DBM les chroniques de l'univers 9

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar vicabouc le Lun Nov 15, 2010 20:49

Merci pour vos commentaires.

J'ai hésité entre le commandant Violet et Lanfan pour C18, j'ai choisi la seconde car je pense que le docteur ne voudrait pas d'un déserteur comme cyborg. Ravi que mon choix final plaise.

Pour la naissance de Trunks, j'aurais trouvé peu illogique qu'il naisse le même jour que dans U18 alors qu'il est d'un père différent. Son nom sera bien Trunks (Loic Solaris parle de lui dans le roman DBM).
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar vicabouc le Mar Nov 16, 2010 19:20

Merci katalu-san, ça fait toujours plaisir d'avoir de nouveaux lecteurs. :)
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Nov 16, 2010 21:39

bien, j'aime assez, sympathique. tiens si tu as un moment, tu pourrais me (nous) donner le niveau de puissance de nos héros à ce stade (si tu veux éviter les "unités", compare avec des ennemis connus)? ce serait sympa, je me ferais une idée plus précise du niveau.

merci d'avance :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar vicabouc le Dim Nov 21, 2010 18:06

@ Krilin589
Lanfan est très bien conservée, rassure toi. En supposant qu'elle avait 20 ans pendant le tournoi d'arts martiaux, elle devrait avoir 34/35 ans au moment de sa capture.

Pour l'éventuel couple Kulilin/Chichi, j'hésite. Pour l'instant, je n'écarte pas cette possibilité car je trouve dommage que Chichi reste vieille fille mais j'espère toujours trouver des indices sur la vie sentimentale de Kulilin dans le roman DBM.

@ Majin-Vegeto89
Je vais éviter les unités car personne n'est d'accord sur la puissance de Freezer forme finale.

Voila la puissance approximative de nos héros :
Kulilin, Yamsha et Tenshin Han : la puissance de Goku pendant son combat contre Freezer avant sa transformation en SSJ.

Chaozu est de plus en plus largué par le trio, il vaincrait Freezer non transformé avec d'énormes difficultés.

Sinon d'autres estimations :
C20 et C19 sont selon moi à peine plus puissants que Mecha Freezer et Cold.
C14 de l'univers 9 est moins puissant que C14 de l'OAV qui a sans doute été amélioré par l'ordinateur de Gero.

Numéro 17

Malgré leur recherche, Kulilin et Tenshin Han ne trouvèrent pas Yamsha, ils eurent aucune nouvelle de leur ami jusqu'au jour où...
Chichi sortit de kame house en défaisant son chignon.
- Chichi, attend ! Dit Kulilin en se précipitant vers elle.
- Alors le chignon m'enlaidit ! Dit Chichi visiblement vexée.
- Ce n'est pas ce que je voulais dire, je disais juste que la queue de cheval t'allait mieux. Se défendit le maitre des tortues.
Chichi lança une capsule, un aéroglisseur apparut.
- Ou vas tu ? Demanda Kulilin.
- Je retourne chez mon père, on n'est pas encore mariés à ce que je sache !
La fille de Gyumao grimpa dans son véhicule et démarra en trombe, éclaboussant Kulilin au passage.
- Quel caractère ! Dit Umigame qui avait assisté à la scène de ménage.
- Elle serait capable de dresser un saiyen. Dit Kulilin en soupirant. J'ai l'impression de marcher sur les œufs en permanence avec elle.
Le maitre des tortues rentra chez lui et alluma la télévision, il zappa et remarqua qu'un grand nombre de chaines faisait un flash spécial d'informations.
- Pour ceux qui viennent de nous rejoindre je vous rappelle la nouvelle inquiétante, un mystérieux individu casqué massacre la population de la capitale ouest ! Nous joignons à présent notre correspondant.
- La scène est apocalyptique, Patrick Harry ! L'armée est incapable d'arrêter l'individu casqué qui porte un uniforme de l'ancienne armée du ruban rouge, tristement connue pour ses exactions passées. Cet inconnu combat à mains nues et semble utiliser une sorte de missile de lumière.
- Il est là ! Il nous a repéré ! Hurla le cameraman.
L'individu casqué leva la main en direction des journalistes, un rayon de lumière en sortit et fonça vers ses victimes, l'image fut coupée puis retourna sur le plateau de télévision.
- Ils, ils sont morts ? Demanda le présentateur choqué.
Kulilin éteignit le poste et quitta Kame House.

Le docteur Gero observait le massacre grâce à la caméra incluse dans le casque que portait C17.
- Parfait il tue sans état d'âme, comme prévu.
Les souvenirs de la semaine dernière revirent à l'esprit du savant fou.

Il y a une semaine Gero accompagné de C14 et C15 activa les numéros 17 et 18.
L'homme et la femme ouvrirent les yeux.
- Qui suis je ? Demanda le savant.
- Vous êtes le docteur Gero, notre créateur. Répondit Yamsha.
- Qui est vous ? Demanda le génie diabolique.
- Nous sommes des humains améliorés par des implants mécaniques, nous sommes dotés d'un générateur à énergie infinie. Je suis C17. Répondit Yamsha.
- Parfait C17, laisse parler C18 maintenant. Quelle est ta mission ?
Lanfan paraissait désorientée.
- J'étais un humain normal avant ? Demanda-t-elle.
- Réponds à ma question !
- Pourquoi je ne me souviens plus de mon existence passée ?
- Je t'ordonne de répondre !
Lanfan poussa un cri de rage et fonça vers le docteur Gero, C14 et C15 s'interposèrent mais Lanfan décapita C15 d'un coup de pied et repoussa violemment C14. Paniqué, le savant fou tenta d'attraper la télécommande de désactivation restée sur une table mais la femme le saisit à la gorge avant.
- A ton tour de répondre à mes questions, je veux savoir mon véritable nom ! Cria Lanfan.
- Je ne sais pas. Répondit le savant.
Gero tendit la main pour prendre la télécommande, Lanfan s'en aperçut et essaya d'écraser l'objet avec sa main libre qui fut soudainement intercepté par la main de Yamsha.
- Toi ? Pourquoi ? Demanda Lanfan.
- Nous devons obéir au docteur Gero. Répondit Yamsha.
- Te rends tu compte de ce qu'il nous a fait ? Est ce ça t'amuse d'avoir un numéro en guise de nom ? Protesta Lanfan.
Gero attrapa et activa la télécommande. Lanfan déserra son étreinte et s'effondra sur le sol.
- Bien joué C17. Dit le docteur.
C14 se releva.
- On dirait que le numéro 14 est toujours en état de marche, on va pouvoir tester tes capacités de combat.

Un peu plus tard, Yamsha et C14 échangeaient des coups dans un coin de la montagne.
- Excellent, ses capacités de combat sont conformes à mes prévisions, voyons s'il obéit à mes ordres sans broncher. C17 ! Je t'ordonne de détruire C14, fais en sorte de laisser son torse intact !
- Pour la première fois depuis sa création, le visage de C14 n'afficha son habituelle impassibilité. Il regarda à présent le docteur avec incrédulité.
- Illogique. Dit le colosse.
Yamsha attrapa le bras droit de C14 et l'arracha sans difficulté.
- Illogique, j'ai toujours obéi aux ordres du docteur, je ne comprend pas pourquoi il veut me détruire, illogique.
Yamsha arracha l'autre bras avec la même facilité et saisit la tête de l'infortuné cyborg entre ses mains.
- Pourquoi ? Je ne comprend pas.
Yamsha broya la tête entre ses mains.
- Parfait, ramène le torse au laboratoire.

Un peu plus tard le savant enleva certaines pièces de C14 et C15.
- Ces pièces me permettront de réactualiser C13 mais avant je dois m'occuper des projets 19 et 20.

- Docteur Gero ? Demanda C19.
Tiré de sa rêverie par sa nouvelle création, le savant éteignit l'écran montrant le carnage provoqué par C17.
- Tout est prêt ? Demanda Gero.
- Oui.
- Parfait, je vais enfin quitter ce corps fragile et affaibli.

Kulilin volait le plus vite possible vers la capital ouest, il aperçut Chaozu et Tenshin Han qui volaient dans la même direction.
- C'est toi, tu as vu les informations ? Demanda Tenshin Han quand Kulilin arriva à sa hauteur.
- Oui, je ne savais pas que tu avait la télévision.
- Évidemment, tu crois que je vis à l'age de pierre ? Répondit Tenshin Han en affichant un air sévère.
- Euh... Tu n'as pas le téléphone alors j'ai pensé que... Enfin bref, tu ne trouve pas ça bizarre qu'on ne ressente pas l'énergie du type casqué ?
- Oui, je ne ressens que brièvement ses kikohas, c'est la première fois que je vois un tel cas.

Le trio arriva enfin à la capitale ouest.
- C'est horrible. Commenta Kulilin.
- Chaozu, évacue les survivants. Dit Tenshin Han
- Mais...
- Ne discute pas ! Dit l'être aux trois yeux avec autorité.
A contrecœur le petit homme s'éloigna.
- Pourquoi tu ne veux pas qu'il reste avec nous ? Demanda Kulilin.
- J'ai un mauvais pressentiment. Répondit Tenshin Han.
Les deux hommes partirent à la recherche du responsable de ce massacre, Tenshin Han apperçut enfin l'homme casqué marchant dans les ruines.
- C'est lui !
Bouillonnant de colère, Kulilin se posa en face de l'individu.
- Toi ! Comment as osé faire ça ? Cria le maitre des tortues.

A suivre...
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar vicabouc le Dim Nov 28, 2010 15:35

Numéro 17

Poussant un soupir d'agacement, Tenshin Han entama sa descente pour se poser.
- Après toutes ces années, tu n'es toujours pas capable de garder ton sang froid dans ces circonstances, tu ne changeras pas mon ami.
- Réponds moi ! Cria Kulilin de plus en plus énervé.
Tenshin Han observa plus en détail l'homme casqué, il portait bien l'insigne du ruban rouge sur sa veste, l'artiste martial regarda à présent la ville en ruine.
- Pour faire de tel dégâts en si peu de temps il doit avoir au minimum la puissance de Piccolo Daimao. Ce n'est pas un extraterrestre, il porte des vêtements de chez nous et il appartient en apparence à l'ex-armée du ruban rouge. Pensa-t-il.
L'homme aux trois yeux était cependant perplexe, l'être en face de lui était un humain, atteindre la puissance de Piccolo Daimao était un exploit pour un habitant de cette planète. A ce que Tenshin Han a vu, le niveau du championnat des arts a baissé, le vainqueur, un grand moustachu à la coupe afro, aurait été incapable de vaincre Kame Sennin. Aucun des artistes martiaux actuels n'a le niveau du démon vert. Ce qui contrariait le plus l'artiste martial était l'impossibilité d'estimer la puissance de l'homme casqué.
Agacé par l'impassibilité de son adversaire, Kulilin chargea, l'homme casqué évita l'attaque avec aisance et donna un coup de coude qui propulsa Kulilin contre un bâtiment qui s'effondra sur le chauve. L'homme casqué disparut et réapparut derrière Tenshin Han. Surpris ce dernier se retourna et frappa l'ennemi.
- Quoi, sa peau est solide !
L'homme casqué cogna à son tour, Tenshin Han se recroquevilla sous la douleur. Surgissant des ruines, Kulilin repoussa son adversaire d'un coup de pied sauté.
- Ça va ? Demanda le maitre des tortues.
- Je survivrai, son corps, as tu remarqué ?
- Oui, j'ai eu l'impression de frapper du métal, pas un être de chair.
- Sa force, sa vitesse, il est fort, très fort, peut être aussi fort que ces démons du froid.
Kulilin sursauta et regarda l'homme casqué qui se releva en s'époussetant.
- Si tes estimations sont justes, on est dans la mouise, selon Kaiohshin, on serait capable de vaincre Coola en unissant nos forces avec Yamsha, si seulement on savait où il est.
- Ces derniers mois j'ai eu l'occasion de progresser en m'entrainant, je ne sais pas si tu en as fait autant. Peu importe qu'il ait ou non la puissance de Coola, nous devons le mettre hors d'état de nuire avant qu'il fasse plus de dégâts.
Les deux guerriers chargèrent l'inconnu. Ils multiplièrent les coups que l'adversaire paraît sans trop de difficultés. L'ennemi trouva une ouverture dans la garde des deux guerriers et donna un coup de genou au ventre de Kulilin puis l'attrapa et le projeta. L'homme casqué tendit l'index et lapida le maitre des tortues de kikohas, avec son autre main il paraît les attaques de Tenshin Han sans le regarder.
- Arrête ! Dodompa !
L'inconnu s'intéressa enfin à l'homme aux trois yeux, il esquiva le rayon et frappa son adversaire avec une succession de coups rapides. Kulilin, le corps rougi par les impacts des kikohas sembla tétanisé par la technique de l'inconnu.
- Impossible, on dirait... L'attaque du loup !
Entendant la voix du chauve, l'inconnu arrêta ses assauts et regarda en direction de Kulilin. Il para avec son avant bras l'attaque de Tenshin Han.
- Impressionnant ! Vous êtes toujours debout malgré mes attaques.
Tenshin Han et Kulilin se figèrent en entendant la voix de l'inconnu.
- Je suis C17, une création du plus grand scientifique de l'armée du ruban rouge.
- Impossible... Ce n'est pas lui, ça ne peut être lui ! Cria Kulilin.
Kulilin chargea C17 avec rage.
- Kulilin refuse d'accepter la réalité. Pensa Tenshin Han. Cette voix, cette manière de combattre, la cicatrice sur le menton, l'homme que nous affrontons est Yamsha.

Chichi était finalement retournée à Kame House.
- Kulilin ?
- Maitre Kulilin est sorti, mademoiselle Chichi. Dit Umigame.
La fille de Gyumao s'assit et soupira.
- Pourquoi ai je été aussi dure ? C'est un homme gentil et attentionné.
- Rassurez vous, il n'est pas sorti à cause de vous. Dit la tortue.
- Quelle idiote ! J'envoie balader le seul homme sincère et désintéressé que je connais.
- Que voulez vous dire ?
Chichi regarda la tortue et soupira.
- Mon père est un homme riche et je suis son seul enfant. Sa fortune attire des hommes cupides et sans scrupules. Certains m'ont approché et ont tenté de me séduire dans l'espoir de profiter des largesses de mon père. Je suis allée de déceptions amoureuses en déceptions amoureuses. Avec le temps je suis devenue très méfiante avec les hommes.
Umigame hocha la tête.
- Ce pauvre Kulilin en a vu de toutes les couleurs avec moi, je réalise maintenant que je me suis vengée sur lui de tous ces hommes envieux et indélicats.
Chichi essuya une larme qui coulait sur sa joue.
- Je me demande pourquoi il veut toujours de moi.
- Kulilin sait que vous avez été échaudée et il le comprend. Dit Umigame.
- Vraiment ? Je devrais sans doute faire des efforts.

Bulma regardait la fenêtre, pensive. Son enfant se réveilla, la femme alla vers le berceau et se força à sourire.
- On dirait que le petit bout de chou s'est réveillé. Dit la mère de Bulma qui s'approcha à son tour du berceau.
- Oui. Dit Bulma toujours pensive.
- Tu devrais me laisser Trunks pour la journée, tu as besoin de te changer les idées ma petite pitchoune.
- Arrête de m'appeler comme ça ! Je suis une adulte ! Dit Bulma.
- Tu pourrais devenir vieille et ridée, tu resteras ma petite pitchoune.
Puerh traversa la pièce en volant, la tête basse.
- On dirait que je suis pas la seule à avoir besoin de réconfort, tu as gagné maman, je te laisse Trunks.

Kulilin attaquait toujours avec rage C17, ce dernier le repoussa une nouvelle fois sans difficulté.
- Calme toi ! Nous devons d'abord savoir comment il est devenu comme ça. Dit Tenshin Han.
- A quoi ça sert ? On ne le connait pas !
- Arrête de nier l'évidence ! Tu sais très bien qui c'est !
Kulilin poussa un cri de rage et chargea à nouveau.
- Kulilin !
- Cela ne m'amuse plus, autant en finir. Dit C17/Yamsha.
Le cyborg chargea à son tour et frappa au ventre son ancien compagnon, il enchaina avec une série de coups de poings au visage et finit par l'éjecter violemment vers les ruines de la ville.
- Et maintenant le coup de grâce !
C17 tendit le bras, un kikoha apparut au creux de sa main. Tenshin han frappa le cyborg qui perdit l'équilibre.
- Tu veux que je commence par toi ? Demanda le numéro 17.
Il saisit Tenshin Han à la gorge et l'étrangla, l'infortuné guerrier tenta de se dégager.
- Vas-y, lutte si tu ne veux pas mourir ! Railla le cyborg.
- C17 ! Lâche le ! Je suis ton adversaire ! Hurla Kulilin.
- On dirait que ton ami en veut encore. Très bien, je vais m'occuper de lui en premier, puisqu'il insiste.
C17 donna un coup qui coupa ce qu'il restait de souffle pour Tenshin Han et lança son ex-camarade comme on jetterait un sac poubelle dans une benne. Il s'avança ensuite vers le chauve puis il s'immobilisa quand il vit Kulilin prendre la posture du Kamehameha.
- Qu'est ce que ? Dit C17.
- Kame...
- Cette attaque...
- Hame...
- J'ai l'impression de la connaître...
- Ha !
- Mais je n'arrive pas à me souvenir...
La puissante attaque de ki fonça vers C17 qui ne bougea pas.
- Pourquoi ? Cria le cyborg.
Une violente explosion couvrit de poussière la zone quand l'attaque toucha le cyborg.
- Yamsha ! Cria Tenshin Han.
L'homme redouta à ce moment que l'attaque était trop puissante pour le cyborg.
- Pourvu qu'il soit pas trop touché, nous devons te ramener à Capsule Corps pour que Bulma trouve un moyen d'arranger les choses.
Les bras toujours tendus, Kulilin observa en reprenant son souffle le nuage de poussière se disperser, ses yeux s'écarquillèrent.
- Non...
Le casque du cyborg s'était brisé, révélant son visage.
- Non.
Kulilin voyait à présent le visage de Yamsha et tomba à genoux.
- Non !
Tenshin Han se relevait péniblement.
- Il a encaissé l'attaque de Kulilin sans broncher, il est plus résistant que je le pensais.
L'artiste martial s'envola et forma un triangle avec ses mains.
- Je vais devoir y aller à fonds si je veux le maîtriser.

A suivre...
Dernière édition par vicabouc le Lun Nov 29, 2010 19:40, édité 1 fois.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar vicabouc le Lun Nov 29, 2010 19:32

Merci pour vos commentaires.

Pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, je ne dirai pas si vos théories sont bonnes ou mauvaises. La seule chose que je peux vous dire est que le prochain chapitre répondra à une partie de vos interrogations.

Sinon Krilin589, tu as raison sur les noms des éventuels enfants de Chichi, le nom de Gohan vient sans doute d'une suggestion de Goku et Goten est sans doute un dérivé de Gohan.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar Triforceman le Ven Déc 03, 2010 23:40

De mémoire, je crois que c'est l'inverse : Guyamo proposait des noms comme "Barbe à papa", Gohan hurlait comme un malheureux...puis le regard de Gokû se pose sur la boule à quatre étoiles : il prononce "Son Gohan!" Celui se met à rire, prénom adopté.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: DBM les chroniques de l'univers 9

Messagepar RMR le Ven Déc 03, 2010 23:55

Si vous voulez savoir, moi, j'ai les noms originaux donnés dans l'anime... Pour ceux qui s'en rappellent, y'a un topic où je peux absolument tout vous dire sur la façon dont les personnages s'appellent les uns les autres, mais ça motive pas les foules... Enfin, puisqu'on en parle ici, je vais éclairer vos lanternes ici.

Chichi songe à l'appeler "Einstein" (アインシュタイン) puis "Archimedes" (アルキメデス).

Gyumaô à toute une liste de noms à donner. Il cite "Gyumatarô" (牛魔タロウ), "Gyumahikô" (牛魔ヒコウ), "Dokutâ Gyuma" (docteur Gyuma) (ドクター牛魔), "Gyumanosuke" (牛魔ノスケ), "Gyûmashin" (jeu de mot avec "mashin" (マシン), la machine) (牛魔シン), "Gyumantohihi" (jeu de mot avec "Mantohihi" (マント狒狒), le babouin sacré) (牛魔ント狒狒) ou encore "Gyumansuki" (probablement un jeu de mot avec "suki" (好き), le fait d'aimer quelque chose) (牛魔ンスキ).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités