu’il soit pouvoir tenir tête à Cold, ou brandir d’une main une épée que même gohan trouvait super lourde. Justement parce que dans ma vision du truc, les humains sont limités dans leur potentiel de force brute et qu’ils ne peuvent pas aller beaucoup plus loin que le niveau de krilin période namek.
Pour le Yamsha cyborg de dbm le problème ne se pose pas puisqu’il n’a plus le statu d’humain.
Dans cette fic, Bulma non plus n’est plus humaine.

Hmmmm...Il semble que nous n'ayons absolument pas la même conception des choses sur les terriens ou même le rituel du vieux;mais bon ça je m'en doutais déjà à la lecture de tes commentaires DBM;chacun son opinion hein;par contre je vois tout de même une faille dans ton raisonnement:tu dis que la révélation de potentiel du grand chef namek à mené Krilin à son maximum et qu'il lui est impossible de faire plus;hors Gohan a lui aussi profité de cette même révélation et a encore énormément progressé après;et même si il n'est pas humain à 100% je ne vois pas le mécanisme de la révélation de potentiel namek fonctionner différemment selon les races donc je ne vois pas pourquoi Krilin ne pourrait plus progresser.

Arielle3 a écrit:J'ai oublié de le mettre dans ce chapitre mais normalement Bulma découvrait en lisant les souvenirs des hommes qui l’ont attaqué, que ces derniers n’avaient jamais vu Enma aussi nerveux et contrarié.
Sa façon de réagir n’est pas celle à laquelle ses subalternes étaient habitués. Il attaque, il menace et il a perdu son sang froid comme jamais auparavant.

Hmmm... détail intriguant ça qui en rajoute encore plus au mystère entourant ces événements




Arielle3 a écrit:Merci. Dans db acquérir et maitriser du pouvoir est souvent une question d’entrainement mais dans le cas de bulma elle a surtout recours à la science pour trouver des astuces. Ses boucles d’oreilles lui permettent d’activer le S2MC et elle maintenant le bracelet relié à son implant cérébral. Ca montre que malgré tout elle ne peut pas maitriser entièrement son pouvoir toute seule.

Ce qui est une très bonne chose;car outre le fait de la limiter quelque peu cela montre le véritable domaine de prédilection de Bulma:la science et à quel point elle y est compétente.


Arielle3 a écrit:Enma ne peut pas le savoir mais il a fait une erreur en envoyant des hommes prêts à tuer. C’est quelque chose que Bulma a absorbé et qui vient s’ajouter à un récent gout pour la violence qu’elle a développé.

En somme il n'a fait que se créer une ennemie des plus dangereuse.

Arielle3 a écrit:Dans l’oav, mirai bulma avait un coté très posé et optimiste. On sentait qu’elle avait gagné en maturité, c’est ce que j’essai de garder à l’esprit en écrivant sa manière d’agir mais en même temps ses pouvoirs influent de plus en plus sur son comportement et font en quelque sorte ressortir par moment ses vieux démons.
De temps en temps elle peut avoir une attitude impulsive, caractérielle et très égoïste. Mirai Bulma n’agirait pas ainsi.

Oui...Moi j'avais plus vu les choses sous l'angle d'une personne qui avait vécu dans un enfer pendant des années et progressivement tout perdu même l'espoir et qui est allée jusqu'a se changer elle même;qui a finalment récupéré un peu d'espoir et une des choses qu'elle a perdu et qui ferait tout pour ne pas replongé dans son monde de solitude et de désespoir.

Arielle3 a écrit:Merci, je me suis rendue compte un peu tard que j’y étais allée un peu fort sur la poitrine. On va dire que les mutations on du la faire grossir.

Oh j'ai pas trouvé...Bah à force de lire des comics je doit être habitué à la démesure dans ce domaine.

Arielle3 a écrit:Ce qui s’est passé à la mort de Bulma est clairement anormal…

C'est clair;je suis d'ailleurs impatient d'en savoir plus là dessus et sur la présence qui était avec elle lors de sa mort temporaire.Et si la dite présence peut avoir un rapport avec l'attitude d'Enma.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Lalilalo le Lun Juin 25, 2012 20:06

Moi par contre je partage totalement le point de vue d'Arielle sur la révélation du potentiel. Vous noterez à ce sujet qu'elle a précisé que Krilin était au sommet de sa forme physique quand son potentiel a été révelé. Par contre Gohan était limité par son corps d'enfant. C'est pourquoi il a pu subir de nouveau une révélation de potentiel. Son potentiel a été révélé à un instant "T". Par la suite, son corps a évolué, de même que son corps grandissait, son potentiel a augmenté, il a donc pu de nouveau progresser. En revanche Krilin avait déjà un corps d'adulte. Son potentiel ne pouvait plus évoluer.

Vous remarquerez d'ailleurs que Krilin, à la différence des autres humains ne s'entraine plus réellement après Namek. On le voit sur une page, méditer, pendant l'entrainement précédant l'arrivée des cyborgs. Et avant le 25 eme tournoi il se dégourdi juste avec C18 après 7ans de glandouille.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar broly97 le Lun Juin 25, 2012 21:12

Lalilalo a écrit:Moi par contre je partage totalement le point de vue d'Arielle sur la révélation du potentiel. Vous noterez à ce sujet qu'elle a précisé que Krilin était au sommet de sa forme physique quand son potentiel a été révelé. Par contre Gohan était limité par son corps d'enfant. C'est pourquoi il a pu subir de nouveau une révélation de potentiel. Son potentiel a été révélé à un instant "T". Par la suite, son corps a évolué, de même que son corps grandissait, son potentiel a augmenté, il a donc pu de nouveau progresser. En revanche Krilin avait déjà un corps d'adulte. Son potentiel ne pouvait plus évoluer.

Vous remarquerez d'ailleurs que Krilin, à la différence des autres humains ne s'entraine plus réellement après Namek. On le voit sur une page, méditer, pendant l'entrainement précédant l'arrivée des cyborgs. Et avant le 25 eme tournoi il se dégourdi juste avec C18 après 7ans de glandouille.


Le truc concernant la force de Krilin, c'est que l'on ne saura jamais quelle force (même approximative) il a aquit durant la période Cell. En effet, au début de la saga cyborg, si l'on met un Ginue avec ses 120000 unités face à un Sangoku, un Végéta, un Miraï Trunk, un Piccolo (pas encore fusionné avec dieu), et les cyborgs, tout le monde seraient d'accord pour dire qu'il serait ferait poutrés aussi surement que 2+2 = 4
Même choses pour un Freezer face aux cyborgs et aux super saïyans 1 de bases (sur nameks Sangoku était gentil d'après moi et n'a pas trop forcé).
Donc il y a une sacrée marge pour Krilin qui d'après moi est revenu sur Terre avec une puissance compris entre 13000 et 25000 unités (ce qui est trés loins du niveau de GInue, qui est lui même trés trés loins de celui de Freezer qui lui est à des années lumières de celui d'un SSJ1 ou d'un cyborg).
Donc que Krilin soit monté à 50000 unités ou un peu plus que la puissance de Freezer, cela n'aurait à mon avis rien changé à ces réactions ou aux performances qu'il nous a montré durant la saison Cell.

Pour l'élévation du potentiel namek, je dirais qu'il est loins,mais alors trés loin d'être aussi performant que celui du vieux kaoshin, car on ne va pas me dire qu'un être qui au fond de lui a un potentiel lui permettant de poutrer facile un ssj3, ne soit qu'a 20000 unités lors de sa première relevé de potentiel, pour moi c'est du pipeau.
Si à l'extrême limite sont niveau était plus ou moins celui de Ginue, j'aurais réservé mon avis, mais là, la révélation de potentiel est vraiment trop faible pour me convaincre que la révélation made in namek ait vraiment creusé le potentiel en profondeur les potentiels de Krilin et de Gohan.
Et puis si Gohan avait eut son potentiel révélé au maximum pour l'âge qu'il avait sur namek, il n'aurait à mon avis pas bénéficier des zenkai power up, et n'aurait même pas pût faire bouger freezer taureau durant leurs combats.

Dans le même ordre d'idée, pourquoi quand Sangoku a bu la Chosinsui (alors qu'il avait 15 ans) n'avait pas eu son potentiel révélé au moins à 10000 unités alors que cette eau est sensé révélé la force "caché" chez un individus.

Non je pense vraiment que les révélation de potentiel ne sont pas tous égaux dans le monde de DB et que Krilin n'avait pas eu son potentiel révélé au maxi durant l'arc Freezer.

Néanmoins trêve de débat, je suis là pour suivre la fanfic d'Arielle, et non our autre chose
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Jeu Juin 28, 2012 8:32

Pour le niveau des humains, on pourrait en parler longtemps puisque le manga n’y répond pas clairement. Il y a 2 interprétation possibles, je suis attachée à la mienne car elle a au moins le mérite de donner une idée précise de l’étendu du potentiel humain et j’aime bien avoir ce genre de repère.
Après je comprends que pour placer les terriens dans DBM, ça n’aurait pas été très intéressant d’avoir un univers où le niveau est aussi limité et connu de tous donc je comprends la démarche de salagir. Mais je continuerai de pensé qu’elle ne cadre pas avec le manga.
A mon avis pendant la saga namek, Toriyama s’est posé, il a regardé ses personnages et il s’est dit merde, tous les terriens de la z-team ont même pas 30 ans et ils pulvérisent déjà le niveau de tous les grands maitres de la terre qui ont des décennies voir des siècles d’entrainement intensif de plus à leur compteur. Ca ne peut pas continuer comme ça.
Pour goku ou piccolo ça passe puisqu’il en a fait des extraterrestres, mais il devenait indispensable de mettre une limite à la puissance qu’un être humain pouvait exploiter de son corps juste en s’entrainant.
A 27 ans, krilin avait déjà 10 fois plus de puissance que tortue géniale sans même avoir son potentiel révélé. Comment justifier qu’entre 2 êtres de la même race, dans la même démarche de repousser leurs limites, il y ait une telle différence au profit de celui qui s’entraine depuis 10 fois moins longtemps ? Continuer à creuser l’écart n’aurait fait que décrédibiliser encore plus les maitres terriens et nourrir une incohérence.
Pour moi Tori a du avoir ce genre de raisonnement, il a offert à Krilin la possibilité d’exploiter son corps à 100% de son potentiel histoire d’avoir encore un rôle à jouer dans les combats de cet arc et ensuite basta.

Tendou Buu a écrit:Oui...Moi j'avais plus vu les choses sous l'angle d'une personne qui avait vécu dans un enfer pendant des années et progressivement tout perdu même l'espoir et qui est allée jusqu'a se changer elle même;qui a finalment récupéré un peu d'espoir et une des choses qu'elle a perdu et qui ferait tout pour ne pas replongé dans son monde de solitude et de désespoir.


C’est exactement ça.
Mais il faut ajouter à ça une façon d’agir influencée directement par ses pouvoirs. Par exemple, dans l’oav Bulma a beau ne pas vouloir que Trunck aille se battre, elle ne le blâme jamais pour lui avoir désobéis. Elle se fait beaucoup de soucis pour lui mais elle ne fait jamais obstacle à son envie d’aller se battre. Elle prend même les devants pour que Trunck s’entraine avec gohan.
Ca fait d’elle une mère très compréhensive, elle respecte Trunck en tant que personne parce qu’elle fait l’effort de le comprendre.
Dans cette fic, c’est un côté d’elle qui est en train de disparaître. Elle va jusqu’à utiliser la violence contre Trunck à un moment où je pense que mirai Bulma aurait soit finit par laissé son fils se rendre, soit aurait cherché d’autres solutions.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar xela26 le Jeu Juin 28, 2012 23:21

Pour en revenir à ta fic, (quand même :) ) bon chapitre. On voit bien, comme tu dis, que Bulma change (pas pour le mieux :shock: ...) petit à petit..
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Jeu Juil 12, 2012 1:21

Salut, le prochain chapitre arrive bientôt mais ce n'est pas pour ça que je up ce topic ce soir, mais pour faire un cadeau à tous ceux qui m'ont lu et encouragé à poursuivre cette fic.

En gros, l'histoire va bientôt introduire des personnages inédits et partir sur une intrigue bien tordue avec de gros mystères et de nouveaux enjeux.
J'ai donc fais pas mal de dessins représentants les nouveaux perso que Bulma ne tardera pas à croiser.

Avec certains de ces dessins je me suis mise en tête de faire un clip, une sorte de générique qui donnera un aperçu du truc.
Il dure 38 secondes, pèse seulement 17.2Mo et ne comporte pas de spoilers (seulement quelques petits indices bien cachés).

Ca n'a l'air de rien mais j'y ai vraiment passé des heures. Apprendre à utiliser ce logiciel m'a rendu dingue mais je suis arrivée au résultat que j’espérais.

Voici le lien de téléchargement : http://uptobox.com/0orpvye0io7x

J’espère que vous apprécierez l’effort et que ça vous donnera envie de découvrir les prochains chapitres.

Bize à tous ^^
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar xela26 le Jeu Juil 12, 2012 1:42

On attends de pieds ferme, ne t’inquiète pas :)

PS: je viens de voir ta vidéo, elle est vraiment géniale !! donc tous les personnages qui sont montrés vont apparaitre-revenir dans la fic (possible retour de végéta ?? )
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités